Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

:love:

 

Elle est mieux verte que noire mat... par contre pourquoi les bandes de capot oranges et pas jaunes :??:

 

Problème avec Tony Fernandez (Tony pas Tonio :D ) et les histoire Team Lotus/Group Lotus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

les histoire Team Lotus/Group Lotus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifjpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

La efhein vient encore vainement essayer de nous pourrir la vie? :ange:

La Lotus, c'est comme l'Aston AMR One, les Morgan, TVR et autres Lister, non?

Moches et pas compétitives, mais il faut que les Anglais continuent de venir alimenter les caisses de l'aco ;):p:lol:

 

443.jpg.d266435034c4cdfa01e3674333d3fae5.jpg

 

5231.jpg.8e7e1bd4b9bf13e03738a1673e021014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

La efhein vient encore vainement essayer de nous pourrir la vie? :ange:

La Lotus, c'est comme l'Aston AMR One, les Morgan, TVR et autres Lister, non?

Moches et pas compétitives, mais il faut que les Anglais continuent de venir alimenter les caisses de l'aco ;):p:lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/443.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/5231.jpg

 

 

 

:??::??: Moche ...une STORM :??::??: et avec le N°52 :??::??: IMPOSSIBLE tu manque de gout Phil :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980

après l' édition précédente ou il est passé bien près de l' exploit avec la 935 N° 70 Dick Barbour se relance de nouveau dans l' aventure cette fois ci une K3 sortant de chez Kremer est alignée en plus de la 935 de la saison précédente reconditionnée

La K3 développé par les Frères Kremer l' année Précédente mélange châssis coque et de bâtie tubulaire équipé d' un 3.2 l turbo développant pas loin de 800 cv est une arme a ne pas mettre entre toutes les Mains et c' est pour cela que le Patron s' adjoint les services de deux grands pilotes Brian Redmann et John Fitzpatrick

[center ]http://img11.hostingpics.net/pics/752289porsche935k3n7019804.jpg[/center]

Les essais sont plus que concluant avec un John Fitpatrick en 3'40''2 mais cette année là le règlement est un peu particulier puisque hormis le fait que seul les essais du Jeudi sont chronométrée ( il faudra attendre 2009 pour voir même scénario :ange::pfff: ) les temps de la grille sont déterminés par la moyennes des temps de l' ensemble de l' équipage et à ce jeu La Rondeau de Pescarolo / Ragnotti est meilleur que la 935 et la 908 du Joest racing

Le départ prit par Fitzpatrick sous des trombes d' eau est conforme, la 935 se maintenant dans le sillage de la Porsche de Bob Wollek et la BM de Stuck tout en gardant un œil sur la Rondeau du Rallyman et de l' ancien vainqueur . pointant même première vers minuit les spectateurs croient revivre 1979 .

La 935 bleu connait ses premiers soucis avec son embrayages vers deux heures du Matin puis des problème d' alimentation font qu' elle se retrouvent en bagarre avec la WM N°5 .Puis un moteur faiblissant l' obligera à finir tranquillement avec une 5 ème place à la clé et une première place en IMSA

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dick Barbour se relance de nouveau dans l' aventure cette fois ci une K3 sortant de chez Kremer

 

 

Jolie miniature , tu en as combien de 935 :??:

 

Moi c'est comme pour les 956/962 , je ne suis pas trop fan de ce modèle :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dick Barbour se relance de nouveau dans l' aventure cette fois ci une K3 sortant de chez Kremer

 

 

Jolie miniature , tu en as combien de 935 :??:

 

Moi c'est comme pour les 956/962 , je ne suis pas trop fan de ce modèle :ange:

 

 

je ne sais pas ???? il est certain que je ne les veux pas toute mais celle ci comme certaine à une déco .Après j' ai un kit à faire de la 935 Hertz de Charlotte Verney avec son ailerons spécifique par ex que j' aime bien aussi ;) et puis la K2 de Bob de 1980 également

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi pour ma part je trouve ta K3 vraiment jolie :love::love::love:

 

en règle général je trouvais ce style de porsche bien approprié pour le mans

une que je trouvait jolie niveau déco aussi

c'était la Porsche 935 K3 Le Mans n° 71 Apple Computer 1980

mais aussi la paul newman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

mais j'avoue avoir un faible pour les 935 :love::love:

 

moi zaussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je trouve ta K3 vraiment jolie :love::love::love:

 

en règle général je trouvais ce style de porsche bien approprié pour le mans

une que je trouvait jolie niveau déco aussi

c'était la Porsche 935 K3 Le Mans n° 71 Apple Computer 1980

mais aussi la paul newman

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/dsc07011.jpg

je l' ai fait sur une base Altaya la' Apple

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La K3 Sachs :love:

J'avais monté la BAM X, à l'avant raté :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/K3S11.jpg

 

Et comme les deux versions étaient sur la planche de décalques, j'ai fait l'Apple sur une base Record :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/K3Apple11.jpg

 

 

Pour être raté, il l'était, j'ai essayé d'y remédier puis j'ai laissé tomber dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l'ai pas vue chez toi ou alors j'ai pas fait attention

en tous cas elle est vraiment jolie

et ce qui rend bien c'est la déco des roues

et la du coup sa te fait une mini a pas chers 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

pas toujours évident de tout voir grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

même moi parfois je redécouvre une mini auquel je n' ai pas prêté attention pendant un moment :p:p:p je la contemple la nettoie et la remet en place jusqu’à la prochaine fois :lol::lol::lol::lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999

Les 24 heures cette année là propose un plateau de choix et diverses possibilité pour les Engagement LMGTP voitures fermées à connotation ( lointaine ) avec une supercar routière , LMP1 barquette proto plus en adéquation avec ce que l' on connait au Mans et deux sous catégorie LMGTS et LMGT

c' est dans la catégorie LMP que Dams équipe basé à Ruaudin à deux pas du circuit, dirigé par JP Driot formateur de premier ordre pour jeunes pilotes et l' encadrement d'une équipe de compétition auto ont décidé de s' inscrire . Présentant un des nouveaux châssis Lola T98/10 celui ci n' ayant participé qu' au préqualifs du mois de de Mai durant lesquelles l' équipe obtient un douzième temps très correct et une course de SRWC

Le trio de pilotes pour Le mans est bien entendu Tricolore comme souvent avec le Patron de l' équipe Dams avec Christophe Tinseau , David Terrien pilote de F3000 chez Dams à l' époque tout comme Franck Montagny jeune pilote également .

La Lola tout de noire vêtue ayant pour seul déco une Bande argenté , réussit de brillant essais tout comme elle l' avait fait à Spa 1 mois plus tôt avant d' abandonné en course . Franck Montagny réalise un 3'36''468 qui place la Lola sur la 6ème ligne et quand on sait les ténors présent cette année là , on se rend compte de l' exploit

Le départ donné par Joan Hall Ministre du Tourisme d' Australie , Tinseau qui prend le départ stagne a la 13ème place avant de ce stabilisé et de reprendre sa marche vers l' avant à la cinqième heures elle retrouve des couleurs ( si l' ont peu dire ) en pointant à la 21 ème place , mais quelques minutes après c' est l' abandon le Moteur Judd ayant céder .

Cette voiture gagnera par la suite quatre course de WRSC échouant sur le podium du Championnat

Miniature Spark de première génération quelques décals abimés pu mal positionnés mais bon

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Montagny réalise un 3'36''468 qui place la Lola sur la 6ème ligne et quand on sait les ténors présent cette année là , on se rend compte de l' exploit

 

 

elle est sympa cette LOLA :) ,

 

1999, il y avait du beau monde, et je suis entièrement d'accord avec toi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

belle présentation

et belle auto pas courante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999

Les 24 heures cette année là propose un plateau de choix et diverses possibilité pour les Engagement LMGTP voitures fermées à connotation ( lointaine ) avec une supercar routière , LMP1 barquette proto plus en adéquation avec ce que l' on connait au Mans et deux sous catégorie LMGTS et LMGT

c' est dans la catégorie LMP que Dams équipe basé à Ruaudin à deux pas du circuit, dirigé par JP Driot formateur de premier ordre pour jeunes pilotes et l' encadrement d'une équipe de compétition auto ont décidé de s' inscrire . Présentant un des nouveaux châssis Lola T98/10 celui ci n' ayant participé qu' au préqualifs du mois de de Mai durant lesquelles l' équipe obtient un douzième temps très correct et une course de SRWC

Le trio de pilotes pour Le mans est bien entendu Tricolore comme souvent avec le Patron de l' équipe Dams avec Christophe Tinseau , David Terrien pilote de F3000 chez Dams à l' époque tout comme Franck Montagny jeune pilote également .

