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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §pat580Df

Petit complément au catalogue Starter:

La Ford de Fireball Roberts , est annoncée dans la gamme "modèles montés " en juillet 94, pour une sortie prévue en septembre 321452667_Catlstarterbuiktmod..jpg.b1e67c62d1b51657656cd288199c2da4.jpg

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Petit complément au catalogue Starter:

La Ford de Fireball Roberts , est annoncée dans la gamme "modèles montés " en juillet 94, pour une sortie prévue en septembre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Cat l starter buikt mod..jpg

 

 

Finalement j'en arrive a regretter de ne pas l'avoir acheté à l'époque :pfff: ...même si je crois que c'était "noyé dans la cervoise et la laque à cheveux (vernis)"

 

Quel plaisir de vous lire les copains ! :love: Quand je pense qu'il y a un peu plus de 20 ans,je croyais être le seul à vibrer devant ces bagnoles !]

 

 

Oui on est un petit groupé d'allumés, malheureusement toujours les mêmes :non:

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Invité §pat580Df

En fouillant dans la doc, pour essayer d 'apporter une contribution au problème soulevé par Olo, j ai retrouvé dans ma pochette 1969 ceci :

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Ce jeune dandy , qui revient , a pied, penaud , vers son stand après avoir fini dans le mur, n 'est autre que . :??: .......... J. Ickx :lol:

 

vu d 'en face , il n ' y a pas de quoi s 'affoler :non: , mais de plus près

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pourtant , s ' il avait passé le cap des 125 Mile qualifying, c' aurait pu être tentant de faire la monture d' un "non-US guy"

et la même année , un autre européen, a fini 8e : Vic Elford sur dodge ... si quelqu'un a de la doc , qu il ne se gêne surtout pas pour nous en faire profiter !

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Décidement... je pensais en parler bientot de la tentative de Jacky Ickx

 

Je connaissais les deux premieres photos de cette Cyclone, moins celle en couleur

Oui voiture gachée, tentative terminée et hélas pour toujours pour celui qui allait décrocher le titre officieux de vice champion du monde des conducteurs 1969 et gagner -et de quelle manière- les 24h du Mans quelques mois plus tard

 

C'était la grande année où il était "officiel Ford" (Brabham-ford, GT40 wyer) et l'un des trois ou quatre meilleurs pilotes du monde de l'époque avec Stewart, Rindt et Andretti

 

Je connais quelqu'un qui a fait ce modéle au 43, c'est Julien le webmaster de son fan club, qui s'amuse a reproduire toutes les autos de ce génial et éclectique pilote. Les photos sont sur son site

 

J'ignore quelle décals il a utilisé, surement un mélange entre les originaux Starter (celle de Yarbrough) et des décals maison faites sur pc

 

Sinon il avait eu le droit à un article dans AM, avril 2008 il me semble...

 

Il y a eu, à peu près à la même époque, Pedro Rodriguez aussi (1971 je crois)

Peut être Siffert aussi, non ?

 

Euh celle d'Elford..il me semble que j'ai, soit dans un sport auto d'époque, soit par informatique, je crois sur son site...

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Invité §pat580Df

Vic Elford en 69, daytona 125 Qualif.

 

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la # 8 au milieu du pack .....

on reste en 69, donc, la Ford appartenant a Tiger Tom Pistone, de Riverside en 1971, on en reparlera + tard :D:D:D

 

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Vic Elford en 69, daytona 125 Qualif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/daytona8vicelforddodge.jpg

 

la # 8 au milieu du pack .....

on reste en 69, donc, la Ford appartenant a Tiger Tom Pistone, de Riverside en 1971, on en reparlera + tard :D:D:D

 

 

Je n'ai que ça :non: .... j'ai agrandi une vue générale pendant la course (source Année Automobile 1969)

 

On dirait un 9 sauf qu'il y avait pas de 9, et que c'est bien la même auto que la photo sur son site

Malheureusement je n'ai pas le temps de regarder dans les Sport Auto au garage

 

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Photo dont est issu le gros plan, Daytona 500 1969

 

On remarque que le capot de la Ford du futur vainqueur est bien blanc

 

dayt696.thumb.jpg.5502c2460029b01e26860a51ff6c6a1c.jpg

(source anneé automobile 1969)

 

 

Même circuit, quelques mois plus tard (4/07/1969) la Firecracker 400

Toujours Lee Roy Yarbrough, toujours sur Ford Torino mais cette fois ci le capot est bien noir

