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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §geg572mh

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif tout a fait d'accord avec cette réponse , d'ailleurs quand on suit l'évolution de la conception des futurs autos electrique , les batteries htes performances pour obtenir une autonomie acceptable sont un sacré investissement , c'est de l'ordre de 12 a 15.000 euros / auto a l'heure actuelle , ce prix devant baisser avec une production élevées vers 8000/10.000 ce qui est un sacré frein a cette technologie, la location donc un réseau concéquent serait "une" des solutions , mais on en recauseras et c'est pour cela que je tiens a jour le topic présent dans cette section :D:D:D

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 84 % des français connaissent le "MACHIN" :

 

Cependant ces constats se pondèrent largement, puisque 72% des sondés se montreraient tout de même prêts à choisir une voiture propre lors de leur prochain achat, en vertu de la mise en place de l’Ecopastille, un bonus/malus écologique dont l’existence est connue de 84% des Français. 39% d’entre eux affirment d’ailleurs limiter leurs déplacements ou envisager de le faire à l’avenir, majoritairement en roulant moins vite ou en limitant les trajets (36%).

 

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Ecopastille-57006/

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifLES CONSTRUCTEURS EUROPEENS VEULENT UN PLAN D’AIDE A LA CASSE

7 octobre 2008

 

 

L’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) a confirmé le 6 octobre réclamer à la Commission européenne des mesures de soutien, notamment des prêts à taux bonifiés pour les aider à développer des voitures « propres » (voir la rubrique France, ainsi que la revue de presse du 6/10/08).

 

L’association demande également l’instauration, pour une durée de trois ans, de primes visant à inciter les consommateurs à remplacer leurs véhicules âgés de plus de huit ans, ce qui aiderait à réduire les émissions de CO2 du parc automobile européen. Les modèles de plus de huit ans représentent en effet 36 % du parc européen en circulation. (ECHOS, TRIBUNE 7/10/08

 

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Invité §den175Sh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifLES CONSTRUCTEURS EUROPEENS VEULENT UN PLAN D’AIDE A LA CASSE

7 octobre 2008

 

 

L’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) a confirmé le 6 octobre réclamer à la Commission européenne des mesures de soutien, notamment des prêts à taux bonifiés pour les aider à développer des voitures « propres » (voir la rubrique France, ainsi que la revue de presse du 6/10/08).

 

L’association demande également l’instauration, pour une durée de trois ans, de primes visant à inciter les consommateurs à remplacer leurs véhicules âgés de plus de huit ans, ce qui aiderait à réduire les émissions de CO2 du parc automobile européen. Les modèles de plus de huit ans représentent en effet 36 % du parc européen en circulation. (ECHOS, TRIBUNE 7/10/08

 

Une prime à la casse...voila qui aurait un impact sur les émission de CO2, mais aussi sur la polution et même sur la sécurité...tout en encourageant la croissance.

Quitte à flamber 300M€, cette direction est infiniment plus intéressante que la pastille à la con. :bah:

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Invité §geg572mh
audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Complétement d'accord , bon moyen d'accélérer le renouvellement du parc sans privilégier une motorisation ou un segment d'auto adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §den175Sh

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Complétement d'accord , bon moyen d'accélérer le renouvellement du parc sans privilégier une motorisation ou un segment d'auto adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Et en plus ils pourraient se féliciter d'avoir sauvé des vies.

A 500€ par bagnole ils subventionnaient 600 000 renouvellements !! (pour un cout identique à la pastille).

Ca aurait eu une autre gueule sur les mesures de polution et les résultats économiques. :bah:

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d'ailleurs, la jupette avait bien marché ! non ? C'est ce qui m'avait permis de récupérer le triple de la valeur de ma Santana GX5 à l'époque ... pour acheter une Seat Marbella neuve ! (34900 Francs neuve moins 7500 Francs de "prime qualité automobile" (10CV + de 15 ans))

 

mon budget avait apprécié à l'époque, et je suis passé d'un bon 9l / 100km (5 cylindres 2.0l + BVA) à un 5.2l / 100km (904 cm3 de 39ch)

 

je suis passé de ça

vw_santana2.jpg.75379df48a9bcfee83205447f2f54083.jpg

 

à ça

 

rosco_p_coltrane_1067265883_1997_seat_marbella.jpg.dff5a39ef6041ed293a1fdfd24b1e3a0.jpg

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Grenelle : Jean-Paul Huchon veut de nouvelles recettes fiscales [ 07/10/08 - 19H36 - afp ]

 

Le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a jugé nécessaire, mardi, de nouvelles recettes fiscales pour financer les mesures du Grenelle de l'environnement dans sa région.

