Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

ben non ... pourquoi ch*ant ?

si tu passes toute la voiture au Primer gris , il suffit d 'obturer les vitres, pare-brise etc... avec de la masking tape au moment de la peinture de la caisse : quand c 'est sec tu vires ta bande adhesive . ça rallonge , :( oui, mais y a des trucs plus ch*ant :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ben non ... pourquoi ch*ant ?

si tu passes toute la voiture au Primer gris , il suffit d 'obturer les vitres, pare-brise etc... avec de la masking tape au moment de la peinture de la caisse : quand c 'est sec tu vires ta bande adhesive . ça rallonge , :( oui, mais y a des trucs plus ch*ant :ange::lol:

 

 

Tu fais ça comme ça ?! :??: ;;; Et tu n'as jamais de projections de couleur à l'intérieur ??? Et comment faire pour que le masking tape,sur les ouvertures de vitres tienne suffisament ? D'autre part,logiquement,il faudrait aussi obturer tout le dessous de la carrosserie :??::??: Et la pose du masking tape,je dois reconnaître que c'est pas un de mes points forts,mais comme le montrent les photos qui suivent,des fois je peux pas y couper...mais je trouve ça c... à faire...

Pour une belle TIDE,je suis prêt à faire l'effort..passage du blanc,puis pose des masques préalablement pré-découpés suivant le traçé voulu.Et passage de l'orange fluo...en fait c'est pas tout à fait vrai...j'ai passé du rouge fluo,et aussitôt,avant que le rouge n'ait le temps de sécher,j'ai vaporisé du jaune transparent qui s'est fondu dedans pour obtenir un orange plus conforme à ce qui me semble être la réalité...pourquoi faire simple?...ça je trouve pas ça c...à faire :lol:

332532727_TIDE2003Paint1.jpg.2ac1ff315bfb498605444091f918a3b4.jpg

677296193_TIDE2003Paint2.jpg.7aa3b12ab313821d2f279badf0531c66.jpg

1948551820_TIDE2003Paint3.jpg.0519075df91cc04f0188c46a297d7861.jpg

Par contre,je dois reconnaître que c'est un réel plaisir quand on retire les masques...et que ça a bien marché !

282800611_TIDE2003Paint4.jpg.83ba15380cc893e4b0b1d9420fac7f5e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais alors ça ne rigole pas Bullit :jap::jap:

 

Je suis resté traditionnel, soit bombes (auto ou tam) soit aéro pour des couleurs à la c.. qui ne peuvent être obtenu que par mélange (acrylique tam ou gunze)

Je vernis aussi rarement, même si je pense le généraliser davantage à l'avenir, me contentant d'un polissage aussi soigneux que possible

 

A ces choix deux raisons (qui peuvent être contestables, je l'accorde) :

- pas envie de me faire ch ...à utiliser des produits lourds et nocifs (bonjour le nettoyage de l'aéro)

- pour moi la finition d'une auto de course ne justifie un fini impéccable et brillant qu'à partir des années 90. J'ai déja dit à Ed que je trouvais anachronique de vernir une D50 par exemple alors que sur les vraies la peintures variait d'un panneau à l'autre et s'écaillait, voir cloquait dans les zones "fonctionnelles" exactement comme les zincs de la WWII

 

Mais techniquement je suis admiratif de ceux qui employent les peintures autos, là je reconnais ma limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais ça comme ça ?! :??: ;;; Et tu n'as jamais de projections de couleur à l'intérieur ??? Et comment faire pour que le masking tape,sur les ouvertures de vitres tienne suffisament ? D'autre part,logiquement,il faudrait aussi obturer tout le dessous de la carrosserie :??::??: Et la pose du masking tape,je dois reconnaître que c'est pas un de mes points forts,mais comme le montrent les photos qui suivent,des fois je peux pas y couper...mais je trouve ça c... à faire...

