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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §Bob074JY

Une nouvelle vidéo d'un test drive de la Fluence ZE a été posté il y a quelques jours. Le test a été fait par un journaleux et des blogueurs ...

Ca me rend toujours dingue le peu de bruit que font ces bagnoles électriques ...

www.mobilite-durable.org/mag-zero-emission/zero-emission-le-mag-9.html?pg=1

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Invité §ben625yf

www.mobilite-durable.org/mag-zero-emission/zero-emission-le-mag-9.html?pg=1

 

 

Il y a une BVM sur la ZE ???? (cf 2:28 de la video)

 

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Invité §geg572mh

Bonjour à tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

j'ai créer un topic concernant la chevrolet volt.

Si vous avez de nouvelles infos sur elles n'hésitez pas à les faire connaitre sur ce topic :

Chevrolet Volt (2011-2015)

 

salut 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

:jap: Ok , dès que j'ai des infos sur la VOLT , je post sur ton topic en même temps avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

TOYOTA : RAV 4 électrique ?

 

http://automobile.challenges.f [...] breve.html

 

et ça aussi :

 

http://www.cartech.fr/news/bat [...] 753096.htm

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Invité §geg572mh

LA 508 HYBRIDE SERA LA BERLINE LA PLUS « VERTE » D’EUROPE

 

21 juillet 2010 ( CCFA)

 

La 508 hybride gazole-électricité sera la grande berline la plus « verte » d’Europe, puisqu’elle n’émettra que 99 grammes de CO2 par km et ne consommera que 3,8 litres de carburant aux 100 km, se félicite Peugeot.

 

Ses émissions seront même nulles en mode tout électrique, souligne AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/7/10).

Actuellement, seules des voitures de taille inférieure, telles que les Toyota Prius et Auris hybride, ou les Volkswagen Polo et Smart Fortwo diesel, émettent moins de 99 g de CO2/km.

 

Peugeot n’a pas encore précisé à quelle date sera commercialisée la 508 HYbrid4 (qui recevra le même groupe motopropulseur que le 3008 Hybrid 4, prévu pour mars prochain) ; les versions à essence et diesel seront lancées début 2011, après avoir été présentées au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre.

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Mouais... un peu simpliste de ne considérer que le CO²...

 

Quid des micro particules non retenues par le FAP et des Nox de son diesel ? :pfff:

 

Et ça se dit la plus verte d'Europe, ben voyons.

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Invité §geg572mh

LE POINT SUR LA VALEUR RESIDUELLE DES VEHICULES ELECTRIQUES

 

22 juillet 2010

 

Dans une étude intitulée « Alternative powertrain vehicles in Europe », EurotaxGlass’s livre pour 2020 des estimations relativement hautes de la part de marché des véhicules utilisant des énergies alternatives (électriques, hybrides, aux GPL et au GNV) dans cinq grands marchés européens (Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne et Espagne), avec une hypothèse basse à 23 % et une perspective haute à 31 %.

 

Selon cette hypothèse haute, les modèles électriques représenteraient 13 % du marché européen et les hybrides 9 % (soit 9 % pour les véhicules aux GPL ou au GNV). En France, la part des véhicules électriques pourrait atteindre 16 % sur un marché évalué à 2,2 millions de voitures particulières, à 360 000 unités en 2020, et les hybrides 8 %, à 187 000 unités (cf. revue de presse du 21/7/10).

 

« Le rythme d’adoption des motorisations à énergies alternatives par le grand public comme par les acheteurs institutionnels dépendra avant tout de la rapidité avec laquelle elles deviendront compétitives en termes d’acceptation par les consommateurs, de leur TCO (coût de détention et d’usage) et des mesures de soutien apportées par les gouvernements » explique EurotaxGlass’s, ajoutant que le coût d’utilisation avantageux des véhicules électriques devra compenser une valeur résiduelle plus faible dans un premier temps que celle des modèles à moteurs thermiques.

 

Pour la France en 2020, les indices établis par l’étude donnent en effet un écart de 17 points entre un véhicule à essence (base 105 en 2020) et un véhicule électrique (base 88 en 2020). La valeur résiduelle d’un modèle hybride sera en revanche nettement meilleure, avec un indice 110, ce qui porte à 22 points l’écart entre l’hybride et l’électrique pur. (AUTOACTU.COM 22/7/10)

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Invité §nav478Mr

" des mesures de soutien apportées par les gouvernements " vu l'etat des finances publiques, il ne faut pas trop compter dessus des que les electriques depasseront 2% de part de marche.

