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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

[h1]Le fabricant de batteries A123 en faillite[/h1][h3]17/10/2012 — Johnson Controls reprend l'activité automobile.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/80/A123-Systems.jpgLa mévente des voitures électriques fait une nouvelle victime, une entreprise qu'on croyait pourtant à l'abri du fait de l'excellence de sa technologie. La voiture électrique la plus rapide du monde, la Venturi Jamais Contente III, avait en effet des batteries provenant de chez A123. Le dragster électrique le plus rapide du monde avait lui aussi des batteries A123.

Le fabricant vend des batteries à l'armée américaine, il est le fournisseur de la Fisker Karma hybride rechargeable, et de BMW pour les séries 3 et 5 ActiveHybrid.

Mais tout cela n'a pas suffi pour rentabiliser l'entreprise, et A123 vient de se déclarer en état de cessation de paiement.

Ce qui veut dire que son avenir ne lui appartient plus, et que pour ce qui est de l'activité automobile, c'est déjà un autre qui a repris le collier.

 

Mais cet autre n'est pas inconnu, puisqu'il s'agit de Johnson Controls.

Soit un équipementier mondialement connu et apprécié, avec des entrées chez tous les constructeurs. Johnson Controls est de surcroît une entreprise à la situation financière saine, il sera donc possible d'honorer tous les contrats en cours, et de maintenir l'essentiel du personnel en place.

Au final, la technologie d'A123 pourrait alors enfin connaitre le succès qu'elle mérite.

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on parle de danger d'explosion, de risque en cas de choc, de possibilité pour le particulier de bidouiller lui même sa caisse.

 

ta haine du diesel te rend à tel point aveugle que tu te sens obligé de la vomir pour n'importe quel sujet et d'en perdre ta crédibilité ?

 

sois un peu constructif quelquefois.

 

je ne connais pas les dessous de l'affaire mais j'imagine que si un fonctionnaire (au sens large) a décidé qu'il ne voulait pas voir se multiplier les réservoirs de gaz en france, pourquoi les constructeurs iraient se faire chier ?

d'autant plus que quoi qu'on en dise et même si le GPL me séduit, j'ai malheureusement autour de moi plus d'exemples de problèmes avec le GPL que de clients satisfaits. Peut être qu'en intégrant d'origine cette technologie ce serait mieux.

 

 

 

Lis un peu ce que j'ai écris au lieu d'aboyer systématiquement ! audio45.gif

 

Je parle bien de la dangerosité de l'hydrogène en cas d'incendie par rapport aux carburants classiques comme le Gas-Oil et le Super ou le GPL.

 

Tu me fais un faux procès avec ton histoire de haine du diesel. Le diesel est la pire des saloperies pour la qualité de l'atmosphère et c'est un fait.

 

Mais je n'aborde pas du tout le terrain de la pollution atmosphérique ici.

 

Alors calme me toi un peu !

 

Je dis simplement que du point de vue sécurité, l'hydrogène n'est pas plus dangereux que le Super, le Gas-Oil et le GPL.

 

Et ce n'est pas moi qui l'affirme mais le résultat de tests de sécurité :

 

http://www.alphea.com/upload/aadd2_d.pdf

 

Il n'y a donc aucune raison objective d'interdire la circulation des véhicules hydrogène alors que les véhicules GPL, nettement plus dangereux, sont autorisés.

 

Il ne faut donc pas être naïf : cette interdiction n'a de raison d'être que pour protéger Renault et PSA qui ont choisi dans les années 90 de ne pas investir dans cette voie, préférant, à l'époque, la voie du tout diesel.

 

D'ailleurs, le directeur scientifique adjoint de l'ADEME vient étayer mes dires, puisque qu'il déclare dans un article du 13 janvier 2012 sur les véhicules hydrogènes la chose suivante : "En France, Renault et PSA ne sont pas complètement absents mais ne sont pas très actifs, il est vrai, sur ce secteur, alors qu'ils avaient contribué à structurer la filière française à la fin des années 90. Mais aucun de ces deux constructeurs nationaux ne s'est depuis engagé de manière stratégique sur le véhicule hydrogène, contrairement à leurs concurrents étrangers."

 

Voir l'article complet ici : http://www.actu-environnement.com/ae/news/interview-Daniel-Clement-ademe-vehicules-hydrogene-piles-combustible-electriques-14634.php4

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Invité §car351Su

 

 

Lis un peu ce que j'ai écris au lieu d'aboyer systématiquement ! audio45.gif

 

Je parle bien de la dangerosité de l'hydrogène en cas d'incendie par rapport aux carburants classiques comme le Gas-Oil et le Super ou le GPL.

 

Tu me fais un faux procès avec ton histoire de haine du diesel. Le diesel est la pire des saloperies pour la qualité de l'atmosphère et c'est un fait.

 

Mais je n'aborde pas du tout le terrain de la pollution atmosphérique ici.

 

Alors calme me toi un peu !

 

Je dis simplement que du point de vue sécurité, l'hydrogène n'est pas plus dangereux que le Super, le Gas-Oil et le GPL.

 

Et ce n'est pas moi qui l'affirme mais le résultat de tests de sécurité :

 

http://www.alphea.com/upload/aadd2_d.pdf

 

Il n'y a donc aucune raison objective d'interdire la circulation des véhicules hydrogène alors que les véhicules GPL, nettement plus dangereux, sont autorisés.

 

Il ne faut donc pas être naïf : cette interdiction n'a de raison d'être que pour protéger Renault et PSA qui ont choisi dans les années 90 de ne pas investir dans cette voie, préférant, à l'époque, la voie du tout diesel.

 

D'ailleurs, le directeur scientifique adjoint de l'ADEME vient étayer mes dires, puisque qu'il déclare dans un article du 13 janvier 2012 sur les véhicules hydrogènes la chose suivante : "En France, Renault et PSA ne sont pas complètement absents mais ne sont pas très actifs, il est vrai, sur ce secteur, alors qu'ils avaient contribué à structurer la filière française à la fin des années 90. Mais aucun de ces deux constructeurs nationaux ne s'est depuis engagé de manière stratégique sur le véhicule hydrogène, contrairement à leurs concurrents étrangers."

 

Voir l'article complet ici : http://www.actu-environnement.com/ae/news/interview-Daniel-Clement-ademe-vehicules-hydrogene-piles-combustible-electriques-14634.php4

 

le danger s'apprécie dans sa globalité. globalement le risque avec l'hydrogène ou autre gaz est élevé, en tout cas vu comme tel par le législateur. et jamais tu n'as parlé de danger en cas d'incendie.

mettre au même niveau du GPL, du SP et du gazole, tu n'es pas plus fut fut.

