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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

USA voitures hybrides et électriques novembre 2012:

Pos Modèle Nov-12 / 11 Octobre 11m 2012 / 11 Pos

1 Toyota Prius 8925 -23% 1 134971 18% 1

2 Toyota Camry Hybrid 3924 + 438% 4 41201 453% 2

3 Ford C-Max Hybrid 3589 nouveau 3 7596 nouveau 15

4 Toyota Prius c 3144 nouveau 2 32582 nouveau 4

5 Toyota Prius V 2690 -24% 6 37677 710% 3

6 Ford Fusion Hybrid 1834 84% 15 10856 4% 11

7 Toyota Prius Plug-in 1787 nouveau 7 11389 nouveau 9

8 Hyundai Sonata Hybrid 1589 -8% 10 18880 6% 6

9 Nissan LEAF 1539 129% 8 8330 -4% 14

10 Chevrolet Volt 1529 33% 5 20838 239% 5

11 Lexus ES300h 1424 nouveau 9 5175 nouveau 20

12 Lexus CT 200h 1264 -28% 12 16075 33% 7

13 Ford C-Max Energi plug-in 1259 nouveau 26 1403 nouveau 24

14 Chevrolet Malibu eAssist 1041 nouveau 11 15283 nouveau 8

15 Lexus RX400h 971 5% 13 10829 14% 12

16 Buick LaCrosse eAssist 724 39% 14 11191 1138% 10

17 Kia Optima Hybride 681 n / a 16 9333 n / a 13

18 Honda Civic Hybrid 530 5% 20 6644 61% 16

19 Toyota Highlander Hybrid 517 35% 18 5365 35% 19

20 Lincoln MKZ Hybride 282 -41% 19 5746 8% 17

21 Honda CR-Z 244 -20% 23 3949 -63% 21

22 Honda Insight 238 -68% 22 5536 -63% 18

23 Buick Regal eAssist 211 470% 21 2383 6171% 22

24 Acura ILX hybride 174 nouveau 25 853 nouveau 26

25 Ford Focus EV 172 nouveau 28 518 nouveau 33

26 GMC Sierra Hybride 170 2025% 32 326 112% 39

27 Cadillac Escalade Hybrid 147 n / a n / a 618 -16% 29

28 Ford Escape Hybrid 138 -88% 42 1476 -84% 23

29 BMW Série 3 ActiveHybrid 110 nouveau 27 258 nouveau 40

30 Porsche Cayenne S Hybrid 108 -23% 29 1096 -26% 25

31 BMW Série 5 ActiveHybrid 97 nouveau 24 346 nouveau 38

32 Chevrolet Tahoe Hybride 90 n / a n / a 464 -3% 36

33 Audi Q5 Hybride 90 nouveau 36 148 nouveau 43

34 Infiniti M35h 71 54% 31 615 90% 30

35 GMC Yukon Hybride 70 233% 33 495 -10% 35

36 Porsche Panamera S Hybrid 67 158% 34 524 1915% 32

37 Lexus GS 450h 60 173% 30 555 123% 31

38 VW Touareg Hybrid 44 110% 40 232 -36% 41

39 Mitsubishi i-MiEV 42 950% 37 511 12675% 34

40 Toyota RAV4 EV 32 nouveau 35 140 nouveau 44

41 Chevrolet Silverado hybride 18 -51% 38 422 -48% 37

42 BMW Série 7 ActiveHybrid 7 -72% 46 227 -21% 42

43 Mercedes S400 Hybrid 4 -79% 41 111 -59% 46

44 Lexus HS 250h 3 -70% 45 647 -75% 28

45 Smart Fortwo EV 3 -97% - 139 -32% 45

46 Lexus LS 600h 2 -94% 43 48 -36% 50

47 BMW X6 ActiveHybrid 2 n / a - 5 -87% 52

48 Nissan Altima Hybrid 1 -99% 44 103 -97% 47

Source: www.green.autoblog.com , www.goodcarbadcar.net

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Invité §geg572mh

Curiosité: Donc avait des ventes de véhicules hybrides et électriques en Espagne au cours de Novembre

par Enrique Garcia le 23 décembre 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/12/0yn052012.jpg

 

Un mois nous vous présentons le résultat des modèles les plus vendus sur le marché espagnol équipés de moteurs électriques et hybrides. Notez que pendant le peu Novembre Renault Twizy nouveau s'est placé dans la première position, mais a raté un mois avant qui maintient toute l'année. Concernant les hybrides, Toyota est le grand merci exceptionnelles à un large éventail allant de petites voitures comme la Yaris de la Prius + sept endroits intéressants et le format familier. Lexus d'autre part a la CT 200h son modèle le plus réussi, tout en grimpant positions technologie HYbrid4 de PSA. La prime sera également faire un trou, mais étant donné le prix élevé qu'ils ont leurs modèles, ils le font plus lentement !

 

RANKING MODELOS ELÉCTRICOS NOVIEMBRE

[*n]Renault Twizy 21

[*n]Nissan Leaf 20

[*n]Mitsubishi i-MiEV 18

[*n]Renault Kangoo Z.E. 6

[*n]Citroën C-Zero 1

[*n]Peugeot iOn 1

[*n]Renault Fluence Z.E. 1

RANKING MODELOS HÍBRIDOS NOVIEMBRE

[*n]Toyota Prius 240

[*n]Toyota Auris HSD 121

[*n]Toyota Yaris HSD 95

[*n]Toyota Prius+ 76

[*n]Lexus CT200h 70

[*n]Lexus RX450h 26

[*n]Lexus GS450h 20

[*n]Peugeot RXH 16

[*n]Mercedes E300 Hybrid 15

[*n]Citroën DS5 Hybrid4 8

[*n]Toyota Prius PHEV 8

[*n]Honda Jazz IMA 6

[*n]Audi Q5 Hybrid 5

[*n]Honda Insight 2

[*n]Peugeot 3008 Hybrid4 2

[*n]Opel Ampera 2

[*n]BMW ActiveHybrid3 1

[*n]Infiniti M35h 1

RANKING MODELOS ELÉCTRICOS ENERO-NOVIEMBRE

[*n]Renault Twizy 919

[*n]Renault Kangoo Z.E. 169

[*n]Nissan Leaf 152

[*n]Renault Fluence Z.E. 77

[*n]Peugeot iOn 72

[*n]Citroën C-Zero 57

[*n]Th!nk City 30

[*n]Mitsubishi i-MiEV 18

[*n]Mercedes Clase A E-Cell 6

[*n]Smart ForTwo ED 5

[*n]SEAT Altea EV 3

[*n]Tesla Roadster 1

RANKING MODELOS HÍBRIDOS/Aut. EXTENDIDA ENERO-NOVIEMBRE

[*n]Toyota Prius 3.312

[*n]Toyota Auris HSD 2.045

[*n]Lexus CT200h 1.191

[*n]Toyota Yaris HSD 888

[*n]Toyota Prius+ 378

[*n]Lexus RX450h 368

[*n]Citroën DS5 Hybrid4 191

[*n]Peugeot 3008 Hybrid4 174

[*n]Honda CR-Z 143

[*n]Honda Jazz IMA 128

[*n]Peugeot RXH 118

[*n]Lexus GS450h 114

[*n]Honda Insight 87

[*n]Audi Q5 Hybrid 69

[*n]Toyota Prius PHEV 50

[*n]Opel Ampera 33

[*n]Mercedes E300 Hybrid 30

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 23

[*n]Audi A6 Hybrid 14

[*n]Chevrolet Volt 14

[*n]Infiniti M35h 12

[*n]BMW ActiveHybrid5 6

[*n]Audi A8 Hybrid 5

[*n]Lexus LS600h 5

[*n]Mercedes S400 Hybrid 3

[*n]Porsche Panamera Hybrid 3

[*n]BYD F3DM 2

[*n]Cadillac Escalade Hybrid 2

[*n]VW Touareg Hybrid 2

[*n]BMW ActiveHybrid3 1

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/03/00contactotwizyibiza2120.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]Bon démarrage du Ford C-Max Hybrid aux uSA[/h1]

Voici un nouveau retour sur la carrière commerciale que mène depuis peu le C-Max Hybrid sur son marché domestique. Pour le constructeur de Dearborn, les deux derniers mois de commercialisation peuvent se targuer de bons bilans. Revue de détails chiffres à la clef.

Le modèle hybride est ainsi le plus écoulé sur le marché américain (chez Ford) avec deux derniers bilans mensuels forts de chiffres conséquents pour un modèle du genre mais encore timides à l’échelle du marché plus généralement.

En octobre et novembre dernier, ce sont en 8 030 unités du monospace hybride qui ont été écoulées. Un autre chiffre est celui du seul mois de novembre et un volume atteignant 4 858 exemplaires. Ford peut afficher un grand sourire : par rapport aux lancement des Prius et Insight en 2009, leur monospace hybride se vend trois fois mieux.

A lire également. Ford C-Max Hybrid et Energi, à l’assaut des Prius V et PHEV et Début des commandes pour le C-Max Hybrid aux USA.

Source : Autoblog et Ford.

