Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

J'en connais plus sur le sujet que n'importe quel préparateur ou autre mécano du dimanche, sois-en certain.

J'en connais moins que ceux qui travaillent dessus directement par contre.

 

 

C'est tout à fait possible, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale256gG

 

avec un "vieux" bloc 1.4 8S, ça peut s'expliquer ! c'est bien le 75ch ?

 

 

Oui c'est bien ça.

 

 

J'avais réussi a faire 850km avec un plein sur ma première voiture qui était une 306 1.4l 75cv de 1996 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

6.5l quoi.

 

 

Je n'ai jamais écrit que je roule de manière à consommer le moins possible. Donc je ne suis aucunement étonné qu'il soit facilement possible de faire davantage de kilomètres avec un plein ;)

 

 

600 km sur un plein de 60 litres , elle doit avoir un soucis ta 306, j'au une 1.4 de 98 je viens de faire 800 km avec 54l de Sp98 que je trouve plus economique que le SP95 finalement.

En roulant pas trop vite j'ai deja fait pas loin de 1000km avec le plein (genre nationale à 70 en 5eme...).

 

 

Idem. Au contraire, j'ai bien écrit que lorsque je fais 600 kms avec un plein, c'est en roulant à environ 50% en ville, et surtout sans rouler calmement, mais au contaire plutôt nerveusement... D'ailleurs pour info, elle est donnée pour 8,4L/100kms en usage urbain. Egalement, ce n'est pas 600 kms pour 60 litres, car bien que le réservoir fasse 60L, je n'attends pas la panne sèche pour faire le plein; en général je mets 50L (50 à 53L pour être plus précis). Donc déjà ça fait 600 kms pour 50 litres.

 

Pour finir, j'avais écrit ce message pour notifier que j'ai pu faire réellement plus de kilomètres avec mon plein de E10 qu'avec mes précédents pleins de SP95 (alors que je le répète, je n'ai pas modifié ma conduite, et que j'ai du recul sur plus de 15000 kms au niveau consommations pour cette voiture). Néanmoins, je ne cherche absolument pas à dire que le E10 permet de consommer moins... (moi-même je ne comprends pas comment j'ai pu arriver à ce résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fait 4 types d'essences ? .. :D

 

Sinon, je sais très bien qu'ils viennent tous des mêmes rafineries, mais les additifs sont quand même différent/ou mise en plus grande quantité (comme tu veux) suivant le SP .. Donc il y en a quand même un qui est meilleur que l'autre :D

 

 

Du pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif je te dis.

Les "additifs", c'est l'argument bidon pour te vendre la chose plus chère c'est tout. C'est vieux comme le monde ce "truc" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Du pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif je te dis.

Les "additifs", c'est l'argument bidon pour te vendre la chose plus chère c'est tout. C'est vieux comme le monde ce "truc" :bah:

 

 

Comment expliques-tu que je consomme moins avec le SP98 qu'avec le SP95 alors ? Et ne me dit pas que c'est mon imagination ou fantasme, je ne suis pas idiot non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment expliques-tu que je consomme moins avec le SP98 qu'avec le SP95 alors ? Et ne me dit pas que c'est mon imagination ou fantasme, je ne suis pas idiot non plus ..

 

moi je consomme moins aussi en 98, mais seulement avec de l'excellium ou équivalent :jap: pas avec un de grandes surfaces (d'où la différence grâce aux additifs) mais vu le prix 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

moi je consomme moins aussi en 98, mais seulement avec de l'excellium ou équivalent :jap: pas avec un de grandes surfaces (d'où la différence grâce aux additifs) mais vu le prix 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

hAd35 vient de nous dire qu'il n'y a pas de différents additifs, pour toutes les variantes de SP c'est la même chose ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment expliques-tu que je consomme moins avec le SP98 qu'avec le SP95 alors ? Et ne me dit pas que c'est mon imagination ou fantasme, je ne suis pas idiot non plus ..

 

 

Tout simplement parce que le 98 et le 95 ce n'est pas la même chose :)

Le 98 est légèrement plus dense : plus de masse, donc d'energie (/!\ valable que parce que chimiquement 95 et 98 sont très proches) au litre, donc moins de consommation. Mais la différence reste ténue dans l'absolu, ou alors tu introduis un biais (peut être sans t'en rendre compte d'ailleurs) "je scrute ma conso donc je fais gaffe à la façon dont je roule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hAd35 vient de nous dire qu'il n'y a pas de différents additifs, pour toutes les variantes de SP c'est la même chose ..

