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Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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Invité §fab471Hf

Je viens de reagarder sur le carnet de garantie de ma titine. Il est indiqué que si je met un carburant qui contient plus de 5% de biocarburant dans mon vehicule (sauf si c'est un flexfuel), la garantie moteur ne s'applique plus. Elle est pas mal celle là :lol:

 

moi sur ma notice d'utilisation du véhicule il disent qu'il n'est pas préconiser de mettre du 95 le 98 et bien meilleur pour le rendement du moteur et l'abime moins.

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Invité §fab471Hf

Pas de restriction dans la notice de la 107 ... :D

 

:lol:

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Je viens de reagarder sur le carnet de garantie de ma titine. Il est indiqué que si je met un carburant qui contient plus de 5% de biocarburant dans mon vehicule (sauf si c'est un flexfuel), la garantie moteur ne s'applique plus. Elle est pas mal celle là :lol:

 

 

garantie zéro kilomètres alors :lol:

c'est dingue ce que les constructeurs inventent pour ne pas faire marcher la garantie quand il y a probème !!!

(du genre "désolé la révision était à 15000kms vous l'avez faites a 15007kms" "vous avez de l'essence de chez inter...ché, a non sa marche plus :lol:)

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moi sur ma notice d'utilisation du véhicule il disent qu'il n'est pas préconiser de mettre du 95 le 98 et bien meilleur pour le rendement du moteur et l'abime moins.

 

ça l'empêchera pas de marcher au sp95...

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Invité §fab471Hf

ça l'empêchera pas de marcher au sp95...

 

c'est sur mais c'est moins bien c'est tout :jap:

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Invité §fab471Hf

dans ma 306 j'en met des fois mais avec le 98 elle chauffe moins.

mais pour la BM non je met que 98

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mouais, je trouve ça bizarre...

 

perso j'ai testé les 2 sur tous mes véhicules essences

 

le seul changement que j'ai pu noté et pas toujours, c'est une consommation moindre avec du 98 haut de gamme comme du excellium total...

 

pour le reste, RAS...

 

avec du 98 de supermarché, je vois pas la différence, la voiture marche pas mieux, monte en température de la même façon...

 

pour moi ça tient plus du placebo...

 

je connais 2/3 personne qui roule au sp91 (chine) la caisse marche pareil :bah:

 

l'indice d'octane joue, je dirais pas le contraire, mais y'a trop peu de différences entre un sp95 et un sp 98 à mon sens...

 

faut aller en allemagne et prendre du sp100 pour sentir quelque chose...

 

en même temps je n'ai aucune preuve scientifique à apporter, juste du vécu personnel ;) donc ça va pas loin comme preuve :lol:

 

j'avais fait les tests aussi avec le seul véhicule mazout que j'ai eu, à savoir une ibiza tdi 100, je peux assurer qu'elle se branlait complètement de l'origine du gasoil :ptdr:

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Invité §fab471Hf

BMW préconise du 98 je mets du 98 c'est tout.

pour la 306 avec 95 enviro, 90°C et 98 80°C

pour la conso je sais pas je roule jamais pareil(defois c'est ma femme qui la prend defois c'est moi donc pas vraiment la meme conduite)

pour ton ibiza de l'huile de friture faisait l'affaire lol

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oui mais as tu testé de mettre du sp95 dans ta voiture :??:

 

toutes les voitures sont prévues, à la base, de fonctionner au sp95...

 

 

encore une fois : il y a une différence significative entre "prévue pour" et "fonctionne de manière optimale avec" ou bien "fonctionne aussi bien avec" !

 

Mes sens ne me trompent pas, mon moteur tourne mieux au 98 !!

 

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mouais, je trouve ça bizarre...

 

perso j'ai testé les 2 sur tous mes véhicules essences

 

le seul changement que j'ai pu noté et pas toujours, c'est une consommation moindre avec du 98 haut de gamme comme du excellium total...

 

pour le reste, RAS...

 

avec du 98 de supermarché, je vois pas la différence, la voiture marche pas mieux, monte en température de la même façon...

 

pour moi ça tient plus du placebo...

