Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §Ric828ez

Salut a tous j'arrive sur ce forum que je trouve d'une grande richesse, fan de NASCAR mais piètre modéliste, j'y trouve une source de recherche importante pour mes archives tentant à retrouver (but ultime ;) ), une photo de chaque voiture ayant pris le départ d'une course.

 

Bien plus tot dans le forum vous avez évoquez les Citroën ayant participés a la Crown America 500 (Riverside) en 1958. Voici un petit article avec une photo de profil de la voiture, ci cela peut interesser quelqu'un

 

http://img694.imageshack.us/img694/8387/citroenyo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitimus, bel effort sur le sujet les monstres sacrés jap.gif.650b9c2a27386c0183b672b25ae235d7.gif

 

Le problème, c'est qu'il ne connaissent rien à part le mans pfff.gif.43882592a95d1eb321df27fe236fcfd1.gif :(

 

 

C'est Patrick qui a fait cet "effort" louable, mais il aurait peut-être dû citer une dizaine de fois Jacky Ickx (en gras et surligné) pour que les habitués de ce forum ne prennent pas son message pour un HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le topic "monstres sacrés" s'applique plus aux autos qu'aux pilotes

 

Pourtant si il y en a bien un qui a eu une carrière exceptionnelle, et pas seulement en endurance, c'est bien Jacky Ickx

Patrick aurait surement plus de succès avec la Torino Truxmore vue en 1976, pourtant loin d'être sacrée.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'arrive sur ce forum que je trouve d'une grande richesse, fan de NASCAR mais piètre modéliste, j'y trouve une source de recherche importante pour mes archives tentant à retrouver (but ultime ;) ), une photo de chaque voiture ayant pris le départ d'une course.

 

Bien plus tot dans le forum vous avez évoquez les Citroën ayant participés a la Crown America 500 (Riverside) en 1958. Voici un petit article avec une photo de profil de la voiture, ci cela peut interesser quelqu'un

 

http://img694.imageshack.us/img694/8387/citroenyo.jpg

 

 

Bienvenue à Toi , et Merci Rick Jaws!

ce document est tres interessant , et sans doute rarissime , car il vient en complement de la seule photo connue jusqu' a ce jour, parue en 1958 dans " Le Journal de Tintin "

# 101 Citroen DS Riverside 1958.jpg

le texte en americain donne des indications plus precises,et la nouvelle photo est plus nette, il va falloir que je revoie ma copie, car les decals que j 'avais imprimés " par deduction" s'avverent incomplets, et meme faux pour certains ....

2013-05-03_101456.jpg

2013-05-03_101555.jpg

Allez , au boulot !

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Rare photo c'est vrai ! ...perso, avec les différences de gris, je pencherais pour des #s 100 rouges...peut-être très petit liseré blanc et ombre noire...et tu vois des barres d'arceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare photo c'est vrai ! ...perso, avec les différences de gris, je pencherais pour des #s 100 rouges...peut-être très petit liseré blanc et ombre noire...et tu vois des barres d'arceau ?

 

 

tu as sans doute raison pour la couleur des #s : sur cette photo plus nette, en effet c'est pas vraiment noir.

par contre, oui, je vois les barres de l 'arceau, pas toi ???

je les ai d'ailleurs reproduites dans ma Citroen 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ah si, il a fallu que je monte à 400% (aîe la vue !) la photo de journal postée par notre nouvel arrivant (salut!) Rick Jaws...mais ça ne me semble pas vraiment partir vers l'arrière comme pour sécuriser un réservoir ou un truc du genre...et ça semble super fin de section non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.20f7035b64e2255590c60bdfa93f48ce.gif

 

Les slicks ont commencés à se généraliser vers 71-72 je crois (on en avait parlé)

Donc une Torino avec des pneus rainurés c'est logique

Reste qu'effectivement les rainures sont un peu exagérées pour des pneus "secs" de l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

De plus, avec cette nouvelle photo, on a désormais la 100 et la 101, reste plus qu'a trouver la Renault au départ de cette même course .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avec cette nouvelle photo, on a désormais la 100 et la 101, reste plus qu'a trouver la Renault au départ de cette même course .....

 

 

 

ouch.gifOUIIIII !! ! # 100 !!!!! je n'avais même pas fais attention à ça !

 

 

et a propos de la Renault ..... :??: , on ne sait toujours pas si c'était une Frégate , une Dauphine ou autre ??

 

 

 

edit : et une SquareBird originale chez Randy :

 

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=22297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouch.gifOUIIIII !! ! # 100 !!!!! je n'avais même pas fais attention à ça !

 

 

et a propos de la Renault ..... :??: , on ne sait toujours pas si c'était une Frégate , une Dauphine ou autre ??

