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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Trop drôle ! Enfin si c'est de l'humour !

Un généraliste qui cherche a faire de production d'échelle, va évidemment produire un moteur ou quelques pièces hors chaines de production pour faire quelques exemplaires... Logique. Je crois la confusion entre une homologation à part et des pièces différentes... les différences dans le moteur n'est qu'une utopie sachant que certain véhicule sont flex-fuel dans un pays et simple essence dans d'autres...Enfin des segments différent et des pistons différents ? Pourquoi ? Sondes lambda large bande ? Eole sincèrement ? As tu une réelle preuve ou un réel témoignage d'un moteur abimé par l'E85 ? Il evoque une pompe a essence ! J'ai changé la mienne deux fois en 3 mois, alors que je roule au SP98... Quand au référence ou produit qui change, sur une 607 !!! La référence de la pompe a essence est la même sur une bonne centaine de véhicules de marque identique ou pas !!! S'il y a bien une pièce qui est standard c'est la pompe a essence, justement... Vu ton avatar il serait temps que tu accepte le progrès, et surtout évite de parler sans réel vécu ou témoignage tronqué... Cela me rappelle un commerçant qui sort les invendus en mettant sur son portant nouvelle collection...

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Invité §cit386Gi

Trop drôle ! Enfin si c'est de l'humour !

Un généraliste qui cherche a faire de production d'échelle, va évidemment produire un moteur ou quelques pièces hors chaines de production pour faire quelques exemplaires... Logique. Je crois la confusion entre une homologation à part et des pièces différentes... les différences dans le moteur n'est qu'une utopie sachant que certain véhicule sont flex-fuel dans un pays et simple essence dans d'autres...Enfin des segments différent et des pistons différents ? Pourquoi ? Sondes lambda large bande ? Eole sincèrement ? As tu une réelle preuve ou un réel témoignage d'un moteur abimé par l'E85 ? Il evoque une pompe a essence ! J'ai changé la mienne deux fois en 3 mois, alors que je roule au SP98... Quand au référence ou produit qui change, sur une 607 !!! La référence de la pompe a essence est la même sur une bonne centaine de véhicules de marque identique ou pas !!! S'il y a bien une pièce qui est standard c'est la pompe a essence, justement... Vu ton avatar il serait temps que tu accepte le progrès, et surtout évite de parler sans réel vécu ou témoignage tronqué... Cela me rappelle un commerçant qui sort les invendus en mettant sur son portant nouvelle collection...

 

J'ai eu la nomenclature des pièces sous les yeux (je n'en a cité que quelques unes de mémoire, mais en effet la pompe à essence aussi est spécifique...) lorsque je travaillais encore (il y a 2 ans) dans la fabrication de pièces moteur chez un très gros sous-traîtant automobile qui fournit essentiellement VW/Audi,BMW Porsche et Mercedes Benz (et je n'ai pas parlé de pistons mais de segments!), donc pas la peine de pondre de grandes théories du complot...Moi je suis un professionnel, pas un bricoleur...

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ce n'est pas un complot !!! C'est juste des pratiques commerciales pour justifier des prix différents, ni plus ni moins... D'ailleurs des véhicules non flexfuel dans un pays alors que leur homologation européenne est bicarburation, ne le sont pas simplement pour éviter une homologation trop élevée... Et je ne suis pas bricoleur mais professionnel ... Donc ta perception et interprétation reste théorique, sur le terrain cela ne se présente pas comme tu le dis, dans la mesure ou le vécu reste une référence plus importante que la lecture de quelques lignes qui justifie un prix souvent plus élevé... On a compris tu es négatif sur l'E85, sans apporter une réelle argumentation face a des personnes qui le vivent réellement... Au bout d'un moment il faut se rappeler quel est le sujet et non venir apporter des théories totalement inutiles lorsque l'expérience démontre l'inverse. Que dire quand on t'explique que rouler dans certaine condition, cela n'altère en rien le moteur !

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Invité §cit386Gi

ce n'est pas un complot !!! C'est juste des pratiques commerciales pour justifier des prix différents, ni plus ni moins... D'ailleurs des véhicules non flexfuel dans un pays alors que leur homologation européenne est bicarburation, ne le sont pas simplement pour éviter une homologation trop élevée...Donc ta perception et interprétation reste théorique, sur le terrain cela ne se présente pas comme tu le dis, dans la mesure ou le vécu reste une référence plus importante que la lecture de quelques lignes qui justifie un prix souvent plus élevé... On a compris tu es négatif sur l'E85

 

je ne vois pas de quoi tu parles: lorsqu'il y a 2 référencements, c'est qu'il y a 2 produits différents, d'ailleurs les segments pour moteur fluexfuel je les ais eu dans la main vu que je m'occupais notamment des pistons:même visuellement (ils sont revêtus de chrome /céramique) ils n'ont rien à voir avec les segments normaux... Le vécu je m'en contrefous, seules les preuves m'intéressent...

