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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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benjidu35.gif Je l'avais ratée / et 11 ème place au classement général , c'est un petit pays bien adapté a l'autonomie de ces autos , on va surveiller si cet engouement perdure a3_isa.gif:

 

Norvège Septembre 2012:

Pos Modèle Septembre % Août 2012 % Pos 2011

1 VW Golf 461 4,1% 1 4714 4,5% 1 1

2 Ford Focus 338 3,0% 4 3332 3,2% 2 3

3 Toyota Prius 324 2,9% 11 1430 1,4% 18 31

4 VW Passat 321 2,9% 3 3129 3,0% 3 2

5 Volvo V70 320 2,9% 19 2793 2,7% 6 5

6 Subaru XV 319 2,9% 6 1731 1,7% 14 -

7 Volvo V60 303 2,7% 14 2021 1,9% 10 12

8 Toyota Avensis 288 2,6% 5 3115 3,0% 4 6

9 Toyota Yaris 274 2,5% 2 2755 2,6% 7 18

10 Ford Mondeo 263 2,4% 9 1925 1,8% 12 9

11 Nissan Leaf 257 2,3% 13 1677 1,6% 16 88

c'est un petit pays de 2200 km de long ;)bien pas du tout adapté a l'autonomie de ces autos, en plus il fait entre - 10 et 30° en hivers.

Ceci dit, tu n'as pas tout fait tord c'est un petit pays par sa population, un peu moins de 5 millions d'habitants (ce qui a l’échelle de la France donnerait quand même plus de 3000 Leaf par mois) concentrées dans les villes au sud du pays ce qui réduit les distances.

Mais a mon avis ce qui fait le sucé des VE, c'est en plus d’une politique volontariste, bornes de recharge gratuites, exemption de taxe de péage parking etc... c'est que le gasoil comme le sp est a plus de 2€ le litre, mais surtout le salaire moyen des Norvégien trois fois supérieur a celui d'un Français (une voiture a 30 000€ c'est pas cher pour eux) et ce paradoxalement grace a leur pétrolejap.gif

 

on va surveiller si cet engouement perdure, ca fait quand même presque deux ans que ca a démarrer, et ca ne semble pas s’essouffler bien au contraire, les ventes de VE y augmentent quasiment tout les mois.

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Invité §geg572mh

:D Et 68 % de diesel quand même chez les Norvégiens / 5 ème en Europe cette longue mais pas large Norvège ; les SUV se vendent bien par contre , un réel engouement la , mais normal avec la météo propre a ces contrées et peut être 2200 kms d'autoroutes ou routes enneigées amel_the_white.gifayumi_71.gif

 

 

En 2011 : pas terrible et les Hybrides et les électriques , mais bon si ils dévelopent les infrastructures pour les recharges ça pourras peut être durer :D

 

Norvège tout 2011/ top 100 : source BEST SELLING CARS / je met le lien pour que tu vérifies jap.gif

http://bestsellingcarsblog.com [...] the-world/

 

 

31 Toyota Prius 1417 1,0% -36% 2208 1,7% 16

 

47 Mitsubishi i-MiEV 10400,8% nouveau 8 0,0% -

 

80 Lexus CT 414

 

88 Leaf 373

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Invité §geg572mh

[h1]BMW ActiveHybrid 3: prix, des informations et des preuves[/h1]

http://www.autoblog.it/post/84 [...] i-e-prova#

Posté le Octobre 30, 2012 par Andrea Zalia

 

La BMW ActiveHybrid 3 allie la puissance de son moteur à essence 3,0 litres avec un moteur électrique pour une puissance totale de 340 chevaux.

En Italie, il est disponible à partir de 55.700 euros

Lors d'une journée d'automne typique que nous avons eu notre premier contact sur ​​la route avec le 3 BMW ActiveHybrid est la version «verte» la série 3 . Plus tard, dans l'ordre chronologique, en ce qui concerne la pierre angulaire de la gamme des modèles BMWviennent de l' Automobile de Paris 2012 et se rapportent spécifiquement à la 316e et 320e EfficientDynamics Edition.

Le premier modèle est utilisé une variante de 1,6 litres de la nouvelle génération de quatre cylindres en ligne avec BMW TwinPower Turbo technologie.

Le moteur délivre une puissance de 136 ch et un couple maximal de 220 ​​Nm.

La nouvelle BMW 316i Berline est livré en standard avec une transmission manuelle à six vitesses et peut recevoir en option huit vitesses à transmission automatique.

La 320i EfficientDynamics Edition utilise à la place d'un moteur de 1,6 litres à technologie BMW TwinPower Turbo capable de développer 170 ch. Pour plus d'informations sur ces moteurs et toutes les dernières nouvelles de BMW sur l'affichage lors de l'événement à Paris, nous vous recommandons la lecture d'un message détaillé de notre vivant.

Après ces bref retour pour parler de l' ActiveHybrid 3 , une voiture qui vise à réduire la consommation de carburant et des émissions réduites dans le même temps est en mesure de garantir la sportivité et plaisir de conduite même transmis à partir de la version traditionnelle.

Sous son capot se trouve un moteur six cylindres en ligne avec la technologie TwinPowerTurbo, combiné avec un moteur électrique et une transmission automatique à huit rapports. La combinaison de ces deux moteurs génèrent une capacité totale de 250 kW, ce qui donne 340 ch. La BMW ActiveHybrid 3 est commercialisé avec un prix de départ de € 55.700.

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Invité §geg572mh

[h1]jap.gifTraduction google / clic sur titre pour texte original[/h1][h1]

[/h1][h1]Chevy Volt établit un nouveau record avec 2961 ventes en Octobre, Nissan Leaf s'élève à 1579[/h1]

http://www.blogcdn.com/green.autoblog.com/media/2012/07/volt-leaf.jpg

 

Par Sebastian Blancoflux RSS

Publié le 1 novembre 2012 13:59

 

Les augmentations de mois en mois dans les Chevrolet Volt ventes de ces derniers mois n'ont pas été tout ce qui impressionnant - d'Août à Septembre, ils montèrent à seulement 20 unités, et de Septembre à Octobre, ce nombre a grimpé jusqu'à 110.

La bonne nouvelle pour GM, cependant, c'est que chacun des trois derniers mois ont établi de nouveaux records. Octobre a poursuivi cette tendance, avec 2.961 Volts vendus le mois dernier.

Sur la base de ces tendances, seront tous surpris si la Volt rompt enfin 3000 pour la première fois en Novembre?

Avant Nissan a publié aujourd'hui les chiffres de ventes, nous avons entendu notre ami Paul Scott que Octobre serait un mois record pour la feuille , aussi bien.

Eh bien, le meilleur mois de Nissan jamais pour les ventes de feuilles était tout le chemin du retour en Juin 2011, lorsque 1.708 Leafs ont été vendus.

Octobre n'a pas tout à fait atteint ce haut élevé, mais Scott était à quelque chose.

En Octobre, Nissan a vendu 1579 unités, le deuxième meilleur mois jamais pour les ventes aux États-Unis.C'est aussi quelque chose d'un revirement spectaculaire de la Leaf, qui a été lancé dans les chiffres de ventes à trois chiffres car tout le chemin du retour en Novembre 2011.

Nous aurons notre mensuel écriture de ventes américaines de véhicules alt-combustibles, y compris les numéros pour tous les plug-in et les véhicules hybrides, seront bientôt disponibles.

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Invité §geg572mh

Publié le 25/10/2012[h1]WAVE 2012 (World Advanced Vehicle Expedition)[/h1]http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

http://www.ccfa.fr/IMG/jpg/wave-logo_greenmotorsport.jpg

 

Pour sa 2ème édition, la WAVE, plus grande course européenne de véhicules électriques de 2 674 km, est partie le 9 septembre pour rallier Gênes (Italie) à Amsterdam (Pays-Bas), en passant par la Suisse et l’Allemagne.

 

 

Cette année, 20 équipes étaient engagées, à bord de véhicules solaires et de prototypes, la Citysax, le Twike, le Sämi, la SunCar ou le Zerotracer, ou encore de véhicules commercialisés comme la Citroën C-Zéro, la Renault Fluence et la Nissan Leaf.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/png/900-map___jpg_900x720_q952.png

 

La WAVE vise à sensibiliser le grand public à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables. Elle est l’occasion d’aller à la rencontre des gouvernements, écoles et chefs d’entreprises des pays traversés. Cette aventure a été lancée par Louis Palmer, aventurier environnementaliste et spécialiste de la mobilité durable. Il organise depuis 20 ans des évènements innovants pour la promotion des énergies propres, et a notamment créé en 2007 un prototype de véhiculeélectrique, le SOLARTAXI, avec lequel il a parcouru 53 451 km à travers 38 pays entre 2007 et 2008.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/jpg/459-14-winner_jpg_460x305_crop_q95.jpg

 

La meilleure équipe et le véhicule le mieux adapté à une utilisation quotidienne ont été récompensés, le 22 septembre, à Amsterdam. La prochaine WAVE, prévue en 2013, se déroulera de Vienne à Genève.

