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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Invité §gil206jD

il est où le soit disant complot ?? c'est bel et bien la destruction des V.E. aux U.S. par l'ami bush pour défendre ses interrêts pétroliers , on le voit même entrain d'arracher un panneau photovoltaïque !

quand au soit disant echec des V.E. en france en 90 , encore un exploit de ton ignorance ,

il s'agissait de batteries saft camium-nickel inadaptées à l'usage aléatoire , mais ça aussi tu peux pas comprendre , en attendant la garage accu-service propose toujours ces voitures et il y a une liste d'attente

de 600 personnes , escuse du peux !

alors arrète de jeter le bébé avec l'eau du bain !

la meilleure solution pour l'instant est l'hybride , et le jour où le pétrole coûtera plus cher que l'huile de colza on saura quoi faire ! et même ce que beaucoups font maintenant , acheter une ancienne diesel et de l'huile lesieur !

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Invité §car351Su

ça y est , balle au centre , la match est reparti ! qui va gagné : les anti électrique ou les anti thermique ?

perso je suis ni pour ni contre bien au contraire !

je cherche juste une voiture fiable et qui me coûte pas 100€ le plein , ce qui arrivera un jour ou l'autre avec l'essence ...

monsieur caribou si tu avais lu ou compris les postes au dessus un V.E. est amorti ou bout de 75Mk ? mais lis les d'abord ..

as-tu entendu parler d'autos passion ? te parrais t-il possible que des gens soient passionnés de V.E. comme d'autres de v8 ? c'est quoi ce rascisme qui voudrait empécher les gens d'acheter des V.E. ???

regarde aussi la vidéo "qui à tué les V.E." tu comprendras peut être certaines choses ,

il ne s'agit pas d'un complot mais de voitures mises délibérément à la casse , il est ou le qoit dis

 

 

 

ah mais je te rassure, je ne suis nullement anti voiture électriques, je ne suis jamais contre le changement et l'évolution et j'espère même que ca marchera.

Mais je préfère juste calmer les ardeurs de ceux qui s'emballent en voyant demain la solution miracle dans les rues... ca ne se fera pas du jour au lendemain

au départ ca reste quand même une solution urbaine, et qui évite la pollution mais tu peux aussi comprendre que le zéro émission, les autonomies gonflées... ca peut aussi agacer quand on essaie de te faire croire l'incroyable, et quand c'est en plus repris avec une argumentation ridicule

 

sinon j'ai bien lu les posts plus hauts :

- j'ai pu lire que d'autre affirment le contraire, qu'un VE peut être amorti aussi à 300 000 km à ce jour

- qui as tué la VE ? la logique financière , la même qui as fait qu'en france ca n'a pas marché pour les saxo et 106, ce n'était pas le bon moment et on ne sait pas si cette fois si sera la bonne même si les éléments sont réunis pour que ca prenne

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Invité §car351Su

il est où le soit disant complot ?? c'est bel et bien la destruction des V.E. aux U.S. par l'ami bush pour défendre ses interrêts pétroliers , on le voit même entrain d'arracher un panneau photovoltaïque !

quand au soit disant echec des V.E. en france en 90 , encore un exploit de ton ignorance ,

il s'agissait de batteries saft camium-nickel inadaptées à l'usage aléatoire , mais ça aussi tu peux pas comprendre , en attendant la garage accu-service propose toujours ces voitures et il y a une liste d'attente

de 600 personnes , escuse du peux !

alors arrète de jeter le bébé avec l'eau du bain !

la meilleure solution pour l'instant est l'hybride , et le jour où le pétrole coûtera plus cher que l'huile de colza on saura quoi faire ! et même ce que beaucoups font maintenant , acheter une ancienne diesel et de l'huile lesieur !

 

 

 

les batteries ont certes évolué, mais ca reste une solution pour le moment réservée aux véhicules secondaires ou purement urbains (même avec les batteries actuelles, l'autonomie est faible si on envisage tous les usages (rentrer le we chez sa famille qui vit à 200 km, recharger dans la rue...)

 

L'hybride est le meilleur compromis, et c'est pour cela que c'est la seule solution qui bizarrement ai marché pour l'instant.

 

aujourd'hui dis moi quel est l'intérêt d'acheter un véhicule de plus de 30 000 euros (+ chargeur) alors qu'un véhicule à moteur thermique coutera moins et permettrait de passer les 10 prochaines années à moindre frais.

 

le développement du ve doit se faire à mon sens par les collectivités ou entreprises qui permettront de faire baisser le prix.

 

Pour le reste, je te signale au passage que les Etats unis sont les plus gros producteurs d'éolien au monde...

 

j'ai vu aussi des musulmans se crasher contre deux tours aux EU, dois je en conclure que ce sont tous des terroristes ? ah ben non c'était organisé par la CIA aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Tout a fait, même si j’émets quelques réserves sur l’hybrides sont succès relatif (en europe ça n’a pas beaucoup marché) est surtout du au fait qu’il n’y avait pas d’autre alternative pour les « bobo écolo »

Car comme tu le dis ce n’est qu’un compromis, qui met en œuvre une technologie complexe et coûteuse et qui le restera (contrairement a l’électrique il n’y a rien de plus simple ) pour un gain qui n’est pas évident par rapport a une motorisation classique.

 

Sinon pour l’éolien US c’est par habitant ?

 

 

 

 

 

Le prix de l'électricité sera plus stable, en effet, mais il sera bien temps de laisser cette technologie se développer et faire ses armes pour pouvoir proposer un prix plus en rapport avec le marché.

S'il faut dépenser des fortunes aujourd'hui pour que cette technologie soit compétitive, ou est l'intérêt de l'argument qui consiste à dire que le "plein" est moins cher s'il a fallu dépenser bien plus à l'achat que les économies qu'un utilisateur pourra en tirer, avec les inconvénients de l'autonomie en plus.

 

A chacun de calculer selon son utilisation, par exemple comme je l'ai montré, pour la Leaf ça peut être rentable pour quelqu'un qui veut une voiture de la catégorie de la Golf (segment C) qui fait plus 12000Km par an et jamais ou rarement plus 150 km par jour, et plutôt moins de 100 pour être tranquille.

