Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif superbe !!!!!!!!! :love:

et puis , entre nous , le detail du casque avec le micro, ça, c 'est du modelisme !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

 

Bravo........ a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

la mienne est encore dans la boite a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

P...purée,elle est superbe aussi celle-là.Decals Pattos...aucun souçi lors de la pose ?

Le frère de ta femme a bien choisi son beau-frère ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je me disais aussi , que même si Pattos a progressé a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif , ces Fluos là étaient rudement réussis .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passer après la Lumina de paintman n'est pas facile, mais puisqu'elle est enfin terminée, voila ma Buick Snickers #8 / Bobby Hillin Jr 1990.

 

Elle est légèrement différente de la version Starter qui est celle de Rick Wilson en 1991, et dont les numéros sur la planche de décalques ne sont pas inclinés alors qu'à mon avis ils devraient l'être:

 

111001image2.jpg.982b0735ea6e643b1ef59cc7837c2887.jpg

111001image3.jpg.4c0649eeeff9c0692989c73fee88db12.jpg

111001image4.jpg.f993eab98f1dd81246160ed23f904a04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bravo Huitimus !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

du coup ça fait Deux bijoux pour notre dimanche apres-midi : vous nous gâtez , les Amis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau ( du moins pour moi .. :D ) catalogue de chez Fotki, ou on peut perdre passer quelques heures...

 

http://public.fotki.com/nitram22/auto_racing/model_cars-1/

c'est du 1/24, mais pas touhours du "tres connu", par exemple , on y trouve ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Atlanta82.4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Atlanta82.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Atlanta82.2.jpg

Atlanta 1982

 

 

 

J'ai ça sur mon dd, sans doute récupéré chez Randy Ayers:

 

198249glenjarrettatlanta.jpg.331fda2a43fc501ae414172bf2584853.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci les amis ! moi aussi j'avais remarqué le défaut des bottines de la figurine( les 2 ont la même taille) mais cela va bien avec tom cruise :lol: et bravo huitimus ! :love: on en mangerai ! pour en revenir au kit trajectoire il y pas mal de choses a revoir ! exemple :les petits sponsor ( plastikate au lieu de plasticote , richmont au lieu de richmond ) le 51 du toit est a séparer en 2 pour qu'il prenne la bonne place sur le toit et bien-sur la notice de l'intérieur est fantaisiste ! promis pour les prochaines je posterai des photos dans le style de huitimus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer après la Lumina de paintman n'est pas facile, mais puisqu'elle est enfin terminée, voila ma Buick Snickers #8 / Bobby Hillin Jr 1990.

 

Elle est légèrement différente de la version Starter qui est celle de Rick Wilson en 1991, et dont les numéros sur la planche de décalques ne sont pas inclinés alors qu'à mon avis ils devraient l'être:

 

111001image2.jpg.6fd963e3ffdb08d35fc32996eebc33b0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111001image3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111001image4.jpg

 

Excellent ! :bien:

 

C'est celle dont tu avais repeint les bandes brun foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Passer après la Lumina de paintman n'est pas facile, mais puisqu'elle est enfin terminée, voila ma Buick Snickers #8 / Bobby Hillin Jr 1990.

 

Elle est légèrement différente de la version Starter qui est celle de Rick Wilson en 1991, et dont les numéros sur la planche de décalques ne sont pas inclinés alors qu'à mon avis ils devraient l'être:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111001image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111001image3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111001image4.jpg

 

Une des plus croquantes y'a pas à dire ! Et j'adore ta présentation...juste qu'on les aimerait un tout petit peu plus grosses...les barres de Snickers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que sur cette seule Nascar qu'il y aurait eu à redire sur Trajectoire.... il y a eu quelques beaux ratés :pfff:

 

 

 

 

TRAJECTOIRE faisait ce qu'il pouvait à l'époque. (et vu les conditions, c'était pas trop mal)

Maintenant, et depuis quelques années, ayant racheté la marque, les protos, le stock de pièces et de décals, TRAJECTOIRE m'appartient.