 

Plus d’infos sur www.wave2012.net

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Invité §geg572mh

jap.gif France en Octobre 2012 : Il est question que de commandes la amel_the_white.gif

 

 

gamme DS est remontée à 19,4% des commandes réseau (contre 16%) en septembre avec sur la DS5 une part de 43% des commandes en version hybrides.

Bonne résistance du 3008 (-11% avec 3 847 unités) dont les versions hybrides représentent une part croissante (25% des commandes d’octobre).

Sur le mois, la marque annonce un total de 1 500 commandes de véhicules hybrides.

 

A suivre , on devrait avoir des chiffres + précis demain benjidu35.gif

 

 

 

 

CONSTRUCTEURSPar Armindo Dias, le 05/11/2012

PEUGEOT TRAVAILLE SUR UNE NOUVELLE GAMME BUSINESS

 

Le constructeur envisage de lancer une version Business de tous ses modèles hybrides (508 RXH, 508 Hybrid4 et 3008 Hybrid4). Il travaille par ailleurs à l'identification extérieure de ses sites Peugeot Professionnel.

 

Les dirigeants d'entreprise et gestionnaires de flottes resteront des cibles pour la marque au lion dans les prochains mois. Le constructeur travaille sur deux chantiers majeurs en matière de ventes à professionnels. Peugeot envisage d'abord de lancer une version Business de tous ses modèles hybrides pour la fin 2012 ou le début 2013. Elle viendra s'ajouter à sa gamme Business actuelle (celle-ci participe à ses ventes à professionnels à hauteur de 25 % ou 30 %), et les modèles qui en feront partie seront systématiquement dotés de solutions et d'équipements susceptibles d'intéresser les professionnels (radar de recul, le régulateur de vitesse, le Bluetooth et le GPS…).

 

Priorité aux Peugeot Professionnel de niveau 2

 

Peugeot entend ensuite faciliter l'identification extérieure de ses sites Peugeot Professionnel, à commencer par ceux de niveau 2 (il y en a à ce jour 32). Ils devraient notamment pouvoir être repérés plus aisément via des supports de PLV. "Ce sera d'autant plus important que le nouvel exercice marquera une année pleine de commercialisation de la 208 et qu'il y aura le lancement de la nouvelle 308", souligne Jean-François Soulisse, le directeur de Peugeot Professionnel France. Au niveau de ses ventes à professionnels, le constructeur table cette année sur une part de marché d'environ 17 % en VP et 20 % en VU. Et il se veut relativement optimiste.

 

VP en hausse et VU en baisse

 

"Sur le mois de septembre, nos ventes à professionnels ont augmenté de 5,9 % en VP sur un marché en retrait de 14 %, poursuit Jean-François Soulisse. Côté VU, elles se sont contractées de 8,8 % avec un marché en retrait de 12,5 %.

 

Au global, nos ventes à professionnels en VP + VU sont restées étales sur un marché en regression d'environ 14 %. Il convient par ailleurs de préciser qu'à la fin septembre, les ventes de notre gamme de véhicules dits « Utility » – véhicules transformés – ont progressé de 20 % par rapport à 2011." Elles ont doublé par rapport à 2010 !

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Invité §geg572mh

[h1]De nombreuses informations sur la future Prius 4[/h1][h3]7/11/2012 — Mais aussi un gros souci de sécurité.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/79/Toyota-Prius.jpgC'était en janvier 2009, au salon de Detroit que fut dévoilé la troisième génération de la Prius. La quatrième pourrait être à ce même salon en 2015, pour une arrivée sur le marché français à l'automne de cette même année, donc dans 3 ans. Cette nouvelle mouture sera très différente de l'actuelle, avec d'abord un tout nouveau système propulseur. Avec une raison légale pour motiver le changement, puisque de nombreuses techniques brevetées de la Prius vont tomber dans le domaine public en 2013. D'autres constructeurs pourraient alors les utiliser pour faire un produit similaire (et aussi efficace), mais Toyota va éviter cela, en faisant du neuf, encore meilleur, et unique, avec de nouveaux brevets à la clé. Pour les batteries pourtant, les ingénieurs nippons continuent à trouver des vertus au NiMh, et la Prius 4 pourrait conserver cela.

 

La plateforme qui va accueillir cette technologie sera elle aussi toute nouvelle, même si comme toujours, elle sera partagée avec d'autres modèles Toyota (comme la Corolla pour toutes les Prius jusqu'à aujourd'hui). Cette nouvelle plateforme sera elle aussi très différente, on le verra notamment aux points d'ancrage des supports moteur. Toyota parle aussi d'une Toyota New Global Architecture (TNGA) plutôt que d'une plateforme, ce qui rappelle le MQB de Volkswagen.

 

Ces nouveautés devraient permettre une réduction de poids d'environ 70 kg, mais pour les clients, la nouveauté principale serait esthétique. La Prius 3 ressemble beaucoup à la Prius 2, mais la Prius 4 évoluerait considérablement. Le capot serait plus bas et la base du parebrise plus en arrière, mais le début du toit plus en avant. Autrement dit, il n'y aurait plus la ligne si caractéristique où le parebrise ne semble faire qu'une seule ligne avec le capot... Cela donnerait à l'auto plus de personnalité, tout en améliorant son aérodynamisme (contrairement à ce qu'on pourrait croire). On aurait au final une auto plus sobre, mais aussi plus dynamique sur la route. Et même sur la neige, puisque la Prius 4 gagnerait un petit moteur électrique accolé à son train arrière, la transformant en traction intégrale si nécessaire.

Comment savons nous tout cela ?

 

Pour répondre honnêtement, nous avons tout pompé (!) surMotor Trend, un magazine américain que nous félicitons pour avoir obtenu une rare interview.

Mais en attendant la quatrième génération, la Prius a un autre souci.

Il est arrivé avec la tempête Sandy qui a ravagé New York la semaine dernière.

D'àprès le New York Times, des Fisker Karma ont pris feu, et 3 Prius aussi.

Dont une rechargeable qui a brûlé entièrement.

Personne ne peut encore donner d'explication précise sur ce qui s'est passé, mais à priori, ce serait l'eau salé de l'océan qui aurait réuni bornes positive et négative de la batterie haute tension, pour provoquer l'échauffement, puis l'incendie.

La chose est plausible, mais on croyait la Prius protégée contre cela.

On attend le résultat de l'enquête...

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Invité §geg572mh

Tempête Sandy et incendie des Karma : Fisker livre ses conclusion !

http://www.leblogauto.com/2012 [...] sions.html

 

 

En clair donc le court-circuit qui a frappé le premier véhicule s’est traduit par un incendie se propageant alors aux autres unités (quinze) garées à côté. Quant à l’origine précise du court-circuit, Fisker évoque une unité de contrôle basse tension mise à mal par sa présence prolongée dans l’eau et l’aspect corrosif du sel ayant entraîné l’incendie se propageant alors en raison des vents violents.

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Invité §geg572mh

[h3]Ford C-MAX Hybrid, un bon début[/h3]

 

Octobre a marqué le premier mois entier de commercialisation pour le C-MAX Hybrid et la stratégie de Ford de ne proposer ce modèle que sous cette forme en Amérique du Nord (ou bientôt en version plug-in électrique Energi) semble payer. Il a séduit en effet 3 182 personnes le mois dernier et se "paye" le luxe de dépasser le Toyota Prius v qui sur la même période a conquis 2 769 clients.

