Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Elle ressemble en effet beaucoup à la gagnante des 500 Miles de Fuji 1989 ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/962Leyton2.jpg

 

j' aime beaucoup ce type de caisse ..........................................................................................mais non http://img4.hostingpics.net/pics/60448012.gif

faut pas charrier Madame pourrait finir par mal le prendre et comme j' ai encore des achats importants d' ici la fin d' année à faire :ange::ange::ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme promis voici les photo de ma 962 "Leyton House" Spark modifiée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/962C11LM89A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/962C11LM89B.jpg

 

Maintenant je pense qu'elle est conforme

 

 

Je n'avais pas remarqué, il y a de sacrés caillasses au delà du vibreur sur le petit dio... un peu dangereux pour les suivants ou les spectateurs :??:

 

Tous sont pareils?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voila ce que je voudrais faire mais la planche ne court pas les rues Armand tu as commis une erreur ( j' aurai du te la signaler avant :pfff::pfff::pfff: ) la joue d' aileron coté droit n' est pas avec du rose :( voir page 120 de l' annuel de 1989) seul le coté gauche avait ce rose

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voila ce que je voudrais faire mais la planche ne court pas les rues Armand tu as commis une erreur ( j' aurai du te la signaler avant :pfff::pfff::pfff: ) la joue d' aileron coté droit n' est pas avec du rose :( voir page 120 de l' annuel de 1989) seul le coté gauche avait ce rose

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Mince!!! :(

Tant pis elle restera comme ça.

comment as tu fait pour le Leyton house du capot avant ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

J'avais le kit Starter donc une planche de décalcomanies complète.

Avec ce kit je ferait la n°10 avec la planche d'une maquette Heller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img11.hostingpics.net/pics/124156lanciaN5019821.jpg

le championnat du Monde groupe C ayant été lancé on retrouve au Mans les équipes qui disputent ce championnat, seul équipe a ne pas présenter de Gr C Lancia en effet le pouvoir sportif ayant laissé l' opportunité au Groupe 6 moins de deux litres de poursuivre en 1982 .

http://img11.hostingpics.net/pics/732765lanciaN5019828.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/150512lanciaN5019822.jpg

Les dirigeants Lancia Cesare Fiorio directeur Sportif en premier lieu voit l' opportunité de contourné le règlement, en effet il se soustrait à la limite de poids des Gr c celle de Gr6 n' étant que de 600 KG soit nettement inférieur au Gr C, mais également a la réglementation sur la conso et les paramètres aéro ce qu' il leurs permet de sortir une Barquette au lignes fluide équipé d' un 4 cylindres Turbo de 1400 cc d' une puissance approximatives de 450 cv et une carrosserie utilisant le système de Jupe aéro pesée a à peine 700 kg et équipé de pneus Pirelli . Autant en championnat du monde la Lancia a une poupe convexe pour produire de l' appuie sur l' avant autant au Mans une poupe toute en rondeur équipe la voiture pour accroitre sa vitesses de pointe ce qui sera peine perdue puisque en course elles plafonnerons aux alentours de trois cent kilomètres heures

http://img11.hostingpics.net/pics/144327lanciaN5019823.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/968046lanciaN5019824.jpg

Arrivant au Mans auréolée de deux victoire en championnat ( Silverstone , Nurburgring ) mais d' une voiture détruite aussi ,les deux voitures portant le N° 50 et 51 sont habillées par Martini; l' Italie c' est rangé derrière sa marque !Au niveau pilotes c' est de haute volée puisque pas moins de trois pilotes F1 en activités sont là deux anciens ( même si pour Heyer avec un grand prix on ne peux pas dire que ce soit un ancien ) et un futur pilote F1 avec Téo Fabi .

Sur la 50 qui nous intéresses plus particulièrement on trouve Patrese / Ghinzani / Heyer ceux ci réussissent les séances d' essais assuré essentiellement par les deux derniers cités Riccardo étant retenue à d' autres occupation n' arriveras que pour la toute fin de séance et sera repêché au titre de pilote avec un palmarès, Ghinzani ayant assuré le chrono avec un temps de 3'31''78 qui le place sur la troisième ligne .

http://img11.hostingpics.net/pics/217434lanciaN5019829.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/827345lanciaN5019825.jpg

Le départ est pris sous le soleil par Piercarlo dans le sillage des 956 mais cela va être le début du chemin de croix de la voiture Transalpine , en effet un premier arrêt est marqué suite a un problème électrique parvenant à rejoindre son stand près de 40 après la Martini est dans les profondeur du classement .Le problème solutionné la voiture peut enfin donné la mesure de sa performance mais le chemin est long , la voiture remonte un peu quand à l' heure du repas de nouveaux soucis ce font jour . Problème direction puis allumage puis injection cette voiture semble porter le maximum de poisse , vers 4 h du matin alors que sa soeur a jeté l' éponge depuis quasiment minuit , c' est l' échappement qui est changé , on imagine l' équipe de méccano sur des charbons ardents tellement ils ont du donner de leurs personnes

http://img11.hostingpics.net/pics/947080lanciaN5019826.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/245978lanciaN5019827.jpg

