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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Pas forcément. Il peut y avoir un système de reconnaissance électronique entre la voiture et la prise murale.

 

 

Et si tu es ton propre producteur d'électricité comme c'est aujourd'hui le cas pour beaucoup de gens comment vont faire les constructeurs pour t'empêcher d'utiliser ton électricité ???

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Participants fréquents à ce sujet

 

Pas forcément. Il peut y avoir un système de reconnaissance électronique entre la voiture et la prise murale.

 

L'électricité qu'on produit est mis sur le réseau puisqu'on peut pas le stocker.

 

L'électricité qu'on consomme, c'est celui d'ERDF...

 

 

Par ailleurs, si toutefois un citoyen veut faire un montage personnel pour consommer sa production, La technologie le permet....... mais aucune assurance n'acceptera de l'assurer. A partir de la, chacun fait comme il le veut.

 

 

Pour finir, la prise de recharge n'est pas un faux problème puisqu'elle ne rentre aujourd'hui dans aucune norme. C'est pas insurmontable mais c'est à prendre en compte dans les installations. Une prise, c'est pas juste 2 bouts de fils... ca marche pour le bricoleur du dimanche, pas pour une installation fiable.

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Voila ce que dit le site Renault sur le sujet:

Directement chez vous, avec la Wall-Box (borne de charge domestique).

 

Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box* vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures (selon la puissance disponible). Idéal pendant que vous dormez !

 

La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère, lorsque les centrales thermiques sont en veille, les unités de production hydrauliques, nucléaires et éoliennes prennent le relais, vous assurant un bilan carbone encore plus flatteur.

 

Simple d'utilisation, la Wall-Box* peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Ses principaux avantages sont la vitesse de chargement, l'ergonomie et la possibilité de communiquer avec le réseau électrique pour bénéficier des meilleurs tarifs.

 

Pour les recharges occasionnelles en dehors de votre lieu de parking habituel - en vacances ou chez des amis - Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE.

 

Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?

- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.

- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.

- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault.

 

Donc ils préconisent bien l'installation d'une prise spécifique, pour une recharge plus rapide et bénéficier du tarif heure creuse, (pour ceux qui n'ont le tarif heure creuse) mais on peut aussi recharger sur une prise classique avec le câble EVSE!

 

je suis pas électricien, mais 'il y a quelqu'un qui si connait il pourrait nous dire si une prise 32A classique par exemple ne ferait pas tout aussi bien l'affaire pour recharger en 6 ou 8h, maintenant il y a une question de régulation, je pensait que c'était un chargeur dans la voiture qui en faisait office (un peut comme un chargeur de batterie classique) mais apparemment non, d'où la nécessité d'une prise spécifique, 500€ je trouve ça quand même chère pour une prise même s'il y a la régulation comprise dedans, mais bon je sais pas c'est peut être normale!

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Voila ce que dit le site Renault sur le sujet:

Directement chez vous, avec la Wall-Box (borne de charge domestique).

 

Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box* vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures (selon la puissance disponible). Idéal pendant que vous dormez !

 

La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère, lorsque les centrales thermiques sont en veille, les unités de production hydrauliques, nucléaires et éoliennes prennent le relais, vous assurant un bilan carbone encore plus flatteur.

 

Simple d'utilisation, la Wall-Box* peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Ses principaux avantages sont la vitesse de chargement, l'ergonomie et la possibilité de communiquer avec le réseau électrique pour bénéficier des meilleurs tarifs.

 

Pour les recharges occasionnelles en dehors de votre lieu de parking habituel - en vacances ou chez des amis - Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE.

 

Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?

- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.

- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.

- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault.

 

Donc ils préconisent bien l'installation d'une prise spécifique, pour une recharge plus rapide et bénéficier du tarif heure creuse, (pour ceux qui n'ont le tarif heure creuse) mais on peut aussi recharger sur une prise classique avec le câble EVSE!