Pour t'en convaincre, regarde les restrictions qui existent encore dans les parkings et la peur (même injustifiée) que ca crée chez certains.

quand à dire que renault et PSA ont fait le choix du diesel par volonté d'empoisonnement, ca me fait marrer.

depuis les années 90, ca fait dont 22 ans et encore aucun véhicule à hydrogène viable (à prix/performances identiques) sur les routes. Ils ont justement bien fait d'investir dans le diesel, sinon ils seraient morts.

quand je pense que toyota qui fait toujours les bons choix et est le summum de l'automobile (je plaisante) à fait le choix de l'hybride à grande échelle et pas dans l'hydrogène, c'est qu'il y a surement bien plus de cerveaux prodigues chez eux que sur FA.

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Invité §Ess650sw

Pour une fois je suis presque d'accord avec toi, même si je trouve que comme d'habitude ca manque de nuance.

Je le concède bien volontiers ... :)

(...) Oui mais aussi parce qu'il n'y a pas d'offre ou pratiquement pas, et que c’était encore cher, mais il est clair aussi qu'on ne verra pas un grand boum de l 'électrique, mais plutôt une évolution graduelle qui ira en accélérant, comme les Keicar au Japon. Donc il est trop tot pour parler d'échec du VE tout au plus de retard a l’allumage, mais par rapport a quoi?

 

Les chiffres sont très pessimistes:

http://www.automobile-propre.c [...] septembre/

 

Alors faut-il vraiment y croire ?

Surtout que le rapport Syrota nous avertissait dès 2008:

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 6/0/296691

(...) "Il aurait d'abord fallu éveiller les gens sur les besoins réels"[/i]Le meilleur moyen de le faire n'est-il pas encore de mettre sur le marché des véhicules qui correspondent a leurs besoins réels, a quoi bon leur expliquer qu'un VE leur conviendrait si il ne peuvent pas en acheter?

En fait on est dans un domaine commercial. L'offre peut légèrement précéder la demande, mais pas trop !

 

Alors, la voiture électrique, n'est-ce pas juste parce-que nous avons besoin de croire en quelque chose ?

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Invité §Ess650sw

Je suis pas sûr que les gens soient aussi moutons-débiles et aussi insensibles aux changements que certains le voudraient et qu'ils vont se cramponner indéfiniment à leurs habitudes. Si le diesel n'avait pas présenté le moindre intérêt, il serait resté à 10% de part de marché comme il y a 30 ans...

La voiture électrique en est réellement qu'à ses débuts, même s'il y a longtemps qu'on en parle... et en ville, on commence à en voir.

Une première étape pour beaucoup sera désormais l'acquisition d'hybrides qui ont je pense un bel avenir... avant qu'on ait règlé les problèmes d'autonomie et de rechargement des VE tout en restant économique et les gens feront alors la transition.

Non, les gens sont aussi très sensibles à la propagande.

Et surtout si elle est accompagnée de mesures financières (moindre taxation du Diesel)...

 

===========================================================================================================================

 

Sinon effectivement la voie d'avenir pour les véhicules d'usage général passe d'abord par la case "hybride".

 

Après on pourra se poser la question de la généralisation du pur électrique, en dehors du marché de niche actuel.

Rappelons quand même qu'il y a eu déjà une aventure du véhicule électrique il y a 20 ans, et que sur pas mal de parkings on voit les restes (squelettes :) ) d'équipements de recharge électrique ...

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Pile à combustible.

 

love.gif

 

 

 

 

ange.gif

Oui, je sais bien que l'utilisation de l'hydrogène envisagée ici passe par la pile à combustible, il n'en reste pas moins vrai que les problèmes que pose le stockage de cet hydrogène ont été une des raisons de l'abandon de l'utilisation de ce gaz comme carburant par bmw.

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@Essonne

 

On peut voir le verre a moitié vide, ou le verre a moitié plein! Effectivement par rapport au marché global les chiffres ne sont pas bon, par contre si on regarde l’évolution du marché on peut se dire que ce n'est pas si mauvais

2010 _184 (pour 12 mois)

2011_2630 (pour 12 mois)

2012_4339 (pour 9mois)

Belle évolution surtout quand on pense que dans le même temps le marché automobile s’effondre et que tout les constructeurs bradent leur véhicule classique, et particulièrement les petits modèles directement concurrents des VE.

 

Dans ces chiffres il manque aussi les VU ( 1426 unités sur le premier semestre) dont on sait qu'ils sont le moteur du développement des VE, et les quadricycles.

J'ai pas tout les chiffres seulement ceux de Renault ce qui donne déjà une bonne idée du potentiel de ces marchés:

507 Kangoo Ze en septembre, 4172 depuis le début de l'année et 7895 Twizy depuis le mois Mars.

Au total Renault a vendue 13750 VE depuis le début de l'année, et ce sans la Zoé.

 

Enfin contrairement a ce qui se dit et s’écrit dans les commentaires le rapport Syrota, est loin d'être pessimiste sur l'avenir de la voiture électrique, même si il en souligne les problèmes connues de tous, prix autonomie, mais en disant qu'ils ne sont pas rédhibitoire, et qu'ils disparaitront dans le temps, mais qu'en attendant il y a réel marché pour ses véhicules (flotte d'entreprise et circulation urbaine.

Extrait du rapport:

 

Les obstacles ne manquent pas. Il y a tout d’abord le prix, les modèles de véhicules électriques étant aujourd’hui encore relativement coûteux par rapport à leurs équivalents thermiques.

Surtout, l’autonomie demeure leur talon d’Achille avec en particulier la contrainte de recharges fréquentes.

L’usage des véhicules électriques pourrait ainsi se développer progressivement, d’abord dans

des marchés spécialisés – flottes d’entreprises, véhicules de transport en commun ou services postiers, par exemple – puis plus largement, au fur et à mesure que les innovations technologiques le permettront.

 

Ces véhicules auront l’immense mérite de contribuer à réduire la pollution dans nos métropoles. Bien entendu, comme le souligne le rapport, on ne peut pas à proprement parler les désigner comme « zéro émission ». Une voiture électrique ne pollue pas lorsqu’elle roule, mais le bilan environnemental global doit prendre en compte la production de l’électricité consommée (ainsi que celle utilisée pour la fabrication de la batterie) et dépend donc du mode de production électrique de chaque pays.

 

La grosse berline routière et électrique ne sera peut-être pas pour demain. En revanche, notre environnement urbain pourrait rapidement accueillir des véhicules légers électriques, à deux, trois ou quatre roues, qui feront évoluer notre conception des déplacements. ..

Il est clair que les formes de mobilité sont appelées à changer profondément, en France et dans le monde, au cours des années à venir : ce rapport n’a d’autre but que de contribuer à préparer, et accompagner, cette évolution.

