Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

On avait déja eu la Charger mauve de Lee Roy Yarbrough...

 

Et un certain chanteur de country va aussi faire trés fort question coloris...mais c'est une autre histoire, qu'il faudra qu'on conte un jour ;)

 

En attendant je bosse (un peu) demain....a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

 

Celle là , elle est déjà faite : base starter + décals Pattos, mais..........., PATIENCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ?

 

J'ai quelques pochettes de transferts de chez Archer, pour le militaria...trés belle qualité ;)

Est ce que c'est du relief ou juste le dessin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Comme fanscar, j'ai commencé à surligner la décoration Gatorade, mais sur un modèle monté...

 

Je galère un peu, mais j'espère pouvoir bientôt montrer les photos après encore quelques retouches.

 

 

Quant à l'exploitation des bases disponibles au 1/43, j'ai utilisé la Matador parue dans la série presse James Bond pour en faire la voiture de Bobby Allison en 1975. Il n'y a que les ouvertures latérales à reprendre à l'arrière, et la décoration est disponible chez Pattos.

(il y a un pilote: j'ai transformé James Bond en Bobby Allison)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_28.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_27.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_25.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_26.JPG3..jpg

 

 

Allison passa de sa Chevrolet Coca Cola à la Matador de Penske en cours de saison 1974 en gardant Coca Cola comme sponsor.

 

La meilleure saison fut sans conteste celle de 1975 où en ne disputant que 19 courses sur 30, il remporta 3 victoires, une à Riverside (Winston Western 500) et deux à Darlington (Rebel 500 en avril et Southern 500 en septembre).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_16_UMI.JPG2..jpg

 

Après une saison 1976 où il pilota une Mercury CAM 2 (sauf la Matador à Riverside), il revint à la Matador en 1977 avec le sponsoring de 1st National City Travelers Checks (et le #12), mais beaucoup moins de réussite (5 top 5 sur 30 courses)

 

 

738456839_AMCMAT1.jpg.310d4ceed51becc88ed6a3d478d0b635.jpg

80924367_AMCMAT2.jpg.b2888085bb68ceb5b171cdd150e35c0b.jpg

 

Retour à la page 6...Huitimus and Co,vous allez bien trop vite pour moi les gars :o ! Je viens de recevoir ma Matador James Bond...est-ce que ça n'arrive qu'à moi,ou bien dans le film, le célèbre espion fait-t'il effectuer à son AMC un aller retour rapide sur le toît :??: ? Soulevé à l'avant droit,et plus subtil,mais enfonçé à l'arrière droit ! Bon,je garde,,de toute manière rien que pour refaire les vitres de custodes latérales à l'arrière,le sinto va chauffer !

une question que je me pose: la découpe du capot avant est reproduite en relief...je dois regarder ça de plus près...

Une autre version me tente aussi pas mal...la Matador CAM2...vue au moins une fois en 1978..je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

...humbles excuses,c'est l'âge sans doute. La Matador CAM2,c'est 1976,à Riverside,où Bobby terminera 15ème.( :jap: merci à Nascar Winston Cup 1976).

1622472996_AMCCAM21976.jpg.a67b4f1e3a0f27b01881d0ada9001f0b.jpg

...si qqu'un a d'autres photos...

 

Vu ! La gravure en relief qui semble reproduire l'ouverture du capot avant va bien devoir sauter...dur dur le zamac ! :q ...et y'avait longtemps !

430993209_AMC-Bobby1975.jpg1..thumb.jpg.5761509ebd08fc5c400146670223b4b4.jpg

Victoire au Rebel 500 à Darlington 13 Avril 1975

 

 

759191196_AMCBobby75.jpg1..jpg.d950f52e7e0e7fb46c3b51e6ba8ecb80.jpg

L'ouverture correcte sur le bord des ailes avant est pourtant bien là sur la miniature,alors quid de ce cordon en relief ? :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il n'y qu'à toi que cela arrive, je confirme :lol: :lol:

 

Moi c'est la 1973 de Donohue que j'aime bien en Matador

celle là, pas près de la voir... :pfff:

 

Ceci dit, projet trés interessant, à suivre de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Ah oui, il n'y qu'à toi que cela arrive, je confirme :lol: :lol:

 

Moi c'est la 1973 de Donohue que j'aime bien en Matador

celle là, pas près de la voir... :pfff:

 

Ceci dit, projet trés interessant, à suivre de près...