USA October 2012 – Hybrid and Electric cars:

Pos Model Oct-12 /11 Sep 10m 2012 Pos 2011

1 Toyota Prius + Prius V 8,795 -20% 1 161,074 1 1

2 Toyota Prius c 3,328 new 3 29,438 3 35

3 Ford C-Max Hybrid 3,038 new 11 4,007 18 38

4 Toyota Camry Hybrid 2,986 797% 2 37,277 2 10

5 Chevrolet Volt 2,961 167% 4 19,309 4 11

6 Toyota Prius V 2,769 new n/a n/a n/a -

7 Toyota Prius Plug-in 1,882 new 6 9,602 10 36

8 Nissan LEAF 1,579 86% 10 6,791 13 8

9 Lexus ES300h 1,520 new 8 3,751 19 37

10 Hyundai Sonata Hybrid 1,510 -25% 7 17,291 5 2

11 Chevrolet Malibu Hybrid 1,266 new 5 14,242 7 32

12 Lexus CT200h 1,199 -21% 9 14,811 6 5

13 Lexus RX400h 997 16% 12 9,858 9 7 b( ça doit être 450 )

14 Buick LaCrosse eAssist 978 229% 15 10,467 8 23

15 Ford Fusion Hybrid 956 12% 14 9,022 11 6

16 Kia Optima Hybrid 745 new 13 8,652 12 21

17 BMW 1 Series Active E 671 new 671 25 -

18 Toyota Highlander Hybrid 466 95% 19 4,848 17 13

19 Lincoln MKZ Hybrid 465 -3% 16 5,464 15 12

20 Honda Civic Hybrid 453 -6% 17 6,114 14 14

21 Buick Regal eAssist 287 new 18 2,172 21 39

22 Honda Insight 251 -49% 21 5,298 16 3

23 Honda CR-Z 244 -16% 20 3,705 20 4

24 BMW 5 Series ActiveHybrid 184 new 33 249 36 -

25 Acura ILX Hybrid 144 new 22 679 24 40

26 Ford C-Max Energi Plug-in 144 new - 144 41 -

27 BMW 3 Series ActiveHybrid 135 new 38 148 40 -

28 Ford Focus EV 118 new 28 346 35 43

29 Porsche Cayenne S Hybrid 106 -1% 25 988 23 17

30 Lexus GS450h 68 258% 23 495 28 27

31 Infiniti M35h 66 100% 30 544 27 24

32 GMC Sierra Hybrid 56 1300% 41 156 39 28

33 GMC Yukon Hybrid 53 130% 31 425 32 19

34 Porsche Panamera S Hybrid 48 new 24 457 31 41

35 Toyota RAV4 EV 47 new 27 108 43 42

36 Audi Q5 Hybrid 33 new 35 58 47 -

37 Mitsubishi i-MiEV 30 new 32 469 30 44

38 Chevrolet Silverado Hybrid 16 -67% 36 404 33 18

39 Honda Fit EV 16 new 37 48 48 -

40 VW Touareg Hybrid 11 -39% 43 188 38 22

41 Mercedes S400 Hybrid 10 11% 40 107 44 26

42 Ford Escape Hybrid 9 -98% 26 1,338 22 9

43 Lexus LS600h 5 -125% 44 46 49 30

44 Nissan Altima Hybrid 3 -94% 39 102 45 15

45 Lexus HS250h 3 -99% 42 644 26 16

46 BMW 7 Series ActiveHybrid 2 -78% - 220 37 25

47 Honda FCX Clarity 2 100% - 5 51 33

Source: Manufacturers, www.goodcarbadcars.net

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Invité §geg572mh

[h1]Citroën DS5 Hybrid4, le taxi idéal ?[/h1]

 

Le marché des taxis est totalement ouvert en Europe, et Citroën souhaite placer sa nouvelle DS5 HYbrid4 dans ce petit monde, en faisant valoir ses arguments. Sobre et économe, la française a tous les arguments d’un bon véhicule destiné à être utilisé comme taxi. Suffisant pour s’attaquer à la Mercedes Classe E ?

Alors que se tiendra les 9 et 10 novembre le salon Taxi Fair de Cologne, Citroën y présentera saDS5 Hybrid4 en version taxi, adoptant pour l’occasion une robe blanc cassé, couleur caractéristique des taxis outre-Rhin. En Allemagne, la star se nomme Mercedes Classe E, mais l’arrivée des motorisations hybrides redistribue les cartes.

La française affiche ainsi une consommation de 3,5 litres aux 100 km, grâce à son 2,0 litres turbo diesel de 197 ch couplé à un moteur électrique.

Des chiffres qui intéressent les taxis, évidemment, d’autant que cette sobriété s’accompagne de rejets de CO2 limités à 91g / km. Citroën ne manque pas non plus de rappeler que la DS5 possède une excellente habitabilité, et un coffre spacieux, bref tout ce qu’il faut pour emmener ses clients tous les jours.

La DS5 HYbrid4 version taxi est actuellement en phase de tests, et sera proposée pour les professionnels au début de l’année 2013.

La garantie constructeur devrait, dans le cadre de cette offre « taxi », être étendue à 5 ans !

Source : Carscoop

 

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Invité §geg572mh

[h2]Monde Octobre 2012: Toyota vend un millionième hybride cette année[/h2]

8 novembre 2012matgasnierLaisser un commentaireAllez aux commentaires

 

 

 

Toyota Prius v

* Voir les ventes mondiales de Toyota / Lexus des modèles hybrides en détail en cliquant sur ​​le titre! *

Toyota a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu sa millionième un hybride pour 2012 en Octobre, avec le total des ventes mondiales hybrides pour le groupe cette année s'établissant à 1.028.900 après 10 mois de cette année. C'est la première fois que Toyota ou tout autre constructeur automobile vend plus de 1 million d'hybrides en une seule année, et le total de l'année à ce jour est déjà en hausse de 64% par rapport à l'année 2011 suite complète de 628.989 ventes, un record à l'époque. Cela signifie qu'environ 14% des ventes mondiales de Toyota cette année sont alimentés par la technologie hybride, et par exemple aux Etats-Unis le groupe Toyota détient environ 67% du marché de la voiture hybride / électrique .

1997 Toyota Prius

Depuis la première Prius a été lancée au Japon en 1997, Toyota a vendu 4,6 millions de véhicules hybrides dans le monde, dont 2 millions au Japon, dans le processus de sauvegarde de plus de 11 millions de litres d'essence. 74% de Toyota pour 2012 ventes de véhicules hybrides sont livrés par la famille Prius, qui a accueilli 3 nouveaux membres au cours des 12 derniers mois: la Prius v, la Prius c (alias Aqua) et la Prius plug-in.

Toyota Prius

Le «traditionnel» Prius est toujours en tête la façon cependant, avec 316.600 unités l'année à ce jour en 2012 et cumulatifs des ventes totales depuis le lancement de la première génération en 1997 jusqu'à un impressionnant 2,8 millions ... La Prius c, portée par sa réussite exceptionnelle au Japon où, vendu comme l'Aqua, il a réussi à devenir la voiture de tourisme la plus vendue dans le pays le mois dernier , a vendu un total de 259.700 unités à l'échelle mondiale en 2012 à ce jour, tandis que la Prius v est à 159.700. En dehors du Japon, de la famille Prius est déjà le véhicule le plus vendu en Californie.

Tous les détails sur Toyota dans le monde ventes de véhicules hybrides sont ci-dessous .

Toyota - ventes de véhicules hybrides dans le monde:

Modèle2012 10mAccumulé
Prius3166002804900
Prius c259700259700
Prius v159700224000
Prius plug-in2160021600
Camry81800317200
D'autres hybrides Toyota87000479800
Hybrides Lexus102500496100
TOTAL10289004603300

Communiqué de presse de Toyota originale est ici .

 

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Invité §geg572mh

jap.gifFRANCE en Octobre 2012 :

 

http://www.autoactu.com/france [...] obre.shtml

 

Hybrides VP à 2,33% du marché

Toyota reste le logique leader du segment hybride avec plus de la moitié des ventes du segment (53% et 2 000 immats) auxquelles s’ajoutent celles de Lexus (7% du marché). La Yaris (825 unités) est désormais l’hybride le plus vendu (comme en septembre) devant la gamme Prius (704 unités).

 

 

Le groupe PSA en est désormais le deuxième acteur avec 35% de parts de marché grâce aux 3008 (488 unités), 508 (429 unités) et DS5 (362 unités).

 

 

Honda (-65%) et Porsche (-30%) ne profitent pas en octobre de la croissance de ce segment où l’on compte également quelques modèles Audi (14), Mercedes (13). Les hybrides GM, Opel Ampera (12) et Chervrolet Volt (3) restent sur des volumes marginaux.

 

Electriques VP à 0,47% du marché

Avec 763 immatriculations, le segment des véhicules électriques reste soutenu par les offres de déstockages de PSA avec encore 260 Peugeot Ion et 100 Citroën C-zéro, les deux modèles représentant 47% du total.

 

Renault et Nissan représentent 37% du segment avec la Fluence (148 unités) et la Leaf (141 unités). Les Blue Car (80), Mia (25), Smart (8) et Tesla (1) se partageant le reste.

