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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Invité §ced071kB

Très sympa la photo de la Deltawing love.gif.d9a2b199c17fde1200cac64c44b0d95b.giflove.gif.d9a2b199c17fde1200cac64c44b0d95b.gif

 

Et très belle présentation Michel, comme d'habitude

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Invité §phi062VV

Merci pour vos appréciations sympas les amis ! jap.gif.65200a8b2ea44baf63f0531a73410b55.gifjap.gif.65200a8b2ea44baf63f0531a73410b55.gifjap.gif.65200a8b2ea44baf63f0531a73410b55.gif

 

Pour répondre à Hugues : effectivement sans accréditation, dans la zone spectateurs de Mulsanne, complètement à gauche quand on entre (avec un escabeau de 3 marches quand même...). Mais c'est très chaud, il y a juste une zone à peine plus longue que la voiture pour appuyer sur le déclencheur, sinon on a des arbres et pas de voiture ! :p

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Mais c'est très chaud, il y a juste une zone à peine plus longue que la voiture pour appuyer sur le déclencheur, sinon on a des arbres et pas de voiture ! :p

Cela me rappelle l'intérieur de Tertre Rouge, à l'époque où juste un grillage à poules, un peu d'herbe et le rail nous séparait de la piste love.gif.cf7297bce9eca05a6f6446a217a59a3f.gif

Avec aucune visibilité sur la gauche, il y avait des arbres ange.gif.643768dea5b6f7b9fb325aa6d00e5b2d.gif

 

Le but du jeu était de se coller au grillage avec un 300.

Fallait être rapide lol.gif.dab98a8cbfb1d3fe345c9252a2713612.gif

Avec le télé et une vitesse lente, on arrivait à prendre des photos sympas (avec le son, on devinait parfois qui allait débouler dans le viseur) ;)

 

#11 6.jpg

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Invité §phi062VV

Merci John ! ;):)

 

Et bravo Philippe, je me rappelle (sur ton CD) : très belle série de photos au Tertre. jap.gif.ccc68f90d577e1be029997150264a6a7.gifjap.gif.ccc68f90d577e1be029997150264a6a7.gif

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Invité §wet620Xa

Superbe photo de la Delta :) J'adore.

Vivement qu'elle sorte en miniature.

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1964

 

Après que la CSI ( ancêtre de la FIA ) ait modifié les règles pour le championnat du monde d' endurance on voit l' affrontement entre diverses officines telles que Ferrari et ses 250 GTO ou 330 LM Aston martin et ses Dp214 ou DP 215 et Les Jaguar type Lightweight

Si en 1963 Les Lighweight était engagés par Briggs Cunnigham pour 1964 ce sont Peter Lindner importateur Jaguar pour l' Allemagne et Peter Lumdsen qui engage des Jaguar Type E ( avec Protheroe ; mais celui ci ne viendra pas au Mans ) .avec une carrosserie Low Drag que l' on attribue à Frank Costin

Motorisé par le Jaguar 6 cylindres de 3,7 , la Jaguar au couleur britannique risque d' être un peu juste pour concurrencer les Cobra Daytona et autre GTO 64, mais sur une course ou l' Endurance reste maitre , tout est faisable ; épaulé par Peter Sargent la Type E N°17 l' équipage est raisonnablement optimiste

Dés les essais ils peuvent mesurer le chemin qui les sépare des meilleurs Gt avec un 4' 16 la Jaguar est à quasiment 201 secondes de la cobra de Gurney Bondurant , cela fait beaucoup de plus elle est devancer par la Jag de Lindner.

Le départ et la première heure permette à la voiture de Lumdsen de revenir sur les talons de la deuxième Jaguar, et pendant les les trois premières heures avant que l' Allemande ne lâche prise , la progression continue , bien que loin de la tête des Gt , mais la rentrée dans le top 12 juste après le diner promet beaucoup pour l' Anglaise .

Malheureusement les premiers soucis de boite apparaissent et conduisent rapidement à l' abandon à la tombée de la nuit , reste une superbe voiture et une des deux dernières Jaguar avant longtemps au Mans

Miniature Spark

 

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Elle est superbe love.gif.804be3ce171c283b37b28fd95358a44f.gif j'adore !

 

Quelle ligne magnifique, les GT de cette époque avaient vraiment des courbes superbes comme ces TypeE et autre Daytona, GTO, 904 ou DB4 Zagato ... love.gif.804be3ce171c283b37b28fd95358a44f.gif

oui j' aime beaucoup ces GT j' ai une Cobra Daytona Tenariv à monter va falloir que je m' y mette ange.gif.0fc04ac4a5f051a422c42ff4d474dc2d.gif

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oui j' aime beaucoup ces GT j' ai une Cobra Daytona Tenariv à monter va falloir que je m' y mette ange.gif.58162376b195d93b9a15d6331554d16f.gif

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Tenariv #17?

