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Permis de conduire

Ras le bol du permis en france... Ou le passer autre part ?


Invité §ale477no

Messages recommandés

Invité §Dou180Ly

Bonjour à tous,

 

Merci énormément de tous ces détails, notament le post Stentor59 qui en est riche. Je ne pensais pas que c'était aussi noir de l'autre côté :( Ceci explique vraiment beaucoup de choses, notamment sur pourquoi les AE est réticent à reprendre le dossier d'un ajourné, sur pourquoi ils préfèrent s'assurer que le candidat prenne suffisament d'heures pour être prêt (le client, lui, voit seulement les € s'envoler de son côté donc ce n'est pas forcément avec plaisir qu'il les accepte et ça enclenche bien des mécontentements), etc. Ca explique beaucoup de choses.

 

C'est un système assez pervers qui fait assez "bombe à retardement".

 

N'y a t-il pas des risques d'abus de certaines AE ? Des AE qui rejette les ajournés de leurs écoles en demandant de voir ailleurs sous pretexte de ne pas faire chuter leur moyenne de candidat "première presentation" ? Que penser de la pratique des AE qui aligne les 90% de réussite (ce qui est bien largement au delà de la moyenne nationale qui est de 53.5% pour la première fois) ? Il faudrait plutôt les éviter ceux-là au contraire ?

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Invité §leo288GY

Bonjour à tous,

 

Merci énormément de tous ces détails, notament le post Stentor59 qui en est riche. Je ne pensais pas que c'était aussi noir de l'autre côté :( Ceci explique vraiment beaucoup de choses, notamment sur pourquoi les AE est réticent à reprendre le dossier d'un ajourné, sur pourquoi ils préfèrent s'assurer que le candidat prenne suffisament d'heures pour être prêt (le client, lui, voit seulement les € s'envoler de son côté donc ce n'est pas forcément avec plaisir qu'il les accepte et ça enclenche bien des mécontentements), etc. Ca explique beaucoup de choses.

 

C'est un système assez pervers qui fait assez "bombe à retardement".

 

N'y a t-il pas des risques d'abus de certaines AE ? Des AE qui rejette les ajournés de leurs écoles en demandant de voir ailleurs sous pretexte de ne pas faire chuter leur moyenne de candidat "première presentation" ? Que penser de la pratique des AE qui aligne les 90% de réussite (ce qui est bien largement au delà de la moyenne nationale qui est de 53.5% pour la première fois) ? Il faudrait plutôt les éviter ceux-là au contraire ?

 

 

 

ça dépends... Je connais des AE ou tu seras très bien formé avec + de 60% de réussite avec 35h en moyenne et d'autre avec un taux équivalent qui ne font que "bachoter" et qui te font prendre 80h...

Tout dépends de l'AE... C'est important d'avoir le ressentis des élèves qui passent le permis avant de s'inscrire soi même...

Les AE se séparent des élèves qui veulent absolument passer alors qu'on les estime "pas prêt"... Si ton AE est sérieuse et que tu fais confiance à ton moniteur ça se passeras bien...

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Au dela de certaines remarques non dénuées de bon sens (on ne peut quand même pas toujours avoir tout faux) notre ami roadlines semble avoir le jugement quelque peu altéré par sa relation visiblement conflictuelle avec tout ce qui peut représenter une forme quelconque d'autorité. C est sans doute mettre au compte d' un certain manque de maturité ou d'un éventuel complexe. D' ou une aigreur certaine et le fait de nous voir avec une étoile de shérif. Personnellement je me contente de former et préparer au mieux mes élèves mais quoique je fasse je saurai pas faire d' un percheron un cheval de course surtout s'il a un esprit retord. Il faut être a la fois paranoïaque et un brin megalo pour se croire persécuté par pauvre petit inspecteur. La société édicte des règles afin que nous puissions cohabiter les uns avec les autres dans le respect de l intérêt général. Et l intérêt général n a que faire des considérations égocentriques d'individus frustrés.