Alors bien sur, ça fait sans doute pas grand monde, mais comme il se vend plus de 10 millions de voitures par ans sur ce segment, si Nissan arrive a capter ne serait-ce qu'1% de ce marché ça ferait quand même 100 000 voitures.

Donc oui, pour l’instant l’électrique est un marché de niche, mais il ne fait aucun doute qu’il va se développer au fur et a mesure que les infrastructures se mettrons en place, et que l’offre s’étoffera et surtout s’étendra a l’horizon 2013 vers des petites citadines au prix concurrentiel.

 

 

Plus on consommera d'électricite moins elle sera chère : j'en doute, le développement des infrastructures nécessaires entrainera des hausses de cout que l'on sent déjà pointer (EDF a annoncé devoir augmenter ses tarifs pour investir sur le réseau qui est déjà saturé par période de grand froid)

Il n'y a aucune raisons objectives pour que le développement des infrastructures entraîne des hausses de coût et donc de prix. Elles seront (ou devraient être) financer tout simplement par l'augmentation de la consommation. C'est un peu long et compliqué a expliquer, mais en gros plus EDF va vendre d'électricité plus ses installations seront rentable. (plus on vend d’électricité pour une infrastructure donné moins le coût de l’infrastructure pèse sur l prix du KWH puisque répartie sur plus de KWH.)

Le réseau et les moyens de prod sont calculé en fonction des pics de consommation, il est donc normale que lors de ces pics ils soient a la limite, si ce n'était pas le cas cela voudrait dire qu'il y a surcapacité, et donc surcoût.

Plus on consomme de l'électricité pour autre chose que du chauffage (puisque c'est ce qui créer les pics) moins l'écart entre la moyenne et les pics est important et donc l’outils de production mieux dimensionné et utilisé.

 

Dans les années 70-80 on a construit en France une cinquantaine de réacteurs Nucléaire des milliers de Km de ligne THT, et pourtant le prix du KWH baissait (en franc constant). Si aujourd’hui il y a hausse des tarifs c’est officiellement parce qu’EDF est obligé d’acheter de l’électricité «renouvelable, et aussi plus sûrement (mais ça faut pas le dire) pour satisfaire les actionnaires.

 

 

 

De plus, on aura le choix entre se prendre des centrales nucléaires ou des centrales thermiques... qui fonctionnent au pétrole ou au charbon :lol: (donc merci le déficit aussi, impact du prix du pétrole...) pour le moment, les quelques énergies renouvelables sont insuffisantes et leur développement compromis (hausse du refus de parc éoliens...).

Justement l’intérêt c’est qu’on aura le choix, et effectivement choisir le pétrole ça n’aurait pas grand sens. Après on peut toujours discuter sur la propreté du Nucléaire ou du charbon, mais au moins économiquement et du point de vue de l’indépendance énergétique ce sont des choix cohérents, même si nous importons l’uranium (ce qui ne sera pas le cas pour les centrales dites de 4ien génération) ça ne pèse pas grand-chose dans la balance commerciale et les centrale aux charbons sont parfaitement adaptées pour pallier au pic de consommation, on sait en faire des « propres, et puis de toutes façons si elles ne tournent que lors des pics l’impact carbone restera très limité, enfin la France dispose encore d’énorme réservent de charbon.

Il ne faut pas non plus négliger le potentiel des énergies renouvelable.

 

Le bilan de production d'une centrale nucléaire est de 30 % environ 35% pour une centrale thermique.

Celui du moteur thermique de 35 à 45 % en théorie. En réalité il est environ de 12 à 15%.

Mais le transport du courant, les pertes (une centrale nucléaire n'est pas souple), le transport, la recharge, le stockage, et la reconversion en mouvement font perdre une précieuse partie de ce rendement (surtout si on compare avec l'autonomie réelle, pas celle annoncée).

rendement du moteur thermique environ de 12 à 15%. Et encore un peu moins si on compte l’extraction, le raffinage, le transport.

Quand au rendement comparé d’une centrale Nucléaire, a celui d’une centrale thermique ou d’un moteur a combustion c’est une notion qui n’a aucun sens,

 

Il est clair que le moteur thermique n'a pas d'avenir à long terme, du moins comme on le connait aujourd'hui.

Mais il est clair aussi que l'électrique à ce jour est loin d'être un investissement rentable.

Oui sauf pour quelques exceptions qui seront de plus en plus nombreuses et c'est ça qu'il faut voir, car de toutes façons si la voiture était un investissement rentable ça se saurait! :jap:

 

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Invité §geg572mh

Renault : Plus vert que le greenwashing, les bornes de recharge virtuelles

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 DÉCEMBRE 2010 À 19:31http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 103 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 3 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FREDERIC

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/plugquest-560x315.jpg

Décidément chez Renault on n’est jamais à cours d’idées quand il s’agit de tenter de nous convaincre que la bonne solution passe par les voitures ZE, en témoigne cette nouvelle application pour iPhone et iPad qui prend le doux nom de PlugQuest !

 

L’idée de PlugQuest vise à faire apparaitre virtuellement, en réalité augmentée, un borne de recharge à un endroit où l’on voudrait qu’il y en ait une. Une fois l’appli utilisée , on fait partager  » à ses amis » le lieu et ainsi accumuler les lieux où il serai nécessaire d’installer des infrastructures pour recharger les voitures électriques. La démarche incidieuse vise à mettre indirectement la pression sur les pouvoirs publics qui ne manifestent actuellement pas une grande énergie pour installer de tels points de recharge.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/rdv-push-1-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/plugquest.1-200x200.jpg

Renault pousse toutefois le bouchon un peu loin en expliquant que grâce à cette Appli, on géolocalise, on prend une photo et on « parraine » la dite borne et si l’emplacement séduit les internautes membres de la « grande » communauté ZE, la borne passer de la réalité augmentée à la réalité tout court… Démarche un peu simpliste et démagogique surtout si quelques amateurs de matériel Apple créent une communauté qui se montre interessée par une borne sur la route qui mène d’Egliseneuve à Redondel ( vu le secteur et l’autonomie d’une ZE, cette borne ne sera pas de trop si l’on veut finir le voyage autrement qu’en Stop ! )

Si vous êtes fan des applis sur iPhone c’est à essayer, pour les autres, rien de rien, à croire qu’il n’y a que les Applemen qui sont écolos ou amateurs de voitures électriques…

http://www.renault-ze.com/actualites-voitures-electriques-renault-z.e./plugquest-94.html#

Et voici même une petite vidéo qui vous présente l’iAd ou la nouvelle pub à la façon Renault.