 

firecracker69.jpg.edf343e29f74bc4a25de249b455e0bb8.jpg

(source Greg Fielden)

 

Possible que l'auteur de "Daytona 500, official history" ai confondu les deux épreuves

 

Une autre hypothèse soufflée entre temps par Patrick serait Daytona 500 1970 mais lors des essais car en course Baker avait une Dodge Charger Daytona (celle avec les grandes ailes :p ) et non une simple Charger 500

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Invité §fan265Io

En fouillant dans la doc, pour essayer d 'apporter une contribution au problème soulevé par Olo, j ai retrouvé dans ma pochette 1969 ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/J. Ickx.jpg

 

Ce jeune dandy , qui revient , a pied, penaud , vers son stand après avoir fini dans le mur, n 'est autre que . :??: .......... J. Ickx :lol:

 

vu d 'en face , il n ' y a pas de quoi s 'affoler :non: , mais de plus près

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/JackieIckx69Wreck1.jpg

 

pourtant , s ' il avait passé le cap des 125 Mile qualifying, c' aurait pu être tentant de faire la monture d' un "non-US guy"

et la même année , un autre européen, a fini 8e : Vic Elford sur dodge ... si quelqu'un a de la doc , qu il ne se gêne surtout pas pour nous en faire profiter !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/1969 merc cyclone J ickx essais day 500.jpg

 

 

Dans la bible,Fielden donne Elford 11éme (on parle bien des 500 miles ?)...et portant bien le 8,bizarre,car sur la photo de Olo,sur le toît,c'est sans équivoque un 9 :??: ...pas (encore) trouvé ot'chose pour l'instant...mais pas encore été dans ma pochette 1969...

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Dans la bible,Fielden donne Elford 11éme (on parle bien des 500 miles ?)...et portant bien le 8,bizarre,car sur la photo de Olo,sur le toît,c'est sans équivoque un 9 :??: ...pas (encore) trouvé ot'chose pour l'instant...mais pas encore été dans ma pochette 1969...

 

 

hum...je me demande si je me suis pas planté d'auto a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à celle dont Patrick a passé la photo

 

Sinon il y a deux Dodge ce jour là dont les numéros commençaient par un "9"

#96 Ray Elder

#99 Paul Goldsmith

 

La 99 étant bleue unie, reste celle de Elder...

je me souviens de sa Dodge Daytona bleues et toit blanc, mais la Charger 500 1969....??

 

elder.jpg.34dae889c4495ebfa108fabca7b8d84a.jpg

 

De plus le graphisme du 96 de Elder ne ressemble pas au "9" de l'auto en photo dans l'Année Auto

 

A mon avis la photo de l'Année Automobile est bien celle d'Elford

 

Sinon j'ai regardé dans le Sport Auto 87 où il y avait le CR de l'épreuve (ne jamais négliger les sources french, surtout à l'époque). Ils causent bien de la participation et de la 11eme place d'Elford

Pas de photo mais "Vic nous racontera cette aventure dans le prochain numéro"

 

Donc est ce que quelqu'un a le Sport Auto n° 88 ???

 

 

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Invité §pat580Df

Petit voyage dans l ' Histoire, direction Darlington International Raceway, Caroline du Sud, le 4 septembre 1950.

 

Johny Mantz gagne la première Southern 500 de l ' histoire de la Nascar , créée officiellement l ' année précédente .

ce n 'est pas cette Plymouth ayant remporté l' épreuve que je vous propose, mais l ' Oldsmobile # 52 qui a fini 9e, aux mains d' Hershell McGriff, récent vainqueur de la Carrera Panamericana , que Bill France a convaincu de venir dans le Sud s' essayer a la nascar. il y fera 5 courses , dont celle ci. Il est également connu d un public plus large pour avoir couru au Mans, avec une Dodge Charger ( # 4 Olympia Beer ), en 1976.

il a couru en Nascar jusqu en 2009 a l' age de 81 ans ;);)

Originaire de Portland , Oregon, il a traversé les USA pour se rendre a Darlington, au volant de son Oldsmobile , celle la même avec laquelle il courait.