 

Dans un contexte de pression continue pour la limitation des émissions polluantes, les véhicules électriques sont également présentés comme les mieux à même de répondre à l’intérêt croissant

des consommateurs pour la question environnementale.

Mais le passage du produit de niche au marché grand public demeure tributaire de différentes évolutions plus ou moins prévisibles : les avancées technologiques, les impulsions gouvernementales, le développement des infrastructures, le prix du pétrole et de l’électricité, et surtout, le comportement des consommateurs.

Prendre en considération ces facteurs amène à envisager un développement relativement faible du parc de VE à moyen terme, principalement centré sur des seconds véhicules à usage urbain et suburbain ainsi que sur des flottes d’entreprise, avec la perspective d’une plus forte expansion dans un avenir plus lointain.

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Invité §geg572mh

jap.gif HYDROGENE/ PAC en FRANCE :

 

http://www.symbiofcell.com/j/home.html

 

 

Il n'y a aucune interdiction en FRANCE d'effectuer des recherches et rouler en PAC ( les critères d'homologation pour une diffusion en série n'existent même pas d'ailleurs pour homologuer hors prototype un VH a PAC axelay.gif) !

Renault et Symbiocell expérimente un KANGO en ce moment et concernant l'Hydrogène PSA n'est pas loin ( PSA Peugeot Citroën s’est doté de moyens de recherche sur la PAC et a inauguré en 2006 une unité pile à combustible dans son centre de recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l’intégration de la chaîne de traction PAC dans un véhicule. ) !

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 783237.htm

Les restrictions ne sont pas toujours ou on pourrais/voudrais le croire :

 

http://fr.autoblog.com/2012/07 [...] es-de-lon/

En résumer , le progrés ( a ce jour ) en matière HYDROGENE en Europe viendras d'ALLEMAGNE , seul pays qui "annonce un projet de " 50 stations pour ravitailler de type de vh d'ici 2015 et encore ça ne concernerait que 5000 vhs amel_the_white.gif!

La distribution / les points de ravitaillement en nombre suffisant ( tout comme pour les autos électriques) , c'est bien la le nerf du déveollpement , le cordon ombilical pour le développement de ce type de motorisation ! ( vous aurez remarquer que la théorie du complot des pétroliers n'est que supputation , c'est TOTAL associé a l'AIR LIQUIDE qui est a la source de ce projet/ progrès outre Rhin )

 

http://www.airliquide.com/fr/d [...] japon.html

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Invité §geg572mh

[h4]Toyota prévoit de vendre 10.000 hybrides Yaris en France[/h4]

 

 

 

Par Danny Kingflux RSS

Posté 17 octobre 2012 19:50Commentaires

3

 

Mon dieu! Toyota dit qu'il va vendre 10.000 Yaris hybrides en France après avoir fait état ​​d'un bond de 46 pour cent des ventes hybrides dans le pays, Véhicules Technologicrapports, citant un entretien avec Toyota France PDG Pascal Ruch.

 

Volume de ces ventes serait environ le double de ce que Toyota prévoit pour la Yaris hybride pour cette année. tôt cette année, Toyota Yaris hybride fait ses débuts l' auSalon automobile de Genève .

 

Le modèle, qui dispose d'environ 100 chevaux, offre une économie de carburant d'environ 67 miles par gallon - sur le cycle de conduite européen un peu plus clémente, au moins.

 

Aux États-Unis, Toyota a doublé ventes de véhicules hybrides à Septembre par rapport à 2011 à près de 248 000 unités.Plus des deux tiers de ceux qui sont des variantes de la Prius .

 

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le danger s'apprécie dans sa globalité. globalement le risque avec l'hydrogène ou autre gaz est élevé, en tout cas vu comme tel par le législateur. et jamais tu n'as parlé de danger en cas d'incendie.

mettre au même niveau du GPL, du SP et du gazole, tu n'es pas plus fut fut.

Pour t'en convaincre, regarde les restrictions qui existent encore dans les parkings et la peur (même injustifiée) que ca crée chez certains.

quand à dire que renault et PSA ont fait le choix du diesel par volonté d'empoisonnement, ca me fait marrer.

depuis les années 90, ca fait dont 22 ans et encore aucun véhicule à hydrogène viable (à prix/performances identiques) sur les routes. Ils ont justement bien fait d'investir dans le diesel, sinon ils seraient morts.

quand je pense que toyota qui fait toujours les bons choix et est le summum de l'automobile (je plaisante) à fait le choix de l'hybride à grande échelle et pas dans l'hydrogène, c'est qu'il y a surement bien plus de cerveaux prodigues chez eux que sur FA.

 

 

Je ne dis pas que PSA et Renault ont fait le choix du diesel par volonté d'empoisonnement, je dis qu'ils ont fait le choix de la facilité et du profit immédiat sur le dos de la santé publique plutôt que de se lancer dans la recherche de solutions d'avenir moins polluantes et pérennes pour le moyen et le long terme.

 

C'est pourquoi PSA et Renault sont à la traine et en difficultés aujourd'hui.

 

Mais ce n'est de toute façon pas le sujet puisque je parle des voiture à PAC hydrogène.

 

Toyota comme Honda ont fait le choix de développer et de commercialiser dans un 1er temps les motorisations hybrides essence/électrique tout en menant des recherches et du développement sur d'autres alternatives comme les véhicules hydrogènes qu'il développent depuis 15 ans environ (comme Nissan avant d'être stoppé par Carlos Goshn lors de sa fusion avec Renault).

 

Aujourd'hui, ils sont en capacité de proposer les 1ères séries sur certains marchés comme la Honda FCX Clarity.

 

Ce que je constate c'est que la France est un des pays interdisant la circulation des véhicules hydrogènes sur son territoire alors que la circulation des véhicules GPL est autorisée y compris dans les tunnels et les parking sousterrain depuis 2001 pour les véhicules équipés d'une soupape de sécurité.

 

Ces mêmes véhicules à PAC Hydrogène sont autorisés à circuler par l'administration Californienne, Etat qui n'est pourtant pas plus laxiste que la France sur la sécurité des véhicules.

 

Alors que penser de cette interdiction franco-française sinon qu'il s'agit là d'une mesure protectionniste pour éviter le développement de cette technologie afin de protéger Renault et PSA qui ont plus qu'un train de retard sur le sujet.

