Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §PTI604gY

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Pareil pour moi, cette fois-ci ma pressière n'en n'a reçu qu'un et s'est empressée de le planquer à mon intention. Merci à elle mais ce système est vraiment vérolé, je plains ceux qui n'ont pas eu ce modèle.

 

 

 

Bonjour,

 

https://www.hachette-collectio [...] ection=209

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Mais surtout cela permet de mettre le doigt sur un "dysfonctionnement" chez les distributeurs.

Je passe assez souvent chez le même pressier pour d'autres revues, et a chaque fois il me raconte le même histoire pour chaque modèle très attendu

voiture, camion, bus ou pompier et même dans d'autres domaine de "collection" et-ou bricolage.

Dés qu'il pourrait y avoir une forte demande, l'objet est bizarrement en pénurie artificielle au détriment des clients réguliers.

 

 

J' ai eu le même problème dans la collection " Camions d' Autrefois ", alors que j' ai toujours acheté deux exemplaires de chaque chez le même marchand, dès que c' était du Berliet ou du Citroen, soit il ne les recvait pas ou alors un seul. Bizarre :(

 

Dans la collection pompier actuelle, j' ai eu le même soucis , encore récemment avec le G 230, les bureaux de presse qui ont l' habitude de le recevoir ne l' ont pas eu.

Bizarre encore une fois. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Pas facile le démontage du saviem sc10, cette fois les pare chocs sont bien collés.

 

démontage sc10 ixo.jpg

 

 

 

Moi aussi je vais le démonter pour détaillages: Cloison derrière le machiniste, composteurs Camp, support banane, caisse et barres, peinture...

La 5939 sur le 72

Pas mal le SC10 442 au fond :W

 

aH80XL_mgpKbwLZt8qzwmYjDYQJYcjBrZGmiJhSk-i2e5cJ72xEwHSQ==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Il y a 3 SC10 chez le pressier qui me sert et chez lequel je me rends environ 1 fois par mois car il est à 50 kms, mon pressier local s'en moquant. S'il y a des intéressés je peux lui téléphoner demain. Prix coûtant bien sûr + port 6,90 à confirmer. Par contre comme j'ai déjà eu des déconvenues avec des désistements, il faudra m'envoyer le règlement avant car si pour certains modèles ça ne me dérangeait pas trop d'avoir un exemplaire supplémentaire pour la modif', pour celui ci ce n'est pas le cas, je n'en ai même pas pris ;) . Par contre JP, j'ai trouvé le point G :D même 2 chez ce même pressier, pas encore déballés et je ne sais pas si je garde les caisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le Chausson, a la Saviem les bus et cars sont conçu sans châssis mais sous le concept de la coque ou du treillis multitubulaire.

 

Une vue d'un châssis de SC10 non carrossé au 1/24 tout en laiton soudé.

 

 

 

 

 

Merci :bien:

 

Sacré boulot . :eek:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

merci Mr @ixo pour ce bus, qui a circulé dans bien d'autres villes, et qui me rappelle celui que je prenais pour aller à la fac ... pas RATP mais CTS

 

 

Mais alors uniquement en version 444,

toujours avec 2 fenêtres sur la face arrière jusqu'au N°738 et avec la particularité qu'ils avaient tous une girouette latérale.

A partir du N° 712 la porte médiane est avancé d'une baie.

 

 

faisons un tour place de la Gare à Strasbourg.

les deux premier datant de 1966

 

 

 

 

 

Le 620, le très connu 621 et un Somua OP5-3 derrière.

 

 

 

l'intérieur d'un petit Numéro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut658ce

Pas facile le démontage du saviem sc10, cette fois les pare chocs sont bien collés.

 

démontage sc10 ixo.jpg

Enfin un SC10 à l'échelle du 1/43e, diffusé 47 ans après le seul jamais produit (je parle du modèle Norev, bien sûr). Une toute petite observation concernant le modèle Ixo. Il semble qu'une tampographie ait été oubliée (ou n'a pas fonctionné en production) : le joint caoutchouté de gauche du vantaux gauche de la porte avant (c'est compliqué mais c'est ça) n'est pas reproduit. C'est un détail que montre toutes les photos des 2 dernières pages du forum. Je n'ai pas eu le modèle en main (je vis aux USA et rentre en France tous les 6 mois, où je déballe frénétiquement mes cartons Hachette...), mais tous le reste fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber330Eo

Bonjour ,

tant qu'on est dans le saviem,un saviem SC5 a eu le droit d'etre scanné pendant plus de trois heures fin septembre chez un autocariste Breton.

