Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

tu pense qu'il vont sortir une nouvelle serie

altaya ou monstre sacrée en librairie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

Merci Fabrice pour la comm elle est effectivement superbe :love: il faudra voir celle que feras Altaya pas impossible que je la prenne aussi pour faire l' écurie ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

Soir Michel,

 

Oui superbe la Rebellion ,et pas impossible que j'en prenne deux pour avoir la famille :love: ...si decals :??::??:

C'est joli en vitrine une "écurie" :love::lol:

 

A+Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976

http://img11.hostingpics.net/pics/800727bmw3cslturboN4119768.jpg

Alors que la course automobile coute extrêmement cher un Gentleman Drivers cherche une solution pour financer son rêve , courir au Mans . pilote de niveau correct Maitre poulain ainsi prénommé du fait de son activité professionnelle , en effet il exerce en tant que commissaires priseur avec une très bonne connaissance du milieu de l' Art

http://img11.hostingpics.net/pics/971414bmw3cslturboN411976.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/553876bmw3cslturboN4119761.jpg

ainsi lui vient l' idée ingénieuse de mixer Art et course auto s' en ouvrant au constructeurs Nationaux ceux ci ne mode pas à l'hameçon laissant le Gentleman driver dans l' expectative , celui ci s' ouvre de son projet à Jean Todt qui est copilote en rallye dans ces année là, mais au carnet d' adresses déja bien remplis .

http://img11.hostingpics.net/pics/282251bmw3cslturboN4119762.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/943089bmw3cslturboN4119763.jpg

Celui ci parle du projet au patron de chez BMW Jochen Neerpasch , et lui voit ce qu' il peut tirer d' un tel projet .L' affaire est rondement menée et en Juin 1975 apparait une BMW décoré par le peintre Calder . La voiture ayant eu un très bonne accueil Un projet similaire est préparé en 1976 par Maitre Poulain . Cette fois le peintre Stella est choisis et celui ci reproduit des lignes de force sur un semblant de papier millimétré censé symboliser la science des ingénieurs et l’habileté des mécaniciens. La Stella Filante est magnifique

http://img11.hostingpics.net/pics/514863bmw3cslturboN4119764.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/523453bmw3cslturboN4119765.jpg

La base est une 3.0 CSL Turbo avec un turbo soufflant à plus de 1 Bar la voiture est donné pour 750 CV soit la voiture la plus puissante du plateau . Les pilotes en sont Hervé Poulain , Brian Redman , Peter Gregg . Malheureusement lors des essais l' initiateur du projet ( Mr Poulain ) n' ayant pu réaliser les minima de qualification se retrouve éjecter seul les deux expérimentés ayant réussit l' exploit de qualifier le Monstre en 8ème position avec un temps de 3'53''4 réalisé par l' Anglais .

http://img11.hostingpics.net/pics/535683bmw3cslturboN4119766.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/701348bmw3cslturboN4119767.jpg

Malheureusement il s' agit d' un feu de paille car les soucis rencontrés lors des essais on été très nombreux le chassis se vrillant au point d' être à la limite de perdre la lunette arrière et le sacrifice de deux bloc ayant été fait , la seule solution restant étant le ré usinage afin d' avoir un moteur pour le départ malheureusement le départ à peine prit et une quatrième place accroché le moteur commençait a manger son huile la fin devenait alors inexorable et d' arrêt en arrêt la BM finissait par abandonné définitivement dans la 3ème Heures

Miniature Del Prado déco posé par un des menbre du Forum ( BLA BLA 72 ) je n' ai changé que les Jantes et amélioré un peu l' intérieur

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

1976

http://img11.hostingpics.net/pics/800727bmw3cslturboN4119768.jpg

Alors que la course automobile coute extrêmement cher un Gentleman Drivers cherche une solution pour financer son rêve , courir au Mans . pilote de niveau correct Maitre poulain ainsi prénommé du fait de son activité professionnelle , en effet il exerce en tant que commissaires priseur avec une très bonne connaissance du milieu de l' Art

http://img11.hostingpics.net/pics/971414bmw3cslturboN411976.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/553876bmw3cslturboN4119761.jpg

ainsi lui vient l' idée ingénieuse de mixer Art et course auto s' en ouvrant au constructeurs Nationaux ceux ci ne mode pas à l'hameçon laissant le Gentleman driver dans l' expectative , celui ci s' ouvre de son projet à Jean Todt qui est copilote en rallye dans ces année là, mais au carnet d' adresses déja bien remplis .