Mais leur épreuve n' est pas terminer puisque il rechange l' injection une deuxième fois puis c' est un changement de turbo , la fin est proche mais la liste va s' arreter quand, au petit matin après un banal ( du moins on l' imagine pour les meccanos )changement de boitier d' allumage la blanche au Rétro Noir s' arrête à Mulsanne en proie a nouveau a des soucis électrique Hans Heyer tenteras bien de réparé mais la messe est dites et les Tifosi peuvent rentrer leurs mouchoirs ce n' est pas cette année qu' ils inquièteront Stutgart

http://img11.hostingpics.net/pics/819885lanciaN501982.jpg

Miniature Spark qui as remplacé ma Top 43

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniature Spark qui as remplacé ma Top 43

 

 

 

J'adore cette lancia :love::love::love:

 

 

comme toi j'ai acheté cette Lancia pour remplacer ma Top43 , sauf que ma Top43 c'est la n°51 , alors il y a les deux dans ma vitrine et franchement il n'y a pas photo entre les 2 :non:

 

Je n'ai pas encore posé les décalques :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

elle a vraiment de la gueule la petite Lancia

super modèle et une très belle ligne michel

je l'aurais aussi un jour , je l'aurais :ange::D

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulignons que cette année là, Lancia est venue au Mans dans le seul but de gratter quelques points au championnat pilotes, Patrese et Alboreto n'étant qu'à 1 petit point de Pescarolo.

Du reste, à part des phares ajoutés sur les capots avants, aucune autre préparation spéciale n'a été effectuée et seuls les équipages ont été renforcés. Patrese et Alboreto ont donc été pour la 1° fois dissociés, afin de ne pas être trop pénalisés au classement pilotes dans le cas où une des 2 Groupe 6 devrait abandonner.

 

Très joli modèle qui trône aussi dans ma vitrine à moi que j'ai :love: J'adooooore les Lancia Martini et surtout celles de le Mans :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulignons que cette année là, Lancia est venue au Mans dans le seul but de gratter quelques points au championnat pilotes, Patrese et Alboreto n'étant qu'à 1 petit point de Pescarolo.

Du reste, à part des phares ajoutés sur les capots avants, aucune autre préparation spéciale n'a été effectuée et seuls les équipages ont été renforcés. Patrese et Alboreto ont donc été pour la 1° fois dissociés, afin de ne pas être trop pénalisés au classement pilotes dans le cas où une des 2 Groupe 6 devrait abandonner.

 

Très joli modèle qui trône aussi dans ma vitrine à moi que j'ai :love: J'adooooore les Lancia Martini et surtout celles de le Mans :love:

 

 

et le Martini avec l'Aero.................... :Dsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.giffake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img4.hostingpics.net/pics/583351porsche935n7619829.jpg

si pour la victoire final cela semble devoir se jouer entre Gr C et éventuellement Gr 6 il y as d' autres groupe dont le toujours surprenant groupe IMSA qui de part sa réglementation libertaire recueille souvent des " Monstres " bien sympathique dans ce groupe IMSA , groupe scindée en deux entité différente GTO et GTX le second réunissant les voitures les plus modifiés .

http://img4.hostingpics.net/pics/818653porsche935n761982.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/971797porsche935n7619821.jpg

On retrouve dans ce groupe Ferrari 512, BMW M1, Mazda 254,Chevrolet Camaro , et un certain nombre de porsche 935 : la Joest copie de la Moby Dick, une K3 modifié de bob Garreston , une 935 du team Cooke alors que la voiture qui nous intéresses la 935 de Bob Akin viens elle de Géorgie . Sponsorisée par une chaine de restaurant de spécialisé dans les crustacés elle ne tarde pas à recevoir le nom de son sponsor RED LOBSTER

http://img4.hostingpics.net/pics/574648porsche935n7619822.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/633793porsche935n7619823.jpg

il faut dire que la voiture a un look : avant style Lola T600 et arrière prolongés par des caissons encadrant le treillis tubulaire où la partie mécanique est visible au yeux du public et un aileron très haut. Le cocktail fait très ............Américain . Mue par un moteur Porsche de 3.2 l Double Turbo celui ci sera remplacé en course par un 2.8 l Double turbo .

http://img4.hostingpics.net/pics/325557porsche935n7619824.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/447002porsche935n7619825.jpg