Quand aux moteur flexfuel, si Volvo achetait ses moteurs flexfuel à Ford alors qu'ils faisaient leur propres moteurs, si les moteurs étaient identiques ce seraient des imbéciles..

Et je ne suis pas négatif sur l'E85 vu que je l'ai testé moi-même (je fais 35000km/an avec ma voiture à essence), mais mes tests (à 50%) n'ont pas été concluants (pas de soucis de démarrage, mais fonctionnement rugueux du moteur, surtout à froid) , et les boîtiers dits flexfuel , s'ils ne sont pas homologués c'est surtout parce qu'ils n'assurent pas un mélange correct dans tous les cas de figure (donc forte pollution), car pour ça faut une sonde lambda large bande et un calculateur adapté... (d'ailleurs même avec un véhicule flexfuel il faut quelques minutes pour que le moteur s'adapte à un changement de proportion E85/SP95 ou Sp98...

Maintenant t'es libre de croire ce que tu veux...

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Et tu as eu la réponse pourtant aux points que tu évoque... Donc d'un coté tu dis que tu as lu les références, maintenant tu dis que tu as touché les pièces... L'expérience et les tests cela c'est moins important, pour toi car ce n'est pas une preuve. Et ton test que tu évoque juste après on doit en tenir compte, d'autant que visiblement tu n'as pas tenu compte de certain retard en France sur la qualité du E85... Quand à l'Etat qui n'a aucun intérêt financier, car presque pas de recette sur le E85 produit non pétrolier donc pas de taxe pétrolière... Les boitiers en théorie on peut les homologués mais un flou juridique et surtout nous avons service d'homologation le plus compliqué d'Europe, le seul qui te fait homologué selon ces règles des véhicules pourtant homologué dans un autre pays européen, Certain véhicule pourtant homologué flexfuel en Europe ne le sont pas en France par une contrainte administrative lourde... longue procédure, donc autant se décourager, et je sais de quoi je parle, étant amener à importer des véhicules pour mes clients. Mauvais mélange donc pollution, ou tu vas chercher des âneries pareilles ? Comment tu peux écrire de telle connerie ? Test contrôle technique aucune remarque, pourtant un test est bien donné. Ton temps d'adaptation tu as du le rêver, j'hallucine ! C'est vraiment des propos que nous avons entendu de ta part, et qui se sont avérés erroné donc tu es gentils, tu n'apporte en rien la preuve de tes propos, en rejetant les preuves par l'expérience d'utilisateur, de professionnel. Volvo qui fait ses moteurs, s'il y a bien une marque qui ne sait pas faire de moteur c'est bien volvo, qui n'est en rien motoriste, même en compétition ou il roule avec des moteurs d'autres constructeurs, ils ne s'en cache même pas, championnat australien, le V8 utilisé est celui de YAMAHA ... Tes propos sont ceux d'un comptoir PMU, des rumeurs, ou simplement cette histoire de pièce. Sache que certain moteur plutôt fragile par leur alliage sont corrigé avec le temps, ou simplement l'apparition d'une deuxième ligne de code, E85 est corrosif, il a des points différent au SP98, tout comme le SP98 est pas au top comme carburant pour certain moteur qui demande une qualité supérieur au SP98. Le 95 étant pire, ces carburants évoluent moins pour les SP, mais d'une année a une autre le changement se fait. Comme aucune structure et règlementation n'existante, car trop cher à l'état, l'évolution se fait lentement. Et je ne crois que ce que je vois, loin de te manquer de respect, mais c'est d'un naïf, oubliant que les constructeurs automobiles sont des sociétés commerciale, avec un but de créer une nouveauté pour justifier un prix plus cher, et quand à l'état seul les recettes comptes, en ce temps ou les dépenses sont grandissantes... Donc stop on a compris ton point de vu et soit tu répond réellement au question d'un problème donnée, mais tu nous évite de nous polluer comme les écologistes d'ailleurs, avec des déclarations vident de réelle argumentations... On peut rouler a l'E85 sans endommagé son moteur, sans risque. Les moteurs contrairement aux rumeurs fonctionnent parfois mieux (disparition des cliquetis ).