Dans un communiqué publié à la veille du débat à l'Assemblée sur le Grenelle, M. Huchon "juge nécessaire de définir de nouvelles ressources fiscales locales, notamment une taxation des plus values foncières et immobilières, et une évolution de la réglementation applicable au versement transports".

Le groupe socialiste de l'Assemblée Nationale défendra dans ce sens un amendement à l'article 13 du projet de loi Grenelle 1 "pour rendre aux collectivités leur compétence d'autorités organisatrices des transports (via le Stif pour l'Ile-de-France) et les doter des moyens nécessaires", précise le communiqué.

Pour M. Huchon, la crise financière impose en effet de la part du gouvernement des réponses plus fortes, "notamment en matière de développement des transports en commun, de soutien à l'économie verte ou de lutte contre les nuisances (pollution sonore, de l'air ou de l'eau)". Le gouvernement, poursuit M. Huchon, doit "définir les ressources nécessaires à la mise en oeuvre de ces priorités".

En Ile-de-France, ajoute M. Huchon, l'Etat doit appuyer la réalisation du plan de mobilisation en faveur des transports publics et à ses projets prioritaires: Arc Express (appelé aussi Métrophérique par la RATP), désaturation de la ligne 13 du métro, prolongement du RER E (Eole) à l'ouest, rocades ferroviaires en grande couronne.

 

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Invité §Doc356Vh

mais ce quoi ce con qui mélange tout ???????????????

 

le pauvre gars qui vend son appart alors qu'il déménage, ou la dame qui vit grâce à son parc foncier, va financer le bonus des bagnoles, mais OU VA-T-ON ????????????

 

'tin mais y'a pas a dire, les gauchistes et l'économie................

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif "BORDELUS" fait le point sur le "MACHIN" avant la discution sur le GRENELLE :

 

http://www.leparisien.fr/societe/le-grenelle-est-entre-dans-les-moeurs-08-10-2008-268856.php

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif La crise s'invite aux débats et quand il est question euros , "BORDELUS" et sa copine N.K.MORIZET risque d'avaler des grosses couleuvres , tout déficite va devenir insuportable :D:D

 

http://www.lesechos.fr/info/france/4782282-grenelle-de-l-environnement-la-crise-financiere-va-peser-sur-les-debats.htm

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Une prime à la casse...voila qui aurait un impact sur les émission de CO2, mais aussi sur la polution

 

 

La fabrication de la voiture emet elle aussi du CO2, sur ce plan là je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

 

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Invité §dom167ip

La prime à la casse existe toujours en France (depuis de très nombreuses années)

 

Actuellement elle est de 300€ pour l'achat d'une voiture qui bénéficie d'un bonus.

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Il faut acheter des voitures dont la rentabilité entre l'économie de CO2 émise et le CO2 utilisé pour la fabriquer soit positive !

 

il faut que la nouvelle voiture émette moins de CO2 pour sa fabrication et son utilisation pendant plus de temps qu'il aura fallu à l'ancienne voiture pour faire autant d'émission...

 

personnellement, je n'ai pas eu de prime pour ma 107 (juin 2005), mais c'est CERTAIN que j'ai émis BEAUCOUP moins de CO2 à rouler en 107 depuis juin 2005 que d'avoir gardé la précédente 3 ans de plus MEME en prenant en compte la fabrication complète, son transport et son recyclage quand elle sera morte.

 

jr

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Invité §pas758iP

@ jrlefort

 

Salut, tu ne serais pas un peu taliban 107 toi ?

Et tant que j'y suis, tu veux prouver quoi, avec tes économies de CO² ? Que Borloo a raison ?

:buzz:

 

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Invité §den175Sh

@ jrlefort

 

Salut, tu ne serais pas un peu taliban 107 toi ?

Et tant que j'y suis, tu veux prouver quoi, avec tes économies de CO² ? Que Borloo a raison ?