 

je suis pas électricien, mais 'il y a quelqu'un qui si connait il pourrait nous dire si une prise 32A classique par exemple ne ferait pas tout aussi bien l'affaire pour recharger en 6 ou 8h, maintenant il y a une question de régulation, je pensait que c'était un chargeur dans la voiture qui en faisait office (un peut comme un chargeur de batterie classique) mais apparemment non, d'où la nécessité d'une prise spécifique, 500€ je trouve ça quand même chère pour une prise même s'il y a la régulation comprise dedans, mais bon je sais pas c'est peut être normale!

 

 

Que la régulation soit dans la prise ou dans la voiture ne change rien, de toute façon à l'entrée du bidule il y a du 220V alternatif.

 

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Oula...oulalaaaaaaaaaa...

 

Si c'est "dans" la voiture, c'est au constructeur de s'adapter.

 

Si c'est en dehors, c'est une nouvelle installation qui doit répondre à la NFC1500 et donc, c'est dans 90% des cas, un changement partiel ou complet du tableau électrique.

 

Moi, je trouve que justement, ca change beaucoup de choses.

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Invité §Ess650sw

:jap:Baisse sensible des ventes de voitures hybrides sur les marchés

7 OCTOBRE 2010

http://blogautomobile.fr/baisse-sensible-ventes-de-voitures-hybrides-marches-84696

 

"Si la tendance se maintient, et si les nouveautés des constructeurs européens notamment, tardent à venir, il y a fort à parier que ce marché devienne quasi insignifiant d’ici une à deux années… et nous parlons de voitures hybrides, pas de voitures électriques c’est à dire de voitures utilisables au quotidien et sans plus de contraintes qu’une voiture à moteur thermique. Une chose est sure, ce n’est pas gagné pour les constructeurs."

----------------------

 

Le Mondial Automobile 2010 illustre à nouveau la cécité que nous partageons vis-à-vis de l'automobile.

 

Il faut attirer le chaland et le persuader qu'acheter une voiture correspond à la réalisation d'un mythe: voiture propre, sauvetage de la planète en achetant des espèces de tanks d'1,5 tonnes qui rendent impossible toute coexistence avec des véhicules légers plus proportionnés avec le poids des individus qu'ils transportent ...

 

 

Cette année dans le délire ambiant, on est parti pour célébrer Porte de Versailles la "Voiture électrique, voiture de salon", même si "En matière d'innovation, les constructeurs automobiles français sont à la traîne depuis longtemps, y compris avec les véhicules électriques."

http://www.slate.fr/story/28093automobile-voiture-electrique-innovation-mondial

----------------------

 

L'idée c'est de nous présenter, quand nous arrivons à reprendre espoir en l'existence et à la société en s'adonnant à la fréquentation de ces lieux du commerce effréné, un idéal qui est toujours pour demain.

 

Mais ce rêve lénifiant cache le vrai objectif de la manip:

nous sentir autorisé à acheter le véhicule lourd qui va empuantir nos lieux de vie sans laisser personne tranquille (les prématurés par exemple), et sans vergogne puisque nous avons la caution de l'autorité via la défiscalisation du carburant le plus polluant et - comme si cela ne suffisait pas - des primes pour sélectionner spécifiquement ceux qui comportent le moins de dispositifs dépolluants (bonus-malus ou ecotaxe de Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer du gouvernement François Fillon II).

----------------------

 

Ce mirage d'une auto miraculeuse disparait ensuite dès qu'on s'est un peu trop rapproché de sa concrétisation.

 

Cette dernière ne rend rien de toute la croyance et la ferveur qu'avec naïveté renouvellée on y avait investi (gazole, agrocarburants), souvent même parce-qu'elle n'était qu'un jouet technologique sans réalité (voiture à hydrogène ou PAC).

(Mais peu importe car il s'agissait seulement de nous faire acheter la voiture qui pue ...)

 

En effet il faut bien renouveler nos splendeurs d'Epinal au fur et à mesure qu'elle nous lassent, mais toujours avec le même souci du réalisme.

