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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Pourquoi les voitures hybrides ont elles, pour le bonus écologique, un régime particulier si avantageux:??:

Certaines voitures essences n'émettent pas plus, voir moins de co2 que certaines hybrides et ne bénéficieront que d'un bonus de 500€ en 2011!

C'est vraiment trop injuste ;)

 

 

Les voitures essences de puissance équivalente aux modèles hybrides ne rejettent pas moins de CO², désolé. Je ne vois pas quel exemple tu as en tête pour affirmer cela... :??:

 

Et puis en terme de pollution de l'air, il n'y a pas que le CO² à considérer et sur les autres rejets polluants, une hybride fait également mieux que son homologue essence à puissance équivalente. Cette prime est donc tout à fait logique.

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Honda Jazz Hybride : prix à partir de 18.900 euros  / Publié le mardi 21 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Honda Citadine Hybride

 

http://static.blogo.it/autosblog/honda-jazz-hybrid-2011/Honda_Jazz_Hybrid_2011_02.jpg

 

Il fallait s’y attendre, la Honda Jazz Hybrid est chère. Le constructeur nippon vient de lister la gamme de prix de la petite citadine hybride, qui débute à 18.900 euros, pour culminer à 21.000 euros en finition Exclusive. 

Il ne faut pas oublier que les modèles sont éligibles au bonus écologique de 2.000 euros, accordé à toute voiture hybride consommant moins de 135 g/km de CO2. La Honda Jazz Hybride sera donc disponible au tarif de 16.900 euros, quand la grande Honda Insight est actuellement en promotion au même prix ! 

Pour rappel, la Honda Jazz Hybride accueille une motorisation composée du bloc essence 1.3 litre 88 chevaux et du petit propulseur électrique de 14 chevaux. La consommation moyenne s’affiche à 4,5 l/100km, les émissions de CO2 à 104 g/km

 

 

 

Chère la Jazz Hybride de 100 chevaux (en puissance combinée thermique+électrique) à boite auto CVT !?? :??:

 

Que dire alors de la Renault Grand Modus Dci 90 chevaux boite manuelle qui débute à 18300€ en prix de base... :ange:

 

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Invité §nav478Mr

Chère la Jazz Hybride de 100 chevaux (en puissance combinée thermique+électrique) à boite auto CVT !?? :??:

 

Oui, c'est cher, très cher.

 

Que dire alors de la Renault Grand Modus Dci 90 chevaux boite manuelle qui débute à 18300€ en prix de base... :ange:

 

Que c'est cher aussi (bien qu'en cherchant un peu, on peut avoir 20% de ristourne sur la Renault, mais pas sur la Honda), mais ça ne rend pas la 1ère plus intéressante pour autant. :indigne:

 

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On peut toujours trouver tout trop cher en effet ! ;)

 

Mais si on dit que la Jazz hybride est chère alors qu'elle est dans la même tranche tarifaire que ses concurrentes qui se contentent de proposer un diesel dont le développement est archi amorti, je trouve que la critique est un peu dure.

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Les voitures essences de puissance équivalente aux modèles hybrides ne rejettent pas moins de CO², désolé. Je ne vois pas quel exemple tu as en tête pour affirmer cela... :??:

 

Et puis en terme de pollution de l'air, il n'y a pas que le CO² à considérer et sur les autres rejets polluants, une hybride fait également mieux que son homologue essence à puissance équivalente. Cette prime est donc tout à fait logique.

 

J'ai jamais dit que des voitures essences de puissance équivalente aux modèles hybrides rejettent moins ou autant de CO² (même si j'en connais au moins une) Mais le bonus écologique, n'a rien a voir avec la puissance, ni avec les autres polluant et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi une voiture essence en émettrait plus qu'une voiture hybride essence puisque les moteurs sont les mêmes.

