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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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Salut Nono,

 

content de te voir passer sur ce topic, j'aime beaucoup les vôtres sur les 24H du Mans :)

J'avais d'ailleurs commencé par là aussi, mais c'est trop vaste comme thème alors je me concentre sur le rallye pour l'instant.

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2009 marque le début des temps de crise pour les rallyes : les équipes d’usine japonaises, Subaru et Suzuki ont quitté le navire fin 2008. Citroën et Ford se retrouve face à face pour faire survivre le championnat du monde.

Citroën a conservé ses 2 pilotes des années précédentes, Loeb et Sordo, dans l’équipe A.

 

 

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Loeb, après 5 titres mondiaux, semble toujours aussi motivé et il sera encore une fois le seul à remporter des victoires cette année sur la C4. Cela suffira à son employeur qui remportera là un nouveau titre mondial des constructeurs.

 

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Le Rallye de Chypre est la 3ème épreuve de la saison.

Il renoue avec l’ancienne tradition des rallyes mixtes, avec une partie du parcours sur la terre et une partie sur asphalte.

La gestion n’en sera pas facile de part le règlement qui oblige à n’utiliser qu’un seul type de pneus pour toute l’épreuve !

 

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Mais Sébastien Loeb sera une fois de plus intouchable : après s’être ménagé une avance confortable, il pourra gérer la fin de sa course comme il sait si bien le faire.

Il remporte là sa 50ème victoire en Mondial, tout un symbole...

 

 

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Kit open Provence Miniatures, "factory built" en édition limitée (25 exemplaires en coffret spécial).

 

Un niveau de détails exceptionnel bien sur, sans doute la plus belle C4 1/43 sur le marché :p

Un petit doute toutefois sur la présence d'une rampe de phare sur ce rallye (elle est sanglée dans le coffre, devant la roue de secours) : si quelqu'un a une photo où on la verrait installée sur la voiture, merci de la poster ici ;)

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Rallye Monte Carlo 1985 : Peugeot 205 turbo 16 evo1 Saby/Fauchille

 

Bruno Saby est le seul pilote officiel français à defendre les couleurs du lion dans cette épreuve.

Il part de Paris avec la 205 n°8 ...

 

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Lancée en championnat du monde en 84, la Peugeot 205 turbo 16 synthétise les meilleures solutions techniques du moment : 4 roues motrices, moteur central turbo, voiture compacte et légère.

1985 est la première année complète pour le programme 205 et s’achèvera par un premier titre pour Peugeot.

Pourtant tout commençait dans la confusion avec un rallye Monte Carlo en passe d’être exclu du championnat du monde pour une sombre histoire de droit de passage sur le territoire français demandé par la fédération ! L’histoire s’arrangera finalement grâce au ministre des sports de l’époque.

Le rallye promet un duel entre les 3 205T16 et les 2 Audi Sport quattro, les lancia 037, même avec une nouvelle évolution, étant maintenant hors du coup.

C’est tout d’abord Röhrl sur son audi qui prend la tête, mais il sera supplanté rapidement par Vatanen sur la peugeot qui comptera plus de 3 minutes d‘avance. C’est alors qu’une erreur de pointage de son coéquipier fait perdre 8 minutes au finlandais ! Heureusement pour lui, son adversaire fera un mauvais choix de pneus un peu plus tard et la peugeot pourra reprendre la tête et remporter la victoire à Monaco.

 

 

Malgré un démarrage prudent, Saby va sortir de la route dans la 5ème ES, ce qui aura pour conséquence immédiate de lui faire perdre 5 minutes sur la tête de la course.

 

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Malgré un démarrage prudent, il va sortir de la route dans la 5ème ES, ce qui aura pour conséquence immédiate de lui faire perdre 5 minutes sur la tête de la course.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG2372.jpg

 

 

 

 

modèle SPARK ?

 

elle est superbe :love:

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Quelques ennuis dans la dernière ES l'empêche au final de ravir la 4ème place à la quattro de Blomqvist.

 

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Modèle Spark

Franchement une très belle miniature, avec un niveau de détails bluffant pour du diecast : phares et rampe "comme des vrais", grille d'entrée d'air latérales photodécoupées, grilles avant et arrière détaillées lamelle par lamelle etc ...

Un seul regret, mais malheureusement très visible : le becquet arrière surdimensionné.

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Safari Rally 1998 : Mitsubishi Carisma GT (evo4) Burns / Reid

 

Le team Mitsubishi Ralliart engage 2 Lancer evo4 (celle de Burns s’appellant Carisma GT pour des raisons commerciales, mais il s’agit bien de la même voiture que celle de Makinen) au Safari Rally 98, 3ème épreuve du championnat du monde.

 

 

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Les concurrents vont devoir parcourir plus de 2200 kms sur les pistes autour de Nairobi, ce qui est bien moins que certaines années précédentes, mais le nouveau formatage des épreuves touche même le Safari.

 

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Au contraire de son leader qui abandonne courroie de distribution cassée, Burns sera épargné par les ennuis durant tout le rallye (pas même une crevaison à déplorer !). Alors âgé de 27 ans, le jeune anglais va remporter à cette occasion sa première victoire en WRC, avec la même voiture qu’il avait emmenée à la seconde place en 97.

 

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Pour Mitsubishi, ce sera la 4ème victoire au Safari

et le team prend dés à présent la tête du championnat devant ses rivaux Ford et Toyota.

 

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Kit en white metal Racing43, montage EHL43

 

Rien à dire, c'est un beau kit bien lourd, et je suis très content de mon monteur sur ce coup :jap:

Je ne suis pas fan des optiques réfléchissants R43, mais une fois le modèle sali version "safari" ça ne se voit plus tellement.

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Rallye d’Argentine 1998 : Mitsubishi Carisma GT (evo5) Burns / Reid

 

L’Evo5 est apparue un peu plus tôt au rallye de Catalogne, mais sa première victoire aura lieu ici, en Argentine, aux mains de Tommi Makinen.

Sa carrière sera courte car dés le Monte Carlo 99, ce sera l’evo6 qui la remplacera dans l’équipe officielle.

 

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Il s’agit d’une évolution de l’evo4, toujours homologuée en groupe A (donc dérivée de la voiture de série) même si ses principaux concurrents que sont Subaru et Toyota sont depuis passés au WRC.

Cela n’empêchera pas cette nouvelle mitsubishi de remporter 5 victoires sur 7 apparitions en mondial ! Makinen remportera le titre pilote et mitsubishi (enfin !) le titre constructeurs en 98.

 

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