Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

déçu et surpris de mon auto école!

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

déçu et surpris de mon auto école!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flo49jv
Invité
  1. Posté le 04/07/2011 à 16:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
j ai fait appelle a ce forun car je me suis fait "arnaqué",j explique:
ma fille etait inscrite dans un auto école depuis fin juin 2010,je suis allée les voir pour savoir quant-elle allait passer son code et la patronne me répond fin juillet donc je lui dit que quelque chose m'échappe car ma fille ne faisait plus que 5à7 fautes et elle me répond c'est comme ca il n y a plus de place avant.je lui est fait comprendre que je n'étais pas contente .trois jours plus tard je reçoi une lettre recommandé pour me dire qu'ill ne prenait plus ma fille. je me renseigne auprés d'un ancien moniteur qui me demande le contrat et la feuille d'évaluation de conduite que nous avons signés et là je lui dis,on a rien signé:cela veut dire ,j ai donné 630 euros ma fille à fait 10 heures de conduite par 2h et une 40 leçons de code à l'auto école et régulièrement sur internet.ce qui me révolte cela coute assez chère et j'ai l'impression d'avoir perdu 600€ .Je demande conseil et comment récupérer un peu de la somme que j'ai versé.  :(

flo
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2011 à 18:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est assez confus ...
5 à 7 fautes, c est beaucoup, c est 5 fautes maximum ...

La lettre recommandé dit juste qu'elle veux plus votre fille ?

Vous avez rien signé ?

Invité
  1. Posté le 05/07/2011 à 18:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les 5 à 7 fautes, peut être mais pour la lettre recommandé ,c est écrit ,suite à notre entretient de tel date ou vous nous avez fait part de votre mécontentement vis à vis de l'auto école,je vous pris ci-jont le dossier de votre fille.
Ce que je veux dire que l'on a rien signé,ce sont le contrat et la feuille d'évaluation de conduite qui sont obligatoire.

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/07/2011 à 23:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire simple : je n'ai RIEN compris.

As-tu signé quelque chose?
Le contrat?
La feuille d'évaluation (avec la petite case 'oui' ou 'non', l'une des deux de cochées?)?

Invité
  1. Posté le 06/07/2011 à 17:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'il veut dire que l'auto école lui a renvoyé le dossier de sa fille car il est venu se " plaindre " en demandant quand est ce qu'elle passerait son code ...

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/07/2011 à 11:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LA HONTE !
Les auto-école maîtres du monde, mais bon sang, qui paye ?
Alors tant qu'on paye et qu'on la ferme c'est très bien, sinon : dehors, mais je rêve et on appelle ça un service ?
J'ai moi-même un "soucis" avec l'auto-école de ma fille, que je vous raconte sur l'autre message...

Invité
  1. Posté le 07/07/2011 à 11:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille passe son permis très bientôt et son auto-école est nulle : jamais le même prof, pas un qui soit d'accord avec l'autre, manque de sérieux au niveau des visites tous les 1000km, + de la moitié d'entres eux qui se défoulent sur les élèves... C'est pas en aboyant qu'on se fait respecter et qu'on enseigne.
Ils nous prennent pour des idiots et surtout pour des distributeurs de billets de banques, actuellement en fin de conduite accompagnée, j'ai déjà déboursée environ 1500€. mais si je les écoute il faut bien plus de cours... et elle ne va pas l'obtenir. J'espère beaucoup pouvoir leur faire fermer leur bouches désagréables.
Cette auto-école a 2 agences une rue Nicolas Parents à Chambéry et l'autre à St Alban-Leysse...
Au premier contact ils sont ADORABLES, normal, il faut vous convaincre de signer et de payer. Après ça se corse, fini les sourires et les politesses, vous êtes là pour payer et la fermer. Eux savent tout, vous, vous êtes le pauvre idiot qui ne comprend rien (j'ai + de 25 ans de permis et jamais eu d'accident, pourtant je conduis tous les jours et même à l'étranger).
Tant que les auto-école continueront d'aboyer sur les élèves et ne penseront qu'à nous soutirer de l'argent ce sera la catastrophe.
J'espère qu'il existe une auto-école sur Chambéry plus sérieuse que ceux-là, sinon on n'est pas arrivés.
Merci de m'en indiquer une correcte si vous en connaissez une : j'ai d'autres enfants à former.
Bonne journée et bon courage à tous et à toutes.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2011 à 12:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pour ce qui est du changement de moniteur, de temps en temps ça ne fait pas de mal à l'élève, après faut voir si c'est un moniteur différent à chaque leçon c'est vrai que c'est inutile.. Reclame un moniteur pour ta leçon, tu précises que tu ne veux que lui et pas un autre. Un chien qui aboie a toujours une raison de le faire, pourquoi pas un moniteur. Si il reprend l'élève sur une 1ere chose, ce 3 fois, il le fait plus, il le reprend sur une 2eme chose, ce 3 fois. Et la il doit le reprendre sur la 1ere, bah y'en a qui commence à hurler.