Pour une belle TIDE,je suis prêt à faire l'effort..passage du blanc,puis pose des masques préalablement pré-découpés suivant le traçé voulu.Et passage de l'orange fluo...en fait c'est pas tout à fait vrai...j'ai passé du rouge fluo,et aussitôt,avant que le rouge n'ait le temps de sécher,j'ai vaporisé du jaune transparent qui s'est fondu dedans pour obtenir un orange plus conforme à ce qui me semble être la réalité...pourquoi faire simple?...ça je trouve pas ça c...à faire :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 Paint 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 Paint 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 Paint 3.jpg

Par contre,je dois reconnaître que c'est un réel plaisir quand on retire les masques...et que ça a bien marché !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 Paint 4.jpg

 

 

Ca s'annonce pas mal artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Tu en remontes une pour l'exemple ou à la demande d'une vieille connaissance :??::??:;)

C'est quoi la réf de ton orange ??

 

Quand à l'histoire du gris, à l'ancienne à la mano avec un gris "mouette" clair (genre US Navy) satiné de chez Humbrol, en étant soigneux et en passant plusieurs couches diluées, ça ne parait pas (surtout quand on songe au roll cage starter par exemple a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

A propos de peinture...Et là j'interview tous le monde.Quel type de peinture utilisez-vous ? Perso, je travaille à l'aérographe et je récupère de la peinture chez les carrossiers. (apprêt + Laques, + durcisseur)

 

Bah moi Bullit,tu sais,je suis très Old School,j'utilise des bombes du commerce,souvent achetées chez des accessoiristes...j'aime bien Autolac...Univers color,ils ont pour les bleus,les rouges,les oranges ainsi que les violets et les verts je crois,un large éventail de teintes,du plus clair au plus fonçé...et la plupart du temps,le jet assez fin.

Et enfin,le résultat final pour la Pontiac Tide de 2003.Au moindre autocollant près,c'est la wineuse de la Southern 500 2003...en début de course !

70819418_TIDE20031.jpg.441d4f06d504063e01ed4134ef21714e.jpg

86382083_TIDE20032.jpg.b1431a7d9b9260e7b3e374f55cb1c379.jpg

1946733425_TIDE20033.jpg.af5c8cbbaa9efc226885a9998d3b2111.jpg

289365489_TIDE20035.jpg.785a1a8e184310f3514ede6163e40571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

:jap::jap::jap:

tres belle Pontiac !

pour les peintures , je ne sais pas où vous habitez et si , donc , vous avez le luxe d' être...difficiles, dirons nous ,mais moi je prends ce que je trouve , au gré des changements de fournisseurs chez Leclerc-auto, Carrefour, cora ,et norauto, feu vert, etc : dès lors que je trouve la bonne teinte, j' y vais !

je ne fais qu' à la bombe , j 'ai toujours eu une aversion inexpliquée pour l' aérographe . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi Bullit,tu sais,je suis très Old School,j'utilise des bombes du commerce,souvent achetées chez des accessoiristes...j'aime bien Autolac...Univers color,ils ont pour les bleus,les rouges,les oranges ainsi que les violets et les verts je crois,un large éventail de teintes,du plus clair au plus fonçé...et la plupart du temps,le jet assez fin.

Et enfin,le résultat final pour la Pontiac Tide de 2003.Au moindre autocollant près,c'est la wineuse de la Southern 500 2003...en début de course !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 5.jpg

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif WAHOUUUUUUUUUUUUUU ! :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses; donc tous le monde travaille à la bombe. C'est vrai que l' aéro c'est compliqué; avant de pouvoir appliquer, il faut que le produit soit préparé correctement, c'est à dire respect du poucentage de catalyseur,et dilution à l'acétate de butyle suffisament pour ne pas boucher la buse, mais pas trop non plus!! Après avoir pulvérisé la laque, se dépêcher de rincer à l'acétone rapidement avant que tout ne prenne en fromage dans le pétard. Par contre, le fait d'avoir toutes les couleurs primaires, permet de recréer au plus près les teintes recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bah moi Bullit,tu sais,je suis très Old School,j'utilise des bombes du commerce,souvent achetées chez des accessoiristes...j'aime bien Autolac...Univers color,ils ont pour les bleus,les rouges,les oranges ainsi que les violets et les verts je crois,un large éventail de teintes,du plus clair au plus fonçé...et la plupart du temps,le jet assez fin.

