Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  132
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2008 à 18:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
[:aldo_montu:1] Voiture electrique en libre service a Paris repoussée a fin 2010  :jap:

Le lancement des voitures en libre service à Paris repoussé à la fin de 2010
[ 07/10/08  - 16H12   - actualisé à 16:12:00  ]

Un syndicat intercommunal pourrait être créé dès le début de l'année prochaine pour mettre en place ce dispositif inspiré du Velib'. Le tarif de l'abonnement pourrait être de 15 à 20 euros par mois ou autour de 5 euros l'heure.  
Le système de voitures électriques en libre-service, Autolib', sera mis en oeuvre à Paris et en proche banlieue en 2010, a annoncé mardi le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, alors que son lancement était prévu initialement pour fin 2009.

Inspiré du très populaire système parisien de vélos en libre-service Vélib', Autolib' sera mis en service "dès 2010", a indiqué M. Delanoë devant la presse, lors d'une visite au Mondial de l'automobile à Paris. L'"inauguration" de ce nouveau service devrait intervenir au "quatrième trimestre 2010", a précisé la mairie. En juin, l'adjointe au maire en charge des transports, Annick Lepetit, l'avait fixée à "fin 2009".

Pour lancer ce projet, Paris propose aux maires de 80 communes de la proche couronne de "créer avec nous un syndicat intercommunal dès le début de l'année 2009", a poursuivi le maire. "Il devrait y avoir 2.000 voitures et 700 stations dans Paris intra-muros", a-t-il détaillé. Banlieue incluse, "ça doit aller à mon avis jusqu'à 4.000 mais ça dépend de la volonté" des communes voisines.

M. Delanoë s'est refusé à dire quel pourrait être le tarif de l'abonnement à ce "système révolutionnaire": "on verra, on n'en est pas là". Cependant, selon la mairie, "une tarification de l'ordre de 15 à 20 euros par mois d'abonnement et de 4 à 5 euros par demi-heure d'utilisation paraît être un juste milieu entre une très forte demande d'une part et des revenus suffisants pour assurer une exploitation de qualité d'autre part". (Source AFP)


 [:aldo_montu:1] S'il le dit  :D  :D  :D

M. AGASSI INDIQUE QUE LA VOITURE ELECTRIQUE N’EST PAS SI CHERE
7 octobre 2008


Dans un entretien accordé aux ECHOS (7/10/08), Shai Agassi, président et fondateur de Project Better Place, l’entreprise israélienne avec laquelle Renault-Nissan développe une voiture électrique qui sera lancée dès 2011, explique que son groupe est à la fois une société et un opérateur. « Quand vous verrez beaucoup de voitures électriques, il faudra quelqu’un pour mettre en place l’infrastructure, faire fonctionner les véhicules, mettre l’électronique à l’intérieur, posséder les batteries, entretenir le système, etc. Avec les voitures seules, on ne fera rien, il faut les seconder avec un opérateur. Better Place devrait commencer à gagner de l’argent en 2011 », souligne-t-il, ajoutant que le partenariat signé avec Renault-Nissan est « une bonne coopération ».

M. Agassi indique qu’en raison de la crise que traverse actuellement l’industrie automobile, proposer son projet aux constructeurs n’est pas très populaire. Néanmoins, « beaucoup de choses vont changer dans le secteur dans les douze prochains mois. Beaucoup de groupes vont fusionner, être achetés ou disparaître », estime-t-il.

Concernant le Mondial de l’Automobile, M. Agassi voit une énorme différence par rapport à la précédente édition. « En 2006, si vous arriviez avec une voiture électrique, vous vous faisiez jeter. Mais lors du prochain Mondial, en 2010, si vous n’avez pas de voiture électrique, alors là, vous vous ferez jeter ! Aujourd’hui, nous sommes en pleine transition », se félicite-t-il.

