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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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;) merci pat de le signaler mais par contre tu m'as fait peur lol.gif.82cc8ea3e8e7342c4e0f3c3d3d7c564b.gif car la mienne est déja peinte ! je me suis empressé d'aller voir dans mon umi 1979 et : ouf elle a les passages de roues comme la petty donc comme huitimus l'a signaler " les 2 types de passages de roues arrières ont eté utilisés par les différents teams entre 78 et 80 "

 

 

lol.gif.82cc8ea3e8e7342c4e0f3c3d3d7c564b.giflol.gif.82cc8ea3e8e7342c4e0f3c3d3d7c564b.giflol.gif.82cc8ea3e8e7342c4e0f3c3d3d7c564b.gif Désolé , PaintMan !!! j'espère que tu es remis de ta peur !!!

 

quant a la EDS , je n' ai trouvé que ça :

Lumina EDS #40.jpg

EDIT: grillé de justesse par Huitimus lol.gif.82cc8ea3e8e7342c4e0f3c3d3d7c564b.gif

lol.gif.34e0b23115e3fcd32cd5d226235293b5.gif

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quant a la EDS , je n' ai trouvé que ça :

Lumina EDS #40.jpg

EDIT: grillé de justesse par Huitimus lol.gif.e307fd3fa25a8b33bfafab02950abc89.gif

 

 

Bravo paintman!

 

Il fallait vraiment aller la dénicher dans l'annuel '90

1990#40_lumina eds_tommy kendall_UMI.jpg

 

Maintenant je sais à quoi correspondent ces parties des planches additives:

130427_image_9.jpg130427_image_10.jpg

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bravo , en effet ! fallait la dénicher !

mais , alors maintenant on est face a un dilemme

Quelle couleur les #s ?

car sur la photo "en action " : # rouges, et sur la photo avec le pilote : # bleus

je me demanderai encore un long moment comment et où Philippe Roche avait trouvé ces decos ... à l' époque :??:

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bravo , en effet ! fallait la dénicher !

mais , alors maintenant on est face a un dilemme

Quelle couleur les #s ?

car sur la photo "en action " : # rouges, et sur la photo avec le pilote : # bleus

je me demanderai encore un long moment comment et où Philippe Roche avait trouvé ces decos ... à l' époque :??:

 

 

Le numéro rouge sur le toit a existé, mais on peut se demander comme toi où trouver une documentation plus complète:

sonoma90kendall40e.jpg

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je vais vous proposer ma dernière production.

c'est à la fois un hommage a un Très Grand Monsieur du sport automobile , et un clin d'oeil a la carrière la plus courte de la Nascar.

celle-ci peut se resumer en quelques scenes :

img550.jpg

img551.jpg

img552.jpg

 

Notre Jackie préfèré a du se résoudre à ne pas se qualifier aux Daytona 500 de 1969, suite a une petite touchette.

Jai voulu immortaliser les courts instants où la Mercury Cyclone "W Nose" est encore intacte .

Un kit Starter et des décals de chez Lobographix.

P4281084.jpg

P4281083.jpg

P4281080.jpg

P4281079.jpg

P4281078.jpg

P4281077.jpg

bien que non fourni sur la planche , j ai ajouté le Yellow Sign..lol.gif.4c0442320699a7806a41cfaaba2a4f39.gif

P4281076.jpg

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je vais vous proposer ma dernière production.

c'est à la fois un hommage a un Très Grand Monsieur du sport automobile , et un clin d'oeil a la carrière la plus courte de la Nascar.

celle-ci peut se resumer en quelques scenes :

 

Notre Jackie préfèré a du se résoudre à ne pas se qualifier aux Daytona 500 de 1969, suite a une petite touchette.

Jai voulu immortaliser les courts instants où la Mercury Cyclone "W Nose" est encore intacte .

Un kit Starter et des décals de chez Lobographix.

 

 

Un kit Starter un peu amélioré quand même, ne serait-ce que par les barres de torsion.

 

Bravo Patrick!

 

(Détails piqués chez Randy Ayers)

 

130428_image_2.jpg130428_image_3.jpg

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merci !

les decals Lobographix sont vraiment bien.

ceux ci sont de la gamme " ordinaire " , c'est à dire à poser sur des voitures blanches ou tres claires.

ils adhèrent parfaitement et ne sont pas fragiles comme les Jim Heller.

j ai pris la peine de les vernir au Clear cote Tamyia, mais je ne sais meme pas si c'est vraiment nécessaire.