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Invité §geg572mh

La France est un des pays interdisant la circulation des véhicules hydrogènes sur son territoire

axelay.gifjap.gif Il faut que tu sortes les textes / lois et cie qui étayeront tes dires ; tu nous râbache ça a longueur de post , alors au taf cherche un peu :Damel_the_white.gifbenjidu35.gifgegedelyon.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Les aides aux véhicules électriques font débat en Europe[/h1]Par Benoît Solivellas | lundi 15 octobre 2012

La voiture électrique aurait pu rêver de meilleures condictions économiques pour sa renaissance. En Europe, les discussions vont bon train quant aux subventions publiques à lui accorder.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39770809/nissan-leaf.jpg

Dans le contexte de crise économique actuel, les Etats européens cherchent tous à réduire leurs dépenses et les encouragements financiers adressés au développement de la voiture électrique sont naturellement discutés. En France, le gouvernement vient de préciser que le bonus de 7.000 euros accordé aux électriques serait maintenu en 2013.

En Angleterre, l’achat d’un véhicule électrique peut donner droit à une aide allant jusqu’à 5.000 livres.

Un rapport parlementaire vient toutefois d’émettre quelques réserves sur l’impact des cette aide.

Il évoque notamment le futur de la voiture électrique et met en doute ses prévisions de croissance.

Les ventes anglaises se sont en effet limitées à un millier de véhicules en 2011.

Le déploiement des bornes financé par l'Etat est lui aussi critiqué, selon le rapport il serait difficile de savoir si la construction d'infrastructures de charge publique encourage effectivement les ventes de voitures électriques.

Abordant un volet plus social, le rapport souligne enfin que ces aides vont à des ménages aisés car les voitures électriques sont surtout des véhicules secondaires.

Ce que dément le ministère des transports britanique, affirmant qu’il s’agit majoritairement de véhicules d’entreprise.

En Allemagne, aucune prime directe n’est accordée lors de l’achat d’une voiture électrique. Il y a quelques semaines, Le ministre allemand des transports, Peter Ramsauer, s’est de nouveau justifié sur cette prime : « là où elles ont été introduites, comme aux Etats-Unis ou en France, elles n'ont rien apporté. »

En revanche, le gouvernement a promis un milliard d’euros dans la recherche fédérale sur les voitures électriques et les technologies de batterie.

Une annonce qui ne convainc pas les constructeurs allemands, dont Daimler, qui indique l’objectif d’immatriculation (1 millions d’ici 2020 en Allemagne) ne pourra être atteint sans bonus direct.

La Chancelière Angella Merkel a récemment indiqué qu’aucun changement n’était envisagé avant 2013 date des prochaines élections législatives.

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Invité §geg572mh

Espagne: Donc avait des ventes de véhicules hybrides et électriques en Septembre

par Enrique Garcia le 20 Octobre 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/03/00contactotwizyibiza2120.jpg

 

Un mois nous vous apportons des précisions sur les ventes de véhicules hybrides et électriques sur le marché espagnol. Comme prévu, en raison de son faible coût, le Renault Twizy est à nouveau exigé le plus électrique avec 42 unités enregistrées en Septembre et seulement 867 jusqu'à présent cette année. La Twizy petite rencontrez un assez bon premiers mois, bien que en deçà des attentes élevées de la marque.En Europe, ont été livrés depuis son lancement au printemps dernier, 7893 places de petites unités, un chiffre qui est presque le double des résultats de Kangoo ZE a 4251 nouveaux clients. Les deux modèles ne sont pas prises en compte dans le classement général en Espagne au modèle pertecener à des catégories spécifiques (quads et commerciales respectivement).

 

 

CLASSEMENT septembre MODÈLES ÉLECTRIQUES

[*n]Peugeot iOn 7

[*n]Nissan Leaf 6

[*n]Smart ForTwo ED 5

[*n]Citroën C-Zero 1

[*n]Renault Fluence Z.E 1

[*n]Th!nk City 1

[*n]Opel Ampera 1

RANKING MODELOS HÍBRIDOS SEPT[*n]Toyota Prius 309

[*n]Toyota Auris HSD 152

[*n]Toyota Yaris HSD 137

[*n]Lexus CT200h 75

[*n]Lexus RX450h 27

[*n]Peugeot RXH 14

[*n]Citroën DS5 Hybrid4 10

[*n]Lexus GS450h 10

[*n]Honda Jazz Hybrid 5

[*n]Honda CR-Z 4

[*n]BMW ActiveHybrid5 2

[*n]Honda Insight 2

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 2

[*n]Audi A6 Hybrid 1

[*n]Audi Q5 Hybrid 1

[*n]Lexus LS600h 1

[*n]Mercedes E300 Hybrid 1

[*n]Porsche Panamera Hybrid 1

[*n]Peugeot 3008 Hybrid 4 1

 

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Invité §geg572mh

[h1]Toyota Prius rechargeable, les consommations réelles[/h1]Par Benoît Solivellas | vendredi 19 octobre 2012

 

La Prius hybride rechargeable n’est pas une voiture comme les autres. Sa capacité à effectuer des trajets en tout électrique la démarque clairement et demande de s’y intéresser de plus près, avec un essai de plusieurs jours.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/10/39783746/prius-plug-in.jpg

 

 

Nous avions déjà publié un essai de cette Prius rechargeable mais il y manquait un chapitre primordial, sur la consommation réel de cette voiture, en électricité comme en essence.

Car ces données sont primordiales pour juger la pertinence de sa technologie et savoir si oui ou non, il est possible de l’utiliser systématiquement en tout électrique à la ville et filer à la campagne en mode hybride.

Les relevés de consommation figurent au bas de cet article.

Ils indiquent en premier lieu que l’autonomie en tout électrique est bien celle qui est annoncée.

La marque revendique 20 km et on les atteint bien avec une conduite classique.

En ayant le pied léger, on arrive même à 25 km voir plus si on profite d’une descente comme lors de cet essai.

En mode électrique, il reste toutefois difficile de ne pas déclencher le moteur thermique si on veut suivre le flot de la circulation.

Pour minimiser l’intervention du bloc essence, on peut activer simultanément le mode City.

L’autonomie électrique baisse alors puisque la batterie est alors sollicitée lors des accélérations soutenues.

Vu la faible consommation en mode électrique simple, ce n’est pas forcément utile.

 

Il faut aussi savoir que cette Prius rechargeable ne conserve pas la charge de sa batterie lorsque le mode électrique n’est pas enclenché.

Batterie pleine, la voiture se comporte alors comme une Prius classique, avec simplement plus d’autonomie électrique.

Résultat, la batterie se décharge lentement, surtout en ville, et il est difficile de conserver de l'autonomie électrique pour plus tard.

Quant à la consommation, batterie déchargée, elle est quasiment similaire à celle de la Prius classique, comme annoncé.

