Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phu535RN

Le SUV le plus vendu est le rav4...

 

Depuis quand un rav 4 pèse 2 tonnes ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de la hauteur moyenne du véhicule ? On tape rarement avec les galeries de toit :roll:

 

Le BMW X5 pese plus de 2 tonnes.

Quant a la hauteur du vehicule, elle est tres important pour un calcul de cinematique :bah:

Le centre de gravite est le point sur lequel tu pourrais concentrer toute la masse du vehicule pour effectuer tes calculs. S'il est plus haut que celui d'un vehicule classique, cela peut posser des problemes lors d'un choc :bah:

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer tel ou tel vehicule de la ville, mais le fait est que certains sont mieux adaptes dans cette situation. Je pense que ces SUV sont un effet de mode et que cela passera...

A moins que l'on ne fasse plus que des vehicules a ces dimensions, auquel cas le probleme serait egalement regle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le SUV le plus vendu est le rav4...

 

Depuis quand un rav 4 pèse 2 tonnes ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de la hauteur moyenne du véhicule ? On tape rarement avec les galeries de toit :roll:

 

Ne changeons pas de sujet on ne parle pas plus des RAV4 que des AX 4*4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Ne changeons pas de sujet on ne parle pas plus des RAV4 que des AX 4*4

 

 

Le rav4 est juste le suv le plus vendu de france, donc à même d'être le plus représentatif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le rav4 est juste le suv le plus vendu de france, donc à même d'être le plus représentatif :bah:

 

Dans la tête de la majorité quand on parle de 4*4 qui n'a pas de place en ville on pense (et je cite toujours ceux là) aux X5, Jeep etc.. qui courent les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Le BMW X5 pese plus de 2 tonnes.

Quant a la hauteur du vehicule, elle est tres important pour un calcul de cinematique :bah:

Le centre de gravite est le point sur lequel tu pourrais concentrer toute la masse du vehicule pour effectuer tes calculs. S'il est plus haut que celui d'un vehicule classique, cela peut posser des problemes lors d'un choc :bah:

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer tel ou tel vehicule de la ville, mais le fait est que certains sont mieux adaptes dans cette situation. Je pense que ces SUV sont un effet de mode et que cela passera...

A moins que l'on ne fasse plus que des vehicules a ces dimensions, auquel cas le probleme serait egalement regle...

 

Qu'ils soient mieux adaptés ou pas, ça ne justifie pas de réglementer différemment leur circulation en ville :bah: C'est liberticide et profondément injuste...

 

Que le X5 pèse plus de 2 tonnes, c'est une chose. Une classe S n'est as loin de ce poids... On interdit toutes les berlines alors ?

 

Quand au calcul avec le centre de gravité, c'st valable pour un calcul dynamique, mais dans un choc, on se fout clairement de la hauteur du CDG. Seule compte l'impact et la hauteur de capot.

 

Juste pour info, un rav4 (suv le plus vendu) n'est pas beaucoup plus haut qu'un scenic au niveau du capot.

 

Au fait, merci pour la définition du CDG :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Dans la tête de la majorité quand on parle de 4*4 qui n'a pas de place en ville on pense (et je cite toujours ceux là) aux X5, Jeep etc.. qui courent les rues.

 

Ouais, le Rav4 est le plus vendu et c'est le X5 qui court les rues :ddr:

 

On va aussi enlever les monospaces et les fourgons, alors, hein :ddr:

 

On va tous rouler en smart.

 

Une 206 est plus dangereuse qu'une smart pour le piéton. Supprimons les 206 :bah:

 

C'est le même raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Qu'ils soient mieux adaptés ou pas, ça ne justifie pas de réglementer différemment leur circulation en ville :bah: C'est liberticide et profondément injuste...

 

Que le X5 pèse plus de 2 tonnes, c'est une chose. Une classe S n'est as loin de ce poids... On interdit toutes les berlines alors ?

 

Quand au calcul avec le centre de gravité, c'st valable pour un calcul dynamique, mais dans un choc, on se fout clairement de la hauteur du CDG. Seule compte l'impact et la hauteur de capot.