 

je connais 2/3 personne qui roule au sp91 (chine) la caisse marche pareil :bah:

 

l'indice d'octane joue, je dirais pas le contraire, mais y'a trop peu de différences entre un sp95 et un sp 98 à mon sens...

 

faut aller en allemagne et prendre du sp100 pour sentir quelque chose...

 

en même temps je n'ai aucune preuve scientifique à apporter, juste du vécu personnel ;) donc ça va pas loin comme preuve :lol:

 

j'avais fait les tests aussi avec le seul véhicule mazout que j'ai eu, à savoir une ibiza tdi 100, je peux assurer qu'elle se branlait complètement de l'origine du gasoil :ptdr:

 

 

Si à la sensation, tu ne constates pas de différence, continue de rouler au 95 ... personnellement, la différence est TRES sensible. Je ne reviens pas au 95, c'est sûr ... La station dans laquelle je me sers étant en panne, j'ai du faire le plein de 95 à côté, et la différence s'est sentie à mi réservoir ... j'étais pressé d'y remettre du 98 !!

 

dans les hauts régimes, le pouvoir anti détonnant du 98 explique (à mon sens) que le moteur tourne plus régulièrement ... en effet, je pense que la régularité des explosions n'est pas aussi bonne avec le 95 tout simplement, parce qu'il ne va pas forcément exploser au moment le plus précis et le plus propice exactement au moment de l'étincelle (en hauts régimes, je reprécise).

 

Quand on fait une entrée sur une route sur une bretelle qui demande une accélération franche, c'est là que se fait toute la différence ... En deuxième avec le 95, le moteur grimpe bien jusqu'à 5000 tr/min et après la montée est plus "laborieuse" et "rocailleuse" à 90km/h, je suis obligé de passer en 3ème ... alors qu'avec le 98, elle grimpe de manière bien plus souple et à 90km/h elle continue de pousser encore un peu jusqu'à 100km/h (au tachymètre). C'est sur cet exercice que c'est le plus évident, mais à tous les régimes, on retrouve cette onctuosité avec le 98 qu'on n'a pas avec le 95.

 

 

 

 

 

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Invité §dom167ip

Mais enfin les amis, faut penser à la couche d'eau jaune et rouler avec l' E10 !! (non j déconne :p)

 

 

pour l'instant j'ai mis qu'une trenteine d'euros et j'ai pas encore vus de différence mais par contre à la station Leclerc prés de chez mois ils ont viré le gasoil normal pour laisser place au gasoil sans soufre (plus cher je crois) et on a le choix entre sp98 à 1.149€, sp95 à 1.139€ et l'E10 à 1.08€.

 

 

 

Le gazole "sans soufre" en en vente dans toutes le stations services de France.

 

Depuis le 1 janvier 2009, l'essence soufrée et le gazole soufrés sont interdits.

Le taux de soufre doit être au maxi de 10 ppm.

 

Pourtant certaines stations affichent encore qu'elles ont du carburant sans soufre :W

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Invité §fab471Hf

samedi j'ai vu une bonne femme mettre carrement le plein a la pompe a fuel.je croit qu'elle ne sait pas ce qu'elle risque si la poulice passe par là

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samedi j'ai vu une bonne femme mettre carrement le plein a la pompe a fuel.je croit qu'elle ne sait pas ce qu'elle risque si la poulice passe par là

 

c'est une femme: c'est peut être pas volontaire :ange:kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

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Invité §fab471Hf

si si c'etait une vieille 21

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Invité §tot813IB

Bonsoir,

 

Bon et bien moi je continue au SP98, ma titine s'en porte largement mieux, le moteur ne fait plus du tout le même bruit qu'il faisait lors du passage au SP95E10 (berk !).

 

Un de c'est 4 je tenterai le SP98 excellium de chez Total histoire de voir. Mais après ? Une fois que tout cela va reprendre du tarif que fera-t-on ?

 

Vivement la prochaine au Diesel !