Et enfin,le résultat final pour la Pontiac Tide de 2003.Au moindre autocollant près,c'est la wineuse de la Southern 500 2003...en début de course !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/TIDE 2003 5.jpg

 

:love::love::love:

Peux tu nous donner des détails entre le retrait des bandes cache et le modèle fini? (genre tous les trucs ch...à faire) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses; donc tous le monde travaille à la bombe. C'est vrai que l' aéro c'est compliqué; avant de pouvoir appliquer, il faut que le produit soit préparé correctement, c'est à dire respect du poucentage de catalyseur,et dilution à l'acétate de butyle suffisament pour ne pas boucher la buse, mais pas trop non plus!! Après avoir pulvérisé la laque, se dépêcher de rincer à l'acétone rapidement avant que tout ne prenne en fromage dans le pétard. Par contre, le fait d'avoir toutes les couleurs primaires, permet de recréer au plus près les teintes recherchées.

 

 

Il y a clairement des avantages et globalement le résultat est impressionnant, je le vois sur les AMR que je fais monter par mon monteur attritré (fab kit)

 

Autre sujet....

 

Petit lien http://deansgarage.com/2009/riverside-international-raceway-photos-from-the-%E2%80%9980s/

 

Et puis ....chez nos amis de Randy, la Dodge Mirada http://www.randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=53527&sid=feda1fd147a901d3da8ee398fb2aa89e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

préparé correctement, c'est à dire respect du poucentage de catalyseur,et dilution à l'acétate de butyle suffisament pour ne pas boucher la buse, mais pas trop non plus!! Après avoir pulvérisé la laque, se dépêcher de rincer à l'acétone rapidement avant que tout ne prenne en fromage dans le pétard.

 

pas si inexpliquée que ça , en fait , mon aversion pour cet engin de torture !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

la Dodge Mirada !!!

j aurais vraiment aimé qu'elle existe au 1/43, de même que la Chrysler Imperial !!!!!

Buddy Arrington avait le chic pour faire du Petty blue + dayglo red , sans avoir l 'air d' y toucher:ange:

en parlant de Mirada , cet article chez Randy A. ou l on voit le King tester une Mirada, logo STP sur le capot pour en attester !

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=58911&highlight=petty+mirada

ça aurait pu faire joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

D'autre part,logiquement,il faudrait aussi obturer tout le dessous de la carrosserie :??::??:

 

en le faisant avec du ruban large ...ça couvre les trous des vitres et l interieur des flancs :

excuse , j avais pas precisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

les 935 Riverside 80 et 81 ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

Non non, pas de Panzer par ici :pfff::pfff:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

:lol:

 

 

Plus interessant qu'une Andial, la MC "paquebot" aux couleurs Mountain à Riverside 1981, épreuve transitoire qui autorisait encore les autos à empattement longs

 

http://deansgarage.com/wp-content/gallery/rir-mikeparris/darrell-waltrip-riverside-1981.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissiez vous cet album photos?

ole school modeler

 

 

Des décos bizarres :??::??:

la pontiac dorée de Rutherford, himself (quand même un triple vainqueur à Indy) me met sur le cul, je pensais à un gag mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

voila , c' est tout a fait ça : des decos bizarres , ... MAIS , au milieu de decos bien réelles ...

et c' est un lien donné en exemple chez Randy Ayers , ou d' habitude , ça plaisante pas trop ....

on en pense quoi , dans les coursives du forum ??? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , c' est tout a fait : des decos bizarres , ... MAIS , au milieu de decos bien réelles ...

et donné en exemple chez Randy Ayers , ou d' habitude , ça plaisante pas trop ....

on en pense quoi , dans les coursives du forum ??? :??::??:

 

 

ben la Pontiac je me la met derrière l'oreille pour enqueter, et sinon la Ford noire Coors de "Chad Little", réelle ou délirante (après tout avec le BGN on n'est pas à l'abri de découvertes) me conduit à un sujet plus réel, la Pontiac GP Coors Light de Petty peinte en noire en signe de protestation après les 600 miles de Charlotte 1996.... [:aquarium131:2]

 

 

Ayé le DOC est parti refiler le lien de Riverside à toute la bande.... :lol:

 

 

MAJ

 

 

NOM DE ZEUS !!!!!!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

19_little_1988.jpg.1d8b0c17336828c84fe87a064bd22a78.jpg

 

Et j'ai une caisse de Tbird 88 dont j'avais juste fait le blanc.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

les 3 Kodak : Chevy Aerocoupé, Pontiac 2+2, & Buick ont bien existé , c 'est même la dessus que j' enquête ! tu me vois venir , Olivier ?? ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Tu m'étonnes.....

