Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Bonjour Michel ;)

 

Stupefais par le nombre de presentations que tu .... :??: ah!!! oui deploies et qui sortent de moules ....pas tres ordinaires :D ,de la Chevron :love: un nom qui m'evoque du bon souvenir :o et de la M1...petit theme qui me tien a coeur :love: (tout en quartzo et Altaya chez bibi :D ...m'en manque plus que 9... :o ), une GT de genie tout comme les Mc Laren... :love: ....j' :love: :love: :love: tout ça ;)

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce début de course de HJ :love: Sacrée leçon ce jour là.

 

Les kits Record commencent à vieillir oui, surtout quand on voit les dernières réalisations de Spark, mais on est quand même bien content d'avoir ce genre de modèle dans sa vitrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même mais en Solido avec le transkit BAM sauf qu'elle n'est pas encore faite (comme beaucoup d'ailleurs :cry: )

qui ira rejoindre la "Carte de France" la Zol et celle du Garage du Bac avec son aileron particulier (elle est presque finie :p ) et toutes en Solido

 

 

M1_06.jpg

 

 

M1_05.jpg

 

Ah et sinon très jolie et beau montage et pas facile vue l'ancienneté du kit ;)

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son544yX

Tres belle M1, j'adore ces voitures :)

 

Et des présentations toujours top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Effectivement un très joli model présenter par Michel

même si le kit Record a pris de l'Age elle vieillie encore très bien

tout comme le transkit Solido que j'avais monter y a quelque temps

 

003_crop.jpg

 

 

 

Le seul défaut de la Solido pour ce modèle particulier (et la "Carte de France" ;) elle n'a pas les ailes larges à l'arrière, la caractéristique de ces deux modèles. ;):) Pour les autres modèles la Solido, qui est très réussie :jap: :jap: , convient parfaitement.

 

Les seules M1 à ailes arrière larges sont les kits Record (que Michel a très bien mis en valeur) et Baymo (que l'on trouve aussi sous le nom de Sapphire Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "Carte de France" qui est une Solido à les ailes larges, modif réalisée à grand renfort de sintofer.

Faudrait que je fasse quelques photos pour bien voir le boulot effectué.

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ma "Carte de France" qui est une Solido à les ailes larges, modif réalisée à grand renfort de sintofer.

Faudrait que je fasse quelques photos pour bien voir le boulot effectué.

 

Ludo :sol:

 

 

 

On ne demande qu'à voir. ;):) Bien sûr, quand j'ai écrit que la Solido n'avait pas les ailes larges, j'aurais dû écrire : hormis transformateur de talent. Ce qui est ton cas. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995

http://img11.hostingpics.net/pics/939414ferrari333spn119952.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/483510ferrari333spn119954.jpg

1974, 1995 soit 21ans avant de revoir dans la Sarthe un prototype frappé du cavallinno . L' homme à la base de cette exploit , Gianpiero Moretti . Celui ci à l' issue de la catastrophique saison 1993 qui a vue la fin du championnat du Monde d' Endurance vieux de 40 ans . L' IMSA américaine a anticipé le problème et lancé la catégorie World Sports Car destiné au privé et a contrôler les couts : moteur atmosphérique de série, freins aciers , bv 5 vitesses . Moretti voit immédiatement le bien que pourrait apporter Ferrari a cette catégorie .

http://img11.hostingpics.net/pics/226740ferrari333spn119955.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/846201ferrari333spn119956.jpg

Sa pugnacité et ses appuies surtout auprès du Fils Ferrari Pierro Lardi font que son rêve devient réalité aux prix de quelques détournements ( notamment le moteur , qui bien que de serie c' est le moteur de la F50, mais celui ci vient du 3,5l de F1 . mais on ne chicanes pas le sauvetage de l' endurances passes par ses yeux plus moins fermées . La conception n' est pas confié à Ferrari Corse , mais à Ferrari Engineering .

http://img11.hostingpics.net/pics/685856ferrari333spn119957.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/874790ferrari333spn119958.jpg

Basé sur un châssis mi aluminium , mi carbone, boite séquentielle par levier, assemblé et développé chez Dallara avec Tony Southgate comme conseiller , rapidement la 333 sp

( cylindrée unitaire du V12 à 5 soupapes par cylindres, 630 cv tout de même ) se fait un nom en WSC . Mais à Fiorano l' on est pas très chaud pour tenter l' aventure du Mans et il faut l' obstination de Massimo Sigala propriétaire de la 333sp de l' Euromotorsport Racing pour aligné une Ferrari 333sp jaune .

