Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

:jap:MITSUBISHI

 

Prévues pour 2013, ces déclinaisons vertes de la petite citadine de Mitsubishi seront proposées au Japon, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis.

 

L’actuelle Mitsubishi Colt sera remplacé à partir de 2012 par un nouveau modèle plus petit qui conservera le nom de l’inventeur du revolver.

 

Mais contrairement à sa devancière, elle bénéficiera d’une exposition mondiale puisqu’en plus du Japon et de l’Europe, elle sera également vendue aux Etats-Unis. Voilà pour le côté commercial.

 

Mais on a appris également des choses côté technique grâce aux révélations d’Autonews sur le sujet. Citant John Koenig, patron de la branche américaine de Mitsubishi, nos confrères expliquent que la nouvelle Colt recevra des motorisations essence de 1.0 et 1.3L et que des versions hybride rechargeable et électrique sont prévues à partir de 2013.

 

Une question se pose : puisque la nouvelle Colt sera plus petite que l’actuelle, son modèle électrique ne viendra-t-il pas concurrencer de trop près l’iMiEV ?

En tout cas, elle pourrait être exportée en France sous ses propres couleurs mais aussi sous le badge Peugeot et le badge Citröen, en vertu de l’alliance en préparation entre Mitsubishi et PSA.

 

 

Publié le 4 décembre 2009 Par Benoît Solivellas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

:jap:

 

Autolib’ : l’appel d’offres est lancé

 

La mairie de Paris lance aujourd’hui son appel d’offres sur son programme Autolib’ alors que la municipalité est opposée au loueur Europcar, ce dernier attaquant devant la justice pour concurrence déloyale et contrefaçon. Reprenant la philosophie du système Velib’, mais de deux à quatre roues, le programme Autolib’ vise à mettre à la disposition des futurs abonnés un total de 3 000 véhicules répartis dans plus de 1 000 stations à Paris ainsi que dans sa proche banlieue.

Pour l’heure une vingtaine de communes ont rejoint le projet. Une dizaine d’autres est attendue. Au budget 2010, le dispositif représente un investissement de 35 millions d’euros.

 

Le projet Autolib’, approuvé par le conseil de Paris, entre dans une phase plus concrète avec l’appel d’offres lancé ce jour par Bertrand Delanoë.

Pour l’heure un seul candidat s’est officiellement fait connaître.

Ce postulant regroupe un total de quatre partenaires qui sont Avis, RATP, SNCF et Vinci Park.

 

Concrètement toutes les offres seront examinées au printemps prochain avant que l’identité et le choix du prestataire soient révélés à la fin de l’année prochaine.

 

Parmi les points importants à régler, pour ne pas vivre les mêmes mésaventures que le système Velib’, le candidat retenu devra gérer les soucis de vandalisme, vols et autres dégradations. 700 stations seront installées dans un premier temps (sur 1 000) dont 500 sur la voirie, comme les bornes Velib’, et 200 dans les parkings souterrains.

 

A lire également. Europcar s’attaque à Autolib’ et Paris surprise de l’attaque d’Europcar sur Autolib’.

 

Source : Diverses.

 

Par Francois Tessier le 10 décembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

C'est quand même mal barré pour rouler 100% électrique prochainement, on a déja du mal a fournir le courant en cas de pic de froid dans le pays et toute la planète est en surchauffe ! alors un peu trop d'intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

TOYOTA PRESENTE SA NOUVELLE PRIUS RECHARGEABLE

 

15 décembre 209

 

Toyota a présenté la nouvelle version de sa voiture hybride Prius, rechargeable sur une simple prise secteur, qui sera commercialisée dans environ deux ans, après une série de tests sur route dans plusieurs pays.

 

La nouvelle Prius, premier véhicule Toyota à utiliser une batterie lithium-ion, dispose d’une autonomie de 23,4 km en mode électrique et consomme un peu moins de 2 litres de carburant aux 100 km lorsqu’elle emploie son moteur à essence.

 

Toyota louera 230 Prius rechargeables à des administrations et entreprises au Japon et 150 aux Etats-Unis. En Europe, 200 véhicules seront mis en circulation, dont 100 à Strasbourg (dès le mois d’avril prochain) et le reste au Portugal et au Royaume-Uni.