 

 

Merci pour ce superbe diagnostic... :)

 

Cela étant dans ce diagnostic, seules les deux choses en gras sont tout à fait justes !

Pour le reste, la notion d'autorité n'a jamais été un problème pour moi, à condition de ne pas me prendre pour un imbécile.

D'ailleurs la preuve, je roule en sécurité : S'il existait vraiment en moi cette relation totalement conflictuelle avec la notion de l'ordre, je n'en serai pas à respecter scrupuleusement le recueil même de l'ensemble de ces règles construites dans le respect de l'intérêt général, qui s'appelle le code de la route ! :);) Or, compte-tenu de ma situation, rien ne m'empêcherai de faire n'importe quoi et d'utiliser la route comme bon me semble !

 

J'ai mes raisons personnelles d'être resté échaudé pour longtemps par ce permis de conduire et son système d'instruction comme d'attribution. Je ne demande à personne de les comprendre mais c'est un fait, mon aigreur est énorme !

A cela s'ajoute, il est vrai, mon naturel provocateur lorsque je ronge quelque-chose. N'y voyez donc pas dans cela, une véritable révolte envers tout ce qui est autorité mais juste un désir permanent d'ironiser un système dont je n'ai pas pu me faire un ami lorsque j'en fus son candidat.

 

A cela, je vous souhaite bonne route et bonne continuation à vous tous !

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Invité §leo288GY

 

Merci pour ce superbe diagnostic... :)

 

Cela étant dans ce diagnostic, seules les deux choses en gras sont tout à fait justes !Subjectif

Pour le reste, la notion d'autorité n'a jamais été un problème pour moi, à condition de ne pas me prendre pour un imbécile.Subjectif

D'ailleurs la preuve, je roule en sécurité Subjectif: S'il existait vraiment en moi cette relation totalement conflictuelle avec la notion de l'ordre, je n'en serai pas à respecter scrupuleusement le recueil même de l'ensemble de ces règles construites dans le respect de l'intérêt général, qui s'appelle le code de la route ! Tu es trop fort! La plupart des conducteurs pourraient perdre la totalité de leurs points en 2 heures (sans avoir été dangereux) si un gendarme était assis sur la banquette arrière :);) Or, compte-tenu de ma situation, rien ne m'empêcherai de faire n'importe quoi et d'utiliser la route comme bon me semble !

 

J'ai mes raisons personnelles d'être resté échaudé pour longtemps par ce permis de conduire et son système d'instruction comme d'attribution. Je ne demande à personne de les comprendre mais c'est un fait, mon aigreur est énorme !

A cela s'ajoute, il est vrai, mon naturel provocateur lorsque je ronge quelque-chose. N'y voyez donc pas dans cela, une véritable révolte envers tout ce qui est autorité mais juste un désir permanent d'ironiser un système dont je n'ai pas pu me faire un ami lorsque j'en fus son candidat.

 

A cela, je vous souhaite bonne route et bonne continuation à vous tous !

 

 

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Tu es trop fort! La plupart des conducteurs pourraient perdre la totalité de leurs points en 2 heures (sans avoir été dangereux) si un gendarme était assis sur la banquette arrière :);)

 

Sans doute, j'en sais rien ! Mais toujours est-il que le code de la route n'a pas été fait pour le décor mais se doit d'être appliqué avec soin, encore une fois, dans l'intérêt de tous. En tous les cas, compte-tenu de ma situation, c'est la meilleure défense que j'ai trouvé pour contourner l'excès d'aigreur qui me ronge sur ce fameux papier et calmer ceux qui ont une mauvaise opinion sur les conducteurs de ces véhicules ! :o

Je me dois d'être le plus irréprochable car en cas de carton, ce sera forcément "parce-que c'était un mec dans une voiture sans permis !"

 

C'est bien pour cela que le fil de discussion de celui qui considérait que l'on pouvait se permettre de griller certains stop où il y a peu de circulation et bonne visibilité m'a fait tousser un peu. Même si certains stop sont chiants, à partir du moment où il y a des règles établies, je préfère encore patienter quelques secondes avant de redémarrer que de me prendre une voiture dans la poire qui déboucherait trop rapidement.

