Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

C'est toi qui bassinent avec tes normes EURO et compagnie pour nous faire croire que tu participera au volant de ton SUV a la depollution de nos villes et de la planete. C'est vrai dans la plus faible des proportions possibles.

 

Contrairement à toi, je ne crois pas avoir jamais indiqué que j'aurai eu un jour pour ambition de participer au volant de mon véhicule à la dépollution de nos villes et de la planète. :W

 

Je crois même que ces deux notions de voitures et dépollution de la ville et de la planète, sont parfaitement antagonistes. :ange:

 

Je crois par contre me rappeller que tu nous a indiqué (sans rigoler) avoir fait un choix civico écologique pour avoir pris à l'époque de ton choix la voiture ayant le meilleur rapport pollution/prestation pour tes besoins.

 

Je ne suis pas Monsieur parfait et j'ai la lucidité de m'en rendre compte. :buzz:

 

J'ai également la lucidité de reconnaître les impostures intellectuelles. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced153kX

Contrairement à toi, je ne crois pas avoir jamais indiqué que j'aurai eu un jour pour ambition de participer au volant de mon véhicule à la dépollution de nos villes et de la planète. :W

 

Je crois même que ces deux notions de voitures et dépollution de la ville et de la planète, sont parfaitement antagonistes. :ange:

 

Je crois par contre me rappeller que tu nous a indiqué (sans rigoler) avoir fait un choix civico écologique pour avoir pris à l'époque de ton choix la voiture ayant le meilleur rapport pollution/prestation pour tes besoins.

 

Je ne suis pas Monsieur parfait et j'ai la lucidité de m'en rendre compte. :buzz:

 

J'ai également la lucidité de reconnaître les impostures intellectuelles. :)

 

Tu as raison dans le fait que d'avoir une voiture contribue de toute facon a polluer. A ce titre personne ne peut se dire ecologique au volant d'une voiture (sauf peut etre electrique et encore).

 

Par contre faire des efforts pour limiter ta pollution au vue de tes reelles besoins, c'est un choix que l'on a. Apres chacun ses choix mais faut assumer le choix de polluer plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien exactement comme un monospace !!!

Alors pourquoi en as-tu un :voyons: ?

 

Non pas comme un monospace justement, plus comme un utilitaire à moitié chargé, là ok :jap:

J'en ai un car on voulait une voiture 5 places confortable, ayant du coffre et surtout dispo tout de suite (on a eu une petite urgence à l'époque) et marque française (pour l'entretien chez notre garagiste à 200m de chez nous).

On en changera dès qu'elle nous lâchera, et/ou qu'on partira de la maison avec mes frères.

 

 

[quote name='mais n'est-ce pas toi qui roules en feux de position... alors que ces derniers sont quasiment invisibles, surtout en rétrovision pour bon nombre d'usagers, notamment les motards ?</div>

 

Oui effectivement (bonne mémoire ;)), je roule en feux de position en ville quand il fait moyennement sombre, c'est à dire quand ma voiture elle-même est encore visible avec la clareté ambiante. Autrement dit, effectivement, je pourrais me passer des feux de position :jap: (mais je le fais quand même parce qu'il sont tout de même visibles :jap:)

 

Ah et je vais régulièrement chez l'ophtalmo, je porte même parfois mes lunettes au volant alors que je ne suis pas sensé le faire :)

 

 

Au fait, l'AX est une des voitures qui protègent le moins leurs occupants, tu as donc raison d'avoir peur... mais même d'une petite voiture :(.

[/quotemsg]

 

Ensuite oui j'ai bien conscience de rouler dans un tombeau roulant, d'ailleurs ça m'aide à rester concentré sur la route et à faire gaffe aux autres :).

Mais bon là je serais secoué par une 206, j'aimerais autant que les véhicules que je croise ne soient pas plus lourd, que ça ne dépasse pas le stade de la bosse et de la contusion...

 

<div class="citation">Le 06/11/2005 à 17:19, cedcoul a écrit']

Tu as raison dans le fait que d'avoir une voiture contribue de toute facon a polluer. A ce titre personne ne peut se dire ecologique au volant d'une voiture (sauf peut etre electrique et encore).

 

Par contre faire des efforts pour limiter ta pollution au vue de tes reelles besoins, c'est un choix que l'on a. Apres chacun ses choix mais faut assumer le choix de polluer plus que les autres.

 

Voilà entièrement d'accord avec toi, à une nuance près: chacun ses choix, mais au bout d'un moment, on ne devrait plus le laisser. Parce que les choix (et abus) de l'un, multiplié par tout le monde, égale problèmes au bout du compte.

Enfin profitons-en tant qu'on le peut encore :buzz:

 

Petit PS pour Grotaco: moi non plus je ne suis pas Mr Parfait, mais j'essaie de me faire tout petit quand je nuis à autrui, dans tous les sens du terme.

Et j'ai la lucidité de me rendre compte de mes nuisances, en plus d'avoir celle de me rendre compte de mon impuissance sur certains points.