 

Le constructeur compte vendre « plusieurs dizaines de milliers » de Prius rechargeables par an. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, ECHOS.FR, FINANCIAL EXPRESS 14/12/09, JAPAN TIMES, WALL STREET JOURNAL, AUTOACTU.COM, FIGARO, TRIBUNE 15/12/09, EL MUNDO 11/12/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES PREMIERS CAMIONS HYBRIDES VOLVO TRUCKS ATTENDUS EN 2012

 

15 décembre 2009

 

L’OFFICIEL DES TRANSPORTEURS (11/12/09) rappelle que Volvo Trucks va démarrer la production de camions hybrides en petite série au plus tôt au début de 2012. « C’est un peu plus tard que ce qui était prévu initialement. Le retard est lié à la crise financière mondiale qui a affecté à la fois le développement des produits chez Volvo et les capacités d’investissement des clients », explique Frédérik Bohlin, responsable commercial chargé de la gamme hybride chez Volvo Trucks.

 

Les tests actuellement en cours dans la ville de Göteborg donnent des résultats encourageants et confirment les prévisions d’une baisse de 30 % des émissions polluantes et de la consommation de carburant. « Sur une année, le système hybride nous permet d’économiser l’équivalent de 5 250 litres de carburant par rapport à une motorisation diesel classique », précise M. Bohlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Concernant la voiture électrique, est-ce que l'on n'a pas comme une impression de "déjà vu" ?

 

Est-ce que l'ensemble des interrogations actuelles ne sont-elles pas le pale reflet de celles faites il y a 25 ans, lorsque Renault et Peugeot ont sorti des modèles électriques et que des bornes de recharge ont été installées dans beaucoup de parkings ?

 

Et les mêmes raisons d'échec ne vont-elles pas se reproduire ?

 

L'électrique (pas l'hybride) ne peut se développer qu'au dépens des motorisations existantes.

 

Alors quels sont les défauts rédhibitoires des véhicules thermiques ?

. le prix du pétrole ?

--> vu la récession mondiale et les capacités de remplacement (charbon ou gaz liquéfiés, agrocarburants)

 

. la pollution ?

--> avec le Diesel on s'est habitué au pire, mais quand les voitures électriques seront là les véhicules thermiques seront du même niveau de pollution.

Ou plus exactement ils ne feront que polluer autrement (voir plus haut) ...

 

Si l'on veut développer les véhicules électriques, cela ne peut être à mon avis qu'en leur réservant des espaces d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Prius, premier véhicule Toyota à utiliser une batterie lithium-ion, dispose d’une autonomie de 23,4 km en mode électrique

Faut toujours diviser par 3 pour avoir l'autonomie réelle ???? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CITROEN VEND 250 BERLINGO ELECTRIQUES A LA POSTE

 

21 décembre 2009

 

LE FIGARO (21/12/09) croit savoir que La Poste a commandé 250 Berlingo électriques à Citroën pour équiper sa flotte. Pour remporter cet appel d’offres, PSA Peugeot Citroën, associé au monégasque Venturi, avait été présélectionné fin mars 2008 face à Fiat, en partenariat avec Micro-Vett.

 

Les premiers Berlingo électriques seraient fournis d’ici à la fin de 2010 ; La Poste en commande deux fois moins que les 500 véhicules initialement prévus, mais elle compte toujours se doter de 10 000 modèles électriques d’ici à 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:SMART FORTWO électrique l'essai

 

http://news.caradisiac.com/Ess [...] anchee-473

 

 

7. A retenir - le prix - bilan

 

La Smart Fortwo Electric Drive est une bonne nouvelle dans la mesure où elle montre que certains constructeurs sont très avancés dans l'étude des véhicules électriques d'aujourd'hui.

Cette microcitadine n'est en effet plus un prototype, c'est une vraie voiture définitive, prête à sillonner nos rues sans rejeter un seul gramme de CO2.

 

Pour autant elle n'en est pas parfaite :

 

très très juste en performances, finalement pas si silencieuse, et surtout très chère, elle ne conviendra en outre qu'à ceux qui disposent d'un garage ou d'une place de parking avec prise de courant.

Si c'est souvent le cas en province, c'est assez peu souvent le cas en ville, terrain de jeu pourtant exclusif de cette puce électrique. Il faudra donc résoudre les soucis d'infrastructure et installer des bornes de recharge partout où ce sera possible avant que ce type d'auto ait un avenir en France. Son constructeur y travaille, c'est une bonne nouvelle.