 

Je respecte même des fois des détails que peu de monde respectent...

 

Une défense et une façon de répondre à cette aigreur, somme toute, très constructive mais qui fout le tournis quand on voit la tolérance ainsi que la confiance toute relative que peut engendrer le port du permis, dans l'esprit des gens. Une erreur minime faite par une voiture sans permis prend des proportions tout de suite invraisemblables alors que la même erreur faite par un conducteur "licencié" dans une voiture traditionnelle est beaucoup mieux tolérée...

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Invité §leo288GY

Tu es trop fort! La plupart des conducteurs pourraient perdre la totalité de leurs points en 2 heures (sans avoir été dangereux) si un gendarme était assis sur la banquette arrière :);)

 

Sans doute, j'en sais rien ! Mais toujours est-il que le code de la route n'a pas été fait pour le décor mais se doit d'être appliqué avec soin, encore une fois, dans l'intérêt de tous. En tous les cas, compte-tenu de ma situation, c'est la meilleure défense que j'ai trouvé pour contourner l'excès d'aigreur qui me ronge sur ce fameux papier et calmer ceux qui ont une mauvaise opinion sur les conducteurs de ces véhicules ! :oLa manière dont tu le dis donne l'impression d'une haute estime de tes compétences... C'est aussi généralement ces personnes qui échouent au permis et qui ne comprennent pas pourquoi...

Je me dois d'être le plus irréprochable car en cas de carton, ce sera forcément "parce-que c'était un mec dans une voiture sans permis !"N'importe quoi. En cas de carton, tu es en tord ou tu l'es pas... Parce qu'avec un raisonnement comme celui ci, même si tu as respecté le code à la lettre, les gens diront que tu es en tord... Et tu l'aurais quand même dans l'os

 

C'est bien pour cela que le fil de discussion de celui qui considérait que l'on pouvait se permettre de griller certains stop où il y a peu de circulation et bonne visibilité m'a fait tousser un peu. Même si certains stop sont chiants, à partir du moment où il y a des règles établies, je préfère encore patienter quelques secondes avant de redémarrer que de me prendre une voiture dans la poire qui déboucherait trop rapidement.

 

Je respecte même des fois des détails que peu de monde respectent...

 

Une défense et une façon de répondre à cette aigreur, somme toute, très constructive mais qui fout le tournis quand on voit la tolérance ainsi que la confiance toute relative que peut engendrer le port du permis, dans l'esprit des gens. Une erreur minime faite par une voiture sans permis prend des proportions tout de suite invraisemblables alors que la même erreur faite par un conducteur "licencié" dans une voiture traditionnelle est beaucoup mieux tolérée...Faux... Le seul problème des voitures sans permis, c'est qu'elles ralentissent la circulation... Après si tu te fais pourrir pour une erreur de conduite, tu te ferais autant pourrir avec une voiture traditionnelle à la même allure

 

 

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La manière dont tu le dis donne l'impression d'une haute estime de tes compétences... C'est aussi généralement ces personnes qui échouent au permis et qui ne comprennent pas pourquoi...

 

Encore heureux que je m'estime...a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif...Sinon, à quoi bon de continuer à vivre ! :jap:

 

N'importe quoi. En cas de carton, tu es en tord ou tu l'es pas... Parce qu'avec un raisonnement comme celui ci, même si tu as respecté le code à la lettre, les gens diront que tu es en tord... Et tu l'aurais quand même dans l'os

 

Peut-être...Mais les gens qui sont en tord par rapport à une voiture sans permis, cette réflexion est leur défense quasi-automatique !

 

Faux... Le seul problème des voitures sans permis, c'est qu'elles ralentissent la circulation... Après si tu te fais pourrir pour une erreur de conduite, tu te ferais autant pourrir avec une voiture traditionnelle à la même allure

 

:lol: Si tu le dis, je te crois, mais je ne pense pas que ce soit l'avis de la majorité des gens.