Périodiquement, je ressors des modèles, "arrangés" à ma façon (j'espère en bien), et malheureusement pour toi moulés en résine de m...... utilisée par certains artisans français. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

 

 

TRAJECTOIRE faisait ce qu'il pouvait à l'époque. (et vu les conditions, c'était pas trop mal)

Maintenant, et depuis quelques années, ayant racheté la marque, les protos, le stock de pièces et de décals, TRAJECTOIRE m'appartient.

Périodiquement, je ressors des modèles, "arrangés" à ma façon (j'espère en bien), et malheureusement pour toi moulés en résine de m...... utilisée par certains artisans français. :cry:

 

 

oui , la resine de JPS me plait mieux .......... plus facile a peindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Excellent ! :bien:

 

C'est celle dont tu avais repeint les bandes brun foncé ?

 

 

 

excellent , j'aime beacoupm plus jolie avec la "8" en blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TRAJECTOIRE faisait ce qu'il pouvait à l'époque. (et vu les conditions, c'était pas trop mal)

Maintenant, et depuis quelques années, ayant racheté la marque, les protos, le stock de pièces et de décals, TRAJECTOIRE m'appartient.

Périodiquement, je ressors des modèles, "arrangés" à ma façon (j'espère en bien), et malheureusement pour toi moulés en résine de m...... utilisée par certains artisans français. :cry:

 

 

 

Ca devient lourd... :pfff::pfff::pfff:

Pour Trajectoire, je peux prouver "doc trés connue en main" qu'il y a eu au moins 3 Ferrari totalement baclées niveau formes

Factuel, rien de plus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair, le reproche que je fais au polyester c'est sa fragilité extrème

 

J'ai encore passé du temps ce we à refaire un bout de caisse qui a cassé au premier coup de forêt (à la main en plus) sur un kit dans ce matériau (pas JPS)

Echapper une pièce ça arrive aussi et là c'est irréversible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Trajectoire, je peux prouver "doc trés connue en main" qu'il y a eu au moins 3 Ferrari totalement baclées niveau formes

 

 

 

 

j'ai jamais dit que tout était parfait chez TRAJECTOIRE, pas plus que chez moi, pas plus que chez d'autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé récemment cette photo qui donne une idée de la couleur de la voiture de Leeroy Yarbrough (derrière bien sûr) au Daytona 500 1968:

 

1968daytona500yarboroughyarbrough.jpg.e9fa9f42f668d2317107442f38b0ebe1.jpg

 

Elle était accompagnée de cette autre photo, qui arrive un peu tard pour moi car j'ai fini le modèle en début d'année:

 

1968daytona500richardpetty.jpg.ee3fab4781fe45d105c8c3a7b059b56c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'ai trouvé récemment cette photo qui donne une idée de la couleur de la voiture de Leeroy Yarbrough (derrière bien sûr) au Daytona 500 1968:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1968daytona500yarboroughyarbrough.jpg

 

Elle était accompagnée de cette autre photo, qui arrive un peu tard pour moi car j'ai fini le modèle en début d'année:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1968daytona500richardpetty.jpg

 

 

Des petits trésors ces 2 photos là !! La 1ère est très révélatrice,et pour ce fameux Candy apple red pour Cale Y.,et pour le blanc cassé de Lee R.Y.

Quant à la Plumouth de Petty...pourquoi "un peu tard" ? La tienne est une réussite,une de tes réalisations que je préfère ! ...si on peut se fier à 100% à cette nouvelle photo,ton bleu serait peut-être un pen foncé ?...explication du "un peu tard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits trésors ces 2 photos là !! La 1ère est très révélatrice,et pour ce fameux Candy apple red pour Cale Y.,et pour le blanc cassé de Lee R.Y.

Quant à la Plumouth de Petty...pourquoi "un peu tard" ? La tienne est une réussite,une de tes réalisations que je préfère ! ...si on peut se fier à 100% à cette nouvelle photo,ton bleu serait peut-être un pen foncé ?...explication du "un peu tard" ?

 

 

Oui, c'est vrai ça, pourquoi ai-je écrit "un peu tard" ?

 

La photo n'apporte pas d'information que je n'avais pas.