 

 

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si si c'etait une vieille 21

 

 

ma première voiture était une 21 turbo-D

le moteur est increvable dessus, tu peux rouler au gasoil, au fuel, au colza...

si bien entretenu il peut durer des siècles :lol:

elle a bien raison de mettre du fuel dedant elle fais des économie surtout si c'est sa voiture de dépanne ça roule très bien comme ça

c'est sur que mettre ça dans un DCI, HDI ou autre c'est la mort du moteur assuré :D

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Invité §tot813IB

@maxius13,

 

Mouais, argumente s'il te plait ;) / Je me suis toujours fait poutrer la gueule par des diesel, même moin puissant de ce que j'ai eu...

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1 cheval diesel = 1 cheval essence

 

c'est pas plus compliqué que ça :bah:

 

la différence énorme entre les 2 c'est que le diesel sera bien plus coupleux et bien plus tôt dans les tours, donc les reprises sont canons à rapport identique mais en tombant un ou 2 rapports sur l'essence, ça se tient (reste que les voitures sont différentes, ainsi que le chauffeur ;) )

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@maxius13,

 

Mouais, argumente s'il te plait ;) / Je me suis toujours fait poutrer la gueule par des diesel, même moin puissant de ce que j'ai eu...

 

 

Alors c'est que tu ne sais pas conduire ;)

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Invité §max435Mc

@maxius13,

 

Mouais, argumente s'il te plait ;) / Je me suis toujours fait poutrer la gueule par des diesel, même moin puissant de ce que j'ai eu...

 

 

Ca dépend se que tu cherches, moi je suis un amoureux des essences sous tout les points de vue.

Faut dire aussi que tout les diesel de maintenant ont un turbo, met en un sur un essence et on verra qui poutre qui !

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Invité §tot813IB

 

Alors c'est que tu ne sais pas conduire ;)

 

 

Ah bon? Argumente dans ce cas :D

 

Cote à cote avec un diesel de 90cv et une essence de 90cv bah à moins que le 90cv diesel a été trafiqué, il était loin devant...et ca que ce soit renault, Vw ou autre...

Ca a de la reprise aussi...

 

Location : Clio 3 DCI 65, j'ai poutré un 807 qui voulait me doubler par la droite, rien à voir avec ma 75cv 16v essence pourtant plus légère (moins d'une tonne).

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Invité §tot813IB

 

Ca dépend se que tu cherches, moi je suis un amoureux des essences sous tout les points de vue.

Faut dire aussi que tout les diesel de maintenant ont un turbo, met en un sur un essence et on verra qui poutre qui !

 

 

L'ajout d'un turbo sur une citadine ^^ ma pauvre mazda 2 va s'envoler :p

 

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Ah bon? Argumente dans ce cas :D

 

Cote à cote avec un diesel de 90cv et une essence de 90cv bah à moins que le 90cv diesel a été trafiqué, il était loin devant...et ca que ce soit renault, Vw ou autre...

Ca a de la reprise aussi...

 

Location : Clio 3 DCI 65, j'ai poutré un 807 qui voulait me doubler par la droite, rien à voir avec ma 75cv 16v essence pourtant plus légère (moins d'une tonne).

 

tu le dis toi même: la différence c'est la reprise grâve au couple...

 

maintenant tu refais un test, avec 2 moteurs de même puissance:

 

le diesel part à 100 en 5 et l'essence part à 100 en 3 ème... bah tu verras que c'est pareil à quelque chose près... et si l'un est devant, ce ne sera pas "poutrer"

 

maintenant, si tu veux te faire poutrer par un essence, fais moi signe :cyp:

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Ah bon? Argumente dans ce cas :D

 

Cote à cote avec un diesel de 90cv et une essence de 90cv bah à moins que le 90cv diesel a été trafiqué, il était loin devant...et ca que ce soit renault, Vw ou autre...

Ca a de la reprise aussi...

 

Location : Clio 3 DCI 65, j'ai poutré un 807 qui voulait me doubler par la droite, rien à voir avec ma 75cv 16v essence pourtant plus légère (moins d'une tonne).

 

 

Donc c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas conduire un essence. File moi ton 90 ch essence, je te garanti que le 90 ch diesel ne me passera pas devant :D

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Invité §Lud140fn

Il faut prendre en compte le poid des deux autos aussi hein :o

 

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