 

 

possible :bah: mais je doute changer de conduite quand je mets de l'excellium :jap:

 

ceci dit, je n'ai vu cette différence avec du gasoil: je consommais pareil avec du leclerc ou de l'excellium total :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement parce que le 98 et le 95 ce n'est pas la même chose :)

Le 98 est légèrement plus dense : plus de masse, donc d'energie (/!\ valable que parce que chimiquement 95 et 98 sont très proches) au litre, donc moins de consommation. Mais la différence reste ténue dans l'absolu, ou alors tu introduis un biais (peut être sans t'en rendre compte d'ailleurs) "je scrute ma conso donc je fais gaffe à la façon dont je roule".

 

possible sur un plein une fois de temps en temps mais le mec qui roule à l'année au 98 et une fois de temps en temps au 95, ce serait bizarre :/ à moins qu'il conduise plus fort au 95 pour se conforter :cyp:

 

il est clair que pour vraiment comparer faurdrait faire des tests sur banc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hAd35 vient de nous dire qu'il n'y a pas de différents additifs, pour toutes les variantes de SP c'est la même chose ..

 

 

 

Tu ne sais pas lire, j'ai dit plus haut qu'il y a bien 4 types d'essence. Bien que pour le 98, je soupçonne que les 2 soient les mêmes aujourd'hui, les volumes sont trop faibles pour que les raffineurs se fassent chier à formuler 2 types d'essence différentes que plus personne ou presque ne consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne sais pas lire, j'ai dit plus haut qu'il y a bien 4 types d'essence. Bien que pour le 98, je soupçonne que les 2 soient les mêmes aujourd'hui, les volumes sont trop faibles pour que les raffineurs se fassent chier à formuler 2 types d'essence différentes que plus personne ou presque ne consomme...

 

ça va peut être changer si les gens veulent pas d'e10 kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible sur un plein une fois de temps en temps mais le mec qui roule à l'année au 98 et une fois de temps en temps au 95, ce serait bizarre :/ à moins qu'il conduise plus fort au 95 pour se conforter :cyp:

 

il est clair que pour vraiment comparer faurdrait faire des tests sur banc :jap:

 

 

Un mag auto l'avait fait une fois (auto plus je crois), les résultats n'avaient aucune cohérence, tu pouvais quasiment rien en conclure.

S'il y avait l'essence miracle, je crois qu'on l'aurait trouvée en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mag auto l'avait fait une fois (auto plus je crois), les résultats n'avaient aucune cohérence, tu pouvais quasiment rien en conclure.

S'il y avait l'essence miracle, je crois qu'on l'aurait trouvée en fait...

 

non ce n'est pas un miracle c'est évident mais perso, ça apportait un petit plus (attention, pas 1 litre de moins aux 100 kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif ) comme certains additifs à mettre dans l'huile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va peut être changer si les gens veulent pas d'e10 kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

 

Les gens s'en foutent de l'e10, et moi itou d'ailleurs, ma bagnole est compatible, à terme il est possible que le 95 classique disparaisse (c'est la volonté de l'Etat je rappelle) :bah:

Par contre mon ancienne civic ne l'est pas (modèle à carbu ça doit venir de là), j'aurais mis du 98 dans ce cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Un mag auto l'avait fait une fois (auto plus je crois), les résultats n'avaient aucune cohérence, tu pouvais quasiment rien en conclure.

S'il y avait l'essence miracle, je crois qu'on l'aurait trouvée en fait...

 

 

J'ai aussi lu des articles là dessus, pas dans auto plus, avec les mêmes conclusions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

La qualité du carburant ça n'existe que dans les fantasmes de ceux qui mettent le plus cher pour se rassurer.

Les carburants sont définis par des tas de normes et de specs et sont testés très régulièrement par des labos direct à la pompe. Par conséquent c'est tout le temps le même et ils viennent tous des mêmes raffineries, cad bien souvent la plus proche de chez toi.