 

Motorisation Finition Prix

Electric Drive Electric Drive 33400€ / une batterie Li-ion de dernière génération, qui promet 135 km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Autour de l'auto - 23/12/2009

DBT installera 40 points de recharge électrique à Strasbourg

 

La société douaisienne a remporté l'appel d'offres de la ville de Strasbourg pour la fourniture et l'installation de 20 bornes de recharge.

 

 

DBT a remporté l’appel d’offre lancé par la Ville de Strasbourg pour la fourniture, l’installation et la maintenance de 40 points de recharge, soit 20 bornes, dont 5 bornes monétiques du dernier modèle. "Ce contrat, d’un montant de 150 000 euros vient compléter les bornes qui avaient déjà été installées par DBT il y a 10 ans, et prévoit une mise en service pour fin mars 2010", indique la société douaisienne.

Présent sur ce marché depuis 1994, DBT a déjà installé 4 300 bornes dans 45 villes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273fw

Bonjour,

 

Ce petit post pour informer de la disponibilité en kiosque du magazine Energie Et Développement Durable qui s'intéresse à la veille scientifique et technique internationale en matière d'énergie renouvelable.

On y parle justement de La Poste.

 

Vous trouverez beaucoup d'information sur ce marché car si chaque numéro se fait l'écho des nouveautés en matière de véhicules électriques ou hybrides, le numéro Hors Série 10 présente un dossier complet incluant l'historique, la recherche, l'état de l'art, les modèles, les éléments connexes comme l'infrastructure publique ou le recyclage.

 

Bonne lecture,

 

Olivier

http://www.2e2d.info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tout le monde si met, personne ne veut rater le coche au cas ou sa démarre plus vite que prévu, ce qui risque bien d'arriver.

 

(Ca fait déjà un an Renault truck a commercialisé ses premier camion hybride)

http://j46pays.renault-trucks.com/J46PAYS/web/front/affich.jsp?site=J46CORPO&cat=2002778&catcom=0&lang=fr&page=communic_20080820&pagecom=0&menu=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

644 km d'autonomie pour la Nissan Leaf,( et donc pour les Renault électrique) a l'horizon 2013.

http://www.eve-auto.fr/29061/salon-tokyo-nissan-leaf-ecologique/

 

 

Si celà est vrai et pas une des nombreuses annonces sans lendemain auxquelles les constructeurs automobile nous ont habitué dans ce domaine, c'est le début de la fin pour le moteur thermique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si celà est vrai et pas une des nombreuses annonces sans lendemain auxquelles les constructeurs automobile nous ont habitué dans ce domaine, c'est le début de la fin pour le moteur thermique.

 

 

 

Salut

 

je viens de regarder ce comparatif des prix pour le chauffage

 

1409020986_comparatifchauffage.jpg.05f51779d876ee92eb6ea99ded847363.jpg

source: http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Equipements-confort/Chauffage/Les-differentes-energies-1-2.html

 

je n'ai pu m'empêcher de faire le calcule pour un kw/h...

 

-électricité de nuit

0.064€ kw/h * 1.15 (perte du au rendement du chargeur) *1.05 (perte du rendement du moteur électrique) = 0.07728€ pour un kw/h mécanique a la sortie et sans boite de vitesse

 

-mazout de chauffage

0.077€ kw/h*1.70 (rendement du moteur) *1.05 (rendement de la boite de vitesse) 0.137445€ à la sortie pour un kw/h mécanique

 

-pour le diesel on multiplie par 2 (grossomodo) 0.27489€ du kw/mécanique

 

le mazout serrait donc pour le même résultat 3.5 fois plus cher que l'électrique rechargé.

que va-t-il devenir de la taxation de l'électricité pour combler le manque de rentré du au pétrole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:AUDI Q5 1ère hybride chez AUDI

 

Audi Q5 hybride

En 2011, Audi proposera de l'hybride

 

Alors que BMW et Mercedes ont déjà dévoilé leurs modèles plus "écolo" via leurs motorisations, Audi leur emboite le pas.

 

Pour 2011, Audi commercialisera son premier modèle hybride et c'est le petit SUV Q5 qui s'offrira cette double motorisation. Un second moteur électrique afin de baisser les chiffres d'émissions de CO2 ainsi que les consommations.

A l'opposé de la supercar 100% électrique R8 E-Tron annoncée pour 2013, cet hybride marque l'arrivée pour la marque aux anneaux dans le monde de l'hybride.