:buzz:

 

Je crois au contraire qu'il essaye de dire qu'il est plus sain d'encourager le renouvellement du parc que d'encourager des arbitrages douteux entre essence et diesel de même génération.

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@ jrlefort

 

Salut, tu ne serais pas un peu taliban 107 toi ?

Et tant que j'y suis, tu veux prouver quoi, avec tes économies de CO² ? Que Borloo a raison ?

:buzz:

 

 

non, j'en ai une ... je fais souvent des calculs, et en comparant avec d'autres, je pense que j'ai vraiment réduit mes émissions de CO2 autant que possible : quitte à ce qu'on me reproche assez souvent de faire 120 km/j avec une voiture aussi petite.

 

Au contraire, merci deneb30, j'essaie de montrer que la prime qualité automobile (la jupette) était une meilleure initiative, en le montrant avec deux exemples "criants", et que la guéguerre diesel/essence est une hérésie et qu'elle est entretenue par le système actuel !

 

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Invité §pas758iP

:jap: OK les gars, mais essayons de rester dans le sujet quand même.

 

Essayer de faire passer l'aubaine d'une prime "jupette" ou "machin" pour un comportement écologiste militant est un peu gonflé quand on privilégie l'auto (même petite et économe) pour faire 120 km/jour alors qu'on dispose de transports en commun ad-hoc. C'est un choix qui n'est pas condamnable, chacun étant libre, mais qu'il faudrait assumer au lieu de donner des leçons.

 

Bien le bonjour à tous ;)

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:jap: OK les gars, mais essayons de rester dans le sujet quand même.

 

Essayer de faire passer l'aubaine d'une prime "jupette" ou "machin" pour un comportement écologiste militant est un peu gonflé quand on privilégie l'auto (même petite et économe) pour faire 120 km/jour alors qu'on dispose de transports en commun ad-hoc. C'est un choix qui n'est pas condamnable, chacun étant libre, mais qu'il faudrait assumer au lieu de donner des leçons.

 

Bien le bonjour à tous ;)

 

 

Tu ne sais pas si c'est le cas où non ? tu penses vraiment que j'ai eu le choix ? Compte tenu de mes moyens qui ne sont pas illimités (avec une famille de 5 personnes), il s'est avéré que c'était la solution la plus raisonnable !!! Je veux bien qu'on me cherche la petite bête ... mais pour revenir au sujet, justement ... est-ce autant raisonnable que quelqu'un qui au lieu d'acheter une voiture raisonnable se voit donner une aide pour conforter son choix d'une voiture diesel, et ce pour pouvoir continuer de rouler comme il l'entend, plutôt que d'inciter à conduire effectivement de manière plus efficace.

 

Je suis sûr qu'une campagne de sensibilisation à l'éco conduite aurait eu un impact bien plus important que "le machin" ... mais que compte tenu des contraintes politiques, une solution qui favorisait les industriels était plus acceptable :D :D

 

 

 

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Je n'attends pas de l'état qu'il me dise ce que je dois acheter comme voiture en me montrant des carottes plus ou moins grosses dès que je commence à regarder les modèles.

 

J'attends de l'état qu'il prenne de vraies décisions en imposant des normes plus strictes et en exigeant des constructeurs qu'ils établissent de vrais objectifs de construction de voitures plus respectueuses de l'environnement ...

 

C'est comme si la décision de l'état s'était prise pour que ça passe le plus inaperçu possible, en faisant la bourde de sous-estimer l'effet mouton ... le résultat est celui qui nous connaissons ...

 

A un moment donné, il faut quand même dire que le potentiel le plus grand pour arriver à faire un vrai geste : c'est que chacun se prenne par la main ... et fasse qqchose ...

 

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende pas" ... En partant de là, on verrait bien si les constructeurs continueraient autant de tirer sur la corde en prétendant faire des progrès dans notre intérêt !

 

Si nos chers retraités aisés, au lieu de passer de grosse peugeot Diesel en grosse peugeot diesel avaient le choix d'une voiture vraiment écologique (qui n'existe encore pas en 2008 : un comble) qui serait tellement fiable qu'il ne verrait pas l'intérêt d'en changer tous les deux ans comme il fait avec ses peugeot (sous la pression des concessionnaires) ... on aurait peut être qqchose : sans que ça coûte au contribuable.

