Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um

Et deux SC10UB le premier est un toit vert repeint du type MCR, ce SC10 est de la première série l'autre dans son jus. (Photos de Charge Utile).

 

SC10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

Il y avait en cours de route peut être à Plogoff des Chausson APV et APH de la même couleur, pour le retour c'était un Citroën Heuliez 060DP le même que la collection, A Audierne il y avait une casse sous marine avec une 404 sur, les autres... je faisais traverser mes parents à chaque fois pour voir les voitures mijotées dans la mer, c'était au rond point côté poste, heureusement qu'il y a G.MAP j'ai quand même une bonne mémoire :Dmais pour l'école NON :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

En plus, c’est idiot, car du coup faut un escabeau pour monter dedans !! :ange:

 

Plus d'escabeau cet aprèm.

 

IMG13374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur you tube l'ina propose un reportage sur la fin des autobus à plate forme en janvier 71.

 

 

 

01.jpg

06.jpg

07.jpg

 

Ici on peut voir a droite la devanture du Paquebot Normandie célèbre boutique de modèles réduits à l'angle

de la rue de Tolbiac.

08.jpg

 

Arrivée au dépôt de la rue Lebrun.

 

02.jpg

 

05.jpg

 

09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur des chandelles...!!!!! Je serais circonspect....

 

 

Bonjour à tous,

 

Les chandelles sont très utilisées en aéronautique afin de soulever les avions et les maintenir hors sol pour l'entretien et les visites techniques.

Je me souviens de Breguets "Atlantic" , 25 tonnes à vide, dans le hangar de la Flottille 21F à Nimes Garons soutenus par 4 chandelles faisant des essais de rentrée et sortie de train d'atterrissage.

C'est vrai que la première fois, cela surprend, mais aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

A voir sur you tube l'ina propose un reportage sur la fin des autobus à plate forme en janvier 71.

 

 

 

01.jpg

06.jpg

07.jpg

 

Ici on peut voir a droite la devanture du Paquebot Normandie célèbre boutique de modèles réduits à l'angle

de la rue de Tolbiac.

08.jpg

 

Arrivée au dépôt de la rue Lebrun.

 

02.jpg

 

05.jpg

 

09.jpg

:hello:Eric, merci pour cette vidéo, je regarderais ce soir car je vais remplacer des trains (travaux sur la ligne 4). Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on peut voir a droite la devanture du Paquebot Normandie célèbre boutique de modèles réduits à l'angle

de la rue de Tolbiac.

08.jpg

Combien de miniatures j'ai pu acheter ici :) , je travaillais en face. Maintenant c'est un cabinet vétérinaire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de miniatures j'ai pu acheter ici :) , je travaillais en face. Maintenant c'est un cabinet vétérinaire je crois.

 

 

Oui moi aussi j'ai bien connu le Paquebot Normandie ou je me rendais souvent avec mon père dans le années 70,

c'est effectivement devenu un cabinet vétérinaire après la fermeture définitive en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Moi aussi mon père m'amenait au Paquebot Normandie, il m'avait acheté la 2D2 5500 de jouef, une boutique avec un immeuble en angle de rues de souvenirs, toujours avec mon père j'allais aussi dans une boutique de jouets avenue d'Italie à Vandrezanne en face la poste, et le retour à la maison avec le Sprague de la ligne 5, et ici avec le 47 pour aller jusqu'au Kremlin Bicêtre, c'était la sortie du samedi quand il était de repos et c'était pas souvent.

 

Document numérisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Les chandelles sont très utilisées en aéronautique afin de soulever les avions et les maintenir hors sol pour l'entretien et les visites techniques.

Je me souviens de Breguets "Atlantic" , 25 tonnes à vide, dans le hangar de la Flottille 21F à Nimes Garons soutenus par 4 chandelles faisant des essais de rentrée et sortie de train d'atterrissage.

C'est vrai que la première fois, cela surprend, mais aucun danger.

Curieusement, j'aurais plus confiance pour un avion que pour un autocar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui, c'est Mr Gros qui l'avait dans sont dépôt de Nangis mais j'ai pas suivis toute l'histoire de ce SC1 qui était à un transporteur des Landes, j'avais mis une photo de sa raison sociale sur le forum, mais pour la retrouver :??: :??: :??: :??: Pour son nouveau moteur, il provient d'un SC2 de la casse de Fléac, sinon je ne peux pas avoir beaucoup de renseignement pour ce car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon père m'amenait au Paquebot Normandie, il m'avait acheté la 2D2 5500 de jouef, une boutique avec un immeuble en angle de rues de souvenirs, toujours avec mon père j'allais aussi dans une boutique de jouets avenue d'Italie à Vandrezanne en face la poste, et le retour à la maison avec le Sprague de la ligne 5, et ici avec le 47 pour aller jusqu'au Kremlin Bicêtre, c'était la sortie du samedi quand il était de repos et c'était pas souvent.

 

Document numérisé.jpg

A cette époque, à Paris, les trains on les trouvait au passage du Havre. Les boutiques se touchaient, les unes à coté des autres puis après des boutiques de fringues sont venues remplacer les trains et le slot-racing. Maintenant je ne sais plus ce qu'il reste, depuis le temps que je ne suis plus passé par là... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

A cette époque, à Paris, les trains on les trouvait au passage du Havre. Les boutiques se touchaient, les unes à coté des autres puis après des boutiques de fringues sont venues remplacer les trains et le slot-racing. Maintenant je ne sais plus ce qu'il reste, depuis le temps que je ne suis plus passé par là... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Eh ba voilà le passage du Havre aujourd'hui :good:

 

 

Le passage du Havre avec ses magasins de jouets Au Pélican et le monde des trains.

