Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic463CE

Galianos est passé par là ?

 

Remarque, c'est bien fait, ne serait-ce que la portée de l'ombre des voitures... :lol::cry::non:

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

non , c'est une photo prise au matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition des 2 917 Gulf victorieuses des 24 Heures de Daytona 70/71 en kit Starter.

 

Les spécialistes ici présents peuvent-ils me confirmer si ces kits sont justes ou bien s'il y a d'éventuelles modifications à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Ça soit être du B.Moro.

Les vitres se posent par l’extérieur ce qui est bien mieux que les pavés à poser par l'intérieur des Provence.

Par contre sur les photos de la brochure d'époque, on distingue pas si la lucarne est en décalque où avec un vitrage ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Ça soit être du B.Moro.

Les vitres se posent par l’extérieur ce qui est bien mieux que les pavés à poser par l'intérieur des Provence.

Par contre sur les photos de la brochure d'époque, on distingue pas si la lucarne est en décalque où avec un vitrage ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

La lucarne est bien un vitrage. :)

Je confirme en outre que les vitres se mettent par l'extérieur. Je suis comme toi, je préfère largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition des 2 917 Gulf victorieuses des 24 Heures de Daytona 70/71 en kit Starter.

 

Les spécialistes ici présents peuvent-ils me confirmer si ces kits sont justes ou bien s'il y a d'éventuelles modifications à prévoir?

 

 

:jap:

 

Seul petit problème, le toit de ce modèle Starter est écrasé, si c'est du B. Moro... Ça fait comme les premières 956 Spark :ange:

Bref, tu n'as pas fait le bon choix si je peux me permettre, 'es provence moulage étaient beaucoup mieux réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Seul petit problème, le toit de ce modèle Starter est écrasé, si c'est du B. Moro... Ça fait comme les premières 956 Spark :ange:

Bref, tu n'as pas fait le bon choix si je peux me permettre, 'es provence moulage étaient beaucoup mieux réussies.

D'accord avec toi Pascal, concernant le toit, il est loupé par rapport à du PM.

Et pour les vitrages, effectivement, la pose extérieure est beaucoup mieux, mais il faut être agile de ses doigt pour bien réussir le galbe de tout le pourtour du pare-brise pour qu'il épouse bien la forme.

Pour ma part, j'ai fait #030 des essais de Zeltweg'71 et je dois reconnaître que j'ai fait un sacré loupé quant au montage : la finition du moule étant de loin bien moins fine que celle de PM.

Là, on voit bien que le pare-brise est trop allongé, ainsi que le tableau de bord et le toit trop bas.

Mais ces kits datent d'une époque où l'on n'avait pas trop de docs (contrairement à aujourd'hui) ce qui explique qu'on soit beaucoup plus exigeant maintenant.

Les PM aussi ont pas mal de défauts...

 

Châssis #030 practice Zeltweg'71 (13).jpg

 

Châssis #030 practice Zeltweg'71 (20).jpg

Ce qui est bizarre, c'est sur la mienne, j'ai une lucarne en décals :??: :??: :??:

 

Après, tout dépend à combien ont été achetés les 2 kits ?

Selon le prix, ça vaut tout de même le coup...

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Pascal, concernant le toit, il est loupé par rapport à du PM.

Et pour les vitrages, effectivement, la pose extérieure est beaucoup mieux, mais il faut être agile de ses doigt pour bien réussir le galbe de tout le pourtour du pare-brise pour qu'il épouse bien la forme.

Pour ma part, j'ai fait #030 des essais de Zeltweg'71 et je dois reconnaître que j'ai fait un sacré loupé quant au montage : la finition du moule étant de loin bien moins fine que celle de PM.

Là, on voit bien que le pare-brise est trop allongé, ainsi que le tableau de bord et le toit trop bas.

Mais ces kits datent d'une époque où l'on n'avait pas trop de docs (contrairement à aujourd'hui) ce qui explique qu'on soit beaucoup plus exigeant maintenant.

Les PM aussi ont pas mal de défauts...

 

Châssis #030 practice Zeltweg'71 (13).jpg

 

Châssis #030 practice Zeltweg'71 (20).jpg

Ce qui est bizarre, c'est sur la mienne, j'ai une lucarne en décals :??: :??: :??:

 

Après, tout dépend à combien ont été achetés les 2 kits ?

Selon le prix, ça vaut tout de même le coup...

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

30€ pièce, FDP inclus, ce qui me paraît raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la première fois que je vois ses deux photos là ?!

 

 

 

30806107_1688741857842381_7079868906532721741_o.jpg30171173_1688741781175722_4204676197301078875_o.jpg

 

 

 

Salutations à tous les amis du Forum

Enfin, après de nombreux efforts, j'ai réussi à finir le modèle de la Porsche 917 # 52 de Daytona.