Côté recharge, il faut compter un peu plus de deux heures pour un plein complet.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/10/prius.jpg

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La France est un des pays interdisant la circulation des véhicules hydrogènes sur son territoire

axelay.gifjap.gif Il faut que tu sortes les textes / lois et cie qui étayeront tes dires ; tu nous râbache ça a longueur de post , alors au taf cherche un peu :Damel_the_white.gifbenjidu35.gifgegedelyon.gif

 

Si je dis cela, ce n'est pas parce que je l'ai imaginé dans ma tête mais bien parce que je l'ai lu !!!

 

Tu n'as qu'à lire le dossier dont je mets le lien ci-dessous :

http://www.alphea.com/upload/a [...] eneaaz.pdf

 

En page 6, il est écrit : "AltHytude est actuellement l’unique exemple de véhicule fonctionnant à l’hydrogène sur le territoire français. La raison est principalement

réglementaire : seuls des véhicules électriques ou fonctionnant avec un carburant fossil (Essence, gazole, GPL, GNV…), ont le droit de circuler en France. L’obtention de dérogation pour le projet AltHytude fut un travail délicat."

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif d'avoir cherché a3_isa.gif, ce document est de 2009 , depuis il y a eu des changements et un certain développement toujours en prototype des vhs HYDROGENE , aucun TEXTE n'interdit aux constructeurs de proposer des "prototypes" en France , NISSAN/RENAULT derniérement sur un journal auto ont justifiés leur mise en berne concernant l'hydrogène car les infrastructures sont casiment inéxistantes en FRANCE!

Le gouvernement privilégie le financement de BORNES électrique pour le moment , mais ils sont tout près a sortir leur propre motorisation HYDROGENE s'il le faut !

Pour le moment tout ce que l'on vois rouler sont des protos !

La question de nos jours et pour les 3/4 ans a venir puisque certains constructeurs avancent 2015 pour des vhs en série !

Qui va sortir son vh HYDROGENE de série le 1 er ?

HYUNDAI et le IX 35 parle d'un 1 er jet de 10.000 unités pour 2015 , mais on sais pas a quel tarif par contre :

 

 

HYDROGENE/ PAC en FRANCE :

 

http://www.symbiofcell.com/j/home.html

 

 

Il n'y a aucune interdiction en FRANCE d'effectuer des recherches et rouler en PAC ( les critères d'homologation pour une diffusion en série n'existent même pas d'ailleurs pour homologuer hors prototype un VH a PAC axelay.gif) !

Renault et Symbiocell expérimente un KANGO en ce moment et concernant l'Hydrogène PSA n'est pas loin ( PSA Peugeot Citroën s’est doté de moyens de recherche sur la PAC et a inauguré en 2006 une unité pile à combustible dans son centre de recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l’intégration de la chaîne de traction PAC dans un véhicule. ) !

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 783237.htm

Les restrictions ne sont pas toujours ou on pourrais/voudrais le croire :

 

http://fr.autoblog.com/2012/07 [...] es-de-lon/

En résumer , le progrés ( a ce jour ) en matière HYDROGENE en Europe viendras d'ALLEMAGNE , seul pays qui "annonce un projet de " 50 stations pour ravitailler de type de vh d'ici 2015 et encore ça ne concernerait que 5000 vhs amel_the_white.gif!

La distribution / les points de ravitaillement en nombre suffisant ( tout comme pour les autos électriques) , c'est bien la le nerf du déveollpement , le cordon ombilical pour le développement de ce type de motorisation ! ( vous aurez remarquer que la théorie du complot des pétroliers n'est que supputation , c'est TOTAL associé a l'AIR LIQUIDE qui est a la source de ce projet/ progrès outre Rhin )

 

http://www.airliquide.com/fr/d [...] japon.html

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benjidu35.gif d'avoir cherché a3_isa.gif, ce document est de 2009 , depuis il y a eu des changements et un certain développement toujours en prototype des vhs HYDROGENE , aucun TEXTE n'interdit aux constructeurs de proposer des "prototypes" en France , NISSAN/RENAULT derniérement sur un journal auto ont justifiés leur mise en berne concernant l'hydrogène car les infrastructures sont casiment inéxistantes en FRANCE!

Le gouvernement privilégie le financement de BORNES électrique pour le moment , mais ils sont tout près a sortir leur propre motorisation HYDROGENE s'il le faut !

Pour le moment tout ce que l'on vois rouler sont des protos !

La question de nos jours et pour les 3/4 ans a venir puisque certains constructeurs avancent 2015 pour des vhs en série !

Qui va sortir son vh HYDROGENE de série le 1 er ?

HYUNDAI et le IX 35 parle d'un 1 er jet de 10.000 unités pour 2015 , mais on sais pas a quel tarif par contre :

 

 

HYDROGENE/ PAC en FRANCE :

 

http://www.symbiofcell.com/j/home.html

 

 

Il n'y a aucune interdiction en FRANCE d'effectuer des recherches et rouler en PAC ( les critères d'homologation pour une diffusion en série n'existent même pas d'ailleurs pour homologuer hors prototype un VH a PAC axelay.gif) !

Renault et Symbiocell expérimente un KANGO en ce moment et concernant l'Hydrogène PSA n'est pas loin ( PSA Peugeot Citroën s’est doté de moyens de recherche sur la PAC et a inauguré en 2006 une unité pile à combustible dans son centre de recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l’intégration de la chaîne de traction PAC dans un véhicule. ) !

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 783237.htm

Les restrictions ne sont pas toujours ou on pourrais/voudrais le croire :

 

http://fr.autoblog.com/2012/07 [...] es-de-lon/

En résumer , le progrés ( a ce jour ) en matière HYDROGENE en Europe viendras d'ALLEMAGNE , seul pays qui "annonce un projet de " 50 stations pour ravitailler de type de vh d'ici 2015 et encore ça ne concernerait que 5000 vhs amel_the_white.gif!

La distribution / les points de ravitaillement en nombre suffisant ( tout comme pour les autos électriques) , c'est bien la le nerf du déveollpement , le cordon ombilical pour le développement de ce type de motorisation ! ( vous aurez remarquer que la théorie du complot des pétroliers n'est que supputation , c'est TOTAL associé a l'AIR LIQUIDE qui est a la source de ce projet/ progrès outre Rhin )

 

http://www.airliquide.com/fr/d [...] japon.html

 

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'existe aucune interdiction de faire des recherches sur le sujet ni de faire rouler des prototypes (pour lesquels les dérogations sont obtenues).

 

Et sur les véhicules hydrogènes les français n'en sont qu'à l'ère du prototype alors que certains constructeurs japonais ont dépassé le cap du prototype et en sont déjà arrivés à celui de la petite série (200 exemplaires par an) comme Honda avec sa FCX Clarity que ce constructeur propose en leasing depuis 2008 au Japon et en Californie.