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Et tu as eu la réponse pourtant aux points que tu évoque... Donc d'un coté tu dis que tu as lu les références, maintenant tu dis que tu as touché les pièces... L'expérience et les tests cela c'est moins important, pour toi car ce n'est pas une preuve. Et ton test que tu évoque juste après on doit en tenir compte, d'autant que visiblement tu n'as pas tenu compte de certain retard en France sur la qualité du E85... Quand à l'Etat qui n'a aucun intérêt financier, car presque pas de recette sur le E85 produit non pétrolier donc pas de taxe pétrolière... Les boitiers en théorie on peut les homologués mais un flou juridique et surtout nous avons service d'homologation le plus compliqué d'Europe, le seul qui te fait homologué selon ces règles des véhicules pourtant homologué dans un autre pays européen, Certain véhicule pourtant homologué flexfuel en Europe ne le sont pas en France par une contrainte administrative lourde... longue procédure, donc autant se décourager, et je sais de quoi je parle, étant amener à importer des véhicules pour mes clients. Mauvais mélange donc pollution, ou tu vas chercher des âneries pareilles ? Comment tu peux écrire de telle connerie ? Test contrôle technique aucune remarque, pourtant un test est bien donné. Ton temps d'adaptation tu as du le rêver, j'hallucine ! C'est vraiment des propos que nous avons entendu de ta part, et qui se sont avérés erroné donc tu es gentils, tu n'apporte en rien la preuve de tes propos, en rejetant les preuves par l'expérience d'utilisateur, de professionnel. Volvo qui fait ses moteurs, s'il y a bien une marque qui ne sait pas faire de moteur c'est bien volvo, qui n'est en rien motoriste, même en compétition ou il roule avec des moteurs d'autres constructeurs, ils ne s'en cache même pas, championnat australien, le V8 utilisé est celui de YAMAHA ... Tes propos sont ceux d'un comptoir PMU, des rumeurs, ou simplement cette histoire de pièce. Sache que certain moteur plutôt fragile par leur alliage sont corrigé avec le temps, ou simplement l'apparition d'une deuxième ligne de code, E85 est corrosif, il a des points différent au SP98, tout comme le SP98 est pas au top comme carburant pour certain moteur qui demande une qualité supérieur au SP98. Le 95 étant pire, ces carburants évoluent moins pour les SP, mais d'une année a une autre le changement se fait. Comme aucune structure et règlementation n'existante, car trop cher à l'état, l'évolution se fait lentement. Et je ne crois que ce que je vois, loin de te manquer de respect, mais c'est d'un naïf, oubliant que les constructeurs automobiles sont des sociétés commerciale, avec un but de créer une nouveauté pour justifier un prix plus cher, et quand à l'état seul les recettes comptes, en ce temps ou les dépenses sont grandissantes... Donc stop on a compris ton point de vu et soit tu répond réellement au question d'un problème donnée, mais tu nous évite de nous polluer comme les écologistes d'ailleurs, avec des déclarations vident de réelle argumentations... On peut rouler a l'E85 sans endommagé son moteur, sans risque. Les moteurs contrairement aux rumeurs fonctionnent parfois mieux (disparition des cliquetis ).

j'ai le WIS Saab sous les yeux, cette marque, pionnier de ce carburant, indique que l'adaptation peut prendre jusqu'à 15 kms suivant les conditions, de roulage, et qu'il faut éviter les accélérations " à fond " le temps de cette même adaptation, afin de ne pas la fausser -> à fond sur l'accél, les sondes lambda ne mesurent plus rien, et vu que ce sont elles qui gère l'adaptation, cela fausse les résultats :jap:

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je ne vois pas de quoi tu parles: lorsqu'il y a 2 référencements, c'est qu'il y a 2 produits différents, d'ailleurs les segments pour moteur fluexfuel je les ais eu dans la main vu que je m'occupais notamment des pistons:même visuellement (ils sont revêtus de chrome /céramique) ils n'ont rien à voir avec les segments normaux... Le vécu je m'en contrefous, seules les preuves m'intéressent...

Quand aux moteur flexfuel, si Volvo achetait ses moteurs flexfuel à Ford alors qu'ils faisaient leur propres moteurs, si les moteurs étaient identiques ce seraient des imbéciles..

