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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

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Invité §geg572mh

Elle serait donc due en même temps que la prime d’assurance et serait recouvrée par les compagnies d’assurance

 

 

 

:jap: ouais , impossible d'y échapper ou d'oublier :D le réglement la .........

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Bonus malus 2009 Nouveau bonus-malus écologique : mode d’emploi

 

Afin de rééquilibrer le bilan fiscal du Bonus malus écologique, l’Etat va revoit son calcul à compter du 1er janvier 2009. Mode d’emploi.

 

On y voit désormais plus clair dans la grille de calcul du bonus/malus qui entrera en vigueur au 1er janvier 2009 pour les véhicules achetés et immatriculés pour la première fois en France. Le calcul tel que nous le présentons doit toutefois être validé par les parlementaires.

 

Gros malus annualisé

 

Pour les voitures plus polluantes (émissions supérieures à 250g/km de CO2), le malus sera de 160 euros par an, contre 2600 euros à l’achat actuellement.

La mesure est symbolique, puisque seuls 1% des véhicules du parc français seront concernés et, protectionnisme ou hasard, il s’agit essentiellement de véhicules étrangers.

 

Bonus inchangé

 

Pour les véhicules émettant moins de 250g/km de CO2, le calcul reste en revanche inchangé avec un bonus pour les véhicules neufs émettant moins de 130 g/km, pouvant aller jusqu'à 1.000 euros, et un malus pour ceux émettant plus de 160 g/km de CO2.

 

Pas d’avantage pour les familles nombreuses

 

Exit la réduction pour les familles nombreuses devant acquérir une voiture plus grande et souvent plus polluante. Ce projet d’aménagement ne figurera pas dans le calcul.

 

Les autres polluants absents

 

On peut regretter dans ce nouveau calcul l’absence de prise en compte des gaz polluants (le CO2 est un gaz à effet de serre) malgré les déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet il y a quelques mois qui affirmait que « les émissions de particules fines pourraient être prises en considération et non plus les seules émissions de CO2 ». Le bonus malus continuera donc d’avantager de manière pas tout à fait cohérente les diesels.

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Invité §pas758iP

Elle serait donc due en même temps que la prime d’assurance et serait recouvrée par les compagnies d’assurance

:jap: ouais , impossible d'y échapper ou d'oublier :D le réglement la .........

 

:jap: avec probable un autocollant (une vignette quoi :lol: ) à exhiber sur le pare-brise, sinon avec tous les loulous qui roulent sans assurance...

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Invité §geg572mh

:jap: A p'tain , bien vue , j'y pensé plus a ces merdes sur nos pare-brises alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , la derniére ça été celle ci en 1998 , elle était gratuite celle ci , on sais ce qu'elle est devenue :non::non::non::sol::sol::sol::sol:

 

La promotion des véhicules peu polluants se traduira par la mise en place de la " pastille verte " accordée aux véhicules particuliers fonctionnant à l’électricité, au GNV, GPL, et aux véhicules essence ou diesel catalysés. Cette identification leur permettra de bénéficier de conditions de circulation ou de stationnement privilégiées. Gratuite, elle sera envoyée par la poste aux propriétaires des véhicules avant le 1er août 98, date à la quelle le dispositif entrera en vigueur.

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Invité §Tev237SJ

Je vois déjà le reportage de TF1 bienveillant sur des bandes de zozos crevant les pneus des voitures annonçant "+250g CO2/km"

sur la vignette d'assurance... :ange:

 

HS ON

 

Tout ça pour des prétextes écolos et pour en arriver à débiter le genre d'article suivant ahurissant de bétise :

http://fr.news.yahoo.com/8/20081121/thl-les-tiques-grandes-beneficiaires-du-be91fa4.html

 

Titre : "Les tiques, grandes bénéficiaires du réchauffement climatique !" (notez l'accroche..)

 

 

extrait : Les maladies transmises par les tiques du chien devraient se multiplier au cours des prochaines années, en raison du réchauffement climatique. Une équipe conjointe CNRS/IRD/Université de la Méditerranée l'a montré à partir d'un modèle expérimental.

 

Les auteurs, dirigés par Didier Raoult, ont incubé un groupe de tiques pendant 24 heures à 40°C, et un deuxième groupe à 25°C. Les deux groupes ont ensuite été mis en contact avec l'homme.