 

Car de toute façon, on a juste fait semblant d'illustrer la chose !

"De toute évidence, l’électrique n’est pas la priorité des constructeurs français qui, depuis le turbocompresseur, hésitent à franchir les premiers des caps technologiques. Ce phénomène traduit un recul de la recherche et développement qui tend à se répandre dans l’ensemble de l’industrie française. Selon l’OCDE, en matière de progression des budgets de R&D des entreprises tous secteurs confondus, la France n’arrive qu’en 33e position sur 35 pays étudiés. Et tandis que les dépenses de recherche ont triplé dans les pays de l’OCDE sur 20 ans, elles n’ont progressé que de 50% en France."

http://www.slate.fr/story/28093automobile-voiture-electrique-innovation-mondial

 

"Mais ils n'ont jamais cru - au moins jusqu'à ces derniers mois - à la motorisation électrique. Aujourd'hui, ils sont en retard notamment sur leurs concurrents asiatiques - japonais et même coréens."

http://www.slate.fr/story/10509/ecologie-la-voiture-electrique-nest-pas-la-solution-miracle

----------------------

 

La nouvelle voiture devra monter aux arbres et raser gratis (ça c'est à chaque fois) ...

 

Et cette année, on est parti pour la Voiture Electrique !

Qui va tout changer bien sûr.

 

Elle monte aux arbres car elle n'émet pas de Co2.

(elle n'accepte que de l'électricité nucléaire ou hydraulique).

 

Et elle rase gratis car elle consomme un euro au 100 kilomètres.

(cf Science & Vie hors série Automobile 2010, p.26), puis p.60: "Et si la voiture électrique était la voie royale vers du Low Cost" !

 

...pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi EDF installe des compteurs intelligents ni pourquoi les voitures électriques disposeront de prises spéciales !

----------------------

 

Et cette année, nous y croyons encore ?

"La voiture électrique est un véhicule différent - silencieux, non polluant - conçu pour des déplacements urbains ou suburbains courts.

Le présenter comme une alternative au véhicule thermique, ce qu'il n'est pas, va immanquablement générer une déception"

(Didier Marginedes, in Science & Vie hors série Automobile 2010, p.30)

 

Donc en fait ce qui est dit là, c'est qu'un véhicule électrique n'est pas une voiture, n'est-ce pas !

 

Alors l'automobile électrique, c'est un peu comme au XIXéme la femme riche fardée de céruse (sel de plomb), qui déambulait dans les rues de Paris où la rigole centrale véhiculait tous les résidus d'égouts des habitants.

----------------------

 

Ce qui se joue derrière tout ça, n'est ce de toujours donner à l'individu une vision positive de ce qu'il fait, en lui présentant un point de vue flatteur toujours distancié et lointain pour ne pas être réel, laissant son présent suffisamment flou pour qu'il n'en ait pas conscience et nous laisse faire nos petites affaires ?

... un peu comme le champ de vision au centre des lunettes à double foyer qui ne nous laisserait pas bien apprécier les marches d'escalier !

Alors dans 20 ans, l'électrique ne représentera toujours que 10% du marché.

 

Et est-ce que pendant tous ce temps nous allons pouvoir supporter de vivre avec cette puanteur affreuse des 90% restant, qui finit par rendre l'idée même de circulation automobile aussi repoussante ?

 

... et de toujours encourager la vente des automobiles les plus polluantes qui ne respectent même pas les normes de l'année en cours (pourtant laxistes - Euro 5- ) ?

Certes ce ne sont ni les constructeurs, ni l'Etat qui vont inverser ce sens de circulation là !

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Que la régulation soit dans la prise ou dans la voiture ne change rien, de toute façon à l'entrée du bidule il y a du 220V alternatif.

 

ca change que si c'est dans la voiture c'est compris dans le prix de la voiture, sinon c'est compris dans le prix de la prise (Wall Box) et ça explique pourquoi elle serait si chère.

 

Oula...oulalaaaaaaaaaa...