Crédit illustration : Ford.

 

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Invité §geg572mh

[h2]Japon: Mitsubishi Outlander lance hybride[/h2]

par Enrique Garcia le 26 décembre 2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Mitsubishi vient de lancer sur le marché intérieur de l' Outlander hybride, la première version de ce type qui peuvent être achetés. Basé sur le modèle de dernière génération, s'attendre à vendre environ 4.000 unités au cours du premier trimestre. Le Japon est le premier pays à recevoir même si une version internationale.Cette version dispose d'un moteur à combustion et de deux litres 98 ch qui est combiné avec deux électrique 82 ch chacune (situé sur des axes différents). Contrairement à d'autres hybrides, l'Outlander peut être branché pour recharger les batteries (il faut 4,5 heures pour atteindre les 100%).

Selon le type de conduite, cette variante est capable de se déplacer jusqu'à 55 km sans perdre l'essence.

La consommation moyenne est l'un des points forts, avec une moyenne de 1,6 L/100 approuvé et une plage totale de 880 km (selon l'approbation japonais). L'hybride Outlander est disponible de 4,29 millions de yens (environ 38.400 € à taux de change courants), tandis que les aides d'État au JAPON avec le chiffre tombe à environ 2,89 millions plus attractif (€ 25.930).

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Invité §geg572mh

[h1]L'état de Washington, le premier à faire payer ceux qui roulent électrique[/h1][h3]30/12/2012 — Parce que les aides ne sont pas durables.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/washington-state-logo.jpgOn dit souvent que les voitures électriques sont plus durables que les voitures à essence, et c'est vrai, mais à condition de voir les choses sous leur seul aspect environnemental. Il en va tout autrement quand on considère les finances publiques. Taxes sur les carburants, frais d'immatriculation, il y a une part substantielle du budget de l'état ou des collectivités qui est payé par les automobilistes. Cette part est même si importante qu'on ne sait comment l'état parviendrait à s'en passer.

Personne ne l'imagine, et certainement pas le législateur de l'état américain de Washington, qui vient de mettre en place une taxe annuelle de 100 dollars pour tout propriétaire de voiture électrique. Que personne ne s'en étonne ni s'en offusque !

L'état de Washington est le premier, mais certainement pas le dernier

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Invité §car351Su

[h1]L'état de Washington, le premier à faire payer ceux qui roulent électrique[/h1][h3]30/12/2012 — Parce que les aides ne sont pas durables.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/washington-state-logo.jpgOn dit souvent que les voitures électriques sont plus durables que les voitures à essence, et c'est vrai, mais à condition de voir les choses sous leur seul aspect environnemental. Il en va tout autrement quand on considère les finances publiques. Taxes sur les carburants, frais d'immatriculation, il y a une part substantielle du budget de l'état ou des collectivités qui est payé par les automobilistes. Cette part est même si importante qu'on ne sait comment l'état parviendrait à s'en passer.

Personne ne l'imagine, et certainement pas le législateur de l'état américain de Washington, qui vient de mettre en place une taxe annuelle de 100 dollars pour tout propriétaire de voiture électrique. Que personne ne s'en étonne ni s'en offusque !

L'état de Washington est le premier, mais certainement pas le dernier

 

 

ben si on part sur le fait que le carburant non consommé est de la dette et de l'appauvrissement en moins pour le pays (achat de pétrole), les frais indirects économisés sont des gains (frais de santé dus à la pollution...), c'est déjà pas mal...

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Invité §geg572mh

jap.gif Exemple de coût pour les infrastructures , j'espère que ces coûts ne seront pas reporter sur la collectivité :Daxelay.gif ; mais bien imputés sur les usager des vhs électrique ou rechargeable qui en profiterons/utiliserons ces moyens de recharges publics gegedelyon.gif :

 

 

http://www.rtflash.fr/voitures [...] ge/article

 

 

Les collectivités territoriales qui superviseront le déploiement de ces infrastructures auront également à s'inquiéter de leur coût. Et la facture sera salée. Le Livre vert rappelle en effet que l'ensemble des frais inhérents à l'installation d'une borne de recharge « normale », c'est-à-dire une borne qui implique un branchement d'environ 6 à 8 heures pour recharger une voiture électrique, coûte environ 4.000 euros pièce.

Et jusqu'à 9.000 euros pour sa cousine qui permet le branchement simultané de 12 véhicules. Au total, « à l'échelle des 25 plus grandes agglomérations de France, cela implique un flux de coûts de l'ordre de 45 millions en 2011 et 300 millions en 2014 ».

Et pour les automobilistes ? « Si les frais d'infrastructure de recharge devaient être supportés intégralement par le client final, il faudrait alors leur faire payer (pour chaque plein de 25 kWh) des prix compris entre 13 euros pour une charge normale et 36 euros pour une borne de charge rapide, auxquels pourrait s'ajouter le coût de l'électricité estimé à environ 2 euros pour ce même plein ». Pour un trajet d'environ 100 km...

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Invité §geg572mh

Vidéo Voiture familiale de l’année : VAB dévoile ses résultats

21

DEC

2012





 

Le jury, composé de familles et de journalistes automobiles, a tranché : les Ford B-Max, Skoda Superb Combi et Nissan Leaf ont été élues pour un an « Voitures familiales de l’année » par l’organisme VAB (Vlaamse automobilistenbond), l’association d’automobilistes flamande.

Cette élection en est déjà à sa 26e édition. Pour l’occasion, 80 familles et 24 journalistes automobiles se sont donnés rendez-vous sur le circuit de Zolder afin de comparer une large brochette de voitures familiales. Le choix s’est effectué sur base de critères objectifs réunis dans un gros syllabus, mais aussi sur base d’essais routiers.

17.500 euros

Dans la première catégorie, celle des familiales coûtant maximum 17.500 euros, c’est le Ford B-Max qui a récolté le meilleur score (179 point).

Le petit monovolume allemand a devancé les Hyundai i30 (173 points) et Dacia Lodgy (168 points). C’est ce dernier modèle que le représentant de Vroom.be a choisi.

Le Lodgy s’impose pour nous en raison de son excellent rapport prix/espace intérieur. Le B-Max a surtout convaincu par son concept de portes arrière coulissantes, l’absence de montants centraux et sa taille compacte (4,07 m de long).

27.500 euros

Chez les familiales coûtant jusqu’à 27.500 euros, la Skoda Superb Combi conserve son titre.

L’équipe de Vroom.be trouve aussi que ce modèle constitue le meilleur choix dans ce segment. Ce nouveau succès constitue la 4e victoire de Skoda en 5 ans.

L’an dernier, c’est une version Diesel (1.6 TDI) qui l’avait remporté, tandis que cette année, c’est la variante à essence 1.4 TSI.

Au classement, la Superb Combi (169 points) devance les Hyundai i40 Wagon (140 points) et Mazda CX-5 (132 points).

Électriques

Pour la seconde fois, l’élection comptait aussi une catégorie dédiée aux véhicules fonctionnant totalement ou partiellement à l’électricité et coûtant moins de 50.000 euros.

L’an dernier, c’est la Chevrolet Volt qui s’était imposée avec son propulseur essence-électricité. C’était aussi notre favorite, grâce à son large rayon d’action. Mais cette année, c’est la Nissan Leaf (full électrique) qui a remporté les suffrages du jury, grâce à ses 5 vraies places et son coffre correct. La Leaf (158 points) a devancé la Peugeot 3008 hybride Diesel (143 points) et la Chevrolet Volt (139 points).

Les visiteurs du site VAB ont aussi choisi la voiture la plus belle. Les 4.825 participants ont élu la Citroën DS5 Hybrid4.

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jap.gif Exemple de coût pour les infrastructures , j'espère que ces coûts ne seront pas reporter sur la collectivité :Daxelay.gif ; mais bien imputés sur les usager des vhs électrique ou rechargeable qui en profiterons/utiliserons ces moyens de recharges publics gegedelyon.gif :

 

 

http://www.rtflash.fr/voitures [...] ge/article

 

 

Les collectivités territoriales qui superviseront le déploiement de ces infrastructures auront également à s'inquiéter de leur coût. Et la facture sera salée. Le Livre vert rappelle en effet que l'ensemble des frais inhérents à l'installation d'une borne de recharge « normale », c'est-à-dire une borne qui implique un branchement d'environ 6 à 8 heures pour recharger une voiture électrique, coûte environ 4.000 euros pièce.

Et jusqu'à 9.000 euros pour sa cousine qui permet le branchement simultané de 12 véhicules. Au total, « à l'échelle des 25 plus grandes agglomérations de France, cela implique un flux de coûts de l'ordre de 45 millions en 2011 et 300 millions en 2014 ».

Et pour les automobilistes ? « Si les frais d'infrastructure de recharge devaient être supportés intégralement par le client final, il faudrait alors leur faire payer (pour chaque plein de 25 kWh) des prix compris entre 13 euros pour une charge normale et 36 euros pour une borne de charge rapide, auxquels pourrait s'ajouter le coût de l'électricité estimé à environ 2 euros pour ce même plein ». Pour un trajet d'environ 100 km...