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Invité §geg572mh

[h1]Renault devrait se lancer dans l'hybride pour son haut de gamme[/h1][h3]9/11/2012 — Echec et retrait sur le marché le plus important.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/79/Renault-Latitude.jpgLe haut de gamme a toujours été une question difficile chez Renault. La 25 était originale, la Safrane le fut un peu moins, mais si la Vel Satis le fut encore plus, elle avait le tort d'avoir trop d'audace pour plaire à la clientèle Renault traditionelle, sans possèder pour autant la noblesse du haut de gamme des spécialistes.

Alors échec.

 

Et la suite est l'insipide Latitude.

Une auto grande et bien équipée, mais sans l'élégance d'une Citroën C5, le solide rationalisme d'une Skoda Superb, ou encore la réputation et la technologie d'une Passat, la Latitude est alors un nouvel échec.

 

Le plus grand marché d'Europe pour les grandes berlines routières est l'Allemagne, et la Renault Latitude y a fait un flop magistral.

Tellement magistral d'ailleurs, qu'après seulement 2 ans, Renault retire la Latitude de son catalogue allemand.

En s'appuyant sur Nissan, Renault devrait peut-être réfléchir à un haut de gamme hybride, cela lui donnerait enfin un avantage qualititatif vis-à-vis de la concurrence.

Quant à la Latitude, ne pourrait-elle faire une belle Dacia avec un équipement réduit ?

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Invité §geg572mh

SERVICES

Par Alexandre Guillet, le 08/11/2012

[h1]"POUR L’HYDROGÈNE, ON NE PEUT PAS DIRE QUE CE SONT LES CONSTRUCTEURS FRANÇAIS QUI N’ONT PAS FAIT L’EFFORT"[/h1]

 

Fabio Ferrari, président de SymbioFCell - Terre promise au début des années 2000, ensuite reléguée aux oubliettes, la PAC tend à revenir sur le devant de la scène. Mais pas forcément en France… Explications.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15332-detail.jpg

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. En un mot, quel est aujourd’hui le principal frein à la promotion de l’hydrogène dans l’Hexagone ?

 

Fabio Ferrari. Actuellement, ce qui freine le déploiement de l’hydrogène, c’est l’absence d’infrastructures de recharge, voire le manque de volonté d’en mettre en place.

En Europe, l’Allemagne, puis à un degré moindre l’Angleterre et les pays nordiques, font figure d’exception. A l’échelle mondiale, on peut encore citer le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis, en particulier la Californie.

 

JA. L’obstacle légal est-il encore incompressible en France ?

FF. Non, vous avez le droit d’installer des infrastructures en France. Mais ce qui est compliqué, c’est de faire de la génération d’hydrogène, à savoir avoir une station autonome.

En France, il existe une loi qui stipule que la génération d’hydrogène fait l’objet d’une demande d’utilisation, ce qui implique certains délais…

 

JA. Pensez-vous que la situation puisse se décanter rapidement, dans la mesure où il y a un certain nombre de gros faiseurs qui s’intéressent à cette technologie ?

FF. Il faut reconnaître que le vecteur énergétique qu’est l’hydrogène ne sera déployé que s’il y a une volonté politique de le faire. Ainsi, l’Allemagne ne s’intéresse pas seulement à ce vecteur pour les véhicules, mais aussi pour stocker les énergies renouvelables. C’est une approche énergétique globale. On peut espérer que nous arriverons au même résultat en France.

 

JA. Même sans l’appui du législateur, plusieurs constructeurs portent attention à vos solutions, n’est-ce pas ?

FF. Dans un premier temps, avec Renault, nous sommes partis du client, à savoir des flottes qui avaient testé le Kangoo ZE et l’avaient apprécié tout en se heurtant parfois à des limites d’usage. Nous avons donc proposé une solution d’extension de l’autonomie, sans passer par le range extender thermique qui, comme son nom l’indique, n’est plus dans le domaine du “zéro émission”. Renault a testé notre solution et elle a été retenue.

 

JA. Au-delà de Renault, quels sont les autres constructeurs avec lesquels vous êtes en contact ?

FF. On peut citer Nissan et Renault Trucks. La technologie peut donc s’adapter aux camions, et c’est même là encore plus évident, car plus on a besoin d’énergie pour déplacer un véhicule, plus les batteries posent un problème. Pour un camion, on raisonne en tonnes de batteries ! Et cela peut se répercuter sur l’espace du véhicule, ce qui devient problématique dans une logique de livraison, par exemple. D’où l’intérêt de l’extension par l’hydrogène.

 

JA. Et PSA Peugeot Citroën n’est pas dans la boucle ?

FF. D’une part, pour l’instant, PSA a sans doute d’autres dossiers plus urgents et, d’autre part, leurs choix stratégiques dépendront aussi de la nouvelle géométrie de leurs partenariats, notamment celui avec GM. Cependant, nous restons confiants par rapport à l’intérêt que nous pouvons susciter chez PSA.

 

JA. L’idée n’est pas de faire de la polémique, mais on peut penser que l’intérêt conjoint de toutes les marques françaises pourrait être un argument clé face à la tiédeur du législateur ?

FF. En fait, c’est un tout. Renault a été un pionnier sur ces technologies et PSA a rapidement suivi la cadence. Ainsi, la solution que nous proposons est un dérivé d’une technologie développée par PSA et le CEA. Nous ne sommes donc pas partis d’une feuille blanche. Notre directeur technique est d’ailleurs parti chez Renault, puis chez Nissan, au Japon, quand la R&D sur cette technologie a été placée en Asie. Il est ensuite revenu chez nous pour donner un nouvel allant à ces solutions en France. Donc, on ne peut pas dire que ce sont les constructeurs français qui n’ont pas fait l’effort. Simplement, ils n’ont pas trouvé l’appui politique pour aller plus avant. Or, l’impulsion politique est nécessaire pour des investisseurs. Ils ne peuvent pas avancer si rien n’est fait au niveau des infrastructures, des taxes, etc.

 

JA. Plus prosaïquement, quel est le surcoût de votre solution, sur un Kangoo ZE par exemple ?

FF. Tout d’abord, il faut prendre en compte que nous sommes actuellement au stade de la petite série industrielle, seulement quelques milliers d’unités par an. Cela dit, selon les options, il faut envisager un surcoût de 10 000 à 15 000 euros. Je parle du coût pour le client final, qui bénéficie de la prime VE dans le cas d’un Kangoo, mais qui n’a malheureusement aucune aide supplémentaire pour le choix de l’hydrogène.

 

JA. La fiabilité de vos solutions est-elle éprouvée ?

FF. Oui. Il y a très peu de pièces supplémentaires, en fait. Hormis le compresseur d’air, il n’y a que des éléments passifs. C’est donc extrêmement fiable.

 

JA. Votre cible principale se situe au niveau des flottes. La peur de l’hydrogène est-elle plus facile à lever avec ces interlocuteurs qu’avec le grand public ?

FF. Au premier chef, cette cible s’impose aussi parce qu’il n’y a pas de réseau de distribution. Mais nous pouvons installer une station au sein d’une entreprise. Principalement avec Air Liquide, qui est notre premier fournisseur de stations et de molécules. J’insiste sur le fait que les technologies que nous utilisons pour l’hydrogène sont déjà éprouvées pour le gaz naturel. Les fabricants de réservoirs sont par exemple les mêmes que ceux qui fabriquent les réservoirs de tous les bus au gaz naturel qui circulent dans nos villes. Or, quand les gens montent dans un bus gaz, ont-ils peur ? Sont-ils seulement au courant ? La peur n’est pas fondée. Il est vrai que ce frein est plus facile à lever auprès des entreprises.

 

JA. Mais il y a tout de même des différences entre l’hydrogène et le gaz naturel, n’est-ce pas ?

FF. Certes, l’hydrogène présente quelques spécificités.

En particulier, c’est la plus petite molécule qui existe, et elle s’infiltre donc partout. Il faut alors doter le réservoir de systèmes un peu plus étanches que dans le cas du gaz naturel. Mais en l’occurrence rien de bien complexe ou révolutionnaire, on ne réinvente pas la roue ! Nos réservoirs ont une telle épaisseur de carbone qu’ils sont même plus indestructibles que les réservoirs traditionnels essence ou Diesel.

Et dès que l’on sort du réservoir, on se retrouve avec des pressions très faibles. La sécurité ne pose donc pas de problème majeur.

 

JA. Pour conclure, pourquoi la piste de l’hydrogène liquide, à l’origine prometteuse, a-t-elle été abandonnée par tout le monde ?

