Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les PR100 RATP avec le pare brise "cylindro cyclique" spécialement pour la RATP

 

350_4009a.jpg

 

350_4009g.jpg

 

350_4009b.jpg

 

bXFll_ek_x7aQiaN_lDH4cjlaQc_sQoLzjU_S5X9N1T6ejpK3vdsMrg==.jpg

 

 

 

 

souvenir de 15 ans de transport pour allez au boulot , Blanc-Mesnil porte de la chapelle des heures embouteillages tous les jours ! ferais bien dans la collection celui-la !!

 

merci Kalous pour tes superbe photos :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci, ce sont des photos de J.H-M.

 

Avant les PR100, c'était des SC10UBX (les sioux "scioux") comme les appelaient les machinistes, des autobus autoroutiers de 170 ch. aptes à 70 km/h, les PR100 les remplaceront.

 

aY4A0GR9XsFWYseKT1i3A2je5LX0i6xC2AbpZPqYFxDGNpdHWqsADwA==.jpg

 

 

ahw9TyNa1Yw1XFVlahzsGNIea9BP0V1TeB1wI1TiFPtlQtjT42CpJNA==.jpg

 

 

aWw48PwvqUjKr9Ek5xkY_5O04Jl9fImKGsTXpLq9KGeFOhr5nLl25gQ==.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui mais le bus 7269 a percuté un autre bus , en station , le 08/11/1972 et la face avant a été changée .

 

Ceci est un canular , mais j'avais envie de le faire .. :D

 

 

 

 

Pas faux, les SC10UB (toit vert) avaient à l'origine une fausse petite calandre (petite calandre décorative qui donne accès au réservoir du radiateur). Pour certains SC10 comme la 6207 qui a été accidentée à l'avant et refaite sans sa "fausse" calandre comme les SC10 de provinces, les SC10UMA, MCR, UO n'auront plus la fausse calandre à l'origine, les SC10R auront une calandre restylée.

 

 

btyWzFSBf957_sds991wQBeZr3mNHClv4kY72oSIBFXWqAGuDL2PZvQ==.jpg

 

 

 

aY4A0GR9XsFWYseKT1i3A2je5LX0i6xC2AbpZPqYFxDGNpdHWqsADwA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

Je l'ai enfin trouvé ce matin chez ma pressière Italienne........

 

N°18 - Fiat 626 RNL de 1948.jpg

 

 

 

 

 

Il est vraiment sympa ce Fiat . :love: :love:

il a un coté très rétro qui le rend attachant .

 

 

Avez-vous vu le superbe KRUPP que NEO NOUS a fabriqué?

Il est malheureusement impayable: +/- 180€

 

 

 

 

 

Il n'est pas pour nous !!!! :non:

Ixo-Hachette cassent les prix et eux les augmentent .

C'est une stratégie commerciale qui consiste a pratiquer des prix exorbitants a seule fin d'attirer une clientèle élitiste .

Ce n'est pas le tout d'être riche , encore fait il pouvoir s'acheter des choses que les pauvres ne peuvent pas s'acheter :lol: ...sinon ca sert a rien d'être riche . :spamafote:

Et l'autre politique s'appuie sur le concept suivant : il faut prendre l'argent ou il est , chez les pauvres il n'y en a pas beaucoup , soit , mais ils sont tellement nombreux !!! :p

 

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il a l'air très chouette ce Krupp .

Mais je méfie avec Néo , les camions sont très fragiles....ca reste de la résine ! :mouais:

 

Il y a toute une série de bus a plus de 100€ , en ce moment :

 

69569.jpg

NÉO

68343.jpg

MINICHAMPS

 

63136.jpg

SCHUCO

 

70293.jpg

SCHUCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

Bonjour à tous

 

a tout hasard, quelqu'un d'entre vous aurait il des photos des cars Gauthier de Saint Vallier en Saône et Loire (71) ?

 

J'en aurai besoin pour faire un Setra s215 hd.

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

 

 

Il est vraiment sympa ce Fiat . :love: :love:

il a un coté très rétro qui le rend attachant .

 

 

 

 

 

 

Il n'est pas pour nous !!!! :non:

Ixo-Hachette cassent les prix et eux les augmentent .