 

Mais quand j'entends que les constructeurs osent demander des subventions en plus de leur chiffre d'affaire et du "machin" ... je me dis que ce n'est pas pour tout de suite ... on marche vraiment sur la tête ...

 

vous regardez un peu ce que font les suédois ? les danois ? non ? ou ne serait-ce que les anglais ??? qui à partir de la catégorie B paie pour leurs émissions de CO2 ... (déjà cité auparavant) ...

 

 

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Invité §pas758iP

Bonsoir ;)

 

En raison d'un multi-trollage éprouvant, ce topic a été fermé quelque temps, pendant lequel il a été "nettoyé". C'était nécessaire et c'est bien mieux maintenant. Hélas dans cette opération de nettoyage, certains posts ont été supprimés qui, bien que non suspects de trollage, devaient être manifestement HS.

 

Je suppose que c'est pourquoi je ne retrouve pas certains échanges de vues sur le trajet Versailles-La Défense (de mémoire), et les avantages et coûts comparés des transports en commun et de la voiture.

 

Dommage :bah:

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le "MACHIN" sans changement pour 2009 , si je comprend bien la "TAXE"annuelle sur les "250G et plus est annulée" ( Ce maintien se fera, sur l'ensemble de l'année 2009, avec les mêmes seuils et les mêmes montants", a déclaré le chef de l'Etat.)

:??: a suivre bien entendu car avec nos "politicards" faut s'attendre a tout :D:D:jap:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300300422-le-bonus-malus-sera-maintenu-en-2009-avec-les-memes-seuils.htm

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@ jrlefort

 

Salut, tu ne serais pas un peu taliban 107 toi ?

Et tant que j'y suis, tu veux prouver quoi, avec tes économies de CO² ? Que Borloo a raison ?

:buzz:

 

 

Nan nan, il affirme juste faire 5L aux 100 en roulant à un bon 130 sur autoroute avec sa chiotte, soit moins que des modèles style lupo tdi, reconnus tout de même pour une certaine sobriété :buzz:

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le "MACHIN" sans changement pour 2009 , si je comprend bien la "TAXE"annuelle sur les "250G et plus est annulée" ( Ce maintien se fera, sur l'ensemble de l'année 2009, avec les mêmes seuils et les mêmes montants", a déclaré le chef de l'Etat.)

:??: a suivre bien entendu car avec nos "politicards" faut s'attendre a tout :D:D:jap:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300300422-le-bonus-malus-sera-maintenu-en-2009-avec-les-memes-seuils.htm

 

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le projet de loi ( bon courage pour lire ça :ange: ) :sol::sol:

 

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/les_50_articles_du_projet_de_loi_de_programme_relatif_a_la_mise_en_oeuvre_du_Grenelle_Environnement_cle087b35.pdf

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Invité §pas758iP

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le "MACHIN" sans changement pour 2009 , si je comprend bien la "TAXE"annuelle sur les "250G et plus est annulée" ( Ce maintien se fera, sur l'ensemble de l'année 2009, avec les mêmes seuils et les mêmes montants", a déclaré le chef de l'Etat.)

:??: a suivre bien entendu car avec nos "politicards" faut s'attendre a tout :D:D:jap:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300300422-le-bonus-malus-sera-maintenu-en-2009-avec-les-memes-seuils.htm

 

Il confond toujours pollution et effet de serre :bah:

Il avait bien commencé, pourtant, en parlant de véhicules les plus sobres et les moins émetteurs de CO2.

 

Mais ça finit comme d'hab' :

"Je crois à la nécessité pour les pouvoirs publics d'inciter à acheter des véhicules propres, créer un marché et un cercle vertueux, parce que plus on aura de gens qui achètent des véhicules propres, moins ces véhicules propres coûteront cher à fabriquer", a-t-il souligné.

 

:bah: On n'en sortira pas !

 

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Invité §geg572mh

Il confond toujours pollution et effet de serre :bah:

Il avait bien commencé, pourtant, en parlant de véhicules les plus sobres et les moins émetteurs de CO2.

 

Mais ça finit comme d'hab' :

"Je crois à la nécessité pour les pouvoirs publics d'inciter à acheter des véhicules propres, créer un marché et un cercle vertueux, parce que plus on aura de gens qui achètent des véhicules propres, moins ces véhicules propres coûteront cher à fabriquer", a-t-il souligné.