 

Si c'est "dans" la voiture, c'est au constructeur de s'adapter.

 

Si c'est en dehors, c'est une nouvelle installation qui doit répondre à la NFC1500 et donc, c'est dans 90% des cas, un changement partiel ou complet du tableau électrique.

 

Ou simplement l'installation de la prise spécifique?

 

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Ou simplement l'installation de la prise spécifique?

 

Je ne pense pas et pour une raison toute simple.

 

Le kit-box fournit par le constructeur devra être posé par un professionnel et le professionnel à l'obligation de faire une installation aux normes actuelles... Une grande partie des installations ne le sont pas, donc c'est plus qu'une simple prise...

 

Pas d'obligation de refaire une installation complète, MAIS, obligation que celle pour la voiture soit aux normes en partant du disjoncteur de coupure, jusqu'à la prise.

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Invité §nav478Mr

Ouais, si il faut rajouter quelques milliers d'€ en plus de la voiture, et ne pas pouvoir recharger chez les amis, je suis tout de suite beaucoup moins optimiste quant au succès de cette technologie.

 

Heureusement, il me semble que PSA ne demande pas de WallBox à ses clients.

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Attention la WallBox n'est pas obligatoire et on peut toujours recharger sur une prise standard, c'est simplement plus long et ça ne permet pas a ceux qui n'ont pas d'abonnement heures creuses de bénéficier du tarif heure creuse.

D'ailleurs est ce que quelqu'un a le tarif heure creuse pour savoir en combien de charge on amortie l'installation.

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Invité §nav478Mr

Disons que Renault n'a pas l'air d'inciter à la prise standard:

 

"Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE"

Donc ce n'est même pas de série (un comble vu le prix de ces engins) et c'est présenté comme un truc de "dépannage" qui prend 50% de temps en plus que la recharge lente à domicile dont les médias nous parlent.

Avec un peu de chance, ils n'y a même pas un emplacement de prévu pour ranger le câble qui trainera dans le coffre :ange:

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C'est clair que ce câble devrait livré et même monté en standard :jap: Parce que vendre une voiture électrique sans pouvoir la recharger :??:

Après il faudra voir ce qu'il a de compris dans le contra de location de la batterie?

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Invité §geg572mh
:jap: Un truc ( a confirmer pour ceux qui savent ) , j'ai lu quelque part que la qualité de la source de courant jouer aussi sur la durée du cycle charge/décharge , vue que déjà ces cycles seront rapprochés avec la relative tenue des batteries surtout en période hivernale par exemple , ne pensez vous pas qu'il soit dangereux pour la pérennité des batteries d'effectuer ces recharges n'importe ou ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif
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Du courant c'est du courant, ce qui change c'est la rapidité de charge et je ne pense pas qu'avoir une charge plus lente altère la durée de vie de la batterie au contraire.

Par contre pour le nombre de cycles, je me demande s'il 'agit de charge complète, ou si une demi-charge compte pour un cycle?, je veux dire si on ne charge pas a fond la batterie ou si on la charge quand elle n'est qu'a moitié vide.

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Invité §nav478Mr

Les seuls "mauvais" courants que je connaisse viennent des groupes électrogènes avec sinusoïde modifiée.

Mais pour un prise classique reliée à ErDF, je ne vois pas où pourrait être le problème.

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Du courant c'est du courant, ce qui change c'est la rapidité de charge et je ne pense pas qu'avoir une charge plus lente altère la durée de vie de la batterie au contraire.

Par contre pour le nombre de cycles, je me demande s'il 'agit de charge complète, ou si une demi-charge compte pour un cycle?, je veux dire si on ne charge pas a fond la batterie ou si on la charge quand elle n'est qu'a moitié vide.

 

Non, du courant, c'est pas du courant...

 

Nombreuses sont les installations à avoir moins de 230v, pour diverses raisons.

 

Cela peut jouer sur la qualité de la charge... mais surtout, sur la durée de vie des équipements ;) .

