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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §Rad450nn

 

Bien triste ici, pour relancer le débat voici l'AIRpod :

Demande surtout à Guy Nègre de lancer la production lol.gif

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Invité §car351Su

Demande surtout à Guy Nègre de lancer la production lol.gif

malheureux, combien de pigeons vont encore se faire arnaquer :o

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Invité §eas311JM

Tout ne se réduit pas dans les équations.

 

 

Tout tourne autour des maths.

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Invité §pib518Qk

 

Tout tourne autour des maths.

 

 

S'il fallait attendre les matheux on ne serait pas sorti de l'auberge !!!

Tout tourne autour des Maths.jpg

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Invité §car351Su

 

S'il fallait attendre les matheux on ne serait pas sorti de l'auberge !!!

Tout tourne autour des Maths.jpg

 

 

 

j'ai plus confiance aux matheux qu'aux charlots qui repoussent depuis 20 ans la sortie de leur invention à l'année suivante :D

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S'il fallait attendre les matheux on ne serait pas sorti de l'auberge !!!

Tout tourne autour des Maths.jpg

Evidemment ca serait tellement plus simple si on pouvait se passer des math et des lois de la physique!

Mais non on peut pas!

Allé un petit problème de ton niveau.

http://me-magazine.info/wp-content/uploads/2012/11/o2-pursuit-final_363-590x393.jpg

 

Sachant que cette moto consomme 4 L d’essence au cent (donné constructeur) on va dire 3 pour simplifier et tenir compte de l’allègement. Combien de kilomètres pourra-t-elle parcourir avec l’équivalent de 0,03 L.

Si on remplace son moteur par:

1) un moteur qui a le même rendement que celui d'origine ~20% (ce qui est a mon avis approximativement le rendement d'un moteur a air):

2) un moteur qui a le double de rendement, 40%:

3) un moteur qui a le quadruple de rendement 80%, (ce qui est énorme et impossible pour un moteur autre qu'électrique) :

5)un moteur qui a le quintuple de rendement, soit 100% (ce qui est bien entendu impossible, il y a forcément des pertes):

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Invité §mar150SD

5)un moteur qui a le quintuple de rendement, soit 100% (ce qui est bien entendu impossible, il y a forcément des pertes):

 

Tatatata! Déjà le quintuple de 20, c'est pas 100 parce que si les maths avaient raison ça se saurait.

Et le rendement unitaire c'est pas impossible, je vais d'ailleurs te le démontrer dans 20 ans mais pour l'instant il faut me croire sur parole et me financer pour que je mène mes recherches et que je mette ma démonstration en place.

 

lex-is.gif

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Invité §car351Su

par contre il y a toujours des naïfs :

 

http://www.temoignages.re/que- [...] eter,58138

 

 

 

Les "Mini CAT", des voitures à air comprimé, attendues sur les routes en Inde[h1]Que feront les compagnies pétrolières pour l’arrêter ?[/h1]

4 septembre 2012 à 00h40min

 

 

Il s’agit d’un moteur automobile qui fonctionne avec de l’air. Seulement l’air qui nous entoure. Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes fin 2012 - début 2013.Mots-clés : Energies renouvelables

 

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre, de la société M.D.I. (Moteur Développement International) basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée "Mini CAT", pourrait coûter autour de 365.757 roupies en Inde, soit 8.177 dollars, c’est-à-dire 5.225 euros.

La Mini CAT est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre, qui est collé, pas soudé, et alimenté par l’air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture.

Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

La température de l’air pur expulsé par le tuyau d’échappement se situe entre 0 et 15 degrés, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

Il n’y a pas de clé, juste une carte d’accès, qui peut être lue par la voiture depuis votre poche.

Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1 euro = 69 roupies) par 100 km. C’est à peu près un dixième du coût d’une voiture fonctionnant au gaz.

Son kilométrage est d’environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée. Un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains.

La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure et aurait une autonomie d’environ 300 km. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées, avec des compresseurs d’air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1,65 euro) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.

Parce qu’il n’y a pas de moteur à essence, le changement de 1 litre d’huile végétale n’est nécessaire que tous les 50.000 km. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d’entretien à faire sur cette voiture.

Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?

http://www.temoignages.re/images/print.png

[h2]Messages[/h2]

1. Que feront les compagnies pétrolières pour l’arrêter ?, 4 septembre, 12:18, par clampin

 

 

c’est cool d’avoir des petites info comme le système d’éméteur radio, même MDI n’en parle pas... On attend ces voitures depuis 2008 me semble-t-il, j’espère comme beaucoup qu’elles arriveront un jour, on persévère !

