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Maquettes ou Kits à monter

tour longue de service + vieux projet endormi


bepvit

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Bonjour à tous!

 

Dans ces temps, j'ai du mal à accomplir un projet....vous avez vu la Jaguar 1/18, je continue à bosser sur la 910, le diorama 917 est en "stand-by" (mais il va recommencer car j'ai trouvè le bon socle), et maintenant, depuis hier je me trouve à Lampedusa pour un tour de service assez longue: dix jours...

Lampedusa en dècembre a toujours son charme: la photo dessous a etè prise ce matin devant mon hotel (15°C, dans les jours passès on a eu le Scirocco provenant de l'Afrique - ici très voisine - avec 25°C et des gens qui ont pris des bains à la mer, tandis que l'Italie du Nord et l'Europe ètaient sous la neige...), mais surtout après les 17.00, quand le soleil va se coucher, il n'y a plus grand chose à faire...

 

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j'ai donc pensè d'emporter avec moi une petite trousse d'outils, et de dèpoussièrer un projet qui dormait dans mon garage depuis plus de dix ans...

 

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dans cet ètat...

 

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Bon, voyons ce qu'il est possible de rèaliser dans une chambre d'hotel...faute d'autres choses... ;);):lol::lol::lol:

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En effet, le climat c'est une des peux choses pour lesquelles vaut la peine d'habiter la Sicile.... :D:D:D

 

En plus, un motard comme moi peut utiliser sa bècane toute l'annèe; au contraire, chez nous pour les motards l'hiver est mieux que l'etè, car on supporte mieux les casques, les blousons et les combinaisons cuir...heureusement, aujourd'hui, fabriquants comme Dainese ont issu des vetements techniques pour l'etè très efficaces sans perdre rien en protectivitè...mais avec 35-40°C la comparaison avec une voiture avec l'air conditionnè est toujours dure...

De toute façon, ici, à cotè de la voiture de service, j'ai pris une vèlo....

 

En revenant au modèle, pour NicoLaviolette, je dis que les kits Modeler's sont Japonais...je ne sais pas s'ils sont encore en production, mais je crois que non...ils avaient une ligne "haute gamme" en rèsine et/ou plastique, assez chère, avec des sujets très intèressants...je me rappelle d'une Chaparral (2E?), d'une Lancia Delta S4 Gr.B (le seul kit 1/24 de cette voiture), d'une belle Lancia 037 Rally (mais en suite Hasegawa a issu son kit plastique, suivi par dizaines de transkits), d'une Lancia Fulvia HF et d'une Cobra 289 FIA Roadster (ces deux derniers kits ont etè repris et pas mal ameliorès par l'ami Michele Lauria pour crèer ses versions marquès HTM/Automodelli24)...

 

Quant à ma Dino, je l'avais abandonnèe pour un accident de peinture (repris, mais je n'etait pas satisfait) pour la difficultè à trouver de la bonne docu (pour les versions Targa), et pour la chute d'interet qui parfois me prends (mais ça arrivait plus souvent quand j'ètait jeune...) quand un modèle ne marche trop bien...on dit "Bon, je le laisse reposer un peu et je vais le reprendre avec les idèes plus claires"...mais dans le meme temps, on voit des autres modèles, au moment plus nouveaux et stimulants, et on oublie le pauvre kit...sauf le retrouver après dix ans et se demander. "M..de, mais pourquoi je l'ai laissè?" :D:D... Aujourd'hui, avec la sagesse (de la vieillesse... :non::non: ), je suis en train de rèconsidèrer et reprendre quelque vieux kit suspendu...

 

Ce kit-ci ètait un bon sujet pour l'emporter à Lampedusa en avion...j'avais peur d'avoir de soucis en mettant des bombes peinture dans la valise (bien que la bombe de mousse à raser soit la meme chose...), et le modèle ètait dejà peint...j'avais aussi dejà montè l'intèrieur de l'habitacle...

