Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Incohérence, vignettes Critair

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
  1. Posté le 22/04/2017 à 16:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Meta_ a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que si on commence sur certains points, les plus gros peuvent venir après.

Par contre je parle pas de trucs ultra contraignants, mais quand on est beaucoup, ça peut faire pencher légèrement la balance.
Afficher plus
Afficher moins

+1


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
Sujets relatif

Sujets relatifs
Nouvelles vignettes écolo...  
Plus de sujets relatifs à : Incohérence, vignettes Critair

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/04/2017 à 16:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcroger a écrit :


Sujet que je maîtrise mal, mais il me semble que le problème de l'éthanol c'est sa production.

Soit on utilise des surfaces destinées à l'alimentation humaine, soit on déforeste comme au Brésil.
Une voie alternative étant de le produire à partir de déchets agricoles, mais je pense que ce n'est pas encore rentable au niveau industriel.
Et de toute façon, je doute que cela soit suffisant.

On peut aussi y ajouter le gaz naturel comprimé.
Afficher plus
Afficher moins


Pour l'exploitation des terres, je sais que c'est un problème, j'en suis conscient, et je suis aussi conscient que cette méthode de production défonce totalement les sols et les rends impraticables de façon classique pendant des années après. Je suis aussi au courant que le GPL peut se produire de façon plus facile, mais en l'occurence il peut s'utiliser beaucoup moins facilement vu l'installation demandée sur les vehicules.

Le coup de l'E85 c'est une des solutions à utiliser, mais pas toute la solution. Je parle là de soucis de production genre sécheresse, trop forte pluie, etc .... qui font que la production est impropre à la consommation. Donc là ça peut être intéressant. Sinon pour les restes de production ça peut être intéressant de les transformer.

En tous cas il n'y a pas de solution miracle, mais je pense que combiner plusieurs solutions peut permettre de limiter largement la casse.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2017 à 23:25:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui se dire ça donne bonne conscience ...
les autruches font ça aussi

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
  1. Posté le 22/04/2017 à 23:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le CNG <> GPL. Le GPL est un sous-produit de l'extraction pétrolière, tandis que le CNG est du gaz naturel, comme dans la gazinière. Il y a plus de réserves de gaz naturel et des constructeurs fabriquent des véhicules équipés d'origine (VW p.ex.).
j
Je pense aussi que la solution à court et moyen terme est de varier les carburants/technologies selon les usages avant d'arriver à des technologies et modes de déplacement plus efficients. Le monde se complexifie, le modèle de papy n'est plus pertinent...


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 13:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ben dans le moindre mal à l'utiilsation tu as l'ethanol qui a l'avantage de rejeter moins de CO et il me semble moins de CO2.
Afficher plus
Afficher moins



Il rejette davantage de CO2 puisque la consommation augmente comparé à l'essence.
Par contre ce CO2 a été absorbé dans l'atmosphère par les plantes ayant fournies l'éthanol.
Au contraire d'un carburant fossile, le bilan carbone de l'éthanol est neutre.

Reste effectivement que c'est éventuellement au détriment d'autres cultures et que déforester pour produire de l'éthanol est une aberration.


---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
malus écologiue 4
Malus 2016 Véhicule Etranger 4
Malus éco véhicule occasion 3
Calcul Carte Grise CADILLAC importée 1
Casse tête pour véhicule import 0