 

2. Que feront les compagnies pétrolières pour l’arrêter ?, 5 septembre, 18:47, par Aircars.tk

 

 

Le nom Minicat a été délaissé il y a des années, parce que la société Caterpillar était "not amused" par le mot CAT. Le premier véhicule de MDI à sortir sera la petit citadin Airpod. Tata Motors en Inde, qui a acheté de MDI la licence pour appliquer sa technologie en Inde seulement, développe quelques-uns de ces modèles en version air comprimé, comme la minuscule Nano. Voyez mon site www.aircars.tk pour toute info, photos, vidéos, liens et toujours les dernières nouvelles.

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Invité §pib518Qk

Evidemment ca serait tellement plus simple si on pouvait se passer des math et des lois de la physique!

Mais non on peut pas!

Allé un petit problème de ton niveau.

http://me-magazine.info/wp-content/uploads/2012/11/o2-pursuit-final_363-590x393.jpg

 

Sachant que cette moto consomme 4 L d’essence au cent (donné constructeur) on va dire 3 pour simplifier et tenir compte de l’allègement. Combien de kilomètres pourra-t-elle parcourir avec l’équivalent de 0,03 L.

Si on remplace son moteur par:

1) un moteur qui a le même rendement que celui d'origine ~20% (ce qui est a mon avis approximativement le rendement d'un moteur a air):

2) un moteur qui a le double de rendement, 40%:

3) un moteur qui a le quadruple de rendement 80%, (ce qui est énorme et impossible pour un moteur autre qu'électrique) :

5)un moteur qui a le quintuple de rendement, soit 100% (ce qui est bien entendu impossible, il y a forcément des pertes):

sa décoiffe.jpg

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Oui mais ça ça n'est pas une référence, je te rappelle qu'ils sont nombreux à croire que les hommes ont chevauché les dinosaures ou qu'il manque des lèves vitres dans les boeing. :D

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Invité §car351Su

Oui mais ça ça n'est pas une référence, je te rappelle qu'ils sont nombreux à croire que les hommes ont chevauché les dinosaures ou qu'il manque des lèves vitres dans les boeing. :D

 

 

c'est vrai que ca manque dans les Boeing ;)

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Invité §car351Su

il y a des doutes même sur wiki...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] N%C3%A8gre

 

 

Bonjour, J'ai retiré le bandeau "ébauche automobile", et tâché d'enrichir cet article en respectant la charte Wiki. Les chiffres et calculs énergétiques étiquetés "référence nécessaire" présentés au début du "moteur à air comprimé" sont ceux de l'article d'origine. Je les vérifierai prochainement si personne ne s'en charge avant.

Dans l'immédiat, il me semble difficile de déterminer ce qui est le plus important : ma flemme ou ma faim. Afin de respecter les critères Wikipédia, voici le protocole d'objectivité que je propose : tant que je ne me lèverai pas pour ouvrir le frigo, on considérera que ma flemme aura le dessus. Rollmops312 (d) 12 mars 2008 à 19:50 (CET)

<hr />

Bonjour,

Tout le chapître "Intérêt industriel du moteur à air comprimé" n'a pas à être dans cet article qui est biographique. C'est peu ou prou ce qui est déjà dans l'article "Véhicule à air comprimé" qui lui même peut être supprimé (promo MDI) pour ne conserver que l'article "Moteur à air comprimé".

--:p[/smiley]antoine]Pantoine (:p[/smiley]antoine]d) 9 avril 2008 à 14:50 (CEST)

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur les articles Wikipédia de voitures/moteurs à air comprimé et j'ai un assez mauvais sentiment sur le sérieux des propos qui y sont tenus, surtout quand ils sont loin d'être neutres (un petit exemple parmi d'autres, un paragraphe s'appelle "Grandes qualités environnementales", "Qualités environnementales" aurait suffit).

J'ai essayé de chercher un peu sur Google, je suis tombé sur des forums et je n'ai pas vraiment été rassuré, au contraire.

Exemples: http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?showtopic=1418&st=40 http://www.econologie.com/forums/k-airmobiles-des-vehicules-ecologiques-a-air-comprime-vt3887-10.html

Je suis moi-même assez enthousiaste des nouvelles solutions de mobilité "propre", moteurs à combustion d'hydrogène, piles à combustible, moteurs à huile végétale etc, puisque je travaille dans ce domaine (même si à un niveau modeste). Mais je suis inquiet de voir que Wikipédia serve de publicité à des entreprises ou associations comme K'Air ou MDI.