 

Le résultat est sans appel : « l'affinité des tiques pour l'homme s'est révélée beaucoup plus importante après que les parasites aient séjourné à une température de 40°C » constatent les auteurs. « Sous l'effet de la chaleur, les tiques seraient comme folles, et se mettraient à piquer l'homme ».

 

Pour Didier Raoult la conclusion s'impose : « des épisodes de réchauffement climatiques risquent d'être associés à des épidémies de maladies transmises par les tiques, dont le comportement aura été changé par la température extérieure ».

 

 

 

Question : qui a parlé d'un changement climatique faisant passer la moyenne du globe à 40°C ? (sur 24h c'est précisé..existe t'il d'ailleurs

un endroit dans le monde où la température ne baisse jamais sous 40°C ?)

 

A quand le réchauffement climatique responsable des divorces, de la dégradation du taux de guérison du cancer du colon etc etc..

 

A force de nous sortir n'importe quoi, les médias vont finir par provoquer un grand sentiment de lassitude..pour moi c'est déjà fait

 

HS OFF

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Comme quoi , les sénateurs sont pas meilleurs que les députés , un coup je te donne , un coup je reprend , quel binzzzzzzzzzzzz :sol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Malus automobile : le Sénat remet la réduction "famille nombreuse" dans le budget 2009

[ 25/11/08 - 09H11 - actualisé à 11:51:00 ]

 

La Haute assemblée propose que le remboursement de la réduction de malus obtenu par les familles nombreuses se fasse sur l'avis d'impôt sur le revenu du redevable de la taxe. De plus, il est proposé que les personnes handicapées soient exonérées de malus.

Le Sénat a entériné lundi soir la réduction du malus automobile pénalisant l'achat de véhicules polluants pour les familles nombreuses, prévue dans le projet de budget 2009, et exonéré les personnes handicapées du malus.

 

Le rapporteur UMP de la commission des Finances, Philippe Marini, a finalement retiré un amendement de suppression de ce dispositif qui avait été adopté à l'unanimité lors de l'examen du projet de budget en commission.

 

Nicole Bricq, au nom du groupe socialiste, a représenté l'amendement de suppression retiré par M. Marini, mais il a été rejeté par la majorité sénatoriale.

Un amendement du gouvernement précisant les modalités du dispositif de réduction a été adopté.

Il précise notamment que le remboursement de la réduction de malus obtenu par les familles nombreuses sera fait sur l'avis d'impôt sur le revenu du redevable de la taxe.

 

Les sénateurs ont également voté à l'unanimité, avec l'accord du gouvernement, un amendement exonérant les personnes handicapées du malus automobile. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:D:D:Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

(source AFP)

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Les FLEX FUEL réhabilitées aussi :jap:

 

http://www.autoactu.com/le-senat-accepte-de-reduire-le-malus-pour-les-familles-nombreuses-et-les-vehicules-flexfuel.shtml

 

Autour de l'auto - 26/11/2008

Le sénat accepte de réduire le malus pour les familles nombreuses et les véhicules flexfuel

 

Le sénat a finalement entériné la réduction du malus pour les familles de plus de trois enfants et le mode de calcul adopté par les députés pour réduire le malus sur les véhicules flexfuel.

 

Opposée à la réduction du malus pour les familles nombreuses, la Commission des finances du Sénat avait déposé un amendement visant à supprimer ce dispositif du projet de loi de finances pour 2009. Mais le rapporteur UMP de la commission, Philippe Marini, a finalement plié devant la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, défendant la réduction du malus pour les familles nombreuses et a accepté de retirer cet amendement.

En parallèle, un amendement déposé à la dernière minute par le gouvernement précisant les modalités du dispositif de réduction a été adopté. Ainsi, le calcul du montant du malus se fera à partir du taux d’émissions de CO2 du véhicule diminué de 20 grammes "par enfant à charge (au sens du code de la sécurité sociale), à compter du troisième enfant et pour un seul véhicule de cinq places et plus par foyer". Cette réduction devra faire l'objet d'une demande de remboursement auprès du service mentionné sur l'avis d'impôt sur le revenu du redevable de la taxe. Le remboursement sera "égal à la différence entre le montant de la taxe acquitté au moment de l'immatriculation du véhicule et le montant de la taxe effectivement dû après application de la réduction du taux d'émission de CO2 prévue par enfant à charge". Un décret fixera les pièces justificatives à produire pour les demandes de remboursement.