 

Je dois avouer que ce modèle a encore des choses qui aujourd'hui je ferais d'une façon differente...par exemple, il n'y a aucun traitement "veçu" des sièges, et les creux des portes et des bouchons essence sont trop noirs et trop èpaisses mour mon gout actuel...je pense à la façon d'emincir et èclaircir un peu ces creux (rèalisès à l'email Humbrol noir mat, donc très difficils à enlever)..si quelq'un a des conseils, je suis preneur...

Le TDB est pas mal, il est une seule dècal fournie par le kit...j'ai seulement mis une goutte de colle hepoxy sur les cadrans pour simuler le vitre...

(pardonnez-moi, ici je n'ai pas de dictionnaire, donc mon français sera plus faible que d'habitude...)

Les panneaux intèrieurs des portes avaient etè realisès au Bare-Mètal alu..

 

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Hier soir, j'ai passè du compound sur le capot moteur/arceau de securitè, et jai commencè à reprendre les roues...

 

A' la prochaine...

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Le Humbrol noir mat n'est pas une peinture qui accroche beaucoup En frottant un peu ça doit s'en aller, ou tout au moins tu dois réussir à en faire partir une partie.

 

Maintenant, même dans cet état, elle est superbe !

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Bon courage sur ton île Beppe mais je vois que ça va être quand même studieu ton séjour....! :D

C'est vrai que par rappord à la Normandie ce n'est pas le même climat malgré la mer pas loin...! en ce moment la Manche est grise la seule chose qui est bleue par contre ce sont les doigts les oreilles et le nez mais c'est de froid bien sûr...! :pfff::pfff:

Elle a déjà une fière allure ta Dino la peinture est superbe...! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

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Invité §pha556ix

Encore un beau moment à te suivre Bep

 

 

 

 

C'est certain! On va encore se régaler...

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Invité §Mar534Qb

Ho la belle rouge ! c'est une superbe projet qui redémare !

Et puis il faut que tu arrête les photos de paysage, ca me déprime a chaque fois quand je regarde par ma fenêtre pour comparer :lol:

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Wha, qu'est-ce qu'elle est belle!!! :love::love::love:

 

Pour les joints, comme dit fmid, tu dois pouvoir l'enlever sans trop de soucis... au pire, passes 2-3 couches de rouge au pinceau dessus, le rouge n'étant pas hyper couvrant, ça devrait atténuer juste ce qu'il faut le noir... ;)

 

Je trouve ton Français toujours aussi bon Bep!!! ;)

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haaaa quelle est belle :love::love::love::love::love::love::love:

Modeler's était vraiment du haut de gamme j'ai récupéré une boite sur la bay ;););) la 911GT1 98 :love::love::love:

chez toi c'est tout bleu et bien chez nous ça a été tout blanc à nouveau :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

bon courage pour ton séjour ;);) j'attends la suite

je tenais à en avoir une dans ma collection aussi j'ai opté pour la seule Dino ayant franchi la ligne d'arrivé au Mans

la 246 NART de 1972 elle n'est pas montée mais je suis arrivé à rassembler tous les éléments pour la réaliser

 

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246gt.jpg1..jpg.9a88e5c5b8f5a9454d2f98b53e1b5fc1.jpg

 

et je vous épargne la recherche pour l'auto-collant du tableau arrière en haut à droite des bandes verticales

ce tableau arrière a été oublié par Studio 27 dans sa planche de décalc

 

la suite.......la suite......la suite :p:p:p:p:p:p:p

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Bon, l'experiment "maquette sur l'ile" progresse...

 

Après avoir lustrè au compound et montè le capot moteur (qui comprenait l'arceau de securitè)....