 

 

La 1973,c'est bien celle qui fait un peu "plus ronde"ou plus petite ?...j'en rêve aussi.Rectif du toît avec tout le reste qui va aller avec,je crois pas que ça va trainer longtemps tout ça ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

 

salut pourquoi pas une petite colle a bois liquide a étaler sur le toit (oui toi) et poser une feuille alu (style feuille alu pour cuisine) en la lissant ça devrait faire un effet vynil non? amica le Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut pourquoi pas une petite colle a bois liquide a étaler sur le toit (oui toi) et poser une feuille alu (style feuille alu pour cuisine) en la lissant ça devrait faire un effet vynil non? amica le Mans

 

 

C'est une idée de plus a creuser....va y avoir de l'expérimentation dans l'air :p

 

Merci :jap:

 

Au fait, j'ai bien regardé les numéros de la Fairlane, et effectivement ils sont détournés de rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle irait bien dans mon mini thème des voitures de Mark...

 

 

Un grand pilote, et eclectique :jap:

Pour moi la plus légendaire est la Mclaren M16 victorieuse à Indy, mais il y en a eu beaucoup de belles (917/30, T70, M6B, camaro, javelin etc)

 

Pas souvenir d'avoir vu tout ça Philippe, faudra nous montrer l'ensemble (dans le post "fourre tout" par exemple) un de ces 4 :ange:

 

La Matador 73 n'existe nul part... il me semble qu'il avait gagné à Riverside :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Matador 73 n'existe nul part... il me semble qu'il avait gagné à Riverside :??:

 

 

Oui à Riverside, c'est bien ça. La première victoire pour Penske en Nascar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Oui à Riverside, c'est bien ça. La première victoire pour Penske en Nascar.

 

 

 

Elle existe pas cette "petite" Matador,bon bah j'ai plus qu'à lancer une souscription pour la faire.. :lol::lol: bah oui je peux bien loler un peu quoi !

N'empèche que... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

On a évoqué plusieurs fois depuis le début de ce Forum, les "difficultés" rencontrées pour faire des modèles inédits, en matière de décalcs.

on a plusieurs fois parlé des decalcs de chez Pattos , en Australie.

certains les détestent, certains les apprécient ( dont je fais partie ), ils ont le mérite immense d' exister , c' est déjà pas si mal. Et meme si Bruce Patterson ne fait , comme disent des mauvaises langues , " qu' imprimer ce qu' il a scanné ", il en a dépanné plus d' un d' entre nous ! merci Bruce.

par contre , il convient de ne pas oublier une marque anglaise , qui produit des decalcs Nascar , et aussi Transam, & quelques CanAm.

ils produisent en priorité du 1/24, 1/25 & 1/32, mais en les contactant , ils acceptent de fournir , a la demande , du 1/43 sur leurs planches existantes .

pour ma part j ai deja acheté 2 planches et j ai pu faire sur base Sabra , les Chevrolet Impala 65 # 9 " wild indian " de roy Tyner & la Rosenthal Chevrolet # 22 , noire & or de Bobby Allison..... promis vous aurez les photos..

 

le lien pour slotcars4U :

http://www.slotcars4u.net/darkside.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...humbles excuses,c'est l'âge sans doute. La Matador CAM2,c'est 1976,à Riverside,où Bobby terminera 15ème.( :jap: merci à Nascar Winston Cup 1976).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/AMC CAM2 1976.jpg

...si qqu'un a d'autres photos...

 

 

 

 

Voila ce que j'ai sur le disque dur; il y en a peut-être d'autres dans la revue Stock Car Racing.

 

301486622_1976_2matadorCAM2.jpg.3e7c3c2cbe6e253988f95d5a2538e0c7.jpg

1802747747_1976_2_matadora.jpg.f0a97e68f7dba28fbf0a852bbbb08cfd.jpg2078829267_1976_2_matadorb.jpg.2776e96bd50ba6e373f869cafe3d5b31.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et là , on dirait bien , sur la photo N/B que la démarcation du capot qui intrigue Francis sur la 1/43 est pourtant présente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et là , on dirait bien , sur la photo N/B que la démarcation du capot qui intrigue Francis sur la 1/43 est pourtant présente ???