Et je ne suis pas négatif sur l'E85 vu que je l'ai testé moi-même (je fais 35000km/an avec ma voiture à essence), mais mes tests (à 50%) n'ont pas été concluants (pas de soucis de démarrage, mais fonctionnement rugueux du moteur, surtout à froid) , et les boîtiers dits flexfuel , s'ils ne sont pas homologués c'est surtout parce qu'ils n'assurent pas un mélange correct dans tous les cas de figure (donc forte pollution), car pour ça faut une sonde lambda large bande et un calculateur adapté... (d'ailleurs même avec un véhicule flexfuel il faut quelques minutes pour que le moteur s'adapte à un changement de proportion E85/SP95 ou Sp98...

Maintenant t'es libre de croire ce que tu veux...

pas la peine de te battre contre les moulins à vent, même avec des preuves sous les yeux ce cher aziz a toujours raison, il n'y a qu'à lire les pages précédentes...

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pas la peine de te battre contre les moulins à vent, même avec des preuves sous les yeux ce cher aziz a toujours raison, il n'y a qu'à lire les pages précédentes...

Preuve ? Dire j'ai vu un listing, j'ai touché une pièce ? Ou dire le vécu des autres ne m'intéresse pas ? Tu appelle cela des preuves ? Je ne cherche pas a avoir raison mais j'évoque l'expérience donc le vécu, et l'usage, les problèmes qui peuvent être liés, suffisamment de kilomètres et d'années, sur différent type de véhicule allant des rustiques JEEP aux Maserati (moteur Ferrari !) en passant par des SRT8 ou AMG ... Pour certain poussé sur des circuits et roulant tous les jours. Aucun souci mécanique, ni problème particulier, a condition de respecter une transition et changer le ou les filtres a essence. Sur ces points difficile de dire que l'E85 endommage les moteurs, ou qu'il n'est pas adapté pour les moteurs au SP.

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Ca y est ma focus ( Full E85 ) viens d avoir une avarie !!! Je suis sur que c'est la faute au E85 !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai un cardan qui claque djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Tu as raison ! A les entendre quand un diesel est en panne c'est a cause de l'E85...

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Invité §rug051ot

Tu as raison ! A les entendre quand un diesel est en panne c'est a cause de l'E85...

 

On peut quitter ce forum 6 mois , on revient et le meme baltringue dit les mêmes stupidites, c'est un peu comme un jour sans fin....

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On peut quitter ce forum 6 mois , on revient et le meme baltringue dit les mêmes stupidites, c'est un peu comme un jour sans fin....

Les forums ont un but celui d'exprimer son expérience, pas d'insulter comme tu prends la peine de le faire, au lieu de ne rien dire d'important tu ferais mieux d'argumenter ton opinion, sinon tu peux retourner dans ton hibernation et éviter de faire perdre du temps a répondre a tes messages qui sont loin du sujet... Quand aux insultes venant de toi, n'ont de force que pour te rendre compte que tu es plus stupide de l'exprimer ainsi ce qui reflète ton niveau cérébral qui culmine dans la profondeur des abysses, te lire est d'une tristesse !!!

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Je roule avec une 206 S16 en E85.

J'ai seulement changé les injecteurs en mettant ceux de la RC.

(Passage de 200cc à 270cc).

Cela fait plus de 100 000km que ça tourne.

Ma caisse à aujourd'hui 280 000km et aucun Pb.

La pompe à essence est toujours celle d'origine, ainsi que toute les durites d’alimentation.

Le catalyseur est aussi celui d'origine.

 

Le seul Pb est le démarrage à froids sous 0° qui est peu plus long que d'habitude. Environ 5s

Habitant dans le sud, cela reste rare haha

 

Prix de l’éthanol : 0.62cts à la station total à coté de chez moi.

Je fais 550km avec moins de 30€ ... (Pour un moteur 138ch)

Autant dire que je reviendrais en arrière pour rien au monde ...

PS : J'ai récupéré toute les Station s E85 et mis dans mon GPS

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Invité §rug051ot

Les forums ont un but celui d'exprimer son expérience, pas d'insulter comme tu prends la peine de le faire, au lieu de ne rien dire d'important tu ferais mieux d'argumenter ton opinion, sinon tu peux retourner dans ton hibernation et éviter de faire perdre du temps a répondre a tes messages qui sont loin du sujet... Quand aux insultes venant de toi, n'ont de force que pour te rendre compte que tu es plus stupide de l'exprimer ainsi ce qui reflète ton niveau cérébral qui culmine dans la profondeur des abysses, te lire est d'une tristesse !!!