Bonjour et bonne année a tous.

 

J'aimerais savoir comment est fait le calcul d'amortissement? Parce que 13€ par charge cela me semble délirant, les 4000€ de la borne serait amorti en seulement 308 charges, hors ce genre de matériel peut fonctionner sans problème plusieurs dizaines d'années, et supporter plusieurs milliers de charges, avec un entretien minimal.

Après il n'y a rien de choquant a faire supporter par la collectivité des investissements qui sont d'utilité publique et de l’intérêt de tous, utilisateurs ou non. Surtout que 300 millions d'euros c'est rien, c'est par exemple ce qu'a couté la ristourne de 0,03 € sur le prix des carburants pendant 3 mois, ou ce que coute au pays une journée de la facture pétrolière de la France.

Enfin avec 25KWH une voiture électrique fait facilement 150km et plus en ville, et non 100 comme indiqué dans cet article que je soupçonne d'être franchement influencé par les lobby anti VE de plus en plus actif, on ce demande pourquoi.

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Invité §eas311JM

Bonjour et bonne année a tous.

 

J'aimerais savoir comment est fait le calcul d'amortissement? Parce que 13€ par charge cela me semble délirant, les 4000€ de la borne serait amorti en seulement 308 charges, hors ce genre de matériel peut fonctionner sans problème plusieurs dizaines d'années, et supporter plusieurs milliers de charges, avec un entretien minimal.

Après il n'y a rien de choquant a faire supporter par la collectivité des investissements qui sont d'utilité publique et de l’intérêt de tous, utilisateurs ou non. Surtout que 300 millions d'euros c'est rien, c'est par exemple ce qu'a couté la ristourne de 0,03 € sur le prix des carburants pendant 3 mois, ou ce que coute au pays une journée de la facture pétrolière de la France.

Enfin avec 25KWH une voiture électrique fait facilement 150km et plus en ville, et non 100 comme indiqué dans cet article que je soupçonne d'être franchement influencé par les lobby anti VE de plus en plus actif, on ce demande pourquoi.

 

 

 

13€ les 25kwh.

 

lol.gif

 

Prix du kwh en France pour un particulier : environ 0,13 €

 

ange.gif

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13€ les 25kwh.

 

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Prix du kwh en France pour un particulier : environ 0,13 €

 

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Je fais reférence a l'article cité par gegedelyon:

c'est-à-dire une borne qui implique un branchement d'environ 6 à 8 heures pour recharger une voiture électrique, coûte environ 4.000 euros pièce. Et jusqu'à 9.000 euros pour sa cousine qui permet le branchement simultané de 12 véhicules...

Si les frais d'infrastructure de recharge devaient être supportés intégralement par le client final, il faudrait alors leur faire payer (pour chaque plein de 25 kWh) des prix compris entre 13 euros pour une charge normale et 36 euros pour une borne de charge rapide,.

www.forum-auto.com/automobile-pratique/motorisation-energie/citer-384367-15036025-84-11.htm#formulaire

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Invité §geg572mh

[h1]Hybrides: PSA, champion des véhicules diesel-électriques, devance les allemands[/h1]

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=2935471&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

Copyright Reuters

Alain-Gabriel Verdevoye | 03/01/2013, 10:46 - 480 mots

Avec 22.000 véhicules hybrides vendus en 2012, PSA Peugeot Citroën fait mieux que les constructeurs d'outre-Rhin. Sa technologie diesel-électrique obtient d'excellents résultats en émissions de C02. Le groupe vise 40.000 exemplaires par an en année pleine.

Aiguillonné par les super-bonus gouvernementaux en France, PSA a vendu 22.000 modèles hybrides l’an dernier environ dans le monde. Cocorico.

Un beau score pour des véhicules uniques au monde, puisqu’ils combinent traction électrique et… moteur diesel, cumulant les avantages des deux technologies en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Seul le suédois Volvo va suivre la même voie, avec sa toute nouvelle V60 hybride rechargeable… PSA fait donc beaucoup mieux en ventes que les constructeurs allemands, lesquels se cantonnent aux véhicules hybrides (essence-électrique) de très, très haut de gamme avec des volumes en conséquence faibles à ce jour.

Peugeot 3008, la plus prisée

Le modèle PSA le plus vendu est le moins cher mais aussi le premier lancé (livraisons dès février 2012), à savoir la Peugeot 3008 Hybrid4 (8.000 ventes en 2012) émettant à peine 91 grammes de C02 (en version de base) pour 200 chevaux et avec une transmission 4x4.

Soit presque 50 grammes de moins qu’une 3008 classique à gazole de 150 chevaux. Vendue à partir de 35.750 euros (tarif catalogue), la 3008 Hybrid4 bénéficie d’un super bonus de 3.575 euros. Vient ensuite la Citroën DS5 Hybrid4 (5.500 ventes en 2012) dotée de la même mécanique et proposée à 40.200 euros (-4.000 de super bonus).

La Peugeot 508 RXH (break surélevé) totalise 5.000 ventes, suivie de la 508 berline ainsi gréée (3.500).

Toyota, champion, suivi de Honda

Evidemment, PSA est très loin du 1,13 million de véhicules hybrides (essence-électrique) de Toyota écoulés en 2012 dans le monde, ou des 135.000 Honda (sur onze mois). Mais, on ne peut comparer, car PSA est le deuxième producteur mondial de moteurs diesel, très prisés en Europe. Or, le diesel est déjà réputé réduire ses consommations et donc ses émissions de C02 par rapport à l’essence. Toyota et Honda opérant surtout dans des régions où le diesel est quasiment proscrit (Japon, Chine, Amérique du nord), il est logique qu'ils aient misé sur une optimisation des moteurs à essence traditionnels avec l’apport de... l’hybride.

1,2% du marché français

Sur le seul marché français, les immatriculations de véhicules hybrides ont représenté 17.500 unités sur neuf mois 2012, soit 1,2% du marché total.

C’est en bien davantage que les immatriculations de voitures électriques pures (4.339 sur neuf mois).

Logique : s’il pâtit d’un surcoût à cause d’une technologie complexe, l’hybride a l’avantage de s’utiliser comme une voiture normale avec la même autonomie qu’un modèle thermique. Les perspectives de l'hybride sont d'ailleurs prometteuses dans le monde. PSA vise ainsi 40.000 unités par an en année pleine. D'après une étude du cabinet PwC Autofacts, le marché des modèles thermiques-électriques devrait plus que doubler d'ici à 2017, passant à 4,1% des ventes totales dans le monde.

Quatre fois plus que la voiture électrique, à l'utilisation restreinte à cause de l'autonomie réduite et du temps de recharge des batteries, qui ne pèserait alors que 1%, selon cette étude.

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Invité §geg572mh

[h1]Ventes anémiques de VE : Stephen Norman veut repositionner le marketing[/h1]

 

Si au fil des mois et des études menées à l’échelon mondial la proportion des clients prêts à acheter un véhicule « alternatif », la concrétisation dans les faits et les chiffres ne se fait pas encore sentir. On pense avant tout aux modèles électriques. Sur un marché qui n’en est finalement qu’à ses balbutiements, Renault a opté pour une stratégie claire : celle du tout électrique. Et de se conformer alors aux ambitions de Carlos Ghosn, celui-ci continuant de prédire (pour l’ensemble du groupe) la vente de 1,5 millions de modèles du genre d’ici à l’horizon 2015. Accordant un entretien à Autocar, Stephen Norman a évoqué le cas des modèles électriques…

… Et pour celui qui occupe le poste de Directeur Marketing et Communication Monde, l’une des raisons dans les anémiques chiffres de ventes de modèles électriques tient à la stratégie de communication. En clair, Stephen Norman entend repositionner l’image des modèles du genre. Ceci passera par de nouvelles armes de communication.

Et l’autonomie sera un point clef dans cette réorganisation marketing. Selon lui, les clients ne prennent pas suffisamment en compte un constat simple : en moyenne l’autonomie maximale d’un VE suffit à son utilisation quotidienne. Hors de question de craindre la panne sèche et donc être refroidi par cette éventualité.

On devrait en visualiser les premiers fruits très rapidement avec l’introduction de la Zoé, lemodèle clef dans la politique électrique Renault. Pour mémoire aujourd’hui c’est bien le Twizy qui comptabilise le plus de ventes, un moyen de déplacement catalogué comme quadricycle électrique et non auto.

Pour que l’essor du VE, chez le groupe Renault ou ailleurs du reste, soit réellement effectif, il faudra aussi appréhender d’autres données entre prix du véhicule (location/achat batterie), autonomie, infrastructures de recharge, prestations, performances, etc. Les prochains mois seront à suivre avec intérêt après le lancement de la Zoé et des retours chiffrés.

Source : Autocar.

crédit illustration : Renault.

 

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Invité §geg572mh

[h1]Essai electrique : Opel Ampera[/h1]

 

Le principal atout des ectriques, cest leur sobrirevendiqu. Cette donn importante est cependant difficile vitablement jauger lors des habituelles journs de prentation olon douvre la voiture sans pouvoir en cerner les limites. Le blog auto a donc didde creuser la question autrement et de voir quoi ressemble vraiment la vie en ectrique. Premie voiture se soumettre lreuve, lOpel Ampera.