 

Enfin la puissance combiné d'une Hybride n'est jamais égale a la somme des puissances de son moteur thermique et électrique, et dans la pratique très proche de celle de son seule moteur thermique (le moteur électrique étant alimenté par le thermique)

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Invité §nav478Mr

On peut toujours trouver tout trop cher en effet ! ;)

 

Je ne trouve pas tout trop cher, même dans les voitures.

Mais là; oui c'est cher pour une voiture de cette taille.

 

Mais si on dit que la Jazz hybride est chère alors qu'elle est dans la même tranche tarifaire que ses concurrentes qui se contentent de proposer un diesel dont le développement est archi amorti, je trouve que la critique est un peu dure.

 

Tu n'as pas dû trop te fouler à chercher parmi les concurrentes...

Tu as juste prix la concurrente qui t'arrangeait pour ton discours.

 

Ceci dit, si elle est si formidable la Jazz, et bien tant mieux, les acheteurs vont se ruer dessus et tout le monde sera content. :)

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J'ai jamais dit que des voitures essences de puissance équivalente aux modèles hybrides rejettent moins ou autant de CO² (même si j'en connais au moins une) Mais le bonus écologique, n'a rien a voir avec la puissance, ni avec les autres polluant et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi une voiture essence en émettrait plus qu'une voiture hybride essence puisque les moteurs sont les mêmes.

 

Enfin la puissance combiné d'une Hybride n'est jamais égale a la somme des puissances de son moteur thermique et électrique, et dans la pratique très proche de celle de son seule moteur thermique (le moteur électrique étant alimenté par le thermique)

 

 

Sur le 1er point, le moteur essence des hybrides ne sont pas les mêmes que ceux utilisés sur les version thermiques classiques. Ils sont à cycle atkinson chez Toyota ou ils ont la capacité de fonctionner en consommation nulle pendant que le moteur électrique prend en charge seul le déplacement de la voiture sur certaines phases comme chez Honda où le système de gestion variable des cylindres permet de bloquer toutes les soupapes du moteur thermique qui continue à tourner mais sans consommer aucune énergie tandis que le moteur électrique fournit toute sa puissance.

 

Si ton objet est de dire qu'une Fiat 500 1.2 essence de 69 chevaux qui a l'habitabilité étriquée d'une citadine, rejette moins de CO² que la Jazz Hybride de 100 chevaux (et en plus ce n'est même pas le cas) qui a l'habitabilté d'une Polyvalente, et qu'en conséquence, la Fiat 500 devrait bénéficier de la même prime que la Jazz, ben excuse moi, mais l'argument est un peu débile car :

- c'est comme comparer des choux et des carottes. L'apport de l'hybridation s'évalue par rapport aux modèles thermiques de même catégorie et de même puissance.

- et en plus ton argument ne tient même pas car du simple point de vue CO² la Fiat rejette quand même 119 g/km contre 104 pour la Honda hybride...

 

Sur le 2ème point, je n'ai jamais dit que la puissance combinée d'une hybride est le résultat d'une simple addition entre la puissance du thermique et la puissance de l'électrique ! La Jazz hybride sera doté de la même motorisation que l'Insight, c'est à dire un 1.3 i-VTEC de 88 chevaux + un moteur électrique de 14 chevaux. L'ensemble en puissance combinée est donné pour 100 chevaux (et non 102 chevaux).

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Je ne trouve pas tout trop cher, même dans les voitures.

Mais là; oui c'est cher pour une voiture de cette taille.

 

 

 

Tu n'as pas dû trop te fouler à chercher parmi les concurrentes...

Tu as juste prix la concurrente qui t'arrangeait pour ton discours.

 

Ceci dit, si elle est si formidable la Jazz, et bien tant mieux, les acheteurs vont se ruer dessus et tout le monde sera content. :)

 

 

Ben donnes moi donc d'autres exemples de concurrentes de la Jazz...

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Invité §geg572mh

A partir de 18 900 eurosHonda dévoile les tarifs de la Jazz hybride

Le 21/12/2010 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/a_partir_de_18_900_euros.jpg

 

 

 

 

Comme il l'avait promis, Honda va démocratiser l'hybride avec des tarifs* doux pour la Jazz.

