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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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j'avais pas percuté

 

la barre Panhard est utilisée sur toutes les nascar depuis des décennies, mais effectivement je pense que ce n'était pas forcement le cas à la fin des années 60 et au début des 70s.

Je ne me souviens pas en avoir monté une sur la Torino Polar Light (1/25)

 

 

Donc Bud Moore aurait été l'un des premiers ?

 

Les châssis de kits américains 1/24 ne sont pas toujours fiables. Pour des raisons économiques, les moules sont "standardisés" et ne reproduisent pas exactement les caractéristiques d'un modèle spécifique.

Il existe quelques exemples de suspensions Panhard utilisées avant les années 80.

Chevrolet Impala 1963 Holly Farm

impala63c - Copia.jpg

 

Chevrolet Chevelle 1965 Smokey Junick

used-1967-chevrolet-chevelle_nascar-smokeyyunick-9423-5117058-48-640.jpg

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Salut uitimus, le base de départ est le Gran Torino Greenlight, à mon avis le plus précis en taille et en forme.

J'ai refait tout l'intérieur, la ligne des hanches, les ailes avant et autres détails. Quant à la prise d'aire, sur le capot de la vraie voiture elle était simplement une pièce décorative, n'était pas fonctionnelle pour cette raison dans les voitures de course, était presque toujours recouverte d'une tole pliée pour des raisons aérodynamiques.

 

 

Je crois que c'est toi qui avais posté cette photo en 2017:

 

170316_big-6460719701.jpg

 

Quelle base avais-tu utilisé?

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Je crois que c'est toi qui avais posté cette photo en 2017:

 

170316_big-6460719701.jpg

 

Quelle base avais-tu utilisé?

Lorsque le Grand Maître m'a informé qu'il ne produirait plus des Gran Torino, j'étais découragé. Dans un moment de désespoir, j'ai fait du sourmoulage Greenlight. Puis quelqu'un s'est intéressé et j'ai donc commencé le travail nécessaire pour fabriquer un kit.

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Invité §fan603YU

Lorsque le Grand Maître m'a informé qu'il ne produirait plus des Gran Torino, j'étais découragé. Dans un moment de désespoir, j'ai fait du sourmoulage Greenlight. Puis quelqu'un s'est intéressé et j'ai donc commencé le travail nécessaire pour fabriquer un kit.

 

Le Grand Maitre : 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif [:bmwiiiste] ... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Lorsque le Grand Maître m'a informé qu'il ne produirait plus des Gran Torino, j'étais découragé. Dans un moment de désespoir, j'ai fait du sourmoulage Greenlight. Puis quelqu'un s'est intéressé et j'ai donc commencé le travail nécessaire pour fabriquer un kit.

 

 

:jap:

 

Heureuse initiative

De mon coté, je confirme mon intérêt

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J'espère que toute la bande va bien

 

Est ce que quelqu'un n'aurait pas dans ses archives une photo de l'intérieur de la Ford "Underbird" :D de Kulwicki durant la période 91-93

 

J'ai déja le numéro de Scale Auto avec le "pit pass" qui va bien (avec une photo du tableau de bord), mais rien par exemple sur le siège (or les sièges étaient souvent différents d'une écurie à l'autre)

 

merchi :jap:

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Invité §fan603YU

Accro comme je suis, les courses en live me manquent.

Je compense un peu en me faisant une épreuve du passé en intégralité sur Youtube.

Et je suis incapable de dire quelle épreuve mais, il me semble avoir vu un plan furtif de Kulwicki interrogé dans la pitlane, avant que les voitures ne démarrent pour les tours de chauffe derriëre le Pace car. On devait pouvoir appercevoir le côté gauche de son siège...on a du temps en ce moment, faut chercher :lol:

Tu as essayė de chercher avec quelques mots clė ciblés ?