 

 

J'ai pas bien pigé de quelle démarcation il parlait l'ami Francisco... :??:

Fin de semaine a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle existe pas cette "petite" Matador,bon bah j'ai plus qu'à lancer une souscription pour la faire..

 

 

lol bien qui lolera le dernier

Chiche la souscription ? amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

regarde les photos de face de la matador 1/43 qu ' a posté Francis , avec son toit bancal, :lol: , il y a un relief qui fait la marque d ' une ouverture de capot;elle n 'existe pas sur la Matador 1/1, en photo de face.

par contre sur la dernière postée, la CAM2, cette démarcation est visible , très visible, même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les photos de face de la matador 1/43 qu ' a posté Francis , avec son toit bancal, :lol: , il y a un relief qui fait la marque d ' une ouverture de capot;elle n 'existe pas sur la Matador 1/1, en photo de face.

par contre sur la dernière postée, la CAM2, cette démarcation est visible , très visible, même ...

 

 

Ah ouais, pas fait gaffe

Surement une question de millesime :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Ah ouais, pas fait gaffe

Surement une question de millesime :??:

 

 

 

Ben moi non plus , j' avais pas vu , jusqu' à ce que Maestro Francis "oeil de lynx" ne nous le fasse remarquer .... :q

bon , on va se consoler en pensant qu' avec 2 matador & une lime , ça nous fait 2 modèles :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

La cerise sur le gâteau chez Randy ayers : la référence, probable a 99.999%, du bleu foncé de la Ford # 22 en 1956 :

 

bout 99.999999999% positive it was a stock factory color, so...

 

In the original Ditzler paint codes it was surely:

 

DQE-11423-DAL

Nocturne Blue Poly

 

With DQE-8103-DAL Colonial White top sides.

 

(The DAL stands for Ditzler Acrylic Lacquer)

 

That is the only DARK Blue (almost Black) color listed for 1956. The other Blues were light.

 

MCW should have the color for those in the USA. Don't know about overseas, but a shop should be able to match the color in new paint.

 

Mongo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gâteau chez Randy ayers : la référence, probable a 99.999%, du bleu foncé de la Ford # 22 en 1956 :

 

bout 99.999999999% positive it was a stock factory color, so...

 

In the original Ditzler paint codes it was surely:

 

DQE-11423-DAL

Nocturne Blue Poly

 

With DQE-8103-DAL Colonial White top sides.

 

(The DAL stands for Ditzler Acrylic Lacquer)

 

That is the only DARK Blue (almost Black) color listed for 1956. The other Blues were light.

 

MCW should have the color for those in the USA. Don't know about overseas, but a shop should be able to match the color in new paint.

 

Mongo

 

 

Rohh...ils sont forts

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/usa27.gif

 

Bon ben c'est réglé, trouver un équilavent en autolac, motip ou dupli ne devrait pas être trop difficile

 

merci à eux :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais vous laisser les clés car je serai sans internet pendant une semaine.

 

Et ensuite, il faudra que je prenne le temps de lire tous vos messages :p

 

PS1: fanscar, tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta Mata-tordue

 

PS2: qui a l'intention de s'attaquer à la Fairlane d'Earnhardt?

 

 

A très bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que j'ai une photo dans l'Automobile mag de l'époque de celle de Riverside

Je vais retrouver cela

C'est celui de mars 1973, ...presque celui de ma naissance :sol: (oui j'suis un p'tit jeune)

 

Hélas trés différente de la version 75-76...

 

Pat pour les slotcars4U, j'ai souvent voulu commander sans franchir le pas, ça donne quoi en qualité ??

 

J'ai vu qu'ils avaient fait la Mercury rouge de Gurney à Riverside (ça doit être récent) ...

 

Celle là, ça fait un moment que j'ai l'oeil dessus, il y a une belle photo (hélas NB) est dans le Gurney de Ludvigsen :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous laisser les clés car je serai sans internet pendant une semaine.

 

Et ensuite, il faudra que je prenne le temps de lire tous vos messages :p

 

PS1: fanscar, tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta Mata-tordue

 

PS2: qui a l'intention de s'attaquer à la Fairlane d'Earnhardt?