Les Auto-écoles maîtres du monde :  :)
On imposerait une visite médicale pour le permis B. Des remises à niveaux qui vont avec. (sa augmenterait le nombre de personne pensant qu'on est juste la pour faire des thunes, qu'on roule en Ferrari le week end, et qu'on mange tous les soirs au resto).

Et malgrès d'avoir 40ans de permis, 0 accident, 0 pv ça n'empêche pas du tout les écarts au code sur la route. ;)
Faut arrêter les clichés. "LES AUTO ECOLES"

Change donc si tu n'es pas satisfaite de la formation que ta fille reçoit.
Après le client est roi  :lol:  mais si on fait tout dans le sens du roi, on va à la perte du royaume.

Invité
  1. Posté le 07/07/2011 à 12:49:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le problème c'est que quand on ose demander tel ou tel moniteur on nous répond que si on ne veut pas attendre trop longtemps ce sera avec un autre...
Le coup du chien qui aboie et qui a toujours une raison, et bien justement ce sont les chiens qui aboient, pas les êtres humains... le problème est là. Moi je pense surtout que comme dans tous les métiers, il y en a qui devraient faire autre chose. Partout on voit des gens "régler" leurs problèmes personnels en se défoulant sur les autres. Zut, y en a marre. Quant au fait de changer d'auto-école, c'est sûr qu'une fois qu'on a signé et engagé une certaine somme, ils savent bien qu'on a pas "budget illimité" et qu'on essaye d'aller au bout.
Bien sûr que toutes les AE ne sont pas comme ça, mais beaucoup trop fonctionne de cette manière et c'est honteux. Que tu roules en FERRARI et que tu manges souvent au resto ou pas du tout je m'en moque totalement, on n'a jamais dit ça, on veut juste un service d'une bonne qualité, on ne demande pas la lune tout de même !
D'autre part je suis d'accord avec le fait que n'avoir jamais eu d'accident ne permet pas de se considérer comme un conducteur hors-pair, loin de moi cette idée, après on n'est pas aveugles non plus et beaucoup de gens conduisent comme des andouilles. C'est pour cela aussi que je pense qu'on en demande peut être un peu trop aux jeunes qui passent leur permis. Conduire prudemment et de manière fluide en anticipant bien c'est ce qu'il faut, chercher à les coincer c'est une autre paire de manches.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2011 à 14:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'exemple du chien:
On a des moniteurs très calme, qui font de très bon cours pédago et qui perdent parfois patience avec des élèves. Ils en ont marre de les reprendre reprendre reprendre, mais bien souvent il n'y a que 2-3 élèves "nuls"(par manque de serieux souvent) par session. Y'en a qui n'assimille pas aussi bien que les autres, ou qui ne sont pas fait pour la conduite. Voila tout.
Après ils ne vont pas s'acharner non plus sur l'élève. Si c'est le cas, si acharnement il y a, tu vas voir le patron et tu tapes un peu du point sur la table en expliquant que ta fille est démoralisée que sa peut pas continuer comme ça.

Oui on en demande trop à nos jeunes : Et c'est normal.

Pour en revenir à ma Féfé :sol: : Faut arrêter de dire/penser qu'on prend les gens pour des distributeurs de billets. Sa saoule les personnes de la profession. :) Les moniteurs font les leçons, les patrons les payent et touchent ce qu'ils peuvent chaques mois.