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Sauf que le cout de ses soutiens, peuvent être largement compensé par l'économie faite sur la facture pétrolière, il suffit a l'état de trouver un moyen de récupérer une partie de cet argent qui restera chez nous au lieu d'aller enrichir les monarchies pétrolière.

Si on si prend bien ça peut être gagnant gagnant, gagnant pour le consommateur qui verra sa facture carburant baisser, gagnant pour l'état qui pourra récupérer une partie des milliards d'euro qui quittent le pays, les seules qui seront perdant c'est les compagnies pétrolière (sauf si elles arrivent a s'adapter a la nouvelle donne) et les pays producteurs.

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Fully Charged : rétablir la vérité sur les véhicules électriques

 

Au cas ou vous auriez vécu dans une grotte durant les 5 dernières années, la révolution de l'automobile électrique est en marche.

 

Retrouvez notre dossier : Voiture électrique : le calendrier 2010-2015 et tous les futurs modèles !

 

Tesla Roadster, Nissan Leaf, Mitsubishi iMiEV, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Renault Z.E.... Tout le monde est en train de se convertir à l'électricité. Mais entre informations, communications des constructeurs et désinformation, difficile de faire le tri dans toutes les vérités qui nous sont présentées.

 

En Angleterre tout particulièrement, la culture de l'automobile est sur un autre plan que de notre côté de la Manche et des émissions telles que Top Gear ou Fifth Gear nous le rappelle régulièrement. Mais ces "petrol heads" (de l'essence dans la tête), comme ils s'appellent eux-mêmes, ont quelques idées tenaces vis-à-vis de ces moyens de transport du futur.

 

Alors afin de rétablir la vérité sur les hybrides et autres électriques, le présentateur et acteur britannique Robert Llewellyn a décidé de créer un podcasts baptisé "Fully Charged". Malheureusement disponible sur Youtube et iTunes uniquement en anglais (bien que pas trop dur à comprendre), il offre quelques informations intéressantes aux anglophones, notamment dans son épisode pilote.

 

Dans celui-ci, il explique le pourquoi du comment on en est venu à l'électrique et remet à leur place quelques mythes.

 

"Les gens ne vont pas adhérer", "l'infrastructure n'est pas suffisante", "ce n'est qu'à la portée de quelques privilégiés", "les batteries ne tiennent pas assez longtemps" : toutes ces phrases, on les entend régulièrement à propos de l'électrique. Pourtant, ce sont exactement les même critiques que celles qui étaient faites à l'encontre du... téléphone portable il y a moins de 15 ans. Inutile de dire qu'aujourd'hui plus personne ne doute du mobile, de son réseau ou de la durée des batteries.

 

C'est ensuite la célèbre émission Top Gear qui en prend pour son grade. En effet, lors du test du Tesla Roadster Sport, le reportage terminait sur la voiture repartant du circuit poussée à la main, batteries vides. Cela aurait pu être vrai, car le test s'était déroulé sur circuit, pied à la planche sur des kilomètres, réduisant ainsi l'autonomie considérablement. Sauf que le producteur lui même l'a avoué, cette séquence était fausse puisque la voiture est repartie du lieu de tournage par ses propres moyens sans recharge préalable. Si on montre une sportive électrique repartir "à la poussette", pourquoi ne le fait-on jamais avec une supercar pouvant facilement dépasser les 35 l/100 km dans les même conditions ?

 

Enfin, face aux voitures "zéro émission" l'argument du CO2 du "puits à la roue" est souvent avancé. Au Royaume-Uni, une électrique peut alors grimper à 40 g/km de CO2 ce qui parait moins impressionnant que le 0 affiché. Mais en effectuant le même calcul avec un modèle essence, les chiffres grimpent eux considérablement, entre 450 et 500 g/km en moyenne chez nos voisins britanniques !

 

Alors, comptez-vous rester encore longtemps avec votre téléphone fixe et votre Minitel ?

 

J'aurais pas dis mieux :jap:

 

 

 

 

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Invité §nav478Mr

Sauf que le cout de ses soutiens, peuvent être largement compensé par l'économie faite sur la facture pétrolière, il suffit a l'état de trouver un moyen de récupérer une partie de cet argent qui restera chez nous au lieu d'aller enrichir les monarchies pétrolière.