 

Lancée en France à partir de mars 2011, la Jazz Hybrid 1,3 L V-TEC avec système IMA sera proposée en version de base à partir de 18 900 €.

A noter que le système hybride est couplé avec une boîte CVT.

 

La marque prévoit deux autres niveaux de finition : Luxury (19 700,00 €) et Exclusive (21 000,00 €), sans toutefois préciser les équipements.

 

La peinture métallisée sera proposée en option au tarif de 400,00 € TTC.

Toutes les Honda Jazz Hybrid disposent d'une garantie de 3 ans ou 100 000 km et leur système hybride Honda IMA est garanti 5 ans ou 100 000 km. 

 

*hors bonus environnemental gouvernemental de 2 000 €

 

 

 

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Ben donnes moi donc d'autres exemples de concurrentes de la Jazz...

 

 

 

La Nissan Micra à 95 grammes de CO2/km en version essence 98 chevaux !

http://www.cartech.fr/news/la-nissan-micra-a-95-grammes-de-co2km-en-version-essence-98-chevaux-39754461.htm

 

et je le répète les 100cv de la Jazz ne sont que théorique, par contre les 104 gr eux sont bien réel, et devrait être taxé ou détaxé comme toutes voitures émettant 104gr de CO2 ou alors il faut choisir une autre référence que le CO2 pour l'attribution des bonus/malus.

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Tu oublies de dire que c'est la version à boite manuelle dont tu parles car une fois passée en version automatique avec une boite CVT (comme sur la Jazz hybride d'ailleurs qui est aussi dotée d'une boite CVT), ce n'est plus 95 grammes de CO² mais 118 grammes !

 

Donc oui, l'hybridation permet non seulement de contenir les émissions de CO² mais aussi les émissions des polluants nocifs pour la santé par rapport aux thermiques de catégorie identique, même downsizés avec l'apport d'un turbo.

 

En effet, le CO² seul n'est pas une référence en matière de pollution de l'air.

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Je préfère les boites manuelles :D et toi tu oublis de préciser que la puissance utilisable est inférieur.

 

Sérieusement l'intérêt de l'hybride c'est de faire consommer moins qu'un véhicule essence, c'est pour ça qu'ils ont été développer, pas pour remplacer les boites auto, si des technologies plus simples et moins chères font aussi bien, j'en vois pas l'intérêt, a moins d'être un adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?

 

Ce sont deux moteurs essences qui consomment quasiment la même chose, donc les polluants sont quasiment les mêmes.

 

Ma conclusion c'est que l'hybride est une technologie compliquée pour des gains très limités voir nuls, et donc trop chère pour une petite voiture, mais qui est une solution intéressante pour remplacer les grosses motorisations (une cylindre, par un quatre plus moteur électrique), ou pour faire office de transmission intégrale.

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Je préfère les boites manuelles :D et toi tu oublis de préciser que la puissance utilisable est inférieur.

 

Sérieusement l'intérêt de l'hybride c'est de faire consommer moins qu'un véhicule essence, c'est pour ça qu'ils ont été développer, pas pour remplacer les boites auto, si des technologies plus simples et moins chères font aussi bien, j'en vois pas l'intérêt, a moins d'être un adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?

 

Ce sont deux moteurs essences qui consomment quasiment la même chose, donc les polluants sont quasiment les mêmes.

 

Ma conclusion c'est que l'hybride est une technologie compliquée pour des gains très limités voir nuls, et donc trop chère pour une petite voiture, mais qui est une solution intéressante pour remplacer les grosses motorisations (une cylindre, par un quatre plus moteur électrique), ou pour faire office de transmission intégrale.

 

 

La puissance "utilisable" d'une hybride serait inférieure à la puissance combinée qui elle même n'est déjà pas la simple somme de la puissance du thermique et de l'électrique... :ange:

 

Intéressant comme concept... Dans ce cas, pourquoi aussi ne pas s'autoriser à dire que la puissance affichée d'un moteur thermique n'est pas la puissance réellement disponible, tant qu'on y est...

