Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Un beau Mack avec cabine décalée, je pense que cela aurait bien parlé à de nombreux collectionneurs et amateurs même grand public...mais la voix des choix est bien souvent incompréhensible pour le béotien que je suis !

 

 

big-60898006bc.jpg

Photo du net, merci à son auteur...pour illustration.

 

 

La Rep Bobigny, ils en avaient un sacré paquet de Mack dm 600 dans cette boite je suis pour en porteur avec benne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

paru sur kiosques.doc

la re-sortie des semi d'exception:

 

ob_f92c97_ob-3157c6-logo.jpg

"Semi-remorques d'exception 2018"

Editions ALTAYA/Miniatures IXO

En kiosques et sur abonnement

Code barres: Mxxx

Prix: 9,99 € (+0,75 € de port) le 1er numéro,

puis 24,99 € (+0,75 € de port) le numéro ensuite

Page 1

Documents et photos disponibles sur le site de l'éditeur .

- Par respect pour le travail effectué, ceux qui puisent leurs infos ou des photos sur ce site pourraient-ils indiquer leurs sources, plutôt que de les s'approprier....

Il en va de même pour les sites commerciaux !

Merci

PS: Certains détails des documents étant modifiés, les indélicats sont vite repérés....

Introduction-Présentation:

Reprise de la collection parue en 2015 .

Parution:

Un numéro sera proposé toutes les deux semaines.

Disponibilité:

En kiosque

Sur abonnement par courrier, sur le site de l'éditeur ou par téléphone au 01 76 54 09 34

Cadeaux aux abonnés:

Ensuite:

- avec le 3ème envoi: le numéro 3 gratuit .- avec le 3ème envoi: une plaque en métal Willème .

- avec le 5 ème envoi: le tracteur Kenworth Bullnose de 1950

- avec le 7 ème envoi: la semi-remorque de Mackie the Mover de 1955

ob_f7f368_ob-fcbcd2-cad-1.jpgob_1c2f7f_ob-3817dd-cad-2.jpgob_e2feca_ob-c458c9-cad-3.jpg
D'après documents éditeur

- avec les envois 5,7 et 9 et à condition d'opter pour le prélèvement automatique: le Mercedes-Benz LS 2624, le SAVIEM 280 TU et le Renault G340.

ob_f1b928_ob-9b078e-cad-cb.jpg

D'après documents éditeur

 

 

Liste des numéros parus ou annoncés:

 

Cliquer sur les images pour les agrandir en ouvrant une nouvelle fenêtre

N°01: Willème LC610T 1952 + semi bachée "Transports du cerf"

N°02: Berliet TR 12 1964 Semi "Joker"

N°03: Berliet TLR 10 M (1953-1957) Semi "Interflora"

N°04: Citroën T55 Heuliez (1962-1965) Semi "Citroën"

N°05: Somua JL 17 1950 Semi Citerne "ESSO"

N°06: Barreiros Super Azor Gran Ruta (1965-1969) Semi savoyarde "KAS"

N°07: Saviem 19.280 HTB (1978) Semi benne

N°08: F.A.R. Type CM 75 (1953-1972) Semi "SNCF"

N°09: Bernard TDA 160/35 (1960-1964) Semu "Mondia"

N°10: Pegaso « Mofletes » (1948-1959) Semi citerne "Campsa" ...

N°11:

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Déjà parlé la page d'avant.... :D :D :D

 

La collection des semis remorques ressort....

 

 

Va pas être content l'admin de kiosque, tu fais copier-coller de son site, il va dire que tu lui piques son boulot.... :lol: :lol: :lol: :lol:

pas grave, c'est juste de l'information, et s'il est pas content ... tanpis!

s'il ne veux pas qu'on en parle , il a qu'a pas publier.

bonne journée tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis des connaisseurs...

 

Quel différence y a t'il entre un Willème TD 101 Horizon et un Willème LD 610 car les semi N°21 et N°73 paraissent identiques à part les couleurs bien sûr.

 

 

Le TD 101 Horizon est une cabine avancée

Le LD 610 est un long nez

14463209_314796965550415_7998992256128459035_n.jpg

TD 201 cabine Cottard "Horizon

 

 

LD 610-r.jpg

 

LD 610 cabine des ateliers de Levallois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TD 101 Horizon est une cabine avancée

Le LD 610 est un long nez

14463209_314796965550415_7998992256128459035_n.jpg

TD 201 cabine Cottard "Horizon

 

 

LD 610-r.jpg

 

LD 610 cabine des ateliers de Levallois

 

Le 21 est bien un TD 201 et non un LD 610. Une erreur de plus chez altaya

 

 

Merci pour ces explications, mais apparemment j'ai trouvé une autre erreur sur le net.