Après pour le changement : tu as un contrat, tu l'as lu et signé : Tu as le droit de résilier si la periode est dépassée. De récupérer l'argent en trop que tu aurais verser et de changer d'auto école.

Renseigne toi en préfecture pour :
-Les auto-écoles de ton secteur
-Les résultats de celle-ci
Et si tu peux, tu tends l'oreille auprès de la clientèle des AE visitées.

Après, il vaut mieux payer les frais de transfert et partir que de ce retrouver avec 40h de conduite. Tente ailleurs, si le soucis vient de l'ae : ta fille réussira ailleurs. Et toi tu pourras leurs faire une réputation digne de leurs moniteurs si c'est vraiment le cas. :D

Invité
  1. Posté le 07/07/2011 à 20:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des choses qui titillent dans les critiques envers les auto-écoles.

Ok, comme dans tous les domaines, il y aura des gens bien et moins bien.

Mais merci d'arrêter en effet de croire qu'on se fait un max de blé.

Dans une très grande proportion, un moniteur ne touchera que rarement un salaire supérieur au SMIC.

A cela, vous ajoutez une absence de prime de risque et des horaires de MERDE.

Du genre 8h-20h, à passer sur la route, avec des élèves + ou - attentifs et doués, et entourés de gens + ou - agressifs car notre présence va les indisposer (ces mêmes gens qui ne comprendront pas pourquoi fifille ou fiston a raté son permis à cause d'un enfoiré... qui souvent leur ressemble un peu... mais c'est plus simple de jeter en pâture le moniteur voire l'inspecteur).

Rien que ces derniers jours, je me suis tapé plusieurs doigts d'honneur ; dans la foulée, une personne manque de nous rentrer dedans à contresens et ose encore me dire, la gueule enfarinée, "ouais ouais, allez, tss, tss, circulez" jusqu'à ce qu'elle s'excuse platement car je lui ai hurlé dessus qu'un jour c'est son fiston qui perdra 90 euros (paiement pour le passage de l'examen) et qu'il attendra 3 mois pour une nouvelle date à cause d'une connasse comme elle.

Et les élèves ? Trop sont là à croire que tout est facile ; "mais non, le mono exagère, ça, ça passera à l'examen". Et bah non, il est surpris de voir qu'en n'écoutant pas, il rate et ne passera pas l'été à conduire...
Et ceux à qui je répète 57 fois d'affilé de tenir leur foutu embrayage pour démarrer en douceur et qui passent leur temps à le relâcher (57x pour le même élève, et c'est loin d'être le record).
Et ceux qui ne mettent jamais le cligno pour sortir d'un stationnement alors que cela fait 15x en 1h30 que je leur dis et redis.
Et ceux qui nous engueulent car on est intervenu sur le frein, genre nous aurions insulté leur famille sur 5 générations.

Et ceux qui ne sont disponibles que de 20h à 21h, et qui beuglent car non, nous ne conduisons pas le dimanche.

Et les parents pour qui fifille et fiston sont les seuls et uniques au monde au sein de l'auto-école et qui veulent tout et, si possible, tout de suite.
Mais TOUS LES PARENTS, ils pensent qu'ils sont prioritaires.

Et excusez les moniteurs d'avoir AUSSI envie de prendre des congés, et merci de leur permettre de pouvoir être malades de temps en temps.
Ca nous évitera de laisser se planter vos garnements dans le 1er camion venu parce que nous n'aurions pas été en mesure de gérer leur sécurité face surtout au comportement des AUTRES USAGERS, comme VOUS LES PARENTS.
A coller le cul des autres, à ignorer ce qu'est un clignotant bien souvent.
Et à klaxonner quand le jeune ne démarre pas assez vite à leur goût (comprendre : dès que le feu passe au vert, BIIIIIIIIIIIIIP).

Bah oui, les autres usagers qui ne tiennent pas compte des règles élémentaires de sécurité sont bien souvent les propres parents des élèves, ces derniers ne naissant ni dans des roses, ni dans des choux.