FF. Le problème du stockage de l’hydrogène liquide réside dans l’obtention de températures très basses qu’il faut ensuite savoir maintenir. S’invitent donc des problèmes de stabilisation et d’évaporation.

Des problèmes qu’on sait surmonter, mais à des coûts très élevés. Le stockage classique, haute pression, est donc plus compétitif.

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Invité §geg572mh

jap.gifFRANCE en Octobre 2012 :

 

http://www.autoactu.com/france [...] obre.shtml

 

Hybrides VP à 2,33% du marché

Toyota reste le logique leader du segment hybride avec plus de la moitié des ventes du segment (53% et 2 000 immats) auxquelles s’ajoutent celles de Lexus (7% du marché). La Yaris (825 unités) est désormais l’hybride le plus vendu (comme en septembre) devant la gamme Prius (704 unités).

 

 

Le groupe PSA en est désormais le deuxième acteur avec 35% de parts de marché grâce aux 3008 (488 unités), 508 (429 unités) et DS5 (362 unités).

 

 

Honda (-65%) et Porsche (-30%) ne profitent pas en octobre de la croissance de ce segment où l’on compte également quelques modèles Audi (14), Mercedes (13). Les hybrides GM, Opel Ampera (12) et Chervrolet Volt (3) restent sur des volumes marginaux.

 

Electriques VP à 0,47% du marché

Avec 763 immatriculations, le segment des véhicules électriques reste soutenu par les offres de déstockages de PSA avec encore 260 Peugeot Ion et 100 Citroën C-zéro, les deux modèles représentant 47% du total.

 

Renault et Nissan représentent 37% du segment avec la Fluence (148 unités) et la Leaf (141 unités). Les Blue Car (80), Mia (25), Smart (8) et Tesla (1) se partageant le reste.

 

 

 

 

[h4]Nissan Leaf: 42.700 ventes et de comptage[/h4]

 

 

Par Danny Kingflux RSS

Publié le 8 novembre 2012

12

 

Nous allons ce n'est pas tout à fait 50.000, mais ils y arrivons Nissan affirme qu'il a vendu 42.700 tout-électriques Leafs dans le monde entier et ne ralentira pas ses efforts pour élargir les ventes de voitures à émission zéro.

C'est ce que Plug In Voitures rapports, citant Nissan chef de l'exploitation Toshiyuki Shiga, qui a également déclaré que le Japon représente 19 000 de toutes les Leafs. Le constructeur automobile japonais cherche à stimuler les ventes de feuilles et, le mois dernier, a dévoilé son premier publicitaire mondial campagne. Nissan lancé des fonctionnalités telles que la possibilité d'utiliser la voiture comme source d'alimentation de secours pour les maisons en plus de la non-pollution, pas de gaz-angle. Feuille ventes aux États-Unis, à la traîne pendant la majeure partie de l'année, ragaillardi récemment. Le mois dernier, Nissan a vendu 1.579 Leafs ici, un saut de 76 pour cent à partir de Octobre 2011, dans ce qui est devenu le deuxième mois-meilleure vente jamais aux États-Unis.

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen Jetta hybride 2013 - First Look et de l'examen aux USA[/h1]

Par Jonathan Spira le 7 Novembre 2012

 

 

Le courant Volkswagen Jetta fait sa première apparition un peu plus de deux ans avec des variantes diesel et essence. Conçu pour l'acheteur américain, qui pourrait envisager une Honda Civic ou Toyota Corolla, la Jetta a été très compétitif dans son segment de marché.

Volkswagen est le leader dans le marché des voitures particulières diesel aux États-Unis et offre à allumage par compression variantes, non seulement dans la Jetta, mais aussi la volonté Passat, Golf, Jetta SportWagen, Beetle, et les lignes touareg, et une Beetle décapotable à moteur diesel bientôt être offert.

En effet, une personne sur cinq aux USA qui achètent une Volkswagen est un diesel.

Alors, pourquoi offrir un hybride ?

Tout d'abord, les hybrides représentent actuellement une part plus importante du marché aux États-Unis (bien que diesel gagne rapidement) et il ya peu de chevauchement entre les acheteurs hybrides et diesel. Quoiqu'il en soit, Volkswagen veut capturer certaines de ces ventes ainsi et la Jetta est une excellente plate-forme pour le faire.

La Volkswagen Jetta hybride n'est pas encore VW hybride d 'abord. Cet honneur revient à l'Touareg Hybride 62,000 $, mais, à ce prix (près de 20.000 de plus que le Touareg de base et 17.000 $ de plus que la base de Touareg diesel), il n'a pas été conduite hors des salles d'exposition.

Entrez le 2013 Volkswagen Jetta hybride.

La Volkswagen Jetta Hybride utilise la motorisation cinquième de la berline familiale Jetta, rejoignant le 2,0-litres Jetta S, SE 2,5 litres et SEL, le 2,0-litres Jetta TDI et le 2,0-litres de 200 ch GLI.[h2]LE MOTEUR[/h2]

L'hybride est livré avec un moteur turbo de 1,4 litres à injection directe moteur à quatre cylindres et un moteur électrique qui ont une puissance combinée de 170 ch, ce qui correspond d'ailleurs la puissance de la SE 2.5 litres Jetta et SEL. L'hybride se développe £ 184-pi de couple, pas tout à fait les 236 lb-pi de diesel, mais nous y reviendrons dans un instant.

La Jetta hybride utilise une DSG à sept vitesses (à double embrayage) qui découple la transmission du moteur lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur.

Cela permet à la voiture de naviguer, ou de la côte, afin d'économiser le carburant.

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Invité §geg572mh

[h1]Etonnant, la Fluence électrique bat la Nissan Leaf[/h1][h3]10/11/2012 — Le marché encore sujet aux coups d'éclat.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/79/Nissan-Leaf-Renault-Fluence.jpgC'est tous les mois la même chose, la lecture des données brutes d'immatriculation des voitures électriques ne reflète pas la réalité.

En octobre 2012, les voitures électriques représentent moins d'un demi-pourcent du total des immatriculations, avec 763 immatriculations sur un total de 162 411.

Un dixième des électriques (80 autos) sont des Bolloré Bluecar, et environ 3 sur 7 sont des Peugeot Ion/Citroën C-Zéro vendus à tarif promotionnel. On s'interroge avec pessimisme sur ce que serait le marché des VE quand Autolib aura toutes les voitures prévues, et si PSA arrêtait les promotions sur ces autos...

 

Mais une surprise dans le détail des immatriculations est que le nombre des Renault Fluence Z.E. (148) est supérieur à celui des Nissan Leaf (141).

Soit une première surprenante, quand sur les premiers mois de l'année, il se vendait plus de 2 fois plus de Leaf que de Fluence. Gageons que comme cela avait déjà le cas au début de l'année, Renault aura immatriculé à son nom un certain nombre de véhicules, en prévision de futurs besoins internes.

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Invité §geg572mh

Le Point.fr - Publié le 12/11/2012 à 16:25 - Modifié le 12/11/2012 à 16:53

EXCLUSIF. Le japonais compte bien reprendre la main avec sa Jazz hybride ultra-sobre en 2013 qui n'émet que 70 g de CO2.

http://www.lepoint.fr/images/2012/11/12/jazzdyna-795320-jpg_529149.JPG

Dès l'année prochaine, la Jazz Hybride sera commercialisée avec un "vrai" moteur thermique-électrique à même de rivaliser avec la Toyota Yaris Hybride.

La réaction aura été longue à venir, mais Honda ne pouvait accepter indéfiniment la domination technique de Toyota en matière de voiture hybride.

Concrètement, pas moins de trois nouveaux systèmes thermiques-électriques seront commercialisés l'année prochaine pour les futures Jazz, Accord et Legend.

Mais aujourd'hui, seule la Jazz Hybride est confirmée pour l'Europe, où elle viendra directement rivaliser avec la Yaris Hybride prévue pour le début de 2014 après sa commercialisation au Japon.

http://www.lepoint.fr/images/embed/hondagens.jpgLes chiffres annoncés par Honda sont impressionnants : émission de CO2 de 70 g/km seulement, soit 3 litres aux 100 km, contre 79 g/km et 3,5 l/100 pour la Toyota Yaris. Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs Honda ont complètement revu leur copie.Démarrage 100 % électrique

Le moteur électrique, dont la puissance passe de 14 à environ 30 ch, n'est plus directement lié au thermique mais intégré à une boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et, plus précisément, sur l'arbre primaire des rapports impairs (1-3-5-7).

Résultat, le démarrage peut désormais se faire en mode tout électrique, tandis que, pour augmenter la régénération, le moteur thermique peut être débrayé en décélération.

