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Motorisation, énergie, et environnement

Consommation gazoile trop élevé polo 4


Invité §Ayc421Qr
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Invité §Ayc421Qr

Bonjour à tous, j’écris ici car j’ai eu ma première voiture une polo 4 (9n3) 1.4L tdi de 2006. Elle avais 190 000km j’en est fais a peu près 900km depuis que je l’ai. J’ai remarqué que ma conso de gazoile étais vachement élevé, je trouve qu’elle consomme trop je fais 650km environ avec un plein de 45L soit a peu près 7L/100km alors que je devrai plutôt me trouver vers les 5L/100km. J’ai regardé pas mal d’avis sur cette voiture et les utilisateurs sont à 5-5,5L/100km. Ducoup je voulais savoir si vous saviez de quoi sa pourrait venir. À savoir que je roule 15%ville et 85% de village, départemental. Je roule pas énormément avec et je roule de manière la plus économique possible je ne tire jamais dedans etc je fais bien attention à rouler économique. Voila donc si je pouvais avoir des avis merci bien?

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Invité §ana106Wp

non ,mon cher tu ne fais pas "du 7L" car faudrait rouler jusqu'à la panne sèche pour bouffer les 45litres : faites d'abord une mesure correcte: plein fait à 2 déclenchements de pistolet, rouler jusqu'à consommer au moins les 3/4 du réservoir (pour avoir une précision correcte), puis refaire le plein, de préférence à la même pompe, noter les litres rajoutés et diviser par les km...

 

De plus il faut savoir que si l'on fait des trajets courts en zone urbaine, ça a une très mauvaise influence sur la consommation...et ne "jamais tirer dans un diesel" c'est très mauvais: le moteur va s'encrasser à mort car ce n'est pas conçu pour ça...

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Invité §clo228KJ

avec 15%ville, sans conduite enervée, 7L ca fait qd mm bcp. les 85% que tu fais, c'est des trajets ininterrompus ?

tu fais combien d'arrets/demarrage sur 100km ?

 

avec bcp de re-demarrages ca serait plausible, sinon ca fait bcp.

le moteur tourne rond, les filtres sont a jour ?

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non ,mon cher tu ne fais pas "du 7L" car faudrait rouler jusqu'à la panne sèche pour bouffer les 45litres : faites d'abord une mesure correcte: plein fait à 2 déclenchements de pistolet, rouler jusqu'à consommer au moins les 3/4 du réservoir (pour avoir une précision correcte), puis refaire le plein, de préférence à la même pompe, noter les litres rajoutés et diviser par les km...

 

De plus il faut savoir que si l'on fait des trajets courts en zone urbaine, ça a une très mauvaise influence sur la consommation...et ne "jamais tirer dans un diesel" c'est très mauvais: le moteur va s'encrasser à mort car ce n'est pas conçu pour ça...

+1. Déjà, faire le plein soi-même. Puis le vider, puis le refaire de la même manière. Et ensuite calculer.

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Invité §Ayc421Qr

Bonjour, déjà merci pour vos réponses ! Effectivement je fais pas mal de petit trajet tous les jours donc beaucoup de redémarrage.

J’hésite en ce moment à mettre un filtre à air sport k&n. Est ce que cela pourrait me permettre de consommer légèrement moins ? Avec un léger gain de performance (je m’attend évidemment pas à de gros changements)?

Merci :)

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Invité §ana106Wp

Bonjour, déjà merci pour vos réponses ! Effectivement je fais pas mal de petit trajet tous les jours donc beaucoup de redémarrage.

J’hésite en ce moment à mettre un filtre à air sport k&n. Est ce que cela pourrait me permettre de consommer légèrement moins ? Avec un léger gain de performance (je m’attend évidemment pas à de gros changements)?

Merci :)

très honnêtement, un KN ça ne change rigoureusement rien sur un diesel suralimenté ...ça permet au mieux un très léger gain de perfs sur un moteur atmosphérique...

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Bonjour, déjà merci pour vos réponses ! Effectivement je fais pas mal de petit trajet tous les jours donc beaucoup de redémarrage.

J’hésite en ce moment à mettre un filtre à air sport k&n. Est ce que cela pourrait me permettre de consommer légèrement moins ? Avec un léger gain de performance (je m’attend évidemment pas à de gros changements)?

Merci :)

Totalement inutile, garde tes sous. :jap:

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Invité §clo228KJ

veille just a avoir les filtres changés qd il le faut, si tu as doute change les. verifie les pneus aussi (surgonfler legerement), // et geometrie ca peut consommer si pas bien reglé.

sinon bcp de redemarages c sans doute ca, couplé a un moteur pas tout jeune et/ou moyennement entretenu.

et attend d'avoir un relevé fiable si c pas le cas (calcul manuel pas odb)

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Bonjour, déjà merci pour vos réponses ! Effectivement je fais pas mal de petit trajet tous les jours donc beaucoup de redémarrage.

 

 

Bonsoir

 

la fiche technique du constructeur annonce :

[h3]Consommation urbaine :[/h3]5.5 L / 100 km

 

sachant que ces chiffres était tronqué de 30% , ta voiture est dans les clous avec ces 7L/100 en conduite urbaine

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