 

Les véhicules flexfuel presque exonérés de malus

 

Christine Lagarde a également demandé à la Commission des finances du Sénat de "faire preuve de générosité" en validant l’article adopté par les députés concernant le malus pour les véhicules flexfuel. Celui-ci prévoit un abattement de 40% sur le taux d’émissions de CO2 des véhicules fonctionnant à l’E85 (voir tableau), à l’exception des véhicules émettant plus de 250 g de CO2/km. Notant que cet abattement de 40% se traduisait de fait par une exonération du malus, la Commission des finances du Sénat avait proposé à la place de réduire de 50% le montant du malus pour ces véhicules (s’ils émettent moins de 250g de CO2 km). Mais Philippe Marini a finalement retiré cet amendement devant les arguments de Mme Lagarde soulignant que "les ventes des véhicules flexfuel ont baissé de 40 % car ils sont tous assujettis au malus de 750 euros" et que Nicolas Sarkozy "a rappelé au Salon de l'auto que le gouvernement souhaitait encourager le développement des véhicules utilisant de l'éthanol". Le sénateur Marini a néanmoins demandé à ce que "cette exonération totale ne soit pas considérée comme acquise pour toujours" et qu'elle soit "périodiquement réexaminée".

 

Exonération de malus pour les personnes handicapées

 

Enfin les sénateurs ont adopté à l’unanimité, avec l’accord du gouvernement, un amendement exonérant les personnes handicapées du malus. A partir du 1er juillet 2009, le malus ne sera plus dû sur "les certificats d'immatriculation des véhicules immatriculés dans le genre véhicule automoteur spécialisé (VASP) ou voiture particulière carrosserie "Handicap"" et sur "les certificats d'immatriculation des véhicules acquis par une personne titulaire de la carte d'invalidité ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte".

Emilie Binois

 

Effets de l'abattement de 40 % sur les émissions de CO2 des véhicules flexfuel

 

Taux d'émissions de CO2/km Malus applicable en 2009 Exemples d'émissions réelles Emissions après abattement de 40% Malus applicable en 2009 après abattement

De 161 à 165 g 200 € 163 g 97,8 g 0

De 166 à 200 g 750 € 199 g 119,4 g 0

De 201 à 250 g 1 600 € 249 g 149,4 g 0

Plus de 250 g 2 600 € 270 g Non applicable 2 600€

 

 

 

 

 

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Invité §Doc356Vh

ouais ben les personnes handicapées, ben d'la merde.

 

Par chez moi, 80% des véhicules d'handicapés sont des grosses berlines, style A6, série 5, classe E tout ça......

ils doivent pas être si pauvres que ça pour ne pas payer le malus, eux hein....

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Invité §geg572mh
:ange::ange: Les sénateurs vieillissent et deviennent handicapés , c'est peut étre pour eux sait on jamais :sol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §pas758iP

ouais ben les personnes handicapées, ben d'la merde.

 

Par chez moi, 80% des véhicules d'handicapés sont des grosses berlines, style A6, série 5, classe E tout ça......

ils doivent pas être si pauvres que ça pour ne pas payer le malus, eux hein....

 

Moi aussi, j'ai ma statistique "au doigt mouillé" :

==> 82 % des crétins qui s'expriment sur FA sont des abruris. Les 18 % restants sont des imbéciles.

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Invité §geg572mh
:jap: En plus cette mesure est bien spécifique aux VHs spécialement équipés avec une carte grise spéciale (VASP) , la demande des Handicapés était surtout sur les VH a BA , car beaucoup n'ont besoin que de ça pour pouvoir ce déplacer , ceux la ne sont souvent méme pas pensionnés COTOREP , rien pour eux , encore une fois les aménagements du "MACHIN" sont fait en depit du bon sens :non::non::non::non::non:
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Invité §JIM556oF

Salut.

 

Et à mon avis ce n'est pas fini! Cette vignette "pour la planète" (en 1956, lors de l'instauration de la première, c'était "pour les vieux") ne tardera pas à être instaurée sur l'ensemble des véhicules, et particulièrement les plus de 10ans. Il faut évidemment pousser les automobilistes à acheter du neuf! Les pauvres constructeurs sont dans la misère.... Renault vient de distribuer plus de 800 millions d'euros à ses actionnaires (dont L'ETAT), ce qui n'empêche pas GOSHNE de virer 1400 personnes et de pleurer pour obtenir une aide... de l'état.... de nous.... afin de faire avancer les recherches sur les véhicules propres. Avec sa tête à claques, il aime prendre les gens pour des c...!