Le parcours

Pour rouver lutilisation et mesurer la consommation, nous avons tracun circuit de 125 kilomres en e de France comportant une varide conditions de circulation : route, autoroute, ville.

Le parcours seffectue avec les apes suivantes

1. Morangis Aoport dOrly (9 km) : ville + route nationale

2. Aoport dOrly Aoport de Roissy (43 km) : autoroutes + piphique

3. Aoport de Roissy Hel de Ville de Paris (21 km) : autoroute + ville

4. Hel de Ville de Paris Cheau de Versailles (17 km) : ville

5. Cheau de Versailles Morangis (25 km) : ville + voies rapides

1e ape : prise de contact

Voiture ectrique aid dun petit moteur ectrique plus que simple hybride, lOpel Ampera posse une capacitde 40 80 kilomres en tout ectrique. Ensuite, il est nessaire de faire appel un petit moteur 1,4 litre de 86 chevaux pour dlacer lauto de 1700 kilogrammes& Cest le dart en direction de laoport dOrly. Au darrage, le tableau de bord indique 49 kilomres dautonomie 100 % ectrique. Cest loin dre suffisant pour faire toute la boucle&

Le mode Normal est utilispour les premiers kilomres en ville. Et cest un vrai ral doluer sur lunique moteur ectrique avec une transmission aussi linire. En labsence de boe de vitesses, le train icycloal, qui ge le couple transmis par les moteurs, est dun confort exceptionnel.

Lors des premiers instants daccation, on perit le son du moteur ectrique. Ensuite, les seuls bruits audibles viennent du roulement et des pneus hiver. Et il ny a gue que la pale de freins qui nessite une piode dadaptation. Le syste me un processus de rupation dergie en dation (deux positions) et les traditionnels disques et riers quil faut sentir pour les derniers mres de freinage. En se servant au mieux du syste de rupation dergie, on ne touche la pale de freins que pour sarrer. De quoi ne changer les plaquettes que tous les 100 000 kilomres.

Dembuage au dart, climatisation en marche au minimum pour maintenir une tempature de 22C dans lhabitacle, phares automatiques, CD en oute, laoport dOrly se profile& 8,9 kilomres parcourus et 1,8 kWh consomm Le rervoir dessence na pas perdu une goutte de son chargement. Lautonomie ectrique se maintient 42 km. Sur lran central, une page note lutilisation du vicule. 99% pour le style de conduite (merci !) et 43% pour le climatiseur (vive le mois de dembre).

Une autre page donne de nombreux conseils pour permettre au conducteur dutiliser au mieux les capacit de lAmpera. Parmi ces conseils, il est indiquditer de rouler en mode tout ectrique au-dessus de 80 km/h&

2e ape : on taille la route

Sortie de laoport, courte portion dautoroute limit 110 km/h. Section du mode Maintenir . Dans ce cas le moteur combustion interne sert de gateur au moteur ectrique. A de tr rares occasions, en particulier lors de raccation, le moteur essence peut directement sajouter au moteur ectrique limage dun syste hybride paralle.

Lorsque le 1,4 litre est en marche, on entend distinctement un bruit continu dun moteur qui tourne 3 000 tours/minute avec les vibrations qui laccompagnent et dont on se passait tr bien en roulant en tout ectrique.

En approchant de Paris, la vitesse est limit 70 km/h. Le mode Normal qui se contente uniquement du moteur ectrique est remis contribution. Samedi matin, me mi-dembre, le piphique est majoritairement fluide. Sur lA3, puis lA1 vers laoport de Roissy Charles de Gaulle, le moteur essence reprend la main pour maximiser lapport de la batterie sur le reste du parcours.

ArrivRoissy, 52 kilomres ont parcourus : 28,4 kilomres en ectrique et 23,5 kilomres en essence pour une consommation de 4,4 kWh et de 1,5 litre. Les donns de lordinateur de bord ne sont pas tout fait exactes. Sur les 23,5 kilomres essence , plusieurs ont couverts alors que le moteur ait coup En profitant de lergie emmagasin lors des phases de dation, le moteur ectrique parvient couvrir plusieurs kilomres sans forte sollicitation en se passant de la batterie.

3e ape : les embarras de Paris

Retour vers Paris via lA1, toujours avec le moteur essence. En passant par la Porte de la Chapelle, on repasse en ectrique. Direction Hel de Ville, puis Concorde, le GPS indique de passer par les plus grands axes et ne sadapte pas aux conditions de circulation. Il se montre alement tr optimiste sur les temps de parcours&

Dans Paris, petite pause pour surveiller les donns. 83,7 kilomres parcourus, 41,3 en ectrique et 42,4 en essence pour 6,6 kWh et 2,5 litres consomm.

4e ape : retour la case dart

On quitte Paris par la Porte de Saint-Cloud. Jusquau Cheau de Versailles, la batterie tient. Chaque ce la fait pourtant souffrir mais toutes les descentes et les phases de dation permettent de repousser un peu les limites.

Dans la circulation, lOpel Ampera save particuliement confortable. Les suspensions sont plut fermes. Labsence de nuisance sonore et la transmission participent grandement ce sentiment. En revanche, la visibilitest plut faible avec une ceinture de caisse tr haute, des montants immenses et une ligne de coffre qui privilie laodynamique.

Larriv devant le Cheau de Versailles se fait dans le dernier kilomre dautonomie ectrique . Le temps dune pause de quelques secondes, la batterie avoue son incapacitfournir la moindre ergie au moment du redarrage.

Le centie kilomre est pass: 58,2 en ectrique et 42,4 en essence pour 10,3 kWh et 2,5 litres consomm.

Retour vers le point de dart gre lunique apport du rervoir dessence alors que lautonomie permettrait encore de couvrir pr de 360 kilomres.

Au terme de la boucle de 125,4 kilomres, 58,2 en ectrique et 67,2 en essence, la consommation finale est de 10,4 kWh et 4,0 litres dessence, soit des moyennes de 17,87 kWh / 100 km et 5,95 litres / 100 km.

Conclusion : combien ces 125,4 kilomres ont-ils co?

En prenant pour bases le kWh 0,1221 euro et un litre de E10 1,423 euro (soit 1,27 euro + 5,692 euros), les 125,4 kilomres ont co6,96 euros, soit luivalent de 5,55 euros pour 100 kilomres ou le prix de 3,90 litres de E10 pour 100 km (donn prendre en compte si vous charger la batterie sur un prise qui ne vous est pas factur, sur le parking dune entreprise par exemple).

Et il est virtuellement possible de faire beaucoup mieux. Aux Etats-Unis, la Chevrolet Volt (jumelle de cette Opel Ampera) roule au E85&

Si cette formule nest pas homologu en France, il parait tout fait possible, du moins techniquement, de rouler avec ce carburant actuellement vendu 0,94 euro le litre !

De quoi imaginer faire baisser la facture globale denviron 30%.

Et pour ceux qui peuvent se contenter dune cinquantaine de kilomres entre deux branchements pour recharger les batteries, les 100 kilomres se contentent de 2,18 euros dectricit

Toutes ces donns ont enregistrs sur un parcours de 125 kilomres rlisen dembre par une tempature comprise entre 5 et 10C. Pour un fonctionnement optimal, les batteries de lOpel Ampera sont conservs tempature constante (20C) par un syste liquide.

Lorsque la tempature ambiance est diffente, lergie nessaire maintenir les batteries une tempature optimale gre lautonomie. Lors dun cycle rlispar des tempatures natives, lautonomie ne dassait pas les 40 kilomres. Vivement le printemps !

+Rouler diffent

Lagrent de conduite dune voiture ectrique

Confort global

-Prix evbr /> Autonomie faible pour certains dlacements

Temps de charge de la batterie

Habitabilit/td>

Gamme et prix

Opel Ampera Cosmo

Opel Ampera Cosmo Pack (version essay)

40 500 (5 000 de bonus ologique inclus)42 400 (5 000 de bonus ologique inclus)

Equipements supplentaires de la version Pack : Camera de recul et assistance au parking et Syste de navigation MP3 DVD disque Dur 60Go RDS Double Tuner AM/FM DAB 4X20 W ran couleur 73 syste audio Bose (6 haut-parleurs et un sub-woofer) onomie dergie.