Concernant K'Air par exemple, je n'ai toujours pas bien compris d'où ils viennent et qui ils sont. Aucune preuve sérieuse ne permet de justifier de l'existence même de cette association, pas de statuts, aucune photo non retouchée. Ils titrent "Les moteurs écologiques à air comprimé : Vous en rêviez, nous les *réalisons* pour vous !" mais finalement plus loin on apprend que tout n'est que théorie et qu'ils cherchent des investisseurs.

Je pense que Wikipédia a une tradition de sérieux et d'objectivité à respecter et devrait faire attention aux informations mises en ligne, qui sont d'ailleurs souvent reprises pour argent comptant par d'autres sites.

Stéphane Tréboux Email: stephane point treboux arobase gmail point com

PS: Après nouvelles recherches, MDI semble bien exister bien qu'ils ne semblent pas être en mesure d'amener les preuves des réalisations dont ils se vantent. Toutefois K'Air ou K'Airmobile me semble toujours aussi flou. Et dans les deux cas il devrait être plus clair dans les différents articles (moteur à air, voiture à moteur à air, y compris en anglais sur Wikipedia US) de qui vient l'information et quelle est la confiance qu'on peut porter à cette information.[h2]verification chiffres "relative faiblesse energetique"[/h2]

bonjour

il me semble t-il qu'il y a un ordre de grandeur d'erreur sur le calcul de "l'energie pneumatique" et j'ai aussi une consideration à posteriori à faire

CALCUL

1 Bar = 100000 Pa et pas 10000, donc Energie = P*V = 300*100000*90= 2,700,000,000 Joule donc 750 kWh et pas 75 kWh

alors je crois que l'auteur de l'erreur doit avoir aussi changé les chiffres du volume sur la publication de Guy Nègre dont il parle. au fait 90 m3 au lieu de 9m3, car si on calcule sur 9 m3 on trouve bien 75 kWh. donc "[ref. necessaire]" s'impose absolument pour clarifier l'issue, la serieté de la contribution et l'information est mise fort en doute autrement.

CONSIDERATION

je ne sais pas si vous avez une idée de la realitè d'un reservoir de 9m3, je veux dire c'est ENORME, se trimballer avec une voiture ayant 9m3 de reservoir est ridicule. on ne peut pas presenter les donnés comment ça, on ne fais pas honneur à Guy Nègre. Lui, doit surement exposer ce concept autrement. D'ailleurs son moteur utilisé par MDI est au fait hybride.

et encore, sur le poids. 1 m3 d'air à 1Bar pese environ 1.2 kg, 1 m3 à 300Bar pese impitoyablement 1.2*300=360 kg: hors il en faut 9 m3 donc 360*9= 3240 kg je veux dire il faut se trimballer pas seulement 9m3 mais aussi TROIS TONNES et plus d'air, pour un vehicule avec un moteur de 25 kW comme exemplifié, c'est de la blague à tout rond (il n'arrive meme pas à bouger).

donc je prie l'auteur de ce paragraphe de le re-ecrire d'une forme plus correcte et consonne à comme Guy Nègre expose ses concepts. --Krfx (d) 29 janvier 2009 à 12:09 (CET)<hr />

Bonjour,

Le calcul cité est effectivement complètement farfelu : > Energie = P*V = 300*100000*90= 2,700,000,000 Joule donc 750 kWh

1) L'équation n'est pas la bonne, tout livre de physique (et Wikipédia) donne pour une détente isothermale d'un gaz parfait l'équation :- E = P1*V1 x Ln P1/P2 P1, V1 = Pression et volume initials P2, V2 = Pression finale (en général la pression atmosphérique)

2) Les unités à prendre en compte sont les unités IMSI : P en Pascal, V en m2 , E en Joule (et non pas kWh)

Je propose donc de supprimer ce calcul de la page (ou de le remplacer)

A titre d'exemple avec la bonne équation et les bonnes unités, pour un réservoir de 300l à 300 bar cité par Guy Nègre (soit 90 M3 environ d'air une fois détendu) on obtient au maximun :- 51 MJ (soit env 14 kWh) d'énergie pour une détente isothermale avec un gaz parfait (ce qui n'est pas le cas de l'air 300 bar) - environ la moitié pour une détente adiabatique (sans échange de chaleur avec l'extérieur)

et ceci sans tenir compte des pertes et frottements dans le moteur

PS: L'équation pour une détente adiabatique d'air avec pression finale P2 à 1 bar est :- E = i/2 x P1 x V1, avec i = 5 pour un gaz diatomique (l'air est essentiellemnt constitué d'O2 et de N2 )