 

Pour utiliserune hybride au quotidien, je puis te dire que sa puissance combinée est bien sa puissance réelle annoncée, tout simplement parce que le moteur électrique intervient sur les phases où il y en a besoin (au démarrage, lors des accélérations...) et non en continu (quand le voiture est lancée à vitesse stabilisée il n'y a pas besoin du moteur électrique). Et c'est bien compte tenu de cela qu'est calculée la puissance combinée d'une hybride.

 

Pour ce qui est de l'intérêt de l'hybride sur la pollution, tu devrais faire un tour sur l'enquête réalisée par l'Automobile Magazine sur la question : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/enquete_pollution__1

 

Dans le classement des 30 modèles essences les moins polluants, tu seras surpris de découvrir qu'aux 1ères place figurent l'Insight(1ère) et la Civic Hybride (10ème). Les autres modèles se situant dans le top 20 de ce classement n'étant que des citadines de petites cylindrée.

 

L'intérêt de ce classement est qu'il ne prend pas en compte que le seul CO². Il tient aussi compte des polluants nocifs rejetés dans l'atmosphère.

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Invité §geg572mh

Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Hyundai-ix35-FCEV.jpgÉlectrique, hybride, mais aussi pile à combustible. Hyundai continue à avancer sur tous les fronts et dévoile sa dernière génération de pile implantée à bord d’un ix35.

Le constructeur Coréen confirme à son tour un objectif de mise sur le marché en 2015… 

La nouvelle génération de véhicule à pile à combustible de Hyundai prend donc pour base un ix35, remplaçant du Tucson employé jusqu’à présent. Lenouveau modèle promet une autonomie largement augmentée, passant de 370 à 650 km. Une amélioration due à l’augmentation de la capacité du réservoir, mais aussi à l’efficacité de la pile elle même. 

Le réservoir contient à présent 5,6kg de carburant, contre 3,5, avec une pression doublée à 700 bars.  

La pile conserve la même puissance de 100 kW (136 ch).

 

L’autonomie n’est pas seule à s’améliorer, puisque l’équivalence de consommation est à présent annoncée à 3,23 l/100 km, contre 3,7 l/100 km pour le Tuscon.

Hyundai continuera à développer la technologie et à effectuer des tests, pour une mise en production en plus grande quantité en 2015. Une date conforme à ce que visent Toyota ou GM par exemple. 

Source : Hyundai 

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Invité §geg572mh

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/moins-de-vehicules-e…

 

Moins de véhicules électriques que prévu en 2020

Joseph Gicquel 

Lundi 27 décembre 2010http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif 

 

C'est, en tous cas, ce que pronostique le cabinet Xerfi qui situe le parc à 2 % des immatriculations françaises au lieu des 5 à 10 % prédits jusqu'ici.

Le cabinet Xerfi, auteur d’études économiques sectorielles, tire cette prévision pessimiste des faiblesses “congénitales” des véhicules électriques : faible autonomie, coût d’achat élevé, concurrence des hybrides et notamment de la nouvelle génération des hybrides rechargeables. Il y ajoute les entraves que les villes vont mettre en place pour réduire la présence de la voiture en ville, alors que l’électrique ne s’imposer, dans un premier temps, qu’en milieu urbain : stationnement de plus en plus strict ou à des tarifs croissants, mise en place de péages urbains,  développement de l’autopartage.

 

… mais essor de l’autopartage

 

A cet égard, Xerfi note, dans une étude spécifique, que si l'autopartage reste confidentiel en France, il « recèle un fort potentiel ». 

http://www.argusauto.com/images/images/v_319802i.jpg

Il évalue qu’à l'horizon 2015, le nombre d'abonnés « devrait atteindre 140 000 et le chiffre d'affaires du secteur être multiplié par six ». 