 

A cette époque, je n'avais jamais entendu parler du célèbre passage du Havre, c'était plutôt dans le 13ème comme les Gobelins... ou encore plus con, des balades dans le métro, j'adorais le métro avec ses tunnels, ses raccordements mystérieux et aussi son odeur car il y avait aussi cette odeur pas si désagréable que ça qui envahissait les bouches en surface ainsi que les stations et bien sur les tunnels... Pour en revenir au bus miniatures des années 70 il n'y avait pas grand chose hormis le SC10 Norev, le Somua et le PCM Minialuxe voir le gros PR100 Mont Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Mr Gros qui l'avait dans sont dépôt de Nangis mais j'ai pas suivis toute l'histoire de ce SC1 qui était à un transporteur des Landes, j'avais mis une photo de sa raison sociale sur le forum, mais pour la retrouver :??: :??: :??: :??: Pour son nouveau moteur, il provient d'un SC2 de la casse de Fléac, sinon je ne peux pas avoir beaucoup de renseignement pour ce car.

Simple curiosité. Je suis en Gironde et je connaissais beaucoup de transporteurs du Sud Ouest car finalement on se retrouvaient souvent dans les mêmes coins. Montagne , stades de rugby etc . Mais la couleur ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui une image de gamin m'est revenue, celle des chauffeurs de cars qui maniaient une manette à crans sous le volant et puis je me suis souvenu du ralentisseur "électrique" Telma.

Alors, moi, simple conducteur de VL qui n'a jamais utilisé ce système, j'ai voulu en savoir plus.

J'ai découvert que cet appareil, basé sur le principe du courant de Foucault est une innovation française fabriquée après guerre à Rodez dans l'Aveyron et qui, aujourd'hui, au sein du groupe Valéo, à fait le tour du monde des constructeurs de poids lourds et de cars , et aussi de camping cars.

Mais, sur ce forum, j'en connais qui vont bien rigoler de mon ignorance :sol:

Pour les autres :

 

https://fr.telma.com/entreprise/historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

La manette du Telma était bien sous le volant sur les S45/53 avec quatre plots:

 

locomo12.jpg

 

IMG13440.jpg

 

Et un faible voyant bleu pour les saviem qui deviendra orange et plus vif avec les Renault:

 

IMG13441.jpg

 

Avec l'actionnement du levier, un voyant bleu ou orange s'allume en bas à droite indiquant "Freins".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dld562YU

Salut à tous,

 

1517076312-59-Lille-Grand-Place.jpg

CPARAMA : Collection bojojo76

 

Voici deux autobus à Lille dans les années 1930 (1933 à minima)

 

Le bus de gauche est un Renault TM (pas TN mais bien TM) de la CGIT sur l'une des premières lignes d'autobus à Lille, je cherche des informations sur ce type de véhicule,

 

Le véhicule au centre n'est pas aux couleurs de la CGIT, il s'agit soit d'une ligne ligne d'autocar privée soit du bus reliant la Grand'Place de Lille au café des fleurs (établissement style guinguette fort apprécié à l'époque), mais il se pourrait que ce soit un véhicule CGIT et ce serait peut-être un Citröen C6G1, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Renault R4192 de la CEA Uniroute son départ était Cours de Vincennes.

 

CEA-jpg-3a43eb7b2f2852415cb6c2bcc2360f8d.jpg

 

i126800.jpg

 

IMG13451.jpg

 

Remplacés par les SC1 et des S45.

 

IMG13453.jpg

 

 

6294526223_7a17af5b15_o.jpgPhoto de Mr Manara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

L'ancien R4201 n°36 de la TCAT transformé en véhicule de dépannage.

 

Document numérisé.jpg5957366368_300d7bdb68_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui une image de gamin m'est revenue, celle des chauffeurs de cars qui maniaient une manette à crans sous le volant et puis je me suis souvenu du ralentisseur "électrique" Telma.

Alors, moi, simple conducteur de VL qui n'a jamais utilisé ce système, j'ai voulu en savoir plus.

J'ai découvert que cet appareil, basé sur le principe du courant de Foucault est une innovation française fabriquée après guerre à Rodez dans l'Aveyron et qui, aujourd'hui, au sein du groupe Valéo, à fait le tour du monde des constructeurs de poids lourds et de cars , et aussi de camping cars.

Mais, sur ce forum, j'en connais qui vont bien rigoler de mon ignorance :sol:

Pour les autres :

 

https://fr.telma.com/entreprise/historique

On ne peut tout savoir. Ce n'était pas ton métier et ne vas pas croire que tous les conducteurs connaissent son principe de fonctionnement. J'ai conduit des cars ainsi équipés et je préférais pour ma part le frein d'échappement plus doux. Mais qui avait le défaut d'être actionné par le pied gauche ce qui obligeait à le lâcher pour débrayer.....Mais je me suis vu descendre de La Mongie - tu dois connaitre - sans toucher aux freins. Le Telma ayant lui tendance à chauffer parait-il mais je ne me souviens plus. Soudain trou de mémoire ...Les Berliet en étaient bien équipés ? Mais oui bon sang, bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...