 

 

A très bientôt :)

 

 

 

Pas de soucis, on sortira le chien et on coupera le gaz en partant le soir :D

 

La Fairlane ça fait dix ans que j'ai une quartzo, les décals de gégé, des roues résine etc qui "pourrissent" dans un carton, faute de doc...et franchement c'est inespéré je ne pensais pas ressortir ce projet un jour :jap:

Merci à tous, et aux potes américains de Patrick

 

Donc je vais m'en occuper, mais pas avant cet été je pense ;) (quoique)

 

Francis, il faut lui trouver un surnom... unluckyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

PS2: qui a l'intention de s'attaquer à la Fairlane d'Earnhardt?

 

j ai bien l ' intention de m ' y mettre , vu l investissement mis dans les recherches , j aurai l impression qu il me manque qq chose

 

par contre comme base , je n ' ai que la Quartzo violette SCHWAM, qui me semble être la copie d une réplique, et de +, pas trop fidèle en fait.

quelqu'un a une idée , ou une Fairlane en trop ???

 

Huitimus , pars tranquille , je ferai des rondes de nuit pour surveiller :lol::lol::lol:

a plusieurs , la boutique sera bien gardée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Les décals Slotcar4U sont d une qualité bien supérieure aux Pattos, trait plus nets , finesse de l ' écriture , des textes ....

pour moi, il n ' y a pas photos !

exceptionnellement, ce WE, je dérogerai a la chronologie , et je posterai une Impala 1965, pour que vous ayez une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: qui a l'intention de s'attaquer à la Fairlane d'Earnhardt?

 

j ai bien l ' intention de m ' y mettre , vu l investissement mis dans les recherches , j aurai l impression qu il me manque qq chose

 

par contre comme base , je n ' ai que la Quartzo violette SCHWAM, qui me semble être la copie d une réplique, et de +, pas trop fidèle en fait.

quelqu'un a une idée , ou une Fairlane en trop ???

 

Huitimus , pars tranquille , je ferai des rondes de nuit pour surveiller :lol::lol::lol:

a plusieurs , la boutique sera bien gardée !!

 

 

Ouais c'est sur que tu y as passé du temps :jap:

 

Na pas de Fairlane en trop, :non: en plus la mienne est une civile, faut que je découpe les passages de roues

 

Toute façon je crois que tu n'as guère de choix, Quartzo ou AM94 (pièce rare) et.... :??:

Roadchamp c'était pas une 57 ?

 

Tiens a ce propos la 57 existe chez Brooklyn, j'ai vu ça hier

Ca ferait une belle stock car en white ça :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals Slotcar4U sont d une qualité bien supérieure aux Pattos, trait plus nets , finesse de l ' écriture , des textes ....

pour moi, il n ' y a pas photos !

exceptionnellement, ce WE, je dérogerai a la chronologie , et je posterai une Impala 1965, pour que vous ayez une idée précise.

 

 

Ah ! Je sens qu'on va faire de grandes choses avec ces décals...a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Yes :jap: montres nous cette Impala (65 ?? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Pas de soucis, on sortira le chien et on coupera le gaz en partant le soir :D

 

La Fairlane ça fait dix ans que j'ai une quartzo, les décals de gégé, des roues résine etc qui "pourrissent" dans un carton, faute de doc...et franchement c'est inespéré je ne pensais pas ressortir ce projet un jour :jap:

Merci à tous, et aux potes américains de Patrick

 

Donc je vais m'en occuper, mais pas avant cet été je pense ;) (quoique)

 

Francis, il faut lui trouver un surnom... unluckyman

 

 

:lol::lol::lol: vas-y olo,moques-toi,tu peux pas savoir,ma vie est un enfer ! :q ...ça aurait pû être pire si j'avais reçu ça:

NASCAR_Matador_pillow.jpg.88447446d634e3176868792172274932.jpg

 

De toute manière vous connaissez le bonhomme,c'est pas un toît tordu qui va l'arrêter et avec ça il va y avoir de la modif sinto,donc no problemo.

Sur le petit relief de capot,je suis quand même allé naviguer un peu à gauche à droite...la plupart du temps,sur les AMC Matador civilisées de 74/75/76,le petit relief y est...mais...comme je suis un gars particulièrement c...t... je rajouterai qu'il me semble trop marqué sur la miniature,mais il existe bel et bien.

Sauf sur la vue de face avec Bobby,vue plus haut et sauf à priori sur une version noire trouvée sur un site...mais comme tu l'as dit Patrick,peut-être bien une histoire de millésime. :??: ...en tout cas tout ça me donne des idées. :ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...