Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1160

  • Lezard07

    1011

Invité §ICE424fA

et pas de TBO pour moi...nada, rien autour de chez moi... je crains pour le SM et pour le Massot...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Rien non plus par ici et je ne compte plus sur le numero 57, 59 et le 68 auquel je tiens plus que.. que... sans compter le 28 et le 51 et le 56 :o

Ma pressiere n'as plus de cheveux... moi non plus :D

 

Je boycotte maintenant et tout simplement cette collection pour me faire plaisir ailleurs :D

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot sur le Fiat en porteur 8x2; comme j'ai eu du mal à le trouver, je fais un faux châssis sous le plateau démontable pour conserver l'origine en parfait état; la partie avant est bloquée sous la cabine et l'arrière s'emboite dans la pointe arrière, et hop, porteur ou tracteur.

 

img-6886333041.jpg?v=1img-6886425584.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation , cela me rappelle de bons souvenirs , et un moins bon = 1976 accident avec une savoyarde 2 tonneaux près d'Aoste, bilan 22 tonnes de peaux de vaches à destination de Pise , dans le champ en contre - bas de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot sur le Fiat en porteur 8x2; comme j'ai eu du mal à le trouver, je fais un faux châssis sous le plateau démontable pour conserver l'origine en parfait état; la partie avant est bloquée sous la cabine et l'arrière s'emboite dans la pointe arrière, et hop, porteur ou tracteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

Un beau mille pattes en perspective. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot sur le Fiat en porteur 8x2; comme j'ai eu du mal à le trouver, je fais un faux châssis sous le plateau démontable pour conserver l'origine en parfait état; la partie avant est bloquée sous la cabine et l'arrière s'emboite dans la pointe arrière, et hop, porteur ou tracteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

 

Good job!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Petit boulot sur le Fiat en porteur 8x2; comme j'ai eu du mal à le trouver, je fais un faux châssis sous le plateau démontable pour conserver l'origine en parfait état; la partie avant est bloquée sous la cabine et l'arrière s'emboite dans la pointe arrière, et hop, porteur ou tracteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

 

beau boulot :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Petit boulot sur le Fiat en porteur 8x2; comme j'ai eu du mal à le trouver, je fais un faux châssis sous le plateau démontable pour conserver l'origine en parfait état; la partie avant est bloquée sous la cabine et l'arrière s'emboite dans la pointe arrière, et hop, porteur ou tracteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gifbxman.gif.1506768fb99067ede79dd14a15ba7881.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =#t4690329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ben, sachant que ce serait foutu (comme pour moi pour les cars, les chars, les pompiers…), j'ai fait réservé et pris tous les semi… et oui… En plus ils sont (presque) :ange: tous beaux et attachants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Question à Lézard !

Ce convoi devrait-il être précédé d'une voiture ?

 

 

De 1975 à début 1990:

 

ryglem10.jpg

 

Pour le transport de première catégorie l’accompagnement n’est pas obligatoire.

 

Pour les transports de seconde catégorie l’accompagnement est obligatoire uniquement si la largeur du convoi est supérieure à 3 mètres. Le convoi est généralement accompagné d’une voiture pilote.

 

Pour le transport de convoi de troisième catégorie deux voitures de protection deviennent obligatoires (devant et derrière le convoi) ainsi qu'une escorte de police.

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De 1975 à début 1990:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] glem10.jpg

 

Pour le transport de première catégorie l’accompagnement n’est pas obligatoire.

 

Pour les transports de seconde catégorie l’accompagnement est obligatoire uniquement si la largeur du convoi est supérieure à 3 mètres. Le convoi est généralement accompagné d’une voiture pilote.

 

Pour le transport de convoi de troisième catégorie deux voitures de protection deviennent obligatoires (devant et derrière le convoi) ainsi qu'une escorte de police.

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

[:pitcats:3]

 

Merci Lézard !

 

Je savais que j'aurai une réponse !

 

En prime, j'ai retrouvé une photo du camion qui a servi de modèle.

A priori, ce n'est pas un ex Zucchoni.

Marquage :

Transport Sengler S.A., Villé, Bas-Rhin.

Villé est une ville proche de Sélestat et de la sablière bien connue

 

La photo a été prise au Festival de l'Automobile de Mulhouse en 2001.

 

Berliet TBO 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de nous narguer avec votre TBO, :D ici à Joinville (52) rien, c'est foutu :pfff:

 

 

 

presse Leclerc à Chaumont, la fille commande et réserve, si ça t'intéresse ...

 

'fin, pas la fille, hein, même si ... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Lézard !

 

Je savais que j'aurai une réponse !

 

En prime, j'ai retrouvé une photo du camion qui a servi de modèle.

A priori, ce n'est pas un ex Zucchoni.

Marquage :

Transport Sengler S.A., Villé, Bas-Rhin.

Villé est une ville proche de Sélestat et de la sablière bien connue

 

La photo a été prise au Festival de l'Automobile de Mulhouse en 2001.

 

Berliet TBO 1.jpg

 

 

Je trouvais curieux qu'un exploitant de la région parisienne immatricule ses camions dans le bas rhin, mais bon, pourquoi pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouvais curieux qu'un exploitant de la région parisienne immatricule ses camions dans le bas rhin, mais bon, pourquoi pas.....

 

 

De mémoire, par le passé, de nombreuses entreprises immatriculaient leurs flottes de véhicules dans la Marne (51), car le coût du cheval fiscal y était le moins cher, ceci pourrait explique également celà!!!!!

Combien de chevaux fiscaux peut faire un TBO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...