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Ah donc j'avais bien entre aperçu un peu de jaune dans le cockpit ;)

Bien joué Pat

 

 

Aujourd'hui sur les nascar modernes il y a des grands tubes qui permettent de régler la dureté des ressorts de l'extérieur

A l'époque il semble qu'il fallait se glisser dans le cockpit pour la même opération

 

La Ford/Mercury Polar Light est assez bien faite sur ce point (je connais bien), par contre les amortisseurs arrières sont horribles lol.gif.34ab1b873bed20ae41b79000f557bfbd.gif

 

Voilà le détail de la pièce

 

 

support amortisseur ford.jpg

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Superbe Fabio !!! elle va etre magnifique.

 

PS: pour ta planche Lobographix / # 97, fais attention .

selon si tu l 'as acheté avant ou apres moi , il se peut qu' une erreur n'ait pas encore ete corrigée :

sur les rear quarter panels, le Winebarger Motor Co, Elkin, NC est en rouge

alors qu' il doit être noir.

ils ont corrigé depuis.

love.gif.8ef57f3932b3f7c5b7af3fdc39a87c8a.gif

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Invité §fan603YU

Bravo à tous les 2, Pat pour ce WIF (F pour Finished abygail.gif.393346e59aa3a58da2d19972077813ea.gif) Elpanza pour ce WIP ou TEC.

Ton profil de toît c'est autre chose Fabio !

...ça me rappelle une certaine D... :)

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Suite aux photos de la Torino de Fabio,j'aurais une petite question a poser a vous tous.

on voit sur les images de la torino qu 'elle est déja entierement décorée, avant l' assemblage final.....

etes vous nombreux a pratiquer de la sorte ?????

personnellement, mis a part pour des decals qui iraient jusque sous la voiture, je finis l'assemblage ,, je la fixe sur son socle , et là seulement je pose les decals, afin de pouvoir manipuler la voiture en ne touchant qu' au socle , evitant ainsi de toucher la voiture ........

et vous ? :??:

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Pat, Fabio a verni après pose des décalques, ceci explique cela :p

Ca se voit ou plutôt ça se devine

 

 

 

Puisque tu demandes notre avis :o .... tu m'avais déja fait la remarque sur un "en cours" il y a quelques années lol.gif.5fe5c682a5e8ecaf6f2f6688499a11ed.gif

 

Et bien même si je ne vernis par dessus les décalques (pas réaliste à mon gout) j'ai aussi tendance à faire pareil, ça me permet de mieux maitriser la pose des décalques dans "les coins à la c..."

Ensuite et ceci explique cela, je passe un peu de compound Tamiya (un peu et doucement) ce qui enlève les traces de "papates"

Comme je n'emploie jamais les grands applats et que j'utilise les solvants, les risques d'arrachement sont limités je trouve

Enfin chacun sa méthode ;)

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Invité §how051QR

super sujet , j'ai collectionné les nascar à une époque surtout des onyx et quelques kits starter . Il ne me reste plus qu'un kit starter que j'ai monté il y a une bonne dizaine d'années , je le mets sur ce topic dés que possible .

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Suite aux photos de la Torino de Fabio,j'aurais une petite question a poser a vous tous.

on voit sur les images de la torino qu 'elle est déja entierement décorée, avant l' assemblage final.....

etes vous nombreux a pratiquer de la sorte ?????

personnellement, mis a part pour des decals qui iraient jusque sous la voiture, je finis l'assemblage ,, je la fixe sur son socle , et là seulement je pose les decals, afin de pouvoir manipuler la voiture en ne touchant qu' au socle , evitant ainsi de toucher la voiture ........

et vous ? :??:

 

 

Je ne vernis pas mes modèles, et je procède donc comme toi en posant les décalques quand tout le modèle est monté.

 

Quand c'est possible, j'évite les aplats en faisant une peinture par masques, mais je suppose que c'est pareil pour tous.

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Le problème de vernis est surtout une question de goût comme l'a justement mentionné ci-dessus.

Je pense que la seule précaution est de ne pas exagérer. Vous voyez autour des modèles qui semblent caramélisé, et franchement je les trouve un peu ridicule.

 

 

 

Bravo Fabio, elle est superbe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/amdbs9.gif

 

Dis donc tu ne voudrais pas nous vendre des tirages résine de la carrosserie par hasard ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/animr.gif

 

Merci Olo.

J'ai fait le moule pour reproduire le Talladega et le Cyclone pour mon usage personnel et je vais finir le plancher de la voiture qui est très différent de l'original Starter, si quelqu'un est intéressé, il n'y a aucun problème.