J'ai monté ce kit de Cobra Daytona en version...Daytona :)

Celle de Schlesser-Keck-Johnson, seconde des 2000km 1965 ange.gif.58162376b195d93b9a15d6331554d16f.gif

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Invité §phi062VV

J'aime beaucoup cette E Lightweight, très bien réussie par Spark ! love.gif.933d7576eafa96911fe637d707e6f8a5.giflove.gif.933d7576eafa96911fe637d707e6f8a5.gif

Mais je lui préfère quand même la N°16 gris métallisé avec ses nombreux rivets apparents : plus bestiale à mon goût. ;):)

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Invité §ced071kB

+1 comme Phil7267, la grise est superbe!

 

Mais ce modèle me plâît beaucoup également !love.gif.0e1fea3b665ee2849d056ab4ab1bc224.giflove.gif.0e1fea3b665ee2849d056ab4ab1bc224.giflove.gif.0e1fea3b665ee2849d056ab4ab1bc224.giflove.gif.0e1fea3b665ee2849d056ab4ab1bc224.gif Donc peut être que ... :D

 

J'ai tj le pare brise au cas ou Michel pour la 16 , mais tu hésitais entre le kit ou la version spark ...jap.gif.d40a29588f913ada98033f687b8ff458.gif

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+1 comme Phil7267, la grise est superbe!

 

Mais ce modèle me plâît beaucoup également !love.gif.9783b297310f4ac51194b44294386d61.giflove.gif.9783b297310f4ac51194b44294386d61.giflove.gif.9783b297310f4ac51194b44294386d61.giflove.gif.9783b297310f4ac51194b44294386d61.gif Donc peut être que ... :D

 

J'ai tj le pare brise au cas ou Michel pour la 16 , mais tu hésitais entre le kit ou la version spark ...jap.gif.e53f0a95ec494d2539966bb284e9baf6.gif

je n ai toujopurs pas trouvé une Spark a prix décent donc ton pare brises sera le bienvennue

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Invité §tls351rN

une belle auto présenter encore

une année de bagarre avec les cobra avec aussi quelque ressemblance

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1964

 

Après que la CSI ( ancêtre de la FIA ) ait modifié les règles pour le championnat du monde d' endurance on voit l' affrontement entre diverses officines telles que Ferrari et ses 250 GTO ou 330 LM Aston martin et ses Dp214 ou DP 215 et Les Jaguar type Lightweight

Si en 1963 Les Lighweight était engagés par Briggs Cunnigham pour 1964 ce sont Peter Lindner importateur Jaguar pour l' Allemagne et Peter Lumdsen qui engage des Jaguar Type E ( avec Protheroe ; mais celui ci ne viendra pas au Mans ) .avec une carrosserie Low Drag que l' on attribue à Frank Costin

Motorisé par le Jaguar 6 cylindres de 3,7 , la Jaguar au couleur britannique risque d' être un peu juste pour concurrencer les Cobra Daytona et autre GTO 64, mais sur une course ou l' Endurance reste maitre , tout est faisable ; épaulé par Peter Sargent la Type E N°17 l' équipage est raisonnablement optimiste

Dés les essais ils peuvent mesurer le chemin qui les sépare des meilleurs Gt avec un 4' 16 la Jaguar est à quasiment 201 secondes de la cobra de Gurney Bondurant , cela fait beaucoup de plus elle est devancer par la Jag de Lindner.

Le départ et la première heure permette à la voiture de Lumdsen de revenir sur les talons de la deuxième Jaguar, et pendant les les trois premières heures avant que l' Allemande ne lâche prise , la progression continue , bien que loin de la tête des Gt , mais la rentrée dans le top 12 juste après le diner promet beaucoup pour l' Anglaise .

Malheureusement les premiers soucis de boite apparaissent et conduisent rapidement à l' abandon à la tombée de la nuit , reste une superbe voiture et une des deux dernières Jaguar avant longtemps au Mans

Miniature Spark

 

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Tu sais combien j'adôôoôôre cette voiture puisque sa photo prise au Le Mans Classic par tes soins trône au dessus de mon bureau. Je m'étais emballé sur un kit Vroom qui s'est révélé totalement faux et que j'avais "opérée". J'ai depuis acheté avec empressement cette Spark qui a rejoint la voiture de Lindner Nocker (la grise)

J'attends avec impatience que Spark sorte la voiture de D Protheroe, la célébrissime CUT7 qui est l'origine de ces trois Low Drag

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Moi ausi je l'adore, mais je ne l'ai pas cette Spark, j'ai la grandrobert. :)

 

Petite précision, cette voiture ne doit rien à Costin, si ce n'est une influence, mais à l'ingénieur Samir Klat. Un surdoué genre Chapman ou Costin. Il s'occupa autant du moteur que de la carrosserie. Cette voiture à l'époque est à l'avant garde de la technologie et de l'aérodynamisme. Pourtant les méthodes sont empiriques -contrairement à la Lindner qui a eu le soutien du MIRA et de l'usine pour le moteur- brins de laine et corps penché par la vitre pour observer. :)

 

Anecdote : les modifs aéro créerent un problème de déportance qu'ils ne comprirent pas en 1964, c'était l'effet Venturi.