Ce cocktail détonant pèse lourd : 1134 kg soit le deuxième poids le plus lourd derrière la Camaro . Pilotées par son propriétaire , Bob Akin , Cowart , Miller soit trois pur produit US, les essais se déroulent avec le 3.2l celui ci permet à Akin de réalisé un 3'52"31 qui le place sur la 16 ème derrière une de ses concurrente directe la N°79 ( 935 de Joest )

http://img4.hostingpics.net/pics/652077porsche935n7619826.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/248931porsche935n7619827.jpg

Sa course sera malheureusement d' une affligeante brièveté le départ prit par le patron permettra à la voiture de pointée 22 ème avant qu' elle ne s' immobilise quelques minutes plus tard à Mulsanne : Panne sèche !! Il n' y as plus qu' a remballé dommage pour cette voiture au Look d' enfer

http://img4.hostingpics.net/pics/279920porsche935n7619828.jpg

Miniature Spark magnifiquement réussie :jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

cette porsche est tous simplement sublime

un look atypique moi j'adore :love:

du plus belle effet dans une vitrine [:lafee:6]

 

ps je vais passer sur le mans vendredi prochain début d'après midi

pour un nouvel arrivage ;)

je te tel avant de passer si tu est chez toi bien sur pour la cadillac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste énorme :love::love::love:

 

Lorsque j'ai téléphoné à Alex, il m'a dit J'en ai plus...Maintenant je galère pour en trouver une à moins de 50 € :non:

 

Parce que il me la faut, tellement elle est.... :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

merci à vous quand a dire qu' elle est belle wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gifwisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gifwisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif originale oui :):) je l' ai pris au circuit directement pour être sûr de l' avoir cependant j' ai fait l' impasse sur d' autres :(

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je suis d'accord : originale oui, belle... certainement pas !

J'ai fait le choix de ne pas l'acheter en privilégiant d'autres nouveautés... chacun ses choix ! :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Présentation toujours aussi intéressante pour cette Red Lobster :jap:

En sais tu plus sur cette panne sèche ? Ils n'avaient quand même pas oublié de faire le plein avant le départ ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010

http://img11.hostingpics.net/pics/181599astonmartinN922010.jpg

L' équipe de Mr McWhirter JMW c' est doté d' une Aston Martin Vantage au couleur de son fidèle sponsor Dunlop, la déco ayant été réalisé après un concours sur Internet celle ci se révèle d' emblée très réussie vue les commentaires élogieux lors du Pesage .

La voiture à les mêmes caractéristique que la Vantage de l' équipage Drayson de l' année précédente , la préparation en est excéllente , la preuve un poids vérifié de 1195 Kg dans les plus léger de sa catégorie

http://img11.hostingpics.net/pics/284419astonmartinN9220101.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/936304astonmartinN9220102.jpg

l' équipage constitué de Tim Sugden qui en ai à sa septième participations avec une belle 4ème place en 1998 , Rob Bell Champion LMES GT2 de 2007 et 2008 pour qui c' est la quatrième participations , et Bryce Miller qui en dehors d' être le fils de Paul Miller qui a couru dans les années 1980 sans succès au Mans et qui coure en ALMS et en G.AM

http://img11.hostingpics.net/pics/150809astonmartinN9220103.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/115557astonmartinN9220104.jpg

Les essais mettent en lumière un manque flagrant de performance et le trio ne parvient à signer qu' un médiocre 13 ème temps qui les poussent sur la 25ème ligne avec beaucoup de pilotes devant eux

Le temps réalisé par Rob Bell en 4'04''303 les mets à plus de 4 secondes de la corvette leader cela fais malgré tout beaucoup !

http://img11.hostingpics.net/pics/743848astonmartinN9220105.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/175268astonmartinN9220106.jpg

le départ donné part JC Killy et B Meier représentant du groupe Rollex est prit sur la 92 par le réalisateur du temps de qualification :R Bell

progressant de 7 place dans la première heure la course de la Vantage semble bien lancé ..... Cependant le relais prit par Miller fais chuter l' Aston à la 47 ème place.

http://img11.hostingpics.net/pics/979826astonmartinN9220107.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/763019astonmartinN9220108.jpg

Les relais suivant permettent de progresser dans la hiérarchie malgré un premier passage au Bac de la chicane Playstation la retarde beaucoup Quand Miller reprend le volant avant 20 heures la voiture a déjà des soucis de direction et elle reprend la piste attardé par rapport à ces consœurs du GT2.

La fin va malheureusement être rapide puisqu' a 21h14 l' Aston sort au Karting provoquant la sortie du Safety Car non sans être sortie une fois de plus auparavant à la Playstation

http://img7.hostingpics.net/pics/28747DSC07185.jpg

Miniature Spark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel,

 

Ah !!!,je dirais même mieux phil cette Aston elle est ...sublime :lol::love:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une gt très sympatique

avec une belle finition et de beau détails a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...