Des chances donc de voir sortir ce modèle tot ou tard dans cette collection (qui va s'allonger plus que ce qui était prévu a l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , a ce jour la durée de la collection est de 80 numéros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour a tous

reçu pour mon anniversaire hier cette magnifique pièce

un setra s6 de schuco

 

 

setra s6 19---.jpg

 

 

IMGP1496 schuco 45028382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

bonjour a tous

reçu pour mon anniversaire hier cette magnifique pièce

un setra s6 de schuco

 

 

setra s6 19---.jpg

 

 

IMGP1496 schuco 45028382.jpg

 

Magnifique :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Il y a une petite erreur sur le fascicule, on lit "Pare-brise: Le pare brise cylindro-cyclique est typique des bus <<standards>> de 1965. Sa forme doit limiter le phénomène d'éblouissement du conducteur souvent gêné, la nuit, par l'éclairage public... ce pare-brise bombé servait non pas à l'éclairage extérieur, mais pour l'intérieur (néons) avec en complément la planche anti reflet sur le tableau de bord.

 

Repérable sur la photo, avec les mains du contrôleur et bien reproduite sur le modèle IXO.

 

 

27_5974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

Bonjour à tous

 

lors de la réalisation de mon setra s215 hd, j'ai oublier de vous montrer les photos de l’intérieur.

Voila c'est chose faite :)

 

 

 

011.jpg

010.jpg

006.jpg

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

La 7655 SC10 UM ex emballage cadeau. L'extérieur et l'intérieur avait été confié au décorateur Roger Talon. La 7655 a été mise en service en octobre 1975.

 

aU4nz5MYdY_Ei3Tjv2efgru1dfWM5_xkR3uBISinRi4mv6TBpgEzyyA==.jpg

 

 

bHOs3RTEq07B-AfmJNfl0lQh4zpXPfaSQUsqZG8MYsqrVh3qsGH2NDA==.jpg

 

 

ajlOmaJD7QS6Q3Oqn_y4386gQuJNn1OesKS_365liZ1S0lbyTrZd5cA==.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

SC10U repeint aux couleurs des R...

Le "SC10U.MCR" 8860 est un rare, voir le seul aux couleurs des SC10R. Les SC10 repeints étaient les "SC10U.O"

 

bxL8oMjSmYMZJ-9d2XWNF3PRqSu9xDO1Ee7gzPi4YMvQrz2QYbVmR2w==.jpg

 

 

arIjHKwlcWRPDxTIKvs-faty6lbCf0-m1E9gterzyLRDcmZ4SUZpwSw==.jpg

bpMYg-y5dFTyVO5QOIaSXB8ZcqKqR86zPeO8_p-Aw7ZI3SSlJkG1TwA==.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber330Eo

Bonsoir ,

merci kalous pour ces belles photos de cet exemplaire.

Pour ma part ,voiçi le SC10 UO 9061 qui avait revetu la livrée des SC10R.

Autrement concernant les SC10 UMCR avec la livrée SC10R ,il y avait aussi les 8960 et 8961 (infos tiré du charge utile n°125 de mai 2003)scan charge utile n°125 de mai 2013 c 001 - Copie.jpg

(photo Louis Caignault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour a tous les connaisseurs.

 

je cherche la marque de ce bus que j'ai acheté au canada en 1999 lors d'un voyage

a par school bus je ne sais si c'est un ford gmc chevrolet? ou peut-être international, mais quel modèle? et quelle année 1980?

quelqu'un peut-il me dire, merci d'avance

 

school bus .jpg

 

 

IMGP2446.jpg

a plus, patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Ah oui??? Il parait que les SC10UC de la première série étaient des vraies bombes pourtant pas des 170ch mais avec le même levier que les PCMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Prototype du Berliet PCMR avec sa première calandre, élargie par la suite.

 

 

 

aYvBUgvTGNch57OtbAVdcv_4xn1JbgEBvoLITzH05_JuELukFz3UadA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...