 

En France tu as donc 4 types d'essence et 2 gasoils :

 

-SP95

-SP95 "E10"

-SP98

-SP98 "Vpower, excelium et autres"

et les gasoils

 

Tout le reste c'est du pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

 

 

 

J'en connais plus sur le sujet que n'importe quel préparateur ou autre mécano du dimanche, sois-en certain.

J'en connais moins que ceux qui travaillent dessus directement par contre.

 

 

Je préfère croire les tests indépendants que croire le type qui dit qu'il sait tout (toi).

Le test en question est celui de L'UFC que choisir qui trouvait bien des différences de qualité entre les différentes marques. Je ne me souviens pas en quoi consistait ces différences par contre, mais je doit pouvoir retrouver l'article.

Ce dont je me souviens est que le carburant "de marque" n'est pas forcément meilleur. Esso était étonnamment mauvais et Cora étonnamment bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère croire les tests indépendants que croire le type qui dit qu'il sait tout (toi).

Le test en question est celui de L'UFC que choisir qui trouvait bien des différences de qualité entre les différentes marques. Je ne me souviens pas en quoi consistait cette différence par contre, mais je doit pouvoir retrouver l'article.

Ce dont je me souviens est que le carburant "de marque" n'est pas forcément meilleur. Esso était étonnamment mauvais et Cora étonnamment bon.

 

 

Oui donc les mêmes tests qui veulent rien dire dont on parlait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

On en revient au même point : tu dis que ces tests ne veulent rien dire mais tu n'as pas la science infuse.

Je vais même t'avouer que mon moteur boit un peu n'importe quelle marque sans que je puisse distinguer quoi que ce soit, donc je vais au plus prêt/pratique/moins cher.

 

Mais je n'en fais pas une généralité et je reste convaincu que certains moteurs sont plus sensibles que d'autres au carburant que tu lui donnes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Question con pour les amateur d'essence chère.

 

Vous avez déjà fait vos calcul pour savoir si la baisse de votre consommation rentabiliser la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con pour les amateur d'essence chère.

 

Vous avez déjà fait vos calcul pour savoir si la baisse de votre consommation rentabiliser la différence de prix ?

 

 

pour moi, c'est clair ... me servir en 98 (Elf ou Carrefour) me fait économiser de l'argent par rapport au 95 ! Et même si ça varie, surtout par rapport à ma conduite et aux conditions externes, le très faible surcoût que je peux constater parfois est largement compensé par le supplément d'agrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

.. Et si on prends du SP95 de chez Leclerc (par exemple) et du SP98 de chez Elf ou Total, est-on sûr d'être gagant dans l'histoire ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

.. Et si on prends du SP95 de chez Leclerc (par exemple) et du SP98 de chez Elf ou Total, est-on sûr d'être gagant dans l'histoire ? :D

 

 

Tu vas gagner 0.0005l/100 au moins :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Et si on prends du SP95 de chez Leclerc (par exemple) et du SP98 de chez Elf ou Total, est-on sûr d'être gagant dans l'histoire ? :D

 

 

pas plus que mettre du 98 chez Elf et du 95 chez Total !

 

je gagne au moins en fonctionnement entre 98 et 95 qqsoit l'origine, maintenant, j'ai des résultats bien plus différents entre deux 98 (hors excellium,power truc, ultimachin) entre deux stations notoirement différentes (Simply market/Elf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu vas gagner 0.0005l/100 au moins :eek:

 

 

Ce n'est pas la question :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne veux pas sauver la planète .. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

SInon, pour "même tarif", c'est loins d'être le cas, il était à 5cents de moins que le SP95 là ou je l'ai vu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

par chez moi, le E10 grimpe pas. Il grimpe tellement pas qu'il ya même pas de pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max435Mc

tant mieux qu'il augmente comme ça peut être qu'ils baisseront le 98 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux qu'il augmente comme ça peut être qu'ils baisseront le 98 :bah:

 

 

Les rêves c'est la nuit, le jour il faut arrêter de rêver :oui:

 

Le seul carburant sur lequel on fait des efforts en France c'est le sacro saint mazout. On marche sur la tête.

 

SP 98 = carburant le moins demandé (tellement qu'on est obligé de l'exporter en masse) = le plus cher à la pompe

Mazout = carburant le plus demandé et pas qu'un peu (tellement qu'on est obligé d'en importer en masse) = le moins cher à la pompe

 

Economiquement parlant, tout cela est parfaitement logique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...