 

ah p.. quelles découvertes !

 

Au fait si t'as besoin des décalques de ce vendeur de film photo prohibé, fait signe... ;)

 

 

Merci !! je vais faire le bilan de ce que j 'ai , et ça devrait aller

ce qui me manque , c 'est la boite de pelloche du capot avant , et un modèle du logo banc sur noir sur le B pillar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !! je vais faire le bilan de ce que j 'ai , et ça devrait aller

ce qui me manque , c 'est la boite de pelloche du capot avant , et un modèle du logo banc sur noir sur le B pillar

 

 

J'ai du Starter (Lumina et MC), du Ov... (Pontiac) et même du R....(MC 95) [:aquarium131:2]

Comme je ne compte faire que la vainqueur de Daytona 1991 car j'appréciait beaucoup Ernie Irvan et que c'est la première épreuve nascar qui m'a vraiment interessé, le reste de K...ne sert à rien

je regarderai si il y a ce dont t'as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayé le DOC est parti refiler le lien de Riverside à toute la bande.... :lol:

 

 

 

 

 

:q MEME PAS ! c'est à toi de le faire sur les Porsche US ;)

 

il y a aussi des Vettes 69 superbes ! :love:

 

j'essaye de suivre mais j'ai du mal ! :ange:

 

à part les Petty , les gagnantes Daytona , et les championnes a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q MEME PAS ! c'est à toi de le faire sur les Porsche US ;)

 

 

 

 

Ben t'as tort :p

Non non j'ai dit que je n'allais plus sur ces topics

 

Cette M16 Andial.... :love: hélas mal servi par la "mon echelle"

 

hum...on peut pas tout faire, j'ai un peu le même soucis à 1000 degrés moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

préparé correctement, c'est à dire respect du poucentage de catalyseur,et dilution à l'acétate de butyle suffisament pour ne pas boucher la buse, mais pas trop non plus!! Après avoir pulvérisé la laque, se dépêcher de rincer à l'acétone rapidement avant que tout ne prenne en fromage dans le pétard.

pas si inexpliquée que ça , en fait , mon aversion pour cet engin de torture !! :lol:

 

Bah,tout pareil,en fait y'a pas à chercher d'autre excuse,la prepa et le nettoyage du matériel,plus le coût des produits parlent d'eux-même. La seule préparation du matériel quand on peint à la bombe : "Agiter avant de s'en servir" :lol: Mais c'est vrai,même avec les meilleures marques de peintures en aérosols (pour moi Tamiya),on n'a pas le résultat d'un super boulot à l'aéro....mais quand comme moi,on monte entre 0 et 4 modèles dans l'année,la question ne se pose même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:love::love::love:

Peux tu nous donner des détails entre le retrait des bandes cache et le modèle fini? (genre tous les trucs ch...à faire) :lol:

 

 

Nom de d'là!!! C'est vrai qu'on a du mal à suivre...vous dormez jamais ou bien ?

Bon,dans l'ordre...Adchoboco (quésako ?),promis,je te réponds un peu plus tard...parce qu'effectivement, c'est un peu c...à expliquer :) ...quoique...(si j'oublie, petit rappel,pas de problème).

En attendant pour mettre un peu de couleur dans tous ces blablas, je vous poste la 4ème et dernière des Pontiac 2003 de la gamme Oval43.

Version la plus vue cette année-là,pas spécifique à une course précise.

2042575876_KodakPerfectTouch20032.jpg.0f1680a710d64e414bc9b1ff01db9911.jpg

195693843_KodakPerfectTouch20033.jpg.1f0b2e3b99ee1356c94c1c01cafdff26.jpg

1673372579_KodakPerfectTouch20034.jpg.d90ec5e3e7fd5236a1a1176f8872af6c.jpg

...j'ai pas mis les "manivelles" Pat !