C'est avec des exemples comme celui-ci que l' on peut prendre conscience du vrai sens de "Stock Car" , strictement de Série, immatriculée, ( dans l' Oregon, regardez bien la plaque !) , capable rouler sur les highways sans se faire intercepter pour non conformité , essayez de prendre la Route 66 avec une COT :lol::lol::lol:

la documentation a été trouvé dans le livre "Darlington Int'nal Raceway 1950- 1967 " de Tom Kirkland & David Thompson, 1999, Editions MBI, où année par année sont illustrés en N/B hélas , les faits marquants des Southern 500.

La base est bien évidemment l ' Oldsmobile Tron Kits, 1e à la Panamericana, ou un peu de décals ont du être modifiés et / ou ajoutés.La ceinture qui maintient le capot fermé est bien sur en vrai cuir :sol:

Les phares sont protégés par de l 'adhesif.

L' antenne est tout a fait présente pendant la course , ce n' est pas un délire de ma part :lol::lol: de même que le rétro & les essuie-glaces sont bien a leur place habituelle !

dame , il faut bien rentrer à la maison apres la course !!!!

 

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malgré les différences de couleur , dues a une totale & parfaite non-maitrise de l éclairage :ange: , il s' agit bien du même modèle :sol::lol: la vraie couleur se situant, bien évidemment entre les deux ! :lol::lol:

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Invité §pat580Df

En recherchant dans l ' excellent recueil de photos " the FO MO CO stock car racing stable of the late 60's " paru chez Blue Glen, une photo de la Ford de Lee Roy va apporter un peu de ........ :ange: questions supplémentaires :D

une vue arrière dans les stands soulève la question d' échappements Arriere, et non latéraux comme en général...Petit à petit les choses s' éclaircissent , se compliquent :lol:

 

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Invité §fan265Io

 

hum...je me demande si je me suis pas planté d'auto a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à celle dont Patrick a passé la photo

 

Sinon il y a deux Dodge ce jour là dont les numéros commençaient par un "9"

#96 Ray Elder

#99 Paul Goldsmith

 

La 99 étant bleue unie, reste celle de Elder...

je me souviens de sa Dodge Daytona bleues et toit blanc, mais la Charger 500 1969....??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/elder.jpg

 

De plus le graphisme du 96 de Elder ne ressemble pas au "9" de l'auto en photo dans l'Année Auto

 

A mon avis la photo de l'Année Automobile est bien celle d'Elford

 

Sinon j'ai regardé dans le Sport Auto 87 où il y avait le CR de l'épreuve (ne jamais négliger les sources french, surtout à l'époque). Ils causent bien de la participation et de la 11eme place d'Elford

Pas de photo mais "Vic nous racontera cette aventure dans le prochain numéro"

 

Donc est ce que quelqu'un a le Sport Auto n° 88 ???

 

 

 

Peut-être pas si bête que ça ta théorie sur l'éventualité de confondre en photo, de face,de loin et en pas très net du tout,la 96 de Elder avec celle de Elford,qui c'est sûr portait le 8.

Sport auto no 88,tu saurais me dire quel mois ça fait ?...Mars ?...

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Invité §pat580Df

commentaire reçu a l' instant chez randy ayers :

sur la photo de la Dodge # 8 d' elford :

 

"Here is the photo that I was e-mailed. I'm betting it was the standard Watson colors of black and yellow, with red trim. The Elford car is right in the center of the pack. "

 

donc c'est bien ça , si qqun a une photo d' 1 voiture de bob watson , les couleurs sont les mm, Elford conduisant la voiture de Watson ( coup médiatique organisé par bill france, V. Elford ayant annoncé le "gentlemen, start you engines " des Daytona 24.00, 15 jours + tôt

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Invité §fan265Io

Petit voyage dans l ' Histoire, direction Darlington International Raceway, Caroline du Sud, le 4 septembre 1950.

 

Johny Mantz gagne la première Southern 500 de l ' histoire de la Nascar , créée officiellement l ' année précédente .

ce n 'est pas cette Plymouth ayant remporté l' épreuve que je vous propose, mais l ' Oldsmobile # 52 qui a fini 9e, aux mains d' Hershell McGriff, récent vainqueur de la Carrera Panamericana , que Bill France a convaincu de venir dans le Sud s' essayer a la nascar. il y fera 5 courses , dont celle ci. Il est également connu d un public plus large pour avoir couru au Mans, avec une Dodge Charger ( # 4 Olympia Beer ), en 1976.

il a couru en Nascar jusqu en 2009 a l' age de 81 ans ;);)

Originaire de Portland , Oregon, il a traversé les USA pour se rendre a Darlington, au volant de son Oldsmobile , celle la même avec laquelle il courait.

