Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HAG233Tp

J'avais, en 2014, 5 ans déjà, réalisé un fourgon d'incendie RENAULT ADR, à partir de deux kits RENAULT ADH de la marque WESPE MODELS.

 

IMG_7836.jpg

 

IMG_0444.jpg

 

Avec les éléments restants, j'avais fabriqué un deuxième châssis, dans le but de réaliser un autobus RENAULT ADJ.

 

IMG_0445.jpg

 

Je me suis lancé dans l'aventure, et j'ai commencé par modifier le châssis qui était trop haut pour un autobus.

Et j'ai confectionné les côtés.

 

IMG_7661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

montage des côtés et des faces avant et arrière de l'ADJ

 

IMG_7679.jpg

 

IMG_7678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Mise en forme de la carrosserie, il faut fortement arrondir les angles.

 

IMG_7746.jpg

 

IMG_7749.jpg

la première porte pliante n'est pas encore représentée, alors que la deuxième, supprimée sur le véhicule réel, est déjà remplacée par un panneau ( j'ai pris comme modèle un autobus de la COE - Le Mans). Je part de l'hypothèse que le gazogène d'origine a été supprimé après la guerre, comme pour les Renault ZP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci. Je vais maintenant aborder la délicate opération de peinture. Les conditions climatiques actuelles ne sont pas favorables à la peinture en bombe.

J'ai effectué la pose et le masquage des vitres.

 

IMG_7759.jpg

 

IMG_7754.jpg

J'ai également fabriqué et collé la porte avant. Les panneaux qui cachent les roues seront évidés, bien que "la" photo d'un bus du Mans présente un tel dispositif.

Il me restera à poser le parechoc d'origine du kit (en résine) et surtout à construire un aménagement intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

En attendant de pouvoir peindre, j'ai découpé l'une des camionnettes Citroën 11U de Norev.

 

IMG_7760.jpg

Mon but est de représenter une ambulance des pompiers que j'ai vue au Mans au tout début des années soixante et dont l'ancienneté contrastait fortement avec le moderne fourgon Berliet GAK qu'elle suivait. Elle n'était plus utilisée comme ambulance mais probablement comme véhicule de servitude.

 

 

IMG_7765.jpg

 

IMG_7763.jpg

Une fois découpée, elle m'a fait penser à une dépanneuse, une autre idée de transformation?

 

IMG_7767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

voici l'ADJ après avoir revêtu sa tenue de travail (la couleur bleue était probablement plus foncée, à l'époque, mais le flash a tendance à éclaircir la photo).

 

IMG_7778.jpg

il reste à effectuer de nombreuses retouches, calandre, parechoc, phares etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

suite du Citroën U11, création de la caisse arrière en carte plastique, après avoir brossé la cabine pour enlever la couche de peinture.

 

IMG_7788.jpg

J'ai aussi affiné les ailes arrière, pour remonter l'essieu et ainsi abaisser l'arrière de la voiture qui est très relevé (véhicule représenté "à vide" par Norev ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

après la peinture de la caisse et la pose des vitrages (trop transparents à l'arrière)...

 

 

IMG_7791.jpg

 

IMG_7792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Après l'avoir mis de côté plusieurs mois, j'ai repris le Peugeot P4 CCF.

Mise en place de la citerne, de l'arceau derrière la cabine et des tubes latéraux.

 

IMG_7768.jpg

 

IMG_7771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Superbe ta U11 elle m'inspire!!! :love: :love: :love:

 

 

voici le TG 200 de tchoutchou.fr

 

DSCN3925[1].jpg

 

DSCN3926[1].jpg

 

DSCN3927[1].jpg

 

DSCN3928[1].jpg

 

DSCN3929[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Ç’a fait beaucoup de pièces en résine à assembler, mais le résultat est convaincant , c'est un beau véhicule. Le problème des kits en résine, c'est les vitrages. Ceux-ci sont-ils fournis avec le kit?

 

Suite du Peugeot P4: fin de pose de l'armature tubulaire et fabrication des accessoires: pompe haute pression et dévidoirs

 

IMG_7845.jpg

les mêmes accessoires, en couleur, plus la motopompe flottante et le plateau de dessus de citerne, en cours de peinture.

 

IMG_7850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci, Nico, pour la réponse, j'ai encore quelques cabines en attente de fabrication du pare-brise. Dans la mesure où celui-ci n'est pas fourni avec le kit, cela complique la construction d'un véhicule.

 

la réalisation du CCF P4 touche à sa fin, le voici après peinture et montage des accessoires.

 

IMG_7860.jpg

 

IMG_7857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci. J'avais construit, il y a quelques années, une motopompe SIDES 510C, mais je ne lui avais pas trouvé d'affectation. C'est en lisant le n° 314 de Charge Utile (avril 2019) et en relisant le n° 299 (janvier 2018) que j'ai trouvé les photos d'un Unimog 416 SIDES CCF équipé de cette MPP 510C. Il s'agit dans les deux cas du même véhicule le CCF de Pontacq (Pyrénées-atlantiques).

 

J'avais également acheté un Unimog 416 Schuco, dans le but de récupérer les roues, ce que je n'ai pas fait, car celles ci ne me convenaient pas. J'ai donc décidé de modifier cet Unimog en CCF et de l'équiper de la motopompe.

 

J'ai rallongé le châssis et préparé la fixation de l'équipement.

 

IMG_7898.jpg

 

IMG_7902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'ai découvert sur internet que l'Unimog Schuco est un U 406 et non un U 416, je ne sais pas si en miniature il y a une différence visible.

J'ai commencé à équiper le CCF qui en réalité est un U416.

 

-montage de la citerne et de la plateforme avant.

 

IMG_7934.jpg

 

-puis montage du panneau avant, des sièges et du coffre, puis de la plateforme arrière. Les accessoires sont juste posés pour voir l'encombrement.

 

IMG_7937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Le CCF Unimog 416 va s'achever en même temps que l'année 2019.

 

 

IMG_7941.jpg

 

IMG_7942.jpg

il me restera à créer un treuil, pour lequel je cherche encore de la documentation, et à modifier les sorties de la motopompe.

 

Je souhaite à tous les membres du forum une bonne année 2020, et j’espère que ce forum reprendra un peu de vigueur. Il est vrai que le 1/87 ne bénéficie plus de collections-presse comme le 1/43, pour donner de la matière à discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel UNIMOG.

Meilleurs vœux à vous tous et de beaux modèles en 2020...

 

Pour ma part, je prépare un kit complet d’un modèle original pour dans quelques semaines mais il y aura des nouveautés d’ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...