 

Couche la marmotte!! Mais c'est qu'elle mordrait cette sale bête....

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Couche la marmotte!! Mais c'est qu'elle mordrait cette sale bête....

C'est bien ce que j'écrivais, loin d'apporter quelque chose de concret dans ce forum tu es mieux a hiberner, que lire tes messages vide de consistance et surtout aucun rapport avec le sujet. On va en rester là...

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Je roule avec une 206 S16 en E85.

J'ai seulement changé les injecteurs en mettant ceux de la RC.

(Passage de 200cc à 270cc).

Cela fait plus de 100 000km que ça tourne.

Ma caisse à aujourd'hui 280 000km et aucun Pb.

La pompe à essence est toujours celle d'origine, ainsi que toute les durites d’alimentation.

Le catalyseur est aussi celui d'origine.

 

Le seul Pb est le démarrage à froids sous 0° qui est peu plus long que d'habitude. Environ 5s

Habitant dans le sud, cela reste rare haha

 

Prix de l’éthanol : 0.62cts à la station total à coté de chez moi.

Je fais 550km avec moins de 30€ ... (Pour un moteur 138ch)

Autant dire que je reviendrais en arrière pour rien au monde ...

PS : J'ai récupéré toute les Station s E85 et mis dans mon GPS

j'ai modifié ma TF de la même façon, changement d'injecteur 192cc à 218cc, ceux de la MGF 145ch :jap:

 

hormis les démarrages à froid, elle fonctionne comme une horloge et même mieux qu'avec ses injecteurs d'origine au super :cyp:

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Invité §504887bY

Bonjour a tous, voici mon expérience personnelle...

J'ai une Laguna 1 phase 2 de 2000, avec l excellent 1800 16v 120 cv, et je roule a l E85 a 90 % depuis 20000 kms...

J'ai tenté 100% mais les demarrages a froid, par température négative, étaient légèrement difficiles...

Avec seulement 10% de 95, aucun soucis, même par -5 degrés.

Comme en plus on touche lE85 chez nous a 49 cts le litre (38 cts quand Leclerc fait les prix coutants !), c'est hyper rentable, malgré une hausse d'environ 1 litre, voir 1,5 litre de la consommation au 100 kms.

Sinon, pas le moindre a-coups, voiture parfaitement souple, aussi performante, sauf très grosse charge ( je tracte régulièrement un porte voiture...)

Et le calcul est simple , voici mon cout en carburant,pour 100 kms : 9litre X 0,38 = 3,42 euros, soit moins que ma Clio Dci 65 (4.8 litre/100 X 0,96 = 4,61 euros)

Bref, pour l instant, c'est que du bonheur ! Sachant que j'ai acheté cette Laguna 1500 euros, (96000 kms, première main), je crois que c'est difficile de faire plus économique, tout ça avec une voiture confortable et performante!

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Invité §cit386Gi

 

Comme en plus on touche lE85 chez nous a 49 cts le litre (38 cts quand Leclerc fait les prix coutants !), c'est hyper rentable, malgré une hausse d'environ 1 litre, voir 1,5 litre de la consommation au 100 kms.

 

le prix que vous avez est tout à fait exceptionnel (et incompréhensiblement bon marché)

à 74 centimes le litre à 100km à la ronde (même chez Leclerc) ce n'est pas du tout la même chose par chez moi, du coup si c'est pas du 100% E85 aucun intérêt...En contre partie le GPL est à 65centimes chez Total access...

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Invité §cit386Gi

e GPL nécessite une installation couteuse ce qui n'est pas le cas de l'éthanol, donc même plus cher que le GPL, l'amortissement est rapide...

 

Certes, l'installation est chère voir très chère (pour injection directe de gaz liquide=4000€!) quand on la fait faire a posteriori, mais peu chère quand c'est monté en neuf (chez Borel une 208THP110 GPL est quasiment au même prix que la standard), mais le GPL on en trouve partout, ça pollue moins (quasiment pas de particules avec une injection directe) ce qui n'est pas le cas de l'E85 ...Et la surconsommation est moindre avec l'injection directe de gaz liquide qu'avec l'e85...