ABACA (d) 12 juin 2010 à 17:52 (CEST)

Précision sur le calcul de l’énergie contenue dans un réservoir d’air de 300l X 300 bar (détente isotherme):

Pour un gaz parfait on obtiendrait: Energie pneumatique isotherme en joule = P1*V1 x Ln P1/P2), avec : P1, V1 = Pression et Volume initiaux (en m^3), P1 =300 bar = 30.000 Kpascal, V1 = 0,3 m3 P2, V2 = Pression finale (en général la pression atmosphérique ): 1013 mBar, soit 101300 pascal(1 bar=100.000 Pa), V2: Volume d'air après expansion = 90 m^3

E = 3 10^7 x 0,3 x = ln(300/1,013) = 51,3 MJ , soit 14,2 kWh

Pour de l’air comprimé à 300 bar il faut enlever env 8% à cause des forces de Van der Waals. Donc pour 300l x 300bar = 3 10^7 x 0,3 x 5,7 x 0,92 (pour VdW) = 47 MJ joules cad 13 kWh. ABACA (d) 7 octobre 2010 à 00:05 (CEST)

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Invité §car351Su

un commentaire résumant bien cette invention :

 

Espérons qu'il se trouve finalement un journaliste quelque part qui se met sur la piste de MDI et qui recherche et écrit toute l'histoire de cette supercherie qui dure depuis une décennie !

Malheureusement Nègre et al. ne sont pas si cons que ça : tout ce qu'ils font est toujours sur la limite légale, et c'est en fait très difficile de les pincer...

Il n'est malheureusement pas illégal de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir. Et tant qu'il y a des gens qui n'ont pas la moindre idée de la thermodynamique, il y aura toujours des "clients" et "partenaires" pour Nègre.

(Suggestion: allez sur les pages de discussion allemandes, françaises, luxembourgeoises et anglaises de Wikipedia (Druckluftauto/MDI/air car/ voitures à air comprimé : vous trouverez tout pour commencer vos recherches...)

 

 

http://www.lejeudi.lu/index.php/finance/3324.html

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Un des gros problème en France, et sans doute un peu partout dans le monde, c'est que les journalistes n'ont quasiment aucune formation scientifique ou technique, (ils viennent tous des filières littéraire) pire la plupart d'entre eux méprisent ses disciplines, et rare sont ceux qui se donnent la peine de vérifier ce qu'on leur dit quand il s'agit de technique ou de science.

Et quand je vois le nombre d’énormités, technique, reprises sans sourcillé par des journalistes, (et je parle même pas d'internet) et présentées comme étant des vérités, sans même émettre un doute, on peut se dire que les Guy Négre et compagnie on de beau jours devant eux.

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Invité §pib518Qk

Un des gros problème en France, et sans doute un peu partout dans le monde, c'est que les journalistes n'ont quasiment aucune formation scientifique ou technique, (ils viennent tous des filières littéraire) pire la plupart d'entre eux méprisent ses disciplines, et rare sont ceux qui se donnent la peine de vérifier ce qu'on leur dit quand il s'agit de technique ou de science.

Et quand je vois le nombre d’énormités, technique, reprises sans sourcillé par des journalistes, (et je parle même pas d'internet) et présentées comme étant des vérités, sans même émettre un doute, on peut se dire que les Guy Négre et compagnie on de beau jours devant eux.

 

http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-moteur-a-air-la-cat-mini-air-96993699.html

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Je ne vois pas le rapport avec mon post que tu cites :??: , a moins que ça soit pour démontrer que que j'ai raison. A savoir que les journalistes publient n'importe quoi sans vérifier, s'ils avaient fait un minimum leur boulot ils se seraient aperçut que les données technique sont incomplètes, incompréhensible, et bidon, et aurait présenté l'article comme un communiqué douteux dont ils n'ont pas put vérifier l'origine et la véracité.

 

Evidemment ca serait tellement plus simple si on pouvait se passer des math et des lois de la physique!

Mais non on peut pas!