C'est une stratégie commerciale qui consiste a pratiquer des prix exorbitants a seule fin d'attirer une clientèle élitiste .

Ce n'est pas le tout d'être riche , encore fait il pouvoir s'acheter des choses que les pauvres ne peuvent pas s'acheter :lol: ...sinon ca sert a rien d'être riche . :spamafote:

Et l'autre politique s'appuie sur le concept suivant : il faut prendre l'argent ou il est , chez les pauvres il n'y en a pas beaucoup , soit , mais ils sont tellement nombreux !!! :p

 

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il a l'air très chouette ce Krupp .

Mais je méfie avec Néo , les camions sont très fragiles....ca reste de la résine ! :mouais:

 

Il y a toute une série de bus a plus de 100€ , en ce moment :

 

69569.jpg

NÉO

68343.jpg

MINICHAMPS

 

63136.jpg

SCHUCO

 

70293.jpg

SCHUCO

 

 

Vectors-Models a sortit ce modelle depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce sont des photos de J.H-M.

 

Avant les PR100, c'était des SC10UBX (les sioux "scioux") comme les appelaient les machinistes, des autobus autoroutiers de 170 ch. aptes à 70 km/h, les PR100 les remplaceront.

 

aY4A0GR9XsFWYseKT1i3A2je5LX0i6xC2AbpZPqYFxDGNpdHWqsADwA==.jpg

 

 

ahw9TyNa1Yw1XFVlahzsGNIea9BP0V1TeB1wI1TiFPtlQtjT42CpJNA==.jpg

 

 

aWw48PwvqUjKr9Ek5xkY_5O04Jl9fImKGsTXpLq9KGeFOhr5nLl25gQ==.jpg

 

 

 

je me souvient de ce bus quand ont le voyaient arrivé tout le monde râlaient car moins confortable , les places

 

était serrées et la vitesse plafonnait à 70 kmh une fois lancée , pour nous c'était le tacot , rien avoir avec le p r

 

100 !!!! a tout hasard tu aurais rien sur le 151 et le 148 des fois :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vraiment sympa ce Fiat . :love: :love:

il a un coté très rétro qui le rend attachant .

 

 

 

 

 

 

Il n'est pas pour nous !!!! :non:

Ixo-Hachette cassent les prix et eux les augmentent .

C'est une stratégie commerciale qui consiste a pratiquer des prix exorbitants a seule fin d'attirer une clientèle élitiste .

Ce n'est pas le tout d'être riche , encore fait il pouvoir s'acheter des choses que les pauvres ne peuvent pas s'acheter :lol: ...sinon ca sert a rien d'être riche . :spamafote:

Et l'autre politique s'appuie sur le concept suivant : il faut prendre l'argent ou il est , chez les pauvres il n'y en a pas beaucoup , soit , mais ils sont tellement nombreux !!! :p

 

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il a l'air très chouette ce Krupp .

Mais je méfie avec Néo , les camions sont très fragiles....ca reste de la résine ! :mouais:

 

Il y a toute une série de bus a plus de 100€ , en ce moment :

 

69569.jpg

NÉO

68343.jpg

MINICHAMPS

 

63136.jpg

SCHUCO

 

70293.jpg

SCHUCO

 

[:pitcats:3]

 

Autre avantage des riches : ils peuvent commander de leur fauteuil.

 

Le pauvre doit user ses semelles ou vider son réservoir de carburant pour partir à la quête d'un bus, d'un semi-remorque (là c'est bien je fais réserver , mais on ne peut pas tout réserver), d'un camion de pompier, d'une F1, d'un char, car la proposition est là, il a le DROIT d'acheter au N° MAIS© l’approvisionnement ne suit pas, l'éditeur espérant vendre un abonnement aux…moins pauvres.

 

Privé des cars Brossel, Renault, Setra, camion de pompier aéroport, échelle Mercedes, etc ; sachant pertinemment qu'il sera de plus en plus difficile de les acheter simplement là où ils sont sensés pouvoir s'acheter, en presse.