 

http://www.youtube.com/watch?v=g7r6CwsjZzk?fs=1&hl=fr_FR

Via Renault, Youtube.

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Invité §geg572mh

Voitures électriques en France : date de sortie de tous les modèles   /  Publié le lundi 13 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Marché Electrique

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/nissan-leaf/Nissan_Leaf6.jpg

 

 

La voiture électrique, tout le monde en parle, mais personne - ou presque - n’en voit la couleur en France. Si les petites tentatives des années 1990 – Citroën Saxo et Peugeot 106 – sont restées vaines, ce mode de propulsion va s’avérer l’alternative future à nos autos essence et diesel

 

Pour le moment, les voitures électriques de série sont rares, quand elles se multiplient sur les moquettes de salon et dans les programmes de tests. Les Venturi Fetish etTesla Roadster, sorties en 2006 et 2008, ont pris le créneau par le haut en créant la voiture électrique sportive. 

 

Alors quand sortiront ces fameuses voitures électriques ? Et à quel prix (si applicable) ? La liste, c’est à la suite. 

 

Mitsubishi i-MiEV : décembre 2010 – 34.750 euros

http://static.blogo.it/autosblog/mitsubishi-i-miev-2010-version-europe/mitsubishi_i_miev_2010_europe_01.jpg

 

 

 Peugeot iOn : décembre 2010 – 500 euros/mois

http://static.blogo.it/autosblog/peugeot-ion-02/img_5706.jpg

 

 

Citroën C-ZERO : décembre 2010 – 35.350 euros

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c-zero-04/big_CitroenCZero_01.jpg

 

 

Nissan Leaf : juin 2011 – 33.000 euros

http://static.blogo.it/autosblog/nissan-leaf/Nissan_Leaf6.jpg

 

 Renault Fluence Z.E. : septembre 2011 – 26.300 euros hors batteries

http://static.blogo.it/autosblog/renault-fluence-04/img_001.jpg

 

 

Opel Ampera : fin 2011 – environ 35.000 euros

http://static.blogo.it/autosblog/opel-ampera-2011-01/OpelAmpera201102.jpg

 

 

Renault Twizy : début 2012 – environ 9.000 euros (version 20 chevaux)

http://static.blogo.it/autosblog/renault-twizy-01/img_6553.jpg

 

 

Heuliez Mia : début 2012 – 17.930 euros

http://static.blogo.it/autosblog/Heuliez_Mia.jpg

 

 

La nouvelle Mia présentée le 2 mars à Genève

 

Renault ZOE : mi-2012 – environ 20.000 euros hors batteries

http://static.blogo.it/autosblog/mondial-de-lautomobile-2010-stand-renault/Renault_stand_mondial_auto_2010_35.jpg

 

 

Smart fortwo ed : 2012 – environ 15.000 euros

http://static.blogo.it/autosblog/Smart_fortwo_ed.jpg

 

 

Tesla Model S : 2012 – 50.000 euros

MINI-E : 2012 – prix inconnu

Ford Focus EV : 2012 – prix inconnu

Audi e-tron : 2013 – prix inconnu

Mercedes SLS AMG E-Cell : 2013 – prix inconnu

Volkswagen E-Golf : 2013 – prix inconnu

Volkswagen E-Up! : 2013 – prix inconnu

Volkswagen E-Passat : 2013 – prix inconnu

Tesla Van : 2013 – prix inconnu

Tesla Model X : 2014 – prix inconnu 

 

Rappel : a tous ces véhicules sont appliqués la prime d’état pour les voitures électriques de 5.000 euros.

 

 

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Invité §geg572mh

Grande Bretagne / 9 VOITURES « PROPRES » SERONT ELIGIBLES A DES AIDES A L’ACHAT

 

14 décembre 2010 ( source CCFA)

 

Le gouvernement britannique a annoncé que neuf voitures électriques et hybrides rechargeables seraient éligibles à compter du 1er janvier 2011 à une aide à l’achat dont le montant pourra atteindre 5 000 livres (5 890 euros ; voir les revues de presse des 26/2 et 29/7/10).

 

Il s’agira des Mitsubishi i-MiEV, Smart Fortwo ED, Peugeot iOn, Citroën C-Zero, Nissan Leaf, Tata Vista EV, Toyota Prius, Vauxhall Ampera et Chevrolet Volt.

 

300 millions de livres (353 millions d’euros) ont été alloués à ce programme jusqu’en 2015. Les fonds devraient financer l’achat de quelque 60 000 voitures. Les ministres britanniques annonceront en outre un investissement de 20 millions de livres (23,5 millions d’euros) destiné à l’installation de bornes de recharge dans les grandes villes du pays. (TELEGRAPH 14/12/10)

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Invité §geg572mh

Électricité : consommation record

lefigaro.fr

14/12/2010 | Mise à jour : 19:11 Réagir

 

La France bat ce mardi soir son record de consommation d'électricité, en raison de la vague de froid intense qui frappe le pays, selon les prévisions du Réseau de Transport d'Electricité (RTE) publiées sur son site internet.

La consommation française d'électricité atteint 93.752 mégawatts (MW), annonce la RTE.

 

Le dernier record historique de consommation d'électricité date du 11 février 2010, à 93.080 MW. En hiver, une baisse de 1°C de la température entraîne une augmentation de la consommation d’électricité d’environ 2.300 MW, soit le double de la consommation de la ville de Marseille.

La consommation d'électricité est très liée au froid, en raison du fort équipement des Français en chauffages électriques.

 

La consommation d'électricité atteint ses plus hauts niveaux le soir en hiver, quand les Français rentrent chez eux et allument simultanément chauffages électriques et autres appareils ménagers.