C'est avec des exemples comme celui-ci que l' on peut prendre conscience du vrai sens de "Stock Car" , strictement de Série, immatriculée, ( dans l' Oregon, regardez bien la plaque !) , capable rouler sur les highways sans se faire intercepter pour non conformité , essayez de prendre la Route 66 avec une COT :lol::lol::lol:

la documentation a été trouvé dans le livre "Darlington Int'nal Raceway 1950- 1967 " de Tom Kirkland & David Thompson, 1999, Editions MBI, où année par année sont illustrés en N/B hélas , les faits marquants des Southern 500.

La base est bien évidemment l ' Oldsmobile Tron Kits, 1e à la Panamericana, ou un peu de décals ont du être modifiés et / ou ajoutés.La ceinture qui maintient le capot fermé est bien sur en vrai cuir :sol:

Les phares sont protégés par de l 'adhesif.

L' antenne est tout a fait présente pendant la course , ce n' est pas un délire de ma part :lol::lol: de même que le rétro & les essuie-glaces sont bien a leur place habituelle !

dame , il faut bien rentrer à la maison apres la course !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/olds city roses plh52b.jpg

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malgré les différences de couleur , dues a une totale & parfaite non-maitrise de l éclairage :ange: , il s' agit bien du même modèle :sol::lol: la vraie couleur se situant, bien évidemment entre les deux ! :lol::lol:

 

 

Olo,étant peut-être bien à l'heure actuelle dans un train :) ...ça me donne l'occasion de prendre un tout petit peu sa place :p

Très jolie et tellement dépaysant !

Incroyable comment ça pouvait être différent dans ces temps reculés ! J'ai toujours adoré cette Oldsmobile,qui à mes yeux est aussi une 100% stock car au sens propre. J'ai l'impression que la couleur du modèle où on le voit jaune pâle doit être assez proche de la réalité non ?

...Demain je commande du Darkside decals chez Slotcars4U...on en reparlera.

 

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Invité §pat580Df

oui, tu as raison , les photos les + claires sont les plus proches de la réalité.

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oui, tu as raison , les photos les + claires sont les plus proches de la réalité.

 

 

Oui je me souviens trés bien.. du kit Tron, étant par ailleurs toujours curieux et interessé par cette épreuve de fous qu'était la Panamericana (tiens voilà un beau sujet de topic par ailleurs)

Comment oublier cette couleur et la rose ?

 

La conversion -évidente quand on y réflechi (dans le sens où beaucoup de stock car courraient l'épreuve mexicaine)- est trés reussie Patrick, bravo :jap::jap:

A l'époque une stock car servait à se déplacer ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif, à courrir, peut être même à faire ses courses (en ville) et bien souvent à la contre bande aussi autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

 

Ouais Francis effectivement, au moment même où tu écrivais que j'étais dans un train, je descendais du TGV et me voila à essayer de racrocher le bon wagon.. :lol::lol:

 

J'avoue que je connais pas, comme ça, le dénommé Bob Watson....je connais Bob Cramer, je connais John Watson mais :??:

Yapluqua chercher...

 

Bizarre ces échappements de Torino en effet. Est il indiqué la course ??? superspeeday vu le décor mais (à noter aussi le bequet noir ...ça aussi ça améne des questions)

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Invité §pat580Df

Bizarre ces échappements de Torino en effet. Est il indiqué la course ??? (à noter aussi le bequet noir ...ça aussi ça améne des questions)

 

 

bonsoir Olo,

non aucune indication , ni course , ni année... juste le " tailpipes ? "

le becquet noir aussi , continue de parfaitement simplifier les choses :D

quel pénible , ce Yarbrough ;);) , deja , avec un nom aussi proche que Yarborough, on aurait du se mefier :D , un semeur de trouble :lol::lol::lol::lol:

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Bizarre ces échappements de Torino en effet. Est il indiqué la course ??? (à noter aussi le bequet noir ...ça aussi ça améne des questions)

 

 

bonsoir Olo,

non aucune indication , ni course , ni année... juste le " tailpipes ? "

le becquet noir aussi , continue de parfaitement simplifier les choses :D

quel pénible , ce Yarbrough ;);) , deja , avec un nom aussi proche que Yarborough, on aurait du se mefier :D , un semeur de trouble :lol::lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol:

 

Il m'a aussi fallu des années avant d'orthographier correctement son nom

 

bon on n'est pas sorti le cul des ronces avec celui là.