M. Agassi ajoute que la voiture électrique n’est pas si chère. « Si vous ajoutiez à toutes les voitures classiques dévoilées au Mondial le prix de l’essence qu’elles consommeront en dix ans, personne ne les achèterait ! L’automobiliste moyen en France paie 4 000 euros par an de carburant. Du coup, une voiture à 25 000 euros vous coûte en fait 60 000 euros... Et si l’on raisonne en termes d’investissements, le plus coûteux est plutôt de trouver les prochaines réserves de pétrole », explique-t-il. Il estime par ailleurs que les hybrides représentent « le pire des deux mondes combinés ». « Faites l’analogie : en matière de communications, on envoyait avant des messages par la poste, dans une enveloppe timbrée. Aujourd’hui, on s’échange des mails, qui circulent comme des électrons. Entre les deux, on avait des photocopieurs, l’équivalent des hybrides dans l’automobile. Qui s’en sert encore ? La période du fax aura duré une dizaine d’années, alors que les e-mails dureront plusieurs siècles ! », conclut-il.
Message édité par geg70jj le 07/10/2008 à 18:20:33
Sujets relatif

Sujets relatifs
Renault véhicules électriques en grande série pour Israël  
Plus de sujets relatifs à : Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2008 à 19:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2008 à 19:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Constructeurs - 07/10/2008
Renault prépare une famille de voitures électriques


Après le lancement, en 2010 et 2011, d'une Megane et d'une Kangoo électriques, Renault commercialisera en 2012 un véhicule électrique spécifique, sur une base "entièrement nouvelle", qui sera ensuite suivie de toute une famille, a déclaré jeudi Jean-Louis Ricaud, directeur général adjoint ingénierie et qualité du constructeur.

Lors d'un entretien accordé à Reuters à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Jean-Louis Ricaud, directeur général adjoint ingénierie et qualité, a déclaré que Renault comptait vendre 200 000 véhicules électriques par an "le plus vite possible", tout en soulignant que le rythme à laquelle cette technologie se déploiera dépend "d'une multitude facteurs dont certains nous échappent".
Lors d'un sommet consacré à l'automobile organisé par Reuters mardi et mercredi, Patrick Pelata, directeur général adjoint chargé du comité de management de la région Europe, avait déclaré la veille que Renault espérait vendre 20 000 à 40 000 véhicules électriques en 2011 puis 100 000 en 2012.
A l'occasion du Mondial de l'automobile, Renault a dévoilé un concept-car de véhicule électrique portant le nom de "ZE Concept" - ZE pour zéro émission - basé sur le Kangoo be-bop.
"A terme, la gamme thermique va continuer à se développer, avec des versions électriques de certains modèles de la gamme. Et il y aura également une gamme complètement électrique", a déclaré Jean-Louis Ricaud.
Il a rappelé qu'aujourd'hui, en France, le parc automobile de véhicules électriques n'était composé que de "quelques milliers", un ordre de grandeur que l'on retrouve vraisemblablement dans les autres grands pays européens.
Jean-Louis Ricaud a souligné que, si on prenait en compte le niveau d'émissions de CO2 du concept-car ZE du "puits à la roue", ce dernier était de "quasiment zéro" si les sources d'énergie nécessaires à sa fabrication provenait du nucléaire, de l'éolien ou encore du solaire et de 60 grammes par kilomètre au maximum dans le cadre d'utilisation d'énergies fossiles.
C'est dans le cadre de son alliance avec le japonais Nissan, dont le constructeur français détient 44%, que Renault a investi massivement dans la start-up "Project Better Place", qui commercialisera des véhicules électriques disposant d'une autonomie allant de 100 à 150 kilomètres.
Nissan lancera ces véhicules aux Etats-Unis et au Japon dès la fin de 2010 et, l'année suivante, Renault attaquera le segment des flottes d'entreprises avec les Kangoo électriques et le marché des voitures particulières en Israël, Portugal et Danemark avec la Megane électrique.
"Tous les pays qui ont aujourd'hui un pétrole assez fortement taxé, soit toute l'Europe, pourraient suivre", a poursuivi Jean-Louis Ricaud, notant que l'accord signé avec Israël le 22 janvier dernier avait été un "élément déclencheur" de toute une série d'autres projets.
Aux yeux de ce dernier, le pétrole devrait rester durablement élevé puisque, selon lui, ce n'est pas l'offre qui fixe les cours de l'or noir mais la demande, qui, avec la croissance de pays comme l'Inde et la Chine, devrait continuer d'augmenter à un rythme soutenu.
"Ensuite le prix du pétrole sera le prix auquel on pourra lui substituer d'autres énergies (...) Il faudra trouver des solutions alternatives à un certain nombre d'usages domestiques", a poursuivi Jean-Louis Ricaud.
Il a noté que, parmi d'autres, un des facteurs de développement du parc de véhicules électriques serait la mise en place d'infrastructures publiques simplifiant l'usage de tels véhicules.
"Le moyen le plus efficace de recharger son véhicule sera de le faire chez soi, il pourra l'être en sept heures au tarif nuit sur une prise 220 volts", a poursuivi Jean-Louis Ricaud.
Il a toutefois ajouté qu'il fallait qu'il existe la possibilité de recharger rapidement la batterie de son véhicule - "sur le parking d'un restaurant par exemple" - voire de la changer en cas d'imprévus.