 

Avec la vignette "pour la planète" ils vont trouver le pognon nous diront-ils.....

 

Et en plus, j'en connais même qui seront contents et applaudiront!

 

Vous connaissez l'histoire du gars qui fournit la vaseline pour se faire.... Non?... Je vous la raconterai un jour!

 

A plus.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Vous allez voir que les "BONUS" vont étre modifiés pour encourager l'achat d'autos neuves et on va encore vendre un peut plus de petit diesel :non::non: , la baisse de TVA qui serait la bonne solution , pour relancer les achats sur tout les segments semble bien compromise a cause d'ANGELA , encore une concéquence négative du "MACHIN" et ils mettent en avant encore une fois le terme "voiture propre" :non::non::non::non::non::non:

 

http://www.lesechos.fr/info/france/4802275.htm

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Invité §dom167ip

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Les FLEX FUEL réhabilitées aussi :jap:

 

http://www.autoactu.com/le-senat-accepte-de-reduire-le-malus-pour-les-familles-nombreuses-et-les-vehicules-flexfuel.shtml

 

Autour de l'auto - 26/11/2008

Le sénat accepte de réduire le malus pour les familles nombreuses et les véhicules flexfuel

 

Le sénat a finalement entériné la réduction du malus pour les familles de plus de trois enfants et le mode de calcul adopté par les députés pour réduire le malus sur les véhicules flexfuel.

 

Opposée à la réduction du malus pour les familles nombreuses, la Commission des finances du Sénat avait déposé un amendement visant à supprimer ce dispositif du projet de loi de finances pour 2009. Mais le rapporteur UMP de la commission, Philippe Marini, a finalement plié devant la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, défendant la réduction du malus pour les familles nombreuses et a accepté de retirer cet amendement.

En parallèle, un amendement déposé à la dernière minute par le gouvernement précisant les modalités du dispositif de réduction a été adopté. Ainsi, le calcul du montant du malus se fera à partir du taux d’émissions de CO2 du véhicule diminué de 20 grammes "par enfant à charge (au sens du code de la sécurité sociale), à compter du troisième enfant et pour un seul véhicule de cinq places et plus par foyer". Cette réduction devra faire l'objet d'une demande de remboursement auprès du service mentionné sur l'avis d'impôt sur le revenu du redevable de la taxe. Le remboursement sera "égal à la différence entre le montant de la taxe acquitté au moment de l'immatriculation du véhicule et le montant de la taxe effectivement dû après application de la réduction du taux d'émission de CO2 prévue par enfant à charge". Un décret fixera les pièces justificatives à produire pour les demandes de remboursement.

 

Les véhicules flexfuel presque exonérés de malus

 

Christine Lagarde a également demandé à la Commission des finances du Sénat de "faire preuve de générosité" en validant l’article adopté par les députés concernant le malus pour les véhicules flexfuel. Celui-ci prévoit un abattement de 40% sur le taux d’émissions de CO2 des véhicules fonctionnant à l’E85 (voir tableau), à l’exception des véhicules émettant plus de 250 g de CO2/km. Notant que cet abattement de 40% se traduisait de fait par une exonération du malus, la Commission des finances du Sénat avait proposé à la place de réduire de 50% le montant du malus pour ces véhicules (s’ils émettent moins de 250g de CO2 km). Mais Philippe Marini a finalement retiré cet amendement devant les arguments de Mme Lagarde soulignant que "les ventes des véhicules flexfuel ont baissé de 40 % car ils sont tous assujettis au malus de 750 euros" et que Nicolas Sarkozy "a rappelé au Salon de l'auto que le gouvernement souhaitait encourager le développement des véhicules utilisant de l'éthanol". Le sénateur Marini a néanmoins demandé à ce que "cette exonération totale ne soit pas considérée comme acquise pour toujours" et qu'elle soit "périodiquement réexaminée".

 

Exonération de malus pour les personnes handicapées

 

Enfin les sénateurs ont adopté à l’unanimité, avec l’accord du gouvernement, un amendement exonérant les personnes handicapées du malus. A partir du 1er juillet 2009, le malus ne sera plus dû sur "les certificats d'immatriculation des véhicules immatriculés dans le genre véhicule automoteur spécialisé (VASP) ou voiture particulière carrosserie "Handicap"" et sur "les certificats d'immatriculation des véhicules acquis par une personne titulaire de la carte d'invalidité ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte".