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Ah... j'ai feuilleté ces archives :jap:

 

 

J'ai pas trouvé pour le siège mais malgré tout beaucoup de photos de détails qui m'ont permis de lever quelques interrogations sur la couleur de certains éléments du train arrière des Thunderbird de cette époque

 

Grand merci :jap:

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Invité §fan603YU

Petite contribution personnelle :sol:

alan-kulwicki--7-hooter-thunderbird-with-hooter-girls-david-bryant.jpg

Hooters-Ford-Thunderbird-NASCAR-820x547.jpg

 

Merci merci Fabio ! Quelles belles photos !

Même si ce n'est pas l'intėrieur, l'extérieur vaut le coup d'oeil. :sol:

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Merci les amis pour les photos

 

J'ai un peu fouiné sur les videos comme le "maitre" avait proposé, mais c'est souvent un peu sombre pour distinguer la forme du siège

Bon je ne manque pas de temps pour continuer à chercher :ange:

 

J'ai tout de même trouvé ça

 

 

kulwicki.jpg

 

 

 

 

 

Concernant "l'extérieur", j'ai l'impression que Hooters a toujours mis en avant ce coté un peu glamour

 

lynne austin.jpg

 

 

Surement la plus connue des Hooter's girls, Lynne Austin qui je crois avait auparavant une petite carrière de "bunny" :D

Mais on s'éloigne du sujet..... :lol:

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Invité §fan603YU

Merci les amis pour les photos

 

J'ai un peu fouiné sur les videos comme le "maitre" avait proposé, mais c'est souvent un peu sombre pour distinguer la forme du siège

Bon je ne manque pas de temps pour continuer à chercher :ange:

 

J'ai tout de même trouvé ça

 

 

kulwicki.jpg

 

 

 

 

 

Concernant "l'extérieur", j'ai l'impression que Hooters a toujours mis en avant ce coté un peu glamour

 

lynne austin.jpg

 

 

Surement la plus connue des Hooter's girls, Lynne Austin qui je crois avait auparavant une petite carrière de "bunny" :D

Mais on s'éloigne du sujet..... :lol:

 

En tout cas c'est un chouette sponsor.

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Merci

 

Je suis de plus en plus noyé dans un océan de perplexité ( :D ), à chaque photo où on distingue le siège, on a l'impression d'avoir un modèle différent

 

Trouvé ça entre temps, une auto restaurée

 

 

underbird kulwicki 1992 restaure.jpg

 

Et le Monogram de base que je vais (surement) devoir modifier (le chassis est déja peint lui)

 

IMG_0765.jpg

 

 

Ok un peu HS sur l'échelle (je fais ce que j'ai sous la main car je ne suis pas coincé con...finé chez moi.. :pfff: )

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Comme je l'ai dit il y a quelques jours, les kits américains utilisent le même châssis pour différentes versions. Malheureusement, cette suspension n'a rien à voir avec le My '91.

IMG_0640-thumb-JPG-c3ff477e4522bc60f1cd8972f360d279.jpg

Loy Allen jr11.jpg

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Si ma mémoire est bonne, Bill Coulter dans son "Stock Car Model Kit Encyclopedia and Price Guide" regrettait d'ailleurs l'utilisation générique de Monogram de son premier châssis Banjo Matthews pour les TBirds de génération 1989-97.

 

Le moule chassis/mécanique reste celui des premières nascar Monogram, en l'occurence ici la Thunderbird 1983. Le fabricant a "juste" refait une carrosserie

 

Au départ j'avais pensé le modifier (car il y a pas que les suspensions mais aussi la partie avant du chassis) mais finalement je reste sur mon idée d'une maquette "from the box" car vu l'isolement actuel je n'ai pas la matière première sous la main (profilés).

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Bonjour à tous

 

la suite de ma chevrolet Nascar avec le kenworth Hauler de Kasey Kahne ppour le FDNY.

Decals maison porteur NewRay au 1/43

 

IMG 20200330 174813.jpg

 

IMG 20200330 174801.jpg

 

IMG 20200330 174736.jpg

 

IMG 20200330 174702.jpg

 

IMG 20200330 174650.jpg

 

IMG 20200331 144516.jpg

 

IMG 20200331 144425.jpg

 

IMG 20200331 144359.jpg

 

IMG 20200331 144335.jpg

 

IMG 20200302 204441 1 BURST001 COVER.jpg

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