Alors quand je lis certains commentaires dégueulasses sur notre profession, je n'ai qu'une chose à dire : parents, sortez-vous les doigts du cul que vous avez enfoncés jusqu'à la clavicule, et ouvrez un peu plus les yeux.

Que ce soit pour trouver une auto-école qui soit sérieuse, saine, etc.
Et laissez faire les professionnels que vous aurez choisi, en vous adaptant de temps en temps autant qu'ils le feront aussi pour VOUS.

Et profitez-en aussi pour vous remettre en question dans votre comportement routier de tous les jours !
Car OUI VOUS PAYEZ,
mais NON, nous ne sommes pas des prostituées !

Bordel, ça fait du bien !

*un moniteur excédé de ses contemporains*
Message édité par ped07ug le 07/07/2011 à 20:58:19
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2011 à 08:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo49jv a écrit :

.......... ma fille ne faisait plus que 5 à 7 fautes ...........
Afficher plus
Afficher moins


Le jour de l'épreuve du code, l'élève ne doit pas faire + de 4 fautes. Dès la 5e faute, il est recalé. Les auto-écoles n'inscrivent, pour cette épreuve théorique, que les élèves qui font moins de 5 faites de suite sur plusieurs séries proposées, donc, moins de 5 fautes c'est 4 au maximum. C'est bien ainsi parce que si fifille passe le code et le rate, elle sera encore plus démoralisée.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2011 à 11:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1  Pedro1974  :)

Dès qu'on voit une auto école devant nous sur la route, on double, on fait n'importe quoi pour passer : Pretexte, qu'elle va nous ralentir.
Les collauxculs quand c'est moi qui suit seul dans la voiture, ils me font bien rire, quand ils se rendent compte que ce n'est pas un élève, ils ce calment.  :lol:
On a inscrit derrière nos voitures "Souvenez-vous de vos débuts". Mais rien y fait, toujours cette agression envers les auto-écoles. Et parfois, des anciens élèves..

Nous n'avons pas le droit aux respects sur la route.. Et des fois parce que le couillon qui est derrière il va perdre 2minutes sur son trajet, alors il double:   :??: clignotant  :q queue de poisson et tout ça en pestant sur la voiture  :non:  A croire que les gens y prennent un certain plaisir se sentant intouchable dans leurs voitures à faire stresser un élève avec 3h de volant. Heuresement qu'on a pas le droit au port d'arme, je suis sûr qu'on ce ferait tirer dessus.  :pfff:

Après ces mêmes personnes ce pointent pour leurs enfants et viennent nous dire qu'il faut impérativement passer sa fille ou son fils parce qu'il va avoir besoin de la voiture pour les vacances, ou qu'il lui faut du boulot ou encore qu'il va en étude. --> Pas prêt, ça veut bien dire pas prêt et non pas : On a besoin de sous.

J'ai eu recement une Mère qui est venu m'engueuler parce que sur le dossier de sa fille il y avait une erreur. Pourtant je leurs demande à l'inscription de bien relire le dossier pour voir si il est sans erreur. Mais c'est sur moi qu'elle est venu gueuler.  :pfff:

J'en ai eu un aussi, il n'est venu que 13fois au code. Jamais une serie en dessous de 10fautes...
Bah il est venu payer en plusieurs fois son forfait code (sans pour autant ce dire, tient je vais me faire une serie) et monsieur ose venir réclamer une place de code parce que monsieur a payer.   :lol: C'est bien connu le savoir tombe du ciel.

Bah tu parlais d'un manque d'aimabilité orchydee73. Mais des cas comme ça c'est pas 2 dans ma vie, mais c'est 2 par semaine minimum et quand il n'y en a que 2 c'est mes meilleurs semaines. Des "je suis sur je vous donne des sous maintenant je passe mes examens quand je veux" --> pour passer son ETG mais mauvaise, ou des "vous aimez faire galerer vos élèves" et j'en passe des bien plus désespérante. En général on explique au gens pourquoi on procède de telle manière, mais la plupart du temps ils reviennent ce replaindre et on leur ré-explique.
--> Résultat, il n'y a pas que les élèves qui ont du mal a assimilés.. Les parents aussi quand ils sont bornés, et qu'ils payent. Ils nous haïssent, nous menace de changer d'auto école (ce qui ne me dérange pas :lol: ) et ceux pourquoi, parce qu'on a oser dire que leurs enfants n'étaient pas prêt... :pfff:
Des gens comme ça, je me fais un plaisir de leurs passer un message avec un gros manque d'aimabilité. C'est grâce à eux que j'ai une mauvaise journée, alors j'essaye de ne pas en faire profiter tout le monde mais seulement eux à chaques fois que je les croise..   :lol:

On est jamais emmerdé par ceux qui ont 20h-25h de conduite et leurs examens (théorique et pratique) du 1er coup pourtant ils ont de quoi être jaloux, on s'en occupe moins de ceux là. Dieu merci ils ne sont pas rare, et merci à eux pour la bonne réputation qu'on nous fait. Car pour la plupart des AE, le but n'est pas d'avoir un max de blé à la fin du mois mais un grand nombre de passage/réussite aux examens pour pouvoir présenter toujours plus, et ainsi avoir une bonne réputation.

Pour préciser, sur fifille qui 5 à 7 fautes. Moi j'applique sévèrement l'obligation de faire moins de 5 fautes au code sur 10 series de suite. Mes élèves hurlent, mais pour les plus serieux ils ne restent qu'entre 2semaines et 3mois, 3mois pour ceux qui ont plus de soucis pour apprendre mais qui au moins on l'envie. Et ben quand je vois mes résultats je suis très content, 100% depuis plusieurs mois et les élèves viennent beaucoups plus, et s'intéressent un peu plus même si ce n'est que temporaire à la formation. Ya que les pas serieux qui ce plaignent au final.

Comme l'a dit Pedro, "Et laissez faire les professionnels que vous aurez choisi" Merci  :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/07/2011 à 19:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Le jour de l'épreuve du code, l'élève ne doit pas faire + de 4 fautes. Dès la 5e faute, il est recalé. Les auto-écoles n'inscrivent, pour cette épreuve théorique, que les élèves qui font moins de 5 faites de suite sur plusieurs séries proposées, donc, moins de 5 fautes c'est 4 au maximum. C'est bien ainsi parce que si fifille passe le code et le rate, elle sera encore plus démoralisée.
Afficher plus
Afficher moins




Euh non c'est 1 à 5 fautes ...

Même si on a 5 fautes, donc, c'est bon ! [:adrihoff:2]

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2011 à 08:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar70mg a écrit :



Euh non c'est 1 à 5 fautes ...

Même si on a 5 fautes, donc, c'est bon ! [:adrihoff:2]
Afficher plus
Afficher moins


Effectivement, c'est bien 5 fautes maxi. Là, l'élève fait de 5 à 7 fautes et, pour l'auto-école, c'est encore trop car le risque d'échec est trop important et cela signifie que l'élève n'a pas complètement assimilé le code de la route et ses subtilités.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 13:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Effectivement, c'est bien 5 fautes maxi. Là, l'élève fait de 5 à 7 fautes et, pour l'auto-école, c'est encore trop car le risque d'échec est trop important et cela signifie que l'élève n'a pas complètement assimilé le code de la route et ses subtilités.
Afficher plus
Afficher moins




je ne sais pas si tu vas me croire mais avant de passer mon code, je faisais entre 8 et 15 fautes .
Avant de le passer, j'ai lu le bouquin de code 2 fois et je l'ai eu avec 2 fautes . . .

Comment j'ai fais, ça ...  :p

Message cité 1 fois
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2011 à 16:42:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar70mg a écrit :



je ne sais pas si tu vas me croire mais avant de passer mon code, je faisais entre 8 et 15 fautes .
Avant de le passer, j'ai lu le bouquin de code 2 fois et je l'ai eu avec 2 fautes . . .

Comment j'ai fais, ça ...  :p
Afficher plus
Afficher moins



Pareil :lol: moi à l'époque c'était papier crayon.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 20:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacky21 a écrit :


Pareil :lol: moi à l'époque c'était papier crayon.
Afficher plus
Afficher moins




Mdrr comme quoi !

