Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

 

Il est monté ? Tu aurais une photo ?

Il a été monté "à l'arrache", je n'avais pas de doc sur les Cobra, à l'époque :pfff:

Je ferais des photos demain.

C'est la #13, deuxième des 2000km de Daytona 1965, avec Jo Schlesser, Harold Keck & Bob Johnson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo123JS

Hello Noël tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

La 59 c'est la Filipinetti du Mans, c'est ça ?

 

Salut John ;)

 

J'adore les Daytona Cobra aussi ,j'ai la 59 kyosho le Mans .....mais comme tu passes plus en Amon :??: :??: :(:D

 

 

 

 

 

 

24h du Mans 2013 1071_opt.jpg

A+ 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Kyosho, très belles pourtant, c'est qu'elles mélangent un arrière de csx2287 avec un avant de csx 2601, 2602 et 2286. Ce qui les rend fausses dans tous les cas. Et il y a aussi cette prise d'air de travers sur le capot av gauche, seulement sur csx 2300.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Kyosho, très belles pourtant, c'est qu'elles mélangent un arrière de csx2287 avec un avant de csx 2601, 2602 et 2286 . Ce qui les rend fausses dans tous les cas. Et il y a aussi cette prise d'air de travers sur le capot av gauche, seulement sur csx 2300.

 

:jap:

 

Tu peux développer ?, parce que ça ne saute pas aux yeux du profane que je suis sur ce point

Des croquis seraient bienvenus....

J'ai en effet consulté les pages indiquées, MAIS les croquis et modifs concernent des kits TENARIV, et moi je voudrais connaître les détails à modifier sur les Kyosho.....(j'ai deux bases à triturer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 908 LH Winner 1000 kms de Spa-Francorchamps 1969 Siffer / Redman

 

 

Je ne reviendrai pas en détails sur la saison 1969 de Porsche, déjà abordée ici :

La collec' 1/43 de Steed

 

porsche908LH-spa69.jpg

 

Parlons par contre du coupé 908, dont la saison 68 n’a pas été couronnée du succès attendu :

Rapides, mais instables et délicates à piloter, elles ne disposent que d’une puissance limitée de 320/330 ch avec leur V8 de 3 litres extrapolé du 2,2L de la 907.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 69, Porsche revoit sa copie en profondeur : le coupé est doté d’un nouveau châssis en aluminium, la puissance du V8 augmente à 350ch et on gagne en stabilité grâce à des ailerons et des volets mobiles.

 

IMG_1670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands vont pourtant connaître une incroyable débacle lors de la première course de la saison, les 5 coupés renonçant transmission cassée aux 24H de Daytona !

 

IMG_1671.jpg

 

Aligné sur les circuits rapides, la 908 LH (« langheck ») prend sa revanche à Monza en réalisant le doublé, les Ferrari pourtant plus rapides étant retardées par des soucis de pneumatiques.

 

IMG_1672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème manche de la saison, les 1000 kms de Spa Francorchamps : La grande nouveauté est bien sur la première apparition en course de la 917 !

 

Mais quand Siffer prend son volant aux essais sur le circuit de 14 kms, il va déclarer : « cette voiture n’est pas seulement instable, elle est carrément dangereuse ! ». Et comme « Seppi » est le seul pilote à pouvoir choisir sa monture, il prendra l’option 908 LH pour la course, testée et approuvée !

 

IMG_1674.jpg

 

IMG_1673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, comme aux tests d'avril au Mans, les Ferrari sont plus rapides que les 908.

Mais en course la LH n°25 de Siffer / Redman va finalement s’imposer devant la 312P de Rodriguez/piper, le britannique réalisant même le meilleur tour en course !

 

IMG_1675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 908 coupé sera alignée une dernière fois aux 24H du Mans, où elle sera battue par une « vieille » GT40, avant de transmettre le flambeau pour la fin de saison au spider et bien sur à la 917.

