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Permis de conduire

Conduite accompagnée : Quelles astuces pour faire baisser la facture ?


KingCarl1983

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Avec ton raisonnement détaillé, on voit très bien qu'il y a des marges de manoeuvre pour diminuer le prix, sans rogner sur la marge des auto-écoles.

 

Les charges patronales sur salaire, ça se baisse, et on a de la marge on doit être un des pays avec les charges patronales les plus élevées au monde. Le carburant, c'est 75 % de taxes. Sur l'assurance et l'entretien y a moins de marges de manoeuvre. Donc l'Etat plutôt que de faire en sorte que les deux premiers postes diminuent, et donc fassent diminuer la facture finale, préfère créer des aides pour maintenir les prix artificiellement hauts. Et là on ne parle que du permis de conduire et des auto-écoles mais on peut multiplier cette démonstration quasiment à l'infini.

 

 

ben voyons

 

Et ce que karamelmou a oublié c'est que les charges c'est aussi du revenu indirecte

 

donc supprimer les cotisations patronales ou celle des salariés pour faire baisser les prix, ça sous entend que le salarié touche le même salaire net et donc qu'il se fait entuber a court et long terme

 

c'est pas la première fois que tu sous entends que c'est pas grave si on mal payé et là carrément qu'on le soit encore plus !!

 

 

merci !

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Ca parait cher mais, quand on fait froidement les comptes d'une heure de cours, au final, ce n'est pas élevé.

 

Prenons un moniteur payé au SMIC. Il coûte à son employeur environs 25€ de l'heure. Ca représente, pour un minimum de 20h déjà 500€ de la facture finale.

 

poste de charge N°2 : le carburant. A raison de d'1,40€ le litre de gazole et en considérant une heure de route à une moyenne de 40km/h, ça représente un parcours d'environs 40km soit, pour un véhicule à 5.5l/100km : 3.10c€

 

Assurance : aucune idée mais elle a un coût

 

Entretien du véhicule : Pour une journée de 7h de route, 5 jours par semaine et une révision tous les 30000km à 250€, compte un tarif à une trentaine de centimes d'Euros.

 

Nous en sommes déjà à 28,40€ de l'heure hors TVA. A ceci, tu rajoutes l'amortissement des équipements pédagogiques, les coûts salariaux de gestion et de secrétariat, l'amortissement des bureaux et des véhicules...

 

Tu dois facilement arriver à quelque chose, à vue de nez, autours de 31-32€ HT de l'heure. L'heure moyenne d'une heure de conduite est d'environs 40€ TTC.

 

Je vous laisse estimer par vous même ce que le patron de l'auto école se met dans les poches, vous verrez, c'est indécent (mode ironie)...

 

 

 

un patron qui voulait vendre m'a propose de racheter et donc m'a montrer les postes de dépenses t' es a peut près dans le juste le crois même que la marge était plus faible ! ( j’étais aussi le seul enseignant)

alors j'ai plus tout les chiffres en tête mais oui marge vraiment ridicule ...

il y a guère que les grosses boites (c'est pas la majorité) ou ils s'en sortent mieux

 

Ah oui ... la conso en auto école :eek: (en tout cas ce qu'affiche les ordi de bord) c'est plutôt 6.7l/100km et la moyenne (en faisant de l'autoroute) 25 km/h et le diesel c'est un peu qu'1.40 chez nous

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Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que vous étiez trop payés puisque je ne connais pas les salaires moyens qui se pratiquent dans votre domaine. De même je n'ai pas avancé qu'il fallait supprimer les cotisations patronales et les taxes mais les diminuer, il y a une différence tout de même.

 

Mais bon j'ai bien compris que l'on a même plus le droit de penser que les tarifs sont trop élevés pour passer son permis, ni même de constater que le coût de la vie est sans commune mesure avec celui d'il y a 20 ans.

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