Emilie Binois

 

Effets de l'abattement de 40 % sur les émissions de CO2 des véhicules flexfuel

 

Taux d'émissions de CO2/km Malus applicable en 2009 Exemples d'émissions réelles Emissions après abattement de 40% Malus applicable en 2009 après abattement

De 161 à 165 g 200 € 163 g 97,8 g 0

De 166 à 200 g 750 € 199 g 119,4 g 0

De 201 à 250 g 1 600 € 249 g 149,4 g 0

Plus de 250 g 2 600 € 270 g Non applicable 2 600€

 

 

 

 

 

 

Ils sont devenus fous!!!

 

Les familles très nombreuses vont pouvoir faire de gros bénéfices en se lançant dans le comerce automobile.

 

Un exemple:

 

Une famille de 8 enfants achète une voiture qui rejette 170 g/km de CO2.

Le malus sera de 750€

 

Grâce à cet amendement la voiture sera considérée comme rejettant 50 g/km de CO2.

Elle donne donc droit à un bonus de 5000€.

 

L'état devra donc rembourser 5700€.

 

J'ai comme l'impression que dans pas longtemps les familles nombreuses vont se mettre à acheter des voitures neuves (et à les revendre).

 

 

 

 

Les clio E 85 vont se vendre comme des petits pains...

 

Elles rejettent 139 g/km de CO2.

grâce à cette mesure elles vont avoir droit à 1000€ de bonus.

 

De nombreux modèles E85 qui ne sont absolument pas sobres vont avoir droit à un bonus de 700€

 

 

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Invité §pas758iP

 

Ils sont devenus fous!!!

 

Les familles très nombreuses vont pouvoir faire de gros bénéfices en se lançant dans le comerce automobile.

 

Un exemple:

 

Une famille de 8 enfants achète une voiture qui rejette 170 g/km de CO2.

Le malus sera de 750€

 

Grâce à cet amendement la voiture sera considérée comme rejettant 50 g/km de CO2.

Elle donne donc droit à un bonus de 5000€.

 

L'état devra donc rembourser 5700€.

 

J'ai comme l'impression que dans pas longtemps les familles nombreuses vont se mettre à acheter des voitures neuves (et à les revendre).

 

 

 

 

Les clio E 85 vont se vendre comme des petits pains...

 

Elles rejettent 139 g/km de CO2.

grâce à cette mesure elles vont avoir droit à 1000€ de bonus.

 

De nombreux modèles E85 qui ne sont absolument pas sobres vont avoir droit à un bonus de 700€

 

 

T'as rien capté ! le malus est réduit ou annulé, c'est tout :lol: Pas question de récupérer un bonus. "Ils" sont barjes, c'est vrai, mais pas à ce point :buzz:

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ça ce précise , une modif de la prime a la casse en vue dans le cadre du "MACHIN" , bon c'est bien :jap: , ça débarrasseras nos routes des vieilles guimbardes :D , mais si c'est que que pour vendre de la citadine diesel pfffffffffffff :non::non::non:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.autodeclics.com/15846-2-suavetage_du_marche_auto-une_mutation_ineluctable.html

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Prime a la casse , ça phosphore .......

 

 

Il serait alors beaucoup plus simple, et moins critiquable, de mettre en place une prime à la casse substantielle. Actuellement, il y a déjà un dispositif de prime à la casse qui est en vigueur. Il est lié au bonus-malus, mais d'un montant de seulement 300 euros, il est peu effectif. Si le gouvernement instaurait une prime à la casse de 1000 €, sans aucune condition, pour toute voiture donnée à l'occasion de l'achat d'une voiture neuve, ce serait mieux... Mais peut-être pas à hauteur du langage employé par le premier ministre.

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23905

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Invité §pas758iP

:coucou:

 

C'est bien joli tous ces mouvements de menton, mais où c'est-y qu'y vont trouver le pognon :??:

 

Attention : nouvelle usine à gaz en vue, du genre TVA ajustable par paliers, avec 3 ou 4 tranches, avec des exceptions bien sûr (famillles nombreuses, handicapés...), sinon c'est pas assez "technocratique" :sol:

Accrochons-nous, ça va pas être triste :buzz:

 

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif salut pasvromm , on a cru un moment que la messe était dite et voila que notre"cher" :D gouvernement remet le couvert , comme tu le dit , accrochons nous , ça va encore nous pondre une usine a gaz ces énarque la :non::non::non::sol::sol::lol::lol:

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Prenez connaissance de cet article paru cette semaine sur "totoplus" et qui concerne surtout la récupération du BONUS sur les VH d'occasion immat a partir du 01/2008 chez les concess , concernant le malus qu'ils auraient payés , c'est sur qu'ils vont tout faire pour se le faire rembourser sur l'acheteur , ont peut leur faire confance :ange::ange: , mais c'est une autre histoire :sol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1830-8216-0-ACHAT-OCCASION-annee-2008-BONUS-MALUS.htm

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Invité §pas758iP

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif salut pasvromm , on a cru un moment que la messe était dite et voila que notre"cher" :D gouvernement remet le couvert , comme tu le dit , accrochons nous , ça va encore nous pondre une usine a gaz ces énarque la :non::non::non::sol::sol::lol::lol:

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Prenez connaissance de cet article paru cette semaine sur "totoplus" et qui concerne surtout la récupération du BONUS sur les VH d'occasion immat a partir du 01/2008 chez les concess , concernant le malus qu'ils auraient payés , c'est sur qu'ils vont tout faire pour se le faire rembourser sur l'acheteur , ont peut leur faire confance :ange::ange: , mais c'est une autre histoire :sol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1830-8216-0-ACHAT-OCCASION-annee-2008-BONUS-MALUS.htm

 

cool_haru.gif.75d1a49b00aa84d691e89967c00fe83c.gif quelle pagaille cool_haru.gif.75d1a49b00aa84d691e89967c00fe83c.gif

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifEvolutions 2009 du bonus-malus ( le blogauto 29/11/2008)

 

Lancé voici un an, le bonus malus évolution 2009 sera annualisé pour les véhicules émettant plus de 250 g de CO² par kilomètre. D’un montant de 160 euros, cette vignette prendrait la forme d’une taxe additionnelle à la taxe spéciale sur les conventions d’assurance.

Elle serait perçue en même temps que la prime d’assurance et recouvrée par la compagnie.

La taxe concerne les véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France à compter du 1er janvier 2009.

 

D’autre part, les véhicules flexfuel bénéficieront d’un abattement de 40% du taux d’émission. Dans la pratique, ils seront tous exonérés de malus, à l’exception de ceux émettant plus de 250g de CO² kilomètre.

 

Le sénat n’y était pas favorable, mais finalement les familles nombreuses auront droit à une réduction du malus, calculée en ôtant 20g par enfant à charge, à compter du 3ème enfant. Offre valable pour un seul véhicule de 5 places et plus par foyer, émettant moins de 250g de CO² par kilomètre. C’est lors de la déclaration annuelle de revenu que le remboursement devra être demandé. Les modalités exactes et pièces justificatives ne sont pas encore connus.

Enfin, les véhicules dont la carte grise porte la mention handicap, ou ceux acquis par un titulaire d’une carte d’invalidité ou par une personne en charge d’un titulaire de cette carte ne seront plus concernés par le malus à compter du 1er juillet 2009.

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Invité §geg572mh

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Un accroc dans les régles du "MACHIN" pseudo écolo :lol::lol::lol:

 

http://www.leblogauto.com/2008/12/nicolas-sarkozy-ses-pistes-de-relance-du-secteur-automobile.html

 

“L’Etat est prêt à tout faire pour sauver l’insdustrie automobile“, déclarait le président de la République à l’occasion de son discours. Primo la prime à la casse. Celle-ci est revalorisée de 300 à 1000 euros pour des véhicules de plus de dix ans, et non plus quinze, dans l’achat d’un véhicule émettant jusqu’à 160 g/km de CO2 contre 130 g/km de CO2 auparavant (dommage pour le Grenelle de l’environnement).

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif:):) Le plus intelligent aurait été de suspendre "définitivement" :D:D ce truc infame , m'enfin , un accroc par ci , une modification par la , le "merdier" a bordelus va encore perdre un peu de son jus , le prochain ou prochaine ministre n'auras plus qu'a porter l'estocade pour nous débarrasser de ce "boulet" rapidement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Ess650sw

A lire la réponse de l'automobile-magazine aux arguments foireux de l'ADEME:

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/enquete_pollution

 

On peut aussi répondre à l'ADEME qui déclare que:

 

"Rappelant que la lutte contre le changement climatique ne doit pas se faire au détriment de la qualité de l’air, l’ADEME est particulièrement impliquée dans le Plan Particules en cours d’élaboration par le Gouvernement dans le cadre du Grenelle de l’Environnement."