 

 

 

edit : et une SquareBird originale chez Randy :

 

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=22297

Renault #106 conduit par Mila Micka, je n'ai pas trouvé autres renseignements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

Images peut courantes de Richard Petty en Winston West (K&NPS West aujourd'hui), lors de sa dernière course a Seattle en 1984.

 

A noter la couleur blanc creme peut commune pour les voitures du King.

 

 

http://img802.imageshack.us/img802/1038/stock20cars20200.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/633/stock20cars20197.jpg

 

Le King en Winston West: http://www.racing-reference.in [...] 0&series=P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Images peut courantes de Richard Petty en Winston West (K&NPS West aujourd'hui), lors de sa dernière course a Seattle en 1984.

 

A noter la couleur blanc creme peut commune pour les voitures du King.

 

 

 

Du blanc à la place du bleu... rare, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je ne sais plus si on avait déjà évoqué le sujet ,mais si tu le postes là c'est que ça n'a pas dû être fait...Huitimus ? Je connaissais pour ma part mais c'est vraiment un truc à reproduire, c'est trop original pour passer à côté !

Merci pour ces photos Rick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

C'est aussi ça qui est génial avec la NASCAR, c'est qu'il y a un éventail de décos tellement vaste.

- On peut varier sur un thème (Films, sport, armée ou que sait je encore ...)

- Les grandes vedettes (Petty, Earnhardt, Allison...) On souvent fait des "piges" dans de petites séries, ce qui donne aussi des sujets qui sortent de l'ordinaire.

- Les "anomalies" dans la décos: numero a l'envers (Bill Elliott a Darlington en 85 si mes souvenirs sons bons), ou rajout d'un chiffre sur la voiture lors d'épreuves combinés notamment

- le changement de voiture de dernière minute comme le plus connue peut être en 86 a Charlotte avec Petty qui crash sa voiture et DK Ulrich qui lui prête son Back Up ... Vert. Et il y en a d'autres ...

 

Bref, la seule limite reste l'imagination ... Et un peut le fond photo quand on remonte le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ça qui est génial avec la NASCAR, c'est qu'il y a un éventail de décos tellement vaste.

- On peut varier sur un thème (Films, sport, armée ou que sais-je encore ...)

- Les grandes vedettes (Petty, Earnhardt, Allison...) ont souvent fait des "piges" dans de petites séries, ce qui donne aussi des sujets qui sortent de l'ordinaire.

- Les "anomalies" dans la déco: numéro à l'envers (Bill Elliott à Darlington en 85 si mes souvenirs sont bons), ou rajout d'un chiffre sur la voiture lors d'épreuves combinées notamment

 

 

Tes souvenirs sont bons:

 

130504_1985#9_reverse_12CircleTrack0096x-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison , Rick !

et dans les " Thèmes " que l 'on peut collectionner , il y en a 2 que j ' affectionne tout particulièrement :

les Européens en Nascar , et les " Femmes au volant "

2 séries en cours dans ma collection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

Intéressent ces 2 séries, j'adhère a 100% aux filles, je doit avoir quelques images d'une future perle très prometteuse, je les retrouves et les postes

Pour les européens je vient de rentrer il y a peut une bonne série détaillée du Suédois Alx Danielson qui a tenté sa chance a Bristol en K&N East

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

Voici des photos de la voiture d'Hannah Newhouse, une jeune fille trés prometteuse. Elles datent de 2012 au All American Speedway en K&N West (ou elle ne se qualifiera pas), lors de la course précedente (même voiture), pour son premier départ, elle finira 6e a Albuquerque

 

580373_440187152689301_1694732107_n.jpg578991_440188562689160_1456657281_n.jpg487495_440186592689357_80288974_n.jpg486806_440186542689362_1514008336_n.jpg253044_440187216022628_1938073871_n.jpg208162_440186576022692_1615302492_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des coïncidences amusantes... Patrick a écrit:

" Dans les " Thèmes " que l 'on peut collectionner , il y en a 2 que j ' affectionne tout particulièrement :

les Européens en Nascar"

 

et il y a quelques minutes je tombe sur cette photo couleur que je ne connaissais pas:

Vic Elford à Daytona en 1969

130504_Vic Elford #8_1969 Daytona 500.jpg

 

Mais ce n'est pas fini. Rick Jaws a écrit tout récemment:

 

" Le changement de voiture de dernière minute comme le plus connu peut être en 86 à Charlotte avec Petty qui crashe sa voiture et DK Ulrich qui lui prête son Back Up ... Vert. Et il y en a d'autres..."

 

Et juste à côté de la photo de Vic Elford, sur le même site, voila ce que je trouve:

On voit le nom du pilote, mais si vous regardez bien son profil, vous devriez en reconnaître un autre.

Junior Johnson a pris le départ sur cette Mercury, mais c'est un autre pilote qui a terminé la course.

Alors qui, quand et où?