Si on si prend bien ça peut être gagnant gagnant, gagnant pour le consommateur qui verra sa facture carburant baisser, gagnant pour l'état qui pourra récupérer une partie des milliards d'euro qui quittent le pays, les seules qui seront perdant c'est les compagnies pétrolière (sauf si elles arrivent a s'adapter a la nouvelle donne) et les pays producteurs.

 

Il y a du vrai, mais l'etat ne pourra indefiniment donner 5000 euros a un seul type qui achete une seule voiture.

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Ca c'est clair, cette prime n'est là que pour amorcer la pompe, mais dés que les voitures électrique auront un prix équivalent a leurs homologue thermique elle n'aura plus lieu d'être. Ce que je veux simplement dire, c'est que ce n'est pas a fond perdue et que l'état sera largement remboursé par les économies faites sur la facture pétrolière.

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Invité §geg572mh

Ca c'est clair, cette prime n'est là que pour amorcer la pompe, mais dés que les voitures électrique auront un prix équivalent a leurs homologue thermique elle n'aura plus lieu d'être. Ce que je veux simplement dire, c'est que ce n'est pas a fond perdue et que l'état sera largement remboursé par les économies faites sur la facture pétrolière.

 

 

:jap: ça c'est moins sur , il suffit de regarder le prix HT des carburants , a 0.50 euros du litre en moyenne , ce ne sont que les diverses taxes qui rendent les carburants + cher pour nous , mais rapportent a l'état , "elles vont ou les petiotes TAXES" hein ? :D

A moins de taxer l'électricité sur un montant équivalent l'état n'a rien a gagner sur ce coup la pour un moment et tant que le pétrole reste sous les 100 $ le baril adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Prix HT au 22/07/2010 ( ROTTERDAM) source UFIP / rendu en France :

 

-SP95 = 0.505

-GASOIL = 0.523

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Pas d'accord, car l'état a quand même a y gagner, c'est pas facile a comprendre et un peu long a expliquer.

 

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole)
on va arrondir a 60

 

A partir de la ont peut dire que quand un consommateur paye 100€, il y en a 60 qui vont dans les poches de l'état et 40 dans celle des producteurs (compagnies pétrolière et pays producteur) les 60 qui vont déjà dans ses poches, l'état les récupérera d'une manière ou d'une autre.

D'abord parce que tout simplement cet argent existe toujours, qu'il sera toujours dans le circuit, et l'état récupèrera des taxes dessus, et si en plus ça sert a acheter des biens produits en France, comme de l'électricité par exemple, il récupérera non seulement les taxes comme la TVA mais aussi toutes les charges sociale sur les salaires des travailleurs, travailleurs qui seront payé en partie avec cet argent qu'ils remettront dans le circuit ect...

Et si ça suffit pas l'état peut créer de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts, ce qui je le précise tout de suite ne change rien pour le consommateur contribuable, puisqu'on parle d'une partie des soixante euros qu'il donnait jusqu'à présent à l'état et qu'il a récupéré.

Reste les 40 €, qu'on va dire pour simplifier définitivement perdue et pour l'état et pour le consommateur, (ce qui n'est pas tout a fait vraie parce qu'une partie de cet argent retourne aussi dans le circuit par le biais des salaires et des impôts que payent les compagnies pétrolière)

Et bien ses 40€ restent dans la poche du consommateur, c'est du pouvoir d'achat supplémentaire, et qui dit pouvoir d'achat supplémentaire dit consommation supplémentaire et donc rentré fiscale supplémentaire. Donc on est bien dans un système gagnant gagnant, pour l'état et pour le consommateur.

 

Pour ne pas être trop long j'ai simplifié a l'extrême, et ne suis pas rentré dans les détails. Pour être précis il aurait fallut que je distingue la part qui va dans les compagnies pétrolière de celle des pays producteurs, et que je parle entre autre du cout de l'uranium importé dans la production de l'électricité etc....

Mais globalement le fait qu'il aurait beaucoup d'argent qui resterait en France et que ce serait bénéfique pour l'économie Française est indiscutable. La facture pétrolière est véritable boulet c'est des Milliards d'euro qui s'en vont chaque année et qui pourraient être investie d'une manière ou d'une autre en France et l'état aurait tout a y gagner.

