Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab471Hf

 

Le SP98 dépasse les 1.30€ ...

 

1.22€ par chez moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Sur les autoroutes, en particulier les Totaal, c'est tjrs 10 ou 15 cts de plus qu'en ville.

L'été dernier, avant la crise qui a fait dégringoler le prix du baril (mais pas notre prix a la pompe grace a la TIPP, fupeeer!), j'en ai vu qui affichaient 1,64€ le litre de SP98, et genre 1,61€ le 95. Sûr.

 

Autre chose, des comparatifs de carburants entre marques ont été faits, et révèlent des taux d'octane (ou de cétane pour le gazole) variables entre les marques. Parfois aussi, le 98 et le 95 avaient presque le meme indice, mais le 98 un peu plus d'additifs. Et effectivement Cora avait un bon score pour le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que chaque chaîne d'hypermarchés ait un seul fournisseur...

... "Mon" Carrefour se faisant livrer par Elf, je doute que tous les Carrefour en font autant !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi, c'est clair ... me servir en 98 (Elf ou Carrefour) me fait économiser de l'argent par rapport au 95 ! Et même si ça varie, surtout par rapport à ma conduite et aux conditions externes, le très faible surcoût que je peux constater parfois est largement compensé par le supplément d'agrément.

 

 

Ceci est souvent vrai. :jap:

Mais il faut un écart faible, de l'ordre de 2 à 3 ct€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

Une petite question qui peut vous paraitre idiote, mais bon, je ne connais pas la réponse.

 

Dans les 1ères pages ce forum, beaucoup de conducteurs conseillent de mettre du SP98 au lieu du E10, car le E10 est plus corrosif.

 

J'ai 2 voitures : une peugeot 206 de 2007 et une 307 SW de 2007. Les 2 voitures sont des modèles essence.

Comme elles sont récentes, elles sont conçues pour rouler au SP95.

 

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un risque, même à long terme, pour le moteur, de mettre du SP98 dans une voiture conçue pour rouler au SP95?

 

Le SP98 est-il aussi bon que le SP95 pour le moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui peut vous paraitre idiote, mais bon, je ne connais pas la réponse.

 

Dans les 1ères pages ce forum, beaucoup de conducteurs conseillent de mettre du SP98 au lieu du E10, car le E10 est plus corrosif.

 

J'ai 2 voitures : une peugeot 206 de 2007 et une 307 SW de 2007. Les 2 voitures sont des modèles essence.

Comme elles sont récentes, elles sont conçues pour rouler au SP95.

 

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un risque, même à long terme, pour le moteur, de mettre du SP98 dans une voiture conçue pour rouler au SP95?

 

Le SP98 est-il aussi bon que le SP95 pour le moteur.

 

Merci

 

 

Si tu regardes précisement la notice c'est marqué du super sans plomb avec un indice d'octane de 95 minimum. Ca veut dire que tu peux mettre du SP98 et même du SP100 qui existe dans certains pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

Sais-tu à quel endroit de la notice c'est noté ?

Moi, je n'ai vu que "sans plomb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu à quel endroit de la notice c'est noté ?

Moi, je n'ai vu que "sans plomb"

 

ce n'est pas très important en soit ;) tu peux mettre ce que tu veux comme sans plomb dans ta titine ;) c'est le principal

 

ceci dit, c'est souvent noté au niveau des caractétistiques techniques ou des recommandations d'entretien par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... depuis que j'ai mis du E10 j'ai des problemes avec ma 306 alors que je n'en avais jamais eu avec. Pourtant j'avais mis du 98 apres, tout allais bien puis j'ai voulu remettre du 95 non E10 normalement et maintenant elle cale , elle met des à coups... j'ai complété avec du 98 ça va mieux mais tout n'est pas rose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... depuis que j'ai mis du E10 j'ai des problemes avec ma 306 alors que je n'en avais jamais eu avec. Pourtant j'avais mis du 98 apres, tout allais bien puis j'ai voulu remettre du 95 non E10 normalement et maintenant elle cale , elle met des à coups... j'ai complété avec du 98 ça va mieux mais tout n'est pas rose...