Reuters
 

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 07:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Constructeurs - 08/10/2008
Le Stop & start devrait se généraliser dès 2010


Aujourd’hui proposés sur de trop rares modèles, les systèmes stop & start, vont se généraliser rapidement, en 2010 sur des modèles hybrides et dès 2009 sur des modèles classiques.

Tous les concept-cars hybrides du Mondial intègrent naturellement la fonction stop & start ainsi que la récupération d’énergie au freinage. Citons par exemple, le Santa Fe de Hyundai, le Freelander ou les Kia C’eed et Soul dont les versions hybrides sont annoncées pour 2010.
Chez Renault, le concept de SUV haut de gamme Ondelios est également équipé d’une fonction stop & start pour réduire la consommation de son 2.0 DCi de 205 ch, auquel ont été adjoints deux blocs électriques de 20 kW chacun. Ces derniers sont alimentés par des batteries lithium-ion, rechargeables grâce à l’énergie dégagée au freinage. Sa consommation se limite à 4,5 l de gazole aux 100 km en moyenne, pour 120 g/km.
La technologie arrive même sur les scooters comme le montre le trois-roues de Peugeot. Ce 125 cm³ coiffée d’un toit en polycarbonate, est complété par deux moteurs électriques de 3 kW chacun, logés dans les roues avant. Ces moteurs sont alimentés par des batteries lithium-ion qui se rechargent à la décélération et au freinage. Avec sa fonction stop & start, il ne consommerait que 2 l/100 km pour des émissions de 47 g au km.
 
Une Audi A4 à moins de 4 litres en 2009

Dès le premier semestre 2009, le système stop & start équipera de nouveaux modèles, comme la Kia C’eed avec le système Bosch ou l’Audi A4. Animée par un 1.9 TDI de 120 ch, cette A4 ne consommera que 3,99 l/100 km pour 105 g de CO2, annonce le constructeur, grâce à une position marche/arrêt des pompes à eau et à huile, une diminution des frottements mécaniques, un nouveau système de pilotage de la climatisation, et un système stop & start.
Volvo a pour sa part annoncé la micro-hybridation de sa gamme pour début 2011. "Cette solution start-stop permet d’économiser 4 à 5 % de carburant en cycle mixte et bien plus dans le trafic urbain", a indiqué Magnus Jonsson, vice-président et directeur du département R&D de Volvo Cars.
Citroën enfin, présentait un show-car de C3 Picasso équipée de la seconde génération de Stop & Start de Valeo. Associé à une transmission à six vitesses, il n’émet que 110 g de CO2 par km et ne consomme que 4,2 l/100 km.
Citroën annonce qu’il introduira cette technologie, associée à un système de récupération d’énergie au freinage, sur l’ensemble de sa gamme essence et Diesel d’ici 2010, pour des économies de carburant de l’ordre de 15%.

Xavier Champagne
 

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 20:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Peugeot 107 electrique au salon :

http://www.leblogauto.com/2008 [...] more-18570

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 13:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] PSA va pouvoir terminer la mise au point des hybrides /diesel freinée par Bruxelle  il y quelques temps  :jap:

http://www.lesechos.fr/info/auto/300300402.htm

Cette volonté devra se traduire dans les faits et résister aux remarques de Bruxelles. Rappelons que l'Union Européenne avait demandé que l'Agence pour l'Innovation Industrielle, l'A2I, ne verse pas l'aide promise à PSA pour son projet de véhicule hybride-diesel au motif que cela constituait une distorsion de concurrence. Le constructeur français a dû concevoir un nouveau projet d'hybride-diesel autour d'une nouvelle équation économique. (source AFP)

 [:aldo_montu:1]  Il faut que ça bouge  en Europe ......

http://www.lesechos.fr/info/au [...] d-etat.htm

 [:aldo_montu:1] Un tour de tout electrique ......

http://videos.leparisien.fr/vi [...] fYppm.html

Message édité par geg70jj le 09/10/2008 à 17:11:40
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 18:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] RENAULT S’ALLIE A EDF POUR DEMOCRATISER LA VOITURE ELECTRIQUE
9 octobre 2008



Renault et EDF devaient signer le 9 octobre un protocole d’accord visant à créer, dans un premier temps en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle. Leur objectif est de faire du véhicule électrique une solution de déplacement fiable et séduisante aux yeux des consommateurs, et de favoriser l’accès au plus grand nombre à ces véhicules.