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Invité §car351Su

Tout a fait, même si j’émets quelques réserves sur l’hybrides sont succès relatif (en europe ça n’a pas beaucoup marché) est surtout du au fait qu’il n’y avait pas d’autre alternative pour les « bobo écolo »

Car comme tu le dis ce n’est qu’un compromis, qui met en œuvre une technologie complexe et coûteuse et qui le restera (contrairement a l’électrique il n’y a rien de plus simple ) pour un gain qui n’est pas évident par rapport a une motorisation classique.

 

Sinon pour l’éolien US c’est par habitant ?

 

 

 

 

 

non c'est la puissance totale installée

 

 

A chacun de calculer selon son utilisation, par exemple comme je l'ai montré, pour la Leaf ça peut être rentable pour quelqu'un qui veut une voiture de la catégorie de la Golf (segment C) qui fait plus 12000Km par an et jamais ou rarement plus 150 km par jour, et plutôt moins de 100 pour être tranquille.

Alors bien sur, ça fait sans doute pas grand monde, mais comme il se vend plus de 10 millions de voitures par ans sur ce segment, si Nissan arrive a capter ne serait-ce qu'1% de ce marché ça ferait quand même 100 000 voitures.

Donc oui, pour l’instant l’électrique est un marché de niche, mais il ne fait aucun doute qu’il va se développer au fur et a mesure que les infrastructures se mettrons en place, et que l’offre s’étoffera et surtout s’étendra a l’horizon 2013 vers des petites citadines au prix concurrentiel.

 

 

 

oui mais en attendant, la grande majorité des automobilistes n'y trouve pas d'avantage, ca viendra surement, mais c'est bien la preuve que dans le contexte actuel, ca n'a pas d'intérêt économique.

 

 

 

Plus on consommera d'électricite moins elle sera chère : j'en doute, le développement des infrastructures nécessaires entrainera des hausses de cout que l'on sent déjà pointer (EDF a annoncé devoir augmenter ses tarifs pour investir sur le réseau qui est déjà saturé par période de grand froid)

Il n'y a aucune raisons objectives pour que le développement des infrastructures entraîne des hausses de coût et donc de prix. Elles seront (ou devraient être) financer tout simplement par l'augmentation de la consommation. C'est un peu long et compliqué a expliquer, mais en gros plus EDF va vendre d'électricité plus ses installations seront rentable. (plus on vend d’électricité pour une infrastructure donné moins le coût de l’infrastructure pèse sur l prix du KWH puisque répartie sur plus de KWH.)

Le réseau et les moyens de prod sont calculé en fonction des pics de consommation, il est donc normale que lors de ces pics ils soient a la limite, si ce n'était pas le cas cela voudrait dire qu'il y a surcapacité, et donc surcoût.

Plus on consomme de l'électricité pour autre chose que du chauffage (puisque c'est ce qui créer les pics) moins l'écart entre la moyenne et les pics est important et donc l’outils de production mieux dimensionné et utilisé.

 

Dans les années 70-80 on a construit en France une cinquantaine de réacteurs Nucléaire des milliers de Km de ligne THT, et pourtant le prix du KWH baissait (en franc constant). Si aujourd’hui il y a hausse des tarifs c’est officiellement parce qu’EDF est obligé d’acheter de l’électricité «renouvelable, et aussi plus sûrement (mais ça faut pas le dire) pour satisfaire les actionnaires.

 

 

 

oui enfin ils ont toujours bon dos les actionnaires... c'est aussi qu'il n'y a peut être pas eu une politique de modernisation (qui peut en partie être imputée aux actionnaires) mais il me semble que l'électricité francaise est une des moins chères, preuve que si elle avait été vendue au prix de ses voisins, donc plus chère, on aurait pu investir et rémunérer les actionnaires.

Mais comme d'habitude, on veut ménager tout le monde (consommateurs et actionnaires) au détriment des investissements

 

 

De plus, on aura le choix entre se prendre des centrales nucléaires ou des centrales thermiques... qui fonctionnent au pétrole ou au charbon :lol: (donc merci le déficit aussi, impact du prix du pétrole...) pour le moment, les quelques énergies renouvelables sont insuffisantes et leur développement compromis (hausse du refus de parc éoliens...).

Justement l’intérêt c’est qu’on aura le choix, et effectivement choisir le pétrole ça n’aurait pas grand sens. Après on peut toujours discuter sur la propreté du Nucléaire ou du charbon, mais au moins économiquement et du point de vue de l’indépendance énergétique ce sont des choix cohérents, même si nous importons l’uranium (ce qui ne sera pas le cas pour les centrales dites de 4ien génération) ça ne pèse pas grand-chose dans la balance commerciale et les centrale aux charbons sont parfaitement adaptées pour pallier au pic de consommation, on sait en faire des « propres, et puis de toutes façons si elles ne tournent que lors des pics l’impact carbone restera très limité, enfin la France dispose encore d’énorme réservent de charbon.

Il ne faut pas non plus négliger le potentiel des énergies renouvelable.

 

 

oui sauf que les énergies renouvelables sont et resteront un complément, pas la solution. et vu la tronche des habitants quand on installe un parc éolien...

pour les mines de charbon ca reste du fossile... et là encore, va trouver du monde pour les exploiter.

 

 

Le bilan de production d'une centrale nucléaire est de 30 % environ 35% pour une centrale thermique.

Celui du moteur thermique de 35 à 45 % en théorie. En réalité il est environ de 12 à 15%.

Mais le transport du courant, les pertes (une centrale nucléaire n'est pas souple), le transport, la recharge, le stockage, et la reconversion en mouvement font perdre une précieuse partie de ce rendement (surtout si on compare avec l'autonomie réelle, pas celle annoncée).

 

rendement du moteur thermique environ de 12 à 15%. Et encore un peu moins si on compte l’extraction, le raffinage, le transport.

Quand au rendement comparé d’une centrale Nucléaire, a celui d’une centrale thermique ou d’un moteur a combustion c’est une notion qui n’a aucun sens,

 

 

si on compte celui du transport du charbon et du pétrole pour les centrales thermiques ce n'est pas mieux (à moins que le pétrole servant à faire tourner les centrales soit différent ;)

 

pour le nucléaire tu peux développer ?

