Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

montage à blanc et pose des leviers et phare mobile

 

le tableau de bord et le volant seront monté en dernier

ainsi que les sièges,plancher alu et vannes.

j'ai réussi à trouver 2 petits volants à mettre sur la vanne que

j'ai dû refaire avec la tuyauterie.

des cales en plasticart on été collées à l'avant du chassis

la cabine piquait du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

C'est un beau résultat. L'original a été construit à peu d'exemplaires, et la documentation est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

suite des camions de pompiers

 

le Renault D14 CCF a reçu son équipement (Sides)

 

IMG_6973.jpg

 

De même que le Mercedes LAK 911 DATT (Hafroy)

 

IMG_6972.jpg

 

alors que le Mercedes LAF 911 CCF a seulement récupéré son Châssis Wiking modifié, il y a déjà fort longtemps.

 

IMG_6974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Si le Mercedes CCF a peu avancé, je lui ai juste collé un pare-brise, le Renault CCF et le Mercedes DATT ont pris des couleurs (surtout du rouge).

 

IMG_6981.jpg

 

IMG_6978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci.

les rambardes du DATT Mercedes sont en profilé Evergreen de 0,5mm de diamètre. Ce profilé se plie facilement sans casser et se colle très bien.

Je vais essayer de faire les protections de cabine du CCF Renault avec ce même profilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

fabrication du pare-choc du CCF, avec du profilé rond de Ø 0,5 mm

 

IMG_7011.jpg

 

vue sur l'équipement arrière du CCF

 

IMG_7016.jpg

 

fabrication des supports de tuyaux, situés entre la cabine et l'équipement incendie du CCF

 

IMG_7020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Suite du D14 CCF

montage des protections de cabine

 

IMG_7027.jpg

 

fixation du pare-chocs sur le châssis

 

IMG_7029.jpg

 

collage des supports de tuyaux à l'avant de l'équipement incendie

 

IMG_7030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci et bonne année à tous.

 

montage du CCF D14 RENAULT SIDES

 

 

IMG_7055.jpg

 

IMG_7057.jpg

Il reste quelques retouches de peinture à faire (sur les feux arrière qui sont restés en blanc, ainsi que sur les marches d'accès à la cabine)

 

Il me reste aussi le CCF Mercedes à terminer, mais la nouvelle cabine prévue, pourtant de forme cubique, se révèle être plus compliquée que prévu à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Imposant, le Willeme "saharien".

Je vais me lancer dans des véhicules beaucoup plus petits, des Cournils, un JA2 et un plus récent , un SC 250.

 

D'abord, dessin et découpe des faces latérales

 

IMG_7040.jpg

puis montage des panneaux perpendiculaires

 

IMG_7044.jpg

 

IMG_7045.jpg

en compagnie d'une Jeep CJ5 Wiking

 

IMG_7048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Est-ce également une construction en partie en bois?

 

Réalisation d'un châssis (SC250) et d'une calandre (JA2)

 

IMG_7085.jpg

 

mise en place des pare-brise et vitres de portières.

 

IMG_7090.jpg

 

il reste à placer les autres vitres latérales, ainsi que les vitres de la face arrière, mais il faut que je rectifie l'inclinaison du pare-brise que je trouve trop prononcée.

 

IMG_7235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci, j'avais heureusement trouvé des documents similaires, sur internet, mais aussi sur des magasines.

 

je me suis lancé dans la fabrication de la calandre du SC250

 

IMG_7244.jpg

 

puis dans la réalisation des phares du JA2

 

IMG_7247.jpg

 

que j'ai montés sur le véhicule

 

IMG_7248.jpg

le JA2 est presque terminé, il va attendre la couche de peinture rouge. et ensuite je terminerai la calandre.

 

Il me reste à finir le capot du SC250, ainsi que son vitrage latéral. Mais j'ai aussi commencé la modif de deux autres petits véhicules,

un Peugeot P4, que je veux équiper d'un hard-top (SP de la Creuse),

 

 

IMG_7241.jpg

 

et un Land Rover Défender 110 que je veux transformer en Défender 90. J'ai déjà vu cette transformation sur un forum, mais j'ai oublié le nom.

 

 

IMG_7242.jpg

Ça ne me parait pas évident. Mais maintenant qu'il est coupé, je dois aller jusqu'au bout. Heureusement j'ai conservé intact le modèle "gendarmerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour cette fiche et ton Cournil en bois est encore une belle réalisation.

HAGER, très beau travail sur ces petits bijoux.

Bravo et excellent choix que de faire un P4 de la Creuse.

Il y en a eu pas mal dans le département.

J’en connaissais un en secours routier et un en feu de forêt léger vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...