La Lola tout de noire vêtue ayant pour seul déco une Bande argenté , réussit de brillant essais tout comme elle l' avait fait à Spa 1 mois plus tôt avant d' abandonné en course . Franck Montagny réalise un 3'36''468 qui place la Lola sur la 6ème ligne et quand on sait les ténors présent cette année là , on se rend compte de l' exploit

Le départ donné par Joan Hall Ministre du Tourisme d' Australie , Tinseau qui prend le départ stagne a la 13ème place avant de ce stabilisé et de reprendre sa marche vers l' avant à la cinqième heures elle retrouve des couleurs ( si l' ont peu dire ) en pointant à la 21 ème place , mais quelques minutes après c' est l' abandon le Moteur Judd ayant céder .

Cette voiture gagnera par la suite quatre course de WRSC échouant sur le podium du Championnat

Miniature Spark de première génération quelques décals abimés pu mal positionnés mais bon

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

J'avais cru que c'était une Cadillac, j'en ai une qui a la même déco. Cette Lola est jolie tout plein, phares en amende... c'était des LM600, ancêtres des LMP2, non? (j'suis au boulot, j'ai pas mes doc :D ) jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Je viens de remporter une enchère sur cette belle Lola. J'étais le seul sur le coup...

Chouette je vais l'avoir aussi, je la mettrais à coté de la Cadillac sur la photo.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

tres belle voiture et comme toujours tres belle presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971

engagé par l' importateur Sonauto cette 908 au couleur de la très connu British Pétroléum pilotée par deux pilotes maison que sont les deux Français Ballot Léna / Chasseuil jeune pilotes rapide et éclectiques

Cette voiture présente au trois heures du mans en Avril ( course qu' elle a gagné ) est régulièrement classé dans les 10 dans les courses de championnat du Monde il faut dire que son poids léger : 715 kg associé au moteur trois litres Porsche fais merveille et comme les deux pilotes ne sont pas des manches

il faut dire que la 908 est un modèle de barquette très homogène . les essais se résume a une séance de réglages et les deux français signe le premier temps des 908/02 en 3'45''5

la Porsche est devancée par la Matra et la Ligier de près de plus de 14 secondes , mais les qualifications sont une choses la course en reste une autre et la Porsche coté Fiabilité a déjà fait ses preuves

Le départ de la 908 a la déco bigarré est correct celle ci progressant régulièrement et prenant même la deuxième place des Sport Proto trois litres à la Ligier vers 23 heures leur place a cette heures est la 10ème ce n' est pas la meilleure puisqu' a 4 heures du Matin c' est la 8ème place qu' obtient la voiture de l' écurie Parisienne , cependant la Matra est toujours devant ! est ce en forçant son talent que Guy Chasseuil sort à Maisons Blanche ? en tout cas le pilote ne peut expliquer sa sortie qui causera l' abandon de sa voiture arrière détruit

voiture a superbe déco hormis quelques erreur de Spark ( rétro retiré dans mon cas ) Bp sur le capot avant en italique ????

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

très joli barquette en spark modèle que tu as du reprendre légèrement

sur ce type de voiture tu devait avoir une sensation de vitesse un peu comme en karting

71 reste pour moi la plus belle année

et super triplette fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli barquette en spark modèle que tu as du reprendre légèrement

sur ce type de voiture tu devait avoir une sensation de vitesse un peu comme en karting

71 reste pour moi la plus belle année

et super triplette fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

 

 

tiens d'ailleurs c'était sympa les topics consacrés à une année en particulier au Mans : 67 et 71 il me semble ?

je n'ai pas assez de modèles du Mans pour le faire, mais ça serait bien que quelqu'un lance une autre année : 1998 ou 99 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

tiens d'ailleurs c'était sympa les topics consacrés à une année en particulier au Mans : 67 et 71 il me semble ?

je n'ai pas assez de modèles du Mans pour le faire, mais ça serait bien que quelqu'un lance une autre année : 1998 ou 99 par exemple ?

 

 

dans ce genre la

le podium du 99 zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

c'est vrai qu'il y en a 1 très joli je trouve celui de 71 mais plus personne dessus dommage

 

 

podium99.jpg.dd8b8f654d2b20ac443455626f9a9315.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...