 

Sauf que ça, ça n'est actuellement pas possible en France pour deux raisons :

- L'interdiction de circuler aux voitures hydrogène (sauf dérogations) liée, comme tu l'as dit, à l'impossibilité de les homologuer pour la route car l'hydrogène n'est pas homologué comme carburant en France.

- L'absence d'un réseau de distribution malgré les attentes d'Air Liquide (car, là encore, cette énergie n'est pas homologuée comme carburant en France).

 

Les gouvernements français successifs ne seront de toute façon pas enclin à soutenir le développement de l'hydrogène tant que les constructeurs français ne seront pas encore prêts à sortir cette technologie en série. Et ils n'en sont encore qu'au stade de la recherche et des prototypes...

 

De ce fait, je crois qu'on va encore attendre un moment en France avant de pouvoir rouler en voiture à PAC Hydrogène, même en 2015 quand des constructeurs étrangers comme Mercedes, Honda ou Hyundaï proposeront des véhicules de grande série.

 

En Allemagne, la situation est différente car Mercedes travaille depuis longtemps sur le développement de la PAC Hydrogène et est également arrivé à un niveau de maitrise suffisant de cette technologie pour être en capacité de la sortir en série d'ici 2015.

C'est pourquoi l'Allemagne annonce un projet de 50 stations de distribution d'hydrogène de façon à rendre viable la commercialisation éventuelle des 1ers modèle PAC de Mercedes d'ici 2015.

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FCX Clarity c'est pas 200 par an, c'est 200 en tout et pour tout, qui roulent a titre expérimentales.

 

Après le dilemme, c'est que ca ne sert a rien de sortir des VH si il n'y a pas de reseau de distribution d’hydrogène. Je ne vais pas acheter si je ne peux pas faire le plein prés de chez moi, et si je ne peux pas traverser l'Europe, (si c'est pour tourner dans un rayon de 100km autour de chez moi ou d'une station j’achète un VE pas un VH) et ca ne sert a rien de développer un réseau si 'il n'y a pas de VH disponible en masse.

On estime qu'un réseau suffisamment dense couvrant l'europe couterait environ 30 à 50 milliards d'€, sans compter les moyens de production d'hydrogène.

Ce n'est pas énorme par rapport a ce que nous cout le pétrole, mais ce n'est pas un ou des investisseurs privés seuls qui peuvent prendre ce risque, il faut un plan concerté au niveau de l’Europe, mais quand on voit qu'on est pas foutu de s'entendre pour une prise unique pour la recharge des VE, c'est pas gagné. non.gif

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FCX Clarity c'est pas 200 par an, c'est 200 en tout et pour tout, qui roulent a titre expérimentales.

 

Après le dilemme, c'est que ca ne sert a rien de sortir des VH si il n'y a pas de reseau de distribution d’hydrogène. Je ne vais pas acheter si je ne peux pas faire le plein prés de chez moi, et si je ne peux pas traverser l'Europe, (si c'est pour tourner dans un rayon de 100km autour de chez moi ou d'une station j’achète un VE pas un VH) et ca ne sert a rien de développer un réseau si 'il n'y a pas de VH disponible en masse.

On estime qu'un réseau suffisamment dense couvrant l'europe couterait environ 30 à 50 milliards d'€, sans compter les moyens de production d'hydrogène.

Ce n'est pas énorme par rapport a ce que nous cout le pétrole, mais ce n'est pas un ou des investisseurs privés seuls qui peuvent prendre ce risque, il faut un plan concerté au niveau de l’Europe, mais quand on voit qu'on est pas foutu de s'entendre pour une prise unique pour la recharge des VE, c'est pas gagné. non.gif

 

Exact !

 

Je me suis trompé : pour la FCX Clarity, c'est bien une petite série de 200 voitures. jap.gif

 

Pour le réseau, ça se fait au Japon et en Californie et ça va se faire en Allemagne. Il faut à la fois une volonté politique et des acteurs économiques (constructeurs automobiles, producteurs et distributeurs d'hydrogène).

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Invité §Ess650sw

@Essonne

On peut voir le verre a moitié vide, ou le verre a moitié plein! Effectivement par rapport au marché global les chiffres ne sont pas bon, par contre si on regarde l’évolution du marché on peut se dire que ce n'est pas si mauvais

2010 _184 (pour 12 mois)

2011_2630 (pour 12 mois)

2012_4339 (pour 9mois)

Belle évolution surtout quand on pense que dans le même temps le marché automobile s’effondre et que tout les constructeurs bradent leur véhicule classique, et particulièrement les petits modèles directement concurrents des VE.

Je précise que je suis de tout cœur avec la diffusion des véhicules électriques.

Ils représentent effectivement un progrès sur un certain nombre d'aspects, en particulier le non dégagement de gaz asphyxiants en ville...

 

Mais je récuse fortement le fait qu'on les présente comme une évolution actuelle pour le domaine automobile, tout simplement pour des aspects techniques que l'on rabache un peu (autonomie essentiellement), mais surtout pour des raisons de conscience collective.

 

Je m'explique.

 

Tout a été fait pour que nous ayons collectivement une seule idée de la voiture: un espace lourdingue et cossu pour se déplacer d'un point à un autre, si possible en dérangeant un maximum les habitants des environs (recherche de ce qui peut attaquer le plus les bronches des gosses par exemple).

Il y a eu sur tous les plans une recherche de la démesure "épaisse" et du "hors de proportion", qui fait de l'automobile un symbole de niveau social plutôt qu'un outil.

C'était un moyen de conforter l'individu dans sa propension à se comporter comme un sauvage au travail (vis-à-vis de lui même et vis-à-vis des autres), parce-qu'il allait enfin pouvoir se payer un truc qui allait "en écraser" plus d'un ...

 

La mise en oeuvre de véhicules réellement légers, aérodynamiques avec peu de frottements, laissant au conducteur peu de latitude et permettant juste d'atteindre la vitesse limite aurait du bénéficier d'une priorité maximum et de la mise en oeuvre de voies réservées.

 

On en serait à faire un équivalent de 2 litres au 100km de l'énergie la moins chère, c'est à dire du gaz.

 

Mais une fois l'esprit chargé par cette idée de l'automobile "vaisseau", dans notre conscience collective quelle place reste t'il pour un véhicule électrique qui ne pue même pas en roulant ? :)

Dans ces chiffres il manque aussi les VU ( 1426 unités sur le premier semestre) dont on sait qu'ils sont le moteur du développement des VE, et les quadricycles.

J'ai pas tout les chiffres seulement ceux de Renault ce qui donne déjà une bonne idée du potentiel de ces marchés:

507 Kangoo Ze en septembre, 4172 depuis le début de l'année et 7895 Twizy depuis le mois Mars.

Au total Renault a vendue 13750 VE depuis le début de l'année, et ce sans la Zoé.