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Oui mais c'est oublier l'essentiel, il te parle d'une voiture d'occasion, petit prix, en très bon état, roulant sans souci a l'E85 et ayant une surconsommation moindre. Le GPL est plus couteux, par l'entretien, les contrôle spécifique et périodique, en plus d'une installation et une surconsommation qui est identique a l'E85... La simplicité et l'économie mathématiquement c'est l'E85 ou le choix est plus large en terme de véhicule et ne nécessite pas d'installation couteuse. En terme de pollution avec l'E85 c'est simplement dans une consommation durable, les occasions essence bon marché ont du coup une seconde jeunesse par l'intérêt de ce carburant surtout sur des véhicules anciens souvent boudés car ni diesel ni GPL... Par contre l'avantage du GPL c'est le prolongement de la vie d'un moteur, car le gaz est presque pas agressif avec les éléments moteurs, par rapport au SP ou E85...

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Invité §cit386Gi

Oui mais c'est oublier l'essentiel, il te parle d'une voiture d'occasion, petit prix, en très bon état, roulant sans souci a l'E85 et ayant une surconsommation moindre.

 

en voiture d'occase à petit prix acceptant l'e85 à 100% sans trop de soucis, il y en a très peu, la Safrane 2.5L 5cyl (moteur Volvo) par exemple...

Et pour ce qui est de la surconsommation, un copain avait monté un des boîtiers E85 les plus réputé: ah ça marchait pas mal, il parvenait même à démarrer assez correctement à 100% d'E85 par temps froid (sonde de t°), mais alors qu'est ce que ça bouffait! Du coup le boitier a fini à la poubelle...pas si simple l'e85 hors les très rares vrais flexfuel d'origine dispo en occase et qui ne sont pas des super bas de gamme sans intérêt (ex: Volvo S30/Ford avec le 1.8L "flexifuel" 125cv commun )...

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Le problème de la consommation c'est l'ECU qui par un passage direct du SP au E85 créait une grosse différence de consommation du a un mauvais calcul, même avec un boitier. Par contre et par de nombreuse expérience, le fait de basculer progressivement la différence de consommation est minime restant inférieur a 10%. Pour les voitures occasions les normes changeant pour la sécurité, concernant le système d'alimentation, s'est généralisé en 2000, donc presque toutes les voitures essences après 2000 peuvent basculer à l'E85, les voitures US après 92, voir même avant pour certain modèle bien précis. Ton copain devrait réinitialisé le tout pour ensuite basculé en augmentent la quantité dans un plein de 25% à chaque fois, et sa consommation sera presque identique a celle en SP...

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Invité §504887bY

Re Bonsoir à tous !!!

Je vois que le débat est passionné !!!

Pour ma part, c'est seulement par le biais de mon vécu, et non comme pro, que je peux parler de l'E85, ....

Comment suis je venu à l'E85 ?

 

Ce sont mes deux mécanos (un agent Renault et un indépendant) qui m'ont convaincu de m'y mettre !

L'un utilise la plupart de ses voitures de prêt ainsi (des voitures des années 2000 en fin de vie), le second possède une Laguna 2 V6.

Moi , comme dit précédemment, j'ai une Laguna 1800 16V de 2000.

Et après + de 20000 kms à l’éthanol, le bilan est simple:

Consommation : un bon 20% en plus, mais avec un prix au litre toujours inférieur à 50 cts au Leclerc près de chez moi, 38 cts si prix coûtant (dont j'ai profité dernièrement en remplissant pour 450 litres de bidons...pour 150 euros !)

Fonctionnement : aucun inconvénient, sauf démarrage par température négative, qui nécessite un tour de démarreur en plus + 10 secondes de ralenti accéléré, problème que je résout l'hiver en dilant 7 litres de SP95 avec le plein d'éthanol...

Fiabilité : RAS pour le moment.

Performances : 198 km/h au Gps (autoroute Allemande bien sûr) pour une auto donnée à l'époque pour... 198km/h ! Et dernièrement une Bmw 320D 150cv déposée au feu rouge :q Juste un peu plus dure à relancer à pleine charge(quand je dis pleine charge, c'est avec une remorque porte voiture + une voiture derrière...)

La réalité, c'est que chaque cas est particulier, notamment en raison des disparités du prix de l'E85. Perso, à 75 cts le litre comme on le trouve souvent, je laisserai tomber...

Juste une certitude : il est possible de rouler très longtemps à l'E85 sans soucis avec de nombreux modèles comme ceux que j'ai dans mon entourage : Saxo de 160000 à 250000 kms , Laguna 2.0 8V, Scenic 1600 16V (+de 90000 kms àl'E85), Golf 3 , Laguna 1600 16v (expérience perso), 406 V6,206 S16 (sans modif contrairement à Yek) etc etc.