Peut-être appartiens-tu à une minorité de gens que l'on peut qualifier d'intelligents ??!! ;)

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Invité §leo288GY

La manière dont tu le dis donne l'impression d'une haute estime de tes compétences... C'est aussi généralement ces personnes qui échouent au permis et qui ne comprennent pas pourquoi...

 

Encore heureux que je m'estime...a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif...Sinon, à quoi bon de continuer à vivre ! :jap:Entre s'estimer et avoir une haute estime, il y a une marge... Et je suis certain à te lire que tu es moins capable que tu le prétends

 

N'importe quoi. En cas de carton, tu es en tord ou tu l'es pas... Parce qu'avec un raisonnement comme celui ci, même si tu as respecté le code à la lettre, les gens diront que tu es en tord... Et tu l'aurais quand même dans l'os

 

Peut-être...Mais les gens qui sont en tord par rapport à une voiture sans permis, cette réflexion est leur défense quasi-automatique !Du coup ton petit laïus ne veut rien dire...

 

Faux... Le seul problème des voitures sans permis, c'est qu'elles ralentissent la circulation... Après si tu te fais pourrir pour une erreur de conduite, tu te ferais autant pourrir avec une voiture traditionnelle à la même allure

 

:lol: Si tu le dis, je te crois, mais je ne pense pas que ce soit l'avis de la majorité des gens.

Peut-être appartiens-tu à une minorité de gens que l'on peut qualifier d'intelligents ??!! ;)Non tous les gens sont comme ça... La différence, c'est que sachant que la plupart des conducteurs de VSP n'ont pas ou plus leurs permis je leur laisse une certaine marge... Par contre tous les autres conducteurs qui vont te gueuler dessus quand tu fais une erreur sont ceux que tu aura déjà énervés malgré toi parce que tu es plus lents qu'eux sur la route... Mais tu aurais le même résultats en XM V6 si tu roules à 20 et que tu fais une erreur...

 

 

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Entre s'estimer et avoir une haute estime, il y a une marge... Et je suis certain à te lire que tu es moins capable que tu le prétends

 

Tu es trop fort toi ! :lol: Juger du niveau de prétention et des capacités réelles d'une personne à la lecture ! :lol:

 

Du coup ton petit laïus ne veut rien dire...

 

:)

 

Non tous les gens sont comme ça... La différence, c'est que sachant que la plupart des conducteurs de VSP n'ont pas ou plus leurs permis je leur laisse une certaine marge... Par contre tous les autres conducteurs qui vont te gueuler dessus quand tu fais une erreur sont ceux que tu aura déjà énervés malgré toi parce que tu es plus lents qu'eux sur la route... Mais tu aurais le même résultats en XM V6 si tu roules à 20 et que tu fais une erreur...

 

Justement, le fair-play, c'est un truc super à apprendre !

En tous les cas, je le cultive régulièrement compte-tenu de mon aigreur et après, tu vois la vie autrement ! :)

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Invité §leo288GY

Entre s'estimer et avoir une haute estime, il y a une marge... Et je suis certain à te lire que tu es moins capable que tu le prétends

 

Tu es trop fort toi ! :lol: Juger du niveau de prétention et des capacités réelles d'une personne à la lecture ! :lol:

C'est assez facile quand la personne prétends être parfaite :ange:

Du coup ton petit laïus ne veut rien dire...

 

:)

 

Non tous les gens sont comme ça... La différence, c'est que sachant que la plupart des conducteurs de VSP n'ont pas ou plus leurs permis je leur laisse une certaine marge... Par contre tous les autres conducteurs qui vont te gueuler dessus quand tu fais une erreur sont ceux que tu aura déjà énervés malgré toi parce que tu es plus lents qu'eux sur la route... Mais tu aurais le même résultats en XM V6 si tu roules à 20 et que tu fais une erreur...