 

Il est clair que le moteur thermique n'a pas d'avenir à long terme, du moins comme on le connait aujourd'hui.

Mais il est clair aussi que l'électrique à ce jour est loin d'être un investissement rentable.

Oui sauf pour quelques exceptions qui seront de plus en plus nombreuses et c'est ça qu'il faut voir, car de toutes façons si la voiture était un investissement rentable ça se saurait! :jap:

 

 

ca ok, mais pour cela je dis oui mais je préfère rester mesuré et attendre de vrais réponses. je suis comme st thomas

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Électricité : consommation record

lefigaro.fr

14/12/2010 | Mise à jour : 19:11 Réagir

 

La France bat ce mardi soir son record de consommation d'électricité, en raison de la vague de froid intense qui frappe le pays, selon les prévisions du Réseau de Transport d'Electricité (RTE) publiées sur son site internet.

La consommation française d'électricité atteint 93.752 mégawatts (MW), annonce la RTE.

 

Le dernier record historique de consommation d'électricité date du 11 février 2010, à 93.080 MW. En hiver, une baisse de 1°C de la température entraîne une augmentation de la consommation d’électricité d’environ 2.300 MW, soit le double de la consommation de la ville de Marseille.

La consommation d'électricité est très liée au froid, en raison du fort équipement des Français en chauffages électriques.

 

La consommation d'électricité atteint ses plus hauts niveaux le soir en hiver, quand les Français rentrent chez eux et allument simultanément chauffages électriques et autres appareils ménagers.

 

Le réseau électrique est proche de la rupture (enfin... c'est qu'on nous dit) alors qu'il n'y a encore que quelques centaines de véhicules électriques en recharge.

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Invité §nav478Mr

Le réseau électrique est proche de la rupture (enfin... c'est qu'on nous dit) alors qu'il n'y a encore que quelques centaines de véhicules électriques en recharge.

 

Avec le tarif heure creuse, les gens n'auront pas trop d'intérêt à recharger à 19h.

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Tout a fait entre 21h 30 et 6h il y a toujours entre 10 000 et 30 000 MWH disponible !

http://www.audeladeslignes.com/wp-content/uploads/2010/10/courbe_consommation_electricite_hiver2.jpg

de quoi recharger intégralement entre 4 et 12 millions voitures électrique.

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Invité §Ess650sw

merci Essonne de rebondir sur mon post assez ancien :jap:

c'est clair qu'il y a un risque de se faire avoir avec les V.E.

(...)

en attendant je vois pas ce qui pourrait être mieux que l'hybride dans les prochaines années ?

à la lecture de ceux qui ont des prius et auris et malgrès la piètre qualité

de finition tout le monde semble très satisfait du principe ,

 

au vu des vidéos sur youtube (en allemand ! ) ça donne vraiment envie ,

alors pourquoi peugeot vient nous greffer un moteur électrique au derrière d'une 3008 diesel !!!

et appel ça une hybride :??: pour faire du fric bien sùr !

alors que toyota fait des voitures mille fois plus fiable et qui ne polluent pas comme

les peugeots !

à moins que les coréens ou autres sortent en premiers des hybrides dignent de ce nom

je vois pas d'autres modèle d'avenir que la yaris hybride qui pourrait m'interresser ,

même si elle n'est pas encore rechargeable je pense acheter ce type de modèle

de t'façon y'aura rien avant 2012 :non: à moins d'un miracle :sol:

 

La Peugeot n'est pas une voiture "populaire" et l'hybride restera un marché de niche pour Peugeot.

 

Par contre les hybrides japonaises, dans la mesure où elles descendent un peu en gamme et deviennent rechargeables pour les petites distances (20 km), présentent la solution la plus pertinente actuellement...

 

(...)

Voila, je regrette si je peux paraître assez virulent, mais je suis assez agacé du "greenwashing" fait autour des voitures électriques par les constructeurs pour attirer des pigeons clients éventuels !

 

En fait l'électrique n'intéresse pas spécifiquement les constructeurs.

 

Simplement comme il n'y a rien à découvrir (la motorisation électrique est au point depuis des lustres) et juste à attendre que les fabricants de batteries fassent des progrès, on peut se donner une image "verte" avec un minimum d'investissement.

 

Entre les constructeurs la voiture électrique est juste un combat d'image à moindre prix, permettant de vendre dans le même temps une masse de véhicules polluants que du coup personne ne pense à rendre respirables ...

 

Une image électrique et des ventes diesel, il n'y a que ça de vrai !

(...)

Aucune raison de créer une TIPP sur l'électricité puisqu'on importe pas d'électricité, et que si seulement 10% des voitures roulent à l'électricité ça fera économiser environ de 10 Milliards d'euros par an au pays.

 

Là c'est Noël qui s'approche !

 

La TIPP permet certes de réguler les importations de carburants, mais en même temps c'est un revenu en or pour l'Etat.

 

Il faudra bien la reconduire sur les autres carburants, tout simplement parce-que c'est la capacité de déplacement qui est taxée.

 

Le fait de se déplacer ou de voyager est une richesse, un apport pour l'individu, qu'il convient certainement de continuer à imposer, sauf à trouver un autre support de taxation...

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Invité §geg572mh

:jap:

BOLLORÉ REMPORTE AUTOLIB'

 

www.argusautopro.com/s_informer/bollore-remporte-autolib-293367.html

 

 

Un projet très ambitieux, mais dont le talon d'achille demeure : en effet à ce jour, Bolloré n'a toujours pas commercialisé le moindre véhicule.

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Invité §geg572mh

Réduit le prix de Hyundai Sonata hybride aux États-Unis par Enrique García sur le 16 décembre 2010  ( traduction google)  http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/12/sonatahybrid-01.jpg

 

Si les enfants quelque chose qu'ils peuvent faire est de mettre chocottes Hyundai japonais marques concurrentes. Et pas seulement avec son avancée spectaculaire dans les sections telles que l'esthétique ou la finition, mais aussi dans le positionnement de leurs modèles comme aussi compétitifs que possible.