D'ailleurs, désormais, de nombreux vendeurs sur LBC se targuent de pouvoir rouler à l'E85....

Quant à l'idée que l'E85 serait corrosif, je n'y crois pas...

On disait déjà ça à l'arrivée su sans plomb, dont les anciennes se sont finalement bien accommodées...

Je vous en dirais + si je parviens à un gros kilométrage ainsi...

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Invité §cit386Gi

 

La réalité, c'est que chaque cas est particulier, notamment en raison des disparités du prix de l'E85. Perso, à 75 cts le litre comme on le trouve souvent, je laisserai tomber...

Juste une certitude : il est possible de rouler très longtemps à l'E85 sans soucis avec de nombreux modèles comme ceux que j'ai dans mon entourage : Saxo de 160000 à 250000 kms , Laguna 2.0 8V, Scenic 1600 16V (+de 90000 kms àl'E85), Golf 3 , Laguna 1600 16v (expérience perso), 406 V6,206 S16 (sans modif contrairement à Yek) etc etc.

 

Quant à l'idée que l'E85 serait corrosif, je n'y crois pas...

On disait déjà ça à l'arrivée su sans plomb, dont les anciennes se sont finalement bien accommodées...

 

 

 

 

L'e85 est bien corrosif pour certains alliages d'aluminium...mais il y a aussi eu sur des voitures des années 80 début 90 des collecteurs plastique,des tuyaux flexibles de carburant et de flotteurs de carburateur, des goulottes de réservoir d'essence,etc... qui se dissolvaient avec les essences sans plomb (qui contiennent des solvants très puissants qui servent à remonter l'indice d'octane à la place du tétra éthyle de plomb)...mais les autos qui supportent l'essence sans plomb sans problème supportent généralement assez bien les mélanges éthanol/essence ...Tous les carburants actuels contiennent au moins 5 % d'alcools (pas seulement de l'éthanol!)

le principal problème est que les autos non flexfuel (c'est à dire ne disposant pas de la gestion moteur adaptée et parfois des injecteurs à débit suffisant) sont rarement capables de gérer 100% d'E85 (s'il faut faire des mélanges je ne vois pas l'intérêt avec de l'E85 à 75centimes au litre), s'adaptent mal et lentement aux variations de proportions éthanol/essence ce qui mène à une forte pollution et des risques pour le moteur si fonctionnement en mélange pauvre, mais si le mélange pauvre se remarque facilement avec l'essence (cliquetis= détonation), ce n'est pas le cas avec l'e85 à cause de son haut indice d'octane, et la détonation c'est très dangereux pour le moteur (onde de choc supersonique et forte élévation de t° des gaz qui sont en plus oxydants : un chalumeau oxycoupeur fonctionne en mode oxydant...)

Il faut surtout s'inquiéter lorsqu'on ne remarque pas avec l'e85 une augmentation significative de la consommation comme je lis parfois...augmentation plus importante que sur une "vraie" flexfuel car sur ces dernières l'avance à l'allumage est adaptée aux spécificités de combustion de l'E85 ce qui n'est pas le cas des "non flexfuel"

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Justement le cliquetis disparait avec l'E85 pour l'avoir vécu sur plusieurs moteurs petite ou grosse cylindré. Quand a l'injection et calculateur adapté c'est généralement un changement sur l'ECU et des injecteurs différents, mais c'est partir sur des frais qui ne sont pas forcément justifier contenu de l'économie réalisé y par rapport au SP. La sur consommation est variable fonction de la consommation du véhicule, sur un V8 elle est très faible la différence sur route mais plus importante en ville, mais contenu de la consommation au SP c'est carrément ridicule, pour une voiture classique la surconsommation avec un basculement progressif, elle tourne autour des 10%, ce qui est peu contenue de l'économie... Enfin coté pollution je crois qu'il est préférable de rouler à l'E85 que d'utiliser le diesel ou les voitures électriques (qui reste alimenté au nucléaire et énergie fossile)... Sans parler du coté consommation durable car souvent l'achat d'un vieux haut de gamme essence pouvant rouler a l'E85 est plus judicieux qu'une voiture neuve plus...

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Invité §cit386Gi

Justement le cliquetis disparait avec l'E85 pour l'avoir vécu sur plusieurs moteurs petite ou grosse cylindré. QLa sur consommation est variable fonction de la consommation du véhicule, sur un V8 elle est très faible la différence sur route Enfin coté pollution je crois qu'il est préférable de rouler à l'E85 que d'utiliser le diesel ou les voitures électriques (qui reste alimenté au nucléaire et énergie fossile)...