 

Juste pour info, un rav4 (suv le plus vendu) n'est pas beaucoup plus haut qu'un scenic au niveau du capot.

 

Au fait, merci pour la définition du CDG :roll:

 

Un SUV, pour moi, c'est le BMW X5 (+ de 2 tonnes), un Lexus RX300 (2 tonnes), une Porsche Cayenne (+ de 2 tonnes). Vais pas chercher d'autres exemples, ca suffit amplement.

Si tu avais fait ne serait-ce que les bases de la physique, tu saurais que le CDM est utilise dans des cas de chocs meme les plus simples, il induisent des couples (moments de forces) et donc des mouvements de rotation non desires.

Je pense que chacun est libre d'acheter la voiture qu'il veut, et notamment un monospace s'il s'agit d'une famille nombreuse, mais je ne vois aucun interet particulier a acheter des vehicules lourds et encombrants sans aucune raison :bah:

Que le gars achete une grosse berline s'il veut une voiture lourde et puissante, mais a quoi lui sert-il d'acheter un vehicule dont le but premier est de faire du tout-terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ouais, le Rav4 est le plus vendu et c'est le X5 qui court les rues :ddr:

 

Je n'ai rien contre le Rav4.

Si une interdiction avait lieu (je suis contre) elle serait stupide si elle concernait les Rav4, Panda 4*4 etc...

Quand on parle des problèmes duent au 4*4 on a à l'esprit les gros 4*4 genre X5, Jeep, hummer etc... Et ils ne sont pas rares, j'en compte sur Lille plusieurs sur les 2' de marche vers mon véhicule..

 

On va aussi enlever les monospaces et les fourgons, alors, hein :ddr:[/quotemsg]

 

Je n'oserais pas comparer l'utilité d'un fourgon pour une entreprise ou d'un monospace pour une famille nombreuse et un 4*4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Un SUV, pour moi, c'est le BMW X5 (+ de 2 tonnes), un Lexus RX300 (2 tonnes), une Porsche Cayenne (+ de 2 tonnes).

 

Pour moi c'est aussi un RAV 4, un X trail, un freelander... :bah:

Faut arrêter d'être démago! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

 

Que le gars achete une grosse berline s'il veut une voiture lourde et puissante, mais a quoi lui sert-il d'acheter un vehicule dont le but premier est de faire du tout-terrain?

 

Et si ça lui fait plaisir ? A quoi lui serat-il plus permis d'acheter une grosse berline, lourde, encombrante et polluante ?

 

C'est terrible de vouloir contrôler à ce point les choix des gens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Je n'ai rien contre le Rav4.

Si une interdiction avait lieu (je suis contre) elle serait stupide si elle concernait les Rav4, Panda 4*4 etc...

Quand on parle des problèmes duent au 4*4 on a à l'esprit les gros 4*4 genre X5, Jeep, hummer etc... Et ils ne sont pas rares, j'en compte sur Lille plusieurs sur les 2' de marche vers mon véhicule..

 

 

 

Je n'oserais pas comparer l'utilité d'un fourgon pour une entreprise ou d'un monospace pour une famille nombreuse et un 4*4..

 

Tu comptes plusieurs hummeurs et X5 sur 2 minutes de marche ? :ddr:

 

Tu habite dans un coin très fortuné alors :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour moi c'est aussi un RAV 4, un X trail, un freelander... :bah:

Faut arrêter d'être démago! :bah:

 

Il faut arréter de vouloir parler d'autres chose que les autres !

Ne changez pas de cible si elle vous dérange..

Quand je vois un Rav4 ca me laisse indifférent, pas quand je vois un X5 (j'en vois tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

Déjà que je trouve qu'avoir une voiture à paris est un "luxe" alors un 4*4, suv, grosse berline...

Quand on voit déjà le bordel, la pollution, le peu de place pour se garer, ect, je pense qu'avoir un petite voiture pour se déplacer, c'est plus pratique, moins encombrant, moins polluant.

Un 4*4 garer prend presque deux places d'une petite voiture, alors multiplier par X 4*4, je vous laisse réflechir.