 

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..je me suis dediè aux roues, que j'avais peint et montè il y a dix ans...cettes-ci sont composèes par les jantes en white metal et les pneus en rèsine

 

DSCN2106.jpg.0d0e0b26ae2a6f7b7e3daf5d51e73335.jpg

 

...une rèsine ètrange, un peu souple, qui a d'ailleurs bien durci dans tout ce temps...le problème est que Modeler's, comme plusieurs fabriquants de kits rèsine japonais de l'èpoque, les avait rèalisès en version...slick! (les pneus slick n'exsistaient encore en '66, ils furent expèrimentès au dèbut de '71)...ça arrivait probablement pour les soucis de mouler les pneus rèsine avec la bande de roulement...moi, j'avais hate de completer le modèle (grande erreur...) et j'avais de toute façon montè les roues comme elles ètaient...maintenant, avec les pneus durcis et collès à la cyano, aucune intention de dèmonter les roues, avec le risque d'endommager les jantes...

 

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J'ai donc pensè d'utiliser une grosse lime, pour donner une "idèe" de bande de roulement...

 

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...une petite curiositè: ces photos ont etè prises de la terrasse de ma chambre...

 

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Après le limage (on dit ainsi?), j'ai passè cette espèce de bande de roulement au noir mat, et puis j'ai fait un des mes brossages au gris moyen..

 

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...en suite, j'ai montè les roues sur le groupe chassis/carro...ça n'a etè très facile, car le kit prèvoit deux essieux en mètal...j'ai dècouvert seulement au dernier moment qu'il fallait les couper à mesure..et ici je n'ai aucun outil pour couper le mètal...j'ai donc rèalisè deux essieux à l'aide d'un tube plastique Evergreen, que j'avais emportè, et des cure-dents...desolè, j'ai oubliè de faire les photos...si vous me faites confiance... :D:D:D

De toute façon, après les roues, j'ai montè aussi les phares et les clignotants avant, et j'ai commencè à essayer le montage des vitrages (c'est du rodhoid, et comme il arrive souvent, son appariement avec la carro est assez mauvais...voici quelque image...

 

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Aux prochaines ètapes...

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A voir, le rodhoïd tombe pil poil!!!

 

Je voudrais qu'il fusse vrai...mais, tandis que la "bulle" du pare-brise va assez bien, il y aura pas mal de soucis pour le couplage des "fenetres" avec l'arceau...en tout cas, je crains de couper le rodhoid pour sèparer les fenetres de la bulle..j'ai peur de compliquer la situation...il faudra s'aider avec la cyano...en espèrant de ne pas endommage le rodhoid (exemplaire unique...)

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Beau boulot toujours. Le coup de la bulle ne va pas être facile à gérer !

 

Bien sûr la vue de la chambre fait rêver. Surtout pour un imbécile comme moi qui a un bureau avec un chauffage en panne :p

 

NB : plutôt que limage, on dit ponçage

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Parler français mieux que vous et surtout mieux que Fmid...ça me semble un peu difficile.. :lol::lol::lol:

 

De toute façon, je suis assez content de mon niveau actuel...après plus de trente ans de sommeil de mon Français dans quelque tiroir de mon cerveau, dans les derniers trois ans, j'ai recuperè plus de ce que je dèsirais....

 

la dernière nuit, j'ai etè reveillè à 3 h environ: urgence cardio-respiratoire...la dame a bien rèpondu au traitement, mais nous l'avons faite partir à l'aube avec l'helicoptere pour l'hopital à Palerme...et ce matin, il ètait jour de cabinet de cardiologie....je pense que ce soir, à la place de maquetter, j'irais me coucher assez tot... :D:D:D

 

Je voudrais vous dire...j'aime mettre des photos de Lampedusa, pour vous faire connaitre des places loin de vous...ceci peut sembler un paradis, mais, comme on dit chez nous, n'est pas tout or ce qui brille... la Sicile, avec sa nature, son climat et son histoire, pourrait vraiment etre comme la California ou la Floride d'Europe... mais, grace à nos politiciens et, il faut l'avouer, à la plupart des siciliens, ici on est plutot comme au Mexique, à l'Honduras ou au Maroc....

:pfff::pfff::pfff:

 

De toute façon, au moins, faire un tour de service à Lampedusa ets surement mieux qu'en faire un à Milan ou Turin, surtout en hiver... :lol::lol::lol:

 

 

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