D'où ma bonne volonté lorsque je ne peux pas directement faire quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois habiter sur la planète mars, c'est pas possible. :bah:

 

Sisi c'est possible, c'est même le cas. La Normandie, ok c'est pas Paris mais pas si éloigné de la Terre non plus :D.

 

[quote name='0,6 véhicule par personne. ;)

 

Mais comment faites vous ? Vous avez mutualisé vos voitures personnelles ? :hum:</div>

 

Chance, non, on a pas eu le choix, et on a dépensé moins que toi pour une seule voiture. Et notre usage auto nous comble parfaitement.

 

Moi j'ai fais un choix différent, j'habite en centre ville, ce qui me permet compte tenu des besoins de chacun de n'avoir qu'un véhicule.

 

Moins de déplacement en voiture, proximité des commerce à pieds, etc.

 

Je suis pourtant un gros con en 4x4. :D

 

J'aurai pu choisir d'habiter à la campagne avec un jardin? j'aurai donc eu deux véhicules.

 

Deux fois plus de déplacements motorisés dans la famille... :D

 

 

Il ne faut pas croire que ton exemple personnel est reproductible. Vouloir imposer aux autres ses choix et son mode de vie est une mauvaise habitude. :D

[/quotemsg]

 

Tu as fait de bons choix niveau habitation, et si tu fais partie des 5% de citadins possesseurs de SUV qui en ont réellement besoin, alors je te le redis, tu es un cas exceptionnel, car la plupart de tes congénères SUVesques se contenteraient bien d'un break, s'ils faisaient passer leurs besoins ou ceux des autres avant leurs envies.

 

Tu aurais certes plus pollué, mais de manière moins localisée peut-être?

Enfin tant que tu fais tous tes petits déplacements à pied et que tu utilises très peu ton SUV au quotidien en ville...

 

Mon exemple est certainement largement reproductible, du moins dans la même structure familiale bien sûr :)

 

 

Oui. :bah:

 

La prise de poids et le résultat de l'améliroation de la sécurité et du confrot.

 

Désolé mais je préfère me tapper 500 bornes en plein été dans le calme et avec la clim qu'avec un avion à réaction dans les oreilles et une chemise bonne à jeter en arrivant. :bah:

 

De même que, sur la sécurité, ça m'arrange plutôt de savoir que finalement je suis dans une volvo (conçue autour du concept de sécurité) que dans une Ladnwind plus légère mais dans laquelle cette aspect des choses est visiblement une pure vue de l'esprit. :bah:

 

Ca m'arrange aussi de ne pas avoir à choisir lequel des enfants je met à la place la moins sécurisé, etc., etc.

 

Donc oui, tout ces aspects ont une contrepartie, l'augmentation du poids. :bah:

[/quotemsg]

 

Aaah, oui, ton petit confort, ça passe avant tout autre chose hein? surtout si ça concerne les autres, qui supportent le climat, les dangers de la vie...

 

Non bien sûr on peut chercher un peu de confort (enfin la voiture c'est pas un canapé de salon non plus hein) ou la sécurité (le plus important reste le conducteur n'est-ce pas?).

C'est bien surtout le jour où on défonce quelqu'un avec ton tank de 2t :jap:

 

 

Essaies de commencer dès maintenant, ce serait mieux. :)

 

Vouloir imposer ton style de conduite aux autres est également une mauvaise habitude. La société est composé d'un nombre d'individu fondamentalement différent les uns des autres, c'est ce qui en fais sa richesse.

 

Vouloir tout uniformiser sur ce que tu penses qui est bien ou pas bien en ville, ou sur comment il convient de conduire en ligne droit ou entre deux ronds points, ne me semble pas une très bonne idée.[/quotemsg]

 

Mais je m'y évertue, à respecter au moins le code de la route à dfaut de le faire respecter).

Si plus de monde faisait pareil, et était plus attentifs, on aurait moins besoin de mesures anti-chocs sur nos tutures...

 

Je m'étonne que tu dise cela avec 3 voitures pour un foyer. :hum:

 

Sinon, tu peux aussi aller vivre à la campagne si tu trouves qu'il n'y a pas assez de place en ville.

[/quotemsg]

 

En tout cas chez nous on a 2 voitures dans le garage (dont une qui en sort rarement, je te laisse deviner laquelle), et on sera bientôt 3 voitures pour 3 foyers (dès qu'on sera parti de chez papa-maman avec mon frère). Plus normal vu comme ça.

Et les 3 voitures sont nécessaires vu nos métiers et les transports en commun du coin (il y a eu un effort de ce côté là, on y est presque mais pas encore :jap:)

 

 

 

Le 06/11/2005 à 15:02, Korriged a écrit']

Mais où vis-tu :eek: ?

En Bretagne je croise bien plus de monospaces.

Et je te rappelle qu'un monospace pollue plus et est plus gênant/dangereux (visibilité, poids, etc.) que le break correspondant. Comment peux-tu donc râler contre les 4x4 et accepter les monospaces :voyons: ?

 

Hé bien non pas comme un monospace !!