C'est une question de bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Et bien la prochaine fois que vous voyez un X5, Humemr ou autre ML, vous vous arrêtez et aller voir le mec au volant et allez lui expliquer que vous trouvez ca complètement idiot d'avoir un 4*4 en ville, que ca pue et que ca pollue! :ptdr: C'est bien beau de critiquer, mais si c'est pour rester derrière vos écrans et gueuler, ca sert à rien! :bah:

Je serais bien curieux aussi de voir le mec vous répondre! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Pour l'environnement : mieux vaut un X5 3.0d qu'une 911 turbo par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Déjà que je trouve qu'avoir une voiture à paris est un "luxe" alors un 4*4, suv, grosse berline...

Quand on voit déjà le bordel, la pollution, le peu de place pour se garer, ect, je pense qu'avoir un petite voiture pour se déplacer, c'est plus pratique, moins encombrant, moins polluant.

Un 4*4 garer prend presque deux places d'une petite voiture, alors multiplier par X 4*4, je vous laisse réflechir.

C'est une question de bon sens ;)

 

 

Une berline aussi prend la place de 2 petites voitures :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Pour l'environnement : mieux vaut un X5 3.0d qu'une 911 turbo par exemple ;)

 

 

Je dois croiser plus de sportives que de X5...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour l'environnement : mieux vaut un X5 3.0d qu'une 911 turbo par exemple ;)

 

Bof, c'est choisir entre la peste et le choléra.

Une 911 peut se mettre au GPL (pour le turbo c'est plus délicat).

Pour nos bronche il vaut mieux la 911.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

Pour l'environnement : mieux vaut un X5 3.0d qu'une 911 turbo par exemple ;)

Bah pareil une 911 à paris, tu m'excuseras, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Un SUV, pour moi, c'est le BMW X5 (+ de 2 tonnes), un Lexus RX300 (2 tonnes), une Porsche Cayenne (+ de 2 tonnes). Vais pas chercher d'autres exemples, ca suffit amplement.

Pour moi ce sont des pseudo tout-terrain.

Pour moi un SUV, justement, c'est un Rav4, un X-Trail, etc.

 

Je pense que chacun est libre d'acheter la voiture qu'il veut, et notamment un monospace s'il s'agit d'une famille nombreuse, mais je ne vois aucun interet particulier a acheter des vehicules lourds et encombrants sans aucune raison :bah:

Comme les gens qui achètent un Scénic alors qu'ils n'ont qu'un enfant, ou ceux qui achètent un Espace ou un Kangoo alors qu'ils n'ont qu'un ou deux enfants.

 

Que le gars achete une grosse berline s'il veut une voiture lourde et puissante, mais a quoi lui sert-il d'acheter un vehicule dont le but premier est de faire du tout-terrain?

Là c'est le même combat !

Classe S et ML, je ne vois pas la différence : c'est moche, encombrant, etc.

Dans ces cas-là, le segment M2 devrait être le maximum... ensuite ce n'est plus nécessaire.

 

Sinon tu as pensé au plaisir de rouler dans de tels véhicules ?

Certains trouvent ça beau, un gros 4x4 ou un SUV (j'aime beaucoup les X-Trail, XC90, le X5 et le Touareg, par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

Une berline aussi prend la place de 2 petites voitures :voyons:

Je parle aussi des berlines, c'est juste que j'ai pas dit à chaque fois 4*4, suv, berlines... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour moi c'est aussi un RAV 4, un X trail, un freelander... :bah:

Faut arrêter d'être démago! :bah:

 

Les voitures dont je ne comprends pas le reel interet ne sont pas celles qui ont des dimensions et des masses plus ou moins standards :bah:

Ce dont je parle depuis le debut, ce sont justement ces gros SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour moi ce sont des pseudo tout-terrain.

Pour moi un SUV, justement, c'est un Rav4, un X-Trail, etc.

 

Comme les gens qui achètent un Scénic alors qu'ils n'ont qu'un enfant, ou ceux qui achètent un Espace ou un Kangoo alors qu'ils n'ont qu'un ou deux enfants.

 

Là c'est le même combat !

Classe S et ML, je ne vois pas la différence : c'est moche, encombrant, etc.