Ce dernier est aussi tout nouveau.

Sa cylindrée passe de 1,3 à 1,5 litre et sa puissance de 88 à 100 ch. Il adopte aussi le cycle Atkinson, comme chez Toyota depuis longtemps, autorisant une amélioration du rendement grâce à une fermeture tardive des soupapes d'admission avec un taux de détente supérieur à celui de compression. Au total, la puissance cumulée passe de 102 ch (88 + 14) à 130 chs (100 + 30).

Plus agréable à conduire

Sur le circuit de Honda à Tochigi au nord-est de Tokyo, nous avons eu le privilège d'essayer une Jazz actuelle équipée de cette nouvelle mécanique hybride qui équipera la future citadine début 2014. Plus puissante, débarrassée de l'effet CVT, elle se montre logiquement plus agréable à conduire. L'augmentation de puissance du moteur électrique permet aussi de se passer plus souvent du thermique, ce qui fait de cette Jazz une "Full Hybride", à l'instar de sa compatriote de Toyota, plus convaincante que le modèle actuel.

Le prix de cette Jazz Hybride n'est pas encore connu, mais il est probable qu'il sera en légère augmentation notamment parce qu'elle utilise une batterie lithium-ion Blue Energy (accord entre Honda et Yuasa) à refroidissement liquide plus onéreuse que celle nickel métal hydrure utilisée sur les Toyota Yaris et Jazz actuelles.

http://www.lepoint.fr/images/embed/maroselli.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]Toujours plus fort ! Après Arnaud Montebourg en Zoé, voici Cécile Duflot en Mia Paris[/h1]

Le 17 novembre 2012 par Frédéric E. | 166 vues | 5 commentaires

 

 

Après le commercial Renault, spécialiste es Zoé Arnaud Montebourg, voici la vendeuseMia Electric avec Cécile Duflot (Ministre de l’Egalité du territoire et du logement).

 

Décidément tous les membres du gouvernement jouent les VRP spécialistes des véhicules électriques en tout genre ! Ainsi Cécile Duflot est arrivée ce mercredi au Conseil des ministres au volant d’une Mia Electric Paris (la version de luxe avec peinture noire, jantes alu dorées, sellerie et volant cuir, radio CD/MP3…).

La ministre a expliqué que ce n’était pas un coup de com’ pour mettre en avant cette voiture. Cécile Duflot de dire que cette voiture fait partie du parc automobile de son ministère, qu’elle n’a pas pris son vélo pour cause de temps froid et que sa voiture électrique habituelle était en panne… de batteries ! La ministre a aussi mis en avant la présidente de la région Poitou-Charente et son implication dans l’affaire Heuliez/Mia.

On attend désormais, le premier ministre en Fluence ZE, le ministre des finances en Kangoo électrique ou la ministre de la justice en Aixam électrifiée… La cour du Palais de l’Elysée, un bien beau show room qui ne coûte rien sauf le prêt d’une auto !

Via LCI.

 

Lire la suite: Toujours plus fort ! Après Arnaud Montebourg en Zoé, voici Cécile Duflot en Mia Paris http://blogautomobile.fr/duflo [...] z2CTMKYoyT

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: Donc avait des ventes de véhicules hybrides et électriques au cours de Octobre[/h2]

par Enrique Garcia le 18 Novembre 2012

 

Un mois nous vous apportons une liste des ventes de véhicules «verts» vendus sur le marché espagnol.

Les données actuelles correspondent à Octobre dernier et ils verront comment la Nissan Leaf a même dépassé la Renault Twizy , leader actuel dans les accumulés entre 100% électrique. Concernant les hybrides, les surprises sont moins. Toyota continue de dominer avec une gamme complète de véhicules tandis que Lexus savons aussi une famille d'obtenir des performances variées. Peugeot, Citroën et Honda en ajoutant lentement tandis que les unités haut de gamme avec haut de gamme des voitures de luxe n'ont pas encore réussi à se tailler une niche dans ce segment.

octobre ÉLECTRIQUE ÉVALUATION

 

 

[*n]Nissan Leaf 54

[*n]Renault Twizy 41

[*n]Renault Kangoo ZE 13

[*n]Renault Fluence ZE 3

[*n]Peugeot Ion 2

[*n]Opel Ampera 1

CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES janvier-octobre

[*n]Renault Twizy 898

[*n]Renault Kangoo ZE 163

[*n]Nissan Leaf 132

[*n]Renault Fluence ZE 76

[*n]Peugeot iOn 71

[*n]Citroën C-Zero 56

[*n]Opel Ampera 31

[*n]E nk City 30

[*n]Chevrolet Volt 14

[*n]Mercedes E-Cell A 6

[*n]Mitsubishi i-MiEV 5

[*n]Smart ForTwo ED 5

[*n]SEAT Altea EV 3

[*n]Tesla Roadster 1

Octobre HYBRIDE RANKING

[*n]Toyota Prius 230

[*n]Toyota Yaris HSD 190

[*n]Toyota Auris HSD 135

[*n]Lexus CT 200h 65

[*n]Toyota Prius + 51

[*n]Lexus RX 27

[*n]Peugeot RXH 17

[*n]Lexus GS 16

[*n]Toyota Prius Plug-In 13

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 11

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 10

[*n]Mercedes E300 hybride 10

[*n]Honda Jazz IMA 8

[*n]Honda CR-Z 4

[*n]Honda Insight 4

[*n]Audi Q5 Hybrid 2

[*n]Cadillac Escalade Hybride 1

[*n]Infiniti M35h 1

[*n]Lexus GS600h 1

Janvier-octobre RANKING HYBRIDE

[*n]3072 Toyota Prius

[*n]1924 Toyota Auris HSD

[*n]1121 Lexus CT 200h

[*n]Toyota Yaris HSD 793

[*n]Lexus RX 342

[*n]Toyota Prius + 302

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 183

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 172

[*n]Honda CR-Z 136

[*n]Honda Jazz IMA 122

[*n]Peugeot 102 RXH

[*n]Lexus GS 94

[*n]Honda Insight 85

[*n]Audi Q5 Hybride 64

[*n]Toyota Prius Plug-In 42

[*n]Porsche Cayenne Hybride 23

[*n]Mercedes E300 hybride 15

[*n]Audi A6 hybride 14

[*n]Infiniti M35h 11

[*n]Lexus LS 600h 6

[*n]BMW ActiveHybrid5 6

[*n]Audi A8 hybride 5

[*n]Mercedes S400 Hybrid 3

[*n]Porsche Panamera Hybrid 3

[*n]BYD F3DM 2

[*n]Cadillac Escalade Hybrid 2

[*n]VW Touareg Hybrid 2

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/11/0rxhfg.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]Quelques 8 000 Renault Twizy au rappel[/h1]

Lancée en février dernier au sein de l’usine espagnole de Valladolid, la production du Twizy marquait une nouvelle étape dans le développement de l’offre électrique pour le constructeur au Losange même si à la différence notable de ses cousines de la marque, il n’était pas question d’une auto pure mais d’un quadricycle lourd. « Voiture » électrique la plus vendue en Europe à la fin du mois dernier, 7895 unités, la petite puce Twizy est aujourd’hui rappelée par son constructeur.Finalement, la Twizy a un peu essuyé les plâtres au niveau de la production. La finalisation du processus complet demande donc encore peut-être de menus ajustements. En attendant, c’est le Parisien qui relaye l’information : Renault bat le rappel pour les quelques 8 000 exemplaires de son quadricycle électrique.

En cause ?

Un souci potentiel de fuite de liquide de frein pouvant rendre la course de la pédale de frein plus longue que d’ordinaire. Le média qui rapporte un chiffre communiqué par Renault précise que 1736 exemplaires sont concernés en France (le deuxiè

me débouché derrière le marché allemand). Mise à jour à suivre si le constructeur au Losange apporte davantage de précisions et savoir si, par exemple, un (des) incident (s) a (ont) été répertorié (s) en lien direct avec ce défaut.

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Invité §geg572mh

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 784642.htm

 

[h1]Quatre roues motrices pour la prochaine Prius ?[/h1]Publié par Benoît Solivellas | mardi 20 novembre 2012

  • La prochaine génération de Toyota Prius bénéficiera d’importantes transformations au niveau de sa motorisation.

 

  • Cela pourrait même aller jusqu’à l’ajout d’un train arrière électrique.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2012/01/toyota-ns4/1-toyota-ns4.jpg

Il faudra attendre 2014 pour découvrir la prochaine Toyota Prius. Mais cette patience sera récompensée par d’importants changements. Nous l’indiquions ces derniers jours, cette quatrième génération inaugurera une nouvelle plateforme et son physique devrait évoluer vers un style plus sexy. Quant à la motorisation, le magazine anglais Autoweek précise qu’elle sera plus puissante tout en baissant sa consommation.

