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Tutoriel

Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?

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Profil : Routard confirmé
aven1
  1. Posté le 23/12/2018 à 09:35:54  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
surtout que le Puretech produit en France est exporté au brésil pour fonctionner à l'éthanol

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
velaseb0
  1. Posté le 28/12/2018 à 17:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous:
J'ai reçu un petit mail de caradisiac me disant " en gros " 5 mais qu’est-ce que tu fait ? tu ne viens plus sur le site?
J'ai eu honte alors me revoilou et j'ai relu ce poste avec les enrichissement y afférents.
Dans un premier temps je vais vous donner mon expérience ( dont l'idée à été piquée a d'autres) .
Véhicule: 4l moteur billancourt 845cc sans joints de culbuteurs.
Carburateur zenith 28IF

Après avoir changer le gicleur principale ( 93) par un 120 , on rempli le réservoir à 100% d'éthanol et on roule....

1, je ne change pas mon véhicule tout les.....ans Mois Hummm super écolo
2, Bon c'est vrai je n'ai pas calculer l’empreinte carbone à la fabrication de l’ancêtre ( super titine)..
3, achat d'un gicleur ( entre 9€50 et 15€)

J'ai vérifié deux choses .
1, Le caoutchouc du réservoir.

2, la durite de carburant .

Pour l'instant pas de problèmes.

Ok j'ai l'air d'un C.. avec mon ancêtre, alors que je vois écrit hybride, mx5, 208 etc...

Tout ça pour en arriver à ma question principale:
On a vu qu'avec un moteur super simple ( le R1123 pour ceux que ça intéresse ) on peux rouler à l'Ethanol pour 15 € de modification.
Qu'est-ce qui fait qu'avec des moteurs beaucoup plus complexes cela s'avère plus compliqué?
J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de problèmes au niveau des joints et caoutchoucs!
Où sont les véritables risques ?

Ok on parle richesse, programmation injection ... ( mais bon la à part faire ratatouiller le moteur.... rien de grave)
Par-contre si au bout de 100 000 KM on à les chemises bouffées ainsi que les soupapes ,( c'est pas grave sur ma 4l 400€ max + mains œuvre perso) mais sur un bloc récent c'est poubelle..
Y à t'il in internaute qui ai fait fonctionné ( par exemple une 406 1.8l essence " par pure hasard" ) plus de 80000 Km et qui ai ouvert son bloc pour vérifier l'état de la bestiole?

Salut les gens :areuh:

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SP95-E10 et honda 35
SP95E10 au lieu de SP95 classique. 2
SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! ! 431
sans plomb E10 4
super éthanol e85 1