Le monospace à a peu près les même caractériques que le break, est juste plus haut mais pas tant que ça (on voit encore les feux stops à travers les vitre au moins, et de loin on voit assez bien).

Pas vraiment plus lourd, juste un peu plus pataud.

 

Je n'aime pas les monospaces (je préfère les SUV) mais dans leur rôle de bétaillères, de ville ou non, ils sont plus adaptés que les 4x4.

 

<div class="citation">

Oups, désolé, je viens juste de voir que tu étais de parti pris : tu as un monospace !!!

Il est donc plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin... ;)[/quotemsg]

 

Le picasso je considère pas ça tout à fait comme un monospace, mais j'aime pas trop ça non plus. De tout façon c'est pas moi qui l'ai choisi, on a eu des impératifs de temps, de disponibilité, de place intérieure et de marque... Et quand on en changera, ce sera de nouveau pour une berline ou compacte.

 

Je te renvoie le compliment !

Allez, il n'y a "que" 19 pages... moi j'ai tout lu :oui:.

[/quotemsg]

 

Supair. J'ai effectivement pas tout lu ici, mais les 100 premières pages du topic de la section générale, si.

Mais je parle pas des réponses des premières pages, juste de la page précédente (2 pages maintenant peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu as fait de bons choix niveau habitation, et si tu fais partie des 5% de citadins possesseurs de SUV qui en ont réellement besoin, alors je te le redis, tu es un cas exceptionnel, car la plupart de tes congénères SUVesques se contenteraient bien d'un break, s'ils faisaient passer leurs besoins ou ceux des autres avant leurs envies.

 

Pas du tout, j'aurai très bien pu prendre un grand monospace à la place.

 

Même si ils présentaient une sécurité moins bien étudiée, le grand espace par exemple aurait très bien pu me convenir.

 

Mais j'avais envie d'autre chose, c'est comme ça. :bah:

 

Tu aurais certes plus pollué, mais de manière moins localisée peut-être?

Enfin tant que tu fais tous tes petits déplacements à pied et que tu utilises très peu ton SUV au quotidien en ville...[/quotemsg]

 

Un gros SUV n'est de toute manière pas la voiture idéal pour faire ed al ville;

 

Je persiste à penser que les gens qui achètent cela pour faire majoritairement de la ville, sont une extrème minorité.

 

Perso, ça ne me dérange pas.

 

Mon exemple est certainement largement reproductible, du moins dans la même structure familiale bien sûr :)[/quotemsg]

 

Mais tout le monde n'a pas la même structure familiale, tu l'as remarqué. :D

 

 

Aaah, oui, ton petit confort, ça passe avant tout autre chose hein? surtout si ça concerne les autres, qui supportent le climat, les dangers de la vie...[/quotemsg]

 

Quant tu auras renoncé à ton propre petit confort, tu pourras venir faire la leçon. ;)

 

Non bien sûr on peut chercher un peu de confort (enfin la voiture c'est pas un canapé de salon non plus hein) ou la sécurité (le plus important reste le conducteur n'est-ce pas?).

C'est bien surtout le jour où on défonce quelqu'un avec ton tank de 2t :jap:[/quotemsg]

 

 

Le conducteur est le premier facteur de sécurité.

 

Pour le reste on en reparlera effectivement le jour où j'aurai défoncé quelqu'un avec mon tank de 2t.... :roll:

 

Tu reparleras également de cet aspect aux victimes de la route qui à 66 % (je cite de mémoire) ne sont pas responsables du choc ayant provoqué leur décès.

 

Tu iras également en parler aux conducteurs de sportives sur route ouverte.

 

Cette assimilation SUV/accident me semble intellectuellement une escroquerie. Tu as des statistiques française ou européenne. Les bases de données des assureurs ?

 

Les assurance sont en moyenne moins chères pour un 4x4 : demande toi pourquoi.

 

C'est affligeant comme discours. :roll:

 

Mais je m'y évertue, à respecter au moins le code de la route à dfaut de le faire respecter).[/quotemsg]

 

CA c'est très bien. :jap:

 

Si plus de monde faisait pareil, et était plus attentifs, on aurait moins besoin de mesures anti-chocs sur nos tutures... [/quotemsg]

 

Ca n'empêche pas d'avoir des éléments de sécurité ou de protection élevés.

 

 

Hé bien non pas comme un monospace !!

Le monospace à a peu près les même caractériques que le break, est juste plus haut mais pas tant que ça (on voit encore les feux stops à travers les vitre au moins, et de loin on voit assez bien).

Pas vraiment plus lourd, juste un peu plus pataud.[/quotemsg]

 

Les SUV ne sotn plus haut que les monospaces. :bah:

 

Lit les fiches techniques. :bah:

 

Je n'aime pas les monospaces (je préfère les SUV) mais dans leur rôle de bétaillères, de ville ou non, ils sont plus adaptés que les 4x4.[/quotemsg]

 

 

Ha bon, c'est ton avis, il n'engage que toi. :bah:

 

Le picasso je considère pas ça tout à fait comme un monospace, mais j'aime pas trop ça non plus. De tout façon c'est pas moi qui l'ai choisi, on a eu des impératifs de temps, de disponibilité, de place intérieure et de marque... Et quand on en changera, ce sera de nouveau pour une berline ou compacte.[/quotemsg]

 

:roll:

 

 

Ben tiens.