 

Justement, le fair-play, c'est un truc super à apprendre !Ceux qui ne le sont pas, ça n'a rien à voir avec ton véhicule...

En tous les cas, je le cultive régulièrement compte-tenu de mon aigreur et après, tu vois la vie autrement ! :)

 

 

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C'est assez facile quand la personne prétends être parfaite :ange:

 

:D Je ne me suis jamais prétendu parfait. D'ailleurs, la perfection, c'est très ennuyeux ! :o Tout juste capable d'évoluer dans un contexte de sécurité, ce qui suffirait je pense, à projeter n'importe quelle inspectrice au septième ciel ! :ange:

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Invité §leo288GY

C'est assez facile quand la personne prétends être parfaite :ange:

 

:D Je ne me suis jamais prétendu parfait. D'ailleurs, la perfection, c'est très ennuyeux ! :o Tout juste capable d'évoluer dans un contexte de sécurité, ce qui suffirait je pense, à projeter n'importe quelle inspectrice au septième ciel ! :ange:

 

 

 

C'est pas ce qui ressort de tes coms... Et si on t'écoute, ton échec est la faute de tous... Sauf toi bien sûr... Il faudrait te remettre un peu en question... L'AE t'as escroquée, l'inspecteur t'as pas donné le permis alors que tu le méritais, la pref t'as baisée administrativement parlant... Et puis quoi? La boulangère te vends des baguettes sans sel sans te le dire?

 

Mon pauvre :cry:

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

Alors que toi tu sais te déplacer en sécurité, tu as eu la malchance d'être la victime d'une dizaine de personnes qui se sont acharnées sur toi!!! Et qui en plus, te jugent pas si sécuritaire que ça... C'est sur que toi du haut de tes 30?50?70?90? heures de conduite, tu dois pouvoir leur donner des cours....

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C'est pas ce qui ressort de tes coms... Et si on t'écoute, ton échec est la faute de tous... Sauf toi bien sûr... Il faudrait te remettre un peu en question... L'AE t'as escroquée, l'inspecteur t'as pas donné le permis alors que tu le méritais, la pref t'as baisée administrativement parlant... Et puis quoi? La boulangère te vends des baguettes sans sel sans te le dire?

 

Mon pauvre :cry:

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

Alors que toi tu sais te déplacer en sécurité, tu as eu la malchance d'être la victime d'une dizaine de personnes qui se sont acharnées sur toi!!! Et qui en plus, te jugent pas si sécuritaire que ça... C'est sur que toi du haut de tes 30?50?70?90? heures de conduite, tu dois pouvoir leur donner des cours....

 

 

Tu ne peux pas savoir comme tout ce que tu dis, cela me laisse flegmatique sur ma position ! :o

 

Vous, les mono et les inspecteurs, vous êtes comme l'enseignement, on ne peut rien vous dire !

Je suis entouré d'enseignants autour de moi, ce qui ressort à chaque fois dans votre façon de parler, c'est que vous vivez dans votre bulle faite de certitudes de granite, c'est qu'on peut rien vous reprocher et surtout, que le sol ne peut vous porter ! :pfff: L'élève, il n'a qu'à se tourner le cul au vent ! Vu qu'on vous laisse vous endormir dans la certitude même que vous détenez le savoir et que vous détenez le pouvoir de décision suprême, vous finissez par vous engluez dans une supériorité aveugle, vous voir prophète, presque apôtre, peut-être même dieu le père, tout puissant ! :pfff:

Vous détenez des vies entre vos mains et vous n'avez que faire de briser des espérances ou des destins , pourvu que vous arriviez à vous convaincre que votre mission est close en ayant décidé arbitrairement de la vie d'une personne.

 

Vous avez jugé dès le départ qu'une personne n'avait pas le profil pour réussir, vous lui compliquez donc la vie et vous ferez tout (consciemment ou inconsciemment) pour que la personne corresponde à la crédibilité que vous avez jugé bon de lui accorder dès le départ. Si elle doit être nulle, elle sera nulle, quel-qu'en soient les efforts qu'elle sera en mesure de déployer par la suite. Si elle doit être formidable, elle sera formidable car un élève, inconsciemment, ressens toujours ce que le moniteur pense réellement de lui et de ce ressenti psychologique dépendra une partie de sa vitesse de progression et à long terme de sa réussite !...Ou pas !