L’Alliance Renault-Nissan ambitionne de devenir le premier producteur mondial de véhicules à zéro émission. La France sera l’un des premiers marchés mondiaux à recevoir ses modèles entièrement électriques, tout comme Israël, le Danemark, le Portugal, l’Etat américain du Tennessee et la Préfecture japonaise de Kanagawa, qui ont annoncé avoir noué des partenariats similaires avec Renault-Nissan.

« Grâce à notre partenariat avec EDF, nous serons en mesure de proposer dès 2011 à nos clients français des véhicules électriques performants, faciles d’usage et à des prix abordables », s’est félicité Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan. (AFP, DOW JONES 8/10/08, FIGARO, LIBERATION 9/10/08

Profil : Vétéran
klok4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 21:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et dans de très courte années on va nous annoncer que nos centrales nucleaires sont a 80% hors d'usage car date limite d'usage dépassé !!!certains tomberont de haut et pourtant d'après les concepteurs la majorité de nos centrales sont en fin de vie  :ange:
C'est con hein !


---------------
Rouler différent...
Profil : Routard confirmé
tbse78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2008 à 07:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fabriquants de pots d'echappement ont encore de beaux jours devant eux !!!!

:??:




 :jap:




Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2008 à 09:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1]   :jap:  Ce qui a freiné , freine et freineras encore quelques temps l'auto électrique  c'est les batteries  , voir ce sujet  a propos du "lithium"  :

LES RESSOURCES LIMITEES DE LITHIUM POURRAIENT POSER PROBLEME
9 octobre 2008

 

LE MONDE (8/10/08) explique que les ressources limitées de lithium pourraient freiner l’essor des voitures électriques, dont les batteries lithium-ion occupent pour la même puissance deux fois moins de volume que des batteries nickel-cadmium. Ces dernières ont été abandonnées en raison de leur poids élevé et de leur faible puissance.

Le lithium est peu abondant et ses réserves sont concentrées principalement dans les Andes (le Chili est le premier fournisseur mondial depuis 1997) et au Tibet, mais aussi en Australie, en Russie et aux Etats-Unis son prix à la tonne est passé d’environ 350 dollars en 2003 à près de 3 000 aujourd’hui. Les batteries, qui ne représentaient que 9 % des débouchés du lithium en 2000, en absorbent maintenant 20 %, et l’arrivée de modèles électriques devrait encore accroître la demande pour ce métal. Dans la perspective du lancement de sa voiture électrique BlueCar, Bolloré a ainsi annoncé en septembre qu’il négociait un accord de fourniture à long terme du lithium bolivien provenant du lac salé fossile d’Uyuni, principal gisement mondial.

Pour l’instant, les constructeurs s’accordent à considérer que les modèles tout électriques ne constitueront qu’un segment du parc automobile, le gros de l’expansion électrique passant par les véhicules hybrides, associant moteur thermique et batterie perfectionnée.
Toyota se sert d’une technologie nickel-métal-hydrure, mais il pourrait passer au lithium-ion pour ses prochains modèles, tout comme Sanyo et Ford, ainsi que Mercedes. Le manque de ressources pourrait limiter leurs ambitions. En effet, d’après une étude du consultant Meridian International, publiée en mai dernier (« The trouble with lithium 2 »), « les augmentations réalistes de production du lithium ne permettront pas de satisfaire une révolution de la propulsion automobile dans la prochaine décennie. [...]
Dans le scénario le plus optimiste, elles ne pourraient fournir que 8 millions de véhicules de type GM Volt ». Ce chiffre est à comparer à un marché mondial de 60 millions d’automobiles à essence en 2008.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] KIA LANCERA UN VEHICULE A PILE A COMBUSTIBLE EN 2012
10 octobre 2008


Kia compte commercialiser un véhicule à pile à combustible dans quatre ans. Un tel véhicule sera prêt en 2012 et Kia sera alors en mesure d’en produire 10 000 exemplaires par an, a indiqué Hans van Gent, responsable de la planification des produits en Europe. Le véhicule sera proposé au départ uniquement en Californie et en Corée du Sud.