Juste une info comme ça pour se mettre au courant : le secteur c'est 230 volts en monophasé et 400 volts en triphasé depuis le 25 juin 1996. Le 220 et le 380, ça n'existe plus.

:jap:

 

232,2 volts pour être précis...

 

Mais bon, la valeur a changé depuis longtemps, mais le vocabulaire reste.

 

Le 400v est toujours appelé 380v voir même "la force".

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Invité §car351Su

arretez d'imaginer des usines à gaz, la recharge des chariots élévateurs ou autres appareils se fait déjà au travers de chargeur de batteries avec des prises spécifiques entre le chargeur et les batteries, mais entre le chargeur et le réseau c'est des prises tout à fait standard.

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Invité §geg572mh

:jap: Courant alternatif pour Renault / Courant continu pour PSA amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/voiture-electrique-recharge-renault-psa-212511/

 

Alternatif et continu, comme l’essence et le diesel ?

 

En résumé, les entreprises adoreraient que leurs clients, en l’occurrence les futurs automobilistes électriques en France, changent leurs habitudes. Une équation vieille comme le monde, qui ne se résoudra pas d’un claquement de doigts. D’autant que Renault et PSA ne montrent pas vraiment l’exemple, en optant chacun pour un système différent de charge rapide.

Par la voix de son secrétaire général Ivan Hodac, l’Acea (Association des constructeurs européens automobiles) monte au créneau face à cette attitude : « Comment voulez-vous construire une infrastructure (…) sans être parvenu dans un premier temps à un certain niveau de standardisation ? »

Renault a choisi le courant alternatif et PSA le courant continu pour la charge rapide, qui s’effectuera sur des bornes dédiées.

 

D’après Claude Ricaud, directeur de l’innovation de la branche Power de Schneider, la solution est pourtant simple comme bonjour : « Soit vous avez acheté un véhicule qui se recharge en alternatif et vous prendrez le tuyau alternatif – c’est l’essence – soit vous prendrez le tuyau continu – c’est le diesel.

Les deux cohabiteront, on s’y est très bien habitués dans les stations service avec les voitures classiques. » Surcharge du réseau ou incompatibilité entre les marques, les avis divergent encore beaucoup trop pour se faire une idée de la situation.

La réalité du marché parlera d’elle-même.

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Invité §nav478Mr

arretez d'imaginer des usines à gaz, la recharge des chariots élévateurs ou autres appareils se fait déjà au travers de chargeur de batteries avec des prises spécifiques entre le chargeur et les batteries, mais entre le chargeur et le réseau c'est des prises tout à fait standard.

 

C'est une remarque pour nous, ou pour les constructeurs ?

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Invité §gil206jD

élo ,

à partir de là tout le monde aura bien compris qu'on a les 2 constructeurs

les plus cons du monde !!

PSA en continu , donc le V.E. aura un chargeur alternatif (pour le garage)

et un chargeur continu (pour les bornes ) intégrés , ce qui fera exploser le

prix du V.E. champion pigeot !! passque ça fait un petit moment qu'on est

équipé en alternatif ! arrétez moi si je me trompe ?

faudrait expliquer à Mr Ricaud que le poste à galène c'est terminé depuis un

certain temps et je savais même pas que schneider existait encore ;o))

 

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euh...

 

Ils parlent du mode de charge hein!

 

L'un pourra se brancher sans kit-box directement sur une prise 20A avec son disjoncteur et disjoncteur différentiel.

L'autre, il faudra un kit-box + l'installation qui va avec.

 

Des batteries alternatives ca n'existe pas.

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Invité §nav478Mr

élo ,

à partir de là tout le monde aura bien compris qu'on a les 2 constructeurs

les plus cons du monde !!

PSA en continu , donc le V.E. aura un chargeur alternatif (pour le garage)

et un chargeur continu (pour les bornes ) intégrés , ce qui fera exploser le

prix du V.E. champion pigeot !! passque ça fait un petit moment qu'on est

équipé en alternatif ! arrétez moi si je me trompe ?

faudrait expliquer à Mr Ricaud que le poste à galène c'est terminé depuis un

certain temps et je savais même pas que schneider existait encore ;o))

 

Ca fait longtemps qu'on est en alternatif, mais la plupart des appareils électriques commencent par.... refaire du 12V continu (ou autre tension).