 

Mais dans la société dans laquelle on vit, égoïste et délétère, un moment donné, vous serez obligé de redescendre de votre escabeau et d'apprendre à faire preuve davantage de psychologie !

 

En tous les cas moi, je ne crois que à quoi je vois, c'est à dire que cela fait plus de six ans que j'ai pas mis le pied dans une auto-école et je m'en porte pas plus mal car avec vos méthodes de conduire carrément académiques, vous me faites bien rire quand je les compare à la vraie vie sur la route. Je n'en suis plus à compter le nombre d'heures qui me reste à faire avant de passer une épreuve depuis longtemps mais plutôt à compter encore le nombre de personnes qui se prétendent porteuses d'une mission hautement sécuritaire qui seront encore amenées d'essayer de me faire passer des vessies pour des lanternes. Malheureusement, avec moi, c'est une argumentation qui ne prend plus.

 

Une longue observation de six années (dont presque la moitié, au volant d'une voiturette) qui me permet aujourd'hui d'affirmer le grand fossé existentiel que j'ai toujours observé entre le monde de l'instruction et la vie réelle. On remplit les cerveaux, on conditionne des gens en leur faisant bien rentrer dans la tête que ce sont des élites et qu'ils peuvent donc se permettre d'écraser n'importe qui avec l'ascendant naturel découlant directement de leur profession mais malheureusement, en final, les têtes réellement bien faites demeurent rares !

 

Je ne prétendrai jamais être parfait, je ne prétendrai jamais pouvoir donner des cours mais je peux prétendre être capable de livrer un solide message de leçon de vie et je peux également prétendre être pris au sérieux.

 

A cela, je conclu par ceci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=FjAP16tUkA0?fs=1&hl=fr_FR

 

Fin de l'explication !

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Invité §leo288GY

 

Tu ne peux pas savoir comme tout ce que tu dis, cela me laisse flegmatique sur ma position ! :o

 

Vous, les mono et les inspecteurs, vous êtes comme l'enseignement, on ne peut rien vous dire !Bah si, mais il faut avoir un minimum d'arguments... Si tu étais marchant de pâte, je ne viendrais pas te dire que tu fais n'importe quoi et que les spaghettis devraient être carré... Et si tu t'appelais Panzanni et que j'avais trouvé un cheveu dans un paquet, je n'irai pas sur les forums pour dire que tous les fabricants de pâtes ne respectent pas les règles les plus élémentaires d'hygiène...

Je suis entouré d'enseignants autour de moi, ce qui ressort à chaque fois dans votre façon de parler, c'est que vous vivez dans votre bulle faite de certitudes de graniteOui, j'ai une certitude : le niveau à atteindre, c'est qu'on peut rien vous reprocher et surtout, que le sol ne peut vous porter ! :pfff: L'élève, il n'a qu'à se tourner le cul au vent ! Vu qu'on vous laisse vous endormir dans la certitude même que vous détenez le savoir et que vous détenez le pouvoir de décision suprême, vous finissez par vous engluez dans une supériorité aveugle, vous voir prophète, presque apôtre, peut-être même dieu le père, tout puissant ! :pfff:Oui, nous détenons le savoir, et heureusement, par contre, je ne m'essayerai pas à aller donner des cours à Alain Prost... Tout comme je n'essayerai pas de te donner des cours sur ton métier si je n'y connais rien ou si je suis moins qualifié que toi... Donc ton discours, c'est juste parce que tu t'englues dans tes explications...