 

Après réflexion et repenser les tarifs pour la Hyundai Sonata hybride , la société sud-coréenne a décidé d'attaquer avec de meilleurs arguments à l'hybride berlines moyenne ajustée réduire le prix déjà si elles l'avaient prévu. Ainsi, avec taxes incluses, le coût initial va commencer à 26 545 $ (€ 20,049) quand il sera en vente en Janvier. 

Ceux qui veulent plus d'équipement peuvent opter pour la finition premium pour 31 545 $ (€ 23,826).

 

La Hyundai Sonata hybride utilise un moteur thermique de 169 chevaux pris dans un bloc 2.4i 16v qui fonctionne avec un moteur électrique qui développe une puissance équivalente de 40,8 ch (30 kW), associé à une transmission automatique à six vitesses. 

La consommation moyenne, que l'approbation est de 5,88 L/100 sur l'autoroute, de 6,72 L/100 dans la ville, et de 6,36 L/100 cycle combiné.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/03/sonatahibridoennuevayork201009f8bj.jpg

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Invité §geg572mh

HUMOUR

 

 

AUTO LIB c'est BOLLORE qui est choisi  axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:D

http://www.aujourdhui-en-france.fr/images/2009/10/08/1195069_ranson-vendredi.jpg

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Invité §geg572mh

:jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Après les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Allemagne, la France est le quatrième pays à accueillir le programme d'essais Mini E. Paris sera bien entendu le lieu de ce test grandeur nature où 50 clients pourront rouler pendant un an au volant de la Mini 100 % électrique.

 

 

http://www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/mini-e-elle-arrive-a-paris-161220105784.php

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Invité §geg572mh

L'Ampera sera moins cher au Royaume-Uni (sous le label Vauxhall) par Enrique Garcia , le 17 décembre 2010 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/12/268282.jpg

 

Les Britanniques savent déjà ce que cela coûtera de l' Ampera Vauxhall une fois qu'il sera en vente dans le pays. Comme une curiosité, à cause de l'aide, qui s'élève à environ € 5850, le prix final sera le plus bas en Europe: € 33 920.

 

Comme Guillermo rapport et il ya quelques jours , pour les autres pays du vieux continent, vendu par Opel Ampera ont un prix de base de € 42 900, et dépendent de chaque individu pour bénéficier du droit ou moins incitatifs plus élevés. Le début de votre marketing est prévue pour les quelques derniers mois de l'année prochaine dans le cas d'unités vendues par Opel, et au début de 2012 pour la Vauxhall.

 

Pour l'Espagne en particulier, est pour l'instant aucun prix exact, pour être considéré comme un hybride classique peut dépendre fortement de la communauté autonome dans laquelle il est acheté. Si elle est approuvée comme l'électricité, peuvent recevoir une aide allant jusqu'à € 7000, laissant les prix à un taux beaucoup plus intéressant.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/03/amperaofi_580.jpg

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Invité §Ess650sw

Un test comparatif entre la Chevrolet Volt et la Prius Plug-in (en anglais) :

 

http://www.insideline.com/chevrolet/volt/2011/comparison-test-2011-chevrolet-volt-vs-2010-toyota-prius-phv.html

 

 

En traduction Google ( http://translate.google.fr ), on obtient le passge suivant concernant le comparaison de la Volt avec la Prius plug-in:

"Conduite de la même manière, notre Prius PHV a utilisé 34 pour cent d'essence en moins en mode essence hybride et 41 pour cent d'électricité en moins en mode EV que la Volt."

 

Apparemment, compte tenu des subventions américaines, la Prius sera 8 500 $ moins cher que la Volt,

 

Mais l'article préfère la Volt, en particulier parce-que la Prius plug-in n'existe pas encore ... (2012)

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En traduction Google ( http://translate.google.fr ), on obtient le passge suivant concernant le comparaison de la Volt avec la Prius plug-in:

"Conduite de la même manière, notre Prius PHV a utilisé 34 pour cent d'essence en moins en mode essence hybride et 41 pour cent d'électricité en moins en mode EV que la Volt."

 

Apparemment, compte tenu des subventions américaines, la Prius sera 8 500 $ moins cher que la Volt,

 

Mais l'article préfère la Volt, en particulier parce-que la Prius plug-in n'existe pas encore ... (2012)

 

Selon l'article :

 

Consommation essence :

Volt = 7,56 l/100 km (octane 91)

Prius = 5 l/100 km (octane 87)

 

Consommation électrique :

Volt = 24 kWh/100 km

Prius = 14,42 kWh/100 km

 

Autonomie :

Volt = 534 km (réservoir de 35,2 l)

Prius = 919 km (réservoir de 45,04 l)

 

Coût énergétique mensuel estimé :

Volt = 89,87 $

Prius = 68,24 $

 

La Prius s'en sort plutôt bien si on place l'économie (et les rejets) devant l'esthétique et les accélérations.

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Invité §nav478Mr

Selon l'article :

 

Consommation essence :

Volt = 7,56 l/100 km (octane 91)

Prius = 5 l/100 km (octane 87)

 

Consommation électrique :

Volt = 24 kWh/100 km

Prius = 14,42 kWh/100 km

 

Autonomie :

Volt = 534 km (réservoir de 35,2 l)

Prius = 919 km (réservoir de 45,04 l)

 

Coût énergétique mensuel estimé :

Volt = 89,87 $

Prius = 68,24 $

 

La Prius s'en sort plutôt bien si on place l'économie (et les rejets) devant l'esthétique et les accélérations.

 

A condition d'avoir énormément de mauvaise foi quand même :W

 

 

Tu as juste omis de nous parler d'un "détail", l'autonomie en mode électrique...

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Invité §geg572mh

Autolib’ à Paris  /  Le pari impossible( source journal l'automobile)

 

Le groupe Bolloré a remporté le contrat Autolib’ dans la capitale, consistant à truffer Paris de stations de recharge rapide et de voitures électriques. La mise en service est promise pour octobre 2011. Compte tenu des lacunes du dossier, ce calendrier semble intenable.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bolloree_bluecar_3_4_av/1153261-1-fre-FR/bolloree_bluecar_3_4_av_large.jpg

Vous ne croyez plus au Père Noël ? 