Allé un petit problème de ton niveau.

http://me-magazine.info/wp-content/uploads/2012/11/o2-pursuit-final_363-590x393.jpg

 

Sachant que cette moto consomme 4 L d’essence au cent (donné constructeur) on va dire 3 pour simplifier et tenir compte de l’allègement. Combien de kilomètres pourra-t-elle parcourir avec l’équivalent de 0,03 L.

Si on remplace son moteur par:

1) un moteur qui a le même rendement que celui d'origine ~20% (ce qui est a mon avis approximativement le rendement d'un moteur a air):

2) un moteur qui a le double de rendement, 40%:

3) un moteur qui a le quadruple de rendement 80%, (ce qui est énorme et impossible pour un moteur autre qu'électrique) :

5)un moteur qui a le quintuple de rendement, soit 100% (ce qui est bien entendu impossible, il y a forcément des pertes):

Au fait ta toujours pas répondue a ça!

Est ce que ca te pose un problème?

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Invité §pib518Qk

Je ne vois pas le rapport avec mon post que tu cites :??: , a moins que ça soit pour démontrer que que j'ai raison. A savoir que les journalistes publient n'importe quoi sans vérifier, s'ils avaient fait un minimum leur boulot ils se seraient aperçut que les données technique sont incomplètes, incompréhensible, et bidon, et aurait présenté l'article comme un communiqué douteux dont ils n'ont pas put vérifier l'origine et la véracité.

 

 

 

Au fait ta toujours pas répondue a ça!

Est ce que ca te pose un problème?

 

 

Bonjour,

Alors si les problèmes éxistes, mais dans l'énnoncé du problème il y a beaucoup de manque, donc je vais répondre par des faits :

 

record.jpgDonc si l'on considère qu'avec un plein de 4 litres d'essence et avec un deux roue cela fait 4 fois 3836km, donc environ un peu moins que 10000 kms en tenant compte de l'aérodynamisme.

Soit : 0,026 litre par 100 un peu moin que 0.03 cité plus haut.

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Invité §Kir642Sj

Je connais pas ce type de voirure. En fait elle avait grâce à de l'air... comprimé ? Comme les ballons de baudruche ?

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Invité §mar150SD

De la même manière que les outils pneumatiques, les voitures de MDI sont censées être mues par des moteurs pneumatiques. Les résultats se font attendre depuis un certain temps.

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Par contre ca:

 

En fait, la route technologique de l’air comprimé s’annonce longue et difficile. Elle pourrait passer par des innovations intermédiaires. Ainsi, l’équipe du professeur Lino Guzzella, de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, a mis au point, une première mondiale, un prototype de moteur hybride pneumatique bon marché. Distingué par le «Watt d’or 2010» délivré par l’Office fédéral de l’énergie, il ne s’agit pas à proprement parler d’un moteur à air comprimé mais d’une invention qui se greffe sur le moteur à combustion traditionnel et qui permet d’en améliorer à faible coût la performance. On le sait, le moteur à combustion a un rendement médiocre car l’essentiel de l’énergie transformée se dissipe sous forme de chaleur. En réduisant la cylindrée des moteurs, les constructeurs ont amélioré le bilan et la performance en y greffant un turbocompresseur. Mais la greffe a un défaut: le turbo ne donne toute sa puissance qu’à partir d’un certain régime. Pour pallier ce «trou d’air», les ingénieurs zurichois ont eu l’idée de stocker dans un petit réservoir de l’air comprimé pour épauler le turbocompresseur dont la charge s’opère à la décélération. Les premiers tests sont concluants: le dispositif permet de réduire la consommation d’énergie de 35% pour un surcoût de 20% seulement alors que les batteries des hybrides dopent la performance des voitures mais renchérissent lourdement le coût final des véhicules. Un tel moteur serait idéal pour des petites voitures. Si aucun industriel n’a pour l’instant signé de contrat avec l’équipe du professeur Lino Guzzella, le ministre chinois de la Science et de la technologie a été le premier à descendre dans les sous-sols du laboratoire de Lino Guzzella où ronronne le premier moteur hybride pneumatique.

http://www.letemps.ch/Facet/pr [...] prim%C3%A9

Ca pourrait être intéressant, je le mets là, bien que ca n'a rien a voir avec les moteurs a air comprimé.