 

J'ai du mal à suivre ou adhérer au discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Je suis certain que mon X5 3.0d pollue moins que beaucoup de vos 405 ouautre 205 GTI etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Moi je ne dit qu'une chose à ces militant "anti 4X4" et "anti SUV":

 

 

Arretez des faire chier tout le monde!!!! (pardon pour l'expression :oops: )

 

 

 

Bien que je trouve aussi un peu ridicule l'usage d'un 4X4 en ville,nous ne pouvons pas les interdire.Ils sont soumis aux même normes anti pollutions qu'une voiture normale,les règle en cette matières sont les mêmes pour tous!!!!

 

Car dans ce cas,il faudrait interdir les monospace avec une personne dedans,les Ferrari (une Enzo émet 545gr de CO2/km) Porsche ,berline à forte cylidrée...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je suis certain que mon X5 3.0d pollue moins que beaucoup de vos 405 ouautre 205 GTI etc ...

Tout à fait !!!

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Et encore je ne vous parle pas de ceux de la section prépa qui décatalyse pour rouler sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'aurai très bien pu prendre un grand monospace à la place.

 

Même si ils présentaient une sécurité moins bien étudiée, le grand espace par exemple aurait très bien pu me convenir.

 

Mais j'avais envie d'autre chose, c'est comme ça. :bah:

 

OK donc tu réponds toi même à la question: c'est par envie que tu as choisi ton XC90 par rapport à un autre véhicule adapté à tes besoins, et plus adapté à la ville.

Je m'en doutais, merci de l'avoir souligné :jap:

 

[quote name='sont une extrème minorité.

 

Perso, ça ne me dérange pas.</div>

 

Au moins on se rejoind tout de même un peu ;)

Mais je te rassure, il y a aussi les gens qui prennent un 4x4 ou un pickup pour faire majoritairement de la ville :jap:, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un gros SUV.

Tant qu'ils ont une petite excuse style "je pars aux sports d'hiver une fois par an" ou bien "j'ai une caravane à tracter", ils ne se privent pas.

 

Mais tout le monde n'a pas la même structure familiale, tu l'as remarqué. :D

[/quotemsg]

 

Non bien sûr ;) Mais bon si tu préfères c'est reproductible ailleurs :)

A part les couples sans enfants, dont les deux personnes sont actives et ont besoin de voiture... Qui devront trouver une autre solution, ou solution intermédiaire.

 

Quant tu auras renoncé à ton propre petit confort, tu pourras venir faire la leçon. ;)[/quotemsg]

 

Hé bien sache que sans me la jouer spartiate, je fais facilement fi du petit confort moderne que tout à chacun apprécie. Peut être parce que je suis encore jeune remarque, mais bon, je pense pouvoir t'en faire la reflexion :)

 

Le conducteur est le premier facteur de sécurité.

 

Pour le reste on en reparlera effectivement le jour où j'aurai défoncé quelqu'un avec mon tank de 2t.... :roll:

 

Tu reparleras également de cet aspect aux victimes de la route qui à 66 % (je cite de mémoire) ne sont pas responsables du choc ayant provoqué leur décès.

 

Tu iras également en parler aux conducteurs de sportives sur route ouverte.

 

Cette assimilation SUV/accident me semble intellectuellement une escroquerie. Tu as des statistiques française ou européenne. Les bases de données des assureurs ?

 

Les assurance sont en moyenne moins chères pour un 4x4 : demande toi pourquoi.

 

C'est affligeant comme discours. :roll:[/quotemsg]

 

Oui j'irais bien expliquer aux victimes que, dans certains cas (pas tous bien sûr), si la mode était aux voitures légères, elles ne seraient pas mortes.

Mais c'est pas mon truc de parler aux pierres tombales :bah::W

J'en profiterais pour leur expliquer que dans pas mal de cas (pas tous non plus), ils auraient pu éviter l'accident s'ils étaient mieux formés à la conduite, plus attentifs.

 

Je ne fais aucun rapport entre SUV et accidents (en nombre), par contre, en cas d'accident, le SUV fera bien mal (en resultat), pas autant qu'un poids lourd mais bien plus qu'une vieille r25 par exemple, ou même une berline équivalente (moins tranché que la comparaison avec la 25 bien sûr ;))

 

Pourquoi les assurances sont moins chères avec les 4x4? parce que y'a peu de jeunes qui roulent dedans, que vu leur prix, on y fait gaffe comme à la prunelle de nos yeux, qu'il font peur et qu'on s'écarte d'eux donc on les percute pas :lol:, que sais-je encore...