http://img11.hostingpics.net/pics/282251bmw3cslturboN4119762.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/943089bmw3cslturboN4119763.jpg

Celui ci parle du projet au patron de chez BMW Jochen Neerpasch , et lui voit ce qu' il peut tirer d' un tel projet .L' affaire est rondement menée et en Juin 1975 apparait une BMW décoré par le peintre Calder . La voiture ayant eu un très bonne accueil Un projet similaire est préparé en 1976 par Maitre Poulain . Cette fois le peintre Stella est choisis et celui ci reproduit des lignes de force sur un semblant de papier millimétré censé symboliser la science des ingénieurs et l’habileté des mécaniciens. La Stella Filante est magnifique

http://img11.hostingpics.net/pics/514863bmw3cslturboN4119764.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/523453bmw3cslturboN4119765.jpg

La base est une 3.0 CSL Turbo avec un turbo soufflant à plus de 1 Bar la voiture est donné pour 750 CV soit la voiture la plus puissante du plateau . Les pilotes en sont Hervé Poulain , Brian Redman , Peter Gregg . Malheureusement lors des essais l' initiateur du projet ( Mr Poulain ) n' ayant pu réaliser les minima de qualification se retrouve éjecter seul les deux expérimentés ayant réussit l' exploit de qualifier le Monstre en 8ème position avec un temps de 3'53''4 réalisé par l' Anglais .

http://img11.hostingpics.net/pics/535683bmw3cslturboN4119766.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/701348bmw3cslturboN4119767.jpg

Malheureusement il s' agit d' un feu de paille car les soucis rencontrés lors des essais on été très nombreux le chassis se vrillant au point d' être à la limite de perdre la lunette arrière et le sacrifice de deux bloc ayant été fait , la seule solution restant étant le ré usinage afin d' avoir un moteur pour le départ malheureusement le départ à peine prit et une quatrième place accroché le moteur commençait a manger son huile la fin devenait alors inexorable et d' arrêt en arrêt la BM finissait par abandonné définitivement dans la 3ème Heures

Miniature Del Prado déco posé par un des menbre du Forum ( BLA BLA 72 ) je n' ai changé que les Jantes et amélioré un peu l' intérieur

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Bonsoir a tous, salut Pesca 33 .c,est une superbe BMW .mais chapeau a Bla bla 72 pour la déco ! cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

soir Michel,et a tous ;)

 

Une Delprado :??::??: alors là,... je suis scié :love::love:giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif mais bien bas a monsieur Bla bla72

 

Et que de LM76 de choix :love::love::love:

 

A+ ;)

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bravo au décorateur et au metteur en scène.

C'est toujours beau et instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne base la del prado. :love: A noter que cette CSL fit une autre course avec cette livrée et un bi-turbo à Dijon , dernière manche du chpt, fit la pole et abandonna dans le dernier tour. Et BMW perdit le championnat au profit de Porsche.

 

Tu ne m'en voudras pas j'éspère de poster la Mini racing de 35 ans d'âge :

 

bmwmodif.thumb.jpg.f5a08a59134609f8502397e8745a0dca.jpg

41.jpg.1d0ac8cd93750f898323f3485355f1ff.jpg

 

Que j'ai remplacée depuis par la PM :

k3006.jpg.bf006f24962277299687b045780675f3.jpg

j'ai eu la chance de l'avoir au prix de la del prado + decals.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'en voudras pas j'éspère de poster la Mini racing de 35 ans d'âge :

Si !!! je t' en veux d' avoir cette magnifique Base :love::love::love: par contre les décalcos sont plus ......Approximatif dans leur impression je trouve ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love:

 

Superbe auto Michel et incontournable dans la légende mancelle ainsi que les autres Art Cars...........sais-tu d'ailleurs si la BMW Jeff Koons de l'an dernier est disponible en mini.....je ne l'ai pas vue chez mon dealer habituel (ou alors il a vendu tous les exemplaires qu'il avait).