 

evidemment que le cliquetis disparaît vu que l'indice d'octane élevé l'empêche, mais la surchauffe dûe à une alimentation trop pauvre reste, elle...

la surconsommation n'est logiquement pas variable selon la cylindrée: ça reste un pourcentage de la consommation d'essence d'origine, selon l'expérience de ceux qui roulent en "vraies flexfuel", c'est autour de 15%...si c'est moins pour une auto pas conçue pour ça d'origine ,c'est qu'elle tourne en régime pauvre...

L'e85 pour réduire la pollution, mieux qu'un diesel sans doute mais si l'on tient compte de la pollution agricole générée en amont, je ne crois pas que ce soit au final "meilleur pour la planète"...

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La combustion de l'alcool est plus "froide" que celle de l'essence, il y a un effet protecteur à ce niveau. Donc à partir du moment qu'on ne roule pas "pied au plancher" en permanence, le risque est - disons maîtrisé.

Concernant la protection de l'environnement, je me dis que l'extraction du pétrole, le transport autour du globe en pétrolier qui carbure aux sous-déchets de pétrole, le raffinage etc ne sont pas anodins, faire pousser des plantes en comparaison me semble un moindre mal. Sans parler de l'incitation pour les industriels de développer des filières à partir de déchets végétaux.

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evidemment que le cliquetis disparaît vu que l'indice d'octane élevé l'empêche, mais la surchauffe dûe à une alimentation trop pauvre reste, elle...

la surconsommation n'est logiquement pas variable selon la cylindrée: ça reste un pourcentage de la consommation d'essence d'origine, selon l'expérience de ceux qui roulent en "vraies flexfuel", c'est autour de 15%...si c'est moins pour une auto pas conçue pour ça d'origine ,c'est qu'elle tourne en régime pauvre...

L'e85 pour réduire la pollution, mieux qu'un diesel sans doute mais si l'on tient compte de la pollution agricole générée en amont, je ne crois pas que ce soit au final "meilleur pour la planète"...

Je pense que tu devrais vivre les choses au lieu de te référé a ce que vivent les autres, l'objet de ce poste est bien de partager son expérience et pas celle d'un voisin ou d'une connaissance.

Pour le régime pauvre, je crois que tu ne vois pas vraiment les choses car tu n'as pas vécu tu restera septique. Un V8 de 6 litres et ayant 500 ch tu pense vraiment que le régime est pauvre, surtout si on a accès a des circuits ou sur des routes illimitées ?

Quand au sort de la planète j'ai une triste nouvelle pour toi que la pollution soit tout simplement stoppée cela ne changera pas l'évidence que la planète s'arrêtera de tourner un jour, et pire que l'espèce humaine sera amené a disparaitre de toute les façons, qu'aucun scientifique ne pourrait prétendre qu'un simple volcan suffirait pour réduire a néant toute vie sur terre, puisque cela a failli être le cas dans l'histoire de l'humanité. Mais surtout que les changement climatique sont depuis toujours un cycle naturel, puisque l'on trouve des trace de glacier sur central park a New York preuve que le réchauffement n'est pas forcément lié à la pollution humaine ou animale. Enfin les produits pétrolier étant limité, les excédents agricoles étant là, il serait con de ne pas en profiter et surtout économiquement éviter un pays qui n'arrive pas a vendre ces excédent et les voir bruler dans un incinérateur c'est je pense pire comme comportement que d'en faire du carburant qui coute moins cher, et surtout qui évite d'importer réduisant le déficit commercial... Sans parler du gaspillage de ressources qui sont a notre porté.

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Invité §rug051ot

Tiens en plus il est climatoseptique... Je croyais que ça existait plus ce genre de dinausaure

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le prix que vous avez est tout à fait exceptionnel (et incompréhensiblement bon marché)

à 74 centimes le litre à 100km à la ronde (même chez Leclerc) ce n'est pas du tout la même chose par chez moi, du coup si c'est pas du 100% E85 aucun intérêt...En contre partie le GPL est à 65centimes chez Total access...

même à 50% y'a un intérêt, minime, mais quand même ;)

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Tiens en plus il est climatoseptique... Je croyais que ça existait plus ce genre de dinosaure

Je ne suis pas climatoseptique mais justement ouvert a toutes les explications solides sur le climat, je ne vois pas en quoi tu peux dire cela... Et loin d'être un dinosaure

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