 

 

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Invité §gil206jD

mes cours d'électro sont loints malheureusement , mais charger

une voiture en cc c'est complètement débile et digne de r&d

complètement loufoques , ça obligerait à alimenter les bornes

en cc (en plus du ca !! ) et surtout à transformer le ca en cc

d'où infrastructures énormes pour les courants demandés ,

on est en plein délire !

é pi d'abord avant qu'il y ait une voiture électrique de vendue

en france il faudrait déjà une offre existante ,

moi chui désolé j'peux pas mettre 30mille roro dans une i-miev

ni 100 roro de location de batterie dans la zoé rino , au pire je

préfère acheter le pack , mais à 10mille roro ça fait le prix

de la chevrolet volt !

en plus la zoé définitive n'aura pas le même gabarit que celle présentée

et adieu les joli phares et rétro , idem pour l'intérieure !

on se pose des prb qui n'existe pas et qui n'existeront pas ,

tout simplement qu'à moins d'une batterie miracle avec 500 ou 1000 km

d'autonomie , l'avenir sera ailleur , hybride au départ (et c'est déjà

bien parti) puis hydrogène ou chépakoi mais se trimbaler 300kg

de batterie pour faire entre 50 ou 100 km personne ne l'acceptera ,

à part qques petits marchés ...

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Invité §nav478Mr

mes cours d'électro sont loints malheureusement , mais charger

une voiture en cc c'est complètement débile et digne de r&d

complètement loufoques , ça obligerait à alimenter les bornesen cc (en plus du ca !! ) et surtout à transformer le ca en cc

d'où infrastructures énormes pour les courants demandés ,

on est en plein délire !

é pi d'abord avant qu'il y ait une voiture électrique de vendue

en france il faudrait déjà une offre existante ,

moi chui désolé j'peux pas mettre 30mille roro dans une i-miev

ni 100 roro de location de batterie dans la zoé rino , au pire je

préfère acheter le pack , mais à 10mille roro ça fait le prix

de la chevrolet volt !

en plus la zoé définitive n'aura pas le même gabarit que celle présentée

et adieu les joli phares et rétro , idem pour l'intérieure !

on se pose des prb qui n'existe pas et qui n'existeront pas ,

tout simplement qu'à moins d'une batterie miracle avec 500 ou 1000 km

d'autonomie , l'avenir sera ailleur , hybride au départ (et c'est déjà

bien parti) puis hydrogène ou chépakoi mais se trimbaler 300kg

de batterie pour faire entre 50 ou 100 km personne ne l'acceptera ,

à part qques petits marchés ...

 

Bien sur que non...

Actuellement, les chargeurs de batteries (pour dépanner une batterie mollassonne en hiver) sont alimentés en 230V AC, et chargent bien ta batterie en courant continu.

Idem pour ton PC, ta carte mère n'est pas alimentée en 230V alternatif, et pourtant ErDF ne te fournit pas de continu.

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Pour moi ce n'est pas l'autonomie mais le prix qui bloque encore, pourquoi vouloir une batterie qui permette 500 voir 1000 km alors que quotidiennement rare sont ceux qui font plus d'une cinquantaine de KM? Pour moi le voiture électrique c'est d'abord une voiture urbaine pour un usage quotidien donc une mini citadine au prix d'une mini citadine et non pas d'une grosse berline et 80Km d'autonomie suffise amplement, pas besoin de 150 ou 200, mais d'un prix abordable et concurrentiel.

 

Cependant, dans le futur quand les batteries permettront effectivement de faire 500, ou 1000km voir 2500Km

http://www.electron-economy.org/3-categorie-10995307.html on pourra alors envisager la voiture électrique comme une voiture a tout faire.