 

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Moi ausi je l'adore, mais je ne l'ai pas cette Spark, j'ai la grandrobert. :)

 

Petite précision, cette voiture ne doit rien à Costin, si ce n'est une influence, mais à l'ingénieur Samir Klat. Un surdoué genre Chapman ou Costin. Il s'occupa autant du moteur que de la carrosserie. Cette voiture à l'époque est à l'avant garde de la technologie et de l'aérodynamisme. Pourtant les méthodes sont empiriques -contrairement à la Lindner qui a eu le soutien du MIRA et de l'usine pour le moteur- brins de laine et corps penché par la vitre pour observer. :)

 

Anecdote : les modifs aéro créerent un problème de déportance qu'ils ne comprirent pas en 1964, c'était l'effet Venturi.

 

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j' avoue l' avoir mis dans mon descriptif , car je l' ai lue ( je ne me souviens plus du bouquin :??: ) , mais c' était aussi une boué pour que quelqu' un confirme ou infirme . Je te remercie donc de me donner l' explication conforme jap.gif.636cdca2a222677f490f8dd54575c682.gifjap.gif.636cdca2a222677f490f8dd54575c682.gifjap.gif.636cdca2a222677f490f8dd54575c682.gif

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Tu sais combien j'adôôoôôre cette voiture puisque sa photo prise au Le Mans Classic par tes soins trône au dessus de mon bureau

ce doit être une de ces deux là , mais je ne me rappelle plus laquelle ???

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cette année je ne l' ai pas vue , mais il est vrai que cette année LMC ne m' a pas trop passionnée :( je n' étais pas franchement dedans à part les GTO le reste ne m' a pas plus emballé que cela ( le temps y étais peu être pour quelque choses :??::??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

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Tu sais combien j'adôôoôôre cette voiture puisque sa photo prise au Le Mans Classic par tes soins trône au dessus de mon bureau

ce doit être une de ces deux là , mais je ne me rappelle plus laquelle ???

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cette année je ne l' ai pas vue , mais il est vrai que cette année LMC ne m' a pas trop passionnée :( je n' étais pas franchement dedans à part les GTO le reste ne m' a pas plus emballé que cela ( le temps y étais peu être pour quelque choses :??::??:

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Il s'agit de celle du bas, MAIS avec un autographe fort sympathique de l'Artiste !axelay.gif.d2b1db1d41cecacf8538ae0ad3fb184e.gif

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Invité §Cor433ua

Salut pesca mecanico45.gif.7da7c68cbc696fc32067a6003230472f.gif

Première fois que je passe par ici, superbe ta Lightweight !!! love.gif.2421a16fa72cb580f43b6bb2ad107310.gif

Si tu la mets au Petit Concours, tu remporteras tous mes suffrages :Dlol.gif.3dacb25137548ef4b952eadd56778785.gif

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2012

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A l' orée de cette saison où le Lion s' en est allé chasser sur d' autres terres moins hostiles que l' Endurance , Toyota lui revient après un épisode F1 peu glorieux . Le projet est au Mains du Toyota Team Europe basé à Cologne soutenue dans la partie logistique par l' équipe Française ORECA et sous la direction technique du Français Pascal Vasselon .

Présentée fin Janvier sur le circuit provençal du Paul Ricard, La voiture parait très fine et les spécifications technique sont annoncées moteur V8 de 3,4 essence et non diesel , la TS030 se différencie d' emblée par l' adoption d' un système Hybride différent de celui d' Audi, en effet là ou l' ogre Allemand a opté pour la redistribution de l' énergie sur les 4 roues ( seulement à partir de 120 Km/h ) les Japonais ont choisis de ne le faire que sur l' essieu arrière, de même pour le stockage de l' électricité qui pour Ingolstadt se fait sur un volant d' inertie pour les Nippon celui i se fait sur une sorte de condensateur très évolué prévue à Spa les début sont reportés suite à une sortie de piste en essais

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L' étape suivante sont les essais préliminaires , où avec leurs six pilotes ( les quatre du championnat du mande + 2 pilotes suppléants sont attendus) , et petite surprise la déco des Toyota a évolué du Rouge ( emblème de la marque ) au Bleu ( emblème des véhicule Hybride chez Toyota )

La séance sert réellement d' essais pour les bleu avec leurs 6 pilotes chacun prend ses marques , sauf Stéphane Sarrazin , celui ayant fait une violente chute de vélo ne peut prendre le volant laissant ce soin à ses deux coéquipiers l' anglais Anthony Davidson et le Suisse Sébastien Buemi, alors que sur la 7 ce sont le Français Nicolas Lapierre , le Japonais Kazuki Nakajima , et le très expérimenté Autrichien Alexander Wurz qui se relaient. La 7 signe un encourageant 4ème temps en 3'27'204.