Mais quelle idée j'ai eu de vouloir faire cette Ford :pfff::pfff::pfff: , pourtant un vainqueur de Daytona c'est bateau ?

 

Enfin bravo pour la les découvertes. En même temps si tu pouvais arreter de trouver des trucs foireux ... :lol::lol::lol:

 

Bon sur la photo couleur que j'ai posté hier les echappements sont latéraux...sauf que c'est pas l'auto qui a fait la course

Grrrr !

 

 

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Invité §pat580Df

d 'autres photos de la # 98 :

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Capot blanc & echappements latéraux... :??:

 

1045588000_LeeRoyYarbrough69_700004.jpg.0fe468fd0b5e5f8d8922d69fc2fd8a48.jpg

capot noir & 429 CI en biais , becquet noir :??::??:

 

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la même , dirait on , capot noir, becquet noir & les échappements bien visibles a l' arrière, a daytona :??::??:

reste a trouver la voiture qui est juste derrière :ange:

je penche pour une Charger 500 :) , et Bleu / turquoise comme ça avec des numeros de toit jaunes , je me lance : :sol: celle de Dave Marcis 04 juillet 1970 Daytona :??::??::??:

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Et en plus tu as zappé les différences de déco sur les cotés, quel casino cette bagnole

 

Excellente la derniere photo !

 

Marcis ok, mais pas sur pour l'année :??:

En 1970 tout le monde était passé aux Charger Daytona, particulièrement sur Superspeeday, non ??. Or effectivement c'est plutot une Charger 500

Peut être la Firecracker 400 1969 dont j'ai passé la photo de la victory lane, le capot moteur était bien noir aussi

D'ailleurs le "Torino Talladega" apparait aussi sur la nb sur laquelle on a commencé à se poser des questions... argh mais non le bequet n'est pas noir sur celle là :pfff:

 

La première photo est celle dont je parlais le post juste avant, Daytona 500 mais (je ragotte :lol: ) ce n'est pas la voiture qui a courru la course (d'ailleurs nos amis Slotcars4U ont bien vu le truc), la différence se situe sur l'écriture "Torino Cobra"

 

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Invité §fan265Io

Et en plus tu as zappé les différences de déco sur les cotés, quel casino cette bagnole

 

Excellente la derniere photo !

 

Marcis ok, mais pas sur pour l'année :??:

En 1970 tout le monde était passé aux Charger Daytona, particulièrement sur Superspeeday, non ??. Or effectivement c'est plutot une Charger 500

Peut être la Firecracker 400 1969 dont j'ai passé la photo de la victory lane, le capot moteur était bien noir aussi

D'ailleurs le "Torino Talladega" apparait aussi sur la nb sur laquelle on a commencé à se poser des questions... argh mais non le bequet n'est pas noir sur celle là :pfff:

 

La première photo est celle dont je parlais le post juste avant, Daytona 500 mais (je ragotte :lol: ) ce n'est pas la voiture qui a courru la course (d'ailleurs nos amis Slotcars4U ont bien vu le truc), la différence se situe sur l'écriture "Torino Cobra"

 

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Purée,les gars,qu'est-ce que vous vous torturez les méninges avec cette Torino...c'est vrai que malgré la simplicité de sa "déco",j'avais remarqué que des questions se posaient,ne serait-ce quepar rapport à des petites différences de lettrages sur les ailes arrières...mais moi en "bon" maquettiste,ce que je

note surtout avec ta dernière photo couleur Patrick,c'est que j'ai là,de quoi refaire une vraiment belle Ford Torino,avec du volume au niveau du toît...Yapluka...

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Purée,les gars,qu'est-ce que vous vous torturez les méninges avec cette Torino...c'est vrai que malgré la simplicité de sa "déco",j'avais remarqué que des questions se posaient,ne serait-ce quepar rapport à des petites différences de lettrages sur les ailes arrières...mais moi en "bon" maquettiste,ce que je

note surtout avec ta dernière photo couleur Patrick,c'est que j'ai là,de quoi refaire une vraiment belle Ford Torino,avec du volume au niveau du toît...Yapluka...

 

 

Torturer.. non on essaye juste de faire le modéle le plus juste possible. Celle(s) là est juste plus tordue que la moyenne

 

Mais te géne pas Francis...je t'en prie :lol:

 

 

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Invité §fan265Io

 

Torturer.. non on essaye juste de faire le modéle le plus juste possible. Celle(s) là est juste plus tordue que la moyenne

 

Mais te géne pas Francis...je t'en prie :lol:

 

 

 

................. :ange: ouais ce topic réveille de plus en plus dans ma vieille cervelle mes anciens démons de la modif...mais j'ai encore rien affirmé,faut le temps que ça mûrisse...c'est quand la retraite déjà ? :lol:

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Invité §pat580Df

Dover Downs International Speedway, dans le Delaware, ce 4 juin 1995, une voiture pilotée par un Petty remporte l 'épreuve.....oui ,mais le King Richard n ' a plus gagné depuis 1984, et il est retraité depuis 1992 !

c' est le fils , bien, sur dont il s' agit : Kyle Petty, fils de Richard , petit fils de Lee, et père d' Adam qui décèdera en 2000, avant ses 20 ans .

cette Pontiac Grand Prix, du Team Felix Sabates, sponsorisée par la Bière Coors Light a été produite par Starter. Le catalogue la présente SANS les decals du sponsor majeur , mais Starter les fournit malgré tout , dissimulés au fond de la boite, Ruse de Sioux qui ne trompe personne , mais qui les tient a l ' abri des procès , dans ce début (eh oui , déjà en 95 :( ) ) de l 'époque où droits divers , royalties et autres rackets légaux , et la Loi Evin ( le discernement et l ' intelligence à leur summum :ange::ange: ) commencent a pourrir la vie des artisans.

sur cette Pontiac, j ai essayé de faire figurer a l ' intérieur , un maximum de détails, qui hélas , ne se voient pas complètement sur les photos.

Après avoir acheté le kit Develotech, vu quelques pages avant, l 'idée de reproduire le châssis m' est apparu comme inévitable , & j' ai bricole avec les moyens du bord et le peu de Doc disponible ce modèle, dont j 'étais assez fier à l ' époque ..... et encore un peu aujourd'hui, finalement :ange::ange:

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Je ne sais pas si je lui ai porté la poisse :??: , mais il n ' a plus gagné depuis ! :D

 

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Elle est magnifique :love::love:

 

 

Au départ je croyais que c'était une Renaissance redécorée (une anerie car ce n'est pas la même caisse) mais non c'est bien une Starter "upgraded"

Bravo :jap::jap:

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Invité §pat580Df

Elle est magnifique :love::love:

 

 

Au départ je croyais que c'était une Renaissance redécorée (une anerie car ce n'est pas la même caisse) mais non c'est bien une Starter "upgraded"

Bravo :jap::jap:

 

 

Merci !!!

 

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Invité §pat580Df

je vais peut être enfoncer une porte ouverte ,voir passer pour un demeuré :D , mais

je ne connaissais pas encore ce site ............. :ange::ange:

il faut être patient :o:o pour que tout charge avant de pouvoir dérouler

mais après , même si on trouve du Modified , du Sportsman et autre " Objets Roulants Improbables & Approximatifs " de moindre intérêt , quand ça parle Nascar , ... :love: ça parle nascar !!! :sol::sol::sol: des photos rarement vues ailleurs, et prévoyez du temps pour tout voir , j ' y suis depuis hier soir : pas tout fini :lol::lol::lol:

 

http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=289913&showall=1

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ah, cela me dit quelque chose mais ça doit dater...bon je regarderai demain

 

En attendant, toujours sur mon problème, j'ai trouvé l'info dans cette video... http://www.youtube.com/watch?v=OfI5AEEBhjA&feature=related

 

Donc pour Daytona 69 = échappements latéraux, capot et bequet blanc, TORINO en lettres capitales ...ouf !

Ca c'est fait :)

 

Enfin on ne sait toujours pas quelle course c'était pour les échappements "longitudinaux" :??:

 

Buona note

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Invité §pat580Df

Enfin on ne sait toujours pas quelle course c'était pour les échappements "longitudinaux" :??:

 

y a déjà une chose certaine : le muret de Daytona derrière :D

 

Good Nite , boys !

 

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Invité §pat580Df

A toi :)

 

peut etre , mais tous les intervenants de ce forum ont une belle collection.....

qu on aimerait pouvoir un peu plus admirer,....... d 'AILLEURS :lol: :lol:

 

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