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2011 à 13:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar70mg a écrit :



Euh non c'est 1 à 5 fautes ...

Même si on a 5 fautes, donc, c'est bon ! [:adrihoff:2]
Afficher plus
Afficher moins


zéro faute, ça marche aussi... :D

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/07/2011 à 14:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

zéro faute, ça marche aussi... :D
Afficher plus
Afficher moins




Effectivement  :p

Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2011 à 22:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

orc73cs a écrit :
Ma fille passe son permis très bientôt et son auto-école est nulle : jamais le même prof, pas un qui soit d'accord avec l'autre, manque de sérieux au niveau des visites tous les 1000km, + de la moitié d'entres eux qui se défoulent sur les élèves... C'est pas en aboyant qu'on se fait respecter et qu'on enseigne.
Ils nous prennent pour des idiots et surtout pour des distributeurs de billets de banques, actuellement en fin de conduite accompagnée, j'ai déjà déboursée environ 1500€. mais si je les écoute il faut bien plus de cours... et elle ne va pas l'obtenir. J'espère beaucoup pouvoir leur faire fermer leur bouches désagréables.
Cette auto-école a 2 agences une rue Nicolas Parents à Chambéry et l'autre à St Alban-Leysse...
Au premier contact ils sont ADORABLES, normal, il faut vous convaincre de signer et de payer. Après ça se corse, fini les sourires et les politesses, vous êtes là pour payer et la fermer. Eux savent tout, vous, vous êtes le pauvre idiot qui ne comprend rien (j'ai + de 25 ans de permis et jamais eu d'accident, pourtant je conduis tous les jours et même à l'étranger).
Tant que les auto-école continueront d'aboyer sur les élèves et ne penseront qu'à nous soutirer de l'argent ce sera la catastrophe.
J'espère qu'il existe une auto-école sur Chambéry plus sérieuse que ceux-là, sinon on n'est pas arrivés.
Merci de m'en indiquer une correcte si vous en connaissez une : j'ai d'autres enfants à former.
Bonne journée et bon courage à tous et à toutes.
Afficher plus
Afficher moins




Si vous me contactez en PV je pourrais vous indiquer de bonnes auto écoles sur chambéry. J'y ai enseigné...

Message cité 1 fois

---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 28/08/2011 à 13:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
Un seul conseil que j'ai à vous donner, ne passez pas votre permis à l'école de conduite (ECF) de la ville d'Herblay. Ils ne sont pas organisés donc tu perds du temps et de l'argent. Ils n'ont aucun respect pour les élèves et se croient tout permis (ils vous insultent, fument et passent des SMS dans la voiture pendant la conduite).
Ils n'ont aucune pédagogie. Ils ont des relations très rapprochés avec les inspecteurs. Si vous conduisez correctement mais que vous ne leur plaisez, ils sauront faire en sorte que vous n'ayez jamais l'examen de conduite.
 
Je vous déconseille fortement l'ECF d'Herblay (Val d'Oise). C'est une école de conduite qui se trouve en face de la gare d'Herblay.
 
Ce n'est pas la peine de demander des explications au bureau de l'éducation routière. Il valide les yeux fermés les appréciations des inspecteurs de conduite donc il ne vérifie pas la conformité des informations qui lui remontent.
 
Bonne journée,
 
Pour plus d'informations, demandez l'avis des élèves qui sont passés et qui sont toujours à cette auto école.
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2011 à 17:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aime bien le on a pas de prime de risque.... :lol:

Invité
  1. Posté le 29/08/2011 à 16:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kev07hk a écrit :
Bonjour,
 
Un seul conseil que j'ai à vous donner, ne passez pas votre permis à l'école de conduite (ECF) de la ville d'Herblay.
 
Je vous déconseille fortement l'ECF d'Herblay (Val d'Oise). C'est une école de conduite qui se trouve en face de la gare d'Herblay.
 
 
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais pas ECF d'Herblay, mais je connais ECF Lille, et j'ai rien a leur reprocher, au contraire, vraiment TOP niveau !!