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Invité §pib518Qk

Par contre ca:

 

En fait, la route technologique de l’air comprimé s’annonce longue et difficile. Elle pourrait passer par des innovations intermédiaires. Ainsi, l’équipe du professeur Lino Guzzella, de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, a mis au point, une première mondiale, un prototype de moteur hybride pneumatique bon marché. Distingué par le «Watt d’or 2010» délivré par l’Office fédéral de l’énergie, il ne s’agit pas à proprement parler d’un moteur à air comprimé mais d’une invention qui se greffe sur le moteur à combustion traditionnel et qui permet d’en améliorer à faible coût la performance. On le sait, le moteur à combustion a un rendement médiocre car l’essentiel de l’énergie transformée se dissipe sous forme de chaleur. En réduisant la cylindrée des moteurs, les constructeurs ont amélioré le bilan et la performance en y greffant un turbocompresseur. Mais la greffe a un défaut: le turbo ne donne toute sa puissance qu’à partir d’un certain régime. Pour pallier ce «trou d’air», les ingénieurs zurichois ont eu l’idée de stocker dans un petit réservoir de l’air comprimé pour épauler le turbocompresseur dont la charge s’opère à la décélération. Les premiers tests sont concluants: le dispositif permet de réduire la consommation d’énergie de 35% pour un surcoût de 20% seulement alors que les batteries des hybrides dopent la performance des voitures mais renchérissent lourdement le coût final des véhicules. Un tel moteur serait idéal pour des petites voitures. Si aucun industriel n’a pour l’instant signé de contrat avec l’équipe du professeur Lino Guzzella, le ministre chinois de la Science et de la technologie a été le premier à descendre dans les sous-sols du laboratoire de Lino Guzzella où ronronne le premier moteur hybride pneumatique.

http://www.letemps.ch/Facet/pr [...] prim%C3%A9

Ca pourrait être intéressant, je le mets là, bien que ca n'a rien a voir avec les moteurs a air comprimé.

 

 

 

 

 

 

Qui a tué la voiture électrique ?

 

A voir la video en entier :

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Invité §Rad450nn

Archi connue, et ici c'est la voiture a air comprimé, en plus aucun rapport avec mon post donc je ne vois pas pourquoi tu m'as coté :??:

FAut pas lui en vouloir, ce n'est pas avec des nouvelles fraiches et vérifiée de MDI qu'il va faire vivre ce topic.

Il est bien obligé de meubler.

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Invité §car351Su

il a trouvé un nouveau pigeon pour monter une usine, enfin un bâtiment industriel qui ne verra jamais la fabrication d'autos :D

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Invité §car351Su

Salut les jeunes, des nouvelles fraiches

à voir absolument : http://www.airmobility.it/parl [...] interviste

et L'aipod circule deja en belgique

 

 

ouais enfin si c'est encore un tour de parking...

 

et si l'info c'est ça :

 

http://air-car-concept.bb-fr.com/t667-premiere-escale-de-l-airpod-en-belgique

 

ça s'est passé aux Pays Bas.

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Invité §car351Su

Ma couille! Si en Belgique t'as vue un gros truc difforme sur des roulettes, c'est pas l'airpod, mais Gérard Depardieu sur son scooter. :D

 

 

mario%20latour.gif

 

percer m'a tuer

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Solution radicale : nationalisation de TOTAL, distrubution de 50% des benefices de la supermajor aux entreprises innovantes qui inventent les produits de demain : MDI entre autre.

 

La seul raison qui fait personne n'investit pour l'entreprise de Mr Guy Negre c'est parce qu'une energie non polluante, abondante et donc gratuite ne pourra être vecteur de profit, se sera mauvais pour le business.

 

La fin du pétrole va tous nous ramener sur Terre, le choc va être violent.... TRES violent.

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Invité §car351Su

Solution radicale : nationalisation de TOTAL, distrubution de 50% des benefices de la supermajor aux entreprises innovantes qui inventent les produits de demain : MDI entre autre.

 

La seul raison qui fait personne n'investit pour l'entreprise de Mr Guy Negre c'est parce qu'une energie non polluante, abondante et donc gratuite ne pourra être vecteur de profit, se sera mauvais pour le business.

 

La fin du pétrole va tous nous ramener sur Terre, le choc va être violent.... TRES violent.

 

 

MDI a inventé un truc qui ne sert à rien car innefficace. MDI n'est pour le moment qu'une escroquerie qui ne vend que des options pour des usines fictives.

 

Pour le reste, la théorie du complot et du lobby pétrolier contre MDI aimkdu13.gif

 

Si c'était le cas, Guy Nègre serait milliardaire aujourd'hui mais comme son invention n'est pas une menace...

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Invité §mar150SD

Il aura bonne mine avec ses pompes électriques quand il y aura plus de pétrole pour les faire tourner (virtuellement)...

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