Caractistiques

Moteur

Type

groupe motopropulseur ectrique
Puissance111 kW (151 chevaux)
Couple370 Nm
Prolongateur dautonomie

Type

4 cylindres en ligne, 1 398 cm3, essence
Puissance86 chevaux 4 800 tours/minute
Couple130 Nm 4 250 tours/minute
Batteries

Type et implantation

Lithium-ion en T, 288 cellules, 198 kg
Capacit/strong>16 kWh
Temps de charge

11 heures en 6A / 4 heures en 16A
Transmission
Roues motricesavant
Boe de vitesses

train icycloal
Chsis
Suspension AV

Type McPherson
Suspension AR

Barre de torsion
DirectionCraille, assistance ectrique
Freins AV/AR

Disques ventil / Disques
Jantes et pneus

215/55 QR17
Performances
Vitesse maximale

160 km/h
0 100 km/h

1032
Consommation

Cycle mixte

1,2 l/100 km
CO2

27 g/km
Durant lessai

3,1 l/100 km
Autonomie ZEV

60 km
Autonomie totale

500 km
Dimensions

Longueur

4498 mm
Largeur

1787 mm
Hauteur

1439 mm
Empattement

2685 mm
Voies AV / AR

1546 / 1573 mm
Volume de coffre

327 dm3
Rervoir

35,3 l
Masse vide

1 724 kg

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Invité §geg572mh

[h1]Véhicules électriques : Des inquiétudes… notamment chez Renault[/h1]

http://blogautomobile.fr/vehic [...] ult-172680

 

 

Malgré un greenwashing incessant depuis la crise de 2007/2008, malgré des centaines d’études et d’analyses qui nous montrent qu’il y a dans le monde de plus en plus de clients tentés par les VE, on constate dans les faits qu’on est très très très loin du compte.

Ainsi au Japon la Leaf se fait laminer par les hydrides de Toyota et Honda, aux USA Nissan aura livré en 2012 quelques 8.330 exemplaires de la même Leaf (+ ceux de décembre 2012 puisque les chiffres sont au 30/11/2012) pour un objectif annoncé de 20.000 ventes, en Europe les ventes restent anecdotiques (merci les collectivités et les services des états pour les commandes…), les projets des différents constructeurs prennent les uns après autres la direction du placard et le VE le plus vendu en Europe n’est ni une Leaf, ni une iOn ou une C-Zéro, ni une Ampera mais un quadricycle lourd puisque c’est la Renault Twizy qui est en tête des ventes de VE en Europe.

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Invité §geg572mh

[h1]210 000 véhicules électriques neufs devraient être mis en circulation dans le monde en 2013[/h1]

Publié le 3/01/2013 via CCFAhttp://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

http://www.ccfa.fr/IMG/arton117154.png?1357208770

D’après le cabinet Pike Research, 210 000 véhicules électriques neufs devraient être mis en circulation dans le monde en 2013, dont 70 000 en Europe, où le marché le plus prometteur serait l’Allemagne, en raison de l’arrivée prochaine des BMW i3 et Volkswagen Golf électrique. La France se situerait en deuxième position, l’arrivée imminente sur le marché de la Renault Zoé étant susceptible de stimuler les ventes.

Sur les onze premiers mois de 2012, les ventes de voitures électriques se sont établies à 5 411 unités en France. L’ARGUS (3/1/12) estime que le marché devrait atteindre 5 900 unités sur l’ensemble de l’année, ce qui représenterait une part de marché de 0,3 %.

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Invité §geg572mh

amel_the_white.gif Et quand viens le moment de l'entretien , voir réparation , aux USA ça va ramer un peu !

 

 

[h1]Chevrolet Volt : certains concessionnaires américains refusent de la vendre[/h1]Publié par Benoît Solivellas | jeudi 03 janvier 2013Aux Etats-Unis, les concessionnaires de General Motors proposant la Chevrolet doivent s’équiper de nouveaux outils pour assurer la maintenance de cette voiture électrique. Un investissement que certains ne jugent pas rentables.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/06/39772666/Chevrolet-Volt.jpg

Même aux Etats-Unis où les ventes de voitures neuves sont reparties à la hausse, les concessionnaires regardent scrupuleusement à la dépense. Et certains points de vente de General Motors ont fait leurs comptes : vendre une Chevrolet Volt n’est pas forcément chose rentable.

Autonomotive News cite ainsi un marchand ayant vendu cinq Volt lors des deux ans de commercialisation. Un chiffre faible mais cohérent avec le volume global de vente de la voiture.

Pour la vendre et l'entretenir, General Motors lui impose de s’équiper d’outils adaptés à la technologie de la voiture (électrique à prolongateur d’autonomie). Le concessionnaire a ainsi du dépenser 5.000 dollars. Heureusement pour lui, cette somme a été compensée par la vente et l’entretien de ces cinq voitures.

Mais la nouvelle batterie d’outils récemment imposée par le constructeur (un engin de dépose de la batterie) demande un investissement supplémentaire de 5.100 dollars.

Une dépense de trop pour ce vendeur qui assure que, dès lors,la rentabilité ne serait plus au rendez-vous. En conséquence, il a donc décidé de quitter le programme de vente de la Volt.

General Motors relativise et assure que ces défections sont minimes. Pour rassurer se ses concessionnaires, le groupe peut aussi compter sur l’arrivée de sa seconde électrique à prolongateur, la Cadillac ELR, attendue courant 2013.

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Invité §geg572mh

DETTE DE LA FRANCE a 15 Heure le 09/01/2013

1 843 609 707 276.02 €

Toutefois, cette technologie reste sous assistance fiscale et ne parviendrait pas à percer sans les aides de l'ÉTAT !

La France a été en 2012 le premier marché européen pour les voitures électriques ; elle a représenté 35 % des immatriculations de ce type de véhicules dans l’Union européenne, devançant la Norvège (15 %) et l’Allemagne (13 %), indique l’Avere. (Reuters)

jap.gif Source CCFA et AUTOACTU :

 

Globalement les ventes de véhicules hybrides et électriques ont pratiquement doublé en 2012 avec l’élargissement de l’offre sur ces deux segments.

Ainsi, en 2012, près de 28 000 véhicules hybrides ont été immatriculés (essentiellement des VP, avec seulement 45 VUL).

L’essentiel du marché est tenu par le groupe Toyota (Lexus inclus) avec 15 000 unités, les Prius et Yaris étant les meilleures ventes avec 4 420 unités chacune (4 000 pour l’Auris). Le groupe PSA est le deuxième acteur du segment hybride en France avec près de 10 000 unités (dont 4251 unités pour la 3008, 2 919 pour la 508, 2 593 pour la DS5).

Pour les véhicules électriques un peu moins de 10 000 unités (9 314 exactement) ont été immatriculées en 2012 :

-réparties entre le marché VP (5 663) et le VUL (3 651) auxquelles s’ajoutent 2 234 Twizy (enregistrés dans les segments motos et véhicules sans permis).

En VP, le Top 3 a été la Blue Car (1 543 unités dans le cadre d’Autolib), devant la Peugeot Ion (1 409) et la Citroën C-Zéro (1 335 unités). La Leaf est la 4e vente de véhicule électrique (524 unités).

Viennent ensuite les Mia (384), Fluence (295) et Smart Fortwo (66).

Alors que seulement 48 Renault Zoe ont été immatriculés sur 2012, ce modèle devrait être la principale vente de 2013 sur le marché VP.

 

 

AUTO-ADDICT

[h1]Les voitures électriques tournent toujours au ralenti[/h1]

Le Point.fr - Publié le 07/01/2013 à 20:13 - Modifié le 08/01/2013 à 12:11[h2]Partant de rien ou presque, le doublement des ventes de voitures électriques en France est une déception pour leurs promoteurs.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2013/01/07/renault-fluence-1008349-jpg_883906.JPG

La Fluence ZE n'a réussi à séduire qu'un peu plus de 300 acheteurs, pour l'essentiel des administrations. © DR

 

"Merci M. Bolloré." Sans la Bluecar qui alimente progressivement le parc des Autolib à Paris et les prix cassés du groupe PSA qui a déstocké à vil prix ses Peugeot Ion et Citroën C Zéro, les ventes de voitures électriques seraient restées dans les tréfonds de la statistique.

 

Au lieu de cela, mais partant de presque rien, elles ont presque doublé l'an dernier, atteignant le chiffre de 5 663 au lieu de 2 630 l'année précédente. Avec pourtant un bonus de 5 000 euros pour l'achat de toute voiture neuve émettant moins de 50 g de CO2, la déception est certaine et, chez Renault qui a mobilisé d'importantes ressources en faveur de cette technologie, il faudra la foi du charbonnier pour continuer.http://www.lepoint.fr/images/embed/bollore_bluecar_eco-way.jpg

En 2013, le bonus réservé aux voitures émettant cette fois moins de 20 g de CO2 passe à 7 000 euros, mais il ne concerne de fait que des voitures électriques.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire sortir la voiture électrique de son anonymat ?

 

Pas sûr, car, ce que ne disent pas les données compilées par l'Avere, une association qui se consacre aux voitures propres, c'est le profil des acheteurs. Des municipalités, des administrations, quelques sociétés et commerçants, sans aucun doute. Mais des particuliers, à part quelques originaux militants, il n'y en a pas. La difficulté est liée à un marché qui se crée et qui sera exposé tôt ou tard à la valeur résiduelle d'un véhicule manquant de polyvalence d'un côté et à des batteries usées dont il sera bien difficile d'estimer la valeur. Pourtant, la voiture électrique a des marges de progression comme nous l'avons expliqué dans Auto-Addict.