 

L'achat coup de cœur semble interdit au pauvre… C'est normal ? on ne songe qu'aux riches…

 

Je ne parle pas de la déception, après avoir cassé sa tirelire, de constater un manque, de soin, de contrôle, de finition (1ers pompier, semi défectueux etc) sur les objets presse. C'est pas grave, au prix où c'est on peut en racheter un (20 € c'est ca 120 frs quand même… )… enfin presque puisqu'il sont difficiles à obtenir…

 

 

Évidemment, il y des possibilités d’acheter ailleurs avec des frais de port pas toujours minimes.

 

Au pauvre il ne reste donc plus qu'à attendre que les moins pauvres se lassent ou deviennent pauvres pour acheter en bourse ou ailleurs à prix réduit…

Au moins il ne dépensera pas pour des miniatures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Autre avantage des riches : ils peuvent commander de leur fauteuil.

 

Le pauvre doit user ses semelles ou vider son réservoir de carburant pour partir à la quête d'un bus, d'un semi-remorque (là c'est bien je fais réserver , mais on ne peut pas tout réserver), d'un camion de pompier, d'une F1, d'un char, car la proposition est là, il a le DROIT d'acheter au N° MAIS© l’approvisionnement ne suit pas, l'éditeur espérant vendre un abonnement aux…moins pauvres.

 

Privé des cars Brossel, Renault, Setra, camion de pompier aéroport, échelle Mercedes, etc ; sachant pertinemment qu'il sera de plus en plus difficile de les acheter simplement là où ils sont sensés pouvoir s'acheter, en presse.

 

L'achat coup de cœur semble interdit au pauvre… C'est normal ? on ne songe qu'aux riches…

 

Je ne parle pas de la déception, après avoir cassé sa tirelire, de constater un manque, de soin, de contrôle, de finition (1ers pompier, semi défectueux etc) sur les objets presse. C'est pas grave, au prix où c'est on peut en racheter un (20 € c'est ca 120 frs quand même… )… enfin presque puisqu'il sont difficiles à obtenir…

 

 

Évidemment, il y des possibilités d’acheter ailleurs avec des frais de port pas toujours minimes.

 

Au pauvre il ne reste donc plus qu'à attendre que les moins pauvres se lassent ou deviennent pauvres pour acheter en bourse ou ailleurs à prix réduit…

Au moins il ne dépensera pas pour des miniatures…

 

Pour infos :

 

Tu peux acheter sur le site Hachette au numéro, quelque soit le collection, sans être abonné avec des frais de port qui ne sont vraiment pas du tout en rapport avec journaux.fr qui je trouve exagère un peu...

 

FDP Hachette :

De 1 à 2 modèles 3,99€

3 à 6 : 5,99€

7 à 12 : 8,99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Je sais bien…

Y'a même une fois qu'ils se sont trompés, chez Hachette ; une autre fois qu'ils n'ont rien livré… pff…

 

 

Ce n'est pas très juste de payer plus qu'en presse… Les bourses , c'est aussi tarifs à la hausse.

 

 

Mon propos était de ne pas mettre à chaque instant les éditeurs (et fabricants) presse sur un piédestal.

A en lire certains, ils sont quasiment vénérés… Or c'est les affaires…

 

 

Effectuer les recherches pour eux (gratuitement) et avoir ensuite le droit d’acheter le fruit des recherches… c'est :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

je me souvient de ce bus quand ont le voyaient arrivé tout le monde râlaient car moins confortable , les places

 

était serrées et la vitesse plafonnait à 70 kmh une fois lancée , pour nous c'était le tacot , rien avoir avec le p r

 

100 !!!! a tout hasard tu aurais rien sur le 151 et le 148 des fois :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Le 151

 

aczoB6Z8MKr--dh2Aq6OXJn0AodrCNZKFvV-UhUR32qYdstLjDy2lIQ==.jpg

a1m2jvGH_zs8stSymp24KgQTehntZzZN9yuBwYE2KYGIHNgomRrQq_Q==.jpg

 

bQXh5ikEJGWfHEUGILnibWW62xNXWFdiQXvnN3tOPylcO-pk1_Da4ZQ==.jpg

151_4631.jpg

 

aRStEh6s5irkStfYVj4KqAEHA7Z72ZsSNGDQp37NygA7vb1yd0C-z5Q==.jpg

 

aKpOYuhVistUT64tgiQNE_IjOj2f8z_B7gvRel8NOfVeRh-eLjVHt1Q==.jpg

aOmPt7zy1FTKtT-H-6CYccw7HNbhzT_pBcDO-5MnDA3AUrIE8Lim39w==.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

je me souvient de ce bus quand ont le voyaient arrivé tout le monde râlaient car moins confortable , les places