 

que c'est une drôle de façon de s'impliquer dans le Plan Particule en bonussant toutes les petites citadines diesel sans FAP.

La pollution nouvelle liée à la généralisation des diesels en ville sans précaution particulière est traitée par dessus la jambe.

C'est assez effrayant de constater que la seule réponse collective là dessus consiste à favoriser jusqu'au bout les véhicules qui ne passent pas la norme Euro 5.

 

Tout le monde sait bien qu'actuellement le diesel bénéficie d'une facilité lui permettant d'être utilisé alors qu'il émet beaucoup plus de composants toxiques (particules fines, oxydes d'azote et ozone sont les plus nocifs selon les médecins).

 

C'est historique, une survivance du passé, un vide que la réglementation essaie progressivement de combler mais sur plusieurs dizaines d'années.

...mais en faisant face à toute l'opposition de l'industrie.

Elle voit bien que l'avantage du diesel est du au fait qu'il n'est pas dépollué comme il devrait l'être, et elle sait que cette dépollution coûte cher.

 

C'est simple: actuellement on paye les avantages ressentis du diesel en vies humaines.

 

Mais quand on entreprend de placer cette pollution spécifique au plus près des habitants et des enfants, en généralisant l'usage de ces véhicules en ville, qui est responsable de l'augmentation des impacts ?

 

Qui va assumer l'augmentation des 10% de cancer du poumon actuellement dus aux particules fines dans les grandes et moyennes villes ?

Verra t'on les mêmes fuites de responsabilités que pour l'amiante, sensibles dans les décisions et propos récents de l'Etat, des écologistes patentés ou de l'Ademe ?

 

On oppose un dommage certain (l'augmentation de la pollution particulaire en ville), avec le fait de sauvegarder la planète pour les générations futures grâce à un gain sur l'effet de serre parfaitement ridicule (et selon Auto-Moto plus forcément exact du fait de la consommation d'hydrogène pour désoufrer le gasoil).

C'est juste une astuce ou un artifice de langage, en tout cas pas une vraie raison.

 

Et le chantage entre le fait d'empoisonner nos gosses tout de suite ou sauver le monde demain est ignoble.

Comme si toute notre technologie devait aboutir à nous donner ce type de choix !

 

On est surtout incapable de sauver le monde aujourd'hui (voir l'ensemble des fléaux en cours), alors pour qui se prend t'on de nous conditionner tout simplement le fait de vivre en bonne santé en nous disant qu'on va "là réellement" sauver la planète dans quelques générations ?

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifFISCALITE : UN « TIMBRE ADHESIF » POUR LE MALUS AUTOMOBILE

10 décembre 2008

 

La commission des finances de l’Assemblée nationale a décidé que le malus automobile annuel de 160 euros pour les véhicules très polluants pourrait être vendu par les débitants de tabac sous forme de « timbre adhésif » comme l’ancienne vignette. (FIGARO 10/12/08

 

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Invité §pas758iP

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifFISCALITE : UN « TIMBRE ADHESIF » POUR LE MALUS AUTOMOBILE

10 décembre 2008

 

La commission des finances de l’Assemblée nationale a décidé que le malus automobile annuel de 160 euros pour les véhicules très polluants pourrait être vendu par les débitants de tabac sous forme de « timbre adhésif » comme l’ancienne vignette. (FIGARO 10/12/08

 

:coucou:

alors le paiement avec l'assurance, c'est fini ?

Mais la vignette à coller serait bel et bien de retour. ça fait un moment qu'on la voyait venir :D

1 an pour en arriver là :ptdr:

 

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Invité §Tev237SJ

Quel massacre ! vous imaginez la baisse de CA ?!!

 

Le blog auto confirme "l'éco vignette"

http://www.leblogauto.com/2008/12/une-vignette-pour-l%e2%80%99annualisation-du-malus.html#more-19751

 

Telle une cible accolée sur ces voitures..c'est bien ! les écolos extrémistes n'auront même plus à chercher pour aller jour du coup de clé

ou bien du dégonflage de pneu..