 

Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

voilà celui que nous avons eu en n°21, il y a sans doute une erreur dans la dénomination

 

willeme ld 610 tbh horizon 1956.jpg

 

IMGP1091 semi altaya 21.jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camions Semis Remorques - Espagne)

 

 

Altaya Espagne n'a pas attendu 15 jours pour sortir ce modèle. Si le précédent avait une semaine de retard, celui ci sort dans les temps, retard rattrapé.... :bien:Ce n'est pas en France que cela arrivera. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

89 - MERCEDES BENZ LS 2624 - 1971 - Porte-Containers

 

1114.jpg

1214.jpg

1314.jpg

1414.jpg

1514.jpg

1614.jpg

1713.jpg

1812.jpg

1912.jpg

2014.jpg

2114.jpg

2214.jpg

2313.jpg

2413.jpg

2513.jpg

 

2613.jpg

 

Même défaut que le même modèle précédent, le châssis est trop long... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Merci Midlum,

 

 

Oui, l'Espace est important entre la cabine et la remorque. Une cabine avec couchette aurait bien convenu, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818DJ

Le 21 est bien un TD 201 et non un LD 610. Une erreur de plus chez altaya

 

de toutes façon , si on lit tout les fascicules , ils sont bourrés d'erreurs . c'est du tape a l'oeil leurs truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon , si on lit tout les fascicules , ils sont bourrés d'erreurs . c'est du tape a l'oeil leurs truc !

 

Cela dépends des éditeurs chez certains ils sont plutôt bien fait et apportent des infos intéressantes en revanche chez Altaya ils sont quand même généralement très médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paru sur kiosques.doc

la re-sortie des semi d'exception:

 

https://img.over-blog-kiwi.com [...] 6-logo.jpg

"Semi-remorques d'exception 2018"

Editions ALTAYA/Miniatures IXO

En kiosques et sur abonnement

Code barres: Mxxx

Prix: 9,99 € (+0,75 € de port) le 1er numéro,

puis 24,99 € (+0,75 € de port) le numéro ensuite

Page 1

Documents et photos disponibles sur le site de l'éditeur .

- Par respect pour le travail effectué, ceux qui puisent leurs infos ou des photos sur ce site pourraient-ils indiquer leurs sources, plutôt que de les s'approprier....

Il en va de même pour les sites commerciaux !

Merci

PS: Certains détails des documents étant modifiés, les indélicats sont vite repérés....

Introduction-Présentation:

Reprise de la collection parue en 2015 .

Parution:

Un numéro sera proposé toutes les deux semaines.

Disponibilité:

En kiosque

Sur abonnement par courrier, sur le site de l'éditeur ou par téléphone au 01 76 54 09 34

Cadeaux aux abonnés:

Ensuite:

- avec le 3ème envoi: le numéro 3 gratuit .- avec le 3ème envoi: une plaque en métal Willème .

- avec le 5 ème envoi: le tracteur Kenworth Bullnose de 1950

- avec le 7 ème envoi: la semi-remorque de Mackie the Mover de 1955

- avec les envois 5,7 et 9 et à condition d'opter pour le prélèvement automatique: le Mercedes-Benz LS 2624, le SAVIEM 280 TU et le Renault G340.

https://img.over-blog-kiwi.com [...] cad-cb.jpg[/url]

D'après documents éditeur

 

 

Liste des numéros parus ou annoncés:

 

Cliquer sur les images pour les agrandir en ouvrant une nouvelle fenêtre

N°01: Willème LC610T 1952 + semi bachée "Transports du cerf"

N°02: Berliet TR 12 1964 Semi "Joker"

N°03: Berliet TLR 10 M (1953-1957) Semi "Interflora"

N°04: Citroën T55 Heuliez (1962-1965) Semi "Citroën"

N°05: Somua JL 17 1950 Semi Citerne "ESSO"

N°06: Barreiros Super Azor Gran Ruta (1965-1969) Semi savoyarde "KAS"

N°07: Saviem 19.280 HTB (1978) Semi benne

N°08: F.A.R. Type CM 75 (1953-1972) Semi "SNCF"

N°09: Bernard TDA 160/35 (1960-1964) Semu "Mondia"

N°10: Pegaso « Mofletes » (1948-1959) Semi citerne "Campsa" ...

N°11:

 

bonne journée

 

Apparemment la collection ne comportera que 26 numéros donc ce sera sûrement juste pour écouler les invendus de la première collection.

 

 

SEMI-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que les chauffeurs ont été écoutés, il y a en n°96 un "Atros", surnom donné aux 1ères séries qui avaient quelques soucis, chose peu courante à la marque à l'étoile. Bon l'Actros, c'est comme le Stralis ou le FH ou même encore le AE, bof ça "dénote" un peu, une autre cabine plus ancienne aurait été (mieux) bienvenue… Le Ford 9000, pourquoi pas mais quitte à faire de l'US et comme on dit qui parle, du Mack R et aurait été plus parlant à beaucoup de monde, Espagnols ou Français d'ailleurs, mais bon…

Par contre concernant le Mercedes boule, qui fait un peu réchauffé dans cette configuration, il n'est pas trop long ( je ne me rappelle plus si il en avait déjà été question lors de la sortie du Lefebvre): 82mm x 43=3526mm pour 3600 donné sur le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef032yx

bonsoir à tous, la fin de la collection est bien et je n'ai rien contre l'actros, mais un bon scania série 2 aurai bien eu sa place, ça va manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...