Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant plusieurs problèmes mécaniques vont la retarder, et les frères Ravanel ne pourront pas attaquer comme ils l'auraient souhaiter !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0793.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0792.jpg

 

 

On voit bien la pub de la fameuse "disco" où Michel à fait des ravages....................... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG07971.jpg.5f539ecc70709f4060b5f2b65e6c1021.jpg

 

Modèle Spark

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai acheté cette BM, si ce n'est qu'elle était en promo et que j'adore le look de ces GT des seventies ...

Un craquage quoi :)

 

Plus qu'à trouver une Capri, une Daytona, une JS2, ... pour l'accompagner dans la vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG07971.jpg

 

Modèle Spark

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai acheté cette BM, si ce n'est qu'elle était en promo et que j'adore le look de ces GT des seventies ...

Un craquage quoi :)

 

Plus qu'à trouver une Capri, une Daytona, une JS2, ... pour l'accompagner dans la vitrine !

 

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif ,

 

 

je posséde la n°71 de 1977 :love::love: , et je pense acheté une version 3.5l de 1976 , n°42 ou 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faut que je trouve une Trofeu pas trop cher, elles sont très belles gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Ils ont sorti la "Shark Team" rouge et bleue et la Berthe Moline de 75 ?

 

 

vi.......................................... :D

capri1.jpg.5442bd3e7d2fb3c2371904170a670513.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vi.......................................... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/capri1.jpg

 

 

Jolie, mais en fait je pensais plus à la version 74, bleue au capot rouge : elle a plus une allure de monstre !

Sinon la Berthe Moline en 75, bleue à bandes blanches je crois : elle existait en kit solido à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie, mais en fait je pensais plus à la version 74, bleue au capot rouge : elle a plus une allure de monstre !

Sinon la Berthe Moline en 75, bleue à bandes blanches je crois : elle existait en kit solido à l'époque.

 

elle faisait partie des kit solido ou tu pouvais faire trois versions comme l' alfa la ferrari 365 GTB4 ou la 512 BB la 917 /10 kit simple prépeint avec de grosse pièce mais tellement accessible pour les débutants

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant plusieurs problèmes mécaniques vont la retarder, et les frères Ravanel ne pourront pas attaquer comme ils l'auraient souhaiter !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0793.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0792.jpg

 

Elle a de la gueule cette BM, je l'aurais bien mise dans ma collection mais bon on ne peut pas tout avoir il faut bien faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule cette BM, je l'aurais bien mise dans ma collection mais bon on ne peut pas tout avoir il faut bien faire des choix.

 

 

Peut-être en as-tu d'autres de ces CSL Spark ?

Les versions "usine" étaient bien sympas aussi je trouve :)

Ou les "UFO" rayées blanche et rouge au look étrange ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow DN4 Chevrolet Georges Follmer Can-am 74

 

Après la saison 1973, conscient de la domination sans partage des Porsche à moteur turbo, le SCCA, organisateur du challenge Can-am, va prendre des mesures pour « diminuer les coûts et économiser l’énergie » juste après le premier choc pétrolier. En clair, faire en sorte que les Porsche perdent de leur superbe …

 

ShadowDN4midohio74.jpg.46a05feb2fbf6d77badd95f7df825246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau règlement limite par exemple la quantité d’essence embarquée à 100L pour les manches de 110 kms et 160L pour celles de 180kms :

cela permet encore des consommations de l’ordre de 90L/100 ( !), mais rappelons nous que les 917/30 pouvaient embarquer 360L l’année précédente !

 

IMG05091.jpg.3ac0d842c5e501539729956112914c7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve un réservoir de 200L plus petit forcément, une coque légère (50kg) pour un poids total de 700kg en ordre de marche, un V8 Chevrolet à carter sec en aluminium atmosphérique de 720ch.

 

IMG0506.jpg.a18fec322510071e97789262be7e33a7.jpg

 

Elle sera construite en Angleterre dans l’usine qui assemble les Shadow de F1. Les freins comme les suspensions dérivent de la F1, avec quelques adaptations pour tenir compte du poids supérieur de l’auto. Le porte à faux avant est agrandi, dans l’esprit de la 917/10, tandis qu’un aileron de 2m de large est monté à l’arrière.

 

IMG0505.jpg.82cbe2a57ef0a88cd835b322547e86df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On obtient donc une auto légère et simple de conception, a priori facile à exploiter en course.

 

La réussite sera au rendez-vous pour les « ombres » puisqu’en l’absence de Porsche d’usine, elles vont remporter 4 courses sur les 5 de ce championnat tronqué.

La dernière à Elkhart Lake leur échappe à cause d’un double abandon.

 

IMG0504.jpg.1d1df49a078810b8ebbc7dfa1f9ef3a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la course de Mid-Ohio verra les Shadow inquiétées par la concurrence :

Les Porsche, dont la 917/30 de Redman présente ce jour là malgré le règlement défavorable, feront 2 et 3 après avoir remporté la première manche et être parti de la pole pour la seconde !

 

IMG05141.jpg.9a346206f77ad82ecf7e0d544a45a121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour les spectateurs, la bataille fera rage entre les 2 pilotes Shadow, et si Oliver remporte le championnat à la faveur de consignes d’équipe sera-t-il dit, Follmer s’estimait plus rapide que son coéquipier ce qui ne manquera pas de créer de fortes tensions dans l’équipe !

 

IMG0512.jpg.39aee64888ac7c49207970c2ea9cf783.jpg

 

Modèle Spark

 

une de mes préférées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à me demander pourquoi j'ai essayer de lancer un sujet sur la Can-Am http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/eric83400.gif

 

 

Mais si il est très bien ton sujet phicanam, juste pas assez de minis inside AMHA ;)

Promis je posterai des photos de groupe dés que j'en aurai fais, je ne remet pas celles postées ici car je n'aime pas poster en double.

 

Sinon concernant la shadow DN4 présentée plus haut, j'en ai un second exemplaire neuf dans sa boite : à saisir à -25% si un membre du forum est intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un second exemplaire neuf dans sa boite

 

C'était la promo une achetée, une gratuite ou tu l'as acheté en double ? :)

 

 

ah, si tu vois passer des promos de ce genre sur des Spark, n'hésite pas à me prévenir ! ;)

Là il s'agit juste d'une erreur de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...