[h2]Les administrations bonnes clientes

[/h2]

"Le groupe PSA Peugeot Citroën arrive en première place (2 744) avec le couple Ion/C-Zero, mais on sait que ce modèle qui encombrait les stocks a fait l'objet d'une promotion spectaculaire pour enfin pouvoir l'écouler. Bolloré suit avec sa Blue Car (1 800), qui est un cas à part puisqu'elle alimente les parcs d'Autolib de la capitale. La première vraie voiture électrique pour le particulier arrive ensuite, auréolée de son titre de la voiture de l'année 2011 qui ne l'a pas beaucoup aidée. Nissan n'a réussi à vendre que 524 Leaf. Enfin arrive la première Renault avec Fluence, 343 modèles vendus et beaucoup aux administrations.http://www.lepoint.fr/images/embed/carlos-goshn-voiture-electrique-renault.jpg

Plus étonnante est la faible progression des hybrides puisque 13 597 hybrides essence ont été vendues, le japonais Toyota se taillant la part du lion sur ce marché avec 10 357 unités.

Côté hybrides diesel, une spécialité PSA, 7 700 unités ont été écoulées, alors que Peugeot Citroën a lancé plusieurs modèles équipés de ce type de motorisation.

Au cumul des deux technologies vertes, les ventes de voitures électriques et hybrides ne représentent qu'une goutte (1,4 %) d'eau au regard du total des immatriculations dans l'Hexagone, qui a atteint 1,899 million en 2012.

http://www.lepoint.fr/images/embed/nissan-leaf-commercialisation.jpg

Mais elles ont progressé, quand le marché a reculé de 13,9 %, a souligné le président d'Avere France, Joseph Beretta. "Ce sont principalement des flottes d'entreprises ou publiques, et très peu de particuliers" qui tirent cette croissance, reconnaît-il. Cette tendance devrait se poursuivre cette année, selon lui, alors que de nouveaux véhicules arrivent sur le marché, comme la citadine Zoé de Renault, et que les aides gouvernementales à l'achat de modèles électriques et hybrides ont été augmentées cet été. D'ailleurs, "on constate un décollage significatif depuis le mois de septembre", souligne M. Beretta.

Toutefois, cette technologie reste sous assistance fiscale et ne parviendrait pas à percer sans les aides de l'État.

La preuve, les ventes d'utilitaires électriques, qui ont pourtant toute leur raison d'être dans les centres-ville, ont plus que doublé à 3 651, grâce notamment à une commande groupée via la centrale d'achat public Ugap.

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Invité §geg572mh

[h1]Les faibles ventes de voitures électriques en Europe[/h1][h3]10/01/2013 — La France, leader artificiel.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/99/voitures-electriques-france.jpgEn France en 2012, les voitures particulières électriques ont représenté 5 663 immatriculations sur un marché de 1 898 872 autos. En Allemagne, 2 956 pour un total de 3 082 504. Au Royaume-Uni, 1 262 dans un marché de 2 044 609, en Italie 520 sur 1 402 089, et en Espagne 398 sur 699 589. Il n'y a guère qu'en Norvège que les électriques représentent quelque chose, avec 4 358 ventes sur un total de 137 967. Et si nous n'avons pas encore le détail pour tous les pays d'Europe, on sait déjà qu'au cumul, les électriques auront fait nettement moins de 20 000 ventes sur un marché d'environ 12 millions de voitures. Bref, c'est pas la fête, et s'il faut chercher la cause à ces résultats plus que médiocres, exceptée en Norvège, elle est clairement dans le manque de demande.

 

La position de la France est particulièrement révélatrice.

C'est vrai que cela semble bien, la France est le pays leader de la mobilité électrique en Europe.

Mais si on enlève les plus de 1500 Bolloré Bluecar de l'Autolib ?

Les Renault Fluence Z.E. qui ont été immatriculées mais pas vendues, et qui servent de voitures de démonstration ? Les Mia électriques qui ont été achetées par les mairies et autres administrations sympathisantes des communes voisines de l'usine ?

Les Citroën C-Zéro et Peugeot Ion vendues à des prix discountés comme on n'en avait jamais vu ? Et quand on pense que le marché était boosté par un super bonus de 7000 €, il ne faut pas se voiler la face.

La voiture électrique est une technologie formidable, mais la demande réelle d'automobilistes français prêts à l'acquérir au tarif normal, est dramatiquement faible.

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Invité §geg572mh

FRANCE 2012 / Immats par énergie : via autoblog espagne :

 

Depuis 1999, le marché français n'a pas enregistré les niveaux de l'immatriculation des véhicules neufs en dessous de deux millions d'unités. Cependant en 2012 ont enregistré un total de 1.898.872 unités, soit une baisse de 13,9% par rapport à 2011.

En ce qui concerne le niveau des émissions, la moyenne de l'industrie était de 126 , 6 g / km de CO2 par rapport à 127,1 g / km de CO2 de l'année dernière.

Cette diminution est principalement attribuable à l'augmentation des achats de véhicules électriques, hybrides, mais pas pour ceux avec des carburants alternatifs !

 

La distribution d'énergie selon le type était comme suit:

 

  • Essence: 471.281 unités (-17,1%)
  • Diesel: 1.384.627 unités (-13,2%)
  • Hybrides: 27.890 pièces (+ 104.5%)
  • Electrique : 5663 pcs (+115,3%)
  • L'éthanol E85: 7346 unités (+11,5%)
  • GPL: 1.911 unités (-83,9%)
  • GNV: 152 unités (-10,6%)

 

 

 

[h1]La voiture électrique n’est pas la priorité des constructeurs[/h1]

Selon une étude réalisée par KPMG (cabinet d’audit et de conseil)

http://www.leblogauto.com/2013 [...] teurs.html

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Invité §geg572mh

[h1]Une Audi A3 hybride rechargeable pour le Salon de Genève[/h1]Publié par Benoît Solivellas | vendredi 11 janvier 2013Audi devrait profiter du prochain salon de Genève pour présenter la version définitive de son A3 hybride rechargeable. Le début d’une grande offensive avec cette technologie.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/09/39782714/620x465/audi-a3-sportback.jpg

Comme nous venons de l’annoncer, le groupe Volkswagen s’apprête à lancer une grande offensive sur l’hybride et plus précisément sur l’hybride rechargeable. C’est Audi qui sera le fer dans lance dans ce domaine avec quatre sorties prévues en 2014 : A3, A6, A8 et Q7, toutes convertis à l’hybride rechargeable.

Selon le site allemand AutoBild, l’Audi A3 devrait inaugurer le bal avec une présentation prévue dans quelques semaines au salon de Genève.

D’un point de vue technique, la voiture reprendra l’architecture présente dans la nouvelle Jetta hybride, à savoir un moteur électrique de 27 chevaux placé dans le carter d’une boîte de vitesse DSG à double embrayage et 7 rapports. Grâce à une batterie Lithium-ion de 8 kWh, la voiture pourra parcourir 50 km en mode purement électrique, soit à peu près la même autonomie qu’une Opel Ampera.

Côté moteur thermique, Audi aurait vu large. AutoBild annonce la présence d’un nouveau bloc quatre cylindres de 2 litres et 210 chevaux. Quant au prix, il pourrait avoisiner les 35.000 euros, soit un surcoût d’environ 8000 euros, avant bonus de l’Etat qui est de 5.000 euros en France.

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Invité §Ess650sw

 

Que n'a t'on organisé cette table ronde il y a dix ans ?

 

Quelle chappe de plomb a agi sur notre société pour que ces sujets soient restés tabous si longtemps, nos rejets cachés sous le tapis alors qu'il existait des alternatives, des choix ?

 

Ces informations concernant l'impact des polluants automobiles sont connues depuis longtemps.

 

 

Tout y est dit concernant ce qu'on a obtenu à travers toute cette propagande de la voiture propre Diesel, et tout l'argent public utilisé pour sponsoriser notre crasse :

 

--> pour l'instant on n'observe pas une inflexion de cette évolution de l'épidémiologie des maladies respiratoires, qui continue ...

 

--> le risque de développement de maladie respiratoire continue a croitre

 

--> quand verra t'on une inflexion, on ne le sait pas.

 

--> ce que l'on sait par contre c'est qu'on a actuellement une exposition de plus en plus importante des personnes, notamment à l'intérieur des véhicules parce-que on a des phénomènes de concentration de polluants à l'intérieur des véhicules , les oxydes d'azote essentiellement , ce qui fait que les personnes qui sont dans des véhicules en zone urbaine sont soumis à des concentrations qui sont parfois extrêmement élevées.

 

========================================================================================================================

 

La réflexion de fond sur cette table ronde est la suivante.

 

Ici comme il y a dix ans la tonalité est optimiste: l'évolution des technologies va faire baisser la pollution, il faut maintenir le cap, viser d'autres facteurs de pollution (le chauffage, qui pollue même en été ...).

On en vient à dire que tout évolue dans le même sens, alors que le constat du médecin vient juste d'indiquer que malgré progrès et financements, cela empire sans qu'on aie même une visibilité sur une date d'inversion du processus !