 

:bah: On n'en sortira pas !

 

 

 

C'est du propre ces politiciens , indécrotables :lol::lol::lol::lol::lol:

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Nan nan, il affirme juste faire 5L aux 100 en roulant à un bon 130 sur autoroute avec sa chiotte, soit moins que des modèles style lupo tdi, reconnus tout de même pour une certaine sobriété :buzz:

 

 

 

Merci pour le tact de ton message : subtil et fin à la fois.

 

Si tu lisais ce que j'écris, tu verrais que le trajet en question n'est pas de l'autoroute à 100% et que l'autoroute ce n'est pas forcément limité à 130 partout, mais souvent à moins surtout avec les travaux ... Je n'ai jamais caché que mon trajet était quasiment idéal ... C'est aussi ça de faire un effort : ce n'est pas de gaîté de coeur que je fais des horaires 6h / 15h. Mais je suis heureux que ça enlève facilement une heure de trajet et surtout 1 à 1.5 l / 100km !!

 

Et oui : j'affirme ne jamais dépasser les 5l / 100km je veux bien installer une caméra s'il le faut ou une boîte noire pour les incrédules, mais quel intérêt ai-je à dire des bêtises ? hein ?

 

Une voiture de 790kg de 68ch donnée pour 4.1 sur route et 4.6 en mixte ... je fais 4.5l /100km (donc 0.5 l en moins des 5l) ... qu'y aurait-il d'étrange là dedans ? franchement ? (je fais 5.2l /100km au volant de mon fiat multipla 1.9 JTD 115ch aussi si ça t'intéresse )

 

 

 

 

 

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Merci pour le tact de ton message : subtil et fin à la fois.

 

Si tu lisais ce que j'écris, tu verrais que le trajet en question n'est pas de l'autoroute à 100% et que l'autoroute ce n'est pas forcément limité à 130 partout, mais souvent à moins surtout avec les travaux ... Je n'ai jamais caché que mon trajet était quasiment idéal ... C'est aussi ça de faire un effort : ce n'est pas de gaîté de coeur que je fais des horaires 6h / 15h. Mais je suis heureux que ça enlève facilement une heure de trajet et surtout 1 à 1.5 l / 100km !!

 

Et oui : j'affirme ne jamais dépasser les 5l / 100km je veux bien installer une caméra s'il le faut ou une boîte noire pour les incrédules, mais quel intérêt ai-je à dire des bêtises ? hein ?

 

Une voiture de 790kg de 68ch donnée pour 4.1 sur route et 4.6 en mixte ... je fais 4.5l /100km (donc 0.5 l en moins des 5l) ... qu'y aurait-il d'étrange là dedans ? franchement ? (je fais 5.2l /100km au volant de mon fiat multipla 1.9 JTD 115ch aussi si ça t'intéresse )

 

 

 

Ha ben tiens, de la nuance :buzz:

C'est marrant parce que y'a 15 jours, galvanisé par un nous75 au top de sa mauvaise foi tu affirmais à qui veut l'entendre qu'à un bon 130 c'était 5L maxi. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Bref, tu consommes 5L mais pas à 130 c'est tout :jap:

 

Sinon tu sais, ta vie on s'en fiche un peu ;)

 

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tu affirmais à qui veut l'entendre qu'à un bon 130 c'était 5L maxi.

 

je n'ai JAMAIS écrit cela !

 

tu as du extrapoler ou mal lire ... j'ai écris et maintiens : que je ne dépasse pas le 5l / 100km sur mon trajet qui comprend une portion d'autouroute sur laquelle je ne me prive pas pour aller à la vitesse maximale autorisée.

 

Le but n'était pas de raconter ma vie : je me doute que vous vous en fichez ... l'argumentaire était que :

 

- L'écopastille manque son but

- qu'elle coûte cher

- qu'on peut facilement imaginer des mesures plus efficaces

- que ça ne dispense pas les gens de faire des efforts en dehors de l'assistance omniprésente de l'état.

 

jr

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tu affirmais à qui veut l'entendre qu'à un bon 130 c'était 5L maxi.

 

je n'ai JAMAIS écrit cela !