:love: :love: :love:

paolofast

 

 

20191109_174345.jpg

 

20191109_174354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutations à tous les amis du Forum

Enfin, après de nombreux efforts, j'ai réussi à finir le modèle de la Porsche 917 # 52 de Daytona.

:love: :love: :love:

paolofast

 

 

20191109_174345.jpg

 

20191109_174354.jpg

Paolo !

È veramente bellissima, il me la faut !!!

Ti scrivo in MP ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutations à tous les amis du Forum

Enfin, après de nombreux efforts, j'ai réussi à finir le modèle de la Porsche 917 # 52 de Daytona.

:love: :love: :love:

paolofast

 

 

20191109_174345.jpg

 

20191109_174354.jpg

 

 

Magnifique !! :jap: :jap:

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai attaqué ces quelques kits Provence Moulage il y a bien 18 mois, mais ça avance bien.

 

IMG_20181227_084943S.jpgIMG_20181227_085012S.jpg

Je vous accorde que je n'avance pas vite mais je viens de finir 3 des mes 917. Par ordre chronologique

 

Daytona 1970 Slazburg avec son avant court et rond

 

IMG_20191117_180431.jpg

J'ai quelque doute sur les stickers derrière les vitres latérales car ils ont beaucoup varié entre essais et course

 

IMG_20191117_180935.jpg

 

IMG_20191117_180943.jpg

 

 

IMG_20191117_180457.jpg

 

IMG_20191117_180422.jpg

 

IMG_20191117_180931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous accorde que je n'avance pas vite mais je viens de finir 3 des mes 917. Par ordre chronologique

 

Daytona 1970 Slazburg avec son avant court et rond

 

IMG_20191117_180431.jpg

J'ai quelque doute sur les stickers derrière les vitres latérales car ils ont beaucoup varié entre essais et course

 

IMG_20191117_180935.jpg

 

IMG_20191117_180943.jpg

 

 

IMG_20191117_180457.jpg

 

IMG_20191117_180422.jpg

 

IMG_20191117_180931.jpg

 

 

 

Essais préliminaires du Mans 1970. Toujours un kit Provence avec décal Le Mans Decals

 

 

IMG_20191110_141828.jpgIMG_20191110_141842.jpgIMG_20191110_141858.jpg

 

 

 

IMG_20191110_141918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Essais préliminaires du Mans 1970. Toujours un kit Provence avec décal Le Mans Decals

 

 

IMG_20191110_141828.jpgIMG_20191110_141842.jpgIMG_20191110_141858.jpg

 

Enfin la 917 Martini Monza 1971 avec quelques difficultés d'accroche du vernis sur le decalque du toit (ça arrive de temps en temps sans qu'on arrive à réparer facilement)

 

 

IMG_20191110_215230.jpgIMG_20191110_215241.jpgIMG_20191110_215153.jpgIMG_20191110_215211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutations à tous les amis du Forum

Enfin, après de nombreux efforts, j'ai réussi à finir le modèle de la Porsche 917 # 52 de Daytona.

:love: :love: :love:

paolofast

 

 

20191109_174345.jpg

 

20191109_174354.jpg

Bravo Paolo !

 

J'aime beaucoup cette réalisation

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous accorde que je n'avance pas vite mais je viens de finir 3 des mes 917. Par ordre chronologique

 

Daytona 1970 Slazburg avec son avant court et rond

 

IMG_20191117_180431.jpg

J'ai quelque doute sur les stickers derrière les vitres latérales car ils ont beaucoup varié entre essais et course

 

IMG_20191117_180935.jpg

 

IMG_20191117_180943.jpg

 

 

IMG_20191117_180457.jpg

 

IMG_20191117_180422.jpg

 

IMG_20191117_180931.jpg

 

 

 

Essais préliminaires du Mans 1970. Toujours un kit Provence avec décal Le Mans Decals

 

 

IMG_20191110_141828.jpgIMG_20191110_141842.jpgIMG_20191110_141858.jpg

 

 

 

IMG_20191110_141918.jpg

 

Enfin la 917 Martini Monza 1971 avec quelques difficultés d'accroche du vernis sur le decalque du toit (ça arrive de temps en temps sans qu'on arrive à réparer facilement)

 

 

IMG_20191110_215230.jpgIMG_20191110_215241.jpgIMG_20191110_215153.jpgIMG_20191110_215211.jpg

C'est beau

beau

& beau

 

Du joli travail, notamment celle de Daytona'70 sur laquelle tu as super bien refait l'avant :bien:

 

Félicitations ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...