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Invité §gil206jD

élo ,

pour revenir aux V.E. qqun pourrait m'expliquer pourquoi le projet better place :

http://www.avem.fr/actualite-better-place-s-attaque-a-l-australie-pour-construire-un-reseau-de-vehicules-electriques-d-ici-2012-590.html

s'installe partout sauf en france :??:

il s'agit pourtant de renault méganes électriques !

mais renault ne veut pas faire d'ombre à son minable futur petit projet de V.E. ?

franchement , à supposer q'une V.E. sorte au prix d'une essence , qui va rajouter

7 à 10000€ de batteries ? ou les louer à des prix astronomiques ?

à mon avis les marchands de pétrole n'ont guère de soucis à se faire

avec le succès des hybrides , et l'état trouvera toujours moyens d'inventer

un nouvelle impôt sans que personne ne dise rien !

l'hybride va écraser dans l'oeuf les V.E. qui ne resteront qu'un tout petit marché

de niche , le succès de la prius et bien là , malgrès ses seulement 2km en électrique ,

viendront les versions rechargeables pour enterrer définitivement les V.E.

 

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Invité §gil206jD

15000€ la voiture ! Ghosn fait très fort !!

100€/mois de batterie ça fait quand même environ 2000km/mois en thermique ,

ça ne conviendra pas à tout le monde ,

y'aurait pas l'hybride je serais preneur même à acheter la batterie !

car il restera toujours le prb des longs parcours , mais ça ne dérangera pas certains

et je pense qu'à ces prix plus raisonnable ça devrait le faire !

Bolloré a du souci à se faire avec ses 300€ de location par mois , s'il arrive à s'en

sortir avec pininfarina !!

elle est bien gentille la zoë mais fraudra voir aussi l'équipement VS hybride ?

quid du chauffage de la clim ?

bon je cherche la petite bête :lol: c'est déjà pas mal ! :jap:

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Invité §geg572mh

:jap: Voila une offre plus intéressante en ce qui concerne l'usage que je ferais d'une telle automobile : ( c'est traduit de l'Espagnol)

 

http://es.autoblog.com/2010/07/27/chevrolet-anuncia-el-precio-del-volt-para-eeuu-41-000-dolares/

 

Chevrolet dévoile les prix de la Volt pour les États-Unis: $ 41,000 (ou 350 par mois en location)

par Alberto Ballestín du 27 Juillet 2010

 

 

Ce que la Volt de Chevrolet a commencé à des moments de toucher le ridicule. General Motors a fait pour le monde qui a le modèle le plus avancé écologique du monde au bout des doigts avec l'introduction du concept de Detroit 2007, mais depuis lors, nous avons seulement vu des démos, des prototypes, et les mots. Beaucoup de mots. Le plus inquiétant était en tout cas, en dépit de la littérature officielle (on pourrait faire un livre avec tous les communiqués de presse), nous étions encore sans prix officiel, et de peu d'utilité pour les consommateurs promettre une voiture économique grâce à des économies si il n'ya pas de prix de détail comme une référence. Eh bien, si vous vous rendez compte que nous utilisons et le passé, et c'est parce que Chevrolet a annoncé que la Volt aura un prix de vente de 41.000 $ (avant impôt, comme c'est l'usage aux États-Unis) ou 350 $ par mois si optant pour un bail de 36 mois.

 

Ceux qui optent pour l'achat direct, après les remises accordées à ces véhicules doivent payer $ 33,500 (€ 25,810 à la Bourse, à nouveau, à l'exclusion des taxes), mais peut-être la possibilité de louer le plus juteux, car elle met en la hauteur de ce que Nissan invité par la Feuille, 100% électrique, oui, mais précisément parce que sans liberté de mouvement qui permet à un moteur à essence pour recharger les batteries en cas de besoin pour un long voyage. Il est difficile de trouver un autre touristiques comparables, mais dans le catalogue de Chevrolet le plus près dans le prix serait l' Impala LTZ (3,9 V6) qui a un prix de départ de 30.775 $. Une Toyota Prius coûts 23.560 $.

 

General Motors va d'abord offrir la Volt dans un seul niveau de compensation ci-dessus l'appareil chargé avec navigateur, écran de 7 pouces, Bluetooth, système audio Bose, et cinq années de service d'assistance routière OnStar de. Les seuls suppléments seront sièges chauffants en cuir, roues en chrome, les systèmes de peinture avec trois couleurs et l'aide au stationnement. La garantie sur les batteries est identique à la hauteur: 8 ans ou 100.000 miles (161.000 km).