http://img11.hostingpics.net/pics/776109ferrari333spn119959.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/369060ferrari333spn1199510.jpg

Il faut dire que la sort n' a pas épargné l' équipe avec un accident terrible à Road Atlanta qui a condamné le chassis N°1 de l' équipe alors qu' elle laissait son pilote exsangue et gravement blessé, Fabrizio Barbazza ( le 4ème noms sur la voiture) . Les vérifications vont mettre en lumière l' incompréhension entre l' ACO et le team manager de l' équipe .En effet les WSC se conforme à une limite de 1000 t/mn maxi et afin de le controler l' ACO exige la possibilité de contrôler le régime .

http://img11.hostingpics.net/pics/633962ferrari333spn1199511.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/938115ferrari333spn11995.jpg

De temps perdu en annulation de ses temps la Ferrari traine sa peine dans les deux séances, et n' aura même pas le temps de testé la configuration faible trainée de façon sérieuse . Relégué en 16ème position en 4'00''07 le trio de pilotes Jay Cochran / René Arnaux / Massimo Sigala l' équipe espère en avoir fin,it avec les ennuis et d' ailleurs le départ semble enfin lui donné raison , un peu plus d' une demi heures après le départ Sigala s' installe à la troisième position .......puis s' arrête à Arnage moteur ...cassé

http://img11.hostingpics.net/pics/825682ferrari333spn119953.jpg

modèle Spark assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hello michel

 

j'ai pris le temps de suivre un peu les topics pendant mes vacances dont le tiens

pas mal de modèles présenter

la chevron est pas mal même si une erreur de pilote

 

la 333 SP superbe [:lafee:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'accident de Road Atlanta, la barquette italienne, jaune parce que couleur de la ville de Modène, n'est arrivée en France que début juin. C'était dès le départ un peu galère...Et il fallait de plus adapter le V12 aux contraintes des 24 H, sans oublier l'indice d'octane inférieur à celui utilisé habituellement en IMSA.

 

Si on rajoute que côté pilote, la décision s'est faite à l'arrache, René Arnoux confirmé début juin et Sigala le lundi du pesage, on voit que le fiasco était prévu d'avance.

 

Expérience décevante pour une voiture dont on espérait sans doute trop. Reste la miniature plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bah!!!!!!!!!!! moi aussi....j' :love: ...... :p Salut Michel ;)

 

J'ai cette meme "assez rare" :??::o:D 333 SP :love: qu'un jour je presenterai en pompant quelques morceaux de texte de chez toi.... :D .............,j'aime les jaune Ferrari :love: :love: :love:

 

Encore un modele interessant :love: a mon avis :??: puisque j'ai :ange:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la sort n' a pas épargné l' équipe avec un accident terrible à Road Atlanta qui a condamné le chassis N°1 de l' équipe alors qu' elle laissait son pilote exsangue et gravement blessé, Fabrizio Barbazza ( le 4ème noms sur la voiture) . Les vérifications vont mettre en lumière l' incompréhension entre l' ACO et le team manager de l' équipe .En effet les WSC se conforme à une limite de 1000 t/mn maxi et afin de le controler l' ACO exige la possibilité de contrôler le régime .

 

 

Jolie miniature et historique toujours intéressant ;)

Je l'ai en tout ouverte chez LMM. Un kit assez compliquer à monter !!!

 

Sinon on comprend mieux le manque de perf aux essais car avec un V12 tournant à 1000 t/min , elle ne devait pas aller très vite !!! :p:D:lol:

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien les 333SP mais je ne suis pas fan de cette jaune qui fut vraiment une déception (attendue comme le dit Hugues à juste titre). Je lui préfère la Racing for Belgium de 1996 et surtout les versions Momo. :love: :love:

 

Très belle présentation comme d'habitude. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie miniature et historique toujours intéressant ;)

Je l'ai en tout ouverte chez LMM. Un kit assez compliquer à monter !!!