 

 

Tant mieux, car il ne passera pas, du moins pas en 2011. En effet, le contrat conclu entre la Mairie de Paris et le groupe Bolloré contient une promesse intenable : dès octobre prochain, plusieurs centaines de voitures électriques (puis 3.000 unités au printemps 2012) devraient être proposées en location courte durée dans Paris et 40 communes franciliennes. Premier problème : cette voiture n’existe pas. La Bolloré Bluecar n’a en effet jamais dépassé le stade du prototype. 

 

 

A ce jour, aucun journaliste ni organisme indépendant n’a pu vérifier si elle tient les promesses de sa fiche technique. 

 

 

Selon son concepteur, elle permettrait de transporter confortablement quatre passagers et disposerait d’une autonomie de 250 km, ce qui constituerait un exploit de taille. Pour rappel, le trio Mitsubishi i-MIEV, Citroën C-Zéro et Peugeot Ion atteint à peine une centaine de kilomètres, une valeur divisée par deux dans des conditions défavorables (grand froid, conduite sur autoroute). 

De plus, le groupe Bolloré a récemment mis fin au partenariat qui le liait à Pininfarina et se retrouve donc sans la capacité de construire cette voiture en grand nombre.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bolloree_bluecar_sieges_console/1153264-1-fre-FR/bolloree_bluecar_sieges_console_large.jpgDeuxième problème : la batterie n’existe pas non plus, du moins pas à l’échelle industrielle. Bolloré mise sur un accumulateur de type lithium-métal-polymère qui, en laboratoire ou dans des appareils qui ont moins de contraintes à subir que les voitures (téléphones mobiles, ordinateurs), livre de bonnes performances. Mais il y a une énorme différence entre la fabrication de quelques exemplaires à des fins de mise au point et la production en grande série d’un produit fiabilisé pour supporter plusieurs milliers de cycles de recharge, pendant de longues années. Et même si le groupe dispose de sa propre usine de batteries, dans le Finistère, il n’a jamais apporté la preuve qu’il serait à la hauteur de ce défi industriel.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bolloree_bluecar_dessus/1153267-1-fre-FR/bolloree_bluecar_dessus_large.jpg

Troisième problème : l’infrastructure nécessaire est inexistante. Hormis quelques stations à recharge lente dans des parkings Vinci (où l’électricité est gratuite, mais le stationnement payant) et une poignée de bornes en surface, la capitale est pour l’instant dépourvue d’endroits où l’on pourrait garer et recharger rapidement la Bluecar. Or, pour 3.000 voitures, il faudrait en créer des centaines, voire des milliers. Un défi logistique colossal, doublé d’un coût important (50.000 € par station environ). Sans parler des questions techniques qui attendent encore leur réponse : en l’absence de norme européenne pour les prises et bornes électriques, quelle technologie faut-il adopter ? Quant au volet télématique du projet, qui permet de localiser les voitures, de gérer la location en temps réel, et d’en facturer l’utilisation, le groupe Bolloré n’a simplement aucune compétence particulière.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bollore_bluecar_profil/1153270-1-fre-FR/bollore_bluecar_profil_large.jpg

 

 

Bref, on ignore quelles motivations ont amené la Mairie à signer ce contrat avec un industriel réputé proche de Nicolas Sarkozy. 

Mais on sait que pour tenir ce planning, il faudrait que la voiture soit terminée et en cours d’homologation, que les chaînes de montage montent en cadence, que des centaines de batteries soient prêtes à intégrer le véhicule, et que les ouvriers mettent la dernière main aux stations de recharge pour entamer une phase de test d’envergure. 

Or, rien de tel ne se passe actuellement. 

Et même le Père Noël n’y changera rien.

 

 

Publié le 17/12/2010

Auteur : Guntram Fiala

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Invité §nav478Mr

Bref, on ignore quelles motivations ont amené la Mairie à signer ce contrat avec un industriel réputé proche de Nicolas Sarkozy. 

 

L'un des éléments est dans le faible risque financier pour la ville de Paris.

 

En cas d'échec ou de rentabilité douteuse (ce qui est fort probable), il n'est pas prévu de compensation financière pour Bolloré.

En gros, Bolloré accepte ce marché non rentable (vraisemblablement) pour se faire une publicité.

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Invité §geg572mh

Autolib' en question

http://photo.autonews.fr/divers/autolib/vehicule_perspective/1428668-1-fre-FR/Vehicule_perspective_headerphoto.jpg 

 

Par Karl van der BRAUN d'Autonews.fr | Lundi 20 Décembre 2010

Le projet Autolib' a été confié la semaine dernière à Bolloré par la Mairie de Paris. Avant l'arrivée de 3 000 voitures en libre-service à l'automne, plusieurs écueils se dressent encore à l'horizon.

 Attribué jeudi à Bolloré après un suspense de plusieurs mois, le chantier d'Autolib va enfin pouvoir commencer. Néanmoins, certains points incitent toujours à la prudence quant à la viabilité du projet. 

Le choix de Bolloré n'est pas le moindre. Contrairement à la Peugeot iOn et à la Smart Fortwo électrique des projets concurrents, présentées et essayées voici des mois, la Bolloré définitive (qui n'est plus la BlueCar baladée de salon en salon depuis cinq ans) n'est en effet connue que par une maquette et les grandes lignes d'une fiche technique. Le retrait de Pininfarina de la co-entreprise au profit de Cecomp, autre sous-traitant turinois (en attendant une éventuelle entrée de Bolloré dans le capital de Pininfarina), et les doutes quant aux capacités de production de l'usine quimpéroise des "superbatteries" lithium métal polymère de la voiture (supposées lui procurer une autonomie de 250 km pour l'instant très théorique) ne s'avèrent pas non plus particulièrement engageants. 

Même si Bolloré parvient malgré ces obstacles à produire finalement une Bluecar fiable et tenant toutes ses promesses en matière d'autonomie, de temps de charge (4 h) et de durée de vie, les nuisances potentielles d'Autolib semblent avoir été sous-estimées. D'abord celles, temporaires, liées aux travaux qui vont défigurer la capitale à partir d'avril 2011 pour la construction des 400 stations en surface et des 300 souterraines. Puis celles, permanentes, qui vont encore diminuer l'espace disponible pour le stationnement des autres voitures, qui ont déjà pâti de l'expansion de Velib'. 