 

J'ai trouvé la photo belle, et j'ai mis le commentaire qui me passait par la tête.

 

Mais déjà que je relis 5 ou 6 fois mes messages avant de les envoyer, si tu me demandes en plus de justifier de mes adverbes, où va-t-on ? :lol:

 

 

 

Allez, pour passer à autre chose, une question facile (en réalité, j'ai la réponse depuis peu :ange: )

 

A quelle voiture correspondent ces #70 sur la planche G77 de numéros américains Call'graphe ?

 

11100470numerosamericains.jpg.206311b775094abc12b0db7e29595d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je le sais, du moins , l ayant croisé fortuitement , je l ai su ......... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif mais je en m en souviens plus ...

de toutes façons , s ils figurent sur cette planche , c 'est que le modèle était réalisable avec les planches de sponsors en 3 parties , ou en tant que variante d un modèle existant ...

 

Edition : " just for Fun " , le # 7 qu' on devine en dessous des 70 , est celui de la Pymouth conduite par inconnu désormais célèbre : j ' ai nommé : Amo Stott . a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Tout ceci etant devenu possible grâce aux talents conjugués de rédacteurs spécialisés dans

l 'approximation , & de lecteurs qui se renseignent , mal sans doute , mais qui au moins , eux, essaient , ....et avant BAT , de rédacteurs ( ? encore Eux ?? ) qui valident cette connerie a repetion '

* lire le AUTO MODELISMEd ' Octobre 2011 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

C' est un peu Grave , imaginez ça : un quidam qui aurait mal auretograsfié le non du pilote Jaquy Iquesse :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Allez, pour passer à autre chose, une question facile (en réalité, j'ai la réponse depuis peu :ange: )

 

A quelle voiture correspondent ces #70 sur la planche G77 de numéros américains Call'graphe ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11100470numerosamericains.jpg[/quotemsg]

 

 

J.D. McDuffie, Buick , Mercury dans les années 69 / 70 , mais la "70" sur toit et derriere etait bleue a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

J.D.McDuffyBuickin19701.jpg.3f85ac2c6b3fa7d8f922d34ee7ec27e2.jpg

7070JDMcDuffieHaulerLRG1vi.jpg.8297388e8b18199f114088421d197a81.jpg

6bb81.jpg.953b935fa569ae74de694b9f1623b99a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour passer à autre chose, une question facile (en réalité, j'ai la réponse depuis peu :ange: )

 

A quelle voiture correspondent ces #70 sur la planche G77 de numéros américains Call'graphe ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11100470numerosamericains.jpg

 

 

 

J.D. McDuffie, Buick , Mercury dans les années 69 / 70 , mais la "70" sur toit et derriere etait bleue a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059420/J.D.McDuffyBuickin19701.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059420/7070JDMcDuffieHaulerLRG1vi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059420/6bb81.jpg

 

 

 

Gagné !

 

Un petit dossier sur J.D. McDuffie va suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi McDuffie ?

 

A cause d'une petite coïncidence: j'étais retombé sur lui en constituant le dossier Buick Century, et au même moment, patrick m'a parlé d'une planche de décalques pattos #70 Rumble.

 

Il n'en fallait pas plus pour que je mette un peu d'ordre dans ma doc sur ce pilote indépendant qui a incarné le #70 de 1966 à 1991:

 

image18.jpg.7df8255e159a6f5ab969139e976776f9.jpg

image24.jpg.0c40f019df0f2f09b1c9bb2dd64161e8.jpg

image2b.jpg.fef08af8220882f3bc7ba4e7c5a3a2ae.jpg

image4b.jpg.230f819581361906f02f19917edd1205.jpg

image54.jpg.561b88266441b4311d0d361ff0590a0b.jpg

image121.jpg.8aeefc7574f65164cfc64d2d5443af19.jpg

image76.jpg.4db558635c7d3a84d970dece5044c7ed.jpg

image84.jpg.b3c8eaa798ea6b1bface8678bc253146.jpg

image94.jpg.011bd96dad795ad2b8641e34d473f125.jpg

image103.jpg.382ef48ccbfb1b15f75b1ef85d1857ac.jpg

image112.jpg.1fcec2b3eef0b7e4c0b488dc3aeb19aa.jpg

 

J.D. McDuffie est décédé en août 1991 quand sa voiture a perdu une roue lors d'une épreuve de la Winston Cup sur le circuit routier de Watkins Glen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pourquoi McDuffie ?...............