Vous détenez des vies entre vos mains et vous n'avez que faire de briser des espérances ou des destins , pourvu que vous arriviez à vous convaincre que votre mission est close en ayant décidé arbitrairement de la vie d'une personne.On ne détiens pas des vies, mais des places d'examens. Et effectivement, je ne donnerais pas de place d'examen à quelqu'un que je ne considère pas comme prêt... Mais je n'ai pas le pouvoir de l'empêcher de s'inscrire comme candidat libre... Il y perdra de l'argent, mais s'il n'a pas voulu m'écouter, ce n'est pas mon problème...

 

Vous avez jugé dès le départ qu'une personne n'avait pas le profil pour réussirFaux... ça c'est encore ton numéro de wildone.gif.9e198fec56dc3796c9317d9a261e1fc9.gif , vous lui compliquez donc la vie et vous ferez tout (consciemment ou inconsciemment) pour que la personne corresponde à la crédibilité que vous avez jugé bon de lui accorder dès le départFaux encore et j'ai des exemples.... Si elle doit être nulle, elle sera nulle, quel-qu'en soient les efforts qu'elle sera en mesure de déployer par la suite. Si elle doit être formidable, elle sera formidable car un élève, inconsciemment, ressens toujours ce que le moniteur pense réellement de lui et de ce ressenti psychologique dépendra une partie de sa vitesse de progression et à long terme de sa réussite !...Ou pas !Un élève, on pense parfois qu'il va être prêt plus tôt ou plus tard... L'évaluation de départ donne une idée du volume de formation, j'ai eu bien des surprises dans un sens comme dans l'autre... Et des moniteurs présent sur ce site pourront te confirmer ce phénomène... Donc ça encore c'est du horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif tout craché...

 

Mais dans la société dans laquelle on vit, égoïste et délétère, un moment donné, vous serez obligé de redescendre de votre escabeau et d'apprendre à faire preuve davantage de psychologie !La psychologie on en fait tous les jours, assistante sociale aussi les jours où on tombe sur un engin comme toi...

Maintenant, pour pouvoir faire de la psychologie un minimum il ne faut pas être avec quelqu'un complétement déconnecté de la réalité :ange:

 

En tous les cas moi, je ne crois que à quoi je vois, c'est à dire que cela fait plus de six ans que j'ai pas mis le pied dans une auto-école et je m'en porte pas plus mal car avec vos méthodes de conduire carrément académiques, Six ans? Il y a des choses qui ont changées tu sais... Le permis par exemple... :ange: vous me faites bien rire quand je les compare à la vraie vie sur la routeTiens? Encore un qui a deux vies... Une vraie et une fausse.... ça me rappelle un gars qui prenait des cours de méca et qui expliquait au prof que "dans la vraie vie" il fallait faire différemment....

Et puis? Tu nous disais pas respecter le code à la lettre??? A moins que ce ne soit pas dans la partie de "ta vraie vie" :ange: . Je n'en suis plus à compter le nombre d'heures qui me reste à faire avant de passer une épreuve depuis longtemps mais plutôt à compter encore le nombre de personnes qui se prétendent porteuses d'une mission hautement sécuritaire qui seront encore amenées d'essayer de me faire passer des vessies pour des lanternes. Malheureusement, avec moi, c'est une argumentation qui ne prend plus. Non, mais tu as raison, reste dans ta voiturette!!! Honnêtement moi je préfère :ange:

 

Une longue observation de six années (dont presque la moitié, au volant d'une voiturette) qui me permet aujourd'hui d'affirmer le grand fossé existentiel que j'ai toujours observé entre le monde de l'instruction et la vie réelleAucun! Je conduis tous les jours de la même manière que j'enseigne à mes élèves et soit dit en passant... Les cours on le donne dans la réalité.... On remplit les cerveaux, on conditionne des gens en leur faisant bien rentrer dans la tête que ce sont des élites et qu'ils peuvent donc se permettre d'écraser n'importe qui avec l'ascendant naturel découlant directement de leur profession mais malheureusement, en final, les têtes réellement bien faites demeurent rares !Tu parles toujours de conduite ou tu es aussi aigri à ton boulot?