 

 

CA c'est très bien. :jap:[/quotemsg]

 

Bin ouiche :jap: Comme mes nombreux autres posts dans cette section peuvent en témoigner :)

 

Ca n'empêche pas d'avoir des éléments de sécurité ou de protection élevés.[/quotemsg]

 

Ca n'empeche pas non plus de rouler avec un matelas devant le pare-brise pour réduire encore plus les chocs :jap:

Mais bien sûr, ça réduit l'aérodynamisme, ça fait prendre du poids, ça coûte cher, et au final, tout ce que les progrès nous ont fait gagner, la sécurité nous le fait perdre.

C'est un choix à faire, moi je mise tout sur le conducteur, et le minimum sur ma voiture: question de choix, de concessions :jap:

 

Les SUV ne sotn plus haut que les monospaces. :bah:

 

Lit les fiches techniques. :bah:[/quotemsg]

 

Si, la ceinture de caisse est plus haute, on voit donc moins bien au travers. Désolé si je me suis mal exprimé.

 

Ha bon, c'est ton avis, il n'engage que toi. :bah:[/quotemsg]

 

Pas que moi non. Vu l'espace intérieur, le nombre de places, voire la conso d'essence, ils sont bel et bien plus adaptés. Il n'engage que moi mais beaucoup de gens me rejoignent, hormis peut être les irreductibles du katkat.

 

:roll:

 

 

Ben tiens.

 

J'ai du mal à suivre ou adhérer au discours...

[/quotemsg]

 

Bin, ce n'est pas un monospace, ça s'en rapproche mais au niveau de la définition, ce n'est pas un monospace.

Après pour le fait que mes parents n'ont pas trouvé mieux sur le moment, avec les contraintes qu'on avait, ça n'engage que toi :bah:

Que tu adhères ou pas à ce discours, m'en bat, c'est une explication, rien de plus

 

 

<div class="citation">Le 06/11/2005 à 22:08, ytreza7 a écrit']

Je suis certain que mon X5 3.0d pollue moins que beaucoup de vos 405 ouautre 205 GTI etc ...

 

Peut-être, mais il pollue plus qu'une 406 ou une clio, ou surtout qu'une 530d...

 

 

Moi je ne dit qu'une chose à ces militant "anti 4X4" et "anti SUV":

 

 

Arretez des faire chier tout le monde!!!! (pardon pour l'expression :oops: )

 

 

 

Bien que je trouve aussi un peu ridicule l'usage d'un 4X4 en ville,nous ne pouvons pas les interdire.Ils sont soumis aux même normes anti pollutions qu'une voiture normale,les règle en cette matières sont les mêmes pour tous!!!!

 

Car dans ce cas,il faudrait interdir les monospace avec une personne dedans,les Ferrari (une Enzo émet 545gr de CO2/km) Porsche ,berline à forte cylidrée...

 

 

:jap:

 

On ne veut pas les interdire, on veut les empêcher, les décourager... de venir nous faire chier (désolé pour l'expression) en ville.

Mais justement, on pourrait imposer des règles anti-pollution très strictes pour le centre ville, le genre de règles dont un gros tas ou un vieux tas ne pourra pas s'affranchir.

Mais pour les utilitaires professionnels, les véhicules personnels de gens en visite en ville... Ca crééra toujours de râleries.

 

Mais bon encore une fois y'a pas que la pollution dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

 

Peut-être, mais il pollue plus qu'une 406 ou une clio, ou surtout qu'une 530d...

 

 

Non je pense pas puisque le cabarit fais que l' on va moins l' utiliser pour aller au centre ville ( là où l' on consomme le plus ) et surtout on sera moins tenter de faire le jacky .

Pour info le X5 fais entre 9 et 10 l alors que la 206 fais elle plus de 10l ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

OK donc tu réponds toi même à la question: c'est par envie que tu as choisi ton XC90 par rapport à un autre véhicule adapté à tes besoins, et plus adapté à la ville.

Je m'en doutais, merci de l'avoir souligné :jap:

 

 

Tu continues dans le grand n'importe quoi. :roll:

 

Approximation, propos repris de manière parcellaire et réinterprétés à ta sauce, bref.....

 

Il ne t'auras sans doute pas échappé que tu choisis rarement une voiture à plus de 40000 euros alors que tu n'en as pas envie où que tu la trouves moche et peu pratique. :W :W

 

De là à penser que je me suis tourné vers ce type de véhicule parce que j'en avais avant tout envie. :ptdr: Si tu veux tout savoir, je suis tombé un peu par hasard sur ce modèle que je connaissais très peu en fait......

 

Je t'explique :D : Ses qualités de sécurité, de polyvalence et de confort m'ont séduites. Sa ligne n'est pas désagréable (subjectif)

 

A la fin j'en avaie donc envie, je l'ai donc acheté. :buzz:

 

Mais bon, si la nuance t'échappe :bah: tant pis.

 

Je n'avais pas envie d'un espace à cause des mauvaises expériences renault sur deux scenic, et de la moins bonne polyvalence de l'espace, l'esthétique m'attirait moins (subjectif aussi :p).

