Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HAG233Tp

Le résultat est convaincant, le remplacement des roues d'origine LIMA par des roues de type "artillerie" ajoute beaucoup à l'aspect final. On en voit aussi sur certains camions présentés par 87 RPM. Ce type de roues est malheureusement difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux modèles en cours mais qui vont avoir une grosse interruption suite à des bains prévus...

 

En premier, un modèle sur lequel je vais utiliser une de mes photodécoupes :

img_6413.jpg

img_6415.jpg

La base est une cabine de MACK F700 de chez RPM que j'ai tronçonnée avec passage du volant à droite...

Les oreilles sur la cabine ne sont pas facile à faire. J'utilise maintenant du mastic DELUXE que je trouve super fin.

Pour les jantes, je pense utiliser ces jantes en white-metal que j'ai retrouvé dans mon stock. Impossible de me souvenir d'où elles sortent.

img_6414.jpg

Ce sera un 8x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le deuxième modèle en cours :

J'ai donc attaquer le montage d'un BRIMONT version US OTTAWA avec la création d'un châssis spécifique.

La base est un châssis en résine fourni par F. BESSON et je l'en remercie.

J'ai coupé l'avant et l'arrière du châssis, le réservoir et les coffres ainsi qu'un bloc à l'emplacement du moteur.

La cabine s'adapte bien.

Maintenant il faut couper le châssis en deux car il n'est pas assez long et j'espère pouvoir incorporer une articulation avant de recoller le réservoir et un coffre à batterie.

Il faut aussi que je trouve un moyen de fixer les roues décentrées mais je pense avoir la solution avec une épave d'UNIMOG kibri...

p9131710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, non, je ne veux pas faire de carrosserie sur ce BRIMONT.

Peut-être un peu grandes les roues mais il faut surtout avoir un vide entre les roues et les garde-boues.

J'ai dessiné avec une base de plans de principe des BRIMONT et des photos.

 

Les ETR ont eu plein de types de pneus de différentes largeurs mais aussi divers diamètres...

Cela me laisse le choix...

Il me semble que celui-là a de grande roues :

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=35548&mode=view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Je reviens sur une photo de novembre 2014 !

 

IMG_0724.jpg

 

Les deux cabines DAF LF (WSI), à gauche de la photo, étaient réservées pour les modifier en Renault D cab 2.1 (Midlum de 3° génération).

 

voici le déroulement des modifications:

 

IMG_6855.jpg

-enlèvement de la calandre DAF

 

-remplacement par un morceau de carte plastique

 

 

IMG_6885.jpg

-collage et mise en forme des déflecteurs

-évidage de l'emplacement de la calandre

-préparation du pare-choc

 

 

IMG_6889.jpg

-mise en forme du pare-choc

 

-peinture de la cabine et du fourgon

 

il reste à créer la calandre, finir le pare-choc, refaire les marches d'accès à la cabine, etc...

 

Et il y a la deuxième cabine à modifier dans dans le même style, mais le pare-choc restera à peu près d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642rG

Voici donc le Renault D 2.1 terminé.

 

 

IMG_6896.jpg

Sympa ce Renault. Beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci. J'ai vu sur le site "mo87" que WSI proposait une nouvelle version du DAF LF, à grande calandre comme le orange, mais en bleu et avec une vitre dans le bas de portière droite. Sur les photos le pare-brise semble mal encastré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Mes derniers montages.

 

KB 770 Berliet de chez Tchoutchou.fr

 

 

DSCN3561[1].jpg

 

DSCN3562[1].jpg

 

DSCN3563[1].jpg

 

DSCN3564[1].jpg

 

Décalques Tchoutchou.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Résultat sympa.

Les pare-chocs semblent manquer de largeur.

 

Quelle est l'origine de la caisse nervurée du fourgon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Résultat sympa.

Les pare-chocs semblent manquer de largeur.

 

Quelle est l'origine de la caisse nervurée du fourgon ?

 

Cela fait partie des derniers kits de tchoutchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat sympa.

Les pare-chocs semblent manquer de largeur.

 

 

Ah oui effectivement mais il y a quelque chose qui me gêne visuellement sur ces modèles et je n’arrive pas à dire quoi... je crois que c’est une histoire de proportion mais je ne suis pas un spécialiste de cette cabine.

Par ailleurs, tu as encore bien travaillé Nicolas.

La décoration est top comme d’habitude avec tes modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci Nico pour l'info.

 

J'ai vu sur le site de Tchoutchou, que les pare-chocs fournis dans le kit des Berliet sont solidaires des calandres et de même largeur (apparemment), ce qui fait qu'ils ne protègent pas toutes la largeur de la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Salut

En fait quand j'ai conçu les cabines, j'ai repris les mêmes calandres que pour la version pompier.

Gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

 

Très belles versions Calberson pour ces nouveaux Berliet… Le 3ème véhicule sur la 1ère photo est aussi une création Tchoutchou?

 

Tes décorations sont superbes, joli travail par Frédéric sur les créations des décale, mais aussi tu as réussi une très belle mise en peinture !

 

Tu dois avoir une belle collection de véhicules CALBERSON, entre tous ces modèles!

 

A bientôt

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Le troisième véhicule est le Berliet TAK Rockopff revu et corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Le bois est-il utilisé seulement pour le capot et le châssis, ou une partie de la cabine est-elle réalisée avec ce matériau ?

 

Il serait intéressant de voir ce Willeme "en cours de réalisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Suite des Renault Midlum ...

Je commence un CCF D14

 

IMG_6904.jpg

 

IMG_6905.jpg

 

Je me suis aperçu, depuis, que la cabine des CCF avait une particularité, son toit qui est plat.

Il faut donc que je modifie cette partie de la cabine. Il va falloir que je découpe le métal et le plastique qui sont collés ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

C'est autant de la sculpture que du modélisme. Il faut aimer et savoir travailler le bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Le CCF Renault D14, après modification du toit et pose d'accessoires sur le châssis.

 

IMG_6950.jpg

 

IMG_6953.jpg

 

Pour optimiser l'utilisation de la bombe de peinture rouge, je me suis lancé dans la modification de deux camions Mercedes WIKING.

Contrairement à la majorité des véhicules utilisés par les pompiers français, les Mercedes WIKING sont dotés d'un petit pare-brise, il faut donc modifier le toit de la cabine et refaire un pare-brise plus haut

 

IMG_6956.jpg

Le véhicule de gauche aura une cabine double modernisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...