L’actuel bloc moteur 1.8l serait optimisé tandis que la taille du moteur électrique et du convertisseur serait réduite, comme sur la dernière Yaris hybride. Le magazine évoque aussi l’ajout d’un train arrière électrique,à l'image des les Lexus RX 450H et des hybrides de PSA.

Autre information de taille, les batteries lithium-ion seraient conservées, ce qui laisse penser que son prix ne devrait pas flamber.

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Invité §geg572mh

20/11/2012 | Mise à jour : 12:02[h1]Renault travaille sur une motorisation hybride à bas coûts (Tavares)[/h1]

 

Le constructeur automobile français Renault, qui mise beaucoup sur l'électrique, travaille aussi sur une motorisation hybride à bas coûts, a fait savoir mardi son numéro deux Carlos Tavares.

La motorisation hybride est "une technologie que nous considérons comme transitoire car elle ne permet pas d'atteindre zéro" émissions de CO2, a fait savoir le directeur général délégué lors d'un congrès à Versailles.

Pour autant, "nous restons très attentifs à cette technologie, nous avons nous-mêmes un certain nombre de projets de recherche qui ont pour objectif de faire ce qu'on appellerait une motorisation hybride 'low cost'", a-t-il indiqué, sans plus de précisions.

Renault dispose d'une gamme de quatre modèles électriques: la berline Fluence ZE, l'utilitaire Kangoo ZE, le quadricycle Twizy (qui va faire l'objet d'un rappel) et la citadine Zoé attendue en fin d'année dans les concessions.

Contrairement à certains de ses concurrents, le groupe présidé par Carlos Ghosn a choisi de ne pas développer jusqu'à présent de véhicule hybride et de miser sur le tout-électrique.

"Nous avons pour objectif d'être en 2016 en dessous de 100 grammes de CO2 pour l'ensemble de notre gamme", a fait savoir M. Tavares. "Pour 2020 nous avons un programme pour atteindre 80 grammes de CO2 ce qui représentera bien évidemment un effort très important", a-t-il ajouté.

Un autre axe de développement du constructeur est le renforcement des ventes à l'international, alors que le marché automobile en Europe de l'Ouest est en plein marasme. "Nous avions prévu d'atteindre 50% de nos ventes à l'international, donc en dehors de l'Europe occidentale, en 2016", a rappelé M. Tavares, qui a confirmé que ce chiffre allait "vraisemblablement être atteint dès cette année".

Renault a réalisé pour la première fois de son histoire plus de la moitié de ses ventes à l'international au troisième trimestre.

RENAULT

© 2012 AFP

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Armindo Dias, le 20/11/2012

[h1]OPEL RESTE TRÈS PRUDENT CONCERNANT L'AMPERA[/h1]

 

Si le constructeur en a déjà immatriculé 160 et estime qu'il atteindra les 200 en 2012, il s'attend aussi à en totaliser seulement de 200 à 300 lors de l'exercice 2013. Des résistances doivent encore être levées.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15481-detail.jpg

Opel reste prudent concernant la commercialisation de l'Ampera en France. Si son véhicule électrique à autonomie étendue a déjà été immatriculé à hauteur de 160 exemplaires* et devrait l'être à hauteur de 200 unités sur tout 2012, le constructeur considère aussi qu'il n'en immatriculera que de 200 à 300 sur tout 2013. Il ne s'attend plus par ailleurs à comptabiliser 100 000 immatriculations de VP et 10 000 immatriculations de VU en France sur 2012. "Des résistances doivent encore être levées concernant les véhicules électriques et il serait bon que les mesures gouvernementales destinées à les favoriser soient un peu plus pérennes dans le temps", indique Yves Pasquier-Desvignes, le président de GM France. A ce jour, ce dernier estime donc qu'il y a peu de chances pour qu'ils représentent 5 % du marché à l'horizon 2020.

Plus d'une dizaine d'Ampera à Disneyland Paris

Des clients n'en sont pas moins satisfaits. Et le premier d'entre eux est le parc d'attraction Disneyland Paris. La société d'exploitation du parc est très satisfaite par les 15 Ampera qu'elle exploite aujourd'hui et qui font partie d'une flotte de 500 véhicules livrés au lendemain d'un partenariat signé avec le constructeur à la fin 2011. Cette flotte comprend très précisément 300 VU et 200 VP, des véhicules tous pris en LLD auprès d'Opel Business Services, l'activité LLD d'Opel conçue en partenariat avec ALD Automotive (les VU ont été pris en location sur trois ans et les VP sur 2 ans ou 60 000 kilomètres).

Des économies en carburant et TVS

Disneyland Paris estime que les Ampera vont lui permettre d'économiser sur un an au moins 11 000 euros en carburant et 29 931 euros en TVS**. "Ceux qui les utilisent affichent une consommation moyenne de 2,9 l/100 km", souligne Thierry Pedros, vice-président des alliances stratégiques de Disneyland Paris. Ce responsable en est d'autant plus satisfait que le parc d'attraction a investi de 80 000 à 100 000 euros dans l'installation de 21 bornes de rechargement. "En l'espace de six mois et par rapport aux véhicules thermiques que nous utilisions précédemment, nous avons aussi divisé par 6 nos émissions de CO2", poursuit Thierry Pedros.

*4 000 en Europe.

**Le véhicule électrique à autonomie étendue du constructeur permet de rouler en tout électrique jusqu'à 80 kilomètres et peut consommer en cycle mixte seulement 1,2 l/100 k

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Invité §geg572mh

Nissan Leaf : Le rouge est mis ?

Le 20 novembre 2012 par Frédéric E. | 1 vues | Pas encore de commentaire

 

 

Plus de 20.000 réservations « officiellement » annoncées avant le lancement sur le marché américain il y a deux ans, 9.674 exemplaires mis à la route en 2011 et 20.000 ventes prévues en 2012 !

Hélas chez Nissan on constate amèrement que les choses ne vont pas aussi bien dans la réalité que dans les rêves des dirigeants ou dans les projections comptables des financiers.

 

En 2012 aux USA, la Nissan Leaf ne devrait pas faire de miracle puisqu’au terme des dix premiers mois de l’année ce sont tout juste 6.791 autos qui ont quitté les show rooms Nissan aux Etats Unis et ce, grâce à un mois d’octobre étonnamment bon puisque 1.579Leaf ont été livrées.

Ces 1600 Leaf ont profité d’un prix de vente moins élevé (-2500€) et d’un financement moins onéreux qui ont du aider à finaliser quelques centaines de ventes supplémentaires.

Hélas la tendance à la baisse des ventes sur le marché américain est bien marquée (-15% depuis 10 mois dans un marché à la hausse) et en 2012, il y a fort à parier que Nissan ne livre pas plus de 8500-8750 Leaf ce qui est tout de même le signe d’un échec.

Echec qui ne sera pas contredit par les différentes Class Action qui sont entrées en procédure et qui visent à mettre Nissan en difficulté (et à le faire payer !) notamment avec les fameux problèmes d’autonomie et de charge incomplète des batteries.

Si Nissan veut mener (avec Renault) son combat pour la voiture électrique, ce sera un travail de longue haleine et il faudra regarder bien au delà de 2015/2020 pour espérer voir les VE faire autre chose que de la micro figuration sur les marché ou le greewashing des constructeurs. Toutefois le groupe automobile perdure dans sa démarche puisqu’il parle déjà de la Leaf 2, de l’Infiniti compacte électrique de 2015 et il met en ce moment des NV200 électriques en test. A ce titre, on pourra être un peu inquiet pour l’avenir d’une certaine i3 qui sera proposée à un tarif nettement supérieur à celui de la Nissan.

On finira en constatant que si rien ne va pour la Leaf aux USA, ce n’est pas l’Europe qui aidera Nissan à atteindre ses objectifs puisque la Leaf est quasi invisible sur les principaux marchés.

 

Lire la suite: Nissan Leaf : Le rouge est mis ?http://blogautomobile.fr/nissa [...] z2CqKYsJA3

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Invité §geg572mh

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Par Armindo Dias, le 21/11/2012

[h1]LES VE ET LES HYBRIDES DEVIENNENT TRÈS COMPÉTITIFS[/h1]

 

Leurs prix de revient kilométrique ont sensiblement baissé avec la dégradation globale du marché de l'automobile et l'instauration des nouveaux bonus écologiques, relève la nouvelle mouture de l'étude TCO Scope de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE).