 

Quant à dire qu'un espace est plus adapté qu'un XC90 pour la ville. :ptdr:

 

C'est comme prétendre que dans un magasin de porcelaine, un éléphant sera plus à l'aise qu'un mamouth. :W :W

 

 

 

 

[quote name='je fais facilement fi du petit confort moderne que tout à chacun apprécie. Peut être parce que je suis encore jeune remarque, mais bon, je pense pouvoir t'en faire la reflexion :)</div>

 

On en reparlera quant tu auras tenté l'expérience d'un trajet de 800 kms avec un bébé de 10 mois dans une voiture sans clim sous 30 °. :D

 

 

Je sais, c'est un peu extrème, mais aujourd'hui ça me permet de bien ressentir la différence. :)

 

Idem lorsque l'on a testé le rendez-vous à 150 bornes en plein cagnard avec le pantalon de costume qui colle aux fesse :rs: en arrivant.

 

Et quand tu souffres de problème récurrent de dos (comme tous les grands :) ), le confort c'est important. :bah:

 

Bref, tout un tas de choses dont on pourrait se passer, mais qui allège bien les difficultés quand même.

 

Mais si tu t'en passes, tant mieux, c'est très bien. :bah:

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.

 

 

Oui j'irais bien expliquer aux victimes que, dans certains cas (pas tous bien sûr), si la mode était aux voitures légères, elles ne seraient pas mortes.

Mais c'est pas mon truc de parler aux pierres tombales :bah::W

J'en profiterais pour leur expliquer que dans pas mal de cas (pas tous non plus), ils auraient pu éviter l'accident s'ils étaient mieux formés à la conduite, plus attentifs.[/quotemsg]

 

On est bien d'accord sur tout cela. :oui:

 

 

Je ne fais aucun rapport entre SUV et accidents (en nombre), par contre, en cas d'accident, le SUV fera bien mal (en resultat), pas autant qu'un poids lourd mais bien plus qu'une vieille r25 par exemple, ou même une berline équivalente (moins tranché que la comparaison avec la 25 bien sûr ;))[/quotemsg]

 

A voir, la structure de la R25 étant plus rigide, elle absorbe moins le choc.

 

Maintenant il est certain qu'une smart à 30 km/h véhicule moins d'énergie qu'un SUV de 2 tonnes à 30 km/h.

 

D'un autre côté, je peux pas en faire grand chose d'une smart. :W :W

 

 

 

<div class="citation">Le 06/11/2005 à 21:50, grotaco a écrit']

Les assurance sont en moyenne moins chères pour un 4x4 : demande toi pourquoi.

Bin ouiche :jap: Comme mes nombreux autres posts dans cette section peuvent en témoigner :)[/quotemsg]

 

 

Je te donne acte de ta bonne foi sur ce coup là. :jap: (une fois n'est pas coutume :buzz:)

 

 

Pourquoi les assurances sont moins chères avec les 4x4? parce que y'a peu de jeunes qui roulent dedans, que vu leur prix, on y fait gaffe comme à la prunelle de nos yeux, qu'il font peur et qu'on s'écarte d'eux donc on les percute pas :lol:, que sais-je encore...[/quotemsg]

 

Je retire ce que je viens de dire plus haut. :D

 

 

C'est un choix à faire, moi je mise tout sur le conducteur, et le minimum sur ma voiture: question de choix, de concessions :jap:[/quotemsg]

 

Moi je mise tout sur le conducteur et la voiture. Mais bon, je reconnais que c'est plus facile lorsque l'on en a les moyens. :bah:

 

De toute manière je suis d'accord qu'il ne sert à rien de conduire une voiture full sécurité et de conduire comme un porc. :cubitus: Ca anhile tous les efforts du constructeur. :bah:

 

Au final, je préfère quand même être percuté dans un lourd SUV sécurisé que dans un 4L. :bah:

 

 

Pas que moi non. Vu l'espace intérieur, le nombre de places, voire la conso d'essence, ils sont bel et bien plus adaptés. Il n'engage que moi mais beaucoup de gens me rejoignent, hormis peut être les irreductibles du katkat.[/quotemsg]

 

Question de subjectivité et de type de modèlesur lesquels s'effectue la comparaison sur ce point, mon cher. :o|

 

Si tu compares un picasso à un RAV 4 ou un X3, peut être (et encore), mais si tu compare avec un HRV, non. :bah: etc., etc.

 

Bin, ce n'est pas un monospace, ça s'en rapproche mais au niveau de la définition, ce n'est pas un monospace.

Après pour le fait que mes parents n'ont pas trouvé mieux sur le moment, avec les contraintes qu'on avait, ça n'engage que toi :bah:

[/quotemsg]

 

Sauf erreur de ma part, le picasso est LE monospace compact de PSA ? :voyons:

 

 

Mais justement, on pourrait imposer des règles anti-pollution très strictes pour le centre ville, le genre de règles dont un gros tas ou un vieux tas ne pourra pas s'affranchir.[/quotemsg]

 

Ton AX sera bannie la première. :D

 

Et bien avant les SUV. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas puisque le cabarit fais que l' on va moins l' utiliser pour aller au centre ville ( là où l' on consomme le plus ) et surtout on sera moins tenter de faire le jacky .