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2011 à 17:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kev07hk a écrit :
Bonjour,
 
Un seul conseil que j'ai à vous donner, ne passez pas votre permis à l'école de conduite (ECF) de la ville d'Herblay. Ils ne sont pas organisés donc tu perds du temps et de l'argent. Ils n'ont aucun respect pour les élèves et se croient tout permis (ils vous insultent, fument et passent des SMS dans la voiture pendant la conduite).
Ils n'ont aucune pédagogie. Ils ont des relations très rapprochés avec les inspecteurs. Si vous conduisez correctement mais que vous ne leur plaisez, ils sauront faire en sorte que vous n'ayez jamais l'examen de conduite.
 
Je vous déconseille fortement l'ECF d'Herblay (Val d'Oise). C'est une école de conduite qui se trouve en face de la gare d'Herblay.
 
Ce n'est pas la peine de demander des explications au bureau de l'éducation routière. Il valide les yeux fermés les appréciations des inspecteurs de conduite donc il ne vérifie pas la conformité des informations qui lui remontent.
 
Bonne journée,
 
Pour plus d'informations, demandez l'avis des élèves qui sont passés et qui sont toujours à cette auto école.
Afficher plus
Afficher moins


Un seul conseil que j'ai à te donner, ne désigne jamais, sur un forum public, une personne, une société, une entreprise à qui tu as des repproche à faire. Ne donne jamais d'info (nom, situation géographique, ou autres) qui puisse la faire reconnaître facilement par quiconque car cette personne, cette entreprise, cette société pourrait bien déposer une plainte contre toi pour diffamation, propos mensonngers destinés à discriminer cette personne. Tu risques gros (Code Pénal : amende, prison, etc.).

Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 16:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leo1980 a écrit :



Si vous me contactez en PV je pourrais vous indiquer de bonnes auto écoles sur chambéry. J'y ai enseigné...
Afficher plus
Afficher moins



leo1980 a écrit :



Si vous me contactez en PV je pourrais vous indiquer de bonnes auto écoles sur chambéry. J'y ai enseigné...
Afficher plus
Afficher moins

leo1980 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je souhaiterais repasser mon permis (enfin le code + permis car cela fait plus de 3 ans).

Je suis suis très sceptique (j'ai énormément d'heures de conduite à mon actif)... Mon ancienne auto-école a un peu profité du fait que je ne travaillais qu'à mi-temps pour me mettre énormément d'heures et il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas. Et puis à chaque échec, pour ne pas perdre la main, je reprenais beaucoup d'heures...
Donc j'aimerais trouvé une auto-école dans laquelle je me sens plus en confiance.


Je suis donc en recherche d'une bonne auto école sur Chambéry. Pourriez-vous m'en indiquez s'il vous plait. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/09/2013 à 05:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, tu sais, pour les heures "imposées", ma femme y a eu droit aussi, vu que les leçons se faisaient en ville à 30mn de route (soit 1h A/R) de l'auto-école, elle devait à chaque fois payer pour 2h avec donc 1h de perte. Ca a mené à une 40aine d'heures, alors qu'elle a réellement appris en une 20aine...! Monopole....??


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2013 à 10:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas de monopole...

1: rien ne l'a obligée à s'inscrire dans une auto-école située à 1/2h de route de la ville (centre d'examen?)

2: pour aller en ville, je suppose que c'est elle qui était au volant, non? Donc elle a quand même été en formation tout ce temps, elle a perfectionné sa gestion mécanique du véhicule (ce qui est assez important en vue d'une bonne préparation à l'examen)

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2013 à 23:27:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben quand t'as un minimum de vie de famille en dehors d'amener quelqu'un au code et à la conduite, tu vas au plus près de chez toi. t bien sûr que c'est elle qui conduisait, elle n'a pas eu le choix de faire autrement... Dire que j'ai tout passé en 20h et 10 leçons de code maxi, ça a bien changé !


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 07:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends l'argument, mais ça ne change rien.

Il n'y a pas de monopole, ce n'est pas la faute de l'auto-école si tu habites loin de la ville... de tout façon, il n'y aurait pas eu d'auto-école près de chez toi, tu aurais râlé aussi et c'est toi qui te serais tapé l'heure de route A/R pour déposer ta femme...