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15492-detail.jpg

Les véhicules électriques et les hybrides ont retrouvé de la compétitivité par rapport à leurs pendants thermiques. L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE) le révèle via la remise à jour de son étude dénommée "TCO Scope". Cette enquête – elle évalue le coût d’usage des véhicules exploités par les professionnels via un indicateur dénommé “Prix de revient kilométrique Entreprise” ou PRKE – avait été réalisée avant l'instauration des nouveaux bonus écologiques en août 2012 (le coût d'usage a été calculé sur la base d'une remise constructeur de 10 %, d'une durée de 48 mois et d'un kilométrage de 60 000 km pour les VE).

Le Kangoo ZE affiche désormais un PRKE de 0,321 euro TTC/km, contre 0,342 euro lors de la publication de la première mouture du TCO Scope.

Ce véhicule utilitaire électrique est donc plus compétitif que son équivalent thermique doté d'une motorisation dCi. Le PRKE du Kangoo dCi est en effet de 0,342 euro TTC/km. Toujours côté Renault, la Zoé est elle aussi plus compétitive que son pendant thermique, à savoir une Clio IV dCi 90 Dyn : la Zoé affiche un PRKE de 0,371 euro TTC/km et la Clio IV un PRKE de 0,402 euro TTC/km.

Pour ce qui est de l'hybride, où le coût d'usage a été calculé sur la base d'une remise constructeur de 10 %, d'une durée de 48 mois mais d'un kilométrage de 100 000 kilomètres, l'OVE a calculé le PRKE de la Peugeot 3008 Hybrid4 HDi de 163 ch à 0,448 euro TTC/km (0,526 euro pour la 3008 2.0 HDi 150 ch Féline) et celui de la Peugeot 508 Hybrid4 Féline à 0,564 euro TTC/km (0,566 euro pour la 508 2.0 l 163 ch Féline). Ceux de la Citroën DS5 Hybrid4 2.0 l Executive et de la Toyota Yaris Hybride Dynamic ont été établis à respectivement 0,565 et 0,263 euro TTC/km.

Les coûts d'usage de leurs équivalents thermiques ?

Ils sont de 0,548 euro TTC/km côté Citroën et de 0,263 euro TTC/km côté Toyota. "Les couts d'usage des véhicules électriques ne sont plus le premier frein à leur croissance, conclut Philippe Brendel, le président de l'OVE. Il faut maintenant se concentrer sur le deuxième handicap : l'autonomie réelle des véhicules, qui est encore trop faible."

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20/11/2012 | Mise à jour : 12:02[h1]Renault travaille sur une motorisation hybride à bas coûts (Tavares)[/h1]

 

Le constructeur automobile français Renault, qui mise beaucoup sur l'électrique, travaille aussi sur une motorisation hybride à bas coûts, a fait savoir mardi son numéro deux Carlos Tavares.

La motorisation hybride est "une technologie que nous considérons comme transitoire car elle ne permet pas d'atteindre zéro" émissions de CO2, a fait savoir le directeur général délégué lors d'un congrès à Versailles.

Pour autant, "nous restons très attentifs à cette technologie, nous avons nous-mêmes un certain nombre de projets de recherche qui ont pour objectif de faire ce qu'on appellerait une motorisation hybride 'low cost'", a-t-il indiqué, sans plus de précisions.

Renault dispose d'une gamme de quatre modèles électriques: la berline Fluence ZE, l'utilitaire Kangoo ZE, le quadricycle Twizy (qui va faire l'objet d'un rappel) et la citadine Zoé attendue en fin d'année dans les concessions.

Contrairement à certains de ses concurrents, le groupe présidé par Carlos Ghosn a choisi de ne pas développer jusqu'à présent de véhicule hybride et de miser sur le tout-électrique.

"Nous avons pour objectif d'être en 2016 en dessous de 100 grammes de CO2 pour l'ensemble de notre gamme", a fait savoir M. Tavares. "Pour 2020 nous avons un programme pour atteindre 80 grammes de CO2 ce qui représentera bien évidemment un effort très important", a-t-il ajouté.

Un autre axe de développement du constructeur est le renforcement des ventes à l'international, alors que le marché automobile en Europe de l'Ouest est en plein marasme. "Nous avions prévu d'atteindre 50% de nos ventes à l'international, donc en dehors de l'Europe occidentale, en 2016", a rappelé M. Tavares, qui a confirmé que ce chiffre allait "vraisemblablement être atteint dès cette année".

Renault a réalisé pour la première fois de son histoire plus de la moitié de ses ventes à l'international au troisième trimestre.

RENAULT

© 2012 AFP

 

Carlos Tavarès reprend les propos tenus par les patrons de Toyota et Honda au moment de la commercialisation de leurs voitures hybrides en... 1997. L'hybride est une technologie transitoire entre le thermique polluant et l'électrique à PAC hydrogène.

 

On prend la mesure du retard pris par Renault dans l'hybride. Au moins 20 ans car ils n'ont aucun modèle à commercialiser dans l'immédiat.

 

La Nissan Tino hybride à batterie Li-Ion présentée en 1998, construite en présérie de 100 exemplaires, était parfaitement viable et prête à être commercialisée. Elle pouvait servir de base à un Renault Scenic hybride. Mais, après le rachat de Nissan, Carlos Ghosn a déclaré que l'hybride représentait 0,5% du marché et 50% des coûts et il a enterré l'hybride chez Nissan, c'est lamentable (source : Les Echos).

 

La Nissan Tino hybride en mars 2000. Les commandes étaient ouvertes à partir du 14 avril 2000 : http://www.nissan-global.com/GCC/Japan/NEWS/20000323_0e.html

 

Les japonais disent : "Les français ont une spécialité : inventer ce qui existe déjà".

 

Maintenant, mieux vaut inventer ce qui existe déjà que ne rien faire.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §car351Su

Carlos Tavarès reprend les propos tenus par les patrons de Toyota et Honda au moment de la commercialisation de leurs voitures hybrides en... 1997. L'hybride est une technologie transitoire entre le thermique polluant et l'électrique à PAC hydrogène.

 

On prend la mesure du retard pris par Renault dans l'hybride. Au moins 20 ans car ils n'ont aucun modèle à commercialiser dans l'immédiat.

 

La Nissan Tino hybride à batterie Li-Ion présentée en 1998, construite en présérie de 100 exemplaires, était parfaitement viable et prête à être commercialisée. Elle pouvait servir de base à un Renault Scenic hybride. Mais, après le rachat de Nissan, Carlos Ghosn a déclaré que l'hybride représentait 0,5% du marché et 50% des coûts et il a enterré l'hybride chez Nissan, c'est lamentable (source : Les Echos).

 

La Nissan Tino hybride en mars 2000. Les commandes étaient ouvertes à partir du 14 avril 2000 : http://www.nissan-global.com/GCC/Japan/NEWS/20000323_0e.html

 

Les japonais disent : "Les français ont une spécialité : inventer ce qui existe déjà".

 

Maintenant, mieux vaut inventer ce qui existe déjà que ne rien faire.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

en même temps, ils ont fait le choix de l'électrique... c'était un pari à faire. Pour le moment il est perdu.

 

Pour l'hybride, ca commence seulement à décoller, je ne pense pas qu'ils aient perdu beaucoup.

 

vu qu'ils ne sont surement pas restés inactifs, ils n'auront pas 20 ans de retard mais 5.

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en même temps, ils ont fait le choix de l'électrique... c'était un pari à faire. Pour le moment il est perdu.

 

Pour l'hybride, ca commence seulement à décoller, je ne pense pas qu'ils aient perdu beaucoup.

 

vu qu'ils ne sont surement pas restés inactifs, ils n'auront pas 20 ans de retard mais 5.

 

Le pari n'est absolument pas perdu pour Renault et abandonner l'électrique serait une énorme connerie (de plus).

 

Il ne fallait pas abandonner la Nissan Tino hybride et aujourd'hui nous aurions un Scénic hybride essence.

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Invité §car351Su

Le pari n'est absolument pas perdu pour Renault et abandonner l'électrique serait une énorme connerie (de plus).

 

Il ne fallait pas abandonner la Nissan Tino hybride et aujourd'hui nous aurions un Scénic hybride essence.

 

 

non il ne faut surtout pas abandonner, renault est juste en avance.

 

Mais le pari de vouloir être devant toyota par exemple est perdu, en ce moment c'était sur l'hybride qu'il fallait miser.

 

 

ton exemple sur le tino en est la preuve.

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