 

Le cabinet estime que « trois principaux facteurs » devraient contribuer à son essor. «D'abord, une forte demande latente d’une clientèle urbaine de plus en plus réceptive aux alternatives à la voiture individuelle », à commencer par les jeunes générations qui « participent au glissement progressif de la “voiture objet” et “voiture patrimoine” vers la “voiture service”. 

 

Le coût attractif renforcera aussi cet engouement : selon les calculs de Xerfi, l'autopartage devrait engendrer « des économies substantielles » pour les automobilistes qui parcourent « moins de 3500 kilomètres par an ». 

 

Deuxième facteur, les pouvoirs publics, les collectivités vont résolument favoriser le développement du secteur. Enfin, pareillement, de grands opérateurs de la mobilité -Veolia Transport, Hertz, Vinci- s’emparent de ce marché initialisé par des associations et de sociétés confidentielles tant qu’il l’était lui-même et qu’aucun modèle économique n’apparaissait viable. 

http://www.argusauto.com/images/images/v_320807i.jpg 

A titre d’exemple, Xerfi indique que Connect by Hertz, le service d’autopartage du loueur lancé à Paris en 2008 avec 80 véhicules compte, aujourd’hui, plus de 3 000 abonnés.

 

Cela dit, l’analyste estime que la viabilité économique du système reste à prouver et qu’elle sera longue. Il estime qu’Autolib' devra capter 200 000 abonnés pour couvrir ses dépenses, « un objectif qui paraît difficilement accessible à court ou moyen terme ». 

 

Vincent Bolloré lui-même indiquait, le lendemain de sa victoire pour l’Autolib, qu’iln’attendait « pas de rentabilité avant 7 ans, au mieux »

 

Xerfi juge que deux paramètres seront essentiels dans ce but : « atteindre rapidement la taille critique pour rationaliser ses coûts » et la performance et la qualité du service : « maillage territorial très fin, simplicité de réservation, disponibilité des voiture, facilité d'annulation… ».

 

Zipcar se dope

 

http://www.argusauto.com/images/images/v_319810i.jpgComme pour confirmer l’optimisme de Xerfi en matière d’autopartage, le N° 1 de l’autopartage américain, Zipcar, présent dans 14 grandes villes et dans de nombreux campus universitaires, a annoncé qu’il venait de lever 21 millions de dollars, essentiellement auprès du fonds Meritech Capital Partners. 

 

Cela, alors que l’entreprise, créée en 2000 à partir des initiatives européennes (suisse et allemande), n’a jamais été rentable et accuse de lourdes dettes ; il les chiffrait à 30 M $.

 

 

 

 

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étude commandée par qui?

faiblesses “congénitales” des véhicules électriques : faible autonomie, coût d’achat élevé,

Comme si c'était figé, a l'horizon 2020 l'autonomie sera plus importante 250/350Km. Mais surtout il est fort probable qu'on trouvera sur le marché des citadines électrique avec 150/200km d'autonomie moins chère que leur homologue essence.

 

les entraves que les villes vont mettre en place pour réduire la présence de la voiture en ville, alors que l’électrique ne s’imposer, dans un premier temps, qu’en milieu urbain : stationnement de plus en plus strict ou à des tarifs croissants, mise en place de péages urbains, développement de l’autopartage.

C'est tout les contraire ces entraves vont justement favoriser le développements des VE qui eux seront exempt de péages urbains, et auront certainement droit a des tarif préférentiel pour le stationnement, voir des places réservées et gratuites.

 

Enfin pas un mots sur le prix du pétrole qui est en train de monter en flèche et la tendance ne va certainement pas s'inverser quand on sortira de la crise.

 

Par contre je les rejoins en ce qui concerne, les doute qu'ils émettent sur viabilité économique des système comme Autolib.