AUTOCAR (1/10/08) indique par ailleurs que Kia prévoit de lancer une grande berline hybride GPL-électricité sur le marché coréen et qu’il introduira l’an prochain sur le marché européen une version dotée d’un système de mise en veille de la Cee’d

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2008 à 13:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] HEULIEZ WILL ( La première Will sera mise en circulation dès cet automne pour une batterie de tests. Dès 2010, les chaînes de montage d'Heuliez de l'usine de Cerizay (en France) seront prêtes pour la production commerciale. )



http://www.moniteurauto.fr/fr/ [...] leID=11611
Message édité par geg70jj le 13/10/2008 à 13:44:28
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2008 à 18:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] LES MODELES QUI POURRAIENT ETRE RETENUS POUR AUTOLIB’
13 octobre 2008



LE PARISIEN (13/10/08) met au banc d’essai quatre modèles qui pourraient être retenus pour le projet de voitures en libre-service Autolib’, qui devrait être mis en place par la Mairie de Paris d’ici à la fin de 2010.

La Friendly d’Heuliez dispose d’une autonomie comprise entre 150 et 200 km, pour une vitesse de pointe de 110 km/h. 10 000 exemplaires devraient être commercialisés en 2010, à un prix volontairement bas de 10 000 euros.

La Mitsubishi i-Miev, dont 2 000 exemplaires rouleront au Japon dès 2009, arriverait en Europe en 2010. Cette petite voiture à quatre places de 3,40 m de long se recharge en sept heures sur une prise secteur classique et regagne 80 % de son énergie en 30 minutes avec une alimentation plus rapide. Autonome (160 km) et rapide (130 km/h), la i-Miev serait disponible pour un peu moins de 20 000 euros.

La B de Bolloré, dotée d’une batterie LMP lui conférant une autonomie record de 250 km, devrait être commercialisée fin 2009 au tarif de 25 000 euros. Le modèle à quatre portes, qui pourrait atteindre la vitesse de 130 km/h, disposerait sur son toit et son capot de cellules photoélectriques permettant d’alimenter les équipements électriques.

Enfin, la Ligier X Too-R, quadricycle lourd pouvant être conduit avec un permis B1, serait produite en série dès septembre 2009. Bénéficiant d’une autonomie de 120 km en ville et de 160 km sur route, rechargeable en quatre heures et capable de transporter quatre passagers tout en conservant un grand coffre, elle serait vendue pour 15 000 euros. Elle ne pourrait cependant pas dépasser les 85 km/h.

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2008 à 13:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] 911 electrique , imaginez vous au volant d'une porsche silencieuse  :D  :D  :D  :D

http://www.leblogauto.com/2008 [...] r-ruf.html


Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2008 à 11:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Si "AMG" s'y met ......... :sol:  :sol:  :jap:

http://www.cartech.fr/news/amg [...] 384047.htm

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2008 à 17:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Pile a combustible/ traction electrique RDV  dans 5 ans ..........

http://automobile.nouvelobs.co [...] breve.html

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2008 à 13:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] HYBRIDE/HYDROGENE  des news .......

http://www.argusauto.com/actua [...] DDoss=1822

Invité
  1. Posté le 18/10/2008 à 00:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2008 à 10:13:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:audio45:10]  [:audio45:10]  :jap:  plus de 1400 kgs la petiote  :D  ; voila quelques infos sup :  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]

http://www.leblogauto.com/2008 [...] ini-e.html

Par le moniteur :

http://www.moniteurauto.fr/fr/ [...] leID=11646
Message édité par geg70jj le 18/10/2008 à 18:55:05
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1]  RENAULT / des autos electrique sur les rtes d'ESPAGNE d'ici 2/3 ans

http://www.lesechos.fr/info/au [...] riques.htm

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 19:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Une TATA electrique des 2009 ?

http://www.leblogauto.com/2008 [...] rique.html

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2008 à 16:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] RDV dans 15 ans  (.La pile à combustible de Peugeot roule déjà) ..........

http://www.leblogauto.com/2008 [...] more-18831

 [:aldo_montu:1] La MINI E pas avant 2011 .........

LA MINI ELECTRIQUE (MINI E) SERAIT DISPONIBLE EN 2011
22 octobre 2008


BMW prévoit de tester à grande échelle et sur une durée d’un an 500 Mini électriques (la Mini E) aux Etats-Unis en 2009 (notamment à New-York, en Californie et dans le New Jersey). BMW en testera en même temps 50 à Londres et 50 à Berlin.