 

Je ne prétendrai jamais être parfait, je ne prétendrai jamais pouvoir donner des cours mais je peux prétendre être capable de livrer un solide message de leçon de vie et je peux également prétendre être pris au sérieux.Pour la leçon de vie évites les sujets que tu ne maîtrises pas ce qui amènera le point suivant à se réaliser...

 

A cela, je conclu par ceci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=FjAP16tUkA0?fs=1&hl=fr_FR

 

Fin de l'explication !Sympa la vidéo... En parlant d'apprentissage, tu crois qu'ils vont nommer chasseur celui qui n'a jamais tenu un arc? Celui qui a été formé par un chasseur qui ne le trouve pas apte à s'aventurer tout seul en forêt ou celui qui est jugé par ce même chasseur apte à ramener un produit de la chasse suffisant pour le village?

Mais dit moi? Ce chasseur est enseignant au final, non? Et il a la vie de ces "apprentis chasseurs" de manière bien plus significative que nous entre ses mains... Mais c'est comme tout : chacun à une mission... Toi tu voudrais être nommé chasseur en chef juste parce que tu le veux... Et chaque fois qu'on te demande de faire tes preuves si tu échoues c'est la faute des autres... Tu nous montres cette tribu en exemple? Mais tu es bien plus conditionné que nous avec tes "j'ai payé, j'ai droit à..." Ils sont bien loin de tes considérations à deux balles...

 

 

 

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Invité §did382Qk

pour les professionnels de la route

 

je suis commercial depuis 20 ans (déjà) donc je roule environs 60kkm par an dans toute l'Europe

et malheureusement il me reste 1 point sur mon permis français

sur les conseil de mon avocat

j ai décidé de faire valider mon permis (valide avec mon rescapé de point ) dans un pays de l'EU

la légalité étant respecté......

 

la Hongrie un des seul pays ou le permis a points n'existe pas

 

avec une attestation de domicile(des contacts en hongrie c'est bien)

puis faire valider son permis mais il faut 1 point minimum sur son permis interrogation fichier est obligatoire !!!

 

 

IL S AGIT DUN ECHANGE DONC VOUS N AVEZ PLUS DE PERMIS FRANCAIS

 

la Hongrie vous édite un permis valide Europe DONC valable en France

 

moi j'ai fais cette manipulation (car je roule dans toute l'Europe ESPAGNE ALLEMAGNE HONGRIE )pour non pas faire des excès de vitesse mais pour pouvoir conserver le droit de travailler (la Hongrie ne valide que des permis français sans retrait de points pour alcoolémie très mal vue c'est comme ca) mes points 3 tel au volant(parot depuis) dont 1 au feu rouge et 3 excès 54km(retenu) pour 50 93km(retenu) pour 90 et 50km(retenu) pour 30 km pour 600 000 km après c'est de ma faute.........

 

 

au point de vue de l assurance le véhicule est conduit par un titulaire d'un permis valide !type eu

 

pour connaitre les modalités

je vous propose de faire la même chose pour votre si vous remplissez les conditions

-être majeur

-avoir 1 an au minimum de permis B

-carte d'identité ou passeport valide

-et surtout le permis B français valide mais avec un point

 

la loi est précise

 

L'échange du permis de conduire est rendu obligatoire, si la personne :

 

commet en France une infraction entraînant une suspension, restriction, retrait ou annulation du permis, ou une perte de points,

*(c'est pas le cas mon permis était valide avec 1 point )

 

a obtenu ce permis en échange d'un permis de conduire d'un pays tiers à l'UE ou l'EEE, avec lequel la France n'a pas conclu d'accord de réciprocité.(pas le cas la Hongrie a conclu un accord)

 

Dans ce dernier cas, le titulaire du permis doit faire sa demande d'échange contre un permis français dans un délai d'un an suivant son installation en France.(vous avez votre justificatif de domicile hongroie carte de resident )

 

http://vosdroits.service-public.fr/F1758.xhtml

 

laissez vos coordonnées :jap:

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