 

IMG_1680.jpg

 

Modèle Spark

 

Ben oui, je n'ai pas pu choisir entre le spider et le coupé pour représenter la saison 69, alors j'ai gardé les deux :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 908 coupé sera alignée une dernière fois aux 24H du Mans, où elle sera battue par une « vieille » GT40, avant de transmettre le flambeau pour la fin de saison au spider et bien sur à la 917.

 

IMG_1680.jpg

 

Modèle Spark

 

Ben oui, je n'ai pas pu choisir entre le spider et le coupé pour représenter la saison 69, alors j'ai gardé les deux :sol: !

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour cette rétrospective .

 

elle est belle cette 908 , je possède celle qui a terminé 2ème en 1969 (Ebbro).

 

La vie de collectionneur n'est pas toujours facile................................ pourquoi faire un choix !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir John ...David ;) ,

 

Super commentaires astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif pour un modèle que j'aime bien , et l’époque aussi bien sur ,comme Nono j'ai l'Ebbro 2é et celle de 68 3é podium oblige :D ,belle présentation zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif a+Chris.....Edmond :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend l'avis des spécialistes sur cette 908 Spark vs Ebbro justement ... Je crois que Docpat s'était lancé dans un comparatif ?

 

 

 

 

:sol: oui , longue discussion ici ......

 

 

 

Porsche et les 24 heures du mans

 

et la page suivante ...

 

 

apres .... :??: .....il y aura autant d'avis que de participants !!!! :ange:

 

la Spark est un peu " derangeante " , une finition superbe , aux normes modernes , mais , meme s'il est probablement

 

juste , son pare-brise me laisse une drole d'impression , mon œil etant surement habitué à 45 :D ans d'autres modeles

quant à l'Ebbro ...... certains l'aiment beaucoup .... ;) ..... ce n'est pas mon cas ! :ange: .... un peu grosse , surtout

 

epaisse de profil , comme montré par un collegue sur un des derniers posts , et puis pare-brise triangulaire ....

 

on a l'impression qu'ils l'ont derivé de la 917 :p ...alors que c'est l'inverse :lol: :lol:

 

finalement la Minichamps est pas mal , malgré un pare-brise un peu grand .... son principal defaut et qu'il y a peu de

versions et pour faire des transfos , elle est plus chere que la Spark , livrée finie en multiples versions .... :sol:

 

alors .......

 

 

donnes nous tes impressions ......... :jap: ........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Docpat, tout en étant pas du tout spécialiste, le rendu général de cette 908 me plait bien et elle est effectivement très bien finie.

Seule chose peut-être dérangeante, je trouve le vert très flashy, mais difficile de savoir ce qu'il était en réalité : comme d'habitude, autant de photos, autant de teintes différentes slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe présentation d' un modèle que j' adore

Ben oui, je n'ai pas pu choisir entre le spider et le coupé pour représenter la saison 69, alors j'ai gardé les deux :sol: !

la dessus je comprend très très bien :lol: je dois en avoir 6 ou 7 coupé Spider Spider LH et j' en attend encore une

La 908 coupé sera alignée une dernière fois aux 24H du Mans, où elle sera battue par une « vieille » GT40

tu oublies celle de 1972 ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

'soir Edmond,

 

Merci de ton passage,

Quelles pages sur ton topic la présentation des ebbro ? Je retournerais bien les voir de près ;)

 

 

"Jour David ;) ,

 

Page 34..... ;)

 

767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 908 coupé sera alignée une dernière fois aux 24H du Mans, où elle sera battue par une « vieille » GT40

tu oublies celle de 1972 ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif [/quotemsg]

 

Je voulais parler des autos "usine" de la saison 69 ;)

 

Mais c 'est vrai que cette auto a eu une longue carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 908 coupé sera alignée une dernière fois aux 24H du Mans, où elle sera battue par une « vieille » GT40

tu oublies celle de 1972 ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je voulais parler des autos "usine" de la saison 69 ;)

 

Mais c 'est vrai que cette auto a eu une longue carrière !

 

Sans ergoter la 72 en est une aussi d' usine :o :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...