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1989

Alors que pour certaine usines ont fourbis les armes, pour d' autres la préparation est plus mesurél e but étant de finir et se classer du mieux qu' ils peuvent , c' est cette philosophie qui prévaut du coté de St Jean de Védas près de Montpellier .

http://img4.hostingpics.net/pics/324579porsche962n341989.jpg

ceux ci ont fait l' acquisition d' un châssis de 962 première génération a l' équipe Kremer , d' abord parti pour l' engager pour tout le Championnat Le Mans compris . Ils gardent leurs décisions même lorsque Le Mans se retrouve Hors championnat pour une sombre histoire de droit télé réclamé par un pouvoir sportif qui s' était désengager de l' Endurance dans les année précédentes pour mieux y revenir et imposer ses règles aux compétiteurs et organisateurs.

http://img4.hostingpics.net/pics/799140porsche962n3419891.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/111218porsche962n3419892.jpg

Nos Héraultais sont loin de ses considérations et ils préparent leur 962 du mieux qu' ils peuvent avec la conscience et l' expérience qui caractérisent leurs préparation bien connus des spécialistes .

http://img4.hostingpics.net/pics/305478porsche962n3419893.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/574422porsche962n3419894.jpg

ayant battue le rappel de leurs contacts la voiture porte les couleurs de plusieurs amis ou connaissances locales toutes heureuses de participer a une aventure à dimension humaine . La voiture présentée au pesage des Jacobins est d' un très jolie bleu même si elle ne dispose pas des derniers raffinement technique , notamment le Motronic 1.7 , elle semble être préparé de manière saine .

http://img4.hostingpics.net/pics/973304porsche962n3419895.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/730489porsche962n3419896.jpg

les essais sont l' occasion au trois pilotes de découvrir la voiture ainsi tour à tour Jean Marie Almeras , Jacques Almeras et Alain Ianetta . Ils étaient évidement arrêté comme toutes les équipes le mercredi soir suite au violent orage qui noyait le circuit . Malgré tout un temps de 3'36''91 sanctionnais l' exercice effectué par Jacques Alméras lui permettant de partir de la 18ème ligne .

http://img4.hostingpics.net/pics/177682porsche962n3419897.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/730844porsche962n3419898.jpg

Le départ était prit par l' auteur du temps de qualifs et à 16 heures la ronde commence, dans les premières heures le rythme est prudent mais les relais s' enchainent les uns aux autres sans soucis seul un soucis de portières au milieu de la nuit ainsi qu' un soucis de feu stop ralentisse la Lit National , et alors que le jour commence à poindre l' équipe commence a croire en la possibilité de rallier l' arrivée , mais comme souvent ces heures fraiches le reserve Alain Ianetta se fait surprendre au Bas du Porsche, ne prenant pas soins de vérifier si la voiture peut rejoindre son stand le pilote l' abandonne alors que la voiture n' avait qu' un triangle faussé.Sans doute un manque d' expérience du jeune pilote

http://img4.hostingpics.net/pics/499072porsche962n3419899.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la miniature mais je me souviens de la vraie qui avait un bleu métallisé superbe qui jouait avec le soleil. On ne le voit pas sur les photos, mais je pense que Spark a bien rendu la couleur.

Il me semble que François Migault était prévu comme suppléant sur cette voiture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troisième pilote étant payant Alain Ianetta avait amené le budget de Mennecy Pneus, on peut donc supposer que la place était au plus offrant donc pas impossible que Migault ait tenté sa chance ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troisième pilote étant payant Alain Ianetta avait amené le budget de Mennecy Pneus, on peut donc supposer que la place était au plus offrant donc pas impossible que Migault ait tenté sa chance ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

J'ai vu ce week-end ce pilote Ianetta à la TV, je ne sais plus dans quelle course alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'était pas la effin :p ... ... enfin je crois :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu ce week-end ce pilote Ianetta à la TV, je ne sais plus dans quelle course alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'était pas la effin :p ... ... enfin je crois :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

cela doit être Romain je crois

http://www.riorg.com/

il a couru quatre fois Le Mans par contre je ne sais pas si il y as lien de parenté ? mais je chercherais ;)

http://img5.hostingpics.net/pics/332915DSC03510.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/courag14.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être Romain je crois

http://www.riorg.com/

il a couru quatre fois Le Mans par contre je ne sais pas si il y as lien de parenté ? mais je chercherais ;)

http://img5.hostingpics.net/pics/332915DSC03510.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/courag14.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

A oui, c'était en RaceCar Machin, des Nascar à la française... pas excitant, les Nascar c'est bien pour les ovals (Taladega is the best ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif ), à Ledenon ou Croix en Ternois, c'est pas terrible :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...