 

On se trouve exactement dans la même situation que le 14 Décembre 2005, un praticien déclare aux représentants du Sénat:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-off/i2757.asp#P4181_459634

 

"En ce qui concerne les particules fines, je n'apprendrai rien à l'ensemble des personnes présentes en indiquant que les plus fines sont les plus dangereuses. Elles vont effectivement jusqu'à atteindre les alvéoles pulmonaires et provoquent des inflammations des voies respiratoires. En termes d'impacts à court terme, on observe pour une exposition aux particules fines une augmentation de la mortalité"

 

Pour autant, c'est ce message qui sera transmis aux citoyens à l'issu de ces travaux au Sénat:

"Le moteur diesel représente l'avenir de la voiture propre en Europe, selon un rapport parlementaire. Moins polluant, ce type de motorisation est par ailleurs une "spécialité" française."

http://lci.tf1.fr/science/2005-12/diesel-avenir-voiture-propre-4896196.html

 

De la même façon à cette table ronde, on voit que tout ronronne et semble aller dans le bon sens.

On a conscience des problèmes et on est toujours entrain de les régler, 26% de Fap sur les Diesels actuellement, et l'avenir et via la dépollution des futurs Diesel en 2017 (Euro6) est radieux !

 

Il ne s'agit jamais de dire que nos Diesels sont la source majeure en France de nos problèmes de pollution urbaine.

 

 

Alors que pourtant il est parfaitement possible de faire des voitures propres.

 

Nos bons vieux véhicules Essence plus taxés que les autres, ne sont pas la cause de tous ces impacts nocifs ...

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@Essonne : "Il ne s'agit jamais de dire que nos Diesels sont la source majeure en France de nos problèmes de pollution urbaine."

 

Non, mais il y a quand même eu ZAPA, dispositif qui ciblait les vieux Diesels qui nous pourrissent la vie en ville, dispositif qui a été + ou - abandonné.

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Invité §geg572mh

 

http://www.wheels-and-you.com/JA/images/cars/Peugeot/508RXH/Peugeot508RXH-banner-1.jpg

  • 4 cylindres, diesel, 1'997 cm3
  • 200 CV à 3'750 t/min
  • 450 Nm de 1'750 t/min
  • Boîte de vitesses mécanique robotisée, 6 rap.
  • Vitesse maxi : 213 km/h
  • 0 à 100 km/h en 8.8 sec.
  • Poids : 1'845 kg
  • Dimensions (mm): 4'823 x 1'864 x 1'525
  • Conso. mixte : 7.6 l./100 km
  • Emissions de CO2 : 107 g/km (A)
  • dès CHF 59'900.-

modèle essayé : CHF 66'450.

http://www.wheels-and-you.com/ [...] al-de-luxe

 

 

 

TELEX

4x4 de l'année 2013

Les 4x4 de l'année 2013 sont connus. Le prix a été attribué par le jury de professionnels, selon leur catégorie, aux Peugeot 508 RXH, Range Rover Evoque, Range Rover et Ford Ranger.

20-12-2012

 

 

La 21e édition du 4x4 de l'année, en Belgique, a rendu son verdict.

 

Le jury de journalistes automobiles a considéré que le meilleur crossover était la Peugeot 508 RXH (754,63 points) devant la Volkswagen Passat Alltrack (733,33 points) et la Subaru XV (727,78). Dans la catégorie des SUV, le Range Rover Evoque (808,13) a dominé le segment. Il est accompagné sur le podium par le Hyundai Santa Fe (750,81) et l'Audi Q5 Hybrid (724,80).

 

Le nouveau Range Rover a lui remporté la catégorie des « 4x4 luxe » avec 861,06 points face au Mercedes ML, seul autre candidat présent, et ses 753,51 points. Parmi les pick-ups, c'est le Ford Ranger (732,19) qui est sorti victorieux du parcours mêlant route et tout terrain. Il devance les Nissan Navara (725,93) et Isuzu D-Max (683,59). Les jurés ont attribué leurs notes en fonction de huit critères.

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Invité §geg572mh

[h1]Twizy, Kangoo, Leaf[/h1][h3]16/01/2013 — C'est le tiercé européen de l'électrique ![/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/99/Renault-Twizy.jpgLes résultats commerciaux tous modèles confondus ne sont pas des plus intéressants, mais un hit-parade des meilleurs ventes est plus excitant. Sinon qu'à ce jeu, ce n'est pas une vraie voiture qui a gagné.

Le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2012 était le Renault Twizy : 6783 ventes.

On trouve derrière le Kangoo, 5684 unités (voitures particulières et utilitaires), puis la Nissan Leaf, cette fois une vraie voiture, qui a séduit 5457 clients européens en 2012.

C'est bien sûr très inférieur aux objectifs initiaux, mais plus de 5000 ventes constitue déjà un résultat honorable.

Suffisant en tout cas pour affirmer qu'il y a une place pour la voiture électrique sur le marché.

Et ajoutons qu'avec l'arrivée des Renault Zoe et de la Smart Electric Drive, cette place va augmenter !

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Invité §geg572mh

[h1]Cadillac ELR : une Volt plus exclusive[/h1]

Le Point.fr - Publié le 15/01/2013 à 18:37[h2]Ce coupé 2+2 hybride rechargeable arrivera en Europe en 2014.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2013/01/15/cadillac-elr-medium-1037365-jpg_900633.JPG

Très fidèle au dessin du concept car Converj de 2009, la Cadillac ELR sera commercialisée dès 2014, aux États-Unis d'abord, puis en Europe.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/logo_detroit.jpgIl est sans doute plus facile de rentabiliser une technologie coûteuse sous une marque de prestige. C'est en tout cas ce que va essayer de faire General Motors avec laCadillac ELR. Car sous une robe futuriste très fidèle au dessin du concept Converj de 2009, ce coupé 2+2 cache en fait une mécanique hybride rechargeable deChevrolet Volt (identique à celle d'une OpelAmpera), légèrement optimisée pour l'occasion.[h2]Batterie plus puissante[/h2]

Le 4 cylindres 1.4 de 86 ch, qui fait office de prolongateur d'autonomie lorsque la batterie est déchargée en entraînant soit un générateur électrique, soit les roues directement à haute vitesse, n'évolue pas. En revanche, l'expérience accumulée par les ingénieurs américains leur a permis de mieux exploiter la batterie lithium-ion installée, comme dans la Chevrolet Volt, dans le tunnel et sous les sièges arrière. Si sa capacité apparaît inchangée à 16,5 kWh, la puissance électrique disponible passe de 150 à 209 ch (111 à 154 kW) de manière ponctuelle. Il fallait bien cela pour préserver de bonnes performances (0 à 100 km/h en 8 secondes) en propulsion zéro émission, malgré un embonpoint supplémentaire de près de 130 kilos par rapport à la Volt.

http://www.lepoint.fr/images/embed/2014-cadillac-elr-008-medium.jpg[h2]Châssis plus sportif[/h2]

Car outre un équipement plus fourni, l'ELR a droit à des liaisons au sol complètement spécifiques reprenant le principe de celles de l'Astra GTC : essieu avant pseudo McPherson à pivots découplés HiPer strut, arrière à traverse déformable complété par un parallélogramme de Watt pour une meilleure rigidité transversale. Ajoutez-y un amortissement au tarage continument variable et vous aurez compris que l'ELR a été conçue pour proposer des qualités dynamiques beaucoup plus élevées que celles d'une Volt.[h2]Plus exclusive[/h2]

Le coupé Cadillac se distingue aussi par un intérieur au dessin plus classique mais à la finition beaucoup plus luxueuse que celui de ses cousines Chevrolet ou Opel. L'interface de commande du système de propulsion électrique évolue aussi avec la présence de palettes au volant permettant de moduler le freinage régénératif en décélération pour une conduite à la fois plus active et plus efficiente. Il faudra bien cela pour justifier un tarif qui, s'il n'est pas encore annoncé, sera logiquement nettement plus élevé que celui des Chevrolet Volt et des Opel Ampera. Comme ces dernières, la Cadillac ELR sera assemblée dans l'usine de Hamtramck à Detroit. Sa commercialisation est prévue en 2014, d'abord aux États-Unis, puis en Europe dans la foulée.http://www.lepoint.fr/images/embed/2014-cadillac-elr-017-medium.jpghttp://s0.2mdn.net/viewad/817-grey.gif

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Invité §geg572mh

[h2]Allons-nous vers une guerre des prix dans le électrique américain?[/h2]

par Daniel Murias du 18 Janvier 2013 (traduit google / cliquez sur titre pour texte original en Espagnol)

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/01/chevroletvolteuropa1.jpg

 

Dans le dernier spectacle de Detroit, Carlos Ghosn a annoncé une réduction significative du prix de la Nissan Leaf en Amérique. 6400 $ de moins dans le prix est tout à fait significatif.

L'objectif est que la LEAF coûte moins de 30.000 euros et ainsi tenter de limiter le mauvais résultat de la voiture, ce qui est loin d'atteindre 20.000 unités prévues par Carlos Ghosn.

Pendant ce temps, General Motors est pas bras croisés. Mark Reuss, président de GM Amérique du Nord, GM a dit qu'il allait réduire de plusieurs milliers de dollars dans le prix de la prochaine Chevrolet Volt .