En vérité, il est un autre utilisateur du forum qui s'intéresse depuis longtemps et j'espère que vous me pardonnerez. :(

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ange.gif.dddf56cd969b4e848637aa2abfa2a3c8.gif euh moi de mon coté , suivant le modèle j'ai 2 méthodes cela dépends : soit je vernis la caisse une fois décorée ou alors comme toi pat je pose les décalco une fois montée sur le socle

ensuite méthode francis je la vernie au x 22 tamiya

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Invité §how051QR

voilà ma petite contribution pour ce topic .

ford thunderbird de 1993 ; kit monté par mes soins il y a une quinzaine d'années .

je n'étais pas trés doué à l'époque pour le montage de kits .

j'aimerais bien m'y remettre avec des modéles des années fin 60' et 70' mais à priori ils ne sont pas facile à trouver .86134091_p.jpg86134134_p.jpg86134190_p.jpg

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Chers amis, je pense depuis un certain temps sur un projet qui tient particulièrement à cœur, étant un grand amateur de la maison Pontiac.

C'est le Grand Prix '69 Roy Tyner, un sujet qu'aucun fabricant ne pourra jamais réaliser. À partir d'unè GP '72 Neo à travers quelques étapes intermédiaires de moulage (avec l'utilisation de beaucoup de silicone :( )je pense qu'il est possible d'obtenir un bon résultat.

A partir de ce modèle, malheureusement, vous ne pouvez réaliser que ce sujet.

Ensuite, le coût unitaire est particulièrement élevé pour moi.

Si à la fin des travaux certain forumiste était intéressé par l'achat d'une copie du modèle, je pourrais quitter le projet.

 

Merci d'avance.

 

pontiac.jpg

neo44115_72-Pontiac-GrandPrix-HT-Cp_3.jpg

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voilà ma petite contribution pour ce topic .

ford thunderbird de 1993 ; kit monté par mes soins il y a une quinzaine d'années .

je n'étais pas trés doué à l'époque pour le montage de kits .

j'aimerais bien m'y remettre avec des modéles des années fin 60' et 70' mais à priori ils ne sont pas facile à trouver .86134091_p.jpg86134134_p.jpg86134190_p.jpg

 

Félicitations!love.gif.9055a5da899f393fb18379245391c8fd.gif est la période historique que je préfère, sûrement l'un des plus fascinants!

Comme pour les modèles un peu de patience et le désir de chercher,

après un certain temps la seule chose qui manque c'est le temps d'assembler les modèlespfff.gif.9c8233d3f204d534498149ab1e10a5b3.gif

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voilà ma petite contribution pour ce topic .

ford thunderbird de 1993 ; kit monté par mes soins il y a une quinzaine d'années .

je n'étais pas trés doué à l'époque pour le montage de kits .

j'aimerais bien m'y remettre avec des modéles des années fin 60' et 70' mais à priori ils ne sont pas facile à trouver .86134091_p.jpg86134134_p.jpg86134190_p.jpg

 

 

 

bienvenue a Toi Howmet

 

" pas tres doué " dis tu ? ouais , j' veux bien , mais

tu n'as pas à rougir de ton kit , il est tres " clean"

pour les nascar des '60s & '70s, un peu de patience , Spark s' en occupe !

vu le peu ( tres petit peu ) de Starter et Oval qu' il reste , s'il en reste , il y a eu la Plymouth belvedere 1964 de chez Universal Hobbiies qu' on trouve facilement et pas chere , qui permet de se faire la main sur des bases tres bonnes , a mon avis, avec laquelle on peut se faire une Championne / victoire Daytona 500 de R. Petty 1964 a peu de frais

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bienvenue a Toi Howmet

 

" pas tres doué " dis tu ? ouais , j' veux bien , mais

tu n'as pas à rougir de ton kit , il est tres " clean"

pour les nascar des '60s & '70s, un peu de patience , Spark s' en occupe !

vu le peu ( tres petit peu ) de Starter et Oval qu' il reste , s'il en reste , il y a eu la Plymouth belvedere 1964 de chez Universal Hobbiies qu' on trouve facilement et pas chere , qui permet de se faire la main sur des bases tres bonnes , a mon avis, avec laquelle on peut se faire une Championne / victoire Daytona 500 de R. Petty 1964 a peu de frais

 

 

D'autres bases pour les '60s et '70s, qui demandent un peu de travail mais qui se trouvent assez facilement.

 

AMT:

130502_amt torino.jpg

130502_amt 69chevelle.jpg

MATCHBOX

130502_Matchbox Collectibles 1971 Dodge Charger MB-31601.jpg

130502_Matchbox Collectibles 1970 Road Runner Hemi MB-39561.jpg130502_Matchbox Collectibles 1966 Ford Fairlane.jpg130502_Matchbox Collectibles 1966 Chevy Chevelle.jpg

 

ROADCHAMPS:

130502_Matchbox Collectibles 1970 Chevelle SS 454 MB-39558.jpg

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chassis 001.jpg

chassis 003.jpg

salut les amis voici 2 photos d'une t-bird 1983 -86 qui j'espère serviront car pour moi elles sont utiles ( j'en avais marre de la démonter !) :D

chassis 007.jpg

chassis 008.jpg

chassis 009.jpg

;) ça c'est une torino talladéga de david paerson

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