 

 

Change le filtre à essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

Grrr... depuis que j'ai mis du E10 j'ai des problemes avec ma 306 alors que je n'en avais jamais eu avec. Pourtant j'avais mis du 98 apres, tout allais bien puis j'ai voulu remettre du 95 non E10 normalement et maintenant elle cale , elle met des à coups... j'ai complété avec du 98 ça va mieux mais tout n'est pas rose...

 

j'ai eu les meme probleme avec ma 306 et j'ai changer le starter auto et voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

Dans la trappe à essence de ma 307, il est noté Sans plomb RON95/98.

 

Que veut dire RON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

Donc :

 

Sans Plomb 95 = RON 95

Sans Plomb 98 = RON 98

 

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

non. 95===}RON91 je crois.

Je suis pas DU TOUT sûr mais il me semble que RON est un indice différent, genre européen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non RON91, c'est SP91, comme aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Donc :

 

Sans Plomb 95 = RON 95

Sans Plomb 98 = RON 98

 

C'est bien ça?

 

 

c'est ça :jap:

Et RON = Indice d'Octane Recherche (Research Octane Number)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

autant pour moi, il me semblait que le RON était établi selon des normes différentes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv124SB

J'ai fait le plein de ma 307 SW ce matin. J'ai mis du SP 98. Il ne fait de 2 centimes de plus que le E10 (SP95 normal supprimé chez elf où je vais).

 

Je crois que je vais y gagner car je vais consommer moins qu'avec du E10, et vu la différence de 2 centimes au litre. De plus, ça fera moins d'éthanol dans le moteur.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non RON91, c'est SP91, comme aux states.

 

 

Il me semble que RON 91 est l'essence ordinaire.

 

Le super sans plomb est le RON 95 (MON 85) et le RON 98 (MON 88)

 

RON et MON sont deux normes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ce que je veux dire, c'est que RON, c'est "indice d'octane", ca ne veis pas dire si il y a du plomb ou non. C'est "indice d'octane : 91". La plupart des voitures, indiquant "RON 91", fonctionnent avec de l'essence ayant au moins un indice d'octane de 91, donc pour les voitures d'aujourd'hui SP91, SP95 SP98; voir SP100...

 

Pour le super plombé, je n'en sais rien, je ne sais pas quel était l'indice d'octane.

 

Le SP91 est vendu par exemple en Allemagne : http://www3.total.fr/total_point_carburant/squelettes/carburant_pays_fr.html ; et au states aussi, il me semble.

 

Bref, quand c'est écrit RON91 "SANS PLOMB" sur votre réservoir de voitre voiture essence, vous pouvez mettre tout ça dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je ne crois pas, il me semble que c'était plus élevé. :voyons: Mais je ne trouve pas sur le net la réponse ! Le plomb servait, entre autre, à remonter facilement l'indice d'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap750hE

Il n'ya pas moyen de faire une petition pour faire interdire cette merde car au final c'est toujours les petits gens qui paient ! ceux qui ont des sous on soit des gros diesel soit des essence qui roule au SP98 ( je ne critique pas ceux la !=

Apres qui roule au SP95 les jeunes , les personnes a budjet moyen ! Un ministe lui ne roule pas au SP95 !

Il y en a marre de toujouts se faire rouler avec des soit disant pretexte écologique ! Si il se préocupait de l'ecologie il arretterait leur connerie avec les éolienne qui consomme plus d'electricité qu'elle n'en produit ! Ou alors on obligerais les usines a pollué moins ou lieu de leur faire payer de simple amendes !

Voila c'était mon coup de gueul

Si quelqu'un sais comment faire une petition qui pourrait tourner sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap750hE

non elle ne consome pas pour en produire mais 50% du temps quand tu voie tourner une eolienne elle tourne grace a un moteur electrique ! Afin de montrer qu'elle tourne et qu'elle n'a pas été construite pour rien ! C'est un gars qui travail dans les éolienne qui m'en a parler ! Donc au final l'electricité produit est bien faible par rapport a celle qu'ellle consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...