Encore une fois cela me fait mal de le dire, mais comme vous l'indiquez dans la citation de M. Syrota, les VU forment malgré tout un marché de niche ....

 

Si l'on s'en tient aux achats de VE hors VU, la progression sur neuf mois est fictive !

Sur le total:

--> est sur les 4339 sur 9 mois, 3300 ventes sont artificielles puisque basée sur les Blue Car C Zéro et Ion, suite à un processus de vente discrétionnaire.

 

Sur la progression : (2010 --> 184 , 2011 --> 2630 et 2012 --> 4339 x12/9)

--> les deux années voient un doublement de la vente, sur un marché global de vente de VP 2.251.736 en 2010. Si le marché devait décoller, le facteur d'augmentation devrait être largement supérieur.

 

Disons à mon grand dam, que ces chiffres ont quand même tout l'air de sceller la tombe d'un enterrement de première classe ! :)

Enfin contrairement a ce qui se dit et s’écrit dans les commentaires le rapport Syrota, est loin d'être pessimiste sur l'avenir de la voiture électrique, même si il en souligne les problèmes connues de tous, prix autonomie, mais en disant qu'ils ne sont pas rédhibitoire, et qu'ils disparaitront dans le temps, mais qu'en attendant il y a réel marché pour ses véhicules (flotte d'entreprise et circulation urbaine.

Extrait du rapport:

(...)Mais le passage du produit de niche au marché grand public demeure tributaire de différentes évolutions plus ou moins prévisibles : les avancées technologiques, les impulsions gouvernementales, le développement des infrastructures, le prix du pétrole et de l’électricité, et surtout, le comportement des consommateurs.

Prendre en considération ces facteurs amène à envisager un développement relativement faible du parc de VE à moyen terme, principalement centré sur des seconds véhicules à usage urbain et suburbain ainsi que sur des flottes d’entreprise, avec la perspective d’une plus forte expansion dans un avenir plus lointain.

(...)

Oui, mais pour cet honorable correspondant de l'Etat, le nombre de "si" et de "mais" permet avec peu de chances de se tromper au journaliste de titrer:

 

"Le rapport enterré qui accable la voiture électrique"

"Le véhicule "grand public" d'ici 2030 : le rapport sur l'automobile du futur rédigé sous la direction de Jean Syrota, polytechnicien, expert en énergie, dort dans les tiroirs d'Éric Besson, secrétaire d'État chargé, entre autres, de la prospective."

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 6/0/296691

 

=========

 

De toute façon il en est toujours de même avec les expertises de ces "Grands serviteurs de l'Etat".

On sait que leurs recommandations marcheraient, mais on ne peut surtout pas se permettre de les appliquer ...

 

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

"L'histoire récente de la République est truffée de rapports commandés à une personnalité reconnue, voire consensuelle. "

 

puis pour Attali versus Gallois:

 

"Au final, il ne restera de ce rapport que quelques points, parfois non négligeables.

Comme il le préconisait, la profession d'avoué n'existe plus, des pôles d'excellence universitaire ont été créés – les Idex –, une quatrième licence mobile a été octroyée, etc.

Mais on est à des lieues d'une adoption des mesures dans leur ensemble voulue par l'ancien conseiller de François Mitterrand."

 

=========

 

Alors restons-en à "la voiture qui pue et qui tue" (le Diesel), si vous le voulez bien ! :)

C'est notre lot !

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Invité §geg572mh

[h1]Bilan en demi-teinte pour l’industrie des véhicules électriques aux Etats-Unis[/h1]

Publié le 25/10/2012http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gifhttp://www.ccfa.fr/local/cache-vignettes/L264xH176/arton114919-11226.jpg

 

Alors que le Président américain Barack Obama a annoncé l’objectif de voir circuler 1 million de véhicules électriques aux Etats-Unis à l’horizon 2015 et déployé d’importants moyens pour faire émerger une industrie américaine des batteries automobiles et stimuler le développement et les ventes de véhicules électriques, l’industrie des V.E. aux Etats-Unis affiche un bilan en demi-teinte.

Le fabricant de batteries lithium-ion A123 Systems s’est placé le 16 octobre sous la protection de la loi américaine sur les faillites et a annoncé un protocole d’accord avec Johnson Controls pour lui céder ses actifs automobiles. A123 Systems avait conclu en août dernier un accord pour vendre jusqu’à 80 % de son capital à la filiale américaine du premier équipementier chinois, Wanxiang, mais la transaction n’a pas obtenu le feu vert des gouvernements américain et chinois. A123 Systems a été l’un des grands bénéficiaires des 2 milliards de dollars de subventions octroyées par le Département américain de l’Energie à 29 entreprises impliquées dans l’électrification des véhicules. 249 millions de dollars lui avaient été alloués, dont 132 millions ont été effectivement versés, et il a également reçu une aide de 238 millions de dollars de l’Etat du Michigan.

D’autres fournisseurs ont mis la clé sous la porte cette année : le fabricant de batteries Ener1, qui avait aussi reçu des aides fédérales (118,5 millions de dollars, versées pour moitié), en janvier, et la société canadienne Azure Dynamics, qui équipait aux Etats-Unis le Ford Transit Connect EV, en mars. Le coréen LG Chem a pour sa part repoussé à une date non précisée le début de la production dans sa nouvelle usine de batteries lithium-ion située à Holland dans le Michigan.

Malgré les prix élevés des carburants, les constructeurs peinent à convaincre les Américains d’acheter des véhicules électriques. En dépit d’un crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars, ces véhicules demeurent bien plus chers à l’achat que les modèles à essence.

Et avec 13 659 stations de recharge installées sur le territoire américain au 30 septembre, selon le Département de l’Energie, le réseau de recharge demeure limité.

Sur les neuf premiers mois de 2012, Chevrolet a vendu 16 348 Volt en partie grâce à d’importantes promotions ; Nissan a écoulé 5 212 Leaf, Ford 228 Focus électriques, Mitsubishi 439 i et Toyota 8 184 Prius rechargeables.

Moins de 50 000 véhicules électriques au total ont été vendus aux Etats-Unis depuis le début de 2011, ce qui ne représente que 5 % de l’objectif annoncé par le Président américain. De nombreux fournisseurs de batteries n’ont en outre créé qu’une petite partie des emplois promis.

M. Obama a débloqué au total 5 milliards de dollars pour soutenir les fabricants de batteries et de V.E., installer des bornes de recharge et encourager l’achat des véhicules électriques.

A quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, le candidat républicain Mitt Romney a reproché à son adversaire démocrate d’avoir octroyé des aides à des « perdants », tandis que son colistier Paul Ryan a demandé que toutes les subventions en faveur des énergies propres soient supprimées.

L’industrie américaine des véhicules électriques ne se développe certes pas au rythme escompté par ses promoteurs, mais des experts soulignent que le passé a montré que les fonds publics étaient déterminants pour promouvoir des technologies naissantes et qu’il fallait souvent du temps pour que celles-ci s’imposent.

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Invité §geg572mh

jap.gifEn ALLEMAGNE :

 

Le Bundestag (Parlement allemand) a approuvé une réforme fiscale pour les véhicules électriques : les propriétaires de ce type de véhicules seront exonérés de la taxe automobile (impôt annuel) durant dix ans au lieu de 5 ans. (Automobilwoche)

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Invité §geg572mh

jap.gif + ou - 30 % environ de HSD sur les 2238 YARIS immats en Septembre 2012 / + 65 % soit approximativement 707 YARIS HSD immats en Septembre 2012 ( je n'ai pas les chiffres exacts ) , on va voir en Octobre , elle devrait monter en puissance a3_isa.gif

 

 

Pour les autres hybrides fabriqués en France :

 

PSA annonce :

 

30 % des 3008 /508 cdés en HYbrid4 et 35 % des DS 5 , on va vérifier ça quand on aura les chiffres d'Octobre puisque ce sont la des cdes !

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jap.gif + ou - 30 % environ de HSD sur les 2238 YARIS immats en Septembre 2012 / + 65 % soit approximativement 707 YARIS HSD immats en Septembre 2012 ( je n'ai pas les chiffres exacts ) , on va voir en Octobre , elle devrait monter en puissance a3_isa.gif

 

 

Pour les autres hybrides fabriqués en France :

 

PSA annonce :

 

30 % des 3008 /508 cdés en HYbrid4 et 35 % des DS 5 , on va vérifier ça quand on aura les chiffres d'Octobre puisque ce sont la des cdes !

Attention pour Peugeot pour le 3008 HY4, j'aimerais connaitre les vrais commande particulier, car il semblerait que ce soit plus les entreprises qui l'ont acquis.jap.gif

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Invité §Rad450nn

Attention pour Peugeot pour le 3008 HY4, j'aimerais connaitre les vrais commande particulier, car il semblerait que ce soit plus les entreprises qui l'ont acquis.jap.gif

Peu importe, une voiture est une voiture.

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Invité §geg572mh

En septembre, 583 VE ont été vendus en Norvège, représentant plus de 5 % du marché des voitures neuves. (Ubifrance) via le CCFA

 

Dans le top 81 j'ai :

-Mitsu I.MiEV 124

-Ion 34 classé 81 ème .......

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Invité §geg572mh

Et 257 Nissan Leaf (1677 depuis le début de l'année). http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

 

 

benjidu35.gif Je l'avais ratée / et 11 ème place au classement général , c'est un petit pays bien adapté a l'autonomie de ces autos , on va surveiller si cet engouement perdure a3_isa.gif:

 

Norvège Septembre 2012:

Pos Modèle Septembre % Août 2012 % Pos 2011

1 VW Golf 461 4,1% 1 4714 4,5% 1 1

2 Ford Focus 338 3,0% 4 3332 3,2% 2 3

3 Toyota Prius 324 2,9% 11 1430 1,4% 18 31

4 VW Passat 321 2,9% 3 3129 3,0% 3 2

5 Volvo V70 320 2,9% 19 2793 2,7% 6 5

6 Subaru XV 319 2,9% 6 1731 1,7% 14 -

7 Volvo V60 303 2,7% 14 2021 1,9% 10 12

8 Toyota Avensis 288 2,6% 5 3115 3,0% 4 6

9 Toyota Yaris 274 2,5% 2 2755 2,6% 7 18

10 Ford Mondeo 263 2,4% 9 1925 1,8% 12 9

11 Nissan Leaf 257 2,3% 13 1677 1,6% 16 88

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Invité §geg572mh

jap.gif Rare les chiffres pour / Royaume-uni en Septembre 2012 / source best selling car :

 

-Prius 810 / 109 ème place

-Lexus CT 786 / 112 ème

-Prius V 290 / 183 ème

-Lexus RX 278 / 187 ème

-Honda Insight 199 / 202 ème

-Honda CR-Z 115 / 222 ème

-Ion 55 / 250 ème

-Ampera 42 / 254 ème

-Leaf 39 /256 ème

-C 0 9 /299 ème

-Volt 6 /309 ème

-I-MiEV 3 /323 ème

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Invité §geg572mh

[h1]Renault Kangoo ZE : premier anniversaire de commercialisation[/h1]http://1.im6.fr/0032003204517120-c1-photo-xavier-dessenoix.jpg

 

Par Xavier Dessenoix

Publié le Mardi 30 Octobre 2012 à 16h20

 

Renault vient de fêter la première année de commercialisation de la version zéro émission de son Kangoo. En un an, ce sont plus de 5.000 exemplaires du Kangoo Z.E. qui ont été vendus en Europe.Il y a un an, le constructeur français commençait son offensive sur le segment des véhicules électriques avec la commercialisation de son Kangoo Z.E., premier véhicule zéro émission de la marque qui sera suivi par la Fluence, le Twizy et bientôt la Zoé. Après une année de commercialisation, la marque au Losange souffle la première bougie pour son modèle et tire les premiers bilans.

 

Au total en une année, ce sont plus de 5.000 unités qui ont été vendues en Europe dont près de 3.000 en France ce qui permet au Kangooo Z.E. de se positionner à la première place des véhicules électriques dans le pays.

 

Plébiscité notamment par les entreprises, le succès de la version électrique de l'utilitaire ne devrait pas s'arrêter puisque Renault annonce que plus de 15.000 Kangoo Z.E. ont été commandés par 19 grandes entreprises et collectivités françaises dans le cadre d'un appel d'offre remporté l'année dernière. Un bon moyen pour certaines entreprises de livraison notamment d'être plus respectueuses de l'environnement lors des déplacements.

 

Preuve que le Kangoo Z.E. séduit, il a même reçu le prix "International Van of The Year 2012", attribué pour la première fois à un véhicule électrique.

En Europe, sur le marché des véhicules électrique, Renault détenait 28,2% de ce segment en septembre, de quoi conforter Renault dans sa stratégie de véhicules respectueux de l'environnement.

 

Pour mémoire, le Kangoo Z.E., que vous pouvez retrouver à l'essai sur notre site, est produit dans l'usine française de Maubeuge sur les mêmes chaines que son frère thermique.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Renault Kangoo ZE : premier anniversaire de commercialisation - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2AsyFM9lg

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