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2013 à 10:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu défends ton biftek, je comprends...
Par contre les jours où les séances se faisaient à 3 élèves dans la bagnole, soit 6h d'absence pour seulement 2h de conduite chacun au total, je trouve ça limite, mais malheureusement imposé...

Bonne continuation.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 11:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas la question de défendre le biftek de qui que ce soit.

Je dis juste qu'il est évident qu'en habitant assez loin de la ville (où, je pense, se passera l'examen du permis), on passe plus de temps pour aller y travailler. L'auto-école travaille pendant ce temps là, et il est normal que la facturation soit en fonction.

En ce qui concerne les leçons à plusieurs, il y a beaucoup d'avantages dans cette méthode. J'en suis même un assez fervent partisan. Mais il faut voir comment c'est facturé. Là, il peut y avoir des abus...

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 12:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ma femme prenait des leçons de conduite, l'élève n°1 terminait son heure de conduite devant le domicile de l'élève n°2 qui prenait alors le volant, déposait l'élève n°1 chez lui durant celle-ci et la terminait devant le domicile de l'élève n°3, qui reconduisait alors n°2 au point de départ. En campagne et sans moyens de transport publics pour rejoindre l'auto-école, c'était pratique...


Bien sûr, l'auto-école ne facturait que l'heure de conduite réellement effectuée, et pas le temps pendant lequel l'élève était "passager".
Message cité 1 fois
Message édité par daniel762 le 07/09/2013 à 12:30:34

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2013 à 15:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Quand ma femme prenait des leçons de conduite, l'élève n°1 terminait son heure de conduite devant le domicile de l'élève n°2 qui prenait alors le volant, déposait l'élève n°1 chez lui durant celle-ci et la terminait devant le domicile de l'élève n°3, qui reconduisait alors n°2 au point de départ. En campagne et sans moyens de transport publics pour rejoindre l'auto-école, c'était pratique...


Bien sûr, l'auto-école ne facturait que l'heure de conduite réellement effectuée, et pas le temps pendant lequel l'élève était "passager".
Afficher plus
Afficher moins


Ouais ça c'est la bonne méthode, mais quand t'as les 3 qui partent pendant 6h, pour conduire 3h chacun, faut vraiment bloquer des journées complètes juste pour ça...


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2013 à 12:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Ouais ça c'est la bonne méthode, mais quand t'as les 3 qui partent pendant 6h, pour conduire 3h chacun, faut vraiment bloquer des journées complètes juste pour ça..." Ça chez moi ça fait 3x3 =9 h pas 6. Tu as sans doute voulu dire 6h de bloquėes. Certes cela fait beaucoup mais si tu es loin du centre d'examen, cela permet d'éviter les aller-retours "taxi" qui n'apportent pas grand chose sauf en début de formation. Le but est justement d'éviter de perdre son temps, donc de l'argent, dans des déplacements stériles. Après le fait de prendre 2 ou 3 élèves a la fois permet en les faisant conduire à tour de rôle de créer une émulation stimulante ainsi qu'écoute pédagogique. En phase d'écoute la charge mentale de l'élève est libérée de la manipulation technique du véhicule, il peut alors se concentrer sur la gestion des situations (qui est l'essence même de la conduite) et comparer ce que le conducteur fait par rapport à ce que lui aurait fait. Cela permet de progresser plus vite et a moindre coût a condition que l'écoute pédagogique ne soit pas facturée comme une leçon a part entière. Sans ça ta chère et tendre aurait sans doute pris bien plus de leçons et ton porte-feuille rétrécit plus vite qu'une figue qui sèche qu soleil. C'est sans doute très contraignant en terme de temps mais en l'occurrence l'AE s'est davantage soucier de ton bifteck que du sien.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CER Kremlin Bicetre => allez y !! 7
petit coup de gueule après ce que j'ai vu 37
Auto-Ecole à proximité de Nanterre 1
Les auto-écoles sont-elles trop chères aujourd'hui ? 31
cherche une bonne auto-ecole a Grenoble 0