Une vitrine, et après ?

 

Par ailleurs, si le fonctionnement des Autolib' pourra être qualifié de "zéro émission" -aucune information en revanche sur le recyclage de toutes ces batteries utilisées intensivement-, ces 3 000 véhicules vont se rajouter au flux des véhicules qui transitent quotidiennement en Ile-de-France, avec un taux de substitution très faible aux véhicules particuliers déjà en circulation. La Mairie ne se cache d'ailleurs pas de s'adresser avant tout aux foyers sans voiture. Ne parlons pas des camions qui assureront le transport des Autolib' entre les différentes stations et la réparation, susceptibles d'encombrer significativement les rues concernées et de constituer une source de pollution supplémentaire. Globalement, l'argument écologique avoue donc vite des faiblesses, surtout par rapport à de véritables investissements sur les transports en commun et la fluidification du trafic automobile. 

Dernier point d'achoppement et non des moindres, le risque de vandalisme, à propos duquel les parties prenantes semblent bien optimistes. Bolloré a beau se targuer de prendre à sa charge les dégâts éventuels à hauteur de 3 000 € par voiture et par an, cette somme risque vite d'être atteinte tous les mois, si ce n'est toutes les semaines dans certains secteurs. Pour le reste, voyez avec le contribuable francilien... Vélib' est loin, très loin d'être rentable. Or les coûts de maintenance d'une flotte de 3 000 voitures électriques -engins à la technologie hors de prix, potentiellement fragile et capricieuse- laissées à la disposition du premier vandale venu ont toutes les chances d'exploser très vite. Quant à parler de bénéfices, Bolloré ne s'y risque pas et se contente d'annoncer un objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaire sur douze ans. 

 

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Invité §nav478Mr

Il ne faut pas non plus faire une instruction à charge contre Autolib.

 

Le fait que la voiture n'existe pas, contrairement à la Citroen C0, est aussi un avantage.

Bolloré pourra en conséquence développer une voiture adaptée à Autolib, et tenant compte des risques de vandalisme et des contraintes financières.

 

Plein d'exemples possibles :

1) Pas besoin de parechocs/rétroviseurs peints. Obligatoire sur une citadine à 30000€ comme la Citroën, car le proprio veut un minimum de luxe pour ce prix, mais inutile en Autopartage.

2) Pourquoi ne pas mettre une bonne serrure sur le capot, pour ne pas risquer trop de fauche coté batterie.

3) Bridage à 80km/h (inimaginable pour la Citroen à 30000€ conçue à ce prix pour Mr tout le monde).

4) Finition intérieure austère mais robuste.

etc...

 

Par contre, comme beaucoup, je ne crois pas au planning. Mais un retard de 6 mois n'a pas grande importance dans le fond.

 

 

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Invité §geg572mh

Honda Jazz Hybride : prix à partir de 18.900 euros  / Publié le mardi 21 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Honda Citadine Hybride

 

http://static.blogo.it/autosblog/honda-jazz-hybrid-2011/Honda_Jazz_Hybrid_2011_02.jpg

 

Il fallait s’y attendre, la Honda Jazz Hybrid est chère. Le constructeur nippon vient de lister la gamme de prix de la petite citadine hybride, qui débute à 18.900 euros, pour culminer à 21.000 euros en finition Exclusive. 

Il ne faut pas oublier que les modèles sont éligibles au bonus écologique de 2.000 euros, accordé à toute voiture hybride consommant moins de 135 g/km de CO2. La Honda Jazz Hybride sera donc disponible au tarif de 16.900 euros, quand la grande Honda Insight est actuellement en promotion au même prix ! 

Pour rappel, la Honda Jazz Hybride accueille une motorisation composée du bloc essence 1.3 litre 88 chevaux et du petit propulseur électrique de 14 chevaux. La consommation moyenne s’affiche à 4,5 l/100km, les émissions de CO2 à 104 g/km

 

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Pourquoi les voitures hybrides ont elles, pour le bonus écologique, un régime particulier si avantageux:??:

Certaines voitures essences n'émettent pas plus, voir moins de co2 que certaines hybrides et ne bénéficieront que d'un bonus de 500€ en 2011!

C'est vraiment trop injuste ;)

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Invité §nav478Mr

Pourquoi les voitures hybrides ont elles, pour le bonus écologique, un régime particulier si avantageux:??:

Certaines voitures essences n'émettent pas plus, voir moins de co2 que certaines hybrides et ne bénéficieront que d'un bonus de 500€ en 2011!

C'est vraiment trop injuste ;)

 

C'est tout à fait absurde en effet...

Il faut regarder le résultat final, et pas les moyens...

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Invité §geg572mh

http://www.cartech.fr/news/honda-accord-hybride-rechargeable-39757006.htm

 

 

Honda lancera en 2012 sa première hybride rechargeable. Le prototype Accord hybride Plug-in donne les contours de cette nouvelle technologie pour le constructeur japonais.

Lors d’une démonstration de son programme électrique en Californie, Honda a sorti sonprototype de Jazz électrique déjà dévoilé, mais également une nouveauté : une Accord hybride rechargeable.

 

Là encore, il ne s’agit que d’un prototype, destiné à tester cette technologie hybride plugin qui ne sera d’ailleurs pas forcément commercialisée sur ce modèle. 

Contrairement à une Chevrolet Volt, il ne s’agit pas d’un système hybride série. Trois mode sont proposés : 100% électrique, 100% thermique ou combiné. Le dispositif comprend deux moteurs électriques qui totalisent la bagatelle de 168 chevaux et alimentés par une batterie Lithium-Ion de 6 kWh. La recharge s’effectue en une heure et demie sur une prise secteur.

 

La voiture pourrait parcourir jusqu’à 24 km en mode électrique et ce jusqu’à 100 km/h, ce qui est proche des valeurs annoncées pour la Toyota Prius rechargeable…une concurrente directe qui sera elle aussi commercialisée en 2012.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/accord-plugin.jpg

 

 

À propos de cet articlePublié le 21 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

 

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