 

Qu'est-ce qui arrivera à les Chargers? Eh bien, d'abord, les consommateurs devraient savoir si elles sont admissibles pour le plan du gouvernement américain d'installer un magazine gratuit à la maison, et si non, GM viendra à l'un de ses membres, qui sera heureux de ($$$) monter un lecteur de 220 volts, mais avec une prise standard de 110 volts peut être chargée en 8-10 heures.

 

données connues, nous avons maintenant besoin de savoir ce que vous pensez avec Opel Ampera. Nous allons ouvrir les yeux et les oreilles.

 

Tags: Chevrolet, Chevrolet Volt, ChevroletVolt, Volt

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Invité §Ess650sw

Pas d'accord, car l'état a quand même a y gagner, c'est pas facile a comprendre et un peu long a expliquer.

 

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole)
on va arrondir a 60

 

A partir de la ont peut dire que quand un consommateur paye 100€, il y en a 60 qui vont dans les poches de l'état et 40 dans celle des producteurs (compagnies pétrolière et pays producteur) les 60 qui vont déjà dans ses poches, l'état les récupérera d'une manière ou d'une autre.

D'abord parce que tout simplement cet argent existe toujours, qu'il sera toujours dans le circuit, et l'état récupèrera des taxes dessus, et si en plus ça sert a acheter des biens produits en France, comme de l'électricité par exemple, il récupérera non seulement les taxes comme la TVA mais aussi toutes les charges sociale sur les salaires des travailleurs, travailleurs qui seront payé en partie avec cet argent qu'ils remettront dans le circuit ect...

Et si ça suffit pas l'état peut créer de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts, ce qui je le précise tout de suite ne change rien pour le consommateur contribuable, puisqu'on parle d'une partie des soixante euros qu'il donnait jusqu'à présent à l'état et qu'il a récupéré.

Reste les 40 €, qu'on va dire pour simplifier définitivement perdue et pour l'état et pour le consommateur, (ce qui n'est pas tout a fait vraie parce qu'une partie de cet argent retourne aussi dans le circuit par le biais des salaires et des impôts que payent les compagnies pétrolière)

Et bien ses 40€ restent dans la poche du consommateur, c'est du pouvoir d'achat supplémentaire, et qui dit pouvoir d'achat supplémentaire dit consommation supplémentaire et donc rentré fiscale supplémentaire. Donc on est bien dans un système gagnant gagnant, pour l'état et pour le consommateur.

 

Pour ne pas être trop long j'ai simplifié a l'extrême, et ne suis pas rentré dans les détails. Pour être précis il aurait fallut que je distingue la part qui va dans les compagnies pétrolière de celle des pays producteurs, et que je parle entre autre du cout de l'uranium importé dans la production de l'électricité etc....

Mais globalement le fait qu'il aurait beaucoup d'argent qui resterait en France et que ce serait bénéfique pour l'économie Française est indiscutable. La facture pétrolière est véritable boulet c'est des Milliards d'euro qui s'en vont chaque année et qui pourraient être investie d'une manière ou d'une autre en France et l'état aurait tout a y gagner.

Fort intéressant.

Mais du coup c'est "discutable" ... :)

 

Sans être à mon tour trop long, disons juste que tout dépend de ce que fait le consommateur d'une économie effectuée, et en particulier s'il en profite pour "en user" plus ou pour reporter sur d'autres postes de dépense.

 

(et en corolaire cela permet de comprendre pourquoi le Diesel "propre" a été une vaste foutaise, car cela a en fait favorisé le renouvellement des véhicules vers d'autres souvent les plus polluants, et par le biais de la publicité, suscité un usage encore plus prégnant des véhicules dans la société actuelle.

Ceci bien entendu sans laisser les gens avoir d'action sur tous les autres secteurs producteurs de gaz à effet de serre)

 

Ainsi le Monde Diplomatique de Juillet 2010 précise sous le titre "Quand les technologies vertes poussent à la consommation":

 

(...) Des études non publiées d'Electricité de France (EDF) montrent que, lorsque les tarifs diminuent, les ménages modestes sont enclins à augmenter la température dans leur logement.

 

Les ménages aisés ne sont pas en reste, avec le renouvellement frénétique des équipements de pointe.

 

Quand un bien ou service devient moins cher, on tend à en consommer une plus grande quantité, sans se poser de question.