 

Ceci dit ça dépend aussi de la configuration du pays par exemple dans un pays pas trop grand et enclavé comme Israel avec un minimum d'infrastructure comme des stations QuickDrop la voiture électrique peut d'ores et déjà subvenir a tout les besoins de déplacement individuel. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Renault a choisi ce pays pour lancer sa Fluence et en faire le fer de lance de son programme de voiture électrique.

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Invité §car351Su

Sauf que les enjeux économiques ne sont pas les mêmes et les technologies ne sont pas les mêmes non plus. Il n'y a donc rien de comparable.

 

 

 

ah bon, tu peux développer ?

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Invité §car351Su

C'est une remarque pour nous, ou pour les constructeurs ?

 

 

 

pour vous

 

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Invité §car351Su

mes cours d'électro sont loints malheureusement , mais charger

une voiture en cc c'est complètement débile et digne de r&d

complètement loufoques , ça obligerait à alimenter les bornes

en cc (en plus du ca !! ) et surtout à transformer le ca en cc

d'où infrastructures énormes pour les courants demandés ,

on est en plein délire !

é pi d'abord avant qu'il y ait une voiture électrique de vendue

en france il faudrait déjà une offre existante ,

moi chui désolé j'peux pas mettre 30mille roro dans une i-miev

ni 100 roro de location de batterie dans la zoé rino , au pire je

préfère acheter le pack , mais à 10mille roro ça fait le prix

de la chevrolet volt !

en plus la zoé définitive n'aura pas le même gabarit que celle présentée

et adieu les joli phares et rétro , idem pour l'intérieure !

on se pose des prb qui n'existe pas et qui n'existeront pas ,

tout simplement qu'à moins d'une batterie miracle avec 500 ou 1000 km

d'autonomie , l'avenir sera ailleur , hybride au départ (et c'est déjà

bien parti) puis hydrogène ou chépakoi mais se trimbaler 300kg

de batterie pour faire entre 50 ou 100 km personne ne l'acceptera ,

à part qques petits marchés ...

 

 

 

ca saute aux yeux qu'ils sont loin...

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Invité §nav478Mr

pour vous

 

Rassure toi, en ce qui me concerne, une recharge sur prise standard 16A me conviendrait parfaitement.

 

C'est juste que la notion de WallBox indiquée par Renault (donc, pas par moi ;) ) me semble un peu inquiétante.

J'ai l'impression qu'on veut nous imposer autre chose, techniquement non justifiée, mais à but commercial ou fiscal.

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Rassure toi, en ce qui me concerne, une recharge sur prise standard 16A me conviendrait parfaitement.

 

C'est juste que la notion de WallBox indiquée par Renault (donc, pas par moi ;) ) me semble un peu inquiétante.

J'ai l'impression qu'on veut nous imposer autre chose, techniquement non justifiée, mais à but commercial ou fiscal.

 

 

Bien entendu et comme toujours on veut nous imposer des choses pour nous rendre dépendants d'un fournisseur ou d'un constructeur, mais là, il s'agit tout bêtement de recharger une batterie, un chargeur alimenté sur le secteur fera l'affaire, quant à la prise de raccordement sur le véhicule il est évident que l'on pourra en trouver, cela sera d'ailleurs d'autant plus tentant si le prix de l'électricité pour recharger la batterie de la voiture devait être supérieur à celui de notre installation électrique classique, et surtout ce sera quasiment invérifiable, de plus il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de gens sont aujourd'hui producteurs d'électricité, au nom de quoi les empêcherait t-on d'utiliser cette électricité pour recharger leurs batteries.

 

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L'électricité qu'on produit est mis sur le réseau puisqu'on peut pas le stocker.

 

L'électricité qu'on consomme, c'est celui d'ERDF...

 

Par ailleurs, si toutefois un citoyen veut faire un montage personnel pour consommer sa production, La technologie le permet....... mais aucune assurance n'acceptera de l'assurer. A partir de la, chacun fait comme il le veut.

 

:jap: .

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