 

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: En même temps , l'auteur de cet article annonce bien ce sont des :

 

pronostique le cabinet Xerfi

 

Un peu comme PARIS-TURF pour les courses de chevaux , ce sont ces mêmes spécialistes qui n'on pas vus arriver la crise des subprimes , alors prenons tous ces "voyants extralucides"

 

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avec le recul suffisant du bon sens paysan , comme pour le pétrole , tous ceux qui annonçait sa fin a court terme en 2000 , attendent toujours bientôt en 2011 , on pourras revenir sur ce document dans quelques années si on se rappel amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifvoyante-2943.gif.9c578dbea322857bdbdddac381d8e170.gif

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Invité §geg572mh

C'est bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , tu as compris ce que je voulais dire "Peak Oil" bien sur , ça a fait suffisamment le "buz" sur FA il me semble .......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §geg572mh

:jap: Allez encore des :

 

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http://www.autodeclics.com/voiture_bio/31101-une_annee_charniere_pour_le_ve.html

Le cabinet américain Pike Research publie une étude qui fait le tour en 10 points de ce qui attend le véhicule électrique en 2011.

 

Le démarrage a été plus lent que prévu avec très peu de modèles disponibles en cette fin d'année. Les constructeurs vont devoir rattraper le temps perdu, avec l'aide des loueurs.

 

1- La majorité des clients qui rouleront en électrique ou en hybride rechargeable ne seront pas propriétaires du véhicule. Ce seront des véhicules de flottes ou de loueurs.

 

2- Les conducteurs vont se rendre compte que la charge complète prend du temps. Faute d'avoir trouvé un accord sur les standards de charge rapide, les batteries nécessiteront 8 h pour être chargées à bloc.

 

3- Le Stop-Start arrive aux USA en petite quantité (mais il va se généraliser en Europe).

 

4- Les stations de recharge seront vides la plupart du temps. En raison du faible nombre de véhicules, et parce que la recharge se fera surtout à la maison.

 

5- La pile à combustible démarre lentement mais sûrement. Honda est déjà prêt, de même que Mercedes, et plusieurs constructeurs (Nissan, Toyota, GM, Hyundai-Kia) auront une offre entre 2012 et 2015.

 

6- En cas de panne ou de problème, les médias réagiront de manière violente. L'attente a été si forte, avec un buzz autour d'une énergie présentée comme l'alternative au pétrole, que le moindre souci prendra des proportions énormes.

 

7- Il y aura surchauffe autour de la recherche dans les batteries. Beaucoup d'argent a été dépensé, autour des batteries lithium-ion et lithium-métal-air. Un rapprochement va s'opérer autour des acteurs.

 

8- La peur de tomber en panne sèche va se dissiper. Même si le nombre de prises est infinitésimal, les conducteurs vont s'apercevoir que les parcours quotidiens sont largement compatibles avec l'autonomie.

 

9- Les modèles électriques les plus vendus ne seront pas les voitures. Ce seront les vélos et les scooters, voire les motos à terme.

 

10- Les producteurs d'énergie seront au coeur du marché. Des acteurs comme General Electric, qui ont la haute main sur toute la chaîne, seront aux première loges quand le marché va devenir grand public

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Invité §gil206jD

élo ,

les V.E. existent , la preuve :

http://www.avem.fr/actualite-think-celebre-sa-2500e-voiture-electrique-produite-1801.html

la think existe depuis plusieurs années ! alors pourquoi elle n'a jamais été importée en france ??

pareil pour la réva ,

tous ces cabinets avec leurs études , je trouve que ça pue !!

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Invité §car351Su

élo ,

les V.E. existent , la preuve :

http://www.avem.fr/actualite-think-celebre-sa-2500e-voiture-electrique-produite-1801.html

la think existe depuis plusieurs années ! alors pourquoi elle n'a jamais été importée en france ??

pareil pour la réva ,

tous ces cabinets avec leurs études , je trouve que ça pue !!