Pour info le X5 fais entre 9 et 10 l alors que la 206 fais elle plus de 10l ... :bah:

 

Oui mais étonne toi de savoir qu'avec ma (vieille) voiture (pourrie), je consomme 7.5l d'essence en conduisant bourrin, en ville. 5l en conduisant calmement, et aux limitations.

Des gens qui font les jackys en ville, j'en connais peu (et en voit peu), hormis quelques jackys justement qui ne rouleront jamais en 4x4 car d'une, ils n'ont pas les moyens, deux, ça fait pas sport.

Les gens qui roulent vite ou nerveusement (mais bien), je n'apelle pas ça des jackys :bah:

 

Sinon pour ton info sur la conso en ville de la 206 hdi:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Peugeot&show=1021&counter=22655

 

Mais si tu veux, on peut aussi comparer une 206 RC à un X5 4.4 ou 4.8 :D

 

 

Tu continues dans le grand n'importe quoi. :roll:

 

Approximation, propos repris de manière parcellaire et réinterprétés à ta sauce, bref.....

 

T'as vu comme c'est chiant hein :D

 

Il ne t'auras sans doute pas échappé [...] je l'ai donc acheté. :buzz:[/quotemsg]

 

Oui oui je sais bien je m'en rapelle, et du topic SUV en section generale et de ton topic ;)

 

Quant à dire qu'un espace est plus adapté qu'un XC90 pour la ville. :ptdr:

 

C'est comme prétendre que dans un magasin de porcelaine, un éléphant sera plus à l'aise qu'un mamouth. :W :W[/quotemsg]

 

Ah ça, plus faible conso, meilleure visibilité pour les autres (et supérieure à la moyenne pour le conducteur tout de même), plus de places/d'espace pour faire le taxi, pour le reste on est d'accord que ça se voit moins en ville. Ah, peut-être même moins braqué :p (j'en sais rien :jap:)

 

On en reparlera quant tu auras tenté l'expérience d'un trajet de 800 kms avec un bébé de 10 mois dans une voiture sans clim sous 30 °. :D

 

 

Je sais, c'est un peu extrème, mais aujourd'hui ça me permet de bien ressentir la différence. :)

 

Idem lorsque l'on a testé le rendez-vous à 150 bornes en plein cagnard avec le pantalon de costume qui colle aux fesse :rs: en arrivant.

 

Et quand tu souffres de problème récurrent de dos (comme tous les grands :) ), le confort c'est important. :bah:

 

Bref, tout un tas de choses dont on pourrait se passer, mais qui allège bien les difficultés quand même.

 

Mais si tu t'en passes, tant mieux, c'est très bien. :bah:

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.[/quotemsg]

 

Pour la clim je connais, j'ai subit quand j'étais mouflet (m'en rapelle pas :Lol), et quand mes frères l'étaient. C'est dur mais ça prouve que l'homme, même moderne, n'est pas fait en sucre ;)

Pour ma part j'ai toujours adoré rouler vitres ouvertes (et tête à la fenêtre quand je conduis pas :Lol)

 

Les problèmes de dos, j'en ai pas mais ma mère et un de mes frères si. Crois le ou pas, mais ils sont bien à l'aise dans les sièges bien raides de notre swift.

Mais de toute façon, le siege est un des éléments de confort qui a toujours existé et qui, je trouve (tout de même ;)), est indispensable (après tout ce qui est siège chauffant, massant, réglage éléctrique... non)

 

Enfin effectivement ces petits bidules qui sont sensé améliorer la vie me semble utiles... aux routiers ou VRP qui vivent la plupart du temps dans leurs voitures. Pour le conducteur lambda, c'est soit céder au luxe, soit céder à cette mode moderne (voire Bonaldienne) du "inutile donc strictement indispensable".

Enfin inutile ou pour "faciliter la vie", à ce niveau, c'est presque pareil.

 

A voir, la structure de la R25 étant plus rigide, elle absorbe moins le choc.

 

Maintenant il est certain qu'une smart à 30 km/h véhicule moins d'énergie qu'un SUV de 2 tonnes à 30 km/h.

 

D'un autre côté, je peux pas en faire grand chose d'une smart. :W :W

[/quotemsg]

 

Choc frontal peut-être, en latéral ou de 3/4 ça doit pas changer grand chose. De toute façon à 50 km/h, ça revient au même: je préfère me faire rentrer dedans par un truc rigide d'1t200 que par un truc de 2t un peu plus souple (surtout quand c'est le chassis qui me tape).

 

 

 

 

Je retire ce que je viens de dire plus haut. :D [/quotemsg]

 

A ton avis, si la population de GTistes ou de kékés se transformaient en SUVistes, tu crois que tes cotisations d'assurance ne bougeraient pas? Je crois moi qu'elles augmenteraient même...