870680561_KodakPerfectTouch20035.jpg.2e0962697d5129fded3e89fc026afc66.jpg

...et pour le fun,le dessous...ch...aussi à peindre mais quez j'aime bien !

342550240_KodakPerfectTouch20036.jpg.9838282ffb5a6b8724e6706a2a289efb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,tout pareil,en fait y'a pas à chercher d'autre excuse,la prepa et le nettoyage du matériel,plus le coût des produits parlent d'eux-même. La seule préparation du matériel quand on peint à la bombe : "Agiter avant de s'en servir" :lol: Mais c'est vrai,même avec les meilleures marques de peintures en aérosols (pour moi Tamiya),on n'a pas le résultat d'un super boulot à l'aéro....mais quand comme moi,on monte entre 0 et 4 modèles dans l'année,la question ne se pose même pas !

 

 

Sans parler des risques de casse au démontage pour nettoyer, de déterioration parce qu'on n'a pas nettoyé tout de suite et que la peinture à tout bouché... il faut se planifier quelques heures pour faire une peinture

J'ai déja du mal à me trouver 2 ou 3h par semaine pour "maquetter".... :pfff: sans compter que je n'ai pas de "tout à l'égout" et que la gestion des déchets liquides trés chargés en solvant serait une vraie galère (encore qu'il suffit d'une bache mais à "sécuriser" des enfants et animaux)

 

Reste que j'utilise parfois pour les autos un simple action (car j'ai aussi un double action hyper fin pour les camouflages mais qui ne sert quasi jamais) qui est un truc hyper simple voire rustique mais en Tamiya (gage de qualité) et trés facile à utiliser/nettoyer pour peu d'utiliser les acryliques.

Globalement même avec les acryliques c'est meilleur qu'à la bombe car on maitrise deux paramêtres essentiels qui parfois posent prb sur les bombes = la pression et la dilution. On peut donc travailler avec une infinité (facon de parler) de couches hyper fines, gage de reussite.

L'avantage des acryliques = elles sont relativement "safe" et surtout elles sont solubles à l'eau chaude avant durcissement, ce qui simplifie le nettoyage. Mais on n'a pas le résultat des polyuréthane, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Pontiac GP de cette période , celle parue chez Johnny Lightning, décorée a l' origine pour figurer dans une série de véhicules issus des Marvel Comics (elle y accompagne une Taurus , dont on parlera quand on attaquera le cas Dale Jarrett .. ;) ) D' ailleurs , Savez vous si d' autres 1/43 figure chez ce fabricant :??::??:

je la trouve assez réussie, et très détaillée, avec capot ouvrant et intérieur " sophistiqué " pourrait on dire , pour du produit US , au 1/43 de surcroit ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

PONJohnnyLightning4.jpg.a56a9da13fa1d6fd4f0f4b2f848afbbc.jpg

 

Intéressante, cette Johnny Lightning ! Je ne savais pas qu'ils s'étaient aventurés dans le 1/43e. Ce qui m'intrigue le plus, c'est la mention "1997 Pontiac Grand Prix used under license © 2003 Hasbro" ajoutée sur le chassis, alors qu'il y a déjà une mention "1998 Pontiac Grand Prix used under license" moulée dans le métal, et que Johnny Lightning n'a jamais fait partie du groupe Hasbro. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasbro ??? c'est Winner Circle ça :??:

 

La Pontiac Kodak est trés belle, même si je préfére la Tide ou la Valvoline

Au fait que reste t'il au monsieur d'oval hormis la Pontiac 2003 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Hasbro ??? c'est Winner Circle ça :??:

 

La Pontiac Kodak est trés belle, même si je préfére la Tide ou la Valvoline

Au fait que reste t'il au monsieur d'oval hormis la Pontiac 2003 ??

 

 

...plus rien mon povrolo :lol: ...tu sais bien que j'en suis réduit à racheter mes kits à certain qui me les avaient achetés !...me souviens plus comment il s'appele celui-là ! :) ...mais sans trop m'avancer j'ai en tête 2 ou 3 projets qui me brûlent les lèvres,me brûlent les doigts,bon,me titillent !...j'en dirai pas plus pour l'instant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...