130504_quizz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Au pif, et c'est cas de le dire...car je crois bien le reconnaître ce nose, c'est Petty Richard ! Exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounce.gifbounce.gifbounce.gif

pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

Huitimus : MERCI !

les quelques photos noir & blanc , de loin de La Dodge de Vic Elford rendait sa reproduction difficile , osée & incertaine.

avec ta photo couleur, ça va aller tout de suite mieux .

jap.gif.ef6e08c1b73d540426db70d3ac64e044.gif

 

tu pourrais donner l adresse de ce site ? il y l'air d' avoir du bien bon dedans .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.cc28d0ffb6f94c4a8f99bb7d84f538d0.gif

 

Alors là Robert t'as été très bon jap.gif.adb693ab3527e2c2e0b18ae203a23847.gif

 

Si vous vous souvenez bien, on avait eu une longue discussion au sujet de cette Charger d'Elford. Ca devait être dans les premiers mois du topic en 2010

Que des docs N/B, et encore on n'était même pas sûr du numéro (et oui).... et là, LE doc qui tue love.gif.c8136f11707235fe6105741ce1789ba3.gif

 

Amusant le marquage "426 HEMI"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

Question recherche sur Internet, via Google c'est riche, mais par contre via Facebook, il y a une richesse de documents beaucoup plus importante, car bien souvent arrive des photos privees prisent par des spectateurs qui ont pu approcher les voitures, voir même des membres d'equipes qui on eu le reflexe "clic clac" ;)

Malheureusement via FB la recherche est aleatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounce.gifbounce.gifbounce.gif

pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

Huitimus : MERCI !

les quelques photos noir & blanc , de loin de La Dodge de Vic Elford rendait sa reproduction difficile , osée & incertaine.

avec ta photo couleur, ça va aller tout de suite mieux .

jap.gif.52af6652fa12d0bee61d1aadefaef27f.gif

 

tu pourrais donner l adresse de ce site ? il y l'air d' avoir du bien bon dedans .......

 

 

C'était bien mon intention, mais je voulais vous laisser chercher un peu :)

 

https://www.facebook.com/pages/Smyle-Media/505624356143669?id=505624356143669&sk=photos_stream

 

Pour le quizz, Francis a bien vu: c'est Richard Petty qui a remplacé Jr Johnson pendant la course.

 

Mais il reste où et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric828ez

Surprenant que Richar Petty remplace un autre pilote ... Il avait pas la reputation d'un pilote solide dans le sens ou bien des fois quand les conditions ete trop dur (temperature, longueur de course ...) C'est lui qui était remplace... Comme quoi, on en aprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que cette Mercury doit etre une 1963 ou 62 :??:

 

Edit :

J.J. a couru pour Bill Stroppe , sur une Mercury # 26 a Riverside en novembre 1963.pas d 'autre trace de # 26 ailleurs

sur le tableau des resultats de cette course, R. Petty ne figure pas parmi les pilotes au depart.

donc , si pour quelque raison que ce soit , il ne courrait pas , il pouvait tout a fait prendre le volant de quelqu' un d' autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que cette Mercury doit etre une 1963 ou 62 :??:

 

Edit :

J.J. a couru pour Bill Stroppe , sur une Mercury # 26 a Riverside en novembre 1963.pas d 'autre trace de # 26 ailleurs

sur le tableau des resultats de cette course, R. Petty ne figure pas parmi les pilotes au depart.

donc , si pour quelque raison que ce soit , il ne courrait pas , il pouvait tout a fait prendre le volant de quelqu' un d' autre...

 

 

 

 

 

C'est le Golden State 400 à Riverside, dernière course de la saison 1963.

 

Tu as mal regardé les résultats car Petty y figure à la 36ème place.

 

Traduction des 3 lignes dans le volume 2 de Greg Fielden:

"Johnson laissa rapidement le volant à Petty pour finir la course. Petty avait abandonné après 5 tours sur bris de transmission"

Pas d'information sur la raison pour laquelle le changement de pilote a eu lieu.

 

Dans les tableaux de racing reference, c'est Jr Johnson qui est crédité de la 3ème place obtenue par Petty car c'est lui qui a pris le départ.

 

PS: sur le site facebook de smylemedia, j'ai acheté pour 10$ la version pdf du livre "Daytona Speedweeks 1969"

Pas mal de photos que j'avais déjà, mais l'ensemble est agréable.

 

EDIT: 435 photos du 1963 Golden State 400 ici

 

http://thehenryford.artehouse. [...] PerPage=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

ce topic est passionnant :) du coup je me remets à acheter des miniatures nascar ; une lumina goodwrench en kit starter et une lumina western auto de chez quartzo . j'attends de les recevoir avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ;)

 

Il reste aussi des Matador à l'ami Francis...

 

Sinon pour les nouveaux arrivants qui cherchent de l'ancienne (et les autres), il me reste une Plymouth Satellite Petty 1966/67 en kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...