La version définitive de la Mini E, dont un prototype sera présenté au Salon de Los Angeles en novembre, devrait être lancée au plus tôt en 2011. Ses batteries lithium-ion lui permettront d’avoir une autonomie de 250 km et d’atteindre une vitesse maximale de 152 km/h. Elle ne sera disponible qu’en variante à deux places, la banquette arrière ayant dû laisser sa place aux batteries. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, AUTO PLUS 21/10/08, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 18/10/08
Message édité par geg70jj le 22/10/2008 à 17:18:05
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2008 à 10:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] J'ai conduit l'hybride diesel d'un ministre ( [:alfisteman]  pas moi , mais un journaliste )  :sol:  :sol:  :sol:

http://automobile.nouvelobs.co [...] ticle.html
Message édité par geg70jj le 25/10/2008 à 10:55:37
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2008 à 10:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] une-rolls-royce-electrique ......

http://www.leblogauto.com/2008 [...] i-pas.html

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2008 à 07:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Autour de l'auto - 27/10/2008
La ville de Strasbourg va tester un autobus hybride


La ville de Strasbourg vient de se doter d'un autobus à moteur hybride qui sera expérimenté à partir de janvier sur l'une de ses lignes, une "première" en France pour un véhicule de cette taille.

"L'investissement de départ est plus lourd mais le respect de l'environnement d'une part et les économies de carburant d'autre part doivent permettre d'amortir le surcoût", a estimé vendredi le maire socialiste Roland Ries, lors d'une présentation du véhicule à la presse.
Cet autobus articulé de 18 mètres de long, conçu pour accueillir jusqu'à 160 passagers, sera le premier véhicule urbain de cette taille à circuler sur un réseau de transport en commun français dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence pour la défense de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Conçu et produit par la société polonaise Solaris, il associe un "petit" moteur diesel de 250 chevaux qui tourne en permanence à un moteur électrique prenant en charge toutes les accélérations et demandes de puissance du véhicule.
Les batteries, stockées sur le toit, sont rechargées par le surcroît de puissance du moteur diesel et par la récupération de l'énergie générée au freinage.
Selon le constructeur, cet autobus hybride doit permettre d'économiser 15% de gazole par rapport à un autobus classique tout en réduisant les émissions polluantes dans des proportions allant de 39% pour le dioxyde d'azote à 97% pour les particules.
La Compagnie des transports strasbourgeois a dépensé 475 000 euros pour cette acquisition, soit un surcoût d'environ 150 000 euros par rapport à un bus classique pris en charge pour un tiers par l'Ademe.
Celle-ci mettra à profit l'expérience strasbourgeoise pour mesurer les performances et l'impact réel de l'autobus sur l'environnement.
Selon Solaris, une dizaine d'autobus hybrides circulent actuellement en Allemagne et plus de 1 500 aux Etats-Unis.

Reuters
Message cité 1 fois
Message édité par geg70jj le 27/10/2008 à 07:34:18
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2008 à 12:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geg70jj a écrit :
[:aldo_montu:1] Autour de l'auto - 27/10/2008
La ville de Strasbourg va tester un autobus hybride


La ville de Strasbourg vient de se doter d'un autobus à moteur hybride qui sera expérimenté à partir de janvier sur l'une de ses lignes, une "première" en France pour un véhicule de cette taille.

"L'investissement de départ est plus lourd mais le respect de l'environnement d'une part et les économies de carburant d'autre part doivent permettre d'amortir le surcoût", a estimé vendredi le maire socialiste Roland Ries, lors d'une présentation du véhicule à la presse.
Cet autobus articulé de 18 mètres de long, conçu pour accueillir jusqu'à 160 passagers, sera le premier véhicule urbain de cette taille à circuler sur un réseau de transport en commun français dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence pour la défense de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Conçu et produit par la société polonaise Solaris, il associe un "petit" moteur diesel de 250 chevaux qui tourne en permanence à un moteur électrique prenant en charge toutes les accélérations et demandes de puissance du véhicule.
Les batteries, stockées sur le toit, sont rechargées par le surcroît de puissance du moteur diesel et par la récupération de l'énergie générée au freinage.
Selon le constructeur, cet autobus hybride doit permettre d'économiser 15% de gazole par rapport à un autobus classique tout en réduisant les émissions polluantes dans des proportions allant de 39% pour le dioxyde d'azote à 97% pour les particules.
La Compagnie des transports strasbourgeois a dépensé 475 000 euros pour cette acquisition, soit un surcoût d'environ 150 000 euros par rapport à un bus classique pris en charge pour un tiers par l'Ademe.
Celle-ci mettra à profit l'expérience strasbourgeoise pour mesurer les performances et l'impact réel de l'autobus sur l'environnement.
Selon Solaris, une dizaine d'autobus hybrides circulent actuellement en Allemagne et plus de 1 500 aux Etats-Unis.