Dans ces cas-là, le segment M2 devrait être le maximum... ensuite ce n'est plus nécessaire.

 

Sinon tu as pensé au plaisir de rouler dans de tels véhicules ?

Certains trouvent ça beau, un gros 4x4 ou un SUV (j'aime beaucoup les X-Trail, XC90, le X5 et le Touareg, par exemple).

 

Le probleme, une fois de plus, n'est pas que ces gens "achetent et roulent en 4x4", ils font exactement ce qu'ils veulent, je trouve qu'il est un peu ridicule d'utiliser ces vehicules uniquement pour la ville, surtout qu'ils peuvent a la limite etre dangereux. C'est tout.

 

Et bien la prochaine fois que vous voyez un X5, Humemr ou autre ML, vous vous arrêtez et aller voir le mec au volant et allez lui expliquer que vous trouvez ca complètement idiot d'avoir un 4*4 en ville, que ca pue et que ca pollue! :ptdr: C'est bien beau de critiquer, mais si c'est pour rester derrière vos écrans et gueuler, ca sert à rien! :bah:

Je serais bien curieux aussi de voir le mec vous répondre! :ptdr:

 

Je ne gueule contre personne, chacun roule avec ce qu'il veut. Je me demande simplement ce qui peut motiver l'achat d'un vehicule de sport tout-terrain pour une utilisation purement citadine?

Une voiture de sport non plus n'est pas adaptee a la ville, mais elle n'a ni la masse ni l'encombrement d'un gros SUV et n'est, en outre, pas plus dangereuse pour les autres usagers qu'un vehicule ordinaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

 

Je ne gueule contre personne, chacun roule avec ce qu'il veut. Je me demande simplement ce qui peut motiver l'achat d'un vehicule de sport tout-terrain pour une utilisation purement citadine?

Une voiture de sport non plus n'est pas adaptee a la ville, mais elle n'a ni la masse ni l'encombrement d'un gros SUV et n'est, en outre, pas plus dangereuse pour les autres usagers qu'un vehicule ordinaire :bah:

 

Et si ça leur fait plaisir d'acheter ça :??:

 

C'est un crime d'achter une voiture qui fait plaisir ?

 

On est tous oblié de rouler en utilitaire pour te faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

 

Une voiture de sport non plus n'est pas adaptee a la ville, mais elle n'a ni la masse ni l'encombrement d'un gros SUV et n'est, en outre, pas plus dangereuse pour les autres usagers qu'un vehicule ordinaire :bah:

Je roule en Subaru, et plusieurs de mes potes ont aussi des sportives :oui: et je vais te dire que je suis content de rouler avec ma voiture! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Et si ça leur fait plaisir d'acheter ça :??:

 

C'est un crime d'achter une voiture qui fait plaisir ?

 

On est tous oblié de rouler en utilitaire pour te faire plaisir ?

 

Personne n'a besoin de rien faire pour mon plaisir, merci :)

 

Je n'ai parle a aucun moment de crime et s'il devait y en avoir un, ce ne serait pas d'acheter un vehicule qui fait plaisir, mais un vehicule qui peut etre dangereux pour les autres usagers et meme pour les occupants du vehicule lui-meme qui se sentent plus en securite parce que plus haut, alors que les risques de tonneaux, par exemple, sont plus grands.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je roule en Subaru, et plusieurs de mes potes ont aussi des sportives :oui: et je vais te dire que je suis content de rouler avec ma voiture! :bah:

 

C'est un peu ce que je dis, en fait :)

Je pensais plus a une ferrari dont le moteur n'aime pas les sous-regimes et qui est de ce fait peu adaptee a la ville dans le sens ou elle risque de s'endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Bah pareil une 911 à paris, tu m'excuseras, mais bon...

C'était juste pour dire, faut pas mettre la polution sur le dos des 4*4 hein :)

 

Ceci dit je trouve ca assez ridicule effectivement d'avoir un mazout ML 400 CDI pour faire XVIeme - La défense tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

:lol: C'est une sportive et en plus 4*4! :lol:

Bah on est pas dans la merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...