 

Pays de m... :pfff:

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Invité §geg572mh

:jap: tout a fait ça :non::non:

 

Un espoir ? .........entendu ce matin sur RMC info , les gouvernements européens se concertent pour remettre aux calendes Grecques les mesures CO2 prévues ,le slogan est :

 

en ces temps de crises tout pour relancer l'industrie ( arretons de faire "chier" les constructeurs en leur mettant des boulets aux pieds / CO2 ) , mettons de coté ( la pseudo) l'écologie pour un temps

 

J'ai un peu édulcoré , mais la nouvelle attitude va dans ce sens ( un moment de lucidité peut étre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ), alors une mise en stand-bye du "MACHIN" , pourquoi pas adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Lui , il doit étre sur le départ et son "machin" aussi :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

JEAN-LOUIS BORLOO EVOQUE LES BIENFAITS DU BONUS-MALUS

11 décembre 2008

 

 

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (4/12/08), Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, indique qu’au total, « à la fin de 2008, le gouvernement aura distribué près d’un million de bonus écologiques d’un montant compris entre 200 et 2 000 euros ».

 

« Nous avions prévu, dès le départ, une extinction du bonus écologique au 31 décembre 2012, suivant un calendrier précis. Si nous continuons à ce rythme, le parc automobile français sera d’ici là l’un des moins consommateurs et l’un des plus sobres en carbone d’Europe et du monde », ajoute-t-il.

 

 

 

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Invité §Ess650sw

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Lui , il doit étre sur le départ et son "machin" aussi :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

JEAN-LOUIS BORLOO EVOQUE LES BIENFAITS DU BONUS-MALUS

11 décembre 2008

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (4/12/08), Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, indique qu’au total, « à la fin de 2008, le gouvernement aura distribué près d’un million de bonus écologiques d’un montant compris entre 200 et 2 000 euros ».

 

« Nous avions prévu, dès le départ, une extinction du bonus écologique au 31 décembre 2012, suivant un calendrier précis. Si nous continuons à ce rythme, le parc automobile français sera d’ici là l’un des moins consommateurs et l’un des plus sobres en carbone d’Europe et du monde », ajoute-t-il.

Effectivement gràce à Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, nous avons actuellement dans nos zones urbaines un des airs les plus nocifs d'Europe.

 

Et cela va encore empirer.

 

On ne peut pas sans conséquence déplacer 45% du marché automobile vers les petits Diesels de ville sans filtre ni à particules ni à oxydes d'azote (les polluants les plus dangereux avec l'ozone induite par les Diesels, elle aussi), en espérant s'en tirer à bon compte.

 

Effectivement on peut être fier de cet exemple que l'on peut jeter en face de l'Europe et du Monde entier (avant de le mettre à la poubelle).

 

Le Carbone (que l'on génère ailleurs) et le sauvetage de l'humanité (qui d'ailleurs s'embourbe dans la misère) on pourrait voir cela par la suite.

 

Et montrer d'abord qu'on est déjà capable de sauver nos citoyens et nos enfants, plutôt que de rejoindre en terme de pollution directe les pays en voie de développement ...

 

Tout cela avec tambours et trompettes !

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Invité §ale331yS

tous sa c'est une histoire d'argent pourquoi payer une taxe pour une voiture polluante je vois pas du tous le rapport avec l'environnement

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Invité §JIM556oF

Effectivement gràce à Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, nous avons actuellement dans nos zones urbaines un des airs les plus nocifs d'Europe.

 

Et cela va encore empirer.

 

On ne peut pas sans conséquence déplacer 45% du marché automobile vers les petits Diesels de ville sans filtre ni à particules ni à oxydes d'azote (les polluants les plus dangereux avec l'ozone induite par les Diesels, elle aussi), en espérant s'en tirer à bon compte.

 

Effectivement on peut être fier de cet exemple que l'on peut jeter en face de l'Europe et du Monde entier (avant de le mettre à la poubelle).

 

Le Carbone (que l'on génère ailleurs) et le sauvetage de l'humanité (qui d'ailleurs s'embourbe dans la misère) on pourrait voir cela par la suite.

 

Et montrer d'abord qu'on est déjà capable de sauver nos citoyens et nos enfants, plutôt que de rejoindre en terme de pollution directe les pays en voie de développement ...

 

Tout cela avec tambours et trompettes !

 

 

Excellente analyse essonne! Que je partage totalement.

 

BORLOO n'est qu'un politique carriériste, avide de pouvoir et de célébrité. Il se moque éperdument de l'écologie, de la pollution et tout ce qui s'en suit. Il ne travaille que pour lui-même ou pour des lobbys...disons...généreux!

Et s'il n'y avait que lui dans cet univers de gouvernants....

 

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