 

 

 

Moi je mise tout sur le conducteur et la voiture. Mais bon, je reconnais que c'est plus facile lorsque l'on en a les moyens. :bah:

 

De toute manière je suis d'accord qu'il ne sert à rien de conduire une voiture full sécurité et de conduire comme un porc. :cubitus: Ca anhile tous les efforts du constructeur. :bah:

 

Au final, je préfère quand même être percuté dans un lourd SUV sécurisé que dans un 4L. :bah:[/quotemsg]

 

Bien d'accord avec toi, pas de problème ;)

Reste que s'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai jamais été partisant de l'excès (de sécurité en l'occurence), car cela a toujours des contreparties (poids dans le meilleur des cas, excès de confiance dans le pire)

 

Par contre, là où je pense nos points de vue divergent de ce côté, c'est: préfèrerais-tu être percuté par une 4l ou un SUV lourd et sécurisé?

 

Sinon bien sûr, moi aussi je préfère être dans un bon XC90 que dans une bonne vieille AX ;)

 

Question de subjectivité et de type de modèlesur lesquels s'effectue la comparaison sur ce point, mon cher. :o|

 

Si tu compares un picasso à un RAV 4 ou un X3, peut être (et encore), mais si tu compare avec un HRV, non. :bah: etc., etc.[/quotemsg]

 

D'un autre côté quand tu le dis plus bas, le picasso est un espace COMPACT, quand je parle de monospace chez citroën, je pense plus au 807.

D'ailleurs pour moi le picasso n'a de monospace que l'espace à l'avant, la position de conduite un peu surélevée et le capot moteur réduit. Pour l'arrière une xsara doit faire aussi bien.

 

Sauf erreur de ma part, le picasso est LE monospace compact de PSA ? :voyons:

[/quotemsg]

 

Oui si tu veux, mais pour moi ce n'est pas un monospace (voir au dessus). C'est un "scenic-like", ou un oeuf, au choix :D

Citroën le définit comme une "familiale"

 

 

Ton AX sera bannie la première. :D

 

Et bien avant les SUV. :buzz:

[/quotemsg]

 

Et ça me dérangera pas si c'est "pour la bonne cause", même j'aurais du mal à trouver autant de qualités dans une petite voiture :(

Ce que je préfèrerais même quelque part, c'est rajouter un filtre, mais bon si ça me donne une bonne raison pour lâcher ma titine... Si je dois attendre qu'elle me lâche, elle a pas fini de polluer :D

 

En revanche, si, pour rire, on met en place une norme interdisant les véhicules de 4m et plus... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le nombre d'aigris dans ce pays est assez remarquable...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Moustachu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Par contre, là où je pense nos points de vue divergent de ce côté, c'est: préfèrerais-tu être percuté par une 4l ou un SUV lourd et sécurisé?

 

Ben ça dépend. :bah:

 

Je suis dans une smart ou dans un hummer quand le SUV me percute. :D

 

 

Sinon bien sûr, moi aussi je préfère être dans un bon XC90 que dans une bonne vieille AX ;)[/quotemsg]

 

C'est sûr qu'en sécurité, il y a 10/15 ans de différence en R&D, durant lesquels les progrès ont été très très vite.

 

Par ailleurs, ça a toujours été un point fort de volvo.

 

Pour finir, c'est certain que le poids est important, mais attention, ça peut aussi jouer contre sur certains SUV mal étudié.

 

Exemple en cas de retournement, les 2 tonnes sont sur la tête des occupants :D

 

En cas de freinage d'urgence : si mal étudié, le SUV s'arrêtera moins vite.

 

Fort heureusement le XC90 est très bien conçu sur tout ces points qui ont été prévus et étudiés.

 

C'est également de plus en plus le cas chez les concurrents (X5 et touareg atteignent de très bon niveau mais je ne sais pas s'ils ont fait l'objet de tests d'écrasement en retournement).

 

La catégorie des SUV étant récente dans le développement, je pense que ces soucis de jeunesse des plus anciens de la catégorie seront progressivement comblé, sinon les gens ne les achèteront pas.

 

 

D'un autre côté quand tu le dis plus bas, le picasso est un espace COMPACT, quand je parle de monospace chez citroën, je pense plus au 807.

D'ailleurs pour moi le picasso n'a de monospace que l'espace à l'avant, la position de conduite un peu surélevée et le capot moteur réduit. Pour l'arrière une xsara doit faire aussi bien.[/quotemsg]

 

C'est sûr, si on ne parle pas de la même chose... :ddr:

 

Oui si tu veux, mais pour moi ce n'est pas un monospace (voir au dessus). C'est un "scenic-like", ou un oeuf, au choix :D

Citroën le définit comme une "familiale"[/quotemsg]

 

Et moi si je te dis que le XC90 est un break surélevé et non un SUV, tu me crois. :buzz:

 

 

En revanche, si, pour rire, on met en place une norme interdisant les véhicules de 4m et plus... :buzz:

[/quotemsg]

 

Aucune chance, ça exclue les 607 de la mairie de paris. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...