Reuters
Afficher plus
Afficher moins


C'est probablement la première fois en France en effet mais ça doit faire 25 ans que Mercedes a mis en circulation en Allemagne des autobus hybrides avec plusieurs technologies. Il y a des autobus hybrides un peu partout dans le monde http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_bus

Il y a aussi des autobus électriques à pile à combustible hydrogène, chez Toyota et d'autres constructeurs, en circulation depuis plusieurs années mais pas en France.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2008 à 13:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: A Lyon , nous avons des trolleys bus pseudo-hybride qui roulent depuis quelques années déja :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus


Beaucoup de trolleybus sont équipés d’un moteur thermique auxiliaire, afin de pouvoir se déplacer à vitesse réduite dans des espaces dépourvus de lignes aériennes de contact, par exemple lors de déviations pour travaux ou lors de manœuvres de garage. D'autres sont appelés bi-mode (ancien réseau de Nancy, par exemple) car muni de deux chaînes de traction indépendantes: moteur diesel avec boîte de vitesses, et équipement électrique de trolleybus. Ils peuvent ainsi parcourir des antennes terminales non pourvues de ligne de contact.

Message édité par geg70jj le 28/10/2008 à 13:15:20
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2008 à 13:59:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15 % c'est pas énorme comme gain :bah:
mais c'est déjà ça
Message édité par axxelman le 28/10/2008 à 13:59:29

---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 17:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] MITSUBISHI VA PRODUIRE LE CANTER HYBRIDE ( C'est un VU)  [:amel_the_white:4] A TRAMAGAL
3 novembre 2008



Mitsubishi va investir plus de 20 millions d’euros dans son usine portugaise de Tramagal pour y produire le Canter hybride. L’accroissement de l’activité du site permettra d’en porter les effectifs à près de 1 000 personnes d’ici à 2011, contre 450 actuellement.

Le Canter hybride était jusqu’ici produit exclusivement au Japon. (AUTO HOJE 24/10/08)

http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=1264
Message édité par geg70jj le 03/11/2008 à 17:07:50
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2008 à 18:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] MINI E aux USA / location a 850$

http://www.leblogauto.com/2008 [...] -mois.html
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
dav77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2008 à 12:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geg70jj a écrit :
[:aldo_montu:1] MINI E aux USA / location a 850$

http://www.leblogauto.com/2008 [...] -mois.html
Afficher plus
Afficher moins



Ben dites donc ! Comparés aux 600$ par mois de la Honda FCX Clarity (berline familiale PAC hydrogène qui offre plus de 500 kms d'autonomie) qui incluent l'assurance et l'entretien, on peut dire que BMW n'y va pas avec le dos de la cuillère avec ses 850$ pour une urbaine qui n'offre que 2 places et seulement 245 kms d'autonomie ! :pfff:

Message édité par dav77 le 10/11/2008 à 12:54:27
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 19:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 15:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] Et si la CHINE  ne bluffe pas .........

http://www.leblogauto.com/2008 [...] bride.html

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2008 à 19:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] La stratégie de PSA pour ses futures hybrides .....

http://www.moteurnature.com/ac [...] brides.php

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2008 à 11:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] L'auto electrique de ville en libre service présentée  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]

http://www.turbo.fr/actualite- [...] entee.html

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2008 à 18:02:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1] La "BO" de  BOLLORE , du retard a l'allumage  :cry:  :cry:  :cry:  [:amel_the_white:4]

http://www.cartech.fr/news/sor [...] 384976.htm

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  132
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault véhicules électriques en grande série pour Israël 20
Les constructeurs français passeront - ils à l'hybride? 14
Si une voiture écologique était disponible sur le marché? 88
700 cv propres ! 56
Pollution et limitation de vitesse 37