 

tu as du extrapoler ou mal lire ... j'ai écris et maintiens : que je ne dépasse pas le 5l / 100km sur mon trajet qui comprend une portion d'autouroute sur laquelle je ne me prive pas pour aller à la vitesse maximale autorisée.

 

Le but n'était pas de raconter ma vie : je me doute que vous vous en fichez ... l'argumentaire était que :

 

- L'écopastille manque son but

- qu'elle coûte cher

- qu'on peut facilement imaginer des mesures plus efficaces

- que ça ne dispense pas les gens de faire des efforts en dehors de l'assistance omniprésente de l'état.

 

jr

 

 

Nan mais assume tes écrits un petit peu, ça va pas te tuer :roll:

Tu l'as dit, pas de façon aussi brute j'en conviens mais j'invente rien :jap:

 

Sinon, l'écopastille en soi est un bon système, mais pour ne pas avantager indûment les véhicules fonctionnant au gasoil, il faudrait pondérer les bonus malus avec les émissions de polluants locaux :jap:

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Invité §Doc356Vh

bon on va mettre tout le monde d'accord :o

 

à 130 je consomme 12L aux 100 et pis voilà :o faudra me croire sur parole :o

 

 

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Invité §den175Sh

bon on va mettre tout le monde d'accord :o

 

à 130 je consomme 12L aux 100 et pis voilà :o faudra me croire sur parole :o

 

 

Putain tu tetes toi !! Moi j'en reste à 9.5-10L à peine.

Par contre en ville c'est 15l :lol:

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Enfin un article sur les pseudos véhicules vert ou propres " et une excellente remarque sur la "mystification" dénommée "PRIUS" ........

 

http://www.leblogauto.com/2008/10/mondial-de-lauto-2008-des-voitures-pas-si-vertes-que-ca.html

 

 

Avec le bonus/malus écologique, le législatif s’y est mis. Le public demande des comptes aux constructeurs, y compris les plus prestigieux. D’où une avalanche de communiqués pour vous démontrez qu’ils sont verts. Grâce à de subtil calculs pour noyer le poisson, Bentley a ainsi démontré que sa gamme émettait 120g/km de CO2 en moyenne. Car c’est bien connu: tout le monde est écologiste! C’est à se demander pourquoi la banquise fond encore…

 

 

La Prius II (ici en version Plug-in) est souvent citée en exemple. Or, elle utilise volontiers des matériaux exotiques, comme le nickel de ses batteries. Il faut faire venir ces matériaux des quatre coins du monde, ce qui annule l’avantage en terme de “bilan carbone” du véhicule. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:sol::sol:

 

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Invité §pas758iP

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Enfin un article sur les pseudos véhicules vert ou propres " et une excellente remarque sur la "mystification" dénommée "PRIUS" ........

 

D’où une avalanche de communiqués pour vous démontrez qu’ils sont verts. Grâce à de subtil calculs pour noyer le poisson, Bentley a ainsi démontré que sa gamme émettait 120g/km de CO2 en moyenne. Car c’est bien connu: tout le monde est écologiste! C’est à se demander pourquoi la banquise fond encore…

 

 

 

La Prius II (ici en version Plug-in) est souvent citée en exemple. Or, elle utilise volontiers des matériaux exotiques, comme le nickel de ses batteries. Il faut faire venir ces matériaux des quatre coins du monde, ce qui annule l’avantage en terme de “bilan carbone” du véhicule. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:sol::sol:

 

Une Bentley éligible au bonus, voila qui va relancer les ventes du côté du Rocher :sol::sol:

Priusmen : rendez les 1300 Euros de super-bonus :colere:

 

 

 

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Nan mais assume tes écrits un petit peu, ça va pas te tuer :roll:

Tu l'as dit, pas de façon aussi brute j'en conviens mais j'invente rien :jap:

 

Sinon, l'écopastille en soi est un bon système, mais pour ne pas avantager indûment les véhicules fonctionnant au gasoil, il faudrait pondérer les bonus malus avec les émissions de polluants locaux :jap:

 

 

Je ne l'ai pas dit ... ni écrit ... puisque ce n'est pas vrai ... Ceci étant : en restant à 130, je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'être en dessous de 5l /100km !! En 5ème, je suis pile sur le couple maxi : sur un filet de gaz !! contrairement à une Twingo qui hurle tellement la boîte est courte !

 

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