 

 

 

à 30 000 euros ca peut se comprendre... pas besoin d'un cabinet d'études pour faire son choix quand on trouve des voitures thermiques comparables 3 fois moins chères :D

 

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Invité §geg572mh

Fin de la route pour la Subaru Stella électrique?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Subaru-Stella-EV.jpgSelon certains médias japonais, Subaru compterait stopper la production de la petite Stella électrique au printemps prochain. Plus surprenant, la constructeur étoilé n’envisagerait pas de nouveau modèle avant 2016… 

L’arrivée en fin de vie de la petite Stella électrique n’est pas en soi une surprise. En effet, la Stella actuelle a été lancée en 2006, et l’heure du renouvellement arrive. Au printemps 2011 justement. La version électrique a pour sa part été lancée en août 2009, et aura atteint son objectif annoncé de 400 exemplaires. 

Les quotidiens japonais vont toutefois plus loin en indiquant que Subaru ne compterait pas lancer de nouveau modèle électrique avant 2016, préférant attendre un marché et une infrastructure plus développés. 

Le constructeur s’est empressé de démentir en indiquant qu’il ne comptait interrompre ni la vente ni le développement de véhicules électriques. Subaru est depuis de longues années l’un des plus ardents défenseurs du véhicule électrique au Japon, bien que moins médiatique sur un plan international. 

Par Frederic Papkoff le 30 décembre 2010

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Invité §nav478Mr

Moins de véhicules électriques que prévu en 2020

 

Bof, ils ne savent même pas combien il va s'en vendre en 2011, alors, cette étude sur 2020...

 

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Invité §nav478Mr

élo ,

les V.E. existent , la preuve :

http://www.avem.fr/actualite-think-celebre-sa-2500e-voiture-electrique-produite-1801.html

la think existe depuis plusieurs années ! alors pourquoi elle n'a jamais été importée en france ??

pareil pour la réva ,

tous ces cabinets avec leurs études , je trouve que ça pue !!

 

Parce qu'aucun importateur français n'avait trouvé ce modèle vendable à ses clients (et ça se comprend...).

 

Mais avec une Leaf au prix d'une modeste Think, les choses pourraient évoluer très rapidement.

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Invité §gil206jD

c'est clair , de plus un V.E. d'un grand distributeur amènera toujours plus de clientèle , petite précision pour

ceux ;) qui auraient par encore compris qu'un V.E. vendu avec ses batteries sera toujours plus cher qu'un thermique , à moins de louer ce qui amènera la zoë à 15m€ ,

à préciser aussi que la mia sera au même prix AVEC les batteries !

PSA a choisi de vendre des V.E. à 30m€ en sachant très bien qu'elles ne se vendront pas et ainsi protéger ses petites affaires avec les diesels ;)

il risque pas de se passer grand chose en 2011 ... peut être en hybride ....

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Invité §ver454Nt

Les 4 milliards d'€ d'investissement de Renault Nissan sont quand même un élément marquant l'intérêt réel du constructeur pour la filière.

 

Quant au fait que les batteries ne soient pas incluses dans le prix, il faut aussi, pour être honnête, dire que le budget carburant n'est pas non plus intégré au prix des voitures thermiques.

Sur une caisse thermique à 15000€, on ne m'offre pas un camion citerne pour alimenter la bête sur 250 000 km.

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Invité §gil206jD

t'façon y'en aura toujours pour refuser nette le progrès , ceux qui parlent encore en ancien franc !!

c'est comme ça que la plupart des inventions vont à l'étranger !

on devrait faire le calcul des thermiques avec l'essence pour faire 20000km + entretiens + pannes injecteurs , pompes , turbo , FAP , échapement , courroi de distrib , embrayage etc etc ... :lol:

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C'est simple avec un gasoil a 1,2€ le litre, pour faire 250000km (durée de vie d'une batterie lithium ion) il en coutera 20 000 € juste en carburant!

Mais bon il est clair qu'en 2011 il ne se passera rien, comme il ne c'est rien passé en 1975, année ou un certain William Henry Gates

dit Bill Gates

fonde Micro-Soft.

 

bonne année électrique!

 

http://www.youtube.com/watch?v=gX2_tgfXVUk?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §nav478Mr

Mouais, pour les 250000km, je demande à voir...