Pour rappel, en 2010 les sorties seront nombreuses pour Audi, avec la petite A1, la nouvelle A8, la A7 et enfin le cabriolet R8.

 

Jérémie LACASTA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

(...) le mazout serrait donc pour le même résultat 3.5 fois plus cher que l'électrique rechargé.

que va-t-il devenir de la taxation de l'électricité pour combler le manque de rentré du au pétrole :D

Il faudra bien que l'on retrouve les mêmes revenus pour l'Etat, soit environ 70-80% de taxes.

 

Dès lors le prix du carburant lui-même est accessoire (30%), sauf qu'il sert d'assiette aux taxes justement !

Normalement en terme financier cela devrait être neutre pour le consommateur, sauf que depuis quelques décennies la neutralité de la taxation n'est pas assurée par l'Etat (l'Essence est surtaxée).

 

Dès lors on peut imaginer que le temps que les gens s'y mettent l'électricité sera moins taxée, mais qu'ensuite il y aura fatalement un rééquilibrage et une forte taxation de l'électricité pour les transports individuels.

En fait les deux avantages de l'électrique sont peut-être son aspect "renouvellable" et le fait que la pollution immédiate (en ville par exemple) d'un véhicule électrique ou hybride est beaucoup moins prononcée que pour le Diesel par exemple.

 

Mais utiliser cet argument au niveau des décideurs serait reconnaître que l'on a favorisé ce qui était le plus polluant pendant des décennies, au détriment de la population, et plus particulièrement de ses éléments fragiles (les jeunes et les vieux)...

 

Donc on ne pourra pas faire avancer les VH's ou électriques sur ce seul critère de nocivité des rejets qui a disparu de nos consciences depuis longtemps, du fait d'un bon niveau de propagande ambiante et d'une moindre taxation en faveur des véhicules Diesel les plus polluants.

 

Alors l'électrique risque de se développer surtout en dehors de la France puisque le facteur nocivité des rejets directs, qui est le principal argument concret en sa faveur, est complètement marginalisé dans l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les info données au conditionnel et sans aucune précision …

Il semblerait donc que la Mini E ne supporte pas les frimas
, de la part d'un site don le parti pris contre la voiture électrique (et accessoirement anti Renault visé ici) est connue. Ca fait très sérieux tout ça mais ça mange pas de pain, diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

On a toujours été costaud pour pondre de l'actualité en "prime time" quitte à raconter n'importe quoi,

et surtout pour raconter n'importe quoi..

 

Les événements interessants n'interessent pas ceux qui veulent nous bourrer le crâne avec leur "merde" dont ils finissent par etre si fiers, qu'ils se croyent excellents dans leur profession; qui n'en est plus une...

 

Le journalisme étaient prévu pour rapporter l'actualité avec le plus de précisions possible,

aujourd'hui le journalisme possède de nombreuses dérives;

je préfere partir la dessus, car il y a encore des journalistes qui mettent leur vie en danger;

et qui perdent leur vie pour avoir voulu rapporter de l'information.

 

Mais les paparrazzis "mouches à merde" qui se posent sur le caca pour en faire un flan, ça !! ça inonde les journaux.- alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour et bonne Année tout le monde !

 

Il y a quelques jours j'ai demandé son avis sur les voitures hybrides / électriques à un proche

spécialiste du domaine des énergies..d'après lui le futur des batteries ce n'est pas le lithium-Ion, utilisé

actuellement car déjà développé pour l'industrie du teléphone portable (entre autres).

 

Problèmes :

-les réserves mondiales de Lithium sont assez limitées et le seront d'autant plus que les constructeurs

auto en consommeront.

-Ces batteries ont une durée de vie assez courtes (quelques centaines de cycles de charges)

-Recyclage difficile

-Risque liés au lithium

 

Apparemment Les batteries à base de Zinc semblent bien plus prometteuses :

http://www.industrie.com/it/electrotechnique/basf-mise-sur-la-batterie-zinc-air.8356

http://www.electron-economy.org/article-suisse---la-batterie-zinc-air-est-re-volt-e--38377164.html

 

- une densité énergétique massique deux fois plus élevée que celle des batteries lithium

- une densité énergétique volumique quatre fois plus élevée que celle des batteries lithium

- et elles coûtent deux fois moins cher.

- leur recyclage est plus économique que celui des batteries lithium, ce dernier devant avoir lieu sous vide.

- Durée de vie pour les applications automobiles : 2000 à 10000 cycles (!)

 

 

A suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...