Ce n'est pas vraiment une surprise, car les progrès technologiques et des modèles se vendent, coût de fabrication tombe en panne et les prix des voitures aussi.

Pour Reuss, la réduction des coûts est possible en combinant une plus grande autonomie des batteries avec une plus petite taille et de l'amélioration des moteurs électriques. Mark Reuss, dans une interview Nouvelles Automoitve , a déclaré:

«nous verrons le jour où nous aurons une voiture abordable et électrique avec une autonomie de 300 miles [480 km] et avec le confort et la polyvalence d'une voiture classique."

Jusqu'à présent, le la réalité est que ni la LEAF ni la Volt est vendue comme les fabricants avaient espéré.

La Volt mène le segment aux États-Unis, grâce à son architecture de longue portée (moteur thermique) qui élimine d'un seul coup la plus grande préoccupation lors de la conduite et donc acheter une voiture électrique-:

Qu'est-ce que si je n'ai plus de batterie en plein milieu de la route?

De plus, GM a des versions européennes, vendus comme Chevrolet Volt, Vauxhall et Opel Ampera , ainsi que la nouvellement introduite Cadillac ELR pour amortir sa technologie et continuer à baisser leurs coûts de production. Bajada qui peuvent avoir une incidence sur le prix final de la voiture.

Nous approchons peut-être une guerre des prix dans le électrique américain. Qu'en est-il en Europe?

Rien, la voiture électrique est toujours un sujet d'autorités publiques ou privées, le client est plus attiré par l'hybride électrique.

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Invité §geg572mh

USA Année complète 2012 - Les voitures hybrides et électriques:

 

Pos Modèle 2012 / 11 Pos 2011 Pos

 

1 Toyota Prius 147507 15% 1 128064 1

2 Toyota Camry Hybrid 45644 394% 2 9240 9

3 Toyota Prius V 40669 384% 3 8399 10

4 Toyota Prius C 35733 nouveau 4 0 -

5 Chevrolet Volt 23461 206% 5 7671 n / a

6 Hyundai Sonata Hybrid (e) 20380 6% 6 19226 2

7 Lexus CT 200h 17673 23% 7 14381 4

8 Chevrolet Malibu eAssist 16659 nouveau 8 0 -

9 Ford Fusion Hybrid 14100 25% 10 11280 6

10 Toyota Prius Plug-in 12750 nouveau 9 0 -

 

Source: www.goodcarbadcars.net , elonmusktesla.wordpress.com , un grand merci à Eddy pour le tuyau!

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Invité §Ess650sw

@Essonne : "Il ne s'agit jamais de dire que nos Diesels sont la source majeure en France de nos problèmes de pollution urbaine."

 

Non, mais il y a quand même eu ZAPA, dispositif qui ciblait les vieux Diesels qui nous pourrissent la vie en ville, dispositif qui a été + ou - abandonné.

 

Les Zapa, c'était simplement pour faire semblant de faire quelque chose, sans rien faire.

 

Le problème de fond, c'est que l'on a sponsorisé massivement les véhicules qui provoquent les rejets les plus polluants (Diesel sans Fap), en renouvelant récemment 70% du marché (mesures Borloo/Kosciusko-Morizet/Batho), avec 70% de Diesel dont 70% sans Fap.

 

Ce sont ceux là qui créent la pollution délétère actuelle de nos villes.

 

Depuis 10 ans, alors que le France et l'Europe se sont fait le chantre de la voiture propre tout au long de ces années, en les finançant à tour de bras, le danger de la pollution des villes n'a pas diminué, ni l'effet de serre.

http://www.7pm-tv.fr/7pm-vn-n3 [...] de-dazote/

 

Alors que les mesures sont encore en vigueur et que l'Etat maintient toujours une moindre taxation sur le Diesel (20 centimes d'euros par litres), il n'y a pas d'issue.

 

En tout cas la solution ne consiste pas à interdire via les Zapa la circulation localement à quelques véhicules résiduels, en voie de disparition par obsolescence.

 

Les Zapa étaient une simple mesure de propagande, du même tonneau que les précédentes : faire semblant de lutter contre quelque chose, tout en faisant tout pour ne pas réellement améliorer les choses.

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Invité §Ess650sw

Que n'a t'on organisé cette table ronde il y a dix ans ?

 

Quelle chappe de plomb a agi sur notre société pour que ces sujets soient restés tabous si longtemps, nos rejets cachés sous le tapis alors qu'il existait des alternatives, des choix ?

 

Ces informations concernant l'impact des polluants automobiles sont connues depuis longtemps.

 

 

Tout y est dit concernant ce qu'on a obtenu à travers toute cette propagande de la voiture propre Diesel, et tout l'argent public utilisé pour sponsoriser notre crasse :

 

--> pour l'instant on n'observe pas une inflexion de cette évolution de l'épidémiologie des maladies respiratoires, qui continue ...

 

--> le risque de développement de maladie respiratoire continue a croitre

 

--> quand verra t'on une inflexion, on ne le sait pas.

 

--> ce que l'on sait par contre c'est qu'on a actuellement une exposition de plus en plus importante des personnes, notamment à l'intérieur des véhicules parce-que on a des phénomènes de concentration de polluants à l'intérieur des véhicules , les oxydes d'azote essentiellement , ce qui fait que les personnes qui sont dans des véhicules en zone urbaine sont soumis à des concentrations qui sont parfois extrêmement élevées.

 

(...)

 

 

Erreur sur le lien. Voici le bon !

 

http://www.7pm-tv.fr/7pm-vn-n3 [...] de-dazote/

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Invité §geg572mh

pfff.gif Incroyable , mais ........

 

http://www.automobile-magazine [...] nault_zoe3

[h1]Renault Zoé[/h1][h2]En panne de prise[/h2]

Ambitieuse, la Zoé clame haut et fort qu'elle va démocratiser la voiture électrique. Une partie qui ne s'annonce pas facile, d'autant que la petite Renault ne pourra pas être rechargée sur une prise classique, même en dépannage.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/zoe/renault_zoe/3_4_av_stat_prise_d/1450169-1-fre-FR/3_4_av_stat_prise_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Faire le plein de sa Zoé sur une prise électrique classique ?

 

Cela sera finalement impossible. Initialement reportée à une date ultérieure, la commercialisation d'un câble adapté à une recharge sur une prise standard a été purement et simplement annulée.

Pour brancher sa citadine Renault, il faudra donc impérativement faire poser une Wallbox, une prise 16A sécurisée, facturée 1.000 € environ. Mais il faudra surtout oublier l'idée de remettre un peu de courant chez des amis ou sur la majorité des bornes installées dans la rue.

 

Un handicap qui risque de ne pas arranger la carrière de cette petite, déjà pénalisée par une autonomie certes intéressante pour une électrique (201 km sur le cycle d'homologation, et vraisemblablement 150 km dans la vraie vie), mais bien éloignée de ses alternatives à moteur thermique.

 

La faute en revient au chargeur "Caméléon" breveté par la marque au Losange. Optimisé pour des puissantes alimentations en 22 ou 43 kW (une installation classique en 16A fournit maximum 3,5 kW), il souffre d'un rendement bien trop médiocre lorsqu'il est branché sur une prise 2 kW conventionnelle.

Dans ces conditions, faire le plein de la Zoé exige en effet une vingtaine d'heures. Un temps jugé inadmissible par Renault, qui a préféré faire carrément l'impasse sur ce type de recharge, d'autant que le câble optionnel nécessaire n'aurait pas été donné : il est facturé 400 € sur une Fluence Z.E et était annoncé à 650 € sur la Zoé.

Mais le constructeur ne prend pas ses clients en traître. Tous ceux qui ont déjà commandé une Zoé sont contactés, pour savoir s'ils souhaitent toujours recevoir leur véhicule, dont les livraisons ont été repoussées à mars, ou s'ils préfèrent tout annuler.

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Invité §eas311JM

C'est bizarre les autres véhicules ZE de Renault ont ce câble ?! tibelzeb.gif

 

 

http://www.renault.com/fr/cape [...] oskas.aspx

 

Pas de màj ?

 

http://www.automobile-propre.c [...] el-annule/

 

 

 

"UPDATE du 14/01/2013 à 15h00 : je viens d’avoir l’attachée de presse en charge de ZOE qui confirme que le câble de recharge occasionnelle ne sera pas disponible au lancement. Elle explique que Renault a fait beaucoup d’essai de roulage ces derniers mois et qu’il y a quelque chose qui ne leur convient pas dans le câble de recharge occasionnelle – sans préciser quoi.

Le réseau a été informé de ce choix il y a peu, ce qui explique que certains concessionnaires ne sont pas encore « au courant ».

Il y aura bien un câble de recharge occasionnelle par la suite, mais l’attachée de presse ne peut pas indiquer de délais pour l’instant."

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Invité §eas311JM

http://www.renault-ze.com/fr-m [...] _i_id=6337

 

 

Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?

- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.

- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.

- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault.

 

 

 

Câble en accessoire pour Kangoo et Fluence ZE et :

 

http://www.renault.fr/accessoi [...] &loc=fr_FR

 

Pourquoi pas sur Zoé ?

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