 

Sinon on comprend mieux le manque de perf aux essais car avec un V12 tournant à 1000 t/min , elle ne devait pas aller très vite !!! :p:D:lol:

 

Ludo :sol:

10500 :q :q :q :q ;) ;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 9 7 7

http://img15.hostingpics.net/pics/815922bmw320in501977.jpg

L' édition 1977 semble promettre une course des plus intéressante. Et si dans la grande catégorie Renault s' attaque à Porsche , et les catégorie inférieure ne semble pas devoir être en reste . Dans la catégorie IMSA mise en place en 1976 par l' ACO pour relancer l' endurance .

http://img15.hostingpics.net/pics/289675bmw320in5019779.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/462826bmw320in5019772.jpg

On retrouve dans cette catégorie BMW 3.0CSL Porsche RSR Ferrari 365 GTB4 et une BMW 320 I, motorisé par le quatre cylindres moins de 2 litres bavarois .Mais la particularité de cette voiture tient plus dans son plumage que dans son ramage , faisant appelle à l' artiste Roy Lichtenstein , après Calder et Stella . Celui ci décore la 320I d' une représentation d' un lever ou coucher de soleil "correspondant à l' aura de la course et à son cycle dramatique des 24 heures " .

http://img15.hostingpics.net/pics/360352bmw320in5019773.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/446630bmw320in5019774.jpg

Pilotés par Hervé Poulain et Marcel Mignot ( directeur de l' école de pilotage du Bugatti ) elle a fière allure . Cependant les essais mettent en exergue le peu de puissance (300cv ) de la BMW , certes servi par un poids plume de moins de 800kg , mais l' œuvre d' art ne signe que le 49ème temps en 4'27''9.

http://img15.hostingpics.net/pics/546323bmw320in5019775.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/641519bmw320in5019776.jpg

Partie sur un bon rythme et même si elle n' est pas dans les plus véloce la Lichtenstein, est régulière et elle remonte rapidement pointant à une superbe 19ème place à 21 heures , cependant des soucis viennent contrarié sa progression roulement pompe à eau alternateur , mais tout ceci la retarde , mais ne l' empêche pas d' atteindre la 12ème place au petit déjeuner .

http://img15.hostingpics.net/pics/683577bmw320in5019777.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/941030bmw320in5019778.jpg

Elle va rester dans le sillage de l' UFO survivante et continuer de progresser au gré des abandons pour atteindre une magnifique 9ème position qu' elle va tenir jusqu' au drapeau à damier, une deuxième place de groupe sanctionnant un très belle exercice .

Base Lusso Toy décalcos ? acheté à madeleine collection une bouché de pain j' ai juste rajouté un essuie glace et barbouillé les feux arrières (le rouge fais après photo)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Magnifique cette BM Roy Lichtenstein, la plus jolie Art Car BMW pour moi ! :love: :love: Et la base Luso Toys est réussie (pour une fois pour cette marque...), la pause des décals nickel : un résultat superbe. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Une base Luso-Toys! Quel superbe résultat :love:

Bravo Michel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Ahouuuuuuuuuu :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Une BMW que j'aimerais avoir dans ma collection :) :) :) :)

Je pense qu'Etienne propose cela dans sa gamme, qui sait je me laisserai tenter un jour :)

 

Très bon choix Michel, comme toujours :sol: :sol:

 

Pour la Ferrari 333sp, j'aime assez cette version qui change un peu des autres décorations :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahouuuuuuuuuu :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Une BMW que j'aimerais avoir dans ma collection :) :) :) :)

Je pense qu'Etienne propose cela dans sa gamme, qui sait je me laisserai tenter un jour :)

 

Très bon choix Michel, comme toujours :sol: :sol:

 

Pour la Ferrari 333sp, j'aime assez cette version qui change un peu des autres décorations :jap: :jap: :jap:

Salut Ced merci pour le comm pour les 333 SP je désespère de trouver la Racing for Belguim qui a une superbe déco :love: :love: :love: :love: et qui doit te toucher :o :o :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet620Xa

Quelle gueule :love:

Une sacrée BM que j'aimerais aussi avoir dans mes vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

En kit, on la trouve encore chez nous cette belle 333sp made in Belgium :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Michel ;)

 

Et vas-y :o :o de la BM Art Car ça va oui .... :o et quoi apres :??: :??: tu en as encoredes bombes comme ça :lol: :lol: elle est belle :love: :love: :love: ....pour revenir aux 333SP j'en avais le projet d'un theme....maispasfacilea denicher....a pas cher :pfff: ,bonj'ai une Altaya :ange: et une JPG :ange: ....que j'attends d'un jour a l'autre .... :o:D

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

encore une belle voiture que j'apprécie beaucoup

surtout les 320 de cette époque les gueules dit de requin

bien sur que les bases Luso toys son très bien pour en faire de beau model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Superbe voiture, j'adore les BMW du Mans, je trouve qu'elle ont une superbe profilage avec des déco magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime bien cette bmw

un peu moins la déco art car mais dans une vitrine ça claque quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...