Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Recensement des véhicules Flexfuel neuf et occas


Messages recommandés

Invité §cas478Wp

Bjr , il y a la JEEP Grand Cherokee3 Flexfuel d'origine avec le V6 3,6 de 285CV année 2013-2014

FE sur CG et une partie de la CG gratuite et pas de malus. 20 cv quand même ... :jap:

Toute les JEEP (US) récentes peuvent fonctionner avec un certain pourcentage d'éthanol en 100% je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait donc à part le modèle JEEP cité et qui doit approcher ou même dépasser les 20 l aux 100 km, AUCUN véhicule neuf n'est adapté à l'E85..

 

Minuscule question: la politique avouée de nos (très) chers constructeurs est elle de ruiner leur clients en ne proposant aucune solution clefs en mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chez les français, la 307, la 308 et la C4 ont reçu le 1.6 16v maison en version flex, tout comme la megane 2 et 3 .

on peut y rajouter la laguna 3 et son 2.0 16v 140ch, ainsi que la clio 3 1.2 16v

je rajoute aussi le modus, le grand modus et le kangoo merci @sanctoludovicien ;)

 

si je ne me trompe pas, toute la gamme Dacia (sandero, logan, duster) a reçu aussi le 1.6 16v de la megane 2 et 3 en version flexfuel

 

- chez Ford, la focus 2 (et c max ;) ) a connu le 1.8 125 et 2.0 145 en version flexifuel ;)

la mondeo 3 a connu le 2.0 145ch

la focus 3 a elle connu le 1.6 turbo 150 mais aussi un 1.6 120 atmo

le s max a aussi reçu une version 2.0 145ch flex ;) ainsi que le Galaxy 2 avec le même moteur

 

- chez Saab :sol: toute la gamme à savoir 2 modèles, 9-3NG et 9-5 phase 3 et 9-5NG

la première en 1.8t et 2.0t, la 9-5 en 2.0t et 2.3t et la 9-5NG en 2.0t, gain de 25ch à l'e85 environ sauf pour la 9-5NG ;)

 

- chez Opel, l'insignia a reçu le 2.0t de la saab 9-5NG

 

- chez Volvo, la C30 et la S40, avec le 1.8 125 ford

la V70 et la S80 ont reçu un 2.5 turbo 200ch en version flexfuel ;)

il y a aussi la V60 et son 1.6 turbo d'origine Ford, 180ch :)

 

- chez Cadillac, la bls, clône de la saab 9-3NG a reçu les mêmes motorisations biopower ;)

:jap:

 

 

Cela donne quoi en émission de CO2 pour la pollution ? Pour savoir lesquels sont éligibles à la prime à la casse avec moins de122g/km

 

J'ai lu qq part que cela diminuerait de 50% sûr la CG avec le bioéthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un S-max de 2006 équipé du 2.5t 5 cylinrdres...le moteur volvo quoi!!!

 

Le détail technique est que l'ancien proprio l'aurait fait reconfigurer mais pas pour l'E85, juste pour augmenter la puissance!

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait donc à part le modèle JEEP cité et qui doit approcher ou même dépasser les 20 l aux 100 km, AUCUN véhicule neuf n'est adapté à l'E85..

 

Minuscule question: la politique avouée de nos (très) chers constructeurs est elle de ruiner leur clients en ne proposant aucune solution clefs en mains?

En fait si, en cherchant bien on trouve des Ford Kuga ancien modèle fonctionnant d'origine à l'E 85, dans un 4 cylindres 1,5 litre turbo. Mais c'est le seul, on verra si Ford se met à l'E 85 sur d'autre modèles à venir. Il ne me paraît pas logique que ce moteur n'aie pas équipé d'autres véhicules de la marque comme la Focus. Je n'ai pas non plus compris pourquoi la marque à l'ovale n'a pas pérennisé sa Focus Flexifuel turbo de 2013 alors qu'elle passait à l'aise à travers les fourches caudines de la réglementation européenne. Elle avait tout son sens à l'époque et c'est encore vrai aujourd'hui.

J'étais sur le coup d'une à vendre, mais elle m'est passée sous le nez et depuis j'ai une Focus Mk III Flexi avec le 1,6 atmo au demeurant très fiable mais franchement glouton (tant qu'à faire j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

En fait si, en cherchant bien on trouve des Ford Kuga ancien modèle fonctionnant d'origine à l'E 85, dans un 4 cylindres 1,5 litre turbo. Mais c'est le seul, on verra si Ford se met à l'E 85 sur d'autre modèles à venir. Il ne me paraît pas logique que ce moteur n'aie pas équipé d'autres véhicules de la marque comme la Focus. Je n'ai pas non plus compris pourquoi la marque à l'ovale n'a pas pérennisé sa Focus Flexifuel turbo de 2013 alors qu'elle passait à l'aise à travers les fourches caudines de la réglementation européenne. Elle avait tout son sens à l'époque et c'est encore vrai aujourd'hui.

J'étais sur le coup d'une à vendre, mais elle m'est passée sous le nez et depuis j'ai une Focus Mk III Flexi avec le 1,6 atmo au demeurant très fiable mais franchement glouton (tant qu'à faire j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo).

Ben non justement la Focus 2013 ne passait pas les normes Euro 6...mais de toutes façons ce modèle n'était pas très intéressant, car cet ancien moteur, mal optimisé, consommait beaucoup...Si Ford ne monte pas son moteur 1.5L ecoboost flexifuel dans la Focus, c'était sans doute pour soutenir les ventes de son SUV en fin de vie...Tant pis pour eux, car j'aurais été intéressé par une Focus en neuf...mais absolument pas par un SUV qui ne répond ni à mes besoins ni à mon style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je pense qu'il y a eu la Latitude 140 et Scenic E85 sur le marché allemand ou suédois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais devoir faire une mise à jour :D

 

Car Ford et Land rover et jaguar font des efforts 

 

Chez ford il faut que je rajoute la fiesta, le Puma, la focus et le kuga, ainsi que le transit connecté. 

 

Chez Land rover, l'évoque et le discovery

 

Chez jaguar, l'e pace 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...