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Lors des essais officielles les Toyota ne peuvent faire mieux que de ce positionner à la 3ème et 5ème place sur la grille à un peu plus d' une secondes pour la 8 et 1 secondes 7 pour la 7, mais l' optimisme est de rigueur dans le clan Nippon , en effet n' est ce pas la première sortie en compétition pour la TS030. Le départ sur la 8 est prit par Sarrazin, laissant les Audi offrir le départ télévisuel que leurs patrons attend les deux Toyota adopte assez rapidement un rythme proche de celui des Audi .

Se suivant les deux Toyota commence par profiter d' une crevaison de la 3 et de l' arrêt de la 4 pour s' installer a la 3ème et quatrième place, Les Toyota semble ne formé qu' une seule et même voiture, et profitnt de la moindre faiblesse des reines d' Ingolstadt elle se positionne de plus en plus comme d' éventuelles rivales à la victoire finale et ce d' autant pluys que chez Audi divers petit soucis empêches les R18 de prendre le large .

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Et alors que 18 heures sonnes les deux TS030 sont toujours a porter de fusil et de plus améliore régulièrement leurs temps au tours. la remontée des Toyota semble implacable et alors que 20 heures va bientôt sonné, la 7 au mains de Nicolas Lapierre et au prix d' une passes d' armes hot prend la tête, alors que sa sœur au mains d' Anthony Davidson est elle .......poussé hors piste au Freinage à Mulsanne par la Ferrari AF Corse de Piergiuseppe Perazzini qui n' a pas vue que la Toyota le doublait , celle ci s' envole et retombe lourdement avant de percuté le rails, l' inquiétude étreint l' ensemble du circuit , mais rapidement des nouvelles du centre médical tombe et donne l' état du pilote qui avec deux fractures des vertèbres sans compression s' en sort par miracle .

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Pendant ce temps la 7 repart après la neutralisation due à l' accident de sa sœur, dérrière les Audi et en voulant maintenir la pression sur les Audi et ayant sans doute mal évalué la largeur de la Deltawing le Japonais Nakajima sort c' elle ci au bas du virage Porsche , abime sa transmission la réparation prendra di temps et des soucis moteur auront raison de la dernière TS030 laissant parader les Audi R18

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Miniature Spark magnifique

 

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Invité §Cor433ua

Superbe miniatureconcombrecharlie.gif.33763aa5b2af956d1efcad3d0b8007a9.gif

Il y a de quoi tomber amoureux des protos LM de ces dernières années ! love.gif.9fed575eaa79e5eaccd204f6e2c40981.gif

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Superbe miniatureconcombrecharlie.gif.091f2bef5a564104d8227d410107734f.gif

Il y a de quoi tomber amoureux des protos LM de ces dernières années ! love.gif.f4c5e754f3ef8fd67cbb1792d415310d.gif

La toyota est assez sympa par contre la R18 fais malgré tout ......massive mais comme l' on dit les coups et les douleurs lol.gif.0d872d9bdf07bee68c1ad9950033eb60.giflol.gif.0d872d9bdf07bee68c1ad9950033eb60.gifchaster_malarkey.gif.17751d523035e010d871e48514f4ef85.gifchaster_malarkey.gif.17751d523035e010d871e48514f4ef85.gif

cependant perso je trouve qu' il y as de jolie voiture même si en GT on a un peu moins de diversité du fait de l' obstination de l' ACO :o

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Magnifique miniature, et avec des lumières de classement représentées autrement qu'en decals (cf R18 pfff.gif.284c5c3b3c0871f4d4716483e17cb8c7.gif ...) !

J'espère que Toyota remportera le championnat cette année pour qu'elle rentre dans mon thème love.gif.91417aefb41748c5e3f8680221f6cf9d.gif

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Invité §tls351rN

et oui encore un a l'avoir

elle est trop belle et puis ça change des allemande

j'éspère aussi la voir en haut des résultats (du moins le mlodèle 2013)

jolie minia a3_isa.gif.b933f878e542b1206302117c82a938fe.gif

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Très belle réussite de Spark love.gif.1c1d4e661cc21f5d6084b9ecfca70536.gif Cette Toy semble superbement bien finie.

Pas trop de voitures sympa en 2012 mais la #7 ou #8 finira dans ma vitrine à moi, c'est certain. :)

l' attrait de la nouveauté sans doute et puis comme je le disais je la trouve plus fine que l' Audi

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