 

Et, au delà d'une température jugée suffisamment confortable, ce surplus financier sera consacré à l'acquisition d'autres biens de consommation (écran plaasma, voyage en avion, téléphone "intelligent", etc.) dont le bilan carbone sera d'ailleurs, probablement encore moins favorable à l'environnement.

 

Au final, le bénéfice écologique de la technologie se réduit comme peau de chagrin - voir, dans certains cas, vire au négatif - par un ajustement des comportements individuels.

 

Lesquels constituent pourtant la cible principale des campagnes officielles de communication sur le "développement durable", qui portent au pinacle la figure du "consommateur responsable".

(...)"

 

C'est normal, les électriciens comme les constructeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied à promouvoir une moindre utilisation de leurs produits ...

Ce serait pourtant aller dans le sens de leurs slogans en faveur d'un économie durable.

Mais la seule économie durable pour eux, c'est celle qui leur permet effectivement de durer, avec des bénéfices et donc une productivité et un chiffre d'affaire toujours en expansion.

------

 

Et en France on a déjà sous la main une terrible démonstration de ce principe appelé "effet rebond".

 

On a développé l'énergie nucléaire sur la base du principe "assurer l'indépendance énergétique de la France".

Mais cet effort industriel n'a jamais fait varier d'un iota notre consommation d'énergie fossile, faute de mesure de restriction d'usage du pétrole.

...et pour atteindre l'objectif colossal de 17% de notre énergie globale provenant du nucléaire, malgré plus de 60 centrales réparties dans toute la France.

 

Dans des conditions de sécurité et de retraitement des déchets qui sont sensiblement les mêmes que pour les autres industries: sans dévoiler de mystères, disons que conformément au caractère français actuel... c'est un peu à l'avenant !

-----

 

Alors la modification positive de notre société liée à la voiture électrique (économique, balance des paiements ...), je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes ...

 

Tout cela c'est de la COM.

 

Alors laissons les entreprises payées pour cela faire leur boulot rémunéré.

 

Et soyons plus critiques quand on souhaite nous enfourner des vérités qui ne sont que celles d'un secteur économique, pas les nôtres.

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Invité §gil206jD

élo ,

chacun a sa propre vérité , l'essentiel est d'essayer de l'accorder

avec celles des autres ,

les pétroliers se sont pris une grosse baffe devant la dégringolade

de la consommation fin 2008 ,

on commence (enfin ! ) à remplacer le pétrole , par ex : tableau de

bord prius , ce n'est qu'une goutte d'eau qui ne demande qu'à grandir ,

quand aux V.E. certains se demandent combien de temps dureront

les stocks de lithium ? alors qu'il n'y a même pas encore de V.E. en

vente en france (à part quadricycles ou utilitaires hors de prix) la faute

à qui ?

on devrait voir l'E.MIEV vendue par peugeot cette année (en principe ! )

mais qui pourra se la payer ? (environ 30000€) pas grand monde !

le 21ième siècle sera écologique ou ne sera pas ...

 

 

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Invité §gil206jD

élo ,

elle va faire un malheur !!

sympa la range :ange:

sinon y'a une jeep 4x4 électrique à partir de 18500€ :

http://www.avem.fr/actualite-le-4x4-electrique-volteis-recoit-l-aide-de-l-ademe-1624.html

sinon y'a les panda et twingo elec. disponible partout sauf en france !!!!!!! "on" en veut pas en france , mais qui c'est ce ON !! :

http://www.avem.fr/actualite-geneve-2006-le-stand-eco-car-8.html

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un peu court comme essai, on apprend rien qu'on ne savait déjà, et pas un mot sur le comportement routier et dynamique une fois la batterie déchargée, c'est quand même le gros point d'interrogativement de ce concept.

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Invité §Ess650sw

un peu court comme essai, on apprend rien qu'on ne savait déjà, et pas un mot sur le comportement routier et dynamique une fois la batterie déchargée, c'est quand même le gros point d'interrogation de ce concept.

 

+1 :)

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Invité §geg572mh

:jap:NISSAN LEAF même garantie que la VOLT :

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/355332-nissan-leaf-garanties-volt/

 

Face à une concurrence comme la Volt, Nissan se doit d'en offrir autant pour conserver son créneau. Ce qui explique que le japonais s'aligne sur l'américain.

C'est notamment du côté des garanties que Nissan a décidé d'offrir les même prestations que Chevrolet, à savoir une garantie des batteries pour 8 ans ou 160 000 km !

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