 

était serrées et la vitesse plafonnait à 70 kmh une fois lancée , pour nous c'était le tacot , rien avoir avec le p r

 

100 !!!! a tout hasard tu aurais rien sur le 151 et le 148 des fois :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Le 148

 

 

 

aJdKf6oM80LKh1V0q57kOur3VLhcH88WS1dsw2orTPok6h3hfuZN0lQ==.jpg

 

 

 

bzipZU6osB9gvcRn-jqGunM9ASQPcW2jk8y3SVaXKvSIlXKpSwiP8Yw==.jpg

aH50ZJiYZNnWT0YupV9k5Sj-rR-LW6eCmW3Q8-DZOgcV0AXWrBvWYAA==.jpg

bN2Gx_ocdYys7PopymzIF31xa20neT4bGpcEkmTpw0XEXho62k0LKdA==.jpg

 

b2cNBxhzTJRn8yrLfYh11sJFpykHMtoioMVvM1KKg3TeR3kB-ptdQTw==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Retour sur le Berliet PLR10.

 

berliet plr10 RMTT 1.jpg

 

 

berliet plr10 RMTT 2.jpg

 

 

berliet plr10 RMTT 3.jpg

 

 

berliet plr10 RMTT 4.jpg

 

 

 

Excellent, il est superbe. Vivement jeudi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Salut à tous

UNE BOUTEILLE A LA MER

pour l'une de mes prochaine réalisation je recherche l'acquerreur de ce ROCHET SCHNEIDER GAZOGENE j'ai eu des renseignements il serait de Cholet (49) si il y a parmi vous des habitants de cette région et si vous avez connaissance de ce collectionneur faites moi un MP pour que je puisse le contacter

Merci d'avance

1928-rochet-schneider-19300-1[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

 

Je ne comprends pas trop, que je lui sorte une superbe série de bus??? des vidéos??? Pour les vidéos, il y a le PCMR ex PC et ex cinéma, l'APVU, les SC10, il clic sur les vidéos à droite de la vidéo youtube.

 

Pour les formidables photos des bus de lignes, historiques des bus RATP par OP52 et JM-C, s'inscrire au forum <Bus Parisiens>, il ne sera pas deçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

Des images des bus de Strasbourg. (l'APV de 1971, pas vraiment).

 

 

Bus Strasbourg

 

 

 

1971 plausible mais quand ils ont été repeins de bleu en blanc-rouge lorsque les SC10 sont arrivés.

ce N° 439 date de Nov 1959

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Je pensais qu'ils parlaient de la mise en service de ce Chausson. Celui du haut et du centre, avec petite fenêtre de la même façon que l'APVU/5

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Demain, sortie du SC10UB "7269" donc...

 

 

aCkDZOOpc59MGzJ_SoyjZ7UHTQT7SkydHfF240-l00h_PaHDG4OzElg==.jpg

 

 

azOGZY7IyipurkQuPB0LAQZtaKcbfPIY8e00pbCA1C3pzi6BOvVMlfA==.jpg

 

a2R6AR-VPryfuUgUzkvdujWYB7vmNvueWFCDuPO1k6H85iLFWwaQwjA==.jpg

 

 

aV45pRu9B60bd_pMBFsY6T-pV2xyXVweC82eTvLVgrHdvhxJn4FB9qg==.jpg

 

 

Automotrice Z Denfert Rochereau le 29 janvier 1994.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

Je pensais qu'ils parlaient de la mise en service de ce Chausson. Celui du haut et du centre, avec petite fenêtre de la même façon que l'APVU/5

.

 

 

 

 

C'est un SC4b, seul Strasbourg et Rouen en on possédé.

Sur l'établi maintenant en finition.

Une vue du modèle de travail non fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...