Il semblerait d'ailleurs que les 8 ans/160000km de garantie promis en juillet sur la Leaf ne soient plus d'actualité.

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On parle de 2 à 3000 cycles (pour l'instant).

2000 x 150km = 300 000 Km, ou 2000 x 100km =200 000km donc je suis dans la fourchette, et je calcul avec le litre de gasoil a 1,20€, au rythme actuel il sera a 1,40 avant la fin de l'année. Le prix des batteries, lui va baisser, leur performance et leur nombre de cycle augmenter...

D'un autre coté plus il y aura de voiture éléctrique moins le prix du pétrole va augmenter vite, le paradoxe c'est que c'est peut être le succès des voitures éléctrique qui va nous permettre de continuer de rouler en voiture thermique a un prix raisonnable.

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Invité §nav478Mr

On parle de 2 à 3000 cycles (pour l'instant).

2000 x 150km = 300 000 Km, ou 2000 x 100km =200 000km donc je suis dans la fourchette, et je calcul avec le litre de gasoil a 1,20€, au rythme actuel il sera a 1,40 avant la fin de l'année. Le prix des batteries, lui va baisser, leur performance et leur nombre de cycle augmenter...

D'un autre coté plus il y aura de voiture éléctrique moins le prix du pétrole va augmenter vite, le paradoxe c'est que c'est peut être le succès des voitures éléctrique qui va nous permettre de continuer de rouler en voiture thermique a un prix raisonnable.

 

Tu es dans la fourchette si on en croit certains chiffres constructeurs (sur d'autres sources, on parle de 1000 cycles avant d'atteindre 80% de la capacité initiale).

 

Pour rester plus terre à terre (les paroles de vendeurs s'envolent, les écrits sur le contrat restent), je lis la brochure peugeot :

Peugeot garantit votre iOn pour une

durée de 2 ans (kilométrage illimité)

et y ajoute 3 ans de plus (kilométrage

limité à 50 000 Km) pour les

batteries et chaine de traction.

C'est à dire que si la batterie lâche à 60 000km, on l'a dans l'os.

Si les 200 000km ou 300 000km étaient accessibles si facilement, PSA n'aurait sans doute pas limité la garantie de 5 ans sur la batterie à seulement 50 000km.

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Selon Smith Electric Vehicles, les batteries lithium de véhicules électriques ont encore 80% de leur capacité initiale après 3000 cycles

" (...) Smith Electric Vehicles, which has more commercial electric vehicles on UK roads than any other manufacturer, has been studying its own fleet for longevity. Kevin Harkin, Sales Director for Smith Electric Vehicles, said in a press release: “The battery condition reports delivered much more impressive figures than we ever expected, demonstrating far lower levels of battery degradation than even the manufacturer forecast. “Our own research - and independent tests that we commissioned - have verified that the battery should still have a minimum of 80 per cent capacity after 3,000 cycles. “So even if the vehicle uses a full battery cycle, every day for 300 days a year, it will still be 80% efficient after 10 years. For example, a vehicle that had a 100-mile range brand new will still have an 80-mile range, a decade later (...)” […]

http://www.electron-economy.org/article-selon-smith-electric-vehicles-les-batteries-ont-encore-80-de-leur-capacite-initiale-apres-3000-cycles-63259677.html

 

http://img.over-blog.com/700x185/1/23/41/67/Electricite/batteries.jpg

 

Ceci dit je conviens qu'il faut rester prudent, (d'autre chiffres circulent) mais ce qu'il y a de sur c'est que les batteries pour VE vont progresser dans tout les domaines, et que si aujourd'hui ce n'est peut être pas encore rentable ca le sera dans les années a venir.

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C'est à dire que si la batterie lâche à 60 000km, on l'a dans l'os.

Si les 200 000km ou 300 000km étaient accessibles si facilement, PSA n'aurait sans doute pas limité la garantie de 5 ans sur la batterie à seulement 50 000km.

D'ou l'intérêt de la formule de location des batteries :jap:

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