 

 

J.D. McDuffie est décédé en août 1991 quand sa voiture a perdu une roue lors d'une épreuve de la Winston Cup sur le circuit routier de Watkins Glen.

Eh oui Watkins Glen...et chaque fois que le cirque de la Nascar s'y retrouve,j'ai une pensée pour ce pilote qui n'était pas loin d'être le dernier des vrais propriétaires/ pilotes privés.Kulwicki en faisait parti et ses efforts ont étés couronnés par un titre en 92.Ricky Rudd s'y est essayé mais a vite baissé les bras.

Sur les photos,je pense (déjà evoqué il y a longtemps...)que pour 73 et peut-être 72 et 74, celles que tu appelles Chevrolet Chevelle SS,sont les Monte Carlo...ancêtre de Bertha :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J.D. McDuffie est décédé en août 1991 quand sa voiture a perdu une roue lors d'une épreuve de la Winston Cup sur le circuit routier de Watkins Glen.

Eh oui Watkins Glen...et chaque fois que le cirque de la Nascar s'y retrouve,j'ai une pensée pour ce pilote qui n'était pas loin d'être le dernier des vrais propriétaires/ pilotes privés.Kulwicki en faisait parti et ses efforts ont étés couronnés par un titre en 92.Ricky Rudd s'y est essayé mais a vite baissé les bras.

Sur les photos,je pense (déjà evoqué il y a longtemps...)que pour 73 et peut-être 72 et 74, celles que tu appelles Chevrolet Chevelle SS,sont les Monte Carlo...ancêtre de Bertha :)

 

 

 

 

Tu as raison pour la 73, et j'ai corrigé :jap:

 

Par contre la 72 me semble bien être une Chevelle SS:

 

image50.jpg.6b1553c752ffe5be18f521bffbf6cb27.jpg

 

Le sujet a déjà été abordé, mais il reste encore quelques confusions pour moi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Tu as raison pour la 73, et j'ai corrigé :jap:

 

Par contre la 72 me semble bien être une Chevelle SS:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image50.jpg

 

Le sujet a déjà été abordé, mais il reste encore quelques confusions pour moi.

 

 

 

 

 

:lol: ...et pas que pour toi !...les Mc sont reconnaissables aux reliefs très marqués qui viennent comme en rajout sur leurs flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Elle était accompagnée de cette autre photo, qui arrive un peu tard pour moi car j'ai fini le modèle en début d'année:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1968daytona500richardpetty.jpg

 

[/quotemsg]

 

a cette occasion je vous montre ma version couru à Columbia S.C. 1968 ( copy resine d'une Century) :love:

0062.jpg.9a5e5cd268ec2c74427ee8b2756ecd5f.jpg

0055.jpg.1b3afdd8f8e965dd9b855af194aaadb7.jpg

0041.jpg.249d3db4f81606af26ee54afe4a03f7d.jpg

0034.jpg.27716d7af06777237957c8f6efff3e4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copie de Ruf donc...c'est du propre :pfff::lol::lol::lol::lol:

Tu n'est pas le premier ni le dernier ;)

 

Elle est superbe.... c'est toi qui a fait le moulage ?

J'adore tes réalisations, elles sont vraiment superbement finies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

une copie de Ruf donc...c'est du propre :pfff::lol::lol::lol::lol:

Tu n'est pas le premier ni le dernier ;)

 

Elle est superbe.... c'est toi qui a fait le moulage ?

J'adore tes réalisations, elles sont vraiment superbement finies

merci.... :)

 

 

c'est une "RUF" ? je ne savais pas ..... :ange:

 

oui, j'ai fait une moulage en caoutchouc mais ne pas tres professionel, a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifalex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

